ulukai Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 En fait je viens de me rendre compte que dans cette carcasse décharnée qu'est Nagato, il y a un coeur gros comme son égo qui bat. C'est que la momie, elle est romantique, s'il tue Hinata c'est pas par pur sadisme, c'est juste qu'il veut lui rendre service. Je m'explique : pour lui Naruto c'est qu'un bout de viande en sursis, tout ce qu'il l'intéresse c'est kyubi, en bref dans son plan Naruto va de toute façon mourir. Donc, ému par la déclaration d'Hinata, il décide de la tuer en premier pour lui épargner la peine de pleurer son amour. Unis dans la mort quoi. Encore un peu, on lui paierait presque une mousse à l'apéro à ce bon vieux Nagato. Je te rejoins quand tu dis que Pain est est un pur sadique mais ds cette optique, il ne la pas forcément tué !!! Oublions pas qu'il se prend pour un Dieu avec tous ses pourvoir ! Alors quel est le pouvoir d'un Dieu ? C'est simple pourtant !!! Le pouvoir de vie et de mort ! ET oui car Dieu est grand et miséricordieux car il pourrait très bien la laissé vivre et jouer avec ça pour faire changer Naruto de point de vue sur sa vision des choses "Pain" ! J'aurais put la tué mais je l'ai laissé en vie car Dieu est amour et pardonne à ses enfants ! Quoi vous dites que je délire grave la ? Quoi moi un fanatique Who knows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryo kun Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Sauf que Nagato, c'est plutôt un Dieu de souffrance qui aime répandre et surtout prêcher la bonne parole : "souffrez aujourd'hui pour des lendemains qui chantent" Son pouvoir de vie ou de mort est légèrement dérégler, il marche uniquement en mode mort supposée, mort certaine, mort violente; mort violente, certaine et tragique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shino-sama Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Naruto c'est fais avoir: Pain cherche à tous prix a faire comprendre a Naruto que sa façon de voir les choses est la meilleure manière de ramener la paix dans le monde ninja que ce soit dans le chapitre 436 ou celui-ci. D'ailleurs je trouve que dans le chapitre précédent il est même très calme vis-à-vis de Naruto,il lui pose des questions sur la façon d'installer la paix et Naruto n'a aucune réponse il ne sait pas comment faire mais il critique les idées de Pain. Apparition d'Hinata, à ce moment on peut supposé que pour Pain c'est une aubaine d'entendre les révélations de la jeune femme il ne lui fallait que sa pour prouver à Naruto que ce qu'il vient de dire n'est que pure vérité page 14 "L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine" il poursuit a la page 15 "et c'est après que la souffrance entre en jeu" on comprend bien que cet homme a bien l'intention de ce faire comprendre et il n'hésite pas à user d'arguments devant un Naruto qui perd ses moyens cependant je ne crois pas un seul instant que Pain ai tué Hinata, je suis persuadé qu'il bluff si on regarde bien à la page 13 Pain regarde Naruto et on vois bien que celui-ci d'où il est n'a aucune idée de ce qu'il ce passe derrière la bosse causé par le shinra tensei il ne peut que supposer que Pain l'ai tué. Pain ne serai que trop stupide de tué Hinata alors qu'il cherche depuis le chapitre 436 à prouver à Naruto que la haine engendre la haine c'est pourquoi je pense qu'il n'a pas eu besoin de tué la jeune femme il n'a qu'a bluffé pour démontré à Naruto qu'il a raison la preuve page 15 "est-ce que tu me hais?" de plus on constate bien qu'il ne s'attendait sans doute pas que Naruto entre dans un tel état page 15 et pour conclure il revient sur une question page 16-17 tout porte à croire que Pain cherche à tous prix a justifier ses actes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Ouép Shino-Sama c'est exactement ce que j'ai pensé après avoir lu le chap,si on nous montre pas Hinata se faire vraiment tué par Pain c'est qu'il est probable que Pain ne l'ai tué. Mais dans ce cas là dans quel intérêt? Bah j'me suis dis quel meilleur moyen de montrer qu'on a raison qu'en bluffant,Pain fait croire à Naruto qu'Hinata est morte pour lui faire ressentir la souffrance ou plutot un "aperçu" de la sienne,pour foutre en fait une 2e claque idéologique à Naruto. Or si Hinata est vraiment morte,Naruto va simplement hair Pain,mais si elle n'est pas morte Naruto finira par se rendre compte qu'il s'est fait dupé et là se retrouvera face à la réaction qu'il a eu et il se rendra qu'il a plus ou moins confirmer le raisonnement de Pain. Dans ce cas là,Naruto aura vraiment perdu à tous les niveaux face à Nagato et finalement on se rend compte que ce combat contre Nagato c'est un peu comme le combat de Sasuke contre Itachi,à l'issue du combat Naruto en saura radicalement changé et comme Sasuke il va développer sa propre mentalité et ses propres objectifs(de façon moins utopique...