Aller au contenu


Pain VS Naruto


вℓα&#1109
 Share

Messages recommandés

ouais bah j'espère que son attaque ne va pas fonctionner ou causer des pertes de fou a naruto/kyubi comme ca kyubi pour l'achever vu qu'il va lui falloir un bon moment pour reutiliser ses techniques...mais bon cette technique me parait plus comme un sacrifice de tendou il y a peu de chance pour que kyubi se fasse battre et de meme ca permettrai a nagat o d'etre introuvable car il n'y aura plus de transmission de chakra....mais bon je prefere qu'il creve c'est une fin trop belle pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je me demande si Nagato ne va pas simplement mourir d'épuisement.

Je préfèrerais bien sur que Naruto le trouve et lui tranche la tête, mais il n'est pas impossible que Nagato finisse par user toutes ses forces, sans jamais réussir à vaincre Naruto-Kyubi qui semble vraiment très résistant.

 

Et je prie pour que ce combat Naruto/Kyubi ait lieu ! Il faut absolument que Naruto reprenne le contrôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En tous cas, la symbolique est bien trouvée, Kyubi qui défend Konoha quelques temps après l'avoir quasi détruit... C'est clair, Tendou à de grandes chances de sauter... Même s'il parvient à le kidnapper, il y a tout Konoha dans les parages : Shika, Yamato, j'en passe et des meilleurs... Quant à Nagato, possible qu'il décidera de sortir de sa tanière, pour faire face à un Naruto revenu à lui, avec toujours un senin-bushin sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellent le parallèle que tu viens de mettre en place concernant le comportement de Kyuubi  ;). J'émettrais juste une petite remarque, ici, Kyuubi semble agir de son propre chef, tandis qu'il y a 16 ans, on ne sait pas trop qui le contrôlait (hypothétiquement Madara  ???)

 

Sinon l'issue du combat s'annonce assez difficile à prévoir. Entre un Nagato qui semble souffrir physiquement, un Naruto qui doit endurer la transformation douloureuse, on se demande bien quels seront les effets du jutsu de Tendou sur ces deux-là.

Etant donné que ce dernier semble rapprocher de son maître, je ne crois pas tellement à la thèse d'un super jutsu dévastateur, surtout que Konan avait déjà mis en garde Nagato sur sa trop grande dépense en chakra, mais bon peut-être que le possesseur du Rinnegan a décidé d'outrepasser cette remarque.

 

Et puis surtout les intervenants extérieurs risquent de jouer un rôle plus ou moins important: entre les ninjas chargés de retrouver Nagato, la Team Gai qui se dirige vers Konoha, et Yamato qui se doit de revenir vers Naruto, ça en fait du beau monde. A voir si Naruto sera en état de se servir de son dernier clone Senjutsu via une invocation inversée si jamais il revient à lui...(le parchemin semble quand même loin maintenant, quelqu'un est-il en état de l'utiliser actuellement? Rien n'est moins sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me tracasse ces que Kishi est marquer "Naruto mode Kyuubi" se qui ressemble a un gros indice indiquant que Naruto contrôle le démon.

Pour se qui est de victoire c'est très difficile a déterminer a cause de cet fameuse technique soit disant divine qui est plutot inquiètante mais je voit Naruto gagner mais dans très mauvaise état vu que ilétait ml en pot contre oro a 4ème queux sa va faire mal à la 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis rapide sur la suite de ce combat à travers le spoil d'aujourd'hui.

 

Tout d'abord, le mot "lache" que j'avais mis il y a quelques postes et qui avait fait débat vient tout d'un coup de ressurgir avec ce nouveau chapitre.

Encore une fois, tout reste à confirmer, mais Naruto a (ou avait) la volonté d'oter le sceau ! La, ça dépasse encore tout ce que j'ai pu imaginer...

Qu'est-ce qui se serait passé si Yondaime n'avait pas été la ? Si Yondaime n'avait pas prévu une telle faiblesse de son fils ?

