Aller au contenu


Naruto Chapitre 486 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Javez Sama, c'est bon, on a déjà Baroudeur comme fils spirituel de caliméro, c'est amplement suffisant.

 

Sinon pour te répondre, Sasuke n'est pas aussi cheaté que tu ne le pense. Le sasunoo ne consomme pas de chakra, il abîme les yeux et que je sache Sasuke est pratiquement aveugle donc rien de choquant. Sinon dans le combat contre Danzo, on a eu droit à un Amateratsu, deux petits Tsukuyumis (quand je dis petit, c'est en comparaison d'Itachi qui en une journée plonge Kakashi dans les arcanes lunaires durant 72h + Sasuke durant 24h), un katon et un chidori donc rien de bien méchant. Et pour finir Il a eu le droit à reboostage de chakra par Karine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais venir casser le délire du truc avec Naruto^^

Plus de précision avec les spoils : Naruto ne veut combattre Sasuke que si ce-dernier s'attaque à Konoha (en gros il y aura combat quoi  :-X)

Source : mangahelper, CN.

 

EDIT : [Orion] sur ton post suivant.

Possible mais qu'adviendra t-il de Sakura ? :-X

Elle ne sera jamais heureuse sans son Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à vue de nez, la décision de Naruto de mourir en même temps que Sasuke ne me semble pas être une décision si bête que cela.

Effectivement, repenser à tous ceux qui ont mis leur espoir en Naruto peut clairement laisser penser qu'il prend une voie qui va à l'encontre de leur idéal pour stopper ce cycle de la haine d'autant plus que Madara sera toujours vivant après ce double "décès" mais en repensant au discours de Nagato sur ce cycle de la haine d'une part, au discours de Madara sur la rivalité des Uchiwa et des Senju, d'autre part et pour terminer au plan de ce même Madara, j'ai la nette impression que Naruto prend la seule décision qui peut faire une pierre trois coups.

 

Le cycle actuel de la haine mis en avant par Naruto face au raikage en incluant Sasuke et l'Akatsuki.

La rivalité du clan Uchiwa et du clan Senju mis en avant par Madara à travers la rivalité entre Naruto et Sasuke.

Le plan de Madara et retrouver ses pouvoirs.

 

Tout cela disparaît en même temps que les deux personnages principaux. Bien évidemment, l'Akatsuki serait encore debout mais leur mort soustrait à Madara tout ce qu'il a construit pour que sasuke se rapproche de lui pour une raison encore inconnue mais également le dernier bijuu disparaissant avec la mort de Naruto. Dans ces conditions, Juubi ne pourra jamais être ressuscité pour devenir l'hôte de Madara et sans réellement savoir ce que Sasuke aurait pu lui apporter, la disparition d'un potentiel MSE, d'un Susanoo qu'il désirait faire éveiller pendant le conseil des kage, ne peut que le desservir.

Bref, la mort des deux héros semble être la solution, certes ultime, mais la solution pour contrecarrer les plans de Madara à jamais mais également en arrêtant définitivement la rivalité entre les Senju et les Uchiwa pour que le reste du monde puisse vivre hors du cycle de la haine qui, à l'heure actuelle, est orchestré par la vengeance de Sasuke attisée par l'ambition de Madara.

 

Extrême, très extrême mais si Naruto a pensé à tout cela, son sacrifice en même temps que la mort de son soit disant meilleur ami, personnellement, je ne trouverai pas vraiment ça incohérent mais presque logique. Il détruit le noeud du problème depuis plus de 100 ans en ne permettant aucune descendance que ce soit pour Sasuke ou lui même et annihile le plan de Madara à jamais.

Certes, pour ce dernier, il lui reste les 7 bijuus déjà capturés mais, à jamais, Madara ne pourra mettre en oeuvre son plan, ne pourra certainement pas récupérer son véritable pouvoir et vivra comme un fantôme.

Enfin à voir déjà avec ce chapitre qui s'annonce et surtout avec les prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour javez sama.

 

Les fans de Sasukette ont du mal on dirait des fois, ça fait marrer les mecs qui espèrent encore que Sasuke gagne.

Comme d'hab devrais-je dire...

 

Faut s'reveiller hein, Naruto a vaincu le plus fort de l'akatsuki en duel a mort 1 vs 1, peu importe les circonstances du combat, kakashi est tombé contre 1 seul des corps de pain alors que Jiraiya lui avait réussit a en gérer 3...

 

Naruto a juste atomisé 5 des corps de pain aussi vite que l'éclair, seul le 6e a résisté plus longtemps.

 

Pour moi, y'a pas vraiment photo entre qui est plus puissant que qui dans s'combat, celui qui peine a tuer un kage ou un membre de l'aka ?

Ou celui qui est capable d'en écraser 5 en même temps ?

