Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Dans ses conditions et pour éviter de te contredire, ne les appelle pas "frère et amant" mais soldat numéro 1 et soldat numéro 2.

Puisque d'après toi il n'y a aucune dimension affective qui entre en compte, ce sera plus simple pour tout le monde de schématiser de la sorte!!!

Et bien, si tu as cru à la vision de la "guerre propre" qu'on a bien gentillement a empaquetée et toussa....j'en suis navrée, sincèrement!

Au fait, s'adresser aux autres sans les prendre pour des abrutis finis, ce n'est qu'une ouverture d'esprit, ça ne mords pas, ce n'est pas douloureux et encore moins rabaissant...Le minimum dans un échange, quoi.

Mince alors, j'ai l'impression de me retrouver dans le principe de la "démocratie", celle qui est à comprendre au sens nord-coréen du terme, bien évidement^^'

@Darth Lelouch: Fais comme d'habitude, ne changes pas...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Darth lelouch

Tu ne peux pas dire que c'est une hypocrite, dans la mesure ou on sait le traumatisme qu'a causé la perte de Dan et Nawaki, soldats ou pas c'était des êtres chers pour elle, d'une part et idéalistes comme l'est aujourd'hui Naruto d'autre part!! Elle s'est retiré après ces pertes preuve encore une fois de la souffrance qu'elle a éprouvé, avec tout ce que ça a entraîné (alcoolisme goût du jeux et phobie du sang...), donc en quoi elle est hypocrite sachant son passé?? On en peut pas mettre de côté ces pertes sous prétexte que ce sont des soldats, ce sont des Hommes avant tout et ses proches de surcroit...

Tsunade est hypocrite, c'est elle (ou son pays) qui à apporté la destruction au pays de la pluie

Ce sont les hauts placés de son village qui ont décidés ça, pas elle ... ce n'est pas parce qu'elle est maintenant Hokage qu'elle doit tout prendre sur la gueu**.

et dire après ca à un des ses victimes que aussi on souffert (à cause de leur guerre qu'ils ont commencé) c'est idiot.

Ah parce qu'il n'y a eu qu'une seule guerre ?! Est-ce qu'on sait au moins qui a commencés les 2 autres ?

Tsunade ne sait pas que Danzo s'était allié avec Hanzo la salamandre pour faire tuer Yahiko, et c'est principalement cet évènement qui a attisé la haine de Nagato.

Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que Konoha a vécu des guerres, et que, comme tous ninjas participants à des guerres, ils ont obligatoirement souffert aux aussi, point barre.

Après c'est peut-être idiot de dire à ça à quelqu'un qui n'a que le mot "souffrance" dans la bouche, c'est vrai, mais c'est la vérité.

Quand je pense qu'elle accusait Nagato d'être un terroriste, alors que Konoha à fait bien pire que lui.

Alors comme ça tu es partisan du "les 5 villages n'ont à rien à dire à l'Akatsuki puisqu'ils ont fait pire qu'eux" ?

Franchement cette façon de pensée est ridicule ...

L'Akatsuki fait du mal pour une cause absolument égoïste, et même parfois pour le plaisir ... cette organisation n'est pas comparable aux 5 villages, même s'ils ont, certes, commis eux aussi des actes odieux.

Sur un plan global : Akatsuki = méchant / 5 villages = gentils ... c'est tout.

Ça te suffit ? Nagato dit lui même que son pays fut en guerre parce que pays était entre les 3 grand village shinobie et c'est une guerre que Konoha à commencé, Konoha n'a aucune excuse ce n'était pas contre le pays de la pluie qu'il était en guerre mais contre le pays de la foudre et du sable.

La pays de la pluie était justement un territoire propice pour que ces 3 puisse se faire la guerre sans que leurs propres teritoire soit menacé.

Bref Konoha à commencé une guerre à 2 autre village dans un territoire rien à voir avec le conflit.

Oui et ?

C'est ce qu'on appelle plus communément de la stratégie,je peux pas me battre dans mon propre pays ni dans celui de mes ennemis,ben on prend ce qui tombe sous la main.

C'est horrible mais c'est la guerre...

Et puis bon Konoha à l'époque était sous les ordres du Sandaime et vu son tempérament je le vois pas déclaré une guerre sans raison vu ce qu'il a osé sacrifier pour éviter une guerre avec Kumo (le père de Neji).

Arrête de prendre les mères, prend le contexte, Tsunade est un soldat, elle perd son frère et son amant qui sont également des soldat pour une guerre que Konoha à commencé et elle dit que leurs souffrance égale le pays de la pluie, dont les civiles furent tué pour une guerre qui n'était pas le sien, dont le pays fut détruit pour une guerre qui n'etait pas le sien, dont le pays à connu la famine pour une guerre qui n'etait en cour pas responsable.

Alors si on part comme ça,Nagato aussi est un hypocrite,il a pété un plomb non pas à la mort de ses parents (enfin si mais juste un petit peu) mais à la mort de Yahiko qui au delà d'être son ami il était aussi un ninja donc...

Tsunade est hypocrite, c'est elle (ou son pays) qui à apporté la destruction au pays de la pluie et dire après ca à un des ses victimes que aussi on souffert (à cause de leur guerre qu'ils ont commencé) c'est idiot.

Quand je pense qu'elle accusait Nagato d'être un terroriste, alors que Konoha à fait bien pire que lui.

Konoha a fait la guerre.

Nagato a tué Hanzo,sa famille (de l'épouse jusqu'au nouveau né),ses amis,ses clients,ses hommes juste par vengeance.

Puis il a aussi fait la guerre (chef d'une des factions d'Ame ce qui provoqua une guerre civile donc des morts) puis il a rassemblé les plus dangereux ninjas,il a sacrifié des Jinchuriki qui ne demandaient rien.

Et à attaquer Konoha en fumant la presque totalité du village (et il a tué son ancien maitre sans aucun remord).

Mais non Nagato n'a rien fait par rapport à Konoha. 9_9

Sur un plan global : Akatsuki = méchant / 5 villages = gentils ... c'est tout.

Mais en fin de compte que les 5 villages sont des mercenaires, ils tuent, volent, espionnent pour de l'argent, ils travaillent pour le pays pour de l'argent et pour les individu privé également pour de l'argent.

Si aujourd'hui ils sont contre l'Akasuki c'est parce que c'est un menace pour leurs stabilité qui leur à permis de s'enrichir.

Bref, Akatsuki méchant oui, 5 villages eux devrons attendre la révolution de Naruto pour être gentil parce que pour l'instant les village tuent pour de l'argent, akasuki tue pour l'ambition de Madara, la paix par illusion.

Et bien, si tu as cru à la vision de la "guerre propre" qu'on a bien gentillement a empaquetée et toussa....j'en suis navrée, sincèrement!

Si tu ne vois pas que c'est anormal que un pays souffre d'une guerre qu'il n'est pas le sien c'est moi qui est navrée pour toi. Que Konoha fasse la guerre à ses ennemi d'accord, qu'il le fasse dans un territoire neutre, les fait passé pour des égoïstes, et le fait qu'il se permette de juger les autres âpres ca les fait passer pour des hypocrites.

Mais non Nagato n'a rien fait par rapport à Konoha.

Mais Nagato ne se permet pas dire que tel ou tel sont des criminelles, ce qui ne dérange pas Tsunade qui accuse Nagato de terroriste alors que son propre pays à fait pire.