Ce n'est même plus le fait de ne plus utiliser le pouvoir de Kyubi, ce qu'il renie totalement mais bien plus que cela, il renie ce pourquoi est mort son père, pourquoi tant de gens du village sont morts...c'est tout simplement assez hallucinant pour moi.

 

J'attends vraiment une confirmation à travers le chapitre complet pour pouvoir m'exprimer clairement (car ça m'avait joué des tours la dernière fois), mais c'est pour l'instant du lourd d'un point de vue idéologique.

 

~~~

 

D'un point de vue combat pur, Nagato me parait dépassé.

Son jutsu n'a semble t'il pas fonctionné comme il l'espérait (lui ne sait pas que Naruto ne veut pas utiliser Kyubi donc...) et il commence à en chier sévère sur son fauteuil. Il crache pour la deuxième fois du sang donc il est vraiment à bout.

 

Au final, son avenir me semble bien compromis, même si on ne sait pas trop ce que fera Naruto par la suite, s'il abandonnera totalement le pouvoir de Kyubi ou si ça va continuer dans une telle situation jusqu'à ce que Nagato meurt.

 

La suite la plus probable reste un retour de Naruto pour qu'il puisse éclater Pain lui même ce qui sauverait un peu l'honneur...mais je crois que le mal est déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola je crois que ce n'est pas la peine de déclencher une nouvelle polémique inutile sur l'attitude de Naruto. Danzô par exemple est un lâche, mais ce terme ne s'applique pas du tout a Naruto qui a TOUT fait pour pouvoir battre Pain, mais ce dernier a été plus fort que lui, point.

 

Et puis on voit que Kyubi a comme une emprise sur Naruto quand ce dernier est en danger de mort. Je trouve qu'il est un peu comme une voix intérieure, un côté sombre qui chuchoterait en permanence à Naruto de se servir de lui, ce que Naruto ne fait jamais en temps normal lorsqu'il maitrise la situation. Mais lorsque cette situation dérape complètement (comme en ce moment), lorsque Naruto se retrouve impuissant, alors là Kyubi en profite pour prendre l'ascendant et suggérer à Naruto de faire des choses qu'il ne ferait jamais en temps normal.

 

Naruto ne peut pas laisser Pain mener ses plans, et ça Kyubi le sait. Et quand comme notre blondinet s'est retrouvé immobilisé et surtout vu Hinata se faire empaler, il a profité de cet instant pour dire un truc du genre "tu vois je suis ton dernier recours, tu n'as plus le choix maintenant, sert-toi de moi !!". Naruto n'est pas un sur-homme, il est vulnérable et a ses faiblesses comme tout le monde, ce dont à voulu profiter Kyubi.

 

Et justement Minato a dû prévoir qu'une telle situation pouvait se réaliser un jour, c'est pourquoi il a mit en place le dispositif d'intervention que l'on voit dans ce chapitre  :) Quand on voit les images, ça me donne l'impression de voir un père empêcher juste à temps son fils de faire une grosse bêtise lol, ce que font tout les parents.

 

Naruto a été d'une certaine façon influencé par Kyubi. On peut dire qu'il a fait preuve de faiblesse, mais en aucun cas de lâcheté. Sinon c'est mal connaitre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je réagis dans ce topic.

 

En fait,si je poste maintenant c'est pour réagir sur le mot lâche,en particulier au vue de ce chapitre.

Je ne suis pas d'accord avec toi Seth.

J'admets que ce qu'il allait faire était de la folie ou de l'inconscience mais de là a dire que c'est la lâcheté,il y a un fossé.

Il ne faut pas oublier que Naruto est encore adolescent,très puissant,tout ce que vous voulez,mais il reste un ado.

 

Et un ado c'est assez influençable,encore plus quand la personne qui l'influence est un démon et que la plupart de ses amis sont morts ou gravement blessés et dans un cas comme celui là,une personne adolescente ou non perd vite ses repères.

 

Kyuubi a profité d'une occasion pour se libérer et il a failli réussir,jusque là Naruto ne respectait pas et ne prêtait pas attention ce que disait Kyuubi,mais là dans un tel moment de faiblesse il est normal qu'il a céder,il ne pouvait pas courir le risque de laisser Pain faire plus de mal aux gens.

 