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita749 Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Pwet à tous. Pour prendre part à la grande polémique: "Hinata est-elle morte?" Franchement j'espère que OUI! Niark! Pour dire vrai je déteste ce personnage et ce qu'elle représente dans le manga, elle est fade, insipide, faible, et en plus je la trouve pas belle . Enfin tout ça c'est Kishi qui l'a mis en place, et pour qu'elle soit faite comme ça il à ses raisons. Son rôle est arrivé, elle à dit ce qu'elle devait dire pour le "Power Up" et c'est tout. Naruto ne l'oublions pas est un shonen et surtout un manga, et comme dans la plupart des mangas, la première fille rencontrée est la bonne, ça à presque toujours été comme ça. De plus je trouve que même si Naru/Hina ont beaucoup de chose en commun, (cf: travaillé et s'entrainer dur, être reconnu et accepté etc...) Il n'ont rien à faire ensemble, et Naruto n'en à rien à faire d'elle. Enfin si son sacrifice lui à permis de ce libérer de l'emprise de Pain et l'a touché je pense mais ça s'arrête là. Je suis sur que une fois Naruto "revenu" il ne se souviendra plus de ce qu'a dit Hinata, donc qu'elle soit vivante ou morte ça ne change rien. Enfin pour finir c'est vrai que Sakura en First Gen n'en avait que pour Sasuke mais c'était des gamineries. Or en Next Gen, dans le combat contre Orochimaru, Yamato ne peut finir sa phrase mais c'est bien: Sakura je pense que tu l'ai.... Et paf Naru se réveille. Enfin bref tout ça pour dire que je souhaite sincèrement qu'Hinata soit morte, pour l'avancée et la trame su manga ça serait 10x mieux. Après si Kishi décide de la laissé en vie, là je pense sincèrement que Naruto ne se souviendra de rien ou dira: Merci mais non-merci. Voilà désolé pour les fans de Naru/Hina, mais franchement les imaginé tout les deux j'y arrive pas. Pwet à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Hinata ne peut pas être morte faut un peut arrêter, elle n'a pas grand intérêt mais c'est la fille de la famille principale des hyuuga . Bref elle n'est pas si dérangeante que ca, et ce n'est pas la seul a pas servir a grand chose lol. Si on part la dedans : Ten Ten = totalement inutile et technique vraiment ridicule Bref ne pas se baser la dessus pour déterminer ou non si la mort d'un perso est mérité. De là a dire que naruto ne s'en rappellera plus, là je pense le contraire. Il oublie tout ce qu'il se passe lorsqu'il se transforme en mini kyuubi, mais pas ce qu'il s'est passé avant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derms Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 c'est vrai que les relations amoureuses sont compliquées dans naruto: hinata qui aime naruto, naruto qui a un faible pour sakura, sakura qui aux dernieres nouvelles aime naruto après avoir aimer sasuké... en gros qu'elle soit vivante ou morte après cette attaque, je ne pense pas que les choses seront plus simples. pour ceux qui disent que nagato est peut etre gentil, je dirai bah oui, c'est très sympa de sa part d'avoir tuer tout les sensei de naruto, d'avoir detruit son village entier, de vouloir le tuer son retirant son bijuu, mais qu'est ce qu'il est gentil ce pein!!! enfin pour finir, naruto est un GENIN, il a clairement le niveu supérieur, mais n'a toujours pas passé l'examen chunnin ou au dessus. Donc c'est officiellement un GENIN! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 n'est-il pas plus intéressant pour Nagato de ne pas tuer Hinata mais de la blesser sérieusement de sorte qu'elle ne se relève pas et que Naruto la croit morte? Non seulement il sera capable de faire souffrir le blondinet qui aura assisté impuissant à la mort, sous ses yeux, d'Hinata mais comme il ne doute pas qu'il va emmené son bijuu avec lui, il en fera de même avec la princesse Hyuuga. Quelle serait alors sa réaction à son réveil quand on lui dirait que Pain a vaincu et emporté Naruto avec lui? Elle ressentirait de la colère envers lui mais aussi envers elle-même en se sentant impuissante. => par rapport à la trame, la survie de Hinata c'est que du bon et si elle et Naruto en réchappent, on aura alors des scènes amusantes avec une Hyuuga rouge et incapable d'aligner 2 mots (pourra-t'elle même regarder quelqu'un après sa déclaration). Autant dire un truc du genre Hancock de One Piece. peut-être que sa scène sera le déclic qui ouvrira les yeux à Naruto et permettra de finalement tirer un trait sur Sasuke, prêt à finir ce que Pain a commencé. Le blabla d'Itachi lors de la rencontre dans les bois, n'en aura que plus de poids. pour en revenir au débat sur la relation entre Naruto et Sakura/Hinata, il ne faudrait pas oublié la fameuse scène où Sakura demande au blondinet (First GEn, avec les 4 du Son) de lui ramener Sasuke. Pour moi, c'est là où Naruto a compris qu'il devait renoncer à elle. Sinon je trouve que la transformation en mode 6 queues ne doit pas être aussi hasardeuse que ça mais que c'est nécessaire pour l'arrivée de Sasuke qui profitera de cette occasion pour tenter de soumettre la bête avec son MS. Il