Aller au contenu


Naruto Chapitre 413 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Hadjbi

 

la phrase de Madara semble insinué clairement que seul le pouvoir du sharingan peut contrôler Kyuubi...

et pourtant Yamato possédant les même faculté genetique que shodai est en mesure,je n'irais pas jusqu'a dire contrôler mais du moin annihiler par X artifice le pouvoir de Kyuubi...

 

Enfin tous ça pour dire que la possibilité de controôer Hachibi a l'aide du sharingan et peut être a exclure mais il reste toujours une possibilité de annihiler son pouvoir,comme là déjà fait Sasuke avec Naruto dans entretient avec Kyuubi.

 

 

Sinon pour revenir un peu sur le combat,Sasuke sans son sceau n'est plus que l'ombre de lui même pour reprendre certaines expressions..

il c'est entrainé lontemps avec donc pourquoi du jours au lendemain il arriverait a se débrouiller parfaitement sans...même si il a acquis un nouveau pouvoir,il ne le maitrise pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon petite mise au point  ... Hachibi parle de '' Aniki " ... qui ne veut pas dire forcément un grand frère ... c'est juste un nom/adjectif  - tout comme sempai - pour qualifier quelqu'un de plus âgé et qu'on estime beaucoup ...  donc ce n'est pas forcément son frère et c'est loin d'être un kage ou autre car dans un tel cas il aurait utilisé un nom plus respectueux comme nii-san ou nii-sama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi mène le combat, sasuke est encore en mauvaise posture, corps à moitié brûlé, c'est fou le nombre de fois où il frôle la mort durant ce combat, ça montre bien que sasuke n'est vraiment pas de taille.

J'ai l'impression que le sharingan ne marche pas sur hachibi, le ms non plus. Peut être que le ms de sasuke n'est pas assez performant (manque d'expérience).

 

C'est bizarre, on avait l'habitude de voir sasuke élaborer toute une stratégie et donner l'impression de contrôler la situation, mais là, on dirait un débutant qui se bat.

Depuis le début de ce combat, à chaque chapitre, sasuke est ko, et on fait en sorte de le guérir, sasuke est devenu vraiment un faible ninja, depuis qu'il n'a plus oro, il est devenu très faible, il n'a même pas encore utilisé de grand jutsu contre hachibi, il est mal barré pour le capturer.

 

A mon avis, on va voir naruto devancer sasuke en technique, la tendance va s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ce qu'a dit Septee sur l'œil de Madara je ne crois pa qu'il cache cet œil parce qu'il ne voit plus a cause d'une faiblesse moi je crois qu'il y a que deux raisons possibles ou il a perdu son œil en combattant shodai ou bien la raison pour la quel il cache cet oeil est tout autre.

la seconde raison n'est qu'une théorie engendré par un esprit fatigué: peut être que l'histoire qu'a raconter Itashi sur comment madara a acquis son MSU n'est pas totalement vrai je crois qu'il n'a pas pris les deux yeux de son frère au contraire ils ont partager il a pris l'œil droit a son frère et de son coté son jeune frère lui a pris son oeil gauche donc il eu deux possesseurs de MSU par la suite ou bien Madara est bel est bien mort il y a longtemps est celui qui veux récupéré son pouvoir est son jeune frere ou bien c'est bel et bien madara mais alors ou est passé son jeun frere moi je crois qu'il tout prés ce n'est autre que le chef des anbus racines (je vous laisse imaginer pourquoi il n'a jamais été élu comme troisième Hokage ainsi de suite...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....bonnes discussions et hypothèses...alors il suffit de vérifier avec le chapitre qui est tombé :

 

www.gaara-fr.com

 

Comme prévu, Hachibi revêt le manteau de chakra de son Bijuu et boost son pouvoir. Avec ça, il échappe au genjutsu disco (avec une facilité déconcertante !) et donne la fessée à Sasuke. Que du bon, qui remet les capacités de ce jeune Uchiwa à son niveau réél. Il faudra un bon coup de main de juugo pour récupérer les pouvoir du Sceau (pauvre Itachi...avoir fait tout ça pour que son jeune frère retombe dans ses travers !!).

 

En tout cas, Hachibi a la classe, mais son monstre manque d'esthétique (une lifting et hop il pourra passer à la télé ^^) et il a surtout le combat dans le sang !! De l'excellent combattant !!

