Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Que peut faire Minato une fois que l'hirashin est contré ? Car aucune technique n'est parfait, et surtout pas l'hirashin (Raikage avait trouvé en quelque page un moyen de le contrer meme si le combat fut arreté avant qu'il met en place son plan).

 

Ae avait compris le fonctionnement de l'hiraishin. De là à dire qu'il a contré la technique, c'est vite dit.

 

Moi je comprends le fonctionnement du loto, ce n'est pas pour ça que je peux deviner quels numéros vont tomber (et pourtant j'aimerais que ça soit aussi simple).

 

Pour l'hiraishin c'est pareil.

Ae comprend que Minato va se téléporter à côté d'un des sceaux.

Et...?

Il ne peut pas savoir à l'avance vers quel sceau Minato va aller. Une fois Minato téléporté et réapparu à côté d'un sceau, Ae aurait chargé à nouveau et Minato aurait à nouveau esquivé en se téléportant.

Sans compter qu'il y a des sceaux partout dans la zone.

Le raikage passe à côté de plusieurs sceaux rien que pour foncer vers Minato.

Ce dernier a donc toute latitude pour se téléporter dans un angle mort d'Ae et contre-attaquer.

 

Ae dit bien que lui et Minato se sont affrontés plusieurs fois. Et le raikage a bien précisé qu'il n'a jamais surpassé Minato.

Cela montre bien que comprendre le fonctionnement de l'hiraishin ne suffit pas à le contrer.

 

En fait quelqu'un comme Naruto aurait beaucoup plus de chances face à Minato car il pourrait poster des clones à côté de chaque sceau.

(Plusieurs clones à côté de chaque sceau, même pour éviter que Minato ne se téléporte dans l'angle mort d'un clone et ne s'en débarasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne perd pas ton temps, Trip. Comme je l'ai déjà dit, c'est les vacances scolaires, il va y avoir un pic de pré-pubères boutonneux pendant 15 jours ici. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne jamais engager une discussion avec eux.

 

 

Ae avait compris le fonctionnement de l'hiraishin. De là à dire qu'il a contré la technique, c'est vite dit.

 

Moi je comprends le fonctionnement du loto, ce n'est pas pour ça que je peux deviner quels numéros vont tomber

 

Excellent parallèle. Dommage que des choses aussi limpides ne le soient pas chez certains

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur atout de Ae sur Minato, c'est son endurance qui est, je le suppose, supérieure.

En ce cas sa seule chance est de s'engager avec Minato dans un duel d'endurance, en le chargeant sans arrêt pour le forcer à se téléporter encore et encore, jusqu'à ce qu'il épuise son chakra.

Mais pour ça encore faut-il éviter de se prendre une contre-attaque entre temps.

 

Ce n'est pas pour rien qu'Ae n'a jamais surpassé Minato et qu'il dit lui-même qu'il pensait que personne ne pouvait surpasser Minato au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae avait compris le fonctionnement de l'hiraishin. De là à dire qu'il a contré la technique, c'est vite dit.

 

Moi je comprends le fonctionnement du loto, ce n'est pas pour ça que je peux deviner quels numéros vont tomber (et pourtant j'aimerais que ça soit aussi simple).

 

Pour l'hiraishin c'est pareil.

Ae comprend que Minato va se téléporter à côté d'un des sceaux.

Et...?

 

 

Et ? A partir du moment Ae comprend où Minato peut se téléporter (c'est à dire vers les kunai), jamais Minato aurait pu le mettre en danger avec l'hirashin, car il certainement assez rapide pour esquiver des kunai.

 

Et à partir du moment qu'il comprend que Minato peut placer des seaux, il peut faire attention à ne pas recevoir, et effacer les éventuel les seaux.

 

Mais dans cette petite apercu du combat, on voit uniquement Minato surprendre avec l'hirasin, et une fois que Ae comprend le fonctionnement de cette technique, plus rien, la mission est terminé, le combat annulé.

 

Pourquoi on voit jamais, l'après Hirashin ? Aucun technique n'est parfait, c'est impossible avec les limites qu'on connais que l'hirashin soit la réponse à tous, et c'est pour cette raison que les 2 combat de Minato sont soit écourté soit l'ennemi utilise encore et encore la meme technique inutile.

 

Pourquoi ne pas donner un Minato, un ennemi qui reflechie et qui à le temps de mettre en place son plan ? Pourquoi nous avons droit à la premier rencontre de Minato et Ae, et non au prochains ?  Parce que Minato ne risque plus de surprendre avec l'hirashin.