EDIT :

Ce qui me dérange avec Tsunade et Konoha est qu'ils sont en fin de compte que des mercenaires mais se voit comme les représentant de la justice. C'est pour ca que le Raikage à plus de mérite, lui il c'est à quoi s'en tenir, il n'est pas hypocrites, si il voit une menace il l'écrase, il ne fait pas croire que c'est pour la justice.

@Darth lelouch

Konoha ou même Tsunade ne sont pas des mercenaires, dans la mesure ou ils se battent pour leur pays et uniquement pour lui!! Des mercenaires, ce sont des soldats étrangers engagés par un pays entre autre, pour se battre contre rémunération... comme fait l'Akatsuki, ce qui se rapproche plus du mercenariat, vu qu'ils vendent leur service pour faire la guerre et qu'ils viennent d'horizons différents!!

avec ce genre de phrase, on en arrive à cautionner tout et n'importe quoi &&

Ouais... prenons le dans l'autre sens, puisque qu'avec ça on en arrive carrément à "cautionner" dans une certaine mesure les agissements de Nagato  :-\, alors comment ce-dernier peut-il interpréter l'attitude de Tsunade ?

De toutes façon peu importe le sens dans lequel on le prend le problème reste le même : c'est Konoha qui se crée ses guerres et ses ennemis, combien de témoins a t-on avec Nagato, Sasuke...

Du mépris et de l'incompréhension, en clair dans la tête de Nagato c'est ni plus ni moins qu'une au milieu des autres qui ne contribura pas à arranger la situation, mais qui affiche clairement et ouvertement sa volonté de la maintenir pour protéger son village.

(Sachant aussi les circonstances atténuantes de la situation que je n'ai pas oublié, ou que je n'interprète pas de travers je te rassure  :) ...ou pas)

Nagato se dit dieu, mais quel ego surdimensionné il a, c'est un taré utopiste, criminel dangereux qui fait couler le sang à flots partout où il passe, terroriste de surcroit... mais il y avait quelque chose d'autre derrière, l'auteur s'est servit du perso de Nagato pour faire passer ces choses.

Quand bien même il est drolement à l'écoute comme taré... quand il évoque le monde shinobi à Naruto notamment, c'est l'attitude qu'il à en face de lui qui le fait réagir : l'auteur le fait pas péter Konoha pour le spectaculaire, il nous montre la nuance autre que Tsunade-gentille et Nagato-akatsuki-méchant.

La guerre c'est "pabo", à gerber et injuste tu dis, oui, mais est ce que de ce fait cela excuse pour autant les actes de Konoha quand ils vont piétiner un pays neutre ?

Nagato qui fait péter Konoha c'est quoi ?

La conséquence des agissements du village, ou la réalité de la paix de Konoha.

Oeil pour oeil, dent pour dent non ?

C'est pas ça la principale justice considéré par le système, celle du respect de la force, tant proné par le Raikage.

Nagato fait comme les autres, au final c'est la même justice employé des deux côtés : l'injustice de la force.

Konoha a pietiné Ame pour ses guerres et ses convictions, Nagato d'Ame vient piétiner Konoha pour ses guerres et ses convictions.

C'est pas cautionnable ce que fait Nagato, mais alors pourquoi est que les agissements de Konoha le seraient davantage ?

Ce n'est qu'une organisation politico militaire avant tout, pas une religion qui lui autorise des largesses au point d'être supérieur aux autres  :-\

Si on veut faire quelque chose de davantage "juste", si on veut juger Nagato par ce qu'il fait et ce qu'il dit, commençons par juger le responsable de ses agissements.

Après on peut pas quantifier la souffrance comme tu le dit, elle est variable selon la sensibilité de l'individu, mais il y en a qui restent bien pires que d'autres.

"Les raccourcies et amalgames sont trop facile et dangereux"

Je pourrais dire la même chose avec le cautionnement fait des agissements de Konoha par la guerre.

Seulement quand ces types viennent parler de justice et de paix, pour le coup c'est un bien triste amalgame de la réalité...

+1 Mais sinon sérieusement tu pisses dans un violon... t'es en face d'un idéaliste qui croit que sasuke est un saint et que konoha, senju&co c'est le spires enflures au monde. Tu vas faire quoi? Lui faire relire le manga du début en lui expliquant ce qui se passe vraiment pour qu'il comprenne?

Je te suporte à 100% mais personnellement je ne me fatiguerais pas.

Bon je vais répondre même si ça sert à rien, vu la considération que tu porte à ce qui diffère de ton avis.

C'est par rapport au fait que je dit que le massacre des Uchiha vient aussi des préjugés et de la haine qui à toujours été présente entre eux et les Senju, que la dite justice de Konoha ne repose que sur l'illusion, qu'Itachi était un criminel illusoire pour une paix illusoire...

Que la justice du monde shinobi est plus l'interprétation qu'en font la minorité des dirigeants que sont les Kages, qu'ils agissent avant tuou pour se protéger eux et leur village que pour être juste...

Mais sinon sérieusement (ou pas) ce que tu interprete de ce que je dis, n'engage que toi.

Je vais pas venir te dire "oué toi tu sais qu'on s'en tape de ce que tu dis parce que t'as une vision déformée et imaginaire du manga" ou "aha heureusement que t'es là pour ramener l'humour"... dégonfle ton melon deux secondes l'ami.

Pour le coup tu pisse effectivement dans un violon et en plus tu te fatigue à écrire pour rien :-\

Bref que tu sois pas d'accord ok, que tu me prenne pour un idéaliste, utopiste, un fou si tu veux, ok, mais bon il y à aussi une certaine mesure de respect à avoir, quoiqu'il en soit même si tu t'en branle je ne porte pas de jugement ouvert sur toi.

J'ai parfois l'impression que mes messages sont des coups d'épée dans l'eau.

Du coup, en lisant les messages, mes réponses sont les mêmes que lors de mes messages précédents. Plutôt que de me prendre la tête à tout redire mais d'une manière différente, je vais faire un copier-coller :

"Oui il est injuste que les protagonistes du conflit aient fait de ce lieu neutre un champs de bataille, mais je rappelle que les villages ninja ne sont pas les bonnes oeuvres.

En périodes de guerre, les pays ont pour tâche de veiller à la sécurité de leurs citoyens en tout premier lieu. Et le meilleur moyen pour ça est de ne pas amener le conflit sur son propre territoire.

S'il y a une guerre, alors ils cherchent, si cela est possible, à aller la faire ailleurs, afin d'épargner leurs habitants et tant pis pour les pays voisins.

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

Chaque pays s'occupe de la sécurité de ses citoyens et tant pis pour les pays qui n'y arrivent pas.

C'est la guerre, c'est chaque camps pour soi.

Et ce n'est pas valable uniquement pour Konoha mais pour TOUS les villages ninja. En cas de conflit, s'ils ont la possibilités de faire éclater les affrontements en dehors de leur territoire, ils ne s'en privent pas, quitte à ce qu'un autre village morfle à leur place.

La guerre, ce n'est pas des hommes courageux et nobles, qui s'affrontent au cours de combats épiques et loyaux pour de nobles idéaux, veillant à préserver les innocents, les faibles et les bébés chiens, pour que l'herbe reste verte et que les oiseaux gazouillent partout dans le monde.

Non, la guerre, c'est dégueulasse. La guerre c'est une succession de victimes et de tragédies."

Voilà, ça, c'était pour la répétition de mon précédent message.

C'est peut-être égoïste de la part des villages de vouloir déclencher les combats hors de leur territoire, mais c'est compréhensible.

Concernant Tsunade, je le répète, le fait que son frère, Dan et Jiraya étaient des ninja, n'atténue en rien sa souffrance.