 

Le seul regret est que ce chapitre soit uniquement centré sur Taka...laissant ainsi plus de suspens sur les conséquences du bain de bave de Naruto !!

 

Vivement la semaine prochaine pour les résultats de l'entraînement de naruto et les résultats du futur mariage de sasuke avec Juugo !!

 

Bonne lecture à vous (enfin pour ceux qui maitrise l'anglais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !! je pense que la toute nos prévisions doivent être remise à plat. nous assistons en faite aux prémisse d'une nouvelle naissance de sasuké, car jugoo est en train de lui administré un traitement régénèrent a base de sceau maudit, ce qui est particulier, c'est que désormais il a accès au  sceau originel que orochimaru a dompter pour l'administré à d'autre, la, il est pure non distiller, sa veut dire que tout comme jugoo , sasuké pourra en faire usage selon son inspiration et si en plus le ms s'en mêle, je ne pense pas que sasuké ait même besoin de quiconque pour arrivé à bout de son adversaire... notons au passage, qu'il a été salement amoché...ma question est la suivante: madara voulait -il vraiment que sasuké lui ramène hashibi? permettez moi d'en douté par ce que pour l'instant le petit brun se fait laminé comme si on voulait se débarrasser de quelqu'un de gênant...bref se n'est qu'un point de vue. a moins que se soit l'épreuve d'entrée dans akatsuki... nous ne tarderons pas a le découvrir... 

 

 

pour répondre a la baleine: si madara se cache le visage s'est qu'il veut pas être reconnu comme ishuwa, c'est pour sa qu'il y un trou dans son masque sans quoi il se cognerai, le fait qu'il n'y ai qu'un seul trou rend difficilement perceptible sa pupille et le rend par conséquent méconnaissable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chapitre en anglais, et Sasuke ne se retrouve pas juste à terre mais se fait carrément explosé par Hachibi. Avec de telles blessures inutiles de dire que même Tsunade ne pourrait rien faire mais voilà, puisque Karin n'a plus assez de force, c'est Juugo qui s'y colle. Et comme je le disais, il va donner sa sang et une partie de son corps au UChiha. Inutile de dire que cela aura des conséquences sur Sasuke, un retour de la transformation comme du temps du sceau maudit. UIn nouveau level up pour Sakuke et donc un gain de puissance du sharingan et du MS. A quoi bon ôter des pouvoirs à Sasuke, si ensuite on lui en donne de plus terribles encore.

Hachibi nous parle aussi de son frère comme de quelqu'un d'assez balaise puisqu'il peut esquiver les attaques du jinchuuriki. Avec tout le bordel que ce combat engendre, on devrait s'attendre à ce que le pays de la foudre réagisse.

Sinon rien ne dit que le MS agira sur Hachibi car si l'un (comme l'hôte)  est pris dans le genjutsu, l'autre (bijuu) peut annuler le genjutsu. C'est ce qu'on appelle du travail d'équipe.

pas de NAruto dans ce chapitre et un Suigetsu HS.

 

@ryu

sasuke est trop personnel et comme tu le dis, il compte trop sur son sharingan. Hachibi n'est pas stupide, il a raison de les attaquer car dans leur état, il n'en fera qu'une bouché (c'est du 4 contre un). Pour le Uchiha, le MS est l'arme ultime que personne ne peut vaincre en dehors d'un autre Uchiha donc normal qui baisse sa garde.

 

Edit Ryu : Bah après ce qu'il vient de se prendre, il fera pas l'erreur deux fois je pense...plus jamais de sa vie ^^..par contre, Sasuke est pas du tous personnel la, ses directive à Karin en sont la preuve.

 

je fais allusion au fait qu'il attaque seul sans support. C'est lui qui les a mis dans cette situation alors qu'il devrait comprendre que Karin et Suigetsu ont atteint leurs limites. Il ne leur parle qu'après l'attaque du jinchuuriki (c'est quoi son nom?) et encore je trouve que c'est du même genre que Kakashi avec Hinata (contre Tobi où il faut lui dire d'activer son byakugan). Et puis lui demander d'utiliser ses pouvoirs pour anticiper celui du jinchuuriki, on se demande à quoi lui sert son sharingan dans tout ça.

je trouve dommage que tout le monde puisse remettre sasuke sur pied, après Karin, c'est le tour de Juugo puis ce sera Sugetsu à ce rythme.