pourra alors détruire Konoha sans se salir les mains encore une fois . Il n'a toujours tué personne >, vous parlez d'un vengeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Tout dabord je voudrais dire merci a toute la team pour ce chapitre ainsi qu'a maitre kishimoto biensur. Autant j'avais été déçu par le chapitre de la semaine dernière,autant celui la je le trouve exellent,je déteste toujours autant le personnage de pain,sa façon de vouloir imposer sa vision des choses en infligeant,la souffrance et la mort aux malheureux qui croisent sa route. Mais la il s'en prend a la pauvre et très éffacée hinata,qui voulait enfin pouvoir briller aux yeux du garçon qu'elle aime,j'espère sincèrement qu'elle ne mourra pas.Naruto en pince pour sakura c'est certain,et sakura semble elle aussi très attachée a naruto,mais je ne sais pas je trouve que cela ferait un trop cliché si le couple naruto/sakura se formait,de plus je suis pas certain qu'il y ait de la place pour cette histoire d'amour. La seule idylle qui nous a été clairement montrée,c'est celle de asuma et kurenai,mais ce brave asuma est aujourd'hui au paradis des ninjas de konoha.Voir naruto en kyubi 6 queues,il a la classe,pain risque de le sentir passé même s'il reste impasssible devant ce spectacle,après tout il se prend pour un dieu,et une divinité n'a rien redouterd'un homme qund bien même serait possédé par le demon kyubi. C'est en tout cas ce qui semble se dégager,et l'impression qu'il me laisse,ce type est froid,térrifiant,sans scrupules et exerce son pouvoir sur qui il veut,c'est le dianle en personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonh02 Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Hum pour répondre à de nombreuses personnes qui pensent que Hinata n'est pas morte , pensiez vous réellement que kishimoto aurait montré le visage sans vie de Hinata ?? . N'oubliez pas que dans l'histoire de Naruto , on n'a encore jamais vu une fille de konoha ou encore innocente " morte " . On ressent un certain respect de Kishimoto vis à vis de la femme en choisissant de ne pas la montrer . Il faut vous rendre à l'évidence , et peut etre ( comme vous voulez hein ^^ ) arretter de penser que Hinata va s'en sortir par je ne sais quel tour de magie . C'est triste mais c'est comme cela . Sujet à part , on a toujours pas vu la famille shino depuis l'explosion , j'espère que Kishi va les utiliser concernant la recherche de Nagato , car leurs insectes pourraient se révéler très très utile . Meme si je pense qu'affronter konan et nagato sera pour la team gai . Edit : Les seules morts de femmes qu'on a vu sont celle de femmes du coté obscur : celle de l'équipe du son de l'examen chuunin et celle des 4 du sons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peet Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Ben justement, tout les arguments sont la pour dire qu'elle n'est pas morte, on voit du sang sur la lame, ou la main de Tendou, j'arrive pas a dire si c'est la lame ou la main, mais rien ne nous prouve qu'il n'a pas frappé à l'épaule, on ne sais pas ou il a frappé, alors ne la tuons pas tout de suite hin. Plus je regarde le chapitre plus je trouve que Pain dévie un peut, au début il était la pour le capturer, et maintenant il veut plus lui faire ressentir la haine, il fait tout pour le pousser à bout, si il voulais vraiment le capturer, il aurait pu faire ça vite fait bien fait après l'avoir immobiliser, mais non, tout se qu'il arrive a faire, c'est rendre Naruto fou de rage et encore plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zbipbip Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Oui neji pourait trouver nagato en deux secondes avec son byakugan s'il est mis au courant de la situation. Et le combat pourait etre interressant, nagato devra faire venir tendou pour les défendre. Oui je pense (et je suis casiment le seul) que tendou va tenir plus ou moins tranquillement face a naruto 6 queues. Il a bien arrété un FRS il peut certainement arreter le kamehameha de kyubi. Aprés un shinra tensei et hop! Je c'est plus qui disait que tendou fait toujours pareil et semble imbatable mais je suis tout a fait daccord, j'en vien meme a me demander a quoi servent les autres corps. Il a un point faible de 5 secondes entre deux technique et quand il est en recharge il esquive tout les coups. Pour moi les seul a pouvoir battre pein son les deux ushiwa encore en vie vu qu'il n'aime pas le gendjutsu, dailleur j'aurais bien aimé voir itashi contre les 6 pein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Pour les sentiments de Naruto, je crois qu'en fait il ne s'est pas lui-même vraiment demandé ce qu'il ressentait pour Hinata. Naruto ne connait pas grand chose à l'amour... c'est la première fois que quelqu'un lui dis "je t'aime". Je crois que autant qu'il n'a pas été capable de voir les sentiments de Hinata, il était incapable d'analyser les siens. Et je crois vraiment que les sentiments de