Aller au contenu

Naruto Chapitre 440 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il était évident que madaraa soit évoqué après cette longue bataille !

quel en**** ce madaraa, pour ce qui suivent la saison 5 de lost (ce que je suis sur a 1000%), je trouve qu'il ya beaucoup de similitude avec Ben et Madaraa, de grands manipulateurs qui ne pensent qu'a eux.

 

Concernant le spoil il ya des passages dont il faut se méfier encore, dont le coup du naruto qui sort de la sphère en mode senin, une simple phrase comme telle n'est pas suffisante pour confirmer que cela est vrai, ça manque encore d'image, mais on va pas se plaindre, un spoil le mardi c'est assez rarissime !

 

Bon j'ai certainement pas envie d'une mort conne de Nagato qui vient d'apprendre que madaraa l'a manipulé et hop plus de Nagato !

ou alors un remake de Kimimaro.

 

En faite il faudrait que Nagato apporte des informations sur le vrai leader de l'akatsuki.

Car ce qui m'intéresse le plus la dedans c'est la première rencontre entre Nagato et Madaraa, j'aimerai savoir un peu comment TOBI l'a embobiné, probablement l'histoire des bijuus, mais aussi le faite que Madaraa connait le secret de Nagato. On pourrait dire qu'il n'a guère le choix puisse qu'il a un peu le cul entre 2 chaises.

 

Mon message n'est pas très intéressant dans le sens ou je ne préfère pas partir dans des théories fumeuses, je préfère avoir des images pour confirmer des choses.

 

 

quelqu'un ici pourrait me dire qui a tué la famille de Nagato ?

Non parce que j'aurai bien dit que c'était encore madaraa mais je préfère que quelqu'un rectifie le tir pour moi histoire que je parte pas dans un vieux délire.

 

un grand bravo à la team en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il semblerait que certains s'emballent pas un peu concernant " pain ", je lis partout qu'il ne peut pas mourir si vite qu'il est invincible, on en sait pas assez sur lui etc...réveillez vous ce personnage n' est qu'un " méchant" qui se trouve sur la route de naruto.il n'a rien a voir avec l'attaque de kuybi su konoha et au fait que ce dernier ait été scellé ds le corps du fils du yondaime (peut etre le plus grand ninja de konoha) : naruto ( le hero du manga).hors cette histoire on l' apprend des le premier episode du manga, c'est sur cet evenement que repose toute l histoire du manga , on avait entendu parler de pain ni d'eve ni d'adam dans la premiere partie. en résumé il n" est qu' un  SEMI-BOSS ( pour ceux qui ont joué a double dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu too much le script.

Bon le Yondaime (ou une partie de ce derniers ) et enfermer dans Naruto depuis le début et il a tout assisté , il a tout vu , il était prés de son fils depuis le début mwouai bof bof .

 

Aprés le Minato qui dit que Pain et sous la solde de Madara , wai mais comment il sait ça le Minato puisqu'il est en Naruto , il n'est pas omniscient . Par déduction vous me direz , c'est vrais .

 

Puis le Minato lui explique que l'homme masquer et Madara . Enfait le Minato en un chapitre il met au parfum le Naruto , bon moyen scénaristique d'accélérer les chose cela évite pas mal de boulot a Kishi en un chapitre l'esprit du père de Naruto le met au jus .

 

A la limite jusque là ça va , même si c'est un peut ...  Mais bon ça va . Mais là où sa coince c'est le coup du " Bon mon fils je te remet sur pied aller Hop un coup de tourne vice , hop te revoila libérer de l'emprise de Kyubi , ta la forme ta la pêche tu es revenu en mode Senin va me tuer du Pain "

 

Je trouve cela un peut... Facile . Akira nous avait inventer le coup des haricot magique dans DBZ ,mais là Kishi a fait fort avec l'intervention divine du Papounet qui remet son fils sur pied en un clin d'oeil .