 

Edit Ryu : Ouais mais la il faut que tu arrives à lire le chapitre en gardant en tête les chapitre précédants ^^.Ca ne date pas de ce chapitre que Sasuke attaque Hachibi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala  juugo a protégé Karin ... le début d'une nouvelle romance , vous pensez lol .... mais ça prouve que karin est nulle au combat et qu'elle n'était qu'une expérience de orochimaro ...  et puis hachibi est un superman ...  il vole pendant tout le combat !!!

et puis le genjutsu qu'a utilisé sasuke est le même que celui d'itachi ( contre orochimaro ) ... je me souviens plus du nom de la technique ... et je vous rappelle que oro n'a pas pu se libérer ...

et puis c'est quoi cette histoire de fusion , juugo est un vrai malade ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pogeot

 

Je pense comme toi que le sceau maudit de juugo qui est 100% pur + sasuke + le Ms nous donnera un ninja encore jamais vue (a comparé avec ce qu'il fesait avant).

Un corp de monstre, des aptitudes améliorés, et un ms en prime avec cela le corp a corp n'est plus un problème ;) (vue comment il mange de la poussière avec hachibi).

 

De plus sa colle avec les images colo ou on nous montre sasuke et naruto avec leur transformations. Ce qui veux dire que chacun aura une transformation en plus de leur invocation et jutsu.

 

Bon chapitre (j'ai vue la version anglaise) le porteur d'hachibi avec 3 ou 4 queues traine sasuke et l'oblige a utilisé son ms (qui ne sert en plus a rien "pour l'instant").

 

Aquaman qui va prendre la température de l'eau ;D (je suis sur qu'il va faire quelque chose pour sauvé le reste de la team au prochain chapitre) 

 

Juugo qui nous retire un solution qui va amélioré sasuke  8) (dire qu'il ne parle pas beaucoup il est très intelligent)

 

Et "Ms Hachibi" un respect pour ce ninja qui nous montre les bon coté de sasuke  :D(voir qu'il le pousse a bout pour une progression) et qui nous montre ce que peut devenir naruto avec un controle de kyubi plus l'état d'esprit d'un ermite.

 

edit monkey : je squate ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page  :)

 

@ monkey "c'est rien monkey et merci pour la traduction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Ryu, Hachibi a fait l'erreur, il sait pas que le MS peut controler un bijuu.. il serait resté normal il aurait tuer tout taka, la Hachibi après une grosse attaque va rien comprendre et se faire capturer, ca sent a plein nez ><

 

Désolé mais ou avez vous vu que le MS contrôle les bijuu ??? En plus même transformé ca demeure pas moins que le bijuu est dans le jinchuuriki !!

On sait que Madara pouvait contrôler Kuuby mais rien nous dit qu'il pouvait en contrôler d'autre. Seul Shodaime avait plusieur Bijuu (sans MS). Pourquoi les villages pour contrôler les bijuus les méttaient dans les personnes ? Nan désolé y a vraiment rien qui nous dit que le MS permet ça !!

Je trouverai même abuser que Sasuke y arrive et qu'alors Madara cherche à extirper les bijuus des jinchuurikis. Si avec le MS il pouvait les contrôler pas d'interêt, suffit de pousser le jinchuuriki à sortir et le tour et joué ... nan trop facile !!

 

Maintenant effectivement y aura surement retournement de situation grâce au MS de Sasuke (encore une technique qui tue surement) ... Mais par pitié pas le contrôle ca n'a aucun sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

En fait c'est bien ça je disais bien que selon ce que disait Madara il me semblait plus comprendre que les Uchiwa étaient uniquement cappable de maitriser Kyubi et pas les autres Bijuu.

Bon j'admet que c'est pas le plus logique, mais c'est plus par rapport à son discours, j'ai l'impression que dans le tas d'info qu'il lache à Sasuké à ce moment, celle ci (le fait que le sharingan puisse également controller les bijuu) n'aurai pas échapée.