Naruto pour elle sont très forts. Pour moi Sakura n'a même pas à intervenir dans sa réflexion (et je suis persuadé que c'est le cas), vu que il ne ressent pour elle que de l'amitié depuis fort longtemps. Je suis à peu près certain que il n'y aura aucun problème dans le sens Naruto=>Hinata, et que son amour sera également d'une grande force et d'une grande pureté. Je crois même que malgré que Naruto passe 10 fois plus de temps avec Sakura qu'avec Hinata, ses sentiments pour cette dernière sont déjà bien plus proches de l'amour (durable). Pour moi, Kishimoto fera bien plus mûrir Naruto en lui donnant une vie de couple avec Hinata, qu'en faisant mourir cette dernière en tout cas. Et ne me parlez pas de Sakura... pour moi elle n'a vraiment rien à faire là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anissa Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Oh la la !!! La flemme de tout lire !! Sur 4 pages,tout le monde parle que de l'histoire d'amour possible/pas possible entre Hinata et Naruto Ceux qui veulent croire à leur histoire (et j'en fais partie ),vous avez tout les droits. Tout comme ceux qui n'y croient pas du tout !! Bien sûr que moi aussi j'aimerais les voir ensemble,mais je croyais que ce topic était pour parler du chapitre 437 ? Enfin voilà Pour ce qui est de Danzô,il y en a qui pense qu'il va profiter de la situation (Nauro-Kyuubi) pour son avantage (c'est français ou pas ce que je viens de dire ,enfin vous m'avez compris ). C'est à dire qu'il va monter les villageois contre notre héro,encore une fois. Moi aussi je suis de cet avis,mais par contre j'hésite quant à la réaction des Konohiens (c'est ça leur nom ? ). A mon avis,les plus anciens (ceux qui était là à la première attaque de Kyuubi) vont être réticents,mais bon,comme tout les ninjas (Ebisou,et les autres je sais pas qui ils sont) ont gardés le lieu où était Naruto secret,je suis hésitante. Et voilà !! P.S : ne vous énervez pas les uns contre les autres pour des histoires d'amours,chacun sa théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Au moment où l'on voit son visage, il n'a pas encore frappé avec la lame donc on peut supposer que Hinata soit vivante à ce moment-là. Après, il a peut-être juste empêcher Hinata d'utiliser son chakra et ainsi d'intervenir pour sauver Naruto une nouvelle fois. Rien ne nous dit qu'il l'a tué. Je reste persuader qu'elle est en vie et que c'est Sakura qui va la soigner. (Sakura va alors comprendre qu'Hinata est sa rivale en amour) Pour ceux qui trouvent que les histoires sentimentales dans Naruto n'ont aucune importance, je suis désolé de vous dire mais c'est ce qui fait en grande partie le tragique de certaines situations et le comique d'autres. Sans les sentiments entre les personnages, ça serait très limité comme manga, ça serait comme regarder des combats de Tekken en boucle. Les liens entre les personnages, c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux et qui rend les combats plus prenant et qui nous fait "encourager" l'un ou l'autre des combattants. Pour l'amour d'Hinata envers Naruto, je vais en décevoir certains mais je pense que Naruto ressent la même chose pour Sakura. Il l'a toujours aimé comme elle était et même quand elle lui faisait comprendre clairement qu'elle ne l'aimait pas du tout. Si vous prenez ça pour un amour d'adolescent, c'est une erreur. L'amour de Sakura envers Sasuke était un amour d'adolescente. Maintenant, au fil du temps, Sakura a su voir le vrai Naruto mais en lui faisant promettre de ramener Sasuke, elle a fermé la porte et Naruto ne lui court donc plus après comme dans la First Gen. C'est sans doute cette promesse qui fait que Sakura retient ses sentiments envers Naruto. Maintenant, il y a de grandes chances qu'on assiste à un combat encore plus terrible que celui contre Orochimaru. Je ne pense pas que Pain puisse arrêter Naruto maintenant. Pour la petite touche sentimentale, je pense que c'est de voir que Hinata est vivante qui calmera Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Pour en revenir à Naruto, je rappelle que c'est un shonen pas un shoji, donc la façon de parler des relations amoureuses est loin d'être la priorité de l'auteur, c'est un élément ponctuel. Pour Naruto, il ne faut pas oublier qu'il veut se faire aimer, c'est différent d'être amoureux. Sakura, c'est le même principe que son rêve d'être hockage, s'il se fait aimer de sakura qui le rejette ou qu'il devient hockage, il sera aimé de tous. En réalité, naruto a eu un béguin pour sakura, il n'en a jamais été amoureux, et plus il grandit plus c'est visible, par exemple, à son retour d'avec jiraya, il ne remarque pas sakura en tant que femme, mais bien membre de son équipe, c'est très révélateur, pour quelqu'un qui voit une femme comme un membre de sa famille. Sakura est devenu comme une grande sœur pour lui. Après, je ne vais pas discuter sur la relation hinata et naruto, tant elle est en marge du manga jusqu'à présent, et tout