Aller au contenu

Naruto Chap 412 : Raw, VF par MFT, discussions ect...


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je trouve que tu pousses un peu Kain.Le début du combat Taka vs Hachibi,est justement l'élément qui nous permet d'affirmer qu'en 1 vs 1,c'est peine perdu et que seul le travail d'équipe peut en venir à bout.Et puis,à quoi bon former une team si ils ne combattent pas en équipe?

 

C'est dure de suivre,Sasuke est critiquer quand il combat en solo mais aussi quand il combat en équipe.Perso,le fait de voir Sasuke en difficulté et qui fait appel à sa team,est plaisant à voir.

 

En plus si on suit ta logique,konoha est un village de lâche,puisque ses shinobis ont pour habitude de combattre en équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà j'étais en vacances, et je me suis les 4 chapitres de suites  ;D Eh ben, perso j'arrive toujours pas à croire que Taka s'est fait démonté à ce point, je crois que ça pourrait être un des effets du MS de Sasuke mais je ne sais pas quoi. Parce que un détenteur du Mangekyou Sharingan, de l'Amaterasu, du Chidori etc... le type qui a tuer Deidara se fait laminer par un inconnu à l'aide de Juugo,Suigetsu et Karin ! Et Sasuke n'a eu aucune réaction comme "je ne pensais que des types si fort pouvais exister", c'est pour ça que j'ai l'impression que c'est une illusion. De plus, Hachibi n'a utilisé aucune technique, et n'a même pas utilisé son Bijuu, je me demande même si Pein pourrait le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière: taka il ne servent à rien, sasuke fait tout tout seul!

 

Cette semaine: taka c'est trop des laches il aide sasuke!

 

mais  ;D Ce n'est pas contre kain,(ou pas uniquement) ça fait référence à certain com vu par ci par la.

 

Plus sérieusement ce combat nous offre le meilleur, sasuke en difficulté, les deux autre viennent retentire l'ennemie pendant que la ninja medecin soigne le blesser, c'est la basse d'une stratégie d'équipe. Sasuke remis sur pieds rejoint ses compagnon pour les aider, il combine son raiton avec le suiton de suigetsu, l'adversaire et toucher et jugoo attaque par derrière. Je sais pas si on peut peu entre décu par ce chapitre. On va me dire Karin sert pas à grand choses, ben comme tous ninja médecin elle doit rester en retrait et elle peut repérer l'ennemie.

 

Donc vivement le prochain chapitre histoire de voir enfin le démon hachibi!

 

Edite: Itachi pein pourrait le vaincre j'en suis sur, comme je suis sur qu'il pourrait écrabouiller sasuke. Moi ça me fait du bien, pour une fois que les meilleur ne viennent pas de konoha, depuis le début je voulait voir les ninja de kumo. J'ai été déçu par yugito mais la hachibi est trop classe. Affinité raiton (on va dire normal pour un gars du pays de la foudre) bretteur (j'adore!) et il mets une rouste à taka. Mais on le voit bien lorsque taka y vont ensemble, hahcibi doit se replier. Sasuke à vaincu deidara, mais deidara n'était pas le meilleur d'akatsuki, il faisait partie des moins bon de l'organisation, hahcibi est détenteur du huitième démon, et en plus il est adulte et à beaucoup d'expérience, normale du coup qu'il soit aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont difficultés certe mais faut pas oublier que leur mission n'est pas de tuer Hachibi se qui rend la tache super difficile , ils ne peuvent pas utilisés leur technique au max de leur puissance alors que Hachibi lui ne va pas se gêner , pour moi c'est pour sa que l'on perçoit taka aussi faible vs Hachibi parce que si sasuke  lancé un coup de ms ,je c'est pas si sa serait la même chose et j'aimerai voir la force des autres membres de taka s'ameliorer du genre une new épée pour suigetsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas pensé justement qu'un si grand manieur d'épée ne pourrait pas être un des 7 épéistes ou avoir piqué l'épée de l'un d'eux ?