Je rappelle qu'une grande partie de la souffrance de Nagato vient de la mort de Yahiko.

Il a tué Hanzou et toute la famille de ce dernier, pour venger cette perte.

Pourtant Yahiko était un ninja, un soldat.

A en croire les arguments de certains, cela n'aurait pas dû tant que ça affecter Nagato puisque Yahiko était un ninja.

Et bien non. Tout ninja que fût Yahiko, cela n'a pas atténué la souffrance de Nagato.

Je ne vois pas en quoi le fait pour Tsunade sont hypocrites, donc.

Qu'ils soient soldats ou civils, les pertes de vies humaines sont une grande tragédie et une terrible souffrance pour leurs familles et leurs proches.

Pourquoi chercher tant à déshumaniser les soldats ?

Enfn, je rappelle que le crédo de Konoha n'est pas la justice dans le monde, mais la volonté du feu.

Et la volonté du feu, c'est la protection du "roi", autrement, dit la protection des enfants et des générations futures de Konoha.

Donc non, Tsunade et ses prédécesseurs ne faisaient pas croire qu'ils agissaient au nom de la justice.

Ils agissent au nom de la volonté du feu. Ils agissent pour protéger les jeunes et les générations futures de Konoha.

Konoha ou même Tsunade ne sont pas des mercenaires, dans la mesure ou ils se battent pour leur pays et uniquement pour lui!!

Le pays du feu, est un client de Konoha. Konoha est également engagé par des individu privé, par exemple Tazuna engage Naruto, ou de plus Sarutobi dit lui meme de donner tout leurs possible lors de l'examin de chunin puisqu'il y a des client potentiel.

Le statue du pays du feu est certes particulier, puisque celui ci à une certaine influence sur Konoha mais en échange le pays du fau engage uniquement les shinobie de Konoha, ce qui leur donne le monopole sur le pays du feu.  

C'est le système mis en place par Shodaime pour stabiliser le monde à l'époque les pays pouvait engagé n'importe qu'elle clan mais après la révolution de Shodaime, les clans on formé des les villages, et les villages on formé des alliance avec les pays.

@Darth Lelouch: Tu ne m'as pas compris :-\

Où ai-je dis que je cautionnais ce genre de situation?

Tu as dis qu'il fallait se remettre dans le contexte, ok pas de soucis, La Guerre!

Ce que j'ai dit c'est que malheureusement, une guerre ne sera au grand jamais, propre, sans dommage collatéral, sans innocents qui payent le prix pour les autres.

C'est dégueulasse, j'en suis bien consciente, mais voilà, la guerre propre qu'on veut nous vendre n'est qu'une illusion!

Donc, oui c'est anormal mais je crois qu'il est impossible d'endiguer les mouvements guerriers lors de batailles ou autre.

Sérieux, tu les verrais "baliser" les terrains d'affrontement, je ne sais pas franchement ça me semble complètement irréalisable.

@Gaston

http://www.onemanga.com/Naruto/445/03/

Ça te suffit ? Nagato dit lui même que son pays fut en guerre parce que pays était entre les 3 grand village shinobie et c'est une guerre que Konoha à commencé, Konoha n'a aucune excuse ce n'était pas contre le pays de la pluie qu'il était en guerre mais contre le pays de la foudre et du sable.

La pays de la pluie était justement un territoire propice pour que ces 3 puisse se faire la guerre sans que leurs propres teritoire soit menacé.

Bref Konoha à commencé une guerre à 2 autre village dans un territoire rien à voir avec le conflit.

Mais bien sur tu peut dire que Nagato à mentit pour ses dernier parole.

Ben disons que j'aurais préféré avoir une autre confirmation d'un gars plus "neutre" que celle donnée par celui qui a toutes les raisons d'en vouloir a konoha (on pourrait le soupçonner de partialité comme Madara avec qui tu le sais j’ai le même problème ;D), mais bon faute de mieux je vais devoir me contenter de celle-la et je vais même t'accorder le point, je suis sympa.

Arrête de prendre les mères, prend le contexte, Tsunade est un soldat, elle perd son frère et son amant qui sont également des soldat pour une guerre que Konoha à commencé et elle dit que leurs souffrance égale le pays de la pluie, dont les civiles furent tué pour une guerre qui n'était pas le sien, dont le pays fut détruit pour une guerre qui n'etait pas le sien, dont le pays à connu la famine pour une guerre qui n'etait en cour pas responsable.

T'inquiète la phrase fonctionne aussi pour les amants, les frères les sœurs, les cousins et les petits chiens... :D Je reformule donc.

Ben voyons c'est bien connu quand une femme perd son amant/amoureux civil dans un accident c'est une tragédie, elle souffre le martyr.

Quand la même femme perd son amant/amoureux qui est soldat; elle ne ressent rien car , bof, c'était son métier quoi !

Comme tu vois cela ne change pas grand-chose !

Je ne voudrais pas te manquer de respect à toi ou à ta famille (car après tout je ne connais rien de toi), mais si tu as un frère ou une sœur qui s’engage dans l’armée et que celui-ci ou celle-ci meurt 2 ans après, dans l’exercice de ses fonctions, tu ne vas pas quand même pas me dire que leur mort te touchera moins parce qu’ils étaient devenus militaires.

Non désolé, je ne peux pas cautionner ce type de raisonnement.

Tsunade est hypocrite, c'est elle (ou son pays) qui à apporté la destruction au pays de la pluie

Oui !

et dire après ca à un des ses victimes que aussi on souffert (à cause de leur guerre qu'ils ont commencé) c'est idiot.

Non. Aucune hypocrisie la dedans, elle ne fait dire que la vérité.

Nagato n’est pas le seul à avoir souffert de la guerre. Tout ceux qui ont perdus des proches dans la guerre, quelques soient leurs camp, ont souffert.

Sur ce point précis, c’est nagato qui est hypocrite car il place sa souffrance au dessus de celle des autres.

Qu’est ce que konoha les dirigeants de konoha ont fait de pire que lui ?

De toute façon cela l’excuse t-il de ses actes ? Non, c’est comme Sasuke, c’est pas parce que tu as soufferts, que tu as le droit à ton tour de faire souffrit les autres, car dans ce cas tu ne vaut pas mieux qu’eux !

Mais Nagato ne se permet pas dire que tel ou tel sont des criminelles, ce qui ne dérange pas Tsunade qui accuse Nagato de terroriste alors que son propre pays à fait pire.

Mais Nagato quand il s’en prend à la population civile est un terroriste, aucune exagération la dedans, c’est la définition même du mot terroriste,  et on se moque de son enfance malheureuse et de ses motivations. Il tue des innocents, il ne vaut pas mieux que ceux qu’il dénonce.

C'est pour ca que le Raikage à plus de mérite, lui il c'est à quoi s'en tenir, il n'est pas hypocrites, si il voit une menace il l'écrase, il ne fait pas croire que c'est pour la justice.

Bah personne n’est irréprochable tu sais, il suffit de creuser un peu.

Enlever une petite fille (pour un destin plus que funeste) sous couvert d’immunité diplomatique, c’est pas mal au niveau hypocrisie. De plus, ce cher Raikage est en colère quand son brother se fait capturer par l’akatsuji, par contre quand Yugito son premier jin s’est fait embarquer, on l’a vu moins réagir. C’est un peu deux poids deux mesures avec lui.

"argumentaire" oué mais non, un constat plutôt, c'est peut-être hard mais si elle avait pas ouvert sa gueule quand Nagato à daigné prendre la peine de taper la causette avec elle entre deux massacre, Konoha serait resté debout.