Donc voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec tes dires,Seth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui parait louche quand même. Je ne vois pas un Naruto sain de corps et d'esprit retirer le sceau de son plein gré. Dans cet étât, son libre-arbitre est probablement affecté, même dans le monde intérieur (c'était déjà le cas pour 4 queues où il passe à l'intérieur de la cage).

D'ailleurs, dans l'image qui suit, à la dernière vignette, Minato semble écarter Naruto de la cage comme pour le libérer de l'étreinte de Kyuubi :

090311031437322292.jpg

 

Bref, il faut attendre de voir. Mais quand bien même Naruto retirerait le sceau alors qu'il a toutes ses capacités de réflexion, je ne parlerais pas de lacheté, mais plutôt de faiblesse. Vue la situation dans laquelle il se trouve, il ne peut pas faire autrement.

 

 

Concernant le combat, là non plus le spoileur n'a pas été très clair. Apparament le Chibaku Tensei a eu un certain effet, OK.

Mais Kyuubi demande-t-il à Naruto de retirer le sceau parce que même à 8 queues il ne peut pas s'en libérer ??

Ou alors le Chibaku Tensei marche sur 6 queues, et Naruto/Kyuubi passent à 8 pour s'en libérer, et Kyuubi saute sur l'occasion pour essayer de sortir complêtement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth:

ben la, je ne vois pas en quoi le spoil pourrait être ambigu  :'(

 

donc +1 pour toi

ce manga me déçoit vraiment de plus en plus : je pensais que Pain était l'adversaire qui allait faire grandir Naruto...mais non, en fait c'est le personnage qui va rendre Naruto encore plus **** qu'il ne l'était déja...

 

Donc c'est quoi la suite ? :

tant qu'il y est, il n'a qu'à aller détruire Ame, après tout c'est eux les méchants (bou !! huer les, qu'est ce qu'ils sont vilains...et puis comme ça, on aura une Gen 3 avec un autre mec d'Ame qui veut se venger parceque ce furieux de Narukyubi a tout détruit dans son village)

 

ou sinon il n'a qu'à retourner dans konoha pour finir d'achever tout le monde...peut etre que quand tout le monde sera mort, que quand il sera tout seul , il finira par grandir...

 

maintenant il n'y a plus qu'à compter sur papouner pour lui expliquer un peu ce que c'est la vie, parceque sinon  :-\

(aller je vais me goinfrer avec les spoils d'un manga a la hauteur ...c'est juste en dessous...)

 

 

edit a tous : mouaip, j'espère qu'une fois de plus on se trompe avec seth et qu'on va nous montrer que Naruto comprend plus rien à ce qu'il fait...sinon il aura l'oscar du plus grand naze pour un  héro de manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: je te trouve dur. le combat vs pain est riche et c'est également l'occaz parfaite pour nous montrer kyubi en action à un niveau supérieur à ce qu'on avait vu vs oro.

 

là l'auteur en profite aussi pour faire apparaitre yondaime, perso dont tout le monde attend l'intervention depuis le début. Moi je suis trèèèèèèèèèès content d'enfin le voir.

 

je ne comprends pas trop ta critique au final...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf: Je crois que tu t'es trompé...t'es pas dans le topic des déceptions  :D  ;) quoi que...

 

Perso, je ne vois toujours pas de lacheté...même si le spoil n'est pas complet, et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans le fort intérieur de Naruto.

 

Pour ma part, je suis de l'avis de Primal. Et puis, ca se voit que Naruto n'est pas dans son état naturel. En plus de tous les chocs psychologique que Pain lui a fait subir (Jiji, Kakashi?, Konoha), on y rajoute la scène avec Hinata, y a de quoi perdre un peu l'esprit...Et puis Kyubi est loin d'être c**, il trouve les bons mots sans pour autant avoir un quelconque pouvoir de dissusion, d'hypnose (même si ce n'est pas à exclure) et il arrive ce qu'il arrive...Naruto s'apprete à retirer le sceau...

 