 

Il va utiliser une huitième épée, un titre, c'est donc quelque chose d'important, mais elle est où ? Dans un parchemin d'invocation j'imagine ou son écharpe magique ? Ou encore dans son c.. bouche ><.

 

A moins qu'il appel sa transformation une épée...

 

Mais si c'est ma première idée alors dans ce cas il aurait un petit interêt pour l'histoire en plus du bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas pensé justement qu'un si grand manieur d'épée ne pourrait pas être un des 7 épéistes ou avoir piqué l'épée de l'un d'eux

 

J'y avais déjà pensé en lisant le chapitre 411 en voyant que Hachibi n'utilisait pas toutes ces épées. Je pense qu'il en a pris une à l'un des 7 bretteurs de Kirin (le plus fort ?? le chef ??  ???). En tout cas une épée assez puissante et avec des caractéristiques spéciales pour que hachibi décide de la sortir et de ne pas l'utiliser en même temps que les 7 autres.

 

Si il sort une épée de bretteur, je pense que suigetsu va perdre le contrôle et montrer sa "vraie nature" (cf le chapitre ou il découpe la porte de la pièce ou Sasuke et Karin discutent avec son bras mode "overdose de muscu"  ;D)

 

Mais bon ça serai bizzard que hachibi se fasse botter les fesses par un gars dont on ne connaît pas encore grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

corrigez moi si je me trompe, mais dans la mythologie n'y a t il une épée qui redonna la puissance a hachibi ou quelque chose dans le genre. C'était pas l'épée de kusanagi ?enfin je ne sais plus c'était dans une des théorie d'Orion je crois dans la théorie il était dit si mes souvenir son bon qu'hachibi eu une épée (kusanagi je crois) et qu'elle lui donna une très grande puissance (mes souvenirs sont vagues ça fait longtemps que j'ai lu ça si orion passe par là il pourra peut-être nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épee de Kuzanagi a été trouvée par Susanno lors de son combat contre Orochi. Elle se trouvait dans une de ses queue et il l'a offert à sa sœur amaterasu  ;D. Mais cette épée c'est pas celle de Sasuke par hasard ?

 

Et aucun objet n'a redonné puissance à Orochi, il se fait botter les fesses et puis c'est fini ! De plus on sait que Hachibi n'est pas la représentation de Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet qui merite quelque explication, certe on pensait que yamato no orichi(serpent a 8tete)était  hachibi mais en fait apparement ce n'est pas du tout le cas, yamato est le jutsu utilisé par oro, le serspents, la reincarnation, kusanagui ...tout ca n'as rien a voir avec hachibi.De plus, dans la mythologie,yamato a ete tué par susanoo ce qui concorde avec la mort d'oro face a itachi.

 

De plus dans le chap 392 page 16, oro, avant de mourir, dit que sakegari no tachi(l'epees qu'utilise susanoo) est la seul a pouvoir scellé kusanagi.Cela me fait pensé que kusanagi n'existe plus, elle a disparu avec oro!

Donc,ni hachibi,ni sasuké ne possede kusanagi, enfin j'suis sur de rien j'ai peut etre zappé un truc!!!

 

de plus face a itachi sasuké avait son épée, ensuite oro arrive avec kusanagi,donc c'est clair que sasuké ne possede pas kusanagi et confirme ma theorie que kusanagi est scellé avec oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sensei911:

 

Lol, je t'en veux pas mais je n'ai jamais fait de théorie su Hachibi ni Yamata no orochi.  ;D

En revanche, il faut abandonner la mythologie qui veut que Hachibi soit le Yamato no orochi. Tout d'abord, c'est un jutsu d'Orochimaru et ensuite, le peu que nous avons vu de ce bijuu nous laisse croire qu'il n'a rien à voir avec les serpents.