Certes juste avant on parle de Kyubi donc bon c'est clair et net qu'on va pas changer du tout au tout pour globaliser, mais par la suite il a l'occasion d'expliquer au jeune Uchiwa que Shodai maitrisait les Bijuu, mais lui ne s'atarde que sur Kyubi tu me dira encore normal c'est de lui dont il est question... mais je sais pas:

"seul les pocesseur de notre pupille peuvent prétendre controller Kyubi" et dans le même discours (mais pas le même chapitre je crois) "Shodai avait plusieur Bijuu (sous entendu il les controllait"... Si effectivement le sharingan a vocation a controller les bijuu pourquoi ne dirait-il pas, et ça paraitrai pas hors sujet:

"L'attaque de kyubi précipita tout... (là dessus on est d'ac) or les pocesseur de notre pupille peuvent prétendre à maitriser les bijuu, donc nous étions les plus suspects"...

 

Après c'est du micmac, et honnètement j'ai pas demal à croire que le sharingan ait la capacité de maitriser les bijuu, je m'interressait surtout au discours de madara, à la manière dont il le dit, en tout cas dans ce qu'il dit rien ne me confirme stricto-sensus, et rien ne la confirmé dans le manga, que le MS peut controller tout les bijuu.

Alors que le contrôlle de Kyubi c'est clair, net, dit, et redis... et ce par toute personne portant un sharingan et ayant assez bossé, et assez de talent pour contrôller cette bestiole.

D'ailleur lol c'est un peu ta théorie à l'origine ainsi qu'à sassori, le coup de la star ball théorie à laquelle j'adhère totalement et sur laquelle je me base pour réfléchir sur le manga, si dans le manga la starball serait symbolisé par le sharingan, le kitsune qu'elle controllerai serait bien Kyubi, les 2 seraient donc bien lié... mais c'est un autre débat.

 

Mais pour conclure là dessus, et donner mon avis à moi, et pas une interpretation de ce qui est dit ou pas dans le manga, j'admet tout à fait que le sharingan puisse controller un bijuu, d'une manière ou d'une autre, exemple, sasuké avec ou sans MS créé et gère des dimensions, les bijuu scellé en un jinchuriki sont bien quelque part non?

On l'a vu avec Naruto, (d'ailleur autre argument favorisant la thèse que le sharingan controlle surtout kyubi, Sasuké s'est retrouvé dans la dimension de kyubi comme on entre à Auchan... même pas de vigiles rien, alors que pour gaara, ou hachibi rien de tout ça, c'est quand même troublant).

Bon et bien vu comment Sasuké semble maitriser tout ce qui est dimensionnel, il est fort possible qu'il trouve le moyen d'acceder à la dimension dans leque est scellé un bijuu dans un jinchuriki et ensuite au moyen d'une perturbation de chakra maison (vu que les bijuu sont surtotu du chakra géant, et le genjutsu un truc plus facile à faire avec un sharingan), trouver un moyen de controller le bijuu qu'il trouverai à l'interieur.

*************

 

Concernant le chapitre en soit, Sasuké prouve quand même en 2 minute que face à naruto il se serai meêm pas fatigué pour le dégommer, enfin je dis ça je dis rien, je suis pas plus Sasuképhile que ça, mais c'est un fait là on le voit bien! Naruto serait foutu là.

 

Bon mais concernant la tournure que prend le combat, je ne comprend pas pourquoi ils ont tant de mal face à ce ninja? En fait je dirai plutot je ne comprend pas où Kishi cherche à nous emener, en favorisant autant Hachibi depuis 5 chapitres, c'est fou.. il est carrément pote avec son Bijuu.

 

Et Sasuké blaissé deux fois? pas 3... je pense que ce que fait Juugo va mal tourner, que Sasuké va trouver un moyen de transcender sa puissance, à travers le sceau de juugo, ça ne sera pas juste un kit de survie... Jerappel pour mémoire que Sasuké maitrise le sceau de juugo à la perfection (franchement j'abuse pas..., le mec demi sceau, sceau complet... pfff il faisait ce qu'il voulait) donc si il s'agit de chakra, et de puissance lié au sceau Sasuké peut très bien y piocher pour palier à un manque qui semble évident: la maitrise du MS... qui me rappel un peu l'effet que ça peut faire de tirer avec un flingue puissant quand on est pas habitué --->

 

En tout cas, pas mécontent d'avoir pris ce pseudo et cet avatar, HACHIBIBIBI J'EN SUIS BABA!!!