 

Yamato peut aller se coucher , Papounet s'occupe de tout , plus de Kyubi  ^^

Ca me dérange un peu . Autant je gueuler à l'ancienne pour le coup du Sharingan couteau suisse , mais là le coup du Papounet Miracle  c'est tout autant bof.

 

Je souhaite que le Minato nous sortira une phrase du genre " c la dernière fois qu'on se vois Naruto , je ne pourrais plus le refaire aurevoir c mon derniers coup de pouce en tant que Père "  Là la pilule passera mieux , si c'est un cas unique c'est cool .

 

Parcontre si à chaque fois que Naruto se mettra en mode 8 queues et que le spectre du Papounet sauveur plane , là se sera nul . 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein un simple méchant ? aurait tu louper ce qui vient de se passé ? je ne vais ressortir tout le bordel qu'il a fait a konoha,  détruire complètement le village, tué des ninja blabla, je pense que c'est une grossière erreur de pensé à ça. Après avoir fait ça, konoha aura toujours un espèce de truc coincé dans la gorge qui  leur rappellera que dans la passé la douleur "pein" est apparu.

C'est un peu comme la crise qui se passe actuellement ! Il va y avoir un lourd traumatisme pour les habitant du village, il va falloir tout reconstruire depuis le début.

 

Par ailleurs ya d'autres points qui mérite a etre eclairci.

 

actuellement le ninja le plus puissant du manga c'est bien Nagato ! je pense que l'on va pas me contredire...

Mais si il meurt demain ? on va se retrouvé avec qui ??? des méchants  moins fort du styke kizame ???

Par ce qui est sur c'est que Madaara est moins fort ! il n'est plus l'ombre que de lui meme blabla....

 

 

Alors qui va prendre la relève aprés pein ? c'est ça qui m'inquiète surtout !

 

Quel méchant sera aussi fort que pein ? voir plus ?

Parce si ya pas ! on va se faire chier :)

 

 

Par ailleurs il ya trop de mystère concernant rikoduu le créateur du rinnengan, pourquoi Kishi nous parle de lui finalement ? est ce pour donner un coté encore plus mystérieux du rinnengan ? ou est ce pour le réinséré pour plus tard ?

Et puis il ya la phrase de pein qui ma scotché dans le précédent chap disant que c'était rikoduu qui avait créer cette lune afin d'emprisonner quelqu'un probablement....

 

Mais pour emprisonner quoi ? vous vous rendez compte de la taille de cette lune ? j'espère sincèrement que cela va être évoqué plus tard.... aller rêvons ! un 10éme bijuus ? franchement la taille m'effraie déja rien qu'a y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas l'étonnement de certains qui pensent étrange de sceller un demon dans son propre fils.Ou est la morale ? si sceller un demon ds le corps de son fils n' est pas sympa ds le fils d' un autre c 'est mieux ? lol

 

Si quelqu'un pouvait me rappeler ds quel chapitre itachi aurait donné un pouvoir a naruto merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis peut etre allé un peu fort avec pein , ce que je voulais dire c'est qu' il n'est pas la finalité de ce manga c'est pour ca qu'il va mourir avec naruto qui le démonte mais ne l'achève pas pour lui montrer l'exemple mais comme il est malade il ne va pas s'en sortir et tant mieux car on imagine mal la suite avec pein rentrant bredouille complètement k.o .

pour la suite ne t'inquitète pas des méchants plus fort que lui il y en a sasuké va le devenir madara l'est deja ca me parait évident il a magouillé avec kuybi il s'est battu contre shodaime , il a invoqué kuybi et par dessus il est toujours vivant alors qu'il doit avoir 400 ans lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage

tu lances beaucoup de conclusions hatives !!! c'est encore un spoil et on a pas vu les detailles ni l'etat de yondaime !! bref attends le chapitre avant de lancer ton coup de gueule ^^ , moi je suis sur que kishi va etre cohérent la dessus et il m'a toujours convaincu par ses choix !! en plus jiraya a dit que yondaime semblait savoir quelque chose sur l'akatsuki et madara peut etre !! vu qu'il a reconnu l'homme avec le masque donc il a du l'affronter peut etre , bref !! ça va etre bon ce chapitre je le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est morbide , Naruto a en lui le démon à 9 Queues et la conscience de son Père défunt ... WAAW comment j'aimerais pas ça :o; y en a du monde là dedans . A wai mince j'ai oublier le jutsu d'Itachi . Bon sang Naruto c'est un disque dure externe de  3 Tera ou quoi ? Chacun glisse son petit fichier en lui . Aller tiens que je te glisse Kyubi Hop  500 Go , hop la conscience de Minato 300 go , le jutsu de Itachi 100 Go ,hmm il reste encore un peut de place  what else ??

 

Enorme  ;D

 

Toa Tokuchi oui c'est claire ce n'est qu'un spoil  c vrais .

Après pour Pain franchement Tendou peut mourir . Cela n'empêchera pas Nagato de partir (à tenant apeine sur ses jambes heuu sur sa chaise roulante  Heuu...Sa chaise  sur patte :-* ) et revenir Bien bien bien plus tard , en forme avec de nouvelles armes. Moi je le vois comme ça . Nagato suscite beaucoup trop de questionnement pour mourir là .

 

Naruto le ninja disque dure externe moi j'aime bien ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelques morceaux du script et pas mal de révélation. Notamment celle concernant Madara.

 

Naruto apprend que Pein est utilisé par Madara ...

Il fait le rapprochement entre le "personnage masqué" responsable de l'attaque Kyubi il y a 16 ans et le membre de l'Akatsuki masqué Tobi.

 

On apprend aussi que le Yondaime a toujours été dans l'esprit de Naruto et qu'il sait pour la mort de Jiraiya.

De là, on peut supposer que ce que Naruto voit ou apprend, Minato l'apprend aussi.

Donc, Minato a peut-être pu faire le rapprochement entre Tobi (avec les pouvoirs temporelles), Madara (utilisateur du Sharingan) et l'inconnu masqué d'il y a 16 ans.

 

[Totalement HS] : Un truc vraiment con vient de me traverser la tête en repensant au fait que le Yondaime "vit" dans l'esprit de Naruto et peut potentiellement tout apprendre via Naruto (je me base sur le fait que le Yondaime sait que Jiraiya est mort) ... Sa fait limite voyeurisme ... Bah oui ... Imaginez Naruto pris dans des ébats amoureux, avec en arrière plan (genre petite bulle au dessus de la tête de Naruto), Minato qui décrypte les pensées de son fils  :D . Bon aller, faut que j'arrête de déconner >_< .

 

Plus sérieusement, j'ai hâte d'avoir des images (dont celle sur le "départ" de Minato du au manque de Chakra) pour voir un peu plus le 4ème, mais aussi voir le retour de Naruto Sennin (et peut-être la tête de Yamato voyant sa main affiché "8 queues" -> *POUF* -> plus rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un corbeau qui y est installé récemment ^^.

 

Yondaime est devenu l'informateur maintenant, il est dans quelqu'un d'autre et il dit qu'il va enquêter MDR, c'est très fort. Normal venant de la part de son altesse sérénissime le pri... oups  le 4ème Hokage ^^

 

Naruto toujours aussi impulsif, il en oublie même que Nagato l'attend à l'extérieur pour frapper Minato. Il a échappé à une branlée là sans le savoir ^^

 

 

I'm loving it :)

 

 

 

 

:D toi t'es vraiment marrant en lisant je me suis même tordu de rire :mdr: c'est quoi cette phrase "Nagato attend Minato à l'exterieur pour la baston"  :D mais là tu m'as tué sincèrement. Bref, comme je ne cessais de le répéter Madara-Sama est bel et bien le Boss final dans ce manga maintenant que tout le monde a la confirmation. Déjà que Nagato nous sort des jutsus de ouf et qui n'a même pas pu capturer Kyubi malgré le rinnegan le plus puissant des dôjutsu alors je n'imagine même pas la puissance du grand Madara qui a même réussit à contrôler Kyubi. Donc MSE >>> Rinnegan  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a l'air décevant, enfin ce n'est juste qu'un spoil et puis de toutes avec un chapitre comme la semaine dernière on ne peut pas forcément faire mieux la semaine suivante.