Pour finir, l'histoire que Kusanagi peut redonner ou amplifier les pouvoirs de hachibi n'est qu'une fanfic tirée de ce que nous pouvons lire sur certains sites. dans la mythologie cet aspect n'a jamais été écrit ni dans le Kojiki ni dans aucun autre recueil ancien. Il est simplement écrit que Susanoo découvre l'épée de Kusanagi dans l'une des queues du Yamato no orochi et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi orion, cette theorie que je respecte beaucoup(j'y est cru)doit etre oublié et donc faut plus s'y appuyé pour nos futur theorie, dommage elle etait bien recherché et bien argumenté et meme si elle est fausse je remercie ceux qui l'ont pondu!!HS off!

 

Quand a la vrai nature d'hachibi je cherche, mais je trouve rien concernant un poulpe(a part les truc genre kraken...mais rien du coté asiatique), mais sachant qu au japon il sont tres pecheur et connaisse bien les poulpes,il doit bien y avoir un lien avec une legende!!

 

les recherches continues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Effectivement, je pense que l'inspiration de la mythologie prend fin avec la défaite d'Orochimaru face au Susanoo d'Itachi. Pour ce qui est du Hachibi, ça n'a plus rien à voir avec le monstre décrit dans la mythologie.

 

  D'ailleurs si on exigeait que Kishimoto suive la mythologie une incohérence apparaîtrait dans ce combat je trouve: Kusanagi est détenue par Sasuke alors que c'est Hachibi qui est censé puiser son pouvoir dans cette épée et non l'affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh j'ai été effacé!!snif bon c'est vrai j était totalement hs!

Pour revenir au chapitre, sasuké fonce sur hachibi(seul!), donc il prevois d'utilisé son MS,et "hachibi"va certainement utilisé hachibi ca risque d'etre chaud mais cela voudrai dire aussi que kishi veut acceleré(et ecourté)le combat.

Mais en parallele, l'entrainement de naruto s'accelere aussi vu qu'il saute dans l'huile!!Au lieu d'une canne c'est un baobab qu'il faudrai a p'a pour sauvé naruto!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le prochain chapitre m'étonnerait pas que Hachibi s'en prenne a Karin , il a tout de suite compris qu'elle soigner et qu'elle localiser, si il la met out en premier les autres pourront pas être soigner et il pourra se cacher (et ça donnera du piquant au combat sachant que sasuke n'aura plus le droit a l'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tactiquement il faudrai eliminé karin, mais maintenant c'est trop tard!!sasuké a été balancé comme une fleche vers hachibi!!!!!!donc forcement il va ce battre seul contre lui (du moin pour quelque instant)et comme il a deja bien morflé face a lui, c'est pas pour rien que sasuké y retourne!!!!sasuké a un plan dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Tout d'abord,j'aimerais dire que c'était un très bon chapitre.J'ai bien aimé. Comme je le pensais les autres membres de Taka n'était pas que des figurants et sans eux sasuke ne serait plus là. Même karin a été utile.Mais comme certains l'ont fait remarqué, surment qu'hachibi va vouloir l'éliminer le plus vite. Une chose est sûr Taka n'a pas dit son dernier mot.Juugo et suigestu joueront un rôle clé dans cette bataille.

 

On peut constater qu'Hachibi est très endurant ,pour résister, sans même avoir des égratignures,après un chidori et un puissant coup de poing de juugo. Il semble également très rapide.Bien évidemment,j'ai hâte de voir quelle est cette 8e épée.

 

En ce qui concerne le sceau et le MS,il est évident que pour le moment sasuke est bien moins fort sans son sceau.Mais ce n'est qu'une question de temps.Une fois qu'il aura parfaitement maîtrisé son MS, il ne fait aucun doute que le sceau sera de l'histoire ancienne. Certes,il aura perdu des avantages que même le MS ne pourra combler,mais en général son nouveau sharigan sera un bien meilleur atout.