Edit Kheops:  je squatte ton poste espece de Pro Hachibi qui va se faire avoir de toute facon... :P, pour dire que la trad fr est disponible page 1

 

Edit: je suis surtout pro HaDJIBI mdr allé alons voir cette trad!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde,

moi je suis assez perplexe sasuke trop facilement battu ça sonne faux, ou alors ce combat est fait pour lui servir de leçon et le pousser à s'entrainer mais bof! Sinon le retour du sceau me rend sceptique, sur ce n'est plus l'influence d'orochimaru mais c'est comme un retour en arrière et c'est pas trop le style du manga. J'arrive pas trop à voir ou ça veut en venir! peut etre un retournement de situation de combat en faveur de sasuke, hachibi s'enfuit et demande de l'aide à konoha? Ca donne un nouvel allié puissant pour konoha et éventuellement un futur prof pr naruto (controle de kiuby) allez on peut rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

ce chapitre est vraiment interessant

 

juste une petite remarque (je sais pa si ça a été dit ou pas) au sujet du debat "contole de biju par le sharingan" on peut se poser la question suivante : on sait que le sharingan peut controler un biju (pour kyubi c'est sur, mais admettons que cela soit vrai pour tout les bijus), mais est il pour autant possible pour le possesseur de ses yeux d'en faire de meme pour un jinchuuriki et son biju?

pour le genjutsu on vient de constater que un jinchuuriki  (maitrisant bien son biju) peut le briser

enfin voila c'est tout en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je note le score.. pour l'instant y'a 2-0 pour Hachibi et heureusement que Sasuke s'est préparé une maxi team parce que sinon il serait déjà dans une petit boite en sapin.

Intéressant et bien utilisé le concept du bijuu qui brise les illusions en injectant de son chakra et donc on constate également que Sasuke maitrise le Tsu... (j'ai perdu le nom exact) mais je trouve cela dommage que les pouvoir soit identique. Chaque MS étant différent, j'espérais que les pouvoirs qui allait avec l'étaient également (ce qui me semblait bien partie dans la mesure ou le MS de Kakashi a un pouvoir différent de celui d'Itachi et semble t-il de Madara).

Par contre le power up de Sasuke qui fusionne avec la bête (pour avoir les avantages du sceau maudit sans les inconvénients) je suis pas complètement pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre,on voit la puissance d'un bijuu,intéréssant de voir comment contrer le genjutsu pour naruto sa l'aiderais bien car c'est un dommaine ou il est faible mais a force de se battre contre des personnes qui lui font des genjutsu je pense qu'il vas être immunisé

 

par contre je me languis de voir ce que sa donne avec le sceau maudit de juugo .

 

 

 

 

 

Uchiwa_Ryuhou    :tu es a fond dans ton truc ,tu dois être une personne intéréssante lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ben ça veut dire ce que ça veut dire, Uchiwa Junior va encore une fois renverser la situation miraculeusement. J'trouve ça dommage, une défaite lui aurait fait du bien.

par contre je suis pas convaincu par la "fusion" que va tenter Juugo ??? je me demande ce que ça va donner, surement un sasuke avec une nouvelle marque maudite qui sera surement temporaire.

en entre dans une ère DBZ là, deja avec deidara qui explosait tout autour de lui et itachi et sasuke qui s'envoyait des mastas boules de feu qui détruisent toute la forets...maintenant la fusion...j'attend de voir ça :-\

 

et j'espere que naruto bottra les fesses de sasuke a grand coup de senjutsu :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux j'en ai marre, Kishimoto fait vraiment n'importe quoi, que du fan service Sasuke.

Il connaitra jamais la défaite celui-la ? Même quand il a pas de chance de gagner, il y a toujours quelque chose qui le fait remonter la pente.

Il a plus le sceau, et là avec Juugo il va en avoir un de nouveau ? super, c'est reparti, sasuke powa, même quand il y en a pas, il y en a toujours.... lol

edit chuck:On oublie pas qu'il y a un topic pour les déceptions hein  ;)

 

Enfin voilà quoi, Naruto pour le moment, il s'entraine, il fait que ça, manière facile pour éviter de parler de lui, et pendant ce temps là Sasuke progresse en ne faisant rien...

 

En tout cas il a vraiment la classe Hachibi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : le genjutsu de Sasuke c'est Tsuki ou non ? Cela rappelle bien le Tsuki contre Kakashi, on retrouve aussi l'oeil douloureux après utilisation. Enfin, j'aimerais bien avoir d'autres avis. Qu'en est-il selon vous ?