Heu Madara le boss final de ce manga, je suis loin d'en etre persuadé, ok c'est à l'heure actuel le plus puissant, et le plus ancien du manga, mais perso, je vois bien plus Kabuto ou meme Sasuke comme boss final du manga.

Si Naruto a progressé et surement meme dépassé Sasuke pour l'instant, ce dernier aura aussi encore sa dose de level up, quant à Kabuto, on ne sait toujours pas de quoi il est capable, si ce n'est qu'il a un sacré potentiel et je le vois mal s'allier définivement à Konoha.

Comme dirait Johnny Halliday : Ca peut changeeeeeeeeer le monde, la route est encore longue ! (ok, je sors.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Spoiler me renverse je crois que j'ai tout compris.

 

Kishi a décidé d'introduire des éléments de la culture judéo-chrétienne dans son Manga: c'est simple Naruto c'est la Sainte Trinité  ;D

 

Hinata va nous faire une grossesse spontané, Naruto va la prendre et la mettre sur un âne pour aller se faire recenser au pays des tourbillons la terre de ses ancêtres.

 

Naruto quand il n'aura rien à faire pourra se faire un bridge intérieur: Naruto-Minato contre Itachi-Kyubi.

 

Ce spoiler me laisse songeur, j'hésite entre le ridicule et le génie, c'est du Kishi tout craché.

 

Je continue à y réfléchir, et je vais continuer à vous lire bien sûre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport l'avenu de kuuby que les choses ont commencées a ce dégradé pour les Ichiwa, car les senju pensaient que c'était eux qui avait invoquez kuuby pour un coup d 'état.

 

Donc en gros indirectement Madara a anéanti le clan Ichiwa + tué le père de Naruto et toute sa famille peut être, et la encore il droit berner Madara pour l'utilisé, car Madara n'est pas pour la paix.

 

En prenant un peut de recule, Madara n'avais pas besoin que Pein capture kuuby, il fallait juste que kuuby devient lui même, ensuite Madara pourrai le contrôler, mais bon Madara n'est pas si fort que sa car il a pris sa traine dans le passé lui et kuuby en même temps.       

 

Dans le chapitre 439 le 4eme dit, je voulez pas de voire kuuby, mais sa fait du bien de voire comment mon fils a grandit, et la comment il na pas pu voire comment son fils a grandit et il c'est pour jiji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto le ninja disque dure externe moi j'aime bien ^^,

 

et bientot, Naruto repondeur : laisser votre jutsu au bip sonore ...

 

 

Trêve de plaisanterie,

Si yonda a toujours été dans l esprit de naruto alors pourquoi ne vient-il le voir que maintenant !!!

 

Je sais bien que le jutsu est qu'a la limite de 8-9 queues mais quand même !!!

 

Sinon Naruto ressort de la boule en sennin, cela veut dire ...

... que le clone du mont byoku et soit toujours actif soit il en a creer un vite fait dansla boule.

 

Bref on n'a pas encore tous vu en mode sennin et ça , ça me plais encore plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

des révélation tres importante pour naruto, je crois apres ce combat en va voir un autre naruto, avec l'aparition de son pére il va changé.

et je me demande si madara a mentis a sasuke que sure l'invocation de kyuubi ou plusieurs de ces informations.

 

PS: je crois que yamato ne va pas y'croire, l'aparition des 6 queues ensuite les 8queues et maitenant rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez absolument un clone pour le passage en mode sennin ?

 

Si il peut rester immobile, pas besoin de clone; j'ne penses pas que grand monde l'embête dans sa bouboule de cailloux.

 

La question c'est plutôt "comment" il en sort.Kyubi 6 queus ne pouvait pas y resister...j'vois pas bien comment un naruto sennin pourrait le surclasser.

Nagato a bien dit: "emprisonnement de Kyubi réussi", je ne pense pas que sa technique soit à court terme.

 

Vraiment intriguant cette évasion O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la tournure des événements est assez décevante car au final, Yondaime savait que Kyuubi était manipulé par un Uchiha qu'il nomme l'homme masqué mais de là à savoir qu'il s'agit en fait de Madara, je dis bof. Comment il sait que ce dernier est en vie alors qu'il ne l'a jamais vu ni même son visage durant le face à face avec le Bijuu? jetrouve ça idiot d'autant qu'il ne souffle mot de ça à personne avant de mourir. Ben oui si il a le temps de rentrer au village, de séparer en deux le renard avant de le transférer dans son fils, il a largement le temps d'expliquer des trucs à Sandaime.

Pour ce qui est du retour à la normale de Naruto, c'était prévisible et honnêtement sans surprise. Tout ce que Naruto y a gagné, c'est que Nagato est à présent encore plus affaibli. Il peut dire merci à tonton Kyuubi de lui avoir fait le plus gros du travail. Soit dit en passant, l'intervention du renard n'avait vraiment aucun intérêt vu qu'à part sortir des queues, il ne nous à rien fait du tout. Je reste déçu par les Bijuu.

Sinon la réaction de Naruto devant la découverte de ses origines devrait être intéressante. Il a toujours été détesté et rejeté alors qu'il est le fils de Yondaime, le héro qui a sauvé Konoha. Inutile de dire qu'il risque d'en vouloir à pas mal de monde, à commencer par Kakashi (j'espère qu'il est bien mort parce que la réputation de Pain en prendrait un coup, déjà que la pilule passe pas avec Shodaime qui laisse Madara en vie).

Nouvelle infos: Yondaime a choisi son fils parce que c'est son fils. On peut dire bye bye au blabla de Jiraya qui pensait qu'il y avait une vraie raison. Ben non, Yondaime "pensait que son fils pourrait dompter la bête". Pas terrible pour un super génie et un Hokage.

 

PS

vu que Yondaime semble tout savoir de son fils, va-t'il s'excuser de ce qu'il lui a fait endurer?

soit dit en passant, si il sait tout de Naruto pourquoi nous sortir le speech de la fin du dernier chapitre comme quoi il est content de pouvoir le voir devenu "grand"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qui me turlupine le Yondaime à le chakra à la baisse.  Comment un esprit peut posséder du chakra, il devait en avoir puisqu'il répare le sceau.

 

Pauvre Naruto il pouvait bien avoir des problèmes de contrôle de chakra puisqu'en lui il y a son chakra, celui de Kyubi et celui du Yondaime.  Le chakra du yondaime est bas mais Naruto en a assez pour retomber en mode sennin.  Naruto avait-il un parchemin de secours dans sa poche.  Tout ceci est très étrange.

 

Maintenant comment le Yondaime peut-il savoir que Madara manipule Pain, est-ce une déduction qui est le fruit de ses observations à l'intérieur de Naruto.  Les a -t-il déjà rencontrés de son vivant, d'ailleurs de quand date la fondation de l'Akatsuki.

 

Sérieux j'ai très hâte de lire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

ja crois que minato connais deja l'identité de madara et comment il est, il a dis l'homme masqué par ce que il vie en naruto et il cest que son fils a rencontré cet personne durant le combat entre sasuke et itachi.

Yondaime a choisi son fils parce que c'était le seul, qui dans le village accepterait de mettre un monstre en lui ........ biensure personne et la raison cest qu'il y'avait madara derriere tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO tt le monde moi j'ai ma petite idée sur les plans de madara

Il va surement essayer d'avoir tout les biuji du Ichibi au Kyubi pour pouvoir les controler puisqu'on le sait tous que grace au sharingan on peut controler kyubi il sait peut-etre dit pourquoi que kyubi pourquoi pas les autres et donc il a créent l'Akatsuki aider par Pain afin de tous les recolté et de pouvoir les utiliser pour se venger de Konoha et pourquoi pas de tous les autres pays ninja et de tous les controler

 

sur le chap:WOOOOOOOAAAAAH naruto qui frappe son père puis qui ressort en mode sennin on ne sait pas comment mais c'est du délire(je m'enflamme un peu car a plupart ce n'est que du blabla) mais bon j'attend ce chap avec impatience j'èspère que naruto va controler kyubi et qu'il tue pain et Nagato d'une manière a ce qu'il est l'impression de manger des Ramens chez Ichiraku lOOOOOOOOOl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez fort en révélations et pauvre en action, quelque part ça fait du bien. Des suppositions sur ondaime avaient déjà vu le jour auparavant, mais je ne pensais pas qu'elles seraient effectives. Je crois qu'il restait à Naruto encore un clone dans le mont Myoboku auquel il n'a pas encore fait appel, mais s'il est encore en mode sennin, ça va barder pour le matricule de Pein, il ne perd rien pour attendre. On peut même supposer que ceci étant sa technique ultime, il ne pourra peut-être pas se servir de son pouvoir de gravité; il est très mal...

 

J'attire votre attention sur un dernier point, sur le fait que Nagato se fasse manipuler par Madara: Yondaime a l'air au courant de cela, si ça se trouve il connaissait Konan, Nagato et Yahiko (il ne faut pas oublier qu'ils sont le même maître); et peut donc connaitre un moyen de less stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qui me turlupine le Yondaime à le chakra à la baisse.  Comment un esprit peut posséder du chakra, il devait en avoir puisqu'il répare le sceau.

 

Suffit d'imaginer que l'esprit qui était en Naruto était un résidu de chakra du Yondaime. Chakra qui a été utilisé pour fixer le sceau de Kyuubi, d'où la disparition du 4ème juste après.

 

Petit chapitre intéressant en tout cas... Par contre, la sortie de Naruto en mode Senin c'est moins compréhensible, il ne s'est absolument pas concentré ni rien, enfin pas dans ce que révèle le spoiler. On verra si c'est le cas dans le chapitre, sinon c'est un peu un raccourci rapide que prend Kishi (parce que évidemment que Naruto ne peut pas se battre contre Pein sans être en mode sage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne nous dit qu'il est impossible d'obtenir une meilleur maîtrise du mode ermite permettant une transformation instantanée....

Ou alors, durant le mode kyuuby, naruto était peut être dans un état proche de celui de la méditation, malgré le fait qu'il cause avec son padre...

Ou, enfin, a-t-il réussit à désinvoqué son clone resté au mont machin par lui même??  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses se confirment :

 

- yondaime savait pour madara, et pour tobi, on comprend qu'il protège le village en retirant kyubi des pouvoirs de madara.

 

-yondaime est là depuis le début, ce n'est pas un enregistrement, cela confirme qu'il a bien laissé une part de lui même en naruto, surement son yin

 

Pour le chakra, j'imagine que c'est simplement le fait, que bien qu'ayant son yin, il n'a pas son yang qui est nécessaire pour malaxer correctement le chakra.

 

Le mode sage peut vouloir dire, que naruto utilise son dernier mode ou que c'est yondaime lui même qui lui sert à se stabiliser.

 

Pour yondaime, le fait de réparer le sceau le condamne surement à retourner à son état précédent, ce qui peut motiver naruto à maitriser kyubi, pour pouvoir parler à nouveau avec son père.

 

Enfin, on voit que naruto et kyubi ont beaucoup évolué dans leur relation, j'imagine que kishimoto prépare la prochaine étape. Qui serait surpris que naruto maitrise les 8 queues maintenant?

Donc c'est plutôt bien amené. Un entrainement avec killer be, par exemple, n'aurait pas besoin de trop durer, pour gérer les 8 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...