Peut être, peut être pas, difficile à dire.

Ouais... prenons le dans l'autre sens, puisque qu'avec ça on en arrive carrément à "cautionner" dans une certaine mesure les agissements de Nagato  :-\, alors comment ce-dernier peut-il interpréter l'attitude de Tsunade ?

Mal sans l’ombre d’un doute, je te l’accorde.

Cependant comme je l’ai déjà dit difficile dans le contexte d’affirmer que Tsunade à mal réagi face à celui qui vient de décimer son village et sa population. En fait 99,999999% des gens auraient sans doutes réagit de la même façon.

Pas Naruto . C’est pour cela que lui c’est un héros.

Si on veut juger Nagato par ce qu'il fait et ce qu'il dit, commençons par juger le responsable de ses agissements, je doute que Nagato aurait fait les mêmes choses si Konoha avait été responsable de ses actes... il avait pas l'air très haineux enfant, mais ce n'est que mon impression...

Et avant de juger le responsables de ses agissements, jugeons également le responsable du responsable et encore plus loin le responsable, du responsable, du responsable, et ainsi de suite !

Tu vois ou  mène ce genre de raisonnement ? C’est bien simple qu’il n’y aucun coupables.

En rejetant continuellement la faute sur quelqu’un d’autre on trouve toujours un autre responsable ! C’est jamais de sa faute, toujours celle d'un autre!

C’est pourquoi moi je dis STOP tout de suite. Il y a certes des circonstances plus ou moins atténuantes qui peuvent expliquer les actes de tel ou tel individu, mais ils sont tous responsables de leurs actes au moment ou ils les accomplissent, et rien ne pourra jamais leur en retirer leur responsabilité.

Seulement quand ces types viennent parler de justice et de paix, pour le coup c'est un bien triste amalgame de la réalité...

Je ne pense pas avoir jamais vu qui que ce soit dans le manga se réclamer d’être le représentant de la justice et/ ou de la vérité.

Je suis plus de l'avis de darth lelouch et seven, Konoha comme Ame ont connu des pertes durant cette guerre. Mais, il y a une différence majeur, là où Konoha à lui même déclenché le conflit avec Kumo et Kiri, Ame n'a rien demandé. Konoha en se lançant dans cette guerre savait pertinemment qu'il risquait la vie de leurs hommes, c'est le lot de la guerre, Ame de son côté à pour seule chose à se reprocher d'avoir été au mauvais endroit et au mauvais moment.

Dan et Nawaki, se battaient pour leurs rêves (à savoir devenir Hokage), ils sont conscient qu'en partant à la guerre, ils risquent leurs vies. Les parents de Nagato, n'ont rien avoir avec cette guerre. Pour leurs entourages, bien entendu la souffrance est la même. Perdre un frère que soit à la guerre ou dans un accident de voiture, c'est toujours une souffrance.

Le problème dans cette histoire, c'est que Tsunade rétorque à Nagato que eux aussi ont souffert, mais ils l'ont voulu... Nagato leur a jamais demande de lancer une guerre contre Kumo et Kiri, durant la qu'elle Tsunade à perdu Dan et Nawaki. Les ninjas quand ils partent à la guerre savent pertinemment qu'ils risquent leur vie, c'est leur boulot, ils sont payé pour.

Le problème dans cette histoire, c'est que Tsunade rétorque à Nagato que eux aussi ont souffert, mais ils l'ont voulu... Nagato leur a jamais demande de lancer une guerre contre Kumo et Kiri, durant la qu'elle Tsunade à perdu Dan et Nawaki. Les ninjas quand ils partent à la guerre savent pertinemment qu'ils risquent leur vie, c'est leur boulot, ils sont payé pour.

Oui et non, si on regarde bien l'histoire de Dan, on se rend compte c'est la perte d'un être cher qui a entraîné cet engagement pour au bout devenir Hokage et changer les choses (la perte de sa soeur)!! Lui aussi a beaucoup souffert, ce qui l'a fait se rapprocher de Tsunade, qui elle avait perdu son frère!!

Après ce sont peut-être des personnes payés pour se battre, mais généralement on ne leur demande pas non plus leur avis de se battre ou pas, les enjeux les dépassent peut-être même (mais ça c'est un aspect ou on n'en sait pas plus...)!! Tsunade était jeune et fut traumatisée par ce qu'elle a vécu (la mort de Dan fut la goutte d'eau...), ce qui entraîna son retrait et ses addictions à la boisson et aux jeux (en plus de sa phobie du sang)!!!

Quant à Nagato, il est devenu ce qu'il détestait le plus en se comportant comme Hanzou entre autre!! Lui l'idéaliste qui voulait changer le système shinobi avec Yahiko a dérivé de son objectif et de ses rêves à la mort de son ami... Comme quoi, la guerre a affecté beaucoup de personnes, civils ou ninjas...

C'est toujours la même histoire, la haine est récurrente chez beaucoup de personnages qui ont connu la guerre. C'est un peu le fil conducteur de Kishimoto dans les sentiments des personnages qui ont mal tourné.

Néanmoins, il y en a tout de même une flopée qu'on a toujours connu mauvais, notamment dans l'Akatsuki. Chez eux, jamais aucun sentiment n'a été mis en avant !

@Shin Seijuro 40

Quand quelqu'un s'engage dans l'armée, sa famille et ses proches savent très bien qu'il pourrait être tué au combat.

Cela n'en rend pas leur souffrance moins grande s'il lui arrive malheur.

Et, je l'ai déjà dit et je le répète (encore), Yahiko aussi était un ninja.

Nagato savait que son ami pouvait se faire tuer durant l'une de leurs missions.

Cela n'a pas atténué sa souffrance lorsque Yahiko est mort.

La mort de Yahiko est une part importante de la souffrance de Nagato, tout ninja qu'il fût.

Mais Nagato quand il s’en prend à la population civile est un terroriste, aucune exagération la dedans, c’est la définition même du mot terroriste,  et on se moque de son enfance malheureuse et de ses motivations. Il tue des innocents, il ne vaut pas mieux que ceux qu’il dénonce.

Comme certains veulent absolument comparer Naruto à la réalité, je crois que dans la réalité, il y a la convention de génève et que celle-ci parle explicitement des femmes et des enfants comme des personnes protégés. La souffrance peut être la même, je ne le conteste pas, mais si je comprends bien la convention de geneve, les devoirs d'une armée régulière sont plus grand que ceux d'une armée non régulière, et les civils personnes ne peut y touché (ni armée régulière, ni armée irrégulière). Donc souffrance égale oui, mais Konoha serait "légalement responsable" en accord avec la convention de geneve. Le terrorisme n'étant pas couvert légalement par celle-ci, mais par les droits de l'homme (je ne suis même pas sûr que ce mots existe vraiment légalement), Nagato aurait droit à un procès civil comme criminelle où il est supposé innocent jusqu'à preuve du contraire. Les chefs de Konoha (Danzo & co) aurait quand à eux un procès pour crime de guerre. Ce n'est pas exactement la même chose d'un point de vue légale.

Qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse ! Dis-le-nous s'il te plait ! Qu'est-ce qu'elle aurait du faire ?

Elle est en face de celui qui est entrain de décimer son village et de tuer ses habitants. Qu'ell est l'attitude la plus crédible?

Celle ou elle affronte l'agresseur pour défendre le village? Ou celle où elle se jette a ses pieds pour demander pardon !

C'est bien le problème : tuer ou être tué, les deux seules alternatives délimitées par le cadre shinobi.