Franchement, un moment de faiblesse dans ses moments là, je ne vois pas de lacheté, ni une quelconque forme de régression du personnage de Naruto...Ca a juste l'aire de sentiments...humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je retiens ce que Jiraya avait dit plus tôt dans le manga. A partir de quatre queux Naruto perd conscience de ses actes et trois c'est la limite. Au dela, Kyubi est à même de contrôler Naruto à sa guise pour peu que le sceau soit suffisamment affaibli et que Naruto soit suffisamment énervé.

 

D'ailleurs pour la page où Minato empêche Naruto d'enlever le sceau, on voit le regard ahuri de Naruto. Il y a de la surprise certes, mais on dirait plutôt qu'il sort de transe, comme lorsqu'on rêveille un  somnanbule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , pauvre Naruto , si il utilise Kyubi vous le traitez de lâche , si il ne l'utilise pas vous le traitez de c** par ce qu'il gache ce pouvoir .

Non franchement est ce que Naruto est en état pour raisonner d'un façon normale ? c'est pas  le cas , il est sous le choc avec un sentiment mélangé de haine , de colère et de tristesse , il peut pas faire le bon choix dans ce cas là et en plus kyubi attendait ce moment pour surgir , quand même il faut pas lu en vouloir , ce n'est qu'un être humain après tout , et heureusement que papa yondinet est là pour remettre le jeune ninja au droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non...je le répète mais tu peux chercher en long, en large et en travers, tu ne trouvera jamais une phrase de moi du style : "boa si naruto utilise kyubi il est trop nul"...au contraire, s'il utilise kyubi comme hachibi je serais le premier heureux

 

pareillement je ne l'ai jamais traité de *** parcequ'il n'utilise pas son pouvoir : il ne le peux pas encore

 

" il est sous le choc avec un sentiment mélangé de haine , de colère et de tristesse , il peut pas faire le bon choix dans ce cas là " : c'est justement ça : s'il se laisse dominer par ce genre d'émotion, sans avoir de recul (que semblait pourtant lui avoir donné pain) et que sa seule réponse c'est YAHA je me transforme en kyubi et peu importe si je m'étais promis de ne plus perdre le controle sur lui...ba franchement==> gros naze

 

après si comme vous le pensez, naruto a été totalement déboité niveau mental (c'est a dire qu'il ne control plus rien de chez plus rien)==> oki, ce n'est pas un lache...

C'est juste que la on a l'impression qu'il est conscient, mais qu'il se comporte comme un gamin énervé qui fait son caprice de manière lache voila  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf:

Naruto est encore jeune , un ado de 15 ans , il est encore tôt pour parler d'un Naruto mature qui contrôler ses émotions , sans oublier que par rapport au autres ninjas , Naruto est de loin le plus sensible , ce qui est entrain de se passer est une expérience nouvelle pour lui , il a besoin d'un peu de temps pour gérer tout ça mais là en plein combat il n'a pas ce temps précieux , donc c'est bien, normale qu'il perd le contrôle , dans un cas comme celui ci seule le réconfort paternel pourra le remettre au droit chemin et c'est là qu'intervient yondaime , et puis il faut voir le bon côté des choses , on a droit a une rencontre père/fils assez inattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est vrai qu'on ne comprend pas vraiment quel est l'effet du Chibaku Tensei sur Kyuubi a part vouloir l'emprisonner pour le moment. Peut être que Kyuubi croit qu'il peut se libérer de l'étreinte du jutsu alors qu'il est en réalité déjà trop tard. Nagato annonce la capture de Kyuubi avec succès, je le vois mal se tromper. S'il pense que Kyuubi ne peut plus rien faire, c'est que cela doit être vrai.

 