Maintenant,je me pose quelques questions sur sasuke. Sachant qu'il allait affronter un ninja puissant et qu'il a vu juugo et suigestu se faire corriger,pourquoi a -t-il commencé le combat aussi mollement. Il commence sans sharingan et ne fait même pas une technique de substitution pour aller au corps à corps avec un ennemi très fort physiquement. Est-ce un excès de confiance ou bien c'était prévu?

Peu importe,pour moi,il ne semble pas se comporter comme d'habitude.Il semblait dépassé par les évènements.Alors que depuis le début de shippuden, sasuke maîtrisait toujours le combat. Là il se serait fait tuer. Il lui reste un atout majeur,le MS,mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour venir à bout d'un ennemi comme Hachibi. Bien sûr, j'adord cette situation,car sasuke est en difficulté et qu'il passe moins pour un dieu comme certain le pense,mais je trouve ça bizarre pour un ninja brillant comme sasuke d'être aussi dépassé.

 

PS:Comme quelqu'un l'a remarqué c'est vrai que c'est suigestu qui semble prendre les commandes.Il donne carrément des ordres à sasuke. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sugetsu a un peu pris les "commandes"car c'estun epeiste et il a vite vu que hachibi etait hors norme!de plus sugetsu a ete le 1er a attaqué et donc le 1er a jaugé hachibi.

sasuke a ete ,je pense, trop confiant,( kishi a voulu un peu le remettre a sa place histoire de faire taire ceux qui disent que sasuké est son petit chouchou), sasuké est passé a 2 doigt de la mort il ne l'avait certainement pas prevu.

j comprend pas pourquoi personne ne ce pose la question:"pourquoi sasuké part seul retrouvé hachibi, alors qu'il a deja morflé precedement????!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de tete qu'a fait Sasuke quand Hachibi a decidé de lui apporter l'attaque finale,ca sentait vraiment la peur dans les yeux,si Taka n'avait pas intervenu c'etait la fin pour le jeune Uchiha;en tout cas je suis content du choix de Kishi,on sent un reequilibre des forces car on a un Sasuke qui comme Naruto fonce sur l'ennemi sans y penser deux fois ce qui montre un peu d'immaturite,en plus comme ca on peut plus se plaindre sur Sasuke.Si je me trompe pas on peut avancer deja que Hachibi a l'affinite Doton et le Raiton pour le moment;au moins maintenant Sasuke n'est pas l'unique qui peut faire fluire le chakra dans son epee,n'oublions pas Naruto aussi qui en est capable grace au defunt Asuma....

Moi j'ai bien peur que le jinchuuriki va perdre quand il va se transformer completement en Hachibi car le pouvoir du Sharingan risque d'etre plus efficace,donc j'espere bien que la huitieme epee de Hachibi ne soit pas d'autre que la premiere queue,parce que j'arrive pas a imaginer la maniere dont il va tirer cette epee,a moins que ca ne soit une invocation,et qui sait ca pourrait bienetre le Kusanagi original....

Trop cool la scene de l'entrainement,Naruto qui passe sontemps a se prendre des coups,j'espere seulement que ca va accelerer un peu plus,car j'aimerais voir un peu Pein et son escadron de la mort.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas vous, mais je pense qu'il faudrait lever le pied sur les comparaisons avec la mythologie et le manga.

Voila l'auteur s'en est inspire pour pas mal de truc et ecrire une histoire nouvelle, la sienne avec tout ce qu'il lui plait dedans.

Il a appele ce manga : Naruto . J pense que dedans y a tout ce qu'il faut, l'intrigue est pas mal et mine de rien on a eu pas mal d'infos recement

( notament, les uchihas, les grenouilles hermites, madara, shodai et les complots de konoha ).

Oro est piege dans le genjutsu eternel de la technique de l epee a Susanoo, technique Ultime de Itachi le plus grand genie des uchiha, donc il doit etre canné pour de bon Oro.