ce que montre la réaction de naruto, c'est qu'il tient à elle, cela ne prouve rien. Par contre, pour un naruto en pleine évolution qui se pose des questions sur le monde ninja, l'intérêt ici, c'est qu'il se demande se qu'il veut vraiment pour lui même, en tant que ninja mais aussi en tant qu'homme. Kishi, après l'avoir fait grandir en ninja, veut le faire murir en tant qu'homme, il envoie donc une femme, qu'il lui destine, et qui semble t-il, correspond aux futurs besoin de naruto. Il serait donc surprenant, qu'il lui enlève, sauf s'il veut reproduire le même shéma que pour les senseis de naruto, et l'isoler. Mais qui dit isolement, dit profil de nagato, et comme je pense que naruto, logiquement va évoluer différemment, l'auteur est obligé de lui laisser des raisons de continuer à croire, pour quoi il se bat. Hinata devient ici, une raison à part entière, tout comme sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyloh Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Houla, ça faisait un moment que je n'avais point posté même si j'observais régulièrement les débats. J'attendais la fin du combat pour éviter de me lancer dans des jugements à l'emporte-pièce sur le déroulement des opérations. Mais là, je dois dire que je suis quand même assez déçue de la tournure des événements : non pas parce que certains personnages meurent ou semblent être morts (je n'en démords pas : Kakashi va revenir, je suis prête à prendre les paris) mais parce que c'est bâclé par Kishi. Avoir autant de potentiel scénaristique et des personnages secondaires intéressants pour en faire ce qu'il en fait actuellement. Quelle déception ! Bon, ça peut sembler un jugement un peu extrême, ça reste un grand mangaka, Naruto reste un grand manga, mais quand on compare comment d'autres auteurs de Shonen sont capables en peu de pannels de donner un réelle profondeur à leur personnages secondaires (D gray man, où les perso secondaires sont presques plus intéressants que les principaux, Bleach et j'en passe), je dois dire que le coup de Hinata "je t'aime et je me fais exploser comme une pauvre merde", c'est niveau amourette pré-pubère. Non mais pitié, pas de triangle amoureux ! C'était trop demandé à Kishi d'imaginer quelques rookies que nous n'avions pas vu combattre s'unir contre les conseils des ainés pour faire une attaque groupée contre Tendou ? Au lieu de ça, une se fait dégommer sans avoir réfléchi au fait qu'elle faisait partie d'une team et qu'elle pouvait au moins coordonner un minimum son intervention (on parle de chunin là, pas de gamins niveau maternelle) avec Shino et l"autre zouave qui se retrouve à balancer une phrase qui n'a aucune logique dans la bouche d'un ninja (arme de guerre et de défense) "on n'a plus qu'à espérer...". Ce n'est pas un civil bon sang ! Nous avons un Naruto revenu subitement plus mature (maturité qu'on avait pas vu à l'oeuvre pendant les 3/4 de la saison) et patatra tout à coup à nouveau crétin, sans aucune vision de son statut dans le monde ninja (alors qu'en tant qu'enfant de la prophétie il aurait été logique que Kishimoto le fasse réfléchir sur les réels enjeux de cette chasse au jinchuuruki). Nous avons un Naruto devenu tactique avec ses armes de prédilection (ses clones, son astuce imprévisible...), qui fait l'étalage de sa force et patatra, redescend de son nuage aussi vite qu'il en été monté. Nous avons un Naruto qui fait sortir Kyubi avec un jutsu (donc une sortie volontaire du démon contrairement à l'épisode contre Oro) venu de nulle part, jamais expliqué (on aura comme d'hab une explication sous forme de retour en arrière). Nous avons la révélation d'un Nagato handicapé (comme si personne ne l'avait vu venir) d'où bien sûr aucun espoir de voir le Rinnegan (à savoir l'utilisation des 6 affinités avec le même individu) à l'oeuvre dans toute sa splendeur : après avoir fait saliver tout le monde, Kishi a trouvé une astuce pour éviter de se casser la tête à devoir imaginer un combat aussi complexe qu'un Nagato en état. Et qu'est devenu la phrase mystérieuse prononcée par Konan face à Jiraiya : "nous exécutons sa volonté". Nous avons tout Konoha qui s'amuse à assister au combat sans réagir (parce que Naruto a dit qu'il fallait pas gna gna gna...). Il manque plus que le pop-corn. D'ailleurs, un petit lien (sous forme parodie rigolote) qui résume un peu mon impression de ce combat : http://umaken.deviantart.com/art/Naruto-434-team-Gai-s-entry2-112092075 Que fait Yamato ? Bah, comme il pouvait contrôler Kyubi et que Kyubi se libère, il fallait le faire disparaître de l'arc ... je suis sûr qu'on aura un petit panel de Yamato à la pêche pour explique qu'il ne pouvait pas être là. Nous avons une Hinata qui est entourée d'un garde du corps Hyuga, qui lui ordonne de rester à l'écart et puis, pouf, elle se trouve devant Pein sans que bien sûr personne n'ait essayé de l'en empêcher. Qu'est devenu l'autre Hyuga, il l'a regardé se lancer dans la gueule du loup sans