 

Par contre, Ryu, tu es dur avec ton poulain. Il lui tourne effectivement le dos mais c'est parce que Hachibi est pris dans son élan et s'écroule quelques mètres derrière lui. Sasuke se retourne (quand il a mal à l'oeil) et se fait défoncer. En fait, je crois que la scène doit être super rapide. je le vois pas comme Sasuke qui tourne le dos à son ennemi pendant 3 plombes parce qu'il est sûr de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire la différence entre le sceau de Orochimaru et le pouvoir de Juugo. Le sanin a travaillé sur les protéines de juugo de façon à produire un pouvoir stable mais pour cela il a dû l'altérer. Là, Juugo se prépare à donner la forme pure de ses protéines donc Sasuke sera forcément soumis à de fortes réactions indésirables, tant physique que psychologique. On va avoir droit à un Uchiha incapable de se contrôler et qui est plus sanguinaire.

on sait tous que la probabilité de défaite de Hachibi est très élevée mais je trouve dommage de voir Sasuke se faire soigner aussi facilement. Un tel rythme de guérison devrait être impossible à supporter pour un corps humain, comme cela a été souligné par Shizune (combat des 3 sanin). On voit bien que Naruto malgré le chakra de Kyuubi, a besoin de temps pour se remettre. Là, Sasuke lui se relève systématiquement sans problème, il suffit de voir la façon dont il fonce sur le jinchuurii après s'être fait piquer (les épées).

 

@Eta Carinae

je ne m'éternise pas trop sur le fait qu'Hachibi ait un frère car quand on voit Pein parler de Suigetsu et de Juugo, on s'attend à voir des monstres de combat (d'où il les connait?) mais dès qu'on les voit à l'oeuvre, on est assez déçu. Suigetsu utilise son épée sans y mettre de chakra et n'utilise aucun jutsu (idem pour Juugo). C'est plus intéressant de regarder Kisame ou le premier épéiste que Suigetsu qui nous endort.

 

PS

j'espère que Hachibi ne va pas être le fils d'un Kage car après Gaara, on a eu droit à NAruto.

concernant le pouvoir du MS sur les Bijuu, on peut se demander si Tobi ne l'a pas utiliser sur sanbi (le bijuu sauvage) d'où la rapide "victoire" de Deidara. Ben oui, on ne savait pas alors qu'il avait le sharingan donc cela remet en question le déroulement de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a tilté sur la remarque d'Hachibi concernant son frere (à lui  pas Itachi) : encore une des specialités de Kishi de nous balancer un truc comme ça, qui de mémoire n'est jamais gratuit... Peut être en rapport avec la corne cassée ?

 

Sur le débat concernant le sharingan et plus particulièrement le MS, je voudrais juste ajouter que Kyubi nous est plus ou moins présenté comme une invocation classique. Si l'on relie ça à la théorie du Kitsune, on peut légitimement penser que le contrôle du bijju passe par un pacte et qu'en conséquence le MS a peut être la faculté de maitriser un bijju mais recquiert peut être plus que sa simple possession...

 

Pourtant je vois mal d'autres solutions, à la portée de Sasuke pour le moment...

 

Pour finir, je suis assez d'accord pour dire que je trouve ce dernier vraiment pas au top et sceau maudit, pas sceau maudit,MS ou pas, il ne nous avait vraiment pas habitué à combattre de la sorte. On dirait qu'il est à côté de ses pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a tilté sur la remarque d'Hachibi concernant son frere (à lui  pas Itachi) : encore une des specialités de Kishi de nous balancer un truc comme ça, qui de mémoire n'est jamais gratuit... Peut être en rapport avec la corne cassée ?

oui hachibi est un personnage pleins de mystère cest pour ça que je doute qu'il disparaisse comme ça...a moi que ce ne soit qu'une anecdote comme ça (mais pour une fois dans le combat il avait l'air sérieux). Si kishi donne autant d'importance a un jinchuriki c'est qu'il aura une importance par la suite (gaara a bien réssuciter alors bon). il est là d'une part pour montrer ce que naruto deviendra quand il maitrisera kyubi mais il aura probablement un role a joué par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiwa_Ryuhou

 

Bon je dois dire que tes arguments sont plutôt valable, enfin ta déduction. En plus effectivement ca pourrait expliquer pourquoi Madara en a après Sasuke si celui ci aurait cette capacité. Je pense plutôt que cette capacité n'est pas du au MS mais le favorise (vu que Shodaime y arrivait) si tu as raison. Toute fois je comprend toujours pas pourquoi les villages non trouvé que la méthode Jinchuuriki pour maitriser un bijuu. Shodaime à montré la voie ?