 

Et hachibi jle trouve pas vraiment super, mais c'est un nouveau perso, alors attendons de voir ce que l auteur va inventer, au lieu de ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mythologie restera toujours presente je pense, bon certe pas tout le temps mais kishi y reviendras toujours de temps en temps et j'en conviens l'interpretation est un peu arrangé par kishi pour que ca colle au manga, donc dur pour nous a prevoir la suite.

hachibi et le raiton ok,mais le doton rien n'est sur!!!quand a narutoqui sait materialisé son chackra en vent dans une armes ca c'est pas encore vu!

Concernant les "queues",ba voila pour naruto/kuuiby c'est un signe de puissance rien ne dit que pour un autre jin ca ce passe de la meme facon(si hachibi est bien une pieuvre il va nous sortir 1 puis 2,3,4...tentacules?!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie particulièrement les messages qui se concentrent sur le combat entre Sasuske et Hachibi mais personne n'a-t-il remarqué que Naruto s'était totalement immergé dans l'huile ? Quelles seront les conséquences pour le héros éponyme sur la suite de son entraînement. Arrivera t-il  à canaliser toute l'énergie de la nature qui risque de déferler en lui. Les perspective pour Naruto semblent immenses : maîtrise de l'énergie de la nature peut-être arrivera-t-il ensuite à maîtriser tout le chakra de Kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'une des épées de Hachibi s'est cassé, je suppose que cette dernière doit être comme celle d'Orochimaru ou Sasuke, donc incassable.

 

On voit que Sasuke a trouvé qqn pour remplacer Sakura ^^, de quoi faire une jalouse...

Ce qui m'étonne, pourquoi Sasuke n'a pas dès le début utilisé le pouvoir de son Sharingan pour faire un genjutsu comme Itachi l'a fait contre Deidara, ça aurait été rapide et moins fatigant, je suppose que les pouvoirs de son MS sont différents de ceux d'Itachi... mais même ça ça m'étonne tout de même. On peut aussi supposer que le genjutsu n'a pas marché dès le début contre Hachibi bien que Sasuke n'en a pas parlé du tout...

 

Bref on verra lorsqu'il utilisera son MS...

 

Il faut avouer que Hachibi est très habile, il a réussi à transperser Sasuke sans que son Sharingan est pu faire quelque chose, avec des réflex à la spiderman...

 

Un personnage charismatique comme Hachibi, ce serait dommage de le voir perdre, j'aimerai bien le voir gagner, puis par pitié, il les laisse en vie puis il s'enfuit... et là Madara le vient et remet Hachibi à sa place pour donner l'exemple à Sasuke !

 

Sinon le chidori de Sasuke, il a bien touché Hachibi ou un clône? car on voit aucune marque de blessure sur Hachibi... à moins qu'il n'ait pas été blessé.

 

Moi je vois 2 alternatives à l'entraînement de Naruto:

-Quand Naruto maîtrisera l'énergie naturelle, il pourra justement avec cette énergie supplémentaire, gonfler son chakra pour controler plus de chakra de kyubi, l'entraînement pourra donc aussi le permettre de parfaitement maîtriser le pouvoir de Kyubi.

 

-Ou sinon il utilisera le pouvoir de Kyubi pour équilibrer avec l'énergie naturelle, ce qui lui permettra d'absorber une quantité quasi infinie d'énergie naturelle de la même ampleur que le chakra de Kyubi.

 

Je penche plus pour la 1ere alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sisi je ne te comprend pas tu dis on voit que l'épée de Hachibi c'est cassé elle doit être comme celle de oro incassable ??? mais si elle été incassable elle saurait pas cassé alors  :-\.

 

Sinon pour rep à un membre avent qui élevé l'hypothése que Hachibi soit un épéiste non je ne pens vraiment pas d'une:

- Suigetsu doit connaitre trés certainement toutes les épées légendaires vus qu'il y court aprés xD.

- Suigetsu doit connaitre trés certainement aussi tous les épéistes.

- Les épéistes sont tous de kiri no kuni.