réagir ? Nous avons la team des papa qui tapent la causette tranquilo en faisant abstraction de ce qui se passe entre Pein et Naruto. Nous avons la disparition totale du scénario de Tsunade et consorts, alors que j'imagine très mal Tsunade à rester les bras ballant : elle peut toujours donner des ordres, faire regrouper des ninjas valides bref... comme l'avait souligné il y un bout de temps un autre membre, Kishimoto semble avoir oublié le second-plan de son manga. Nous avons des ninjas qui auraient mérités leur moment épique et qui crèvent comme des minables. Pourquoi avoir fait de Shizune un ninja aussi talentueuse en théorie (cf paroles de Tsunade, Databook où ses stats la mettent au niveau d'un Gai voire d'un Kakashi) pour crever comme ça. Je ne parle pas de Kakashi. Pourquoi avoir fait évoluer autant Sakura (et DrDoc, je ne suis pas d'accord, non elle ne sert pas à rien, le problème c'est qu'aucune femme dans ce manga ne sert à autre chose qu'à faire tapisserie : la seule à avoir eu un combat digne de ce non, et avoir fait étalage de sa vraie force aura été une mamie... parce que Ino qui passe sont temps à faire "ah!!" contre Kakuzu ou Hinata qui se ramasse, ce n'est pas mieux) pour ensuite la conserver dans un état de spectatrice ? ---> en parlant des femmes : Tsunade n'aura certainement jamais droit à un vrai combat où elle montre autre chose que du Taijutsu et du ninjutsu médical. Pourtant elle est censé ne pas être manchotte en genjutsu (4 selon les databook, au niveau d'un Sasuke), et elle est censée maîtriser plusieurs éléments (puisqu'on est censé, dans ce manga, être junin en maîtrisant 2 éléments). Enfin, en théorie, parce que ça fait bien longtemps que la théorie est battue en brêche dans chaque arc. Et Hinata : on ne la voit pas une partie du manga : si encore Kishi avait préparé un peu son truc : exemple, lorsque Naruto apprend la mort de Jiji, si l'idée de donner un peu de consistance au duo Naru-Hina avait été prémédité par le mangaka, on aurait pu avoir quelques panels montrant Hinata consoler ou discuter avec Naruto, même pas... Et d'un seul coup, aveu amoureux et folie vengeresque, alors que 5 mn avant, Naruto devait à peine se souvenir qu'Hinata existait. Pourquoi avoir fait voyagé la team Gai (qui met trois plombes à rejoindre Konoha alors que quand le scénario le demande, d'autres ninjas sont capables de faire une distance bien plus grande en un claquement de doigts) à un moment où le village s'attendait à une attaque de Pein ? Un hokage qui a encore toute sa tête n'aurait pas couru le risque de se séparer du meilleur huyga et du meilleur combattant en taijutsu dans une situation aussi critique...surtout avec l'absence de Naruto. Mais vu que c'est Kishi qui souffle toutes ces bêtises à Tsunade... Toute la trame narrative reste en première couche, il y a énormément d'ouvertures, de références, de fils narratifs secondaires à peine effleurés pour être totalement zappés dans le déroulement de certains arcs. Bien sûr, on ne peut pas parler de tout en même temps, mais le contre-point est quelque chose d'essentiel dans une histoire, un film, un épisode de série... et là, niet, ça passe à la trappe si ce n'est des ellipses monstrueuses qui permettent parfois sans logique de faire apparaître une technique ou un personnage sans l'avoir subtilement annoncé ou préparé ( suffit de voir cette histoire de repérage des entrées dans le village alors que dans d'autres situations quand ça arrange Kishi, pouf, on rentre comme dans Konoha comme dans du beurre sans que personne ne le sâche). Ce qui me gène c'est que le manga accumule à une vitesse inquiétante nombre d'incohérences (dont j'ai soulevé quelques unes plus haut), d'oublis, de vides scénaristiques qu'il n'avait pas l'habitude de (trop) faire jusqu'ici (les incohérences on en aura toujours dans un manga mais ce qui est dangereux est leur surnombre) : on le voit tous, l'évolution de Naruto a été bâclée : au sortir des 3 ans avec Jiji, Kishimoto l'a empêché de faire assez preuve de ses progrès pour ensuite se sentir obligé des les précipiter de manière artificielle. Au final, cet arc qui avait très bien démarré me laisse vraiment inquiète sur la suite : ça sent le bâclage de fin. Parce que Kishi, après avoir mis en place beaucoup de choses qui faisaient saliver, les a tout bonnement expulsées ou supprimées d'un trait de crayon. Incohérences sur l'univers, c'est pas si grave, mais incohérences scénaristiques et au niveau des personnages (y'a d'autres Shonen où les personnages secondaires ont droit à leur combat glorieux, on repassera pour les Neji, Shino et cie, et encore plus pour Ino et Hinata... je ne parle même pas des relations entre personnages qui est modifiée sans cesse et artitificiellement), là c'est gênant. Sinon, ce qui nous attend : - On parle de sasuke pour maîtriser Naruto-Kyubi (si Sasuke arrive comme un cheveu sur la soupe, j'aurai définitivement compris que Kishi ne maîtrise plus