Même Zetsu a mis en garde Sasuke a propos de Naruto mais comme il est saoulant, arrogant, têtu, irréfléchis et naze, ben il fonce dans l'tas s'accrochant a son fichu orgeuil qui lui fait faire pour ainsi dire nimporte quoi.

 

Sasuke ou l'homme manipulé tour à tour par Orochimaru, Itachi et maintenant Madara et prochainement, par Naruto !

Et dire qu'on ose comparer Sasuke a Itachi...

Sur tellement de plans Itachi était supérieur, ne serait-ce qu'a l'intellect et a l'attitude, Itachi un vrai ninja, son frère, un vrai boulet.

 

C'bien la haine mais j'me demande comment Sasuke, aussi intelligent soit-il, fait pour ne pas s'rendre compte que ça l'mène nulle part, même en détruisant Konoha et les dirigeants, ça changerait quoi au juste, qu'est-ce qu'il ferait par la suite ?

Il traite Naruto de mome, pourtant dans le scénario actuel, pour moi c'est Sasuke qui est sacrément plus immature et débile que Naruto.

J'ai hate de voir la chute de s'combat, j'espère que l'auteur va arrêter de glorifier c'te chiffe molle a znoeille rouge de sasuke, c'vraiment barbant a la longue.

 

+1 pour Orion aussi, mais pour une fois naruto aura eu plus d'esprit que shikamaru !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être le meilleur en maths Black shinra. En plus tu supposes des trucs qui n'ont jamais été vérifiés, du moins qui ne sont pas sûrs. Je trouvais que Sasuke détruisait le manga à petit feu depuis quelques temps. Maintenant c'est à grand feu  :(Allons-y pour les chidoris qui ne sont pas de petites techniques !! Ca l'est seulement devenu avec Sasuke. Bref, moi je trouve le spoil moyen, bien pour naruto car il y a, toutefois, une évolution. Pas très sympa, mais une évolution quand même et ça change un peu du même refrain  :-\ La partie Sasuke casse tout quand même, à mon goût (c'est subjectif bien sûr, quand on l'aime...).... Bon vivement le chapitre pour avoir, quand même, plus de précision.

 

@Black-shinra : Si tu veux je t'énumère tout ce que Sasuke a fait, crois-moi la liste est bien longue. De plus le truc que Karin qui donne du chakra, ce n'est, malheureusement, dit nul part. De toute manière j'ai pas envie de rentrer dans un duel pro / anti Sasuke, arrêtons là.... J'avais oublié que ce genre de propos pouvait entraîner une réaction en chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minea

 

Pourquoi tant d'idiots (dont moi) postent sur ce forum qui traitent simplement d'un chapitre d'une histoire fictive ?

Alors poster pour manifester sa joie, son étonnement pour une histoire fictive n'est pas plus irraisonné que de poster pour manifester de la colère sur le déroulement de l'histoire...

 

Bref, nul ton commentaire car si on justifie qu'il est stupide d'être en colère parce que ce qui arrive à un personnage de manga (évidemment fictif donc) n'est pas logique. Alors on justifie en même temps qu'il est stupide de se mettre en colère quand le manga ne suis pas une certaine logique.

 

Cette logique est la même développé depuis 485 épisodes, soit un ninja possède une quantité de chakra définit, autrement dit, une quantité d'énergie, si il va trop loin il est épuisé et dans le pire des cas il meurt...

Si Sasuke ne suis pas cette logique alors le manga n'a plus de logique. C'est pourquoi j'attend des explications qui seront certainement très vaseuses....

Je veut bien que l'on soit en colère, ça à déjà été mon cas sur certain point, seulement il y a une manière de le dire, les "sasukette" et autres truc dans le genre tu avouera que c'est limite, sur ce coup là t'était déchainer...je pense qu'il faut juste prendre du recule par rapport aux choses et essayé de les exprimer autrement qu'en étant haineux.

 

A mon avis cet hypothétique combat sera certainement interrompu, que ce soit par le poison qui va pas tarder à faire effet sur le blondinet, madara, peut être Zetsu qui sait 8).

On aura aussi peut être l'arrivée de la mizukage and co??

 

En ce qui concerne la soit disant toute puissance de Sasuke, je rejoins l'avis de Black-shinra, d'ailleurs je ne trouve pas qu'il pète la forme en ce moment et qu'il puisse livrer un autre combat, il à atteint ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

La mort de naruto/sasuke ne changera rien car si naruto meurt son message de paix s'en va avec lui.

Sasuke représente l'actuel monde des shinobis(pourris,coorompus ect ect)

Naruto représente un neauveau monde ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Pour moi si naruto doit changé le monde sa passe par le sauvetage de sasuke et si il échoue dans sa quéte le monde reconnaitra les guerres et tobi n'aura qu'a attendre le prochain shinobis avec le rinnegan...