 

Sa m'étonnerait une éventuel aparation de Madara "coucou les amis, un petit coup de main ??  ;D!!" non si Madara a dit à Pein qu'il été sur que Sasuke gagnera c'est bien qu'il n'a même pas l'entention de voir le combat,aprés connait il bien Hachibi?? il a dut avoir des informations qu'écrites à son sujet mais là t-il vus au combat?? car ce n'est pas nimporte qui notre rapeur version m.pokora (désolé j'insulte Hachibi là je crois faut peut être pas éxagéré ;D).

 

Naruto maitrisé Kyubi beaucoup y pense mais sa paraitré incroyable car Pein vas pas prendre tous son temp pour arriver à Konoha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up!

 

La question qui revient souvent en ce moment est pourquoi saské à foncer tete baissé, sans MS ni un quelconque plan, lui qui est toujours calculateur et flégmatique. Et oui pourquoi? Ben aucune idée si ce n'est que bizzarment ce chapitre révèle surtout l'équipe taka (toute la bande à bader) qui retrouve ici un role tailléà sa mesure et donc tous son sens avec un jugo bien bourin, karin en tant que boite à pharmacie option GPS et un sugestu pas mal non plus en tant que chef d'equipe interimaire.

Mais alors justement, kishi n'aurait-il pas fais exprès de mettre à mal son heros saské pour eventuellemnt révéler et meme accentuer le role de l'equipe au complet (comme l'attendait les éditeurs de kishi), un bon moment pareil, face un enemi telle que hachibi. Car dans le meme temps, saské sur la derniere image y retourne et fonce tout droit sur hachibi et je pense pas que cette fois-ci il ira les mains dans les poches et du coup je ne pense pas revoir un saské en difficulté tel qu'il a été dans le début du prochain chapitre.

 

PS : Nan sinon hachibi, pas malvraimant sympa le perso faut qui garde la peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Naruto soit allé se jeter completement dans l'huile fera une scene plusque comique, pour moi il n'y aura pas de grande suprise. Parcontre ça fait meme pas une journée que Naruto est là bas et certain se plaignent déjà du temps qu'il met a apprendre le Senjutsu. Faut pas abusé, non mais oh, 1 jour dans une semaine et il commence a prendre plus de temps pour se changer en grenouille donc moi je trouve que c'est déjà un bon début.

 

 

Sinon il y a quelque chose qui m'intrigue, peut etre que Sasori, Orion ou Ryu pourait m'éclairé sur ce sujet.

 

On parle de l'épée Kusanagi qui est sensé etre une épée (dans la mytologie) que Susanoo récupere dans Yamata no Orochi. Dans Naruto, le combat entre Susanoo et Yamata no Orochi est effectivement mené (touche mythologique de Kishimoto) Susanoo utilise une autre épée qui est une épée de Totsuka l'épée Sakegari et non l'épée Kusanagi (comme certain penserait). Chose d'autant plus étrange puisque dans le manga Orochimaru possède la sienne et Sasuke aussi (il est vrai qu'on ne les a pas vu les utiliser en meme temps) mais j'ai l'impression qu'il y en a plusieur et de forme différente, celle de Sasuke est ultra simple tandis que celle d'Orochimaru est orné parfois d'un pomeau en forme de tete de serpent (référence encore a la mythologie)

Alors ma question est pourquoi il y en a t'il deux ? et pourquoi au final il n'y en aurait pas 8 comme les 8 tete de Yamata no Orochi ? Et donc Hachibi pourait peut etre éventuellement en avoir une llui aussi.

 

Jusqu'a maintenant les épées dont nous avons entendu parlé sont:

_"la trancheuse de tete" (désolé je ne connais pas son nom en japonais  :-\)

_Kusanagi (Oro Style)

_Samehada

_Kusanagi (Sasuke Style)

_Sakegari

 

Bientot c'est moi qui vous le dit on aura droit a des Kitetsu, Matamune, Murasama, Excalibur, Durandal, Almace, Joyeuse, Claymore (peut etre meme au 9 épée de Mahomet) & co LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...