Est-ce que tu peux laisser agir Nagato quand il est sur le point de détruire Konoha : non, est-ce que tu peux le tuer en te permettant de lui dire qu'il ne dit que des conneries alors que tu ne le comprend pas : non.

Regarde Naruto, même si c'est parce qu'il est le héros, il sort de ce cadre shinobi et résout de plus en plus vraiment les problèmes.

1) Les autres pays s'en foute de l'histoire des Uchiwa. Pour eux c'est lui l'agresseur, et ils s'en tapent le coquillard de savoir qu'il a eu une enfance malheureuse et qu'il est le fils caché de princesse sarah et de rémi sans famille.

2) Konoha à des torts certes, mais les Uchiwas ne sont pas tout blanc non plus dans l'affaire.

3) Madara est le dernier à pouvoir la ramener car c'est lui qui est à l'origine de tout ce mer..ier ! &&

1) Et c'est bien là le problème ! Que les autres pays s'en foutent de Sasuke, rémi sans famille ou tout le bordel, cette affaire du clan Uchiha est bien représentatrice de l'extremisme de leur façon de faire.

2) Ah tu le dit enfin  :P, la nuance d'un camp comme dans l'autre.

Enfin on verra quand toute l'histoire éclatera au grand jour et qu'on pourra avoir de plus amples informations sur les dires de Madara, parce que là avec Kakashi on est pas prêt de voir le bout du tunnel dans l'enquête, surtout s'il faut accuser Konoha  9_9...

3) Tout ne vient pas d'un seul type, c'est quelque part bien trop facile de penser comme ça, la faute relève aussi en majeure partie du système shinobi.

Ce même système dont la crédibilité à été sérieusement mise à mal par l'auteur lui-même :

Itachi et sa phrase sur "où est l'illusion, où est la réalité", Madara témoin humain, Nagato qui prend le temps d'expliquer ça à Naruto (si ça c'est pas un signe comme quoi l'auteur affiche clairement qu'il y à de la nuance), Gaara et sa phrase (l'intention est là mais après... c'est le désert si j'ose dire...), et surtout le Yondaime ! Lui qui qualifie ce système de "folie perverse", lui l'Hokage...

Peut être, peut être pas, difficile à dire.

J'ai un peu (beaucoup même) mitraillé Tsunade là-dessus, mais bon ça ma fera pas changé d'avis là-dessus, l'auteur nous montre encore la nuance dans son histoire, ou plutôt il nous montre les limites de Konoha et du dit rôle de Kage...

Parce que celui qu'on qualifie d'héros c'est avant tout celui qui applique les règles que l'humain en lui-même, c'est avant tout le code ninja qu'on glorifie, en tout cas c'est l'impression que ça me fait (Sakumo, Naruto tel que Konoha le voit...)

Pas Naruto . C’est pour cela que lui c’est un héros.

Avec Naruto, l'auteur nous montre les limites de l'absurde d'une sociétée.

Je me souviens d'un post de [beyonder] :

Edit - Sasuke représente l'absurdité de ce système, vouloir le tué s'est vouloir garder ce système. Vouloir le sauver c'est accepter les défauts de cette société et avoir l'envie de la changer. Ni plus, ni moins, non ?

Et avant de juger le responsables de ses agissements, jugeons également le responsable du responsable et encore plus loin le responsable, du responsable, du responsable, et ainsi de suite !

C’est pourquoi moi je dis STOP tout de suite. Il y a certes des circonstances plus ou moins atténuantes qui peuvent expliquer les actes de tel ou tel individu, mais ils sont tous responsables de leurs actes au moment ou ils les accomplissent, et rien ne pourra jamais leur en retirer leur responsabilité.

Ce cadre shinobi en lui-même est le premier responsable de la haine et de la souffrance.

Il y à forcément des coupables autres que la nature humaine en elle même dans cette hisoire, sinon pourquoi l'auteur nous dépeint t-il ce système shinobi, en nous montrant ses tragédies et sa fatalité.

Au délà de l'image du manga que l'on peut avoir au premier abord, qui nous parait simple et enfantin, il y à des concepts et des messages assez profonds.

@Seven7: Pour revenir sur celle-ci:

Elle a provoqué indirectement la destruction de son village, avec l'attitude fière au possible et limite provocatrice qu'elle arbore.

J'ai eu la sensation de me retrouver dans la dernière rubrique faits divers:

"Mince, cette g**** m'a provoqué, ben, je lui en ai foutu une" (je schématise!!!). Tu te rends compte de ce que cela peut induire ou pas? C'est pour cela que j'ai utilisé des termes comme amalgame, raccourcis et dangereux.

Je ne vais pas dire que tu m'as scotché, mais mon sourcil droit s'est dangereusement élevé à ta lecture, ce qui est mauvais signe chez moi^^'

Pour te dire, la loi du Talion (ou "Oeil pour Oeil"), c'est, pour moi (et je l'ai déjà dit), jouer au même jeu de con que ceux qui sont en face de toi. Gaston l'a aussi souligné un peu plus haut.

Si tu pars de là, cette solution est mauvaise dans le sens où rien n'avancera, toujours le même schéma, toujours la même spirale, ils se retrouveront piégés, baisés une fois, baisés deux fois, see you next year, en bref, une impasse!

Il y avait un petit mec marrant, je crois que c'est Ghandi^^', qui disait que "Oeil pour Oeil nous rendra tous aveugle..." et bien moi, j'en suis convaincue.

En ce qui concerne le système, oui, il y a bien un canard dans le potage, je pense qu'en continuant de la sorte il s' auto-alimente. Cela dit, il est impossible d'amener des changements en claquant des doigts.

Ceux qui sont baignés dans des idéaux ou des modes de vie ou de pensée depuis toujours ne peuvent tout envoyer balader en deux coups de cuillère à pot.

Et ça, tu ne peux pas le nier ;)

Et le cas Naruto/Nagato est la résultante de nombreuses souffrances et réflexions, les petites graines étaient disséminées depuis longtemps, elles avaient besoin d'un process de maturation évident et élémentaire.

Edit post en dessous @T.3.h: Que veux-tu, on a quelques neurones et on aime bien les torturer, ça sert à ça aussi ;D:D

;D Vous êtes marrants à vous prendre la tête pour une oeuvre fictive, vous autres...

Bon pour ne pas être entièrement hors sujet, je pense que le but de Kishi est de rapprocher de plus en plus l'oeuvre de ce qui est réaliste. Autant dans la FG on avait Konoha avec les gentils qui battent les méchants les uns après les autres, autant maintenant on a les rôles qui s'inversent: Konoha est en fait à l'origine de bien des conflits, Sasuke et sa vengeance qui a lieu d'être et qui est justifiée malgré tout (bon après il est parti dans un délire mais bon  :D ) et le "grand méchant" de l'histoire change toujours: au début on avait Itachi qui était considéré comme tel (Sakura l'a clairement dit), puis maintenant c'est Madara. On sait jamais ça va peut être encore changer.

Ou alors une autre hypothèse beaucoup plus simple: La NG constitue en elle même un arc géant "Akatsuki" et s'arrêtera quand tous ses membres ne seront plus des menaces. Et au fur et à mesure que l'histoire avance on en apprend de plus en plus sur Konoha. Franchement je me demande comment elle va se terminer, cette affaire-là. Je ne sais pas où Kishi veut en venir (je parle pas de Naruto, lui on connaît ses objectifs, la paix tout ça, et comme c'est le héros on sait qu'il y arrivera, de son vivant ou post-mortem).