Enfin bon pour éviter le double suicide y aura sakura  pour amortir le choc(ben ouais si elle doit dépasser mamy tsunade sa voudra dire aussi en poitrine ;D,sa sera la partie ou elle doit être héroique..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Orion je pense que la réponse de Naruto est un peu idiote (même si idiote est un grand mot).

Évidemment il faut souligner le courage remarquable de Naruto de vouloir faire ça, décision très difficile, surtout quand on a un rêve aussi ambitieux que le sien !

 

Mais je pense que Naruto est dans la mauvaise voie.

Déjà pour son nindo, il va tué quand même, il veut le tuer, c'est déjà bien, c'est ce que j'espérais la semaine dernière.

 

Maintenant il veut mourir en même temps que "son ami" (il croit encore qu'ils sont pote), ça va casser un cycle, mais il y a encore plein de mecs pire que Sasuke j'suis sûr (Madara déjà), et les autres shinobi n'ont pas la même philosophie, s'il meurt (je sais très bien qu'il mourra pas lol) les cycles de haines reprendront forcément.

 

Si il veut réaliser le rêve de Jiraiya et Pain, c'est pas en mourrant qu'il y arrivera. Je suis sûr que rentré à Konoha, il va se rendre compte de sa bêtise, repenser à tout ça, poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Shinra, j'avais egalement pensé au fait que le Susanoo ne consomme pas de chakra vu que Itachi n'en avait plus me semble t il quand il l'a utilisé, malheureusement, ce n'est ecrit nulle part. Etant fan de Sasuke, enfin surtout le Sasuke qui a battu Deidara et qui a fait un tres beau combat contre Itachi, je trouve egalement que son endurance est devenu assez surprenante. Est ce qu il y aurait un lien avec la greffe de Juugo qui doit être un monstre de chakra et qui devient psycopathe à certain moment, un peu comme le devien Sasuke en ce moment. A suivre.

 

Pour Naruto, je trouve sa décision très mature au contraire, parce que si il est au courant du plan oeuil de la lune de Madara, le fait de mourir avec Sasuke arrange tous les soucis. Sasuke doit surement servir au plan de Madara tout comme Naruto qui est la pièce finale.

 

Quoi qu il en soit, je pense que Naruto va dominé Sasuke et va le laissé s'echappé. Sasuke partira à dos de Faucon qu'il invoquera en puisant dans sa reserve de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S£v£n :

 

Ah la question!! où vas tu chercher ce genre de dilemme? Avec un grand sourire, je dirai que sans Sasuke, l'origine du "mal" et de la rivalité de Sakura envers sa tendre et chère amie Ino, n'existe clairement plus. Elles pleurent ensemble, se réconcilient, réapprennent à faire des colliers de fleurs et surtout attendent leur nouveau brun ténébreux pour relancer le cycle de la haine à elles deux.

 

Plus sérieusement, et encore, je n'en sais fichtrement rien mais ce qui est clair aux yeux de Naruto, c'est bel et bien le fait que dans sa décision, Sakura n'a clairement pas ou plus sa place. J'ai plus l'impression que Naruto a dépassé cette histoire de trio amoureux ou encore de cercle fermé au sein de la team 7. J'aime à penser que malgré son nindo, sa décision va au delà de sa propre ambition de ramener Sasuke vers la lumière mais de rendre cette lumière au reste du monde ninja en tarissant la source de la haine et en payant également de sa vie.

 

@sasukeetnaruto

 

Pourquoi son message de paix devrait disparaître avec sa mort?

Je n'ai pas l'impression que la la volonté du feu ait disparu après la mort d'hashirama, de tobirama et encore moins d'Hiruzen.

A titre posthume, le message de Naruto peut très bien vivre dans le coeur de tous les ninjas.

Belle fin, belle conclusion où le nindo d'un jeune ninja en se sacrifiant montre la voie à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je pense qu'orion a raison, c'est que si Naruto se sacrifie en emportant avec lui Sasuke, il mettra fin à cette fatalité de lutte entre les Senju et les Uchiwa, que voulait provoquer Tobi/Madara, à travers les deux amis!! En plus, le plan de Tobi/Madara tomberait clairement à l'eau, avec semble-t-il les deux principaux protagonistes de son plan en moins!! Sans les "fantastiques" yeux de Sasuke et surtout le Bijuu de Kyuubi et bien, Tobi/Madara l'aurait dans l'os!! Donc, d'un certain côté, ce serait un gros bras d'honneur que ferait Naruto!! Mais de toute façon, il n'ira pas à cette extrémité, du moins pas tout de suite, vue qu'aparemment Naruto va se faire le protecteur de Konoha, avant tout!! Cette rencontre sera sans doute la dernière avant leur grand combat annoncé pour la fin du manga!! Ceci est une sorte de préquelle avant qu'ils se revoient pour la dernière fois... j'imagine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'reveiller hein, Naruto a vaincu le plus fort de l'akatsuki en duel a mort 1 vs 1, peu importe les circonstances du combat, kakashi est tombé contre 1 seul des corps de pain alors que Jiraiya lui avait réussit a en gérer 3...