  Au passage, Kyuubi n'a plus forcément grand chose à perdre. Même s'il s'estime capturé par Pain, il ne va pas laisser passer l'occasion de se libérer de l'étreinte du sceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 10 derniers chapitres qu'on vient de voir, comment ne peut-on ne pas imaginer Naruto complètement désespéré : sa situation actuelle EST désespéré.

Alors qu'il "perde la tête", avec Kyubi qui le pousse à l'erreur, c'est parfaitement compréhensible... Naruto ne peut pas garder la tête froide après tout ce qui vient d'arriver, faut comprendre aussi.

 

J'adore cette intervention de Minato : totalement inattendue et assez émouvante au fond puisqu'il s'agit du premier vrai face-à-face entre le père et le fils, et franchement qui est le mieux placé pour faire à nouveau rentrer Naruto dans le droit chemin ? Son père bien sûr  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je ne comprends pas toutes ces critiques sur naruto.

 

Il a dans le ventre le plus gros power du monde ninja, qui le tente régulièrement comme le diable à utiliser son pouvoir pour vaincre ses adversaires (et donc par ricochet protéger ses potes), et on lui reproche de l'utiliser ce fameux pouvoir face au ninja le plus fort qu'on a pu voir jusqu'ici??

 

pas d'accord le byb il est. N'importe qui serait tenté de laisser le démon s'échapper pour éclater un mec qui vient de raser son village, tuer Hinata, Kakashi (sans parler de Jiraya hein) et qui en plus menace directement sa vie en disant "laisse moi te tuer, le monde trouvera la paix dans ta mort". c'est révoltant quand même comme propos!!!

 

alors moi je dis naruto cède à la tentation?? c'était à prévoir et d'ailleurs Yondaime l'avait prévu!!!

 

en plus grace à ça, on va avoir une petite discussion entre naruto, yondaime et kyubi... le pied!!!!

 

naruto n'est pas un nul ni un lache. Il s'est battu avec Pain de manière incroyable et a prouvé sa valeur. si il lache kyubi c'est par enchainement et dans un contexte bien précis.

 

de plus, scénaristiquement parlant, fallait bien que ça arrive pour faire revenir yondaime donc pour moi tout cela a un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de lacheté dans le comportement de Naruto,on peut dire qu'il a été faible,qu'il s'est comporté comme un looser ouais pourquoi pas mais lache c'est un bien grand mot...

 

Naruto est quand même à bout physiquement,mentalement et idéologiquement.

Pour moi c'est simplement de la faiblesse,il est tellement désespéré face à ce qui lui arrive qu'il en vient à faire confiance à Kyuubi,pour moi c'est ça que veut dire son geste.

 

Etre déçu du manga,perso je trouve que c'est aller un peu loin,le manga n'a semble t-il jamais été à un point aussi intéressant.

Voir une telle déchéance idéologique de Naruto,pour moi c'est très fort,il est clair que Kishi a prévu quelque chose d'énorme pour la suite.

 

La rencontre de Yondaime avec naruto coincide en plus avec celle de Kakashi avec son père,est-ce qu'on verra un retour sur Kakashi pour l'occasion?

Peut-être bien.

 

Hate de voir le dialogue entre Naruto et son père,avec Naruto qui se posait des questions sur la paix quoi de mieux que l'avis et les conseils d'un ancien Hokage tel que Yondaime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que jn'etais pas d'accord avec la critique de seth , mais avec ce qui s'est passé dans ce chap (ou plutot dans le spoil , ça reste a confirmer), elle me semble plus que correct !

 

Je ne parle pas sur le fait d'utiliser Kiyubi , mais d'essayer de le liberer avec sa propres volonté ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'il allait faire?

 

Liberer un demon , qui a causé tant de sacrifice , tant de perte , par ,je dirais, pur caprice ! Le mot lache est bien justifier .

Il s'abandonne completement , en laissant Kiyubi faire le sale boulot , ne se préoccupant meme pas de ce qui se passera apres.Il ne faut pas etre un genie pour savoir que ça ne fera qu'empirer les choses. Il allait anéantir  les chances de Konoha de gagner la batail ! parce que Kiyubi en Naruto peut toujours etre controlé , mais kiyubi sans Naruto ...C'est la catastrophe assuré! Même dans le stresse et désespoir absolu, il faut 1 second pour faire le bon choix , et ce n'est pas ce qu'il a fait ici Naruto.

 