A ce que je vois Seven est toujours au rendez vous ;D(restons cool hein les gars ;))

Sinon pour revenir aux couples, je dois avouer que je ne comprend pas comment on peut dire que le NaruSaku est le moins probable des 3. Certain ProNaruHina ou ProSasuSaku ne veulent pas l'admettre, mais le NaruSaku est bien celui qui possède le plus de développement, c'est celui qui évolue le plus dans le manga.

La plus part ici voit Sakura comme une fille égoïste et violente qui ne mérite pas de finir avec Naruto. Tout d'abord il ne faut pas oublier qu'elle est l'élève de Tsunade, donc les coups de poings qu'elle donne a Naruto, c'est un peu normal, Jiji le dit lui même, on a a faire a une deuxième Tsunade.

http://www.onemanga.com/Naruto/245/19/

Après il faut savoir aussi qu'a la base Sakura a été présenté comme une fille de nature violente. Sakura connait Naruto depuis plus de 4 ans, on peut donc supposer qu'en ce moment c'est devenu une habitude de le frapper ;D

Après il faut aussi prendre en compte que Sakura ne le frappe pas vraiment pour rien, elle le fait uniquement lorsqu'il manque de respect aux personnes âgé, lorsqu'il utilise son Ninjutsu pervers ou autres conneries.(scènes comiques) On peut voir aussi que ça n'a pas l'air de le gêner, car si les coups de points de Sakura étaient vraiment le BIG DEAL vous penseriez pas qu'il les esquiverait, c'est tout de même le garçon qui a battu Pain non, je ne pense pas qu'il aurait du mal a esquiver un coup de Sakura donc je trouve ça un peu bizarre qu'il ne le fait pas. Je ne sais pas si certain d'entre vous connait le mot Tsundere?

C'est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord combative et excentrique, puis qui devient affectueuse et tendre. C'est exactement ce que Kishi nous montre avec Sakura, une fille super égoïste et méchante envers le héros au début, mais qui au fur et a mesure commence a montrer de la tendresse.

Donc voilà je vais répéter ce que j'ai dit plus haut, le NaruSaku est le couple qui possède le plus de développement.(même si je suis certain que certain ProNaruHina et ProSasuSaku ne seront toujours pas d'accord avec moi)

1.Tout d'abord, Sakura accepte maintenant de sortir avec Naruto, aller se promener ou manger des ramens, choses qu'on aurait jamais vu se passer dans la FG.

http://www.onemanga.com/Naruto/247/03/

2.Après il y a la scène ou Sakura soigne Kankuro, Naruto est impressionné et en même temps il rougit. A ce moment la on peu toujours voir que le blondinet est toujours follement amoureux de la rose.

http://www.onemanga.com/Naruto/253/18/

3.Puis il y a la scène ou Chiyo explique ce qu'est un Jinchuuriki sans Bijuu

http://www.onemanga.com/Naruto/261/09/

Sakura:"Naruto, it's you...I'm...

Sakura nous montre son côté émotionnelle, elle montre de l'affection pour Naruto qui lui ne voit pas malheureusement. A ce moment la Sakura commence a comprendre un peu de plus en plus la souffrance de Naruto et surtout a mieux le connaitre, ça fait même pas 20 Chapitres et on voit déjà l'évolution énorme de la rose pour le blondinet.

4.Naruto en 4 queux, Sakura en larmes...c'est vrai Sakura cherche avant tout a aider Naruto et a le protéger, mais regarder un peu comment elle pleure, elle pose même sa main sur son cœur.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/02/

Cela montre que Naruto n'est pas qu'un simple ami a ses yeux, il est très important a ses yeux, et c'est toujours dans ce genre de situation qu'elle montre cette personnalité, lorsqu'il est en train de souffrir.

Elle réfléchi même plus, elle approche Naruto alors qu'elle sait très bien qu'il n'est plus lui même et que c'est extrêmement dangereux de l'approcher.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/07/

Elle ne fait même pas attention a ce que lui dit Yamato...

Naruto fait beaucoup d'effet a Sakura, car elle essaie de faire tout pour lui, elle veut se rendre utile même si ce qu'elle fait peut paraitre insignifiant. Et c'est la que je pense au discours de Yamato, oui on me l'a dit souvent, "mais qu'est-ce que Yamato peut bien savoir sur la relation NaruSaku et sur les sentiments d'adolescents"

Et aussi des "il ne connait pas Hinata et Sasuke"

C'est vrai mais pour moi les sentiments de Sakura pour Naruto n'ont rien avoir avec Sasuke.

J'veux dire Yamato n'a pas besoin de connaitre Sasuke ou Hinata pour comprendre les sentiments(actuel) de Sakura pour Naruto. Il regarde son bras(blessure de Kyuubi), ses larmes aux yeux et cette obstination de se rendre utile pour lui, rien que ça montre a quel point elle tient beaucoup au blondinet.

http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/297/11/

Certain ne vont surement pas être d'accord avec moi car il voient cette scène d'une autre façon(ou préfère l'ignorer)

L'argument comme quoi Yamato ne connait pas Sasuke n'est pas valable pour moi, donc inutile de me dire que non mais blablabla...

Les sentiments qu'elle montre pour Naruto a ce moment sont ses nouveaux sentiments qu'elle ne réalise pas encore tout simplement.

5.Scène ou Naruto s'écroule avant de partir a la poursuite de Sai.

Encore une fois on voit Sakura qui ne veut pas le laisser derrière, elle montre qu'il est toujours aussi important pour elle.

http://www.onemanga.com/Naruto/298/15/

6.Scène ou Sakura regarde la photo de la Team 7 en pleurant.

http://www.onemanga.com/Naruto/319/11/

Certain pensent(encore une fois les ProSasuSaku surtout) qu'elle pense a Sasuke, ce qui est faux pour moi. Sakura l'a encore montré récemment que son seul souhait est de revoir la Team 7 au complet. Elle pense a la Team 7 et c'est tout.

(Dans l'anime elle pense au discours de Yamato, on peut donc supposer qu'elle pensait a Naruto, mais bon c'est l'anime donc on va dire que ça ne compte pas)

7.Scène ou Naruto se fait soigner son bras par Sakura.

http://www.onemanga.com/Naruto/343/07/

C'est une des rares scènes ou Naruto est heureux en la présence de Sakura.

8.Scène ou Sakura cherche a nourrir Naruto.

http://www.onemanga.com/Naruto/343/08/

Même si c'est quelque chose d'insignifiant pour certain d'entre vous, pour moi ça ne l'est pas. Tout d'abord il faut savoir que Sakura FG n'aurait jamais fait une chose pareil(elle l'a fait après l'examen de Kakashi en FG mais on pouvait voir qu'elle se forçait a le faire)

On peut voir aussi que Naruto rougit, cela montre encore clairement pour moi qu'il aime toujours Sakura.

9.Scène ou Konohamaru se transforme en Sai et Sasuke.

http://www.onemanga.com/Naruto/347/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/347/11/

Je sais, cela ne montre pas l'évolution qu'il y a eu dans le NaruSaku, mais on peut voir que Sakura ressemble beaucoup a Naruto dans ce domaine. ;D

10. Scène ou la rose soigne Hinata après sa déclaration.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/442/2

Sakura:"You must really love Naruto"...

Pourquoi se soucier d'une telle chose si elle aime toujours Sasuke.

Je ne pense pas qu'elle est jalouse d'apprendre que la Hyuuga aime Naruto, elle se pose surtout des questions. Sakura a toujours su qu'Hinata regardait Naruto et c'est aujourd'hui qu'elle vient de se rendre compte qu'elle l'aimait. Elle se pose clairement des questions pour moi, pas en ce qui concerne ses sentiments pour Sasuke mais justement en ce qui concerne ceux pour Naruto.