 

Mais cette idée ne me plait pas trop,  il y a une différence entre invoqué Manda et maitriser Manda, il ne c'est servi de lui que pour se proteger.

 

Je trouverai quand même gros, même si Kishi veux nous faire gober ça, que Sasuke arriverait à contrôler le Bijuu. J'aurai été plutôt dans la perspective que Madara avait envoyé Sasuke pour qu'il a une défaite et qu'il lui propose les yeux d'Itachi ...  

 

Pour moi si Kishi nous montre un Sasuke retourner la situation en controllant le bijuu ca collerai pas à l'histoire (c'est juste mon avis). D'un côté on a des ninjas qui s'entrainent dur pour développer des techniques de ouf et d'un autre on a Sasuke en s'accrochant à sa vie dévellope en 3 secondes une technique de dingue par chance ? car c'est juste un génie ? Ca me plait pas trop. Et puis le ptit Madara qui sait à l'avance que Sasuke à cette technique, qu'il va la développer ...Pour moi ca serait une erreure ca coince si Kishi fait ça ... Mais c'est que mon avis et je continuerai a regarder son Manga ...

 

Mais il m'aura de nouveau déçu comme le coup du Itachi. Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de lire la version US.

Je n'ai pas tout lu de vos derniers commentaires.

 

Mais voilà que Kishi nous recentre l'histoire exclusivement sur le combat (logique en soi pour éviter que cela traîne en longueur) et nous sort des petites bombes ça et là en plein fight:

 

1- on découvre que Juugo peut faire le parasite (comme dans le manga "parasite" d'ailleurs) mais apparemment de façon temporaire;

 

2- on découvre que Karin définitivement ne sert à rien puisque sa réserve de Chakra ne lui permet de tenir que - allez soyons gentils - trois minutes dans un combat dans lequel elle n'est là qu'en back-up. décevant.

 

3- Que 50 yens a un grand frère qui semble aussi doué que Sasuké en Taijutsu.

 

Et cette dernière petite bombe m'intrigue au plus haut point.

Kishi va-t'il exploiter ce détail, ou bien s'agit-il d'un moyen pour lui d'étayer le personnage?

Si Hachibi a un frère suffisamment costaud pour tenir en 1 VS 1 contre le 8 Tails non transformé, le mec en question doit être au moins au niveau Kage (cela a été proposé par un des forumeurs avant).

Et autre question, si ce point est développé, il se peut qu'on découvre par la suite que le dit frère serait, pourquoi pas, un personnage  déjà connu des lecteurs.

Sur ce point je ne m'étendrai pas trop. Car je ne vois pas de perso qui aurait des caractéristiques approchantes de celles de 50 Yens. Connait-on un perso, bronzé, avec une pilosité aux limite du blanc ou blond péroxydé? Moi je vois pas d'autant plus que je suis incapable de donner un âge au Jin du 8 tails. Reste que s'il enlevait ses lunettes, on pourrait peut être avoir un indice de plus.

 

A mon humble avis, le 414 sera sans doute dispatché entre deux lieux différents.

 

Voilà bonne journées à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé sur la qualité de ce chapitre. Sasuke en dificulté trouve X solution pour s'en sortir. Je me demande si l'éditeur ne force pas Kishi à faire un Sasuke immortel, car au Japon c'est comme même la super star. Néanmoins j'ai bien aimé le côté anti-genjutsu de Hachibi ( Naruto prend en de la graine ). J'espère que sa va ce finir bientôt, et concentrons nous sur Pein vs Konoha pour du vrai fight ( Gambateeeeee Lee-kun ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala comme j'ai trop adoré la double page où sasuke se prend un coup monstrueux par hachibi alors qu'il s'y attendait pas du tout. je suis pas un anti sasuke à la base, mais dieu, que c'était bon qu'il soit remis à sa place.

hachibi est impressionnant, et on se demande pourquoi il se transforme vu la pâtée qu'il met aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...