 

C'est vrai que cela aurait été beaucoup moins cool, si on voyait Raikage esquivé les Kunai et se moquer de la technique de Minato.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? A partir du moment Ae comprend où Minato peut se téléporter (c'est à dire vers les kunai), jamais Minato aurait pu le mettre en danger avec l'hirashin, car il certainement assez rapide pour esquiver des kunai.

 

Et à partir du moment qu'il comprend que Minato peut placer des seaux, il peut faire attention à ne pas recevoir, et effacer les éventuel les seaux.

 

Mais dans cette petite apercu du combat, on voit uniquement Minato surprendre avec l'hirasin, et une fois que Ae comprend le fonctionnement de cette technique, plus rien, la mission est terminé, le combat annulé.

 

Pourquoi on voit jamais, l'après Hirashin ? Aucun technique n'est parfait, c'est impossible avec les limites qu'on connais que l'hirashin soit la réponse à tous, et c'est pour cette raison que les 2 combat de Minato sont soit écourté soit l'ennemi utilise encore et encore la meme technique inutile.

 

Pourquoi ne pas donner un Minato, un ennemi qui reflechie et qui à le temps de mettre en place son plan ? Pourquoi nous avons droit à la premier rencontre de Minato et Ae, et non au prochains ?  Parce que Minato ne risque plus de surprendre avec l'hirashin.

 

C'est vrai que cela aurait été beaucoup moins cool, si on voyait Raikage esquivé les Kunai et se moquer de la technique de Minato.....

 

C'est pas faux et je suis un peu d'accord avec toi sur le principe, mais faut pas oublier que Kishi nous a montré que souvent Minato balance des kunaï spatio-temporel de partout pour poser des marques de partout. Avec sa il a des balises placé un peu de partout dans un petit rayon et crois moi il sera difficile à toucher, étant instantané, c'est pas A qui le touchera, même avec sa vitesse et s'il comprend la technique, il pourra pas déloger tous les Kunaï sans que Minato lui carre instanément un rasengan dans sa pauvre bouille. Minato n'a alors qu'a se téléporter entre tous ses petit kunai jusqu'à ce qu'il ait vaincu tous ses adversaires. Si y'avait pas eu Bee A aurait ramassé, si Bee ait intervenu c'est qu'il devait le faire pour protéger son frère, si l'attaque n'aurait pas affecter ou peu A, étant son frère et le connaissant bien, Bee aurait laisser faire.

 

D'ailleurs sa me fait penser à la scène où on voit Minato arriver sur le champ de bataille et dire aux autres ninjas de disperser tous les kunaï spatio-temporel. Avec il a put se téléporter et enchaîner tous les ninja ennemis, et d'après ce qu'on sait c'est qu'il les a tous fumer. C'est pour sa que les ninja ennemis avait pour ordre de fuir quand il voyait l'éclair, je sais pas si vous vous rendez compte du truc, imaginez une époque de guerre où vous avez l'ordre de fuir devant un gas précis, un seul gas. Même pas le droit de tenter quelque chose, c'est un ordre. Bref cela prouve l'ampleur et la proportion que prend le nom de Minato Namikaze, l'éclair jaune de Konoha. Jusqu'à preuve du contraire aucun ninja autre que Hashirama avait une telle renommé à travers le monde entier. C'est le seul ninja contre lequel on vous conseiller de fuir.

 

Minato était une légende vivante et le Raikage a bien dit qu'aucun humain ne l'a dépasser, après c'est à prendre avec des guillemets mais sa confirme à quel point Minato était un monstre à son époque, il était simplement le meilleur, tous les autres futurs monstres étant encore jeune. De mémoire, il est le shinobi ayant eu le plus de renommée après Hashirama et jusqu'à ce jour, maintenant qu'il y a Naruto (pour avoir vaincu Pain et sauvé Konoha) et Sasuke (pour être un criminel déserteur ayant attaqué le conseil de Kage 8)). Quel homme ce Sasuke ! Le mec il a plus de renommé que n'importe qui maintenant il est connu et recherché de partout ! Respect vieux 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

c'est impossible avec les limites qu'on connais que l'hirashin soit la réponse à tous, et c'est pour cette raison que les 2 combat de Minato sont soit écourté soit l'ennemi utilise encore et encore la meme technique inutile.

Ay et Obito ont utilisé leur meilleurs techniques.

 

Pourquoi nous avons droit à la premier rencontre de Minato et Ae, et non au prochains ?

Quel intérêt?

 

C'est vrai que cela aurait été beaucoup moins cool, si on voyait Raikage esquivé les Kunai et se moquer de la technique de Minato.....

Cette ligne suffit à décrire l'objectivité de ce poste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? A partir du moment Ae comprend où Minato peut se téléporter (c'est à dire vers les kunai), jamais Minato aurait pu le mettre en danger avec l'hirashin, car il certainement assez rapide pour esquiver des kunai.