Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

mieux vaut être scientifique, comme ça t'es informé comme il faut.

Hum, comment dire...

Par expérience, j'ai pu constater un phénomène assez agaçant. C'est le contraste, chez un même scientifique donné, entre le fait qu'il soit une vraie pointe dans son domaine et le fait que pour une question débile de connaissance de soi ou des autres, y'a comme un mur. M'enfin, je le redis, c'est bien l'expérience personnelle que j'en ai, avec ses biais.

 

Bref, nouveau cours d'aïkido achevé. Quelle quantité impressionante d'infos à écouter, conserver et surtout, savoir mettre en pratique!

Mais quelle exaltation en même temps!

Pour l'anecdote, j'ai aussi croisé the big boss du dojo, M. le 8ème dan de karaté. Pas dans les circonstances les plus favorables, mais il est clairement ultra abordable (juste pas faire son boulet je pense  :P).

Circonstances pas les plus favorables... Disons que M. était chargé de l'accueil du dojo. Avant le cours d'aïkido, je souhaite m'hydrater un minimum. Résultat, j'ouvre la porte juste à droite de l'accueil, où je sais qu'il y a des toilettes au bout de la salle. Sauf que, hum, je découvre avec un certain choc que la salle en question sert de, hum, vestiaire pour les femmes.

Je referme aussi sec (celles qui étaient là étaient de dos), mais M. 8ème dan me demande stoïquement, après un volte-face éclair : "Je peux vous renseigner, monsieur?". Avec dans les yeux, quelque chose comme: "Pu***n mais qu'est-ce que tu fo*s ?!"

Le genre d'erreur à ne faire qu'une fois, surtout que mon prof d'aïkido m'a appris que c'était le vestiaire des pratiquantes de karaté.

Des fois je me dis : "vivons tranquilles, vivons heureux"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tellement je me fais ch*** je cherche du Poulet à Konoha dans Naruto Ultimate Ninja Storm, passionnant n'est-ce pas ? Et çà dur depuis plus de 20 minutes... :-\.

[Mode raconte sa vie - Marche]

Ce soir j'avais prévu une super soirée avec Smilou et Oni-San' mais bon ma mère à pas voulu... Du coup pas de soirée, mais bon mini soirée avec Oni-San' à glander comme des boulets sur Facebook, à chercher du poulet à Konoha, a dessiner sans même terminer le dessin etc... Et puis ma mère elle m'a dit un truc hallucinant "J'ai envie de passer mon permis de conduire", déjà qu'elle sais conduire à moitié (Elle à pas son permis, mais elle à déjà conduis heureusement qu'elle ne sait pas fait arrêter.) et puis après d'un coup "Toi ! A 16ans tu passe ton permis !" direct ma mère, comme toujours. Au moins j'ai mon ASSR 1 et 2 :). Et maintenant c'est reparti pour le Football Américain je sens que je vais m'y remettre sérieusement, avec bien sûr pour changer quelques échauffement au début : Pompes, tractions, course (Environ 30 minutes, comme pour le Téléthon.) etc... ! En attendant je cherche toujours mon poulet... *Bousille la porte avec un Rasengan, ouvre le coffre, mais ne trouve pas de poulet*

[Mode raconte sa vie - Arrêt]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !

 

 

Voilà, je voulais créer un topic pour parler de ça, mais n'ayant pas obtenu l'accord des modérateurs (ce qui en réalité, est compréhensible), on m'a conseillé de l'écrire sur ce topic (ça peut être un bon sujet pour ceux qui se font chier) tout en gardant certaines précautions vis à vis des filles (vous comprendrez pourquoi  ;D).

 

Alors, pour commencer, je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvés face à cette situation, celle où une fille parle de manga en disant que c'est "gamin" "dépassé" "immature", bien sûr, je dit fille de façon "générale", personnellement, j'entends souvent ça de la part de fille, mais il peut tout aussi bien s'agir de garçon, de vos parents même !

 

On donne des arguments pour dire que c'est plus complexe, parfois même, on (ce qui est mon cas),utilise deux facettes, avec certaines personnes, on parle de manga etc ... et d'autres, on parle de chose un peu plus "commune" à tout le monde (soirée, foot, d'école etc ...), seulement, si votre copine ou copain réagirait mal au fait que vous lisiez des mangas, que vous jouez à Pokémon sur DS (ou GB hein), comment réagirez vous ?

 

Dans d'autres cas, on peut voir certaines personnes se moquer ouvertement de ceux qui lisent des mangas, qui jouent aux cartes Magic, Pokémon ou autre, et c'est vrai que de voir certaines personnes faire autant de préjugés, ça peut faire chier.

 

Dans d'autres cas, ça peut toucher même les jeux vidéos.

 

Pour les BD ou manga, je pense que certains font un blocage dans le sens où c'est une sorte de "dessin animé" pour eux.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'en profite parce que je me fais chier (perso, je devais bouger en boîte mais on m'a mit un plan, mais bon, stop 3615).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvés face à cette situation, celle où une fille parle de manga en disant que c'est "gamin" "dépassé" "immature", bien sûr, je dit fille de façon "générale", personnellement, j'entends souvent ça de la part de fille, mais il peut tout aussi bien s'agir de garçon, de vos parents même !

 

Si la fille ou le garçon est un ado, c'est sûrement pour se donner un genre et faire croire à une maturité totalement inexistante, faire croire qu'il ou elle est un adulte. Entre parenthèse s'ils savaient ce à quoi ressemblent vraiment les adultes, ils n'essaieraient même pas de simuler ce comportement.

 

Pour le cas d'un adulte ou jeune adulte, selon moi ça a plus avoir avec du snobisme mal placer. Lire des bd et des mangas c'est pas assez sérieux alors on se moque des gens qui en lise. D'une certaine manière c'est aussi pour se donner un genre et c'est de l'intolérance.

 

Les gens lisent ce qu'ils lisent, ils aiment ce qu'ils aiment et qu'est ce que ça peut faire s'ils n'ont pas les même goût que soi-même. Si ça parle de foot autour de soit et qu'on aime pas ça et bien on prend son mal en patience et on écoute ou alors on va ailleurs.

 

si votre copine ou copain réagirait mal au fait que vous lisiez des mangas, que vous jouez à Pokémon sur DS (ou GB hein), comment réagirez vous ?

 

Dans le cas extrême de non tolérance, c’est assez radical, mais je pense qu’une séparation est nécessaire parce qu’on peut discuter et de disputer autour du problème pendant des heures et des heures et ne pas du tout avancer. Si lire des mangas est un besoin, on ne s’arrête pas et si l’autre ne comprend pas alors c’est qu’il ne comprendra jamais.

 

Dans d'autres cas, ça peut toucher même les jeux vidéos.

 

Les jeux vidéos sont victimes depuis des années et des années d’une sale réputation. J’ai même entendu une fois que c’était l’instrument du diable que ça rendait les gens bêtes, violents etc… J’ai toujours envie de répondre à ce genre de chose qu’Hitler n’a pas eu besoin de jeux vidéos pour avoir fait tuer 6 millions de personnes. Pour ce qui est du reste de l’humanité, si tous les gens qui jouent au jeux vidéo devenaient des tueurs en série, il n’y aurait plus de problème de surpopulation sur le planète vu qu’il y a plus de 85% de la planète qui y joue

 

Me fait chier aussi… Suis crevée et il faut retourner bosser demain…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fille ou le garçon est un ado, c'est sûrement pour se donner un genre et faire croire à une maturité totalement inexistante, faire croire qu'il ou elle est un adulte. Entre parenthèse s'ils savaient ce à quoi ressemblent vraiment les adultes, ils n'essaieraient même pas de simuler ce comportement.

 

Oui, mais on peut très bien comprendre son opinion sans pour autant "traiter" cette personne de gamine. Je pense que je maintiendrais ce que j'ai dit dans mon dernier post, je pense que le fait que ça soit fait en dessin animé bloque certaines personnes, et surtout, peut-être les médias, qui font trop de pub autour des mangas (la pub avec Naruto au macdo par exemple) doit jouer aussi.

 

Hm, ça peut dépendre aussi de la personne, j'ai questionné mon grand-père à ce sujet, celui-ci m'a simplement répondu qu'il n'aimait pas tout ce qui était irréel basé sur des choses qui n'existeront jamais, si un manga venait à parler de quelque chose de réel, je pense que cette personne pourrait peut-être changer d'avis.

 

C'est vrai, elle est où la différence entre un "roman" et un manga par exemple ? Les images ? Le fait qu'un roman puisse se baser sur des choses réelles ? Les manga aussi pourtant.

 

En dehors de cette "maturité qui n'existerait pas" comme tu l'as dis, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines personnes réagissent comme ça. Sinon, il y a aussi les kikoo qui "bandent" sur un personnage masculin (j'en ai parlé avec une "amie" de ça, sa seule réponse "Sasuke est trop beau", ça m'a pas donné envie de continuer la discussion), ou même féminin (je ne parle pas de Hentaï attention).

 

Et pour Pokémon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^. Moi ce que je voudrais dire, c'est que faut quand même faire preuve d'adaptation (= on peut parler de tout mais hélas rarement avec n'importe qui...

Ensuite, je dirais a ces personnes de ne pas critiquer un sujet dont ils ignorent les engrenages, bon nombre de mes amis qui disaient "tel manga c'est pour les gamins" sont devenus honteux quand ils ont regardé en ma compagnie quelques épisodes.. Dans mon lycée, il y a une prof de français qui participait a un "club Japon" dans lequel on parlait de manga et de la culture nippone en générale, en tant que prof de français assez qualifiée (diplôme d'une grande école parisienne, grosse expérience dans des écoles assez exigentes de la capitale bref, pas la remplaçante quoi xp) a reconnue après qu'on l'ait invitée que les mangas sont plus profonds qu'ils n'y parraissent, résultat, a la fin de l'année on discutait de one piece, kenshin, death note etc avec la prof de français, ce qui était assez drôle xp.

Tout ça pour dire que pour moi, ce genre de remarques ne pas a prendre trop au serieux car les gens qui les font ignorent tout du sujet car très peu se sont interressé a la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mangas, Naruto le plus populaire avec One Piece, quand tu sais que plein de monde lit (ça va jusqu'au 30 ans quand même^^) et qu'on doit être je crois le deuxième pays qui suit le plus les mangas (?).

Lire des manga peut être une forme de "gaminerie" enfin plus ou moins mais c'est comme lire des BD quoi, y a pas de honte, après ce qui aiment pas.... bah ils aiment pas c'est tout 9_9

Pour les jeux genre Pokemon et tout le tralala je dirais que c'est plutôt la nostalgie de la jeunesse, c'est comme par exemple aller voir au cinema un film Disney genre Ratatouille ou Toy Story, les gens catalogue ces films comme films pour enfants (donc si tu va les voir c'est "gamin") mais c'est fait aussi pour les adultes. Moi perso quand on me dit des trucs comme ça je ne calcule pas trop lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Perso je revendique ma poke-ttitude x). N'ayons pas honte, combien de personnes jouent a pokemon mais n'osent le dire de peur d'être catalogué "geek" ou "gamin".. Il faut le reconnaitre, pokemon est le meilleur jeu sortit sur game boy (classique et advance) ce qui explique d'ailleurs les ventes record; où est le mal a jouer a l'un des jeu les plus riches de la game boy? Assumons nous un peu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa:

La différence entre le roman et le manga ou la BD, perso, je dirai le support visuel^^

 

Là où tu lis un texte, ta part d'imagination peut créer tes propres "images", ta représentation idéale.

J'irai plus loin en disant que tu peux devenir aussi créateur. C'est une liberté mentale un peu différente qui fait appel à d'autres mécanismes....

 

Pour le reste, critiquer ce qu'on ne connait pas est facile, et les apriori sont souvent légions :-[

Alors, on est libre de s'intéresser ou pas, de se donner du mal pour comprendre ce qui nous est inconnu ou pas, à chacun l'envie de se donner les moyens pour le faire ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba faut aussi dire que les mangas c'est souvent la même chose, du moins les shonnens.

C'est assez stéréotypé, gentil, méchant, le faible qui va aller gagner le méchant, la jolie fille amoureuse du héro et tout. Bon c'est quand même pas Kishi qui a inventé tout ça hein.

 

Attention je dis pas ça méchamment j'adore ce genre de truc, mais je peux comprendre que pour une personne que ça n'attire pas forcément un manga c'est juste des persos cools qui se battent et qui gagnent toujours.

 

Les persos sont souvent trop lisses et pas assez exploités contrairement à un livre ou l'auteur peu bien prendre son temps. En ce moment ça se résume à Naruto gentil qui veut sauver son pote et sasuke méchant qui veut faire le mal... et depuis bien longtemps. ça ne me dérangerait pas d'avoir un naruto plus dark et tourmenté qui arrête de faire le con par exemple.

 

 

Un lien qu'on peu faire aussi c'est avec le cinéma/série. Et oui pour lire un manga faut être assez motivé, bientôt 500 chapitres pour naruto quand même et on sait pas quand ça va finir. Ya beaucoup de personnes que ça gène de ne pas savoir quand ça va finir. Un film on connait plus ou moins la durée et un livre on voit le nombre de page. Un manga non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi: Je ne veux pas faire ma chieuse (ou si peu...bref, comme d'hab^^), mais je vais prendre un exemple tout simple pour illustrer ce que je pense.

 

Si tu prends le livre Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, et que tu fais le parallèle avec le film Donnie Darko (Matrix le fait aussi..."Follow the white rabbit"), l'histoire est une nouvelle fois revisitée et nous fait partager le mal de vivre de Donnie, tout comme celui d'Alice, avec ce refus caractérisé de considérer l'adolescence comme un rituel de passage.

 

Qu'est-ce qui te touche le plus? Qu'est-ce qui est le plus parlant? Le livre de Carroll ou le film de Kelly avec l'élément du support visuel en plus?

 

Le traitement est différent mais pas antithétique, non? La lecture pure t'apporte une analyse, des mots, des grilles, des codes, mais le visuel t'offre une autre nourriture pour l'esprit.

 

Après je ne dirai qu'une chose, à chacun sa sensibilité, sa grille de lecture, de compréhension, etc....Le support reste ce qu'il est, un support! Qu'il convienne à l'un et pas à l'autre, c'est plutôt humain, on n'est pas dans l'unilatérale pour apprécier une oeuvre en général, et c'est bien ça qui créé la diversité.

 

Regarde Finkelkraut refusant, au rock le qualificatif de musique…Pour les mangas c'est un peu la même chose, c'est une pratique culturelle qu'on peut hiérarchiser, entre Pokémon et Monster il y a quand même un monde! C'est pour cela que les amalgames sont gênants, mais ce n'est que mon ressenti^^'

 

Ce que je vois, c'est que certains mangaka parviennent à projeter dans leurs oeuvres leur propre analyse du monde.

Cette société rigoriste japonaise, qui s'allie paradoxalement à un esprit décalé, où tu rencontres des héros qui cherchent à s’ extirper de la masse afin de ne plus être qu’un simple numéro comme les autres.

 

Sur ce, bon weekend à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est plus le même débat.

 

Repose moi ta question en me demandant si je préfère regarder le film Alice de Burton ou alors lire le livre (Ce qui est quand même plus proche que Donnie) et je te répond 1000fois le livres parce que le film n'est pas top. Le thème est le même c'est la façon dont il est traité qui change.

 

Après je suis d'accord avec ce que tu dis mais il est plus difficile d'extraire d'un manga comme naruto un 2e niveau de lecture contrairement à un alice pour reprendre ton exemple.

Je dis pas que tout les mangas sont comme ça mais prend le français moyen pour lui un manga c'est naruto/dbz/bleach?.

 

ça commence à changer avec des mangas comme death note qui a fait pas mal de bruit en france mais si tu ne t'y intéresse pas tu peux facilement penser que manga = combat, combat, combat.

 

Je prend pas un manga comme naruto pour me retourner la tête comme avec donnie darko mais juste pour tripper parce que l'histoire est bien ficelée.

J'ai un ressenti plus ou moins fort pour telle ou telle chose mais je m'intéresse un peu à tout au moins pour dire "ça j'aime pas mais au moins je sais pourquoi"

 

Cette société rigoriste japonaise, qui s'allie paradoxalement à un esprit décalé, où tu rencontres des héros qui cherchent à s’ extirper de la masse afin de ne plus être qu’un simple numéro comme les autres.

ba justement je trouve que c'est un peu trop souvent ça. ^^'

 

Après je dois bien avouer que la culture japonaise me passe au dessus de la tête et que j'ai beaucoup plus d'affinités pour un comics de batman par exemple qui sort d'une culture plus proche de la mienne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi: Le débat a glissé, effectivement^^'

J'ai pris l'exemple d'Alice parce qu'il a été traité de nombreuses fois, que ce soit dans le domaine du cinéma, de la littérature ou de la musique (comme pour le génial "I Am the Walrus" des Beatles).

 

Alors, le bouquin de Caroll meilleur que le film de Burton, oui, le Dorian Gray de Wilde meilleur que le pseudo dragueur-né (qui t'emballe un tractopelle en 3 secondes!) aperçu dans le film de Parker, oui, encore une fois.

Par contre, Madame Bovary, c’est peut-être une formidable chronique sociale, mais pour la gamine de 16 ans que j’étais, c’était juste un livre chiant à mourir d'ennui, dans lequel il ne se passe rien. Et comme tu l'as bien dit, les affinités sont importantes pour élaborer ton propre jugement.

 

Sinon, l'appréciation, fonction des supports rencontrés, ne me gêne pas plus que ça. Je suis assez boulimique en la matière, et je prends tout ce qui m'intéresse par rapport aux moments, à mon état d'esprit ou toute autre situation, bref, j'adapte^^, enfin je m'adapte.

Pour les mangas, l' univers esthétique rencontré est différent, les échelles de valeur ne sont pas tout à fait les mêmes, et oui, culturellement c'est assez éloigné (en ce qui me concerne). C'est peut-être aussi pour ça que ça plait autant, franchement je n'en sais rien.

 

Pour les sensibilités, les goûts, les aspirations, je suis d'accord avec toi c'est quelque chose de très particulier que tu développes en fonction de ton vécu, de ton éducation (même si ça fâche!), de tout un tas de paramètres extérieurs qui aboutissent à ton enrichissement personnel et à ta propre construction.

 

Je m'arrête là, sinon je vais encore virer dans le nébuleux intersidérale version elvira^^', alors bonne lecture, bon visionnage et toussa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf je plussoie fortement pour madame bovary, c'est le genre de chose qui me donne des boutons mais mon plus grand traumatisme fut  "au bonheur des dames", quand j'ai vu le temps qu'il mettait pour faire une pauvre description j'ai refermé.

 

C'est peu être très bien je respecte ceux qui aime (on peu pas dire que c'est mal écrit hein) mais moi c'est pas mon truc :)

 

 

Bon sinon je suis à 25 min de finir ma journée de stage alors merci d'avoir répondu ça ma donné de quoi lire pendant 5 min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, dans le genre chiant à se passer par la fenêtre, Notre Dame de Paris est très fort. Pour la description en x pages cubées c'est carrément l'appel pour la tête sous l'eau______Oo

 

De rien, le plombier m'a posé un lapin, donc tu m'as donné de quoi lire pour passer le temps ;)

 

De toute façon, j'ai tout démonté, je dois bien être capable de refixer le bazar sans tout foutre en l'air^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh les gens, en passant si je puis y mettre mon avis, dans tous ce qui est différence entre les cultures nippon, française, américaine ou autres, je n'y vois pas grande différence du point de vue de moi lecteur.

 

Je vois vraiment les choses (Manga, comics, BD) comme des support imaginaire certes différent sous la forme mais relatant des même faits notre imaginaire (comme souligné par vous de différente manière) cela dit ce qui n'importe quand je lis ce genre de chose c'est vraiment mon point de vu (comment je comprend et vois cet œuvre) ce qui me fais voyagé.

 

Après la culture fais que si l'on le lit ai premier degré on verra forcément le choc culturelle et rien d'autre, mais nous tous ayant une part enfantine en nous notre imaginaire étant développer (c'est pas possible autrement), même une œuvre pouvant être cataloguer comme passable à nos yeux peut être vraiment grandiose de part la façon dont on la regarde.

 

PS : sur ce vive la littérature sous toutes ses formes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres cas, on peut voir certaines personnes se moquer ouvertement de ceux qui lisent des mangas, qui jouent aux cartes Magic, Pokémon ou autre, et c'est vrai que de voir certaines personnes faire autant de préjugés, ça peut faire chier.

Bof, j'me rappelle d'un prof (docteur) avec qui j'ai fait du terrain avec. En parlant des attroupements au niveau d'un magasin à côté de la fac qui vend des Magic et autres, il a utilisé un ton moqueur et condescendant. Je lui ai affirmé stoïquement que j'aimais bien les Magic (j'aime toujours mais j'ai arrêté d'acheter depuis bien longtemps). Avec quelqu'un d'autre, il aurait sûrement ri, mais avec moi il s'est contenté de me regarder comme si j'étais le dernier des fourbes. Qu'est-ce que c'était embarassant lol  :P

Mais bon, je dois avouer que j'ai quelques préjugés moi-même. Sur les shojos par exemple. A part "de la m**de", je ne sais quoi en penser d'autre, vous m'excuserez.  ;)

Hum, qu'un mec de mon âge se mette à en lire comme ça pour gratos au Virgin, ça risque de passer pour suspect. Je devrais peut-être mimer diverses réactions dramatico-théatrales pour assurer le change pendant la lecture?

 

Pour les BD ou manga, je pense que certains font un blocage dans le sens où c'est une sorte de "dessin animé" pour eux.

Le problème quand on se contente d'observer sans réellement s'intéresser ou connaître grand chose...

Sans aller aussi loin qu'un exposé sur la technicité nécessaire pour monter un film standard, le simple fait de réaliser à quel point dessiner est complexe devrait tout de même interpeler.

 

Dans d'autres cas, ça peut toucher même les jeux vidéos

Et en reprenant ce que dit Shika-chou, ça dépend lesquels là aussi. Des jeux tels que Myst, Atlantis, ou autres Amerzone ne contiennent pas de réelles incitations à la violence.

 

Ce que je vois, c'est que certains mangaka parviennent à projeter dans leurs oeuvres leur propre analyse du monde.

Voir peut-être les derniers Fairy Tail et la lubie de Faust pour s'en convaincre par exemple (même si je ne connais rien sur l'auteur lui-même).

Une sorte d'autodérision, peut-être, au sens où j'ai l'impression que ce serait la volonté de consommer, que quelque chose d'inédit et de ludique survienne continuellement, qui y semble dénoncée.

 

Blague débile qui me vient en tête :

Cet après-midi j'ai fait la Siestu-Sama bien requinqué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que personne ne parle de la Japan Expo qui est un peu l'attraction de l'été ( quoi on est au printemps ? ).

Il parait qu'il y aura du people, moi entre autre  :o, enfin peut être.

 

C'est du 1er au 4 Juillet, peut être que je pourrai enfin voir vos tronches de cake :P et vous montrer la mienne par la même occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

 

Situation physique : obscurité entrecoupée de filets de lumière passant par les velux. Température : 32° à l'intérieur. Humidité : 60%

Situation phonique : musique d'ambiance plus travaux du BTP

Situation morale : zen. ça faisait longtemps on en profite.

Situation mentale : pressé.

 

Voila pour le résumé.

 

Ce matin, j'ai eu mon deuxième examen du semestre et pour la première fois depuis que je fais des examens (ce qui remonte au bac...) j'y suis allé complètement zen, sans m'en soucier. on verra si cet état d'esprit apporte un résultat quelconque.

Puis la chaleur a commencé à tomber et il a fallu prendre des mesures drastiques pour supporter la température : une fois rentré à la maison, à poil devant le pc. non mais !

 

Diverses réflexion qui passent par la tête...

-Ca coute cher de réaliser un dossier sur papier même au plus bas prix. 20 euro pour 40 pages imprimées.

-Il faut faire la traduction de Rilienthal. En plus c'est l'avant dernier chapitre.

-Pleine semaine de partiels... heureusement que c'est à partir de lundi les plus chiants.

-oral vendredi... mwhahahahahaha, mon french accent va encore faire des miracles.

 

Et encore quelques autres mais peu importe en fait.

Révisions de la journée terminées, traduction de rillienthal terminée, vérifications de l'examen de ce matin terminée, repas englouti... il me reste plus qu'à terminer un deuxième dossier, soit une page à écrire. En allemand.

J'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas envie. Ca attendra ce soir. J'ai envie de bouquiner là. Et vue la chaleur, le pc, lui, il a envie de dormir.

Tant mieux, j'ai une bonne et une mauvaise excuse pour attendre ce soir.

 

Bon après midi les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à la wii et joué à Super mario bros Wii et j'ai perdu toutes mes vies et je suis game over.

Un copain qui joue et qui meurs aussi ? Moi je jouait à COD online et puis je me suis fais HS à tout les coups... Super, hein ? Hey ! Vous savez quoi ? Les frites de chez McCain c'est de l'arnaque, j'en ai mangé il y à peine 2 heures et elles étaient super dur et elles avaient des formes bizarre, dites pas que ma mère sait pas les faires, c'est leur frites qui sont nul. Moi je dis, rien ne vaux les frites du McDonald's j'ai pas raison ? Avec un bon Big mac accompagné d'un Big Tasty et d'un Royal Bacon. Pardon ? Que j'arrête de vous donner envie de manger ? Ok, ok :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez écouter la folle histoire....

 

 

Grand spectacle de voyance sur ce topic

gitanedanseusebleue.gif

Bienvenue ! Bienvenue messieurs dames !

Approchez messieurs dames ! Approchez !

Inutile de vous bousculer, il y en aura pour tout le monde!

Oui ! Venez mesdames et messieurs !  Prenez place !

Bienvenue dans ma renardière le pays des songes !

Entrer au pays des mille regrets !

En piste mesdames et messieurs !

 

 

 

Oubliez le lapin dans le chapeau !! lapinchapeau.gif

 

Mariko magicienne et illusionniste, vous invite à découvrir son plus fabuleux tour de magie ......

 

L'art de LA DIVINATION !!!

 

Cette science est transmise dans ma famille de gitanas à brujas pendant plus de 13 générations afin de connaître ce qui est caché aux yeux des simples mortels et, en particulier de prévoir et de faire face à l'imprévu !!!

 

Vous souhaitez connaître la révélation de ce jour !?

 

marikobruja.jpg

 

Je vois ….je vois dans ma boule de cristal …. une petite souris !?  aa47caef.gif

 

Attendez !! .....non ?? ....non !!....je vois que c'est l'anniversaire d'un membre du forum.....

 

Happy Birthday marikobisouanime6.gif

 

Levez le rideau !!!

 

marikorebus2.gif

 

D'autres questions …. Oups trop tard !!!

 

Désolé mais vous comprendrez que ça demande beaucoup d'énergie et que mon talent ne peut être gaspillé à mauvais escient ……

 

Mais vu que je suis d'humeur clémente… je vous laisse en main de mon assistant Akinator (cliquer sur l'image) qui a un certain talent pour lire dans les pensées et pour trouver le personnage "connu" auquel vous penserez.

 

akinatorn.png

 

Explications:

 

Commencez par cliquer sur "Jouer".

Mettez votre psendo (ce n'est pas une inscription), votre âge et votre sexe.

Pensez à un personnage.

Akinator vous posera une question auquel vous devrez répondre (la vérité pour qu'il trouve votre personnage)

Vous n'aurez que 5 choix pour répondre !

Si Akinator trouve votre personnage ça veut dire que vous avez bien répondu à ses questions et si il ne trouve pas votre personnage c'est que vous êste malin !

 

 

PS : Toutes personnes qui utilise les services de mon assistant sont priées de payer leur obole en écrivant un petit mot de félicitation pour Sensei Rebus dans ce topic.

 

Rendez à Mariko ce qui est à Mariko …sinon ….craignez la malédiction de Mariko  !!!

 

Sortilège : échec à vos résultat d'examen, un ticket permanent pour le topic tapisserie… ou le syndrome du petit zizi.

 

 

- Petit message en image de Ponpon pour Rebus …

 

cbp1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...