J'ai dit par pur caprice , car en ce moment , Naruto agit plus sur le coup de l'émotion que de la réflexion .Il ne combat pas Pain pour la survie du monde , mais que pour lui meme .Juste pour combler sa haine et accomplir son desir de vengeance ,se foutant carrément des éléments extérieurs. Sur ce point là , oui je suis d'accord , il a dépassé Sauske ! 

 

C'est comme si , Gaara avait libéré son bijuu apres sa defaite dans Suna , ou au lieu de protéger son pays avec son sable il l'utilisait contre Daidai .

 

--------

 

1-Il a dans le ventre le plus gros power du monde ninja, qui le tente régulièrement comme le diable à utiliser son pouvoir pour vaincre ses adversaires

 

2-pas d'accord le byb il est. N'importe qui serait tenté de laisser le démon s'échapper pour éclater un mec qui vient de raser son village, tuer Hinata, Kakashi (sans parler de Jiraya hein) et qui en plus menace directement sa vie en disant "laisse moi te tuer, le monde trouvera la paix dans ta mort". c'est révoltant quand même comme propos!!!

 

3-Naruto est encore jeune , un ado de 15 ans , il est encore tôt pour parler d'un Naruto mature qui contrôler ses émotions

 

4-Moi, je retiens ce que Jiraya avait dit plus tôt dans le manga. A partir de quatre queux Naruto perd conscience de ses actes et trois c'est la limite. Au dela, Kyubi est à même de contrôler Naruto à sa guise pour peu que le sceau soit suffisamment affaibli et que Naruto soit suffisamment énervé.

 

1- Et tu trouve que c'est une raison valable de le liberer ? Parce que il a le plus diabolique des demons en lui ,que ce qu'il a fait est justifié ?

 

2-N'importe qui ?Je ne pense pas ,n'imoprte quel lache oui peut-etre ^^. La preuve , je pense qu'aucun des jin ne l'ont fait.L'utiliser , pas de probleme ,mais le liberer completement ...Surtout qu'il le fait (d'apres le spoil) par lui meme.

 

3-Assez d'accord , Naruto est encore tres jeunes mentalement parlant .Il n'a pas evolué d'un iota  depuis la Fg sur ce point là.Le titre du Hokage est encore loins .Et on nous dit qu'il a surpassé l'ancienne generation ....pauvre Jiji Minato & Kakashi. 

 

4-En fait ce chap ma beaucoup étonné car ,je croyais que quand Kiyubi prenait le dessus , Naruto etait emprisonné quelque part , ou inconscients dans son propre subconscient ( ???.^^ je me comprends).Mais dans ce chap , on le voit normal , tranquille , en train de gambader dans les couloirs ,donnant l'impression qu'il sait que cn'est pas lui qui combat la haut , mais se foutant royalement. En 4 queue+ il perd le controle de son corps , mais son esprit reste ,je pense, normal , et donc (d'apres le spoil)

c'est bien lui qui ,de son propre chef, voulait oter le sceau .

 

 

PS:Je note que ce que j'ai ecrie là , ne sera peut-etre plus valable a la confirmation du chap , et apres la discut du pere et du fils , ce qui sera d'apres moi , le plus beau power up de Naruto .

 

La rencontre de Yondaime avec naruto coincide en plus avec celle de Kakashi avec son père,est-ce qu'on verra un retour sur Kakashi pour l'occasion?

Peut-être bien

Mdr :D.Reste plus que Jiji et la mere de Naruto .Ya deja le berbec ,ça sera une bonne soirée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'apparition de Minato est quand même bizarre, et c'est clairement pas le moment d'annoncer à Naruto qu'il est son père ( il le dit à la fin du chapitre... ) :

 

Si on compte ça, pour Naruto, ça fait Kakashi qui est mort, Hinata qui est pour lui morte, Jiraya qui est mort, Konoha qui est complètement rasé, et lui qui est déstabilisé mentalement à cause de Nagato, on va lui rajouter " je suis ton père, et je t'aimais tellement que j'ai pris des précautions s'il se passait quelque chose comme ça", Naruto va comprendre que son père était un héro, mais surtout, un hokage... le choc va être trop dur, et sa réaction jusque là, est très compréhensible. Encore faudrait-il savoir si Naruto n'était pas " aspiré" par Kyûubi, en gros  "manipulé" d'où le " plaquage" de Minato sur son fils, comme pour bien l'éloigner de Kyûubi.

 