son scénario, parce que honnêtement ça n'a pas de sens). Mais, allez soyons folle, Kakashi a aussi un Sharingan... donc ma foi, dans la série "retour de ceux qu'on croyaient morts", tout est possible. - Hinata + bâton noir = prochain corps de Nagato ? Je ne sais pas mais on ne montre pas clairement ce qui s'est passé, mon petit doigt me dit qu'on va la retrouver sous une forme ou une autre. - Yamato revenu de la pêche va-t-il pouvoir stopper Naruto/Kyubi ? - Plus sérieusement : un boulevard s'offre à Danzo désormais. Quel que soit le résultat : Naruto une fois de plus aura mis en danger le village en ne se maîtrisant pas. Espérons simplement que Kishimoto ne bousille pas cette partie du manga où on aura, en tout cas s'il ne change pas d'avis entre temps, une transition politique dans le village caché de la feuille. - Pour le côté histoire d'amour : il est important dans un Shonen de donner de la profondeur à ses personnages, le problème est qu'ici on voit que ça gonfle Kishi d'aborder les sentiments amoureux, et il le fait donc niveau série télé pour gosse de 8 ans. Dommage, car sans tomber dans la love story, il y a tellement à faire sans que cela n'empêche l'action de rester prédominante, simplement en effet, pour donner une dimension tragique aux personnages. J'aurai pas dû commencer à lire D Gray man, on voit quand même la différence très claire entre une gestion mature des relations affectives [ex : Arystar et Elliade pour ceux qui connaissent] (pas seulement amoureuse) et une gestion bâclée comme on est en train de le voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpette Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 A tout ceux qui disent que Naruto n'éprouve que de l'amitié pour Sakura "depuis fort longtemps", je dis : enlevez vos oeillères ! Naruto aime Sakura depuis une éternité, il le dit dès le premier tome, quand il est sous l'apparence de Sasuke : "je crois que je sais pourquoi je suis amoureux de Sakura" ou un truc du genre. Et puis il est tout le temps à lui courir après, et à espérer des rencards et chercher à être seul avec elle dans la FG et dans la NG (relisez les tomes, vous verrez). Et quand il la sauve de Gaara, vous pouvez dire que ce n'est que par une forte amitié, mais dans ce cas on peut dire la même chose pour Hinata dans ce chapitre. Et si vous dites que avec Hinata il perd le contrôle et se transforme en Kyuubi, rappelez vous qu'à chaque fois qu'il est question de Sasuke il pète les plombs aussi (et même pour Gaara, au début de la NG), et pourtant, il l'aime comme un frère et non comme un amant (quoi qu'en disent les yaoistes). Si il se met dans cet état, je pense que c'est parce que c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuki Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Chapitre capital dans l'arc ça y est Naruto est enfin en mode Kyubi mais pourquoi l'auteur est pas passé a 5 queues ? Passons en tout cas il fait vraiment peur le mode 6 queues avec la tête de mort et tout on dirait un arrancar. La mort d'Hinata est regrettable mais j'espère que Naruto va pas détruire ce qui reste d'habitants. Bon espérons que les parents trouveront rapidement Nagato... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 @Poulpette: Naruto s'énerve toujours lorsqu'il voie une injustice devant ses yeux , et pour ce qui est de hinata , il ne reste pas indifférent lorsque quelque chose lui arrive , rappelez vous la scène avec neji "Je te ferais mordre la poussière a cause de ce que tu as fait a Hinata ". Mais pour cette fois Naruto était vraiment troublé , il reçoit une déclaration d'amour , ensuite il voit celle qui l'a protégé mourir devant ses yeux , et avec tous ses massacres il ne peut pas rester indifférent , surtout lorsqu'on sait que Naurto est très sentimentale pour un ninja. Sinon pour comparer hinata et Sakura , je dirais que Saskura ne pouvais pas faire mieux , donc si il y a une fille que Naruto doit choisir je dirais sans hésitation , c'est hinata . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 J'espere sincèrement que Kishimoto ne va pas faire de son manga une tragédie classique tel Andromède ou tous les personnages importants meurent et Andromède devient reine a la fin (Naruto devient Hokage). J'espere pas non plus qu'il va nous laissé une Hinata morte car on aurait bien aimé voir comment elle a progressé et au lieu de ça elle se fait étalé en deux secondes... Le coup du kyubi a 6 queues est bien imaginé , il ne reste plus qu'a voir comment vont se passer le reste des évènements ^^, mais par pitié Kishi qu'il y ait des mort du coté méchant et ne nous fait pas l'arrivée soudaine de Sasuke à Konoha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 hum, j'ai pas encore parler d'Hinata dans mes posts sur ce topic, vu comme ça déchaine les passions, je vais donner ma vision de la chose.