 

Franchement ramené le combat contre Pein il vaut le faire, on tu vois un 1 vs 1, toi ?

 

Pein avant d'affronter Naruto c'est battu contre tout Konoha, il à détruit le village ce qu'il lui a couté beaucoup de chacra, apres quoi il à du ressusciter ces propres corps car Tendou n'etait plus en état de combattre.

 

Pendant le combat Naruto n'a pas était seul, les grenouilles l'aide drôlement, dans des circonstances normal je ne les aurait pas compté cependant Naruto n'a pas invoqué ces grenouilles, il n'a pas utilisé de chacra, ils sont par eux même avec Naruto. Sans oublier bien sur que Naruto avait prévu 3 clone remplit de Senjutu.

 

Autre incohérence, une fois que Tndou est à nouveau de service Naruto perd puis Kyubi lui sauve la mise et après quoi c'est Yondaime qui le sauve de Kyubi. Alors que normalement Naruto ne devait pas etre en état de combattre apres une transformation de Kyubi cette fois ci il ne subit aucune contre coup.

 

Apres il fait face à Nagato et lui lave le cerveau, si Nagato avait choisi de se battre il aurait encore gagné, Naruto n'était plus en mode senin mais il à choisi de faire l'imbécile.

 

Ah, j'oubliais Pein n'a pas cherché à le tuer contrairement à Naruto qui attaqué avec des FRS.

 

 

Ce que j'essaye de dire est qu'il inutile de prendre ce combat comme référence, Nagato était un demi-dieu, absolument personne n'aurait pu le vaincre en combat 1 vs 1 dans des circonstance normal cépendant je suis convaincu que n'importe quelle Kaga aurait pu allait aussi loin que Naruto si ils disposaient des même avantages.

 

Voila comme je vois les choses :

-Naruto sans Senjutsu et sans Kyubi < Sasuke sans MS

-Naruto avec Senjutsu < Sasuke avec MS

-Naruto avec Kyubi < Sasuke avec MS

-Naruto avec Kyubi et Senjutsu > Sasuke avec MS ou MSE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parle du nindo de Naruto comme d'une cage dans la quel il se serai mis pour être à l'abri alors que bien au contraire son nindo est très simple, il a était constitué d'après ses souffrance, cela met en évidence de ne jamais abandonné, ne laissé personne derrière.

 

Et en cela Naruto le respecte scrupuleusement, il est vrai que Sasuke pourrai créer de grand massacre connaissant ses capacité en combat cela dit Naruto est là, et ne compte absolument pas le laissé de coter, donc en suivant ses valeurs, son nindo Naruto décide de mettre sa vie sur la sellette afin de ne pas laissé dévier son alter égaux, j'ai nommé Sasuke.

 

Ce geste montre la détermination de Naruto à changer les choses, si il décide de mettre sa vie en jeu c'est pour la simple et bonne raison que cette volonté est Éternel comme l'a souligné Orion.

 

Bien sûr je pense pas que la mort de Naruto soit une bonne chose en soit, voir même une solution mais cela cloturerai le cycle de la haine mais aussi le manga :S.

 

Maintenant les choses sont clair Naruto est fin près a affronté ce qu'il l'attend, il faut savoir apprécier ce manga pour ce qu'il est, un shonen faisant passr un très beau message et personnellement Kishi et ses retournement de situation sont rondement bien mener.

 

Je le répète Naruto par ses mots ou actions comme vous voulez montre sa détermination et que même si Sasuke a choisi sa voie, le monde a retenu le message (Ex : actuellement Gaara, Shikamaru son père, le Tsuchikage (me rappel pas l'ortho) via Gaara, etc. il y a beaucoup qui ont retenu son message) mais je ne pense pas que ce soit sa dernière heure, quel en serai l'intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas darth lelouch ce que tu dis!

Pourquoi tu enlève les pouvoirs qui caractérise naruto? T'es carrément pas objectif dans tes propos!

Si tu supprime le senjutsu et kyuubi de naruto alors supprime les 6 corps de pain+le rinnegan!

Et puis les kage ont leur avantage( rien que le Raikage on a compri quoi :D), pas besoin forcément du senjutsu et de kyuubi ( surtout que naruto ne le maitrise pas vraiment )! Le pire dans tout ça c'est que si Jiraiya connaissait le secret de pain , il l'aurait battu( pain le dit juste après avoir achevé Jiraiya) et là personne n'aurait contesté, parce que c'est Jiraiya quoi huh!!! Bien sûr quand c'est naruto on trouve 20 000 excuses bidon!