Hinata a fait quelque chose d'insignifiant, on est d'accord, mais c'est grâce a la force de ses sentiments que Naruto a pu être sauvé et ce même si c'était risqué et idiot. C'est exactement ce que Yamato lui a ditet c'est a ça que Sakura pense a ce moment, elle se pose des questions sur ses propres sentiments pour le blondinet, des sentiments qu'elle ne réalise pas encore.

Cette théorie comme quoi elle pense a Naruto plus comme un frère est illogique selon moi car si c'était le cas elle ne se soucierais pas du fait qu'Hinata aime Naruto.

10.La plus belle scène NaruSaku

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/450/6

Certain vont encore me dire qu'elle le sert dans ses bras et lui dit merci juste parce qu'il a sauvé le village. Moi je dis, stop la mauvaise foi, Sakura frappe Naruto avant, pour quelle raison croyez vous? Parce qu'elle est méprisable, parce qu'elle ne sait faire que ça? Bref j'ai expliqué son attitude Tsundere, elle le frappe parce qu'elle était morte d'inquiétude. Apprendre qu'il se battait contre un gars qui a rasé tout le village, un gars a qui a battue l'Hokage, la transformation de Kyuubi, etc...tout ça sans réellement voir ce qu'il se passe(elle n'a pas le Byakugan comme Hinata).

L'expression sur son visage montre qu'elle est soulagé de le voir sain et sauf.

C'est d'ailleurs le seul moment ou moi je vois vraiment de l'amour dans le NaruSaku, Sakura ne prend pas Naruto n'importe comment dans ses bras, on a même l'impression qu'elle lui caresse ses cheveux(j'attends avec impatience cette scène en anime)

Et Naruto qui ne sait pas quoi dire se laisse faire gentillement.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/450/5

On peut d'ailleurs voir qu'il est étonné et choqué de la réaction de Sakura(même Kakashi) car ne l'oublions pas que Naruto ne voit pas ce qu'elle ressent réellement pour lui a cause de son amour pour Sasuke. On peut remarquer aussi que Kishi a fait exprès de faire rougir les gosses pour rendre ce moment encore plus romantique qu'il ne l'est. :)

J'aimerais ajouter quelques remarques à tout ce que vient de citer Sojobo :

Tout d'abord, Sojobo soulignait le fait que Sakura frappait souvent Naruto mais pas inutilement et que ce dernier pourrait facilement éviter mais qu'il ne le fait pas.

Cela me rappelle beaucoup la relation Kaori / Ryo Saeba dans City Hunter (Nicky Larson).

Kaori frappe souvent Ryo avec son marteau géant (celui avec marqué 1000kg, ça vaut bien un coup de poing de Sakura  ;)).

Elle ne le frappe pas inutilement. Elle le frappe toujours quand il se comporte comme un pervers avec les jolies femmes.

Il pourrait facilement éviter le coup, mais il ne le fait pas. D'ailleurs, il me semble qu'un des personnages en fait la remarque.

Ensuite, aux images de Sojobo, j'aimerais en ajouter deux :

Tout d'abord celle-ci :

http://www.onemanga.com/Naruto/299/05/

On voit Sakura cacher à Naruto que c'est ce dernier qui l'a blessé au bras, ceci afin de ne pas le faire souffrir.

Ce qui montre qu'elle se soucit beaucoup de lui.

ça me fait penser un peu à cette scène :

http://www.onemanga.com/Naruto/455/10/

Naruto ne veut pas prévenir Sakura car il ne veut pas qu'elle s'inquiète.

Naruto et Sakura font preuve de la même prévenance l'un envers l'autre.

L'autre image que j'aimerais ajouter est celle-ci :

http://www.onemanga.com/Naruto/488/04/

Ce qui m'a frappé, sur la dernière image, c'est la manière dont Sakura regarde Naruto qui est en train de dormir paisiblement.

On peut lire dans son expression, une certaine tendresse, une certaine affection pour Naruto.

1.Tout d'abord, Sakura accepte maintenant de sortir avec Naruto, aller se promener ou manger des ramens, choses qu'on aurait jamais vu se passer dans la FG.

Ino aurait fais pareil avec Choji ou Shika.

Sakura:"Naruto, it's you...I'm...

Sakura nous montre son côté émotionnelle, elle montre de l'affection pour Naruto qui lui ne voit pas malheureusement. A ce moment la Sakura commence a comprendre un peu de plus en plus la souffrance de Naruto et surtout a mieux le connaitre, ça fait même pas 20 Chapitres et on voit déjà l'évolution énorme de la rose pour le blondinet.

Hinata et Ino auront fait pareil pour leur coéquipier respective.

4.Naruto en 4 queux, Sakura en larmes...c'est vrai Sakura cherche avant tout a aider Naruto et a le protéger, mais regarder un peu comment elle pleure, elle pose même sa main sur son cœur.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/02/

Cela montre que Naruto n'est pas qu'un simple ami a ses yeux, il est très important a ses yeux, et c'est toujours dans ce genre de situation qu'elle montre cette personnalité, lorsqu'il est en train de souffrir.

Elle réfléchi même plus, elle approche Naruto alors qu'elle sait très bien qu'il n'est plus lui même et que c'est extrêmement dangereux de l'approcher.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/07/

Elle ne fait même pas attention a ce que lui dit Yamato...

5.Scène ou Naruto s'écroule avant de partir a la poursuite de Sai.

Encore une fois on voit Sakura qui ne veut pas le laisser derrière, elle montre qu'il est toujours aussi important pour elle.

Je vais dire ma vision des chose, Sakura ne possede à l'origine que de l'amitié pour Naruto mais ce dernier est amoureux d'elle et ceci influence Sakura. Savoir que quelqu'un est amoureux de toi, c'est un sentiment qui flatte et normalement même si c'est pas réciproque et que tu ne peut retourné ses sentiment tu ne souhait que le bien de cette personne.

Mais Naruto est un ami de Sakura qui plus il à souffert à cause d'elle.

Ce qui culpabilise Sakura est là remplis de reconnaissance, mais pour que c'est sentiment puisse se transformé en amour Sakura devrait perdre tout espoir sur Sasuke (soit il meurt soit il fait une chose horrible genre tué Tsunade).  

La suite...c'est long je sais ;D

11.La scène juste après le retour de Naruto, Sakura essaie de réconforter Naruto.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/451/3

Sakura:"Why am I the one reassuring Naruto, I was hoping you'd be saying this stuff to me"

Elle est un peu triste que Naruto ne lui remonte pas le moral a ce moment là, pourtant...

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/451/7

Le sourire de Sakura montre a quel point le blondinet lui fait du bien.

12.Scène ou Karui fait pleurer Sakura.

Naruto est triste, pas pour l'amour de Sakura pour l'Uchiha, mais parce qu'elle a surtout de la peine.

Il ne veut pas la voir comme ça car elle est une des personnes les plus importantes dans sa vie avec Sasuke et c'est pour cette raison qu'il prend encore tout sur ses épaules. Il le fait pour elle.

13.Flashback de Sai(Preuve que Naruto aime toujours Sakura)

Pourquoi une preuve? Parce que Naruto le confirme lui même.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/457/12

14.Sai/Sakura

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/458/15

Sai:"Even I can tell how much Naruto really loves you"!!!

Sakura a commencé a pleurer car elle s'est rendu compte que tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant ne faisait que souffrir le blondinet, elle se rend compte qu'elle a joué avec ses sentiments(même si ça n'était pas volontaire). C'est terrible pour elle parce que la seule chose qu'elle souhaitait pour lui, c'était tout sauf le faire souffrir.