(pas la peine de me sauter dessus je sais qu'il y'en a plein qui seront pas d'accord) Pour moi Hinata est morte. Pourquoi ? Simplement parce que Nagato n'éprouve aucune pitié pour qui que ce soit. rappel : il tue tout le monde sur son passage. Quand à savoir si la déclaration d'Hinata à Naruto aurait pu faire que Nagato fasse "semblant" de la tuer, là encore, Nagato ne ressent plus rien depuis la mort de ses parents, il est froid et sans pitié.(si il l'épargne pour ça, je comprendrais pas ce coté fleur bleue complètement à l'opposer du personnage) Même si c'est un peu HS, on est quand même obligé de parler des relations Naruto/Sakura et Naruto/Hinata pour essayer d'expliquer la mort(ou pas) d'Hinata. Ce qu'on sait : Naruto est amoureux de Sakura depuis la 1st Gen. Hinata est amoureuse de Naruto depuis la 1st Gen. mais rien ne semble indiqué que Naruto ne la voit autrement que comme une amie. Sakura ne supporte pas Naruto dans la 1st Gen. Sakura semble découvrir ses sentiments pour Naruto dans la New Gen.(A plusieurs reprise, l'auteur nous le fait remarquer, discussion Yamato/Sakura entre autre) Comme l'a très bien dis quelqu'un, il y'a environ 40 pages(à la louche ), on est face à un triangle amoureux... Mais pour qu'un couple se forme, il faut que les sentiments ailllent dans les 2 sens, d'après ce que nous a montrer l'auteur pour Naruto/Hinata ce n'est pas le cas, pour Naruto/Sakura ça semble évoluer dans ce sens... Autre chose liée indirectement, on sait plus ou moins que Naruto suit le même chemin que Jiraya.(mais probablement en réussisant ce que lui à raté). Jiraya/Tsunade/Oro = Naruto/Sakura/Sasuke. Jiraya n'a pas réussi à éliminé la haine du monde des ninjas -> Naruto devrait réussir(c'est l'enfant de la prophétie) Jiraya n'a pas réussi à raisonné son ami Orochimaru -> Naruto réussira peut-être(ou pas) à rammener Sasuke dans le droit chemin. Jiraya a raté sa chance avec Tsunade(qui visiblement l'aimait, cf après la mort de Jiji) -> Naruto devrait là aussi réussir, il est amoureux de Sakura, elle découvre petit à petit ses sentiments pour lui, il n'est pas pervers( ), et elle n'arrête pas de le frapper(cf Love Hina ) Donc je pense que Naruto/Sakura sera le couple final si on peut dire, et que la mort d'Hinata devrait sans doute accélèré les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seireito Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Restons calme tant que la mort d'Hinata n'est pas confirmée dans les prochains chapitre , il y a toujours une possibilité pour qu'elle ne soit pas morte même si il faut malheureusement le reconnaitre c'est plutôt mal barré de ce coté là. Au moins Hinata contrairement à Sakura n'a pas eu peur de venir essayer d'aider Naruto en attaquant de front le gars qui a pulvérisé Konoha alors qu'elle savait ne pas avoir le niveau pour le battre. Pour ce qui est du combat Pain/Naruto ca promet d'être explosif déjà que en mode 4 queue il avait une puissance terrible le mode 6 queue risque d'être apocalyptique et difficile à gérer même pour un adversaire aussi fort que Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Superbe chapitre ^^ Gros GG à la team (au passage niveau clean Naruto c'était beau ) Quand j'ai lu le chap', le premier truc qui m'est passé par la tête est: "est-ce que le clone au mont Crapaud s'est transformé ?". Si non, il aura probablement un rôle à tenir dans le retour de Naruto. Ce sera peut être la solution au contrôle de Kyuubi 6 queues ou du moins au fait qu'il ait un tant soit peu de conscience en mode 6 queues là où en 4 queues il est HS. Après, y a le sacrifice d'Hinata. Perso, j'adore voir les gentils crever. ^^ Dommage que ce soit un double D qui soit HS qui va succéder à Tsunade Enfin, les mots de Ma' sont complètement superflus, si elle était restée calme elle aurait pu appeler la grenouille parchemin ou un truc du genre mais là purée qu'est-ce qu'elle nous a pondu comme c****ries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpette Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 @ *Sasuke* Je trouverais ça très triste que Naruto se rabatte sur Hinata par dépit parce qu'elle est amoureuse de lui. Et en plus, de nombreux indices portent à croire que Sakura a des sentiments pour lui aussi. Et si il la choisit parce qu'il est impressionné par son courage... Déjà, il reconnait le courage de Hinata dès la FG quand elle se bat contre Neji (il dit même à Neji, à un moment : "comment peux-tu t'acharner sur Hinata, une fille si courageuse ?"), donc ce n'est pas vraiment une prise de conscience dans ce chapitre, et en plus son amour pour Sakura serait très inconstant, ce qui est Out Of Character concernant Naruto : c'est le mec fidèle et loyal (limite naïf et aveugle) par excellence. Et puis comme tu le dis, Naruto perd les pédales quand il est confronté à une injustice, donc sa réaction n'est pas forcément en lien avec des hypothétiques sentiments pour Hinata. Il aurait réagit de même pour... Sai ou Chouji, par exemple, qui sont des amis très chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés