Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Dire maintenant si tobi est un uchiha ou un senju est très difficile; ce qu'on sait clairement c'est que le sharingan qu'il possède aujourd'hui n'est pas le sien, et qu'il y a de très forte chance pour qu'il soit celui d'obito (ou d'un membre de sa famille).

C'est pas forcément un uchiwa ou un senju..en plus il maitrise parfaitement son sharingan encore mieux que kakashi..

Sa peut être un hyuga en plus il arrive à voir les insectes de torune sur le bras de fuu..normalement le sharingan le voit pas sa??

Si on la déja vu sa peut être n'importe qui,le ninja qui est toujours genin à 40ans lol

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci on le savait, mais justement pour ça je pense que c'est juste un piege pour nous berner, sa serait trop évident sinon.

C'est comme toute les similitudes que l'on trouve ente tobi et obito, ce sont des fausses pistes (enfin pour moi).

Et puis meme si c'est tobi, ca ne collerait pas, obito n'a jamais eu envie de tuer tout le monde, il était gentil.

Et y'a plein de trucs genre comment obito pourrait il connaitre le pouvoir du pere de torune ? Il est de sa génération ?

La réponse est clairement non...

Et puis meme si c'est tobi, ca ne collerait pas, obito n'a jamais eu envie de tuer tout le monde, il était gentil.

Sasuke aussi était un gentil petit bonhomme tout comme l'était Nagato et Orochimaru, pourtant...

Le monde Shinobi est pourrie et il se peut qu'Obito sois une victime lui aussi, peut être qu'il est devenu ainsi après la mort de Rin, qui sait?

Et y'a plein de trucs genre comment obito pourrait il connaitre le pouvoir du pere de torune ? Il est de sa génération ?

Kishi peut très bien nous inventer un personnage qui voyage dans le temps, non?

Tobi maitrise l'espace et le temps, et dans Naruto rien est impossible. ;)

La réponse est clairement non...

Il se peut aussi qu'il s'agit de Madara mais dans le corps d'Obito, mais dans ce cas la cela voudrait dire que le corps invoqué par Kabuto n'est pas le sien. L'Edo Tensei invoque une âme défunte, donc...

Après bon je ne fait que supposer, mais ce dont je suis sur c'est que Tobi n'est pas le corps de Madara.

Bonjour à tous,

Pour moi, j'ai toujours pensé (ou presque...) après la scène ou l'on voit Tobi à Ame prétentre être Madara, que c'était en fait Mad qui avait pris possession du corp d'Obito...

Je ne sais pas si ca a déja été dit (mais je me doute quand même que si  :P), mais on sait Madara et Zetsu très proche. Ce dernier pouvant être un shinobi du pays de l'herbe (je sais pas si c'est exactement le nom...) et il a très bien pu découvrir le corp du jeune Uchiwa (dont le corps est resté dans ce petit pays me semble t il) qu'il soit mort ou non et le donner à Mad'. Après comment peut il faire pour transferer son âme, demandé ca à Oro, Nagato...il doit bien y avoir une solution pour le vieille Uchiwa...

Pour ce qui est du corps invoqué par Kabutoro, je penses qu'il y a une possibilité (et la je ne sais toujours pas si ca a été dit...) qu'il s'agisse d'Obito...de son âme quoi... Je pose juste une question comme ça... Si la théorie Tobi= Mad dans le corps d'Obito est exacte, y a t il un risque pour Mad', que son corps d'emprunt, ce retrouve face à sa véritable âme??...

@ Gabriel :

Il me semble que Fugaku est beaucoup plus jeune que ça. Il a 40 ans au moment où il décéde si je me souviens bien... Mais le fait que Tobi ait vécu sous Nidaïme est une réflexion que je partage. Et l'idée qu'il soit gosse à cette époque là, genre un Saske à l'âme pure complètement pervertie par la faction anti-Senju me plaît bien..

Par contre, j'aimerais bien savoir de quel conseiller tu parles?

Fugaku avait 40 ans donc il en aurait environ 57 aujourd hui, d'ou la génération des 60 ans que j'ai évoqué comme possibilité.

Pour le conseiller, c'est dans un des databook qui mentionne des uchiwa que l'on ne connait pas, comme setsuna, et qui était dans le conseil des uchiwa sous fugaku.

je sais plus dans lequel, faudrait demander à orion, c'est lui l'expert pour les passages sur les différents databook et fanbook. ( si quelqu'un les a traduit en fr je suis preneur..)

Pour ce qui est du corps invoqué par Kabutoro, je penses qu'il y a une possibilité (et la je ne sais toujours pas si ca a été dit...) qu'il s'agisse d'Obito...de son âme quoi... Je pose juste une question comme ça... Si la théorie Tobi= Mad dans le corps d'Obito est exacte, y a t il un risque pour Mad', que son corps d'emprunt, ce retrouve face à sa véritable âme??...

Ca parait un peu hard comme truc...

Je pense davantage que ce qu'à invoqué kabuto c'était quelqu'un de compromettant pour Madara.

Vu ce que dit kabuto "du calme je n'ai pas parlé d'âme", je pense plus qu'il s'agisse d'un ninja ayant été très puissant.

Déjà Madara lui demande où c'est qu'il est allé le chercher, ce à quoi kabuto répond par un vague "vous savez..."

kabuto insiste pas en plus, il cache des choses, comme le montre le fait qu'il mette konoha sur la piste de la planque.

Après Madara change vite d'attitude (qd il se met à rire), il a pigé que le savant fou serait utile, mais il reste méfiant (son regard du coin de l'oeil).

J'ai toujours eu du mal avec obito-tobi.

Je pense qu'on en saura plus avec l'enquéte de kakashi et peut être qu'on aura droit à des petits flashback ou on reverra obito et d'autres uchiwa??

Pour tobi je pencherais plus vers un oncle,pére ou grand pére d'obito se qui expliquerais le pouvoir similaire avec kakashi.

Pour fugaku il est mort à 40ans donc si il avais survécu il en aurais 48 :).

Pour le corps de kabuto sa peut être obito qui du coup dévoilerais la vrai identité de tobi..genra salut pa ;D

Madara mais on saurais toujours pas qui est tobi lol.

Difficile de savoir :-\

@Charles ingalls,

té vraiment trop mortel tu le sais ça  ;)

Sinon concernant le cas tobi, si on essaie de regrouper toutes les infos que nous avons donc cela pourrait - il supposer d'après vous que si on prend en compte que tobi soit un uchiwa, en fait nous pourrions dire que les 2 seuls qui avait l'opportunité et l'occasion de le faire sont Kagami et Setsuna et concernant les Senjuu, je ne vois pas quelqu'un assez tordu chez eux pour faire cela, on avait déjà Oro mais là celui là le dépasse à des Kilomètres.

Nouvelles Hypothèses intéressant concernant l'identité de Tobi et une idée de ce qui peut être dans la dernière tombe de sarcophage de Kabutopos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tobi

Petite preuve que obito est tobi

http://images.fanpop.com/images/image_uploads/tobi-aka--obito-naruto-shippuuden-452641_800_1132.jpg

Si on part dans ce genre de raisonnement alors Sasori est Senju (il utilise une technique Senju Soubu), le senjutsu est propres aux senju,... Tobi est Obito. Tout dans Naruto se résumerait en un jeu de mots.

Quelle belle identité secrète pour Tobi, comme super-man qui met des lunettes pour passer inaperçu, obito supprime le o et permutent deux syllabes et hop voila Tobi.  :-\

Pourtant dans ton 1er lien, il y a "Tobi, un coup spécifique lors d'une partie de go." et si on regarde la légende liée au jeu de go on a http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_go

[...] ce serait deux dragons [...] se disputant pour savoir lequel des deux était le plus puissant qui créèrent le [...] go pour se départager. Les dieux envoyèrent alors un troisième dragon observer la partie et lui ordonnèrent de ne revenir faire son rapport qu'une fois celle-ci terminée.

Et comme par hasard le combat Sasuke/Naruto sera le dernier événement du manga et Tobi ne fait pour l'instant qu'observer.

J'ai relu les chap' où Tobi revient sur les origines de Konoha etc... Il dit vraiment être Madara, et il justifie sa survie par le fait qu'il possède un chakra très spécial (en gros il dit que les Uchiha ont un chakra et des pouvoirs spéciaux, et que lui parmi les Uchiha il est encore plus spécial).

Alors après, on le croit ou on le croit pas... Je sais pas, c'est vrai que c'est hyper confus tout ce qui concerne son identité x)

Après tout, et si Tobi était tout simplement Madara, dans son corps à lui xD

Ca me décevrait quand même, vu le nombre d'hypothèses émises à son sujet ^^

tout ce qui est certain maintenant c'est que le double maléfique n'est pas sasuke/madara, mais bien KABUTO/madara

n'avez vous pas remarqué comment fonctionne madara, au départ il fonctionne avec itachi pour le massacre de son clan, ensuite il forme un duo avec  nagato pour l'akatsuki, ensuite on a sasuke/madara, et pratiquement pour finir madara/sauke, en extrapolant avec madara/kabuto puisque kabuto et sasuke ne doivent pas se rencontrer.

De plus je remarque la double personnalité de madara, lorsqu'il agit parfois entre le gamin ou plutot le pitre et l'autre plus stratège comme si deux personne cohabitaient ensemble serait ce là la conséquence d'une greffe d'un autre sharingan.

Qui se souvient de kakashi jeune, et celui de maintenant on l'impression que obito continue de vivre en lui à travers le sharigan.

Et si on continue on peut penser que l'essence spirituel du juubi se retrouve dans le sharingan, et tout ce qu'il contient de maléfique

et puis ce ne serait pas la 1er foie que tobi raconte un messenonge (ex: quand il dit a sasuke que ce n'est pas lui qui à envoyer kyubi sur le village alors que yondaime  dit l'inverse à naruto) il serait donc capable de mentir sur son identitée, il a aussi menti à nagato sur ses intentions. 

Cette théorie de l'âme du possesseur d'origine enfermée dans le sharingan se confirmera ou sera invalidée avec l'exemple de Sasuke, on va bien voir si des traits d'Itachi paraissent. Du coup j'y crois pas trop à cette théorie, ça signifierait sinon que Sasuke se résignerait à détruire Konoha (?). Ma foi, seul le temps nous le dira ^^

Ce qui est sur, c'est qu'il est clairement dit que les cellules de shodai et celle d'orochimaru sont difficiles à gérer et contrôler.

Maintenant, on ne sait pas ce qui serait arrivé si danzou aurait perdu le contrôle et pareil pour kabuto.

La supériorité est elle seulement génétique, ou du fait qu'une partie de l'âme reste associé à ces cellules, personnes aujourd hui peut faire une affirmation à ce sujet.

Personnellement, vu les expériences d'orochimaru sur les enfants avec les cellules de shodai, j'imagine plutôt une mort qu'une réapparition de la personne, vu que les enfants sauf yamato sont morts.

Donc je suis pas sur qu'on peut parler d'âme mais plutôt un reste de l'esprit et du chakra comme pour kyubi. Ce qui correspond au chakra de shusui vu par Ao, ou au fait que minato apparaisse dans naruto.

Se pencher sur le cas Tobi sans s'attarder sur shisui uchiha et son lien avec le mizukage est impossible.

Tobi a été apelé mizukage par kisame, ce qui signifie qu'il a occupé ce poste alors que kisame était lui aussi au village. Hors Kisame a 30 ans (génération kakashi), soit plus ou moins le même age que Zabuza, qui lui a passé son examen genin sous le règne de yondaime mizukage, yagura le jinchuriki de sanbi; qui lui même était manipulé par uchiha shisui.

De cela, on peut en supposer deux choses;

- soit tobi est yagura

- soit kisame apelle tobi comme cela parce que sous l'ère du yondaime, c'était tobi qui tirait les ficelles, et donc lui le véritable mizukage. 

La deuxième solution parait la plus probable. Cependant, yagura était manipulé par shisui. De ce fait, la relation qui parait la pus naturelle serait que shisui travaillait pour tobi a controler l'esprit du mizukage. On peut aussi se demander si tobi n'était pas capable lui même de ce genre de genjutsu. Ce qui renverrait au fait que tobi est uchiha shisui (ce qui perso me parait improbable au regard de la génération à laquelle il devrait appartenir).

sous le règne de yondaime mizukage, yagura le jinchuriki de sanbi; qui lui même était manipulé par uchiha shisui.

Ce serait intéressant, mais où est ce que c'est dit?

Pour moi, shisui en tant qu'ami de itachi, doit être du même age (ok la supposition est pas forcément très justifiée) donc plus jeune que kakashi, donc il avait pas vraiment l'âge de manipuler yondaime mizukage à l'époque du jeune zabuza.

@Trip;

il est tout à fait possible que Shisui ai manipulé Yagura malgré le fait qu'il ait été plus jeune que Kakashi à cette époque, je pense que sa faculté de contrôle de l'esprit l'a hissé dans les hautes sphères plus vite que n'importe quel autre ninja, ou alors il a été blasé par un sympathisans pro - madara

sur l'age de shisui: itachi a sauté des classes. On sait qu'il a été chuunin a 7 ans par exemple. Donc la logique voudrait qu'il ait lié des liens avec des ninjas plus vieux que lui.

sur la manipulation de yagura: C'est Ao, le mec avec le byakugan de kiri, qui compare le genjutsu de shisui et celui qui manipulait yagura. En effet, c'est pas dit aussi clairement que ce que je me rapelais.

je n'avais jamais vraiment réfléchis sur la greffe des yeux d'Itachi sur Sasuke mais c'est quasiment sur qu'une partie de l'esprit ou plutôt sont état d'esprit voir son caractère va s'imprimer sur Sasuke, on le vois bien avec Kakashi qui a ce caractère depuis qu'il a les yeux de Obito, pareil (possible) sur Tobi qui aurait les yeux de Obito, ça expliquerai sont caractère changent.

@Old Boy;

je ne sais pas, non, en fait je ne suis pas sur l'esprit d'itachi pourra encore faire quelque chose pour changer Sasuke. Dans tous les cas, même si un bout d'esprit d'itachi est dans ses yeux, je pense juste qu'il pourra bloquer les attaques divines de sasuke le moment venu.

Je pense pas quune greffes des yeux a pour effet de changer la personnalité de son hote, car si kakashi a si souainement changé d'attitude c'est avant tout car il a été un peut "choqué" de perdre une personne avec qui il c'est liée (Obito). Donc dire qu'Obito a influancé Kakashi c'est un peut tendut.

Après pour en revenir au sujet principal ce que tu souligne byb est assez intéressant car cela pourrait aussi un peut expliqué pourquoi Itachi a tué Sunshui.

Alors alors, Kisame n'est pas de la même époque que Zabuza même si ils ont été membres des 7 épéistes de Kiri en même temps. Kisame est plus vieux que Zabuza et pour moi, Tobi était le Sandaime Mizukage et lorsque le conseil (ou autre) a voulu le remplacer, il a formanté le coup d'état mais ça a échoué et ils se sont dispercés.

On a aucune preuve que ce soit Shisui qui ait manipulé le Yondaime Mizukage et aucune preuve non plus que ce soit Itachi qui ait tué Shisui d'ailleurs vu que c'est Danzo qui a l'oeil de Shisui, on peu supposer qu'il est responsable de cela. Maintenant, je me souviens pas très bien si Tobi avait l'autre oeil de Shisui dans ses bocaux mais bon, pour moi Itachi n'a aucun lien dans le meurtre de Shisui. Pour la manipulation du Yondaime Mizukage, on sait que c'est un Uchiwa mais le pouvoir de Shisui influence les gens mais Madara contrôlait Kyuubi, c'est possible que ça soit plus ce genre de chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...