Elle pense alors que c'est elle qui l'a fait souffrir le plus et décide alors de ne plus faire d'erreur.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/459/15

15.Déclaration.

Malheureusement elle a encore échoué, cette déclaration n'a fait que souffrir Naruto d'avantage(d'où l'hyperventilation)

Voilà l'évolution qu'il y a entre Naruto et Sakura, il y a eu beaucoup de moments de souffrances(ce qui est nécessaire pour mieux se connaitre) mais aussi des moments de bonheur, on a vu que Sakura a besoin de Naruto car il lui fait du bien. Naruto est devenu la personne la plus importante avec Sasuke dans son cœur. Kishi nous dit qu'elle serait beaucoup plus héroïque a l'avenir, je ne peux m'empêcher de penser qu'il parle du fait qu'un jour elle finira par se rendre utile. Ce sont les paroles de Yamato qui vont la réveiller, j'en suis presque certain. Cela voudra dire qu'il n y aura pas de SasuSaku ou de NaruHina pour moi, on va me dire que j'en sais rien, c'est vrai, masi pour moi ça me parait presque évident qu'ils vont finir ensemble, c'est le couple qui a le plus de développement. Sasuke est partie et Hinata n'est jamais présente...mais bon voilà, chacun son avis.

@Darth'

Ino aurait fais pareil avec Choji ou Shika.

C'est ça tes arguments?

C'est facile de dire Ino et Hinata auront fait pareil, mais ici c'est Sakura qui est avec Naruto et personne d'autre.

Mon post était surtout pour montrer a quel point Kishi insiste sur le fait de faire évoluer le NaruSaku.

Perso Hinata n'aurait même pas osé approcher Naruto a ce moment du manga, et pour Ino, bah...mais bon j'en sais rien tout comme toi.

Je vais dire ma vision des chose, Sakura ne possede à l'origine que de l'amitié pour Naruto mais ce dernier est amoureux d'elle et ceci influence Sakura. Savoir que quelqu'un est amoureux de toi, c'est un sentiment qui flatte et normalement même si c'est pas réciproque et que tu ne peut retourné ses sentiment tu ne souhait que le bien de cette personne.

Mais Naruto est un ami de Sakura qui plus il à souffert à cause d'elle.

Ce qui culpabilise Sakura est là remplis de reconnaissance, mais pour que c'est sentiment puisse se transformé en amour Sakura devrait perdre tout espoir sur Sasuke (soit il meurt soit il fait une chose horrible genre tué Tsunade). 

Sasuke n'a rien avoir la dedans, oui elle doit l'oublier si un jour elle choisi Naruto, mais la c'est un autre problème qui se présente. Sakura ne réalise pas ses sentiments pour le blondinet et c'est pour cette raison je pense que son amour pour Sasuke existe toujours. J'ai montré a quel point elle aimait le blondinet, inutile de dire qu'au moment ou elle se rendra compte de ses sentiments(qui seront probablement plus forts que ceux qu'elles ressent pour l'Uchiha) qu'elle mettra une croix sur Sasuke.

@Nim'

J'aimerais ajouter quelques remarques à tout ce que vient de citer Sojobo :

Tout d'abord, Sojobo soulignait le fait que Sakura frappait souvent Naruto mais pas inutilement et que ce dernier pourrait facilement éviter mais qu'il ne le fait pas.

Cela me rappelle beaucoup la relation Kaori / Ryo Saeba dans City Hunter (Nicky Larson).

Kaori frappe souvent Ryo avec son marteau géant (celui avec marqué 1000kg, ça vaut bien un coup de poing de Sakura  ;)).

Elle ne le frappe pas inutilement. Elle le frappe toujours quand il se comporte comme un pervers avec les jolies femmes.

Il pourrait facilement éviter le coup, mais il ne le fait pas. D'ailleurs, il me semble qu'un des personnages en fait la remarque.

Tout a fait d'accord, Kaori et Sakura se ressemblent beaucoup.

Ensuite, aux images de Sojobo, j'aimerais en ajouter deux :

Tout d'abord celle-ci :

http://www.onemanga.com/Naruto/299/05/

On voit Sakura cacher à Naruto que c'est ce dernier qui l'a blessé au bras, ceci afin de ne pas le faire souffrir.

Ce qui montre qu'elle se soucit beaucoup de lui.

D'accord avec toi et elle a fait exactement la même chose lors de la déclaration. Elle a menti pour ne pas blesser le blondinet.

ça me fait penser un peu à cette scène :

http://www.onemanga.com/Naruto/455/10/

Naruto ne veut pas prévenir Sakura car il ne veut pas qu'elle s'inquiète.

Naruto et Sakura font preuve de la même prévenance l'un envers l'autre.

+10000

L'autre image que j'aimerais ajouter est celle-ci :

http://www.onemanga.com/Naruto/488/04/

Ce qui m'a frappé, sur la dernière image, c'est la manière dont Sakura regarde Naruto qui est en train de dormir paisiblement.

On peut lire dans son expression, une certaine tendresse, une certaine affection pour Naruto.

On en a beaucoup de ces sourires dans le NaruSaku.

Bref c'est encore un couple en construction et ça se voit, Kishi nous fait aussi un peu de suspense avec le SasuSaku et le NaruHina pour ne pas faire du NaruSaku un couple "flagrant". En tout cas c'est comme ça que je le vois.

C'est ça tes arguments?

C'est facile de dire Ino et Hinata auront fait pareil, mais ici c'est Sakura qui est avec Naruto et personne d'autre.

Mon post était surtout pour montre a quel point Kishi insiste sur le fait de faire évoluer le NaruSaku.

Perso Hinata n'aurait même pas osé approcher Naruto a ce moment du manga, et pour Ino, bah...mais bon j'en sais rien tout comme toi.

Je pense que tu ma mal compris je dis pas que Ino et Hinata auront fait pareil pour Naruto, mais qu'elles auront fait pareil pour leurs propres équipiers, cela veut rien dire, uniquement qu'ils sont amies.

Le seul fois ou on pouvait avoir un doute c'est avec Yamato, mais ce type à même pensait que Naruto accepté de dormir tandis que Kakashi et Sakura allait retrouvé Sasuke pour le combattre.

Question sentiment même Sai est mieux que lui !

Je pense que tu ma mal compris je dis pas que Ino et Hinata auront fait pareil pour Naruto, mais qu'elles auront fait pareil pour leurs propres équipiers, cela veut rien dire, uniquement qu'ils sont amies.

Non c'est toi qui m'a mal compris ;D

Tu parles d'Hinata et Ino qui feront la même chose avec leur coéquipiers, possible, mais ici je ne te montre pas ses personnages, je te montre Naruto et Sakura et personne d'autre. Après je ne nie pas qu'Hinata aurait pu faire la même chose avec Kiba, ou Ino avec Choji, mais Kishi ne se concentre pas sur la relation de ses personnages.

Le seul fois ou on pouvait avoir un doute c'est avec Yamato, mais ce type à même pensait que Naruto accepté de dormir tandis que Kakashi et Sakura allait retrouvé Sasuke pour le combattre.

Question sentiment même Sai est mieux que lui !

Yamato ne connait pas la relation Naruto/Sasuke, il n'a jamais eu l'occasion de l'observer comme il l'a fait avec Naruto/Sakura. C'est tout a fait normal.

Pour Sai c'est différent, il s'intéresse beaucoup aux sentiments de ses deux amis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...