C'est facile de faire perdre toute la raison à quelqu'un qui vient de perdre tout ce en quoi il croyait, alors pas la peine de continuer de critiquer Naruto.

 

J'ai encore une chose à dire, la métamorphose de Kyuubi en 8 queues est extraordinaire.

 

Mais SURTOUT... on se rapproche de dingue de la fin du manga, la révélation sur Minato et la relation de Naruto ( qui doit être dite explicitement par Minato à son fils) vient d'avoir lieue, et va être plus approfondie au chapitre 440...( et c'est le gros truc du manga, l'intervention de Minato implique la victoire de Naruto, et le fait qu'il va reprendre conscience oblgiatoirement).

 

Par contre, ça sent le réchauffé à la Gohan vs Cell, mais méchant là. ( donc Naruto va se ressaisir blabla ect...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la preuve que Naruto n'a pas libéré Kyubi de son plein gré : d'abord lorsqu'il a vu dans quel état se trouvait Konoha, il ne s'est pas emporté. Ensuite durant tout son combat contre Pain, à aucun moment il n'a fait appel au pouvoir du démon. Jusqu'au bout Naruto s'est démené avec le senjutsu et a pu éliminer 5 corps. Enfin même lorsque Pain l'avait immobilisé au sol et fait son petit discours il ne s'est pas transformé. Un dernier détail très important : quand Pain a planté Naruto avec ses pieux, celui-ci était à bout, épuisé, démoralisé, bref il ne semblait plus savoir quoi faire, et jusqu'au bout on a presque cru que Pain réussirait à l'emmener (d'ailleurs beaucoup s'étonnait que Naruto ne fasse pas appel à Kyubi !).

 

Mais l'élément déclencheur fut bien évidemment... Hinata ! Alors qu'il a quasiment perdu espoir, son amie arrive, lui avoue son amour et se fait trucidé sous ses yeux sans qu'il n'ai rien pu faire ! Ca a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, LA chose qui lui a fait littéralement pété les plombs ! Donc Naruto n'avait pas prévue d'utiliser Kyubi, cela s'est fait malgré lui, je dirais presque instinctivement...

 

Après on sait très bien qu'à partir de 4 queues, c'est Kyubi qui tient les commandes, Naruto n'est plus lui-même à ce moment là et en son for intérieur, le démon-renard peut le convaincre beaucoup plus facilement de le libérer, Naruto étant en position de faiblesse et plus vraiment conscient de ce qu'il fait, ni responsable de ses actes, d'où l'apparition rapide des 6 et 8 queues.

 

Sinon 99 pages woaw ! Cette rencontre fait couler beaucoup d'encre (enfin façon de parler vu qu'on est sur le net  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Naruto a parfaitement raison d'essayer de libérer la puissance de Kyubi.

 

Il doit vaincre Pain, et ce quelles qu'en soient les conséquences. Après il faudra qu'il ne s'énerve pas, et qu'il garde le contrôle de lui-même, car dès qu'il perdra les pédales Kyubi fera un massacre...

 

Mais il y a des chances pour que,

- Minato lui explique comment libérer la puissance de Kyubi ET réussir à la contrôler

- OU alors, qu'il essaye de contrôler cette puissance en utilisant le senjutsu (j'ai l'impression qu'il n'a pas essayé)

- OU alors, que Hachibi entende parler de la libération d la puissance de Kyubi. Du coup il pourrait se précipiter vers Konoha, pour donner des leçons de contrôle des bijuus à Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Yondaime a mis une ultime sécurité pour ne pas toucher au sceau, je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter d'aller à la 9eme queue... Ca pourrait peut être signifier la mort de Naruto (ou en tout cas il échangerait sa place avec Kyubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...