 

En plus tes comparatif de puissance entre naruto et sasuke sont carrément pipés: tu compare un naruto sans pouvoir avec un sasuke sans ms ( donc avec le sharingan simple ) compare plutôt avec un sasuke sans sharingan tout court et là on vera! Mais bon voilà c'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de comparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Naruto fait preuve de hauteur, maintenant pour sauver le monde ninja il faudra plus que tuer Sasuke, et la il va falloir etre inventif  ;D Il semble que tout le monde veut sa peau

 

Naruto parle de Sacrifice hors combat d'égal à égal n'entraine pas de sacrifice. Dans ce cas les Hokages qui l'ont combattus se sont tous sacrifié, y compris Danzo.

Le sacrifice au combat est la base du monde ninja, et je vois pas en quoi Naruto a une position différente.

 

Il devra donc se sacrifier et faire vivre Sasuke et le reconcilier avec le monde ninja, tel est son nindo et le message qu'il pourrait transmettre a travers les générations.

Sasuke incarne au meme titre que pain toute cette souffrance. Il fera changer Sasuke.

 

 

Pour ce chapitre je pense toujours que Kakashi enverra Sasuke dans une autre dimension, c'est la meilleur solution pour tout le monde et l'introduira a la tete des 5 nations.

Avec Madara qui mettrai un peu de temps a le retrouver pendant que Sasuke murit sa vengeance et sa haine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

Pourquoi son message de paix devrait disparaître avec sa mort?

Je n'ai pas l'impression que la la volonté du feu ait disparu après la mort d'hashirama, de tobirama et encore moins d'Hiruzen.

A titre posthume, le message de Naruto peut très bien vivre dans le coeur de tous les ninjas.

Belle fin, belle conclusion où le nindo d'un jeune ninja en se sacrifiant montre la voie à tout le monde.

Naruto essaye de faire passé un message et je pense pas que se soit en mourrant qu'il y arrivera.

Quand naruto va supplier le raikage pour épargné la vie de sasuke il lui met le doute car il se retourne mais si naruto meurt le raikage pensera que son discours étais du vent et qu'il est mort pour rien..

Pareil pour le vieux hokage du pays de la terre.

Je sais pas si je me suis fais comprendre lol mais pour moi la mort de naruto/sasuke ne changera rien,peut être que la paix durera 10,20 au pire 30 ans mais tot ou tard elle recommencera,surtout avec tobi dans les parages..

Perso je les vois pas mourrir je vois bien sakura les réunifier pour le bien du monde ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Shinra, j'avais egalement pensé au fait que le Susanoo ne consomme pas de chakra vu que Itachi n'en avait plus me semble t il quand il l'a utilisé, malheureusement, ce n'est ecrit nulle part.

 

C'est un pouvoir lié au sharingan, donc qui dit susanoo dit sharingan activé et donc consommation de chakra. Il a beau avoir fait plein de suçons à karin entre chaque combat (vu les marques), il n'en reste pas moins ultra cheaté le sasuke, tout uchiha et consommateurs des drogues d'orochimaru qu'il est. Pour moi c'est Kakashi qui va sauver un naruto qui est de plus en plus pathétique. Il y a clairement pas besoin de jouer le kamikaze pour capture ou tuer sasuke, il suffit de l'avoir à l'usure, mais non.... Naruto devait être un c*n*rd s*d*mite dans une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[orion]

Attention roman xD

Je ne pense pas que la suppression soit remède à tout, bien au contraire.

Un taré comme Orochimaru ou Kabuto une fois supprimé là oui, parce que malheureusement ils sont foutus de l'intérieur comme à l'extérieur et qu'ils agissent sans raisons valables, ils sont comme ça de nature j'ai envie de dire.

Un peu comme Madara qui de nature semble trop fort dans sa tête à tel point qu'il ne recule devant rien.

Mais un gars comme Sasuke qui est l'illustration épouvantable de l'hypocrisie et du mensonge du monde shinobi, la représentation de la victime et de l'injustice.

On peut se dire Sasuke veut zinguer Konoha il est bad, mais faut pas oublier que Madara le manipule savamment, que le fait que Danzô soit élit Hokage à certainement détruit tout espoir en Sasuke (il était pas censé savoir comment il à accéder au poste), ce même Danzô qui lui parle de paix et de justice en rapport avec Konoha en allumant bien sur le massacre des Uchiha et en se baladant avec 11 sharingans sur le bras et l'oeil de Shisui...

Et Sakura qui débarque derrière en lui mentant et en se foutant de sa gueule, et Kakashi qui rapplique en lui sortant "Je veux pas te tuer", "arrête ta vengeance"... ça aurait été Naruto comme dans le symbolique du chapitre 485 p11, Kakashi se serait mangé un Kyubi mode 9 queues in the face^^...

Bref en plus de l'injustice et de son statut de victime, Sasuke est manipulé et à pas de bol : Kakashi et Sakura débarque pile quand il faut pas, tout le monde se trompe à son sujet, le sommet l'a propulsé en nukenin akatsukien alors que c'est faux...

Le système aime bien trouver sa cible et s'acharner dessus pour se donner bonne conscience ou pour faire oublier ses actes passés au regard des autres pays...

 

Bref c'est tellement injuste que c'est trop tout simplement, et c'est à cause de toute cette amplification causée par Madara et le système, que Sasuke devient comme il est, qu'il donne raison au système en rentrant dans la confrontation directe.

Faut pas oublier que c'est qu'un gamin de 17 ans, complétement dépassé et perdu, Madara l'a cueillit quand il était le plus vulnérable possible, et lui a fait perdre tout ses repères.

Alors qu'il pouvait faire usage de son statut habilement, il se fait embrigadé et la seule solution de pouvoir se faire respecter sera la force.

Concernant la réponse de Naruto ben l'auteur met en relation ce qu'il a pour donner le combat tant attendu, seulement là où c'est dommage c'est que ma nature pessimiste me fait craindre qu'on va se retrouver avec un combat final ayant pour enjeu un Naruto voulant protéger Konoha et se sacrifier, et un Sasuke voulant détruire Konoha et se sacrifier.

Ben oui, une fois qu'il aura tout rasé au village, l'Uchiha aura plus trop de raisons de perdurer surtout avec ce qu'il aura fait.

En gros dans la tête de Sasuke, il est déjà préparé à clamser, c'est pour ça qu'il se laisse aller à ce point je pense...

Il a perdu l'espoir et Naruto lui fera repprendre la foi xD (Sakura aura aussi un rôle à jouer surtout si elle fait croitre sa taille de bonnet  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darth

 

je vois plusieurs erreurs dans ton raisonnement :

- Ok nagato àvait utilisé du chakra avant le combat contre aruto mais il n'en a jamais manqué au cous du combat donc ou es tle problème? Sans compter qu'a la fin du combat il en avait encore assez pour réssucuter tout konoha preuve qu'il ne s'est jamais "économisé". Si tu vas dans un restaurant et que tu manges pour 100€ est ce que le fait d'avoir 400€ au lieu de 500€ dans ta poche fait une différence sur ton repas?

 

- Tu dis que nagato aurait battu naruto en face à face si il avait été dans l'agression mais c'est faux. Nagato n'avait aucune raison de discuter avec naruto si ce n'est qu'il avait compris qu'il allait perdre. Malgré toute la puissance du rinnegan le corps de nagato est extrêmement fragile et affaibli. L'intervention de konan qui essaye désespérément de convaincre naruto de ne pas tuer nagato est une autre preuve de la situation difficile dans laquelle se trouve nagato. Aucune capacité d'esquive aucune capacité pour encaisser et des bras super atrophiés, pas génial pour composer des sceaux rapidement. Son arme c'était le baton noir, ca a échoué et ça ne va pas plus loin pour moi.

 

- Tu oublies que même si naruto avait un avantage dans le sens où il n'avait pas besoin de limiter la violence de ses coups, contrairement à nagato, il avait un autre handicap : il devait défendre les villageois, pa et ma...

 

-Tu dis qu'en 1v1 tendou vs naruto c'est tendou ki gagne mais c'est faux. Après la phase kyuubi on a droit à un vrai 1v1 sans intervention parasite (CAD pa et ma qui ont causé l'échec de naruto la première fois) et c'est bien naruto qui gagne.

 

- "L'intervention" de kyubbi, elle n'aurait jamais eu lieu si, comme je l'ai dit, si naruto n'avait pas eu à essayer de sauver pa (ce qui l'a ammené à se faire avoir par tendou.

 

Les seuls vrais circonstances qui ont aidé c'est :

 

- le temps de recharge de nagato après sa bombe atomique. Avoue que si il avait été en ection conjointement avec les 5 autres corps ca aurait été impossible sauf miracle (le genre de truc qui arrive toutes les 5 minutes dans un comba de sasuke :P)

 

- L'afaiblissement du corps de nagato.

 

Au final en 1v1 pur naruto perd, mais pas à plate couture, face à un mec qui à potentiellement la puissance de défaire l'hypothétique "juubi".

 

Et avec les deux circonstances que je cite, il gagne. Ce qui est équivalent à gagner une série de combats sas pause : vs 5 des 6 corps d'un coup puis tendou 1V1 puis nagato affaibli 1V1. Ça reste quand même très loin de ce que n'importe quel autre ninja à pu faire excepté jiraya qui s'en rapproche.

 

Tout ca pour dire que niveau palmarès et puissance pure il a un bon cran d'avance sur sasuke. mAis ca ne veut pas dire qu'il gagne face a sasuke en 1V1 "équitable". Sasuke à certain avantages que nagato avait pas (ou qu'il a oublié d'utiliser) comme le katon pour potentiellement contrer du futon, du genjutsu dont on ne sais pas trop si le senjutsu peut aider à contrer...

 

@ Seven :

 

Comme toujours tu fais des long posts avec une argumentation alambiquée et tirée par les cheveux, tout ca pour contourner le défaut princiap de ta théorie "sasuke pauvre victime" : Sasuke utilise les mêmes methodes que celles qui ont fait de lui une victime de apr là même lui aussi est un boureau, il est coupable tout autant que les autres voir plus vu l'ampleur de ce qui à fait et de ce qu'il s'apprète à faire.

 

C'est parce qu'il a été traumatisé dans son passe? Et le rakage (et tous les autres) tu connais quoi de son passé et de ses raisons? Seul sasuke à droit à l'absolution parce que c'est une victime, mais les autres tu ne sais rien de leur passé potentiel de victime!

 

Dans l'experssion "cycle de la haine" il y a "cycle" et donc répétition. Ce qui est arrivé a sasuke est déjà arrivé dans le passé à ses bourreaux, et de la même manièr il se transforme en bourreau. Il n'a aucune rainson d'être absous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être le meilleur en maths Black shinra. En plus tu supposes des trucs qui n'ont jamais été vérifiés, du moins qui ne sont pas sûrs. Je trouvais que Sasuke détruisait le manga à petit feu depuis quelques temps. Maintenant c'est à grand feu  :(Allons-y pour les chidoris qui ne sont pas de petites techniques !! Ca l'est seulement devenu avec Sasuke. Bref, moi je trouve le spoil moyen, bien pour naruto car il y a, toutefois, une évolution. Pas très sympa, mais une évolution quand même et ça change un peu du même refrain  :-\ La partie Sasuke casse tout quand même, à mon goût (c'est subjectif bien sûr, quand on l'aime...).... Bon vivement le chapitre pour avoir, quand même, plus de précision.

 

@Black-shinra : Si tu veux je t'énumère tout ce que Sasuke à fait, crois-moi la liste est bien longue. De plus le truc que Karin qui donne du chakra, ce n'est, malheureusement, dit nul part. De toute manière j'ai pas envie de rentrer dans un duel pro / anti Sasuke, arrêtons là.... J'avais oublié que ce genre de propos pouvait entraîner une réaction en chaîne.

 

Pour commencer, je pense n'avoir rien a t'aviez question mathématiques mais la question n'est pas là. Pour le Sasunoo effectivement, je te le concède sans problème, il n'y a aucune preuve formelle à 100%, mais sa l'ai très fortement sous entendu par Zetsu (cf tome 43 page 19). Pour le chidori, je te renvoie l'ascenseur avec le rasengan de Naruto. Je reconnais sans le moindre problème mon appartenance au fc Sasuke, mais effectivement, on va éviter de repartir dans des chamailleries futiles et peu constructive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être... Mais alors tu as trop résumé la chose... Rien que pour les chidoris, qui ont quand même un grand coût de chakra (du moins avait), on a :

 

L'épée électrifiée, la lance chidori, 3 chidoris. (5) (Surtout lorsqu'on compare avec Deidara, voire  Hachibi, même si c'est plus juste pour celui-là vu  l'ama géant)

 

Avec ça, on a du Susano'o deux fois, et ça coûte du chakra !! La plus puissante technique du MS et la plus dangereuse !! J'y crois pas à ça. Par définition une technique (ninjutsu, genjutsu) = dépense de chakra. De l'ama, deux tsukos, même si je reconnais, que pour ceux-là,  ce n'est pas très couteux, ça reste, toutefois du MS !! Plus une invocation sortie de nul part. Un Katon... Je suis désolé, ça fait trop, pour moi en tout cas. Surtout quand on sait que Karin ne donne pas du chakra, elle utilise son chakra pour régénérer des personnes (en se faisant mordre, et faisant sucer son chakra), ça veut bien dire ce que ça veut dire.

 

Mais ça, ça n'a jamais été dit. Zetsu son truc de spore, ou même toutes les techniques qui donnaient, pompaient du chakra, ça, ça a été dit clairement et explicitement. Bref, inutile de continuer c'est purement subjectif, même si là je trouve que ce n'est pas très objectif, pour ne pas dire pas du tout (la quantité de chakra de Sasuke).

 

Pour le chidori, c'est vrai que celui de Naruto est plus faible que d'habitude, mais normalement Sasuke ne devrait plus être en état, même, de combattre !!! Du moins je trouverais ça bien plus logique. Enfin de toute manière, comme je l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de s'embarquer sur ça, mais je ne considère pas ça comme futile; ça a son lot d'importance même un grand lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour te répondre, Sasuke n'est pas aussi cheaté que tu ne le pense. Le sasunoo ne consomme pas de chakra, il abîme les yeux et que je sache Sasuke est pratiquement aveugle donc rien de choquant.

 

Ouais enfin je dois dire quand même que cette phrase me fait bien rire !

 

Donc tu insinues que le susanoo, la technique ayant la meilleure défense du manga et une des meilleurs attaques ne consomme pas de Chakra !

 

Ok pourquoi pas ?

Ensuite tu dis que Sasuke n'est pas Cheaté avec cette capacité ?

 

Donc en gros le meilleur pouvoir du manga, en attaque et en défense qui ne dépense pas de chakra et pour toi c'est pas du cheat ? :D

 

Euh tu permet que j'aille dans la salle d'à coté et exploser de rire ? ;D

 

Non soyons sérieux.

Soit le susanoo nécessite du chakra et effectivement il y a un problème avec sasuke qui est cheaté au niveau de la gestion de son chakra car il s'enfile les 5 kages, danzo, Kakashi et naruto dans la même journée.

Soit le susanoo ne nécessite pas de chakra et dans ce cas c'est le pouvoir lui même qui est over cheaté.

 

Dans les deux cas de toute façon ...

 

Edit: grillé par l'œuf magique  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit, je parle bien de sa quantité de chakra, après les pouvoirs du MS sont tous plus cheaté les uns que les autres et en particulier le Sasunoo.

 

Sa revient au même pour Naruto qui nous sort des powers up en plein combat, ont y peut rien, se sont les héros du manga.

 

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai lu dans pas mal de post, que même si Sasuke choisissait de revenir dans le droit chemin, il n'aurait rien à proposer pour qu'on lui pardonne, mais même si Sasuke n'est pas blanc comme neige, il a quand même bien aidé tout ce beau monde en les débarrassant de Oro, Deidara, Itachi, Danzo et bientôt Madara (à part Kakashi, je ne vois pas qui pourrait le tuer vu ces pouvoirs très particuliers).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein pas mal comme chapitre dommage qu'on stagne sur du blabla qui n'eclaire pas vraiment les choses( je dis pas que j'aime pas le blabla mais il n'a pas l'air assez intéréssant ) ... les 2 mourrir ca n'arrange persone ,un peu contradictoire dans le sens ou il n'est pas censé tuer sasuke ... bref et pour faire un stop a la connerie qui court sur le 1V1 painVnaruto , je suis au regret de dire que pain est mort invaincue , naruto ne lui arrive pas à la cheville c'est bien les up mais faut pas se tromper non plus , Pain fut le personnage le plus puissant que l'ont est connu et le restera  encore un bon bout de temps (inutile  de dire que naruto aurrait pu le tuer aprés l'avoir pisté pacque c'est faux on voit bien la façon dont il l'a stoppé ac son mur invisble et aprés tout c'etait le supposé 7ème Pain ,l'ultime celui qui controle la vie et la mort ...il disait même a konan de se pousser pour qu'il engage le combat et on a bien vue ces techniques du passés de son enfance ...De plus il ne s'est pas  battue a 100% de ces capacité , et je rappel par la même occasion que Nagato s'est suicidé et non fait battue car on ne peut battre un dieu ^^ ...et il restera le seul à avoir detruit le Village de la feuille en une attaque comme quoi c'est faisable qu'on on est semi-dieux ...ca ne sert a rien de vous bercé d'idée complètement faussé concernant le niveau naruto par rapport a pain ca serait mentir a soit même )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAh la réponse bateau!! Je preferais quand il etait en mode "sasuke tu es mon amis, si il le faut je t'arracherai les jambes pour que tu reste à Konoha".

 

Si il a dans l'idee de se sacrifier pour rendre hors d'état de nuire sasuke, c'est juste une réponse idiote et décevante. Tout çà pour çà!! çà n'arrengera pas grand chose, il y a toujours madara derriere il me semble, et naruto le sait. A la rigueur çà peut faire pencher la balance du coté des villages dans la guerre ninja (Madara n'aura plus que sa plante de compagnie Zetsu pour le defendre lol), mais Naruto ne sera plus la pour faire le gendarme du monde en cas de nouveau conflit après çà!

 

Ou alors, Naruto essaie d'amadouer Sasuke et le prendre par les sentiments... et là, vu son nouveau caractère encore plus Dark il est mal barré!! (enfin il l'aura à l'usure on le sait, comme Luke avec son père  ;D).

Bref comme toujours attendons le chapitre pour plus ample informations.

 

Sinon rien à voir, mais Sasuke avec l'enchainement des combats de plus en plus dur sans repis agit comme un dépressif suicidaire finalement. Il souffre. Son besoin de vengeance est en fait un immense appel au secourt. Il attend que quelqu'un d'assez fort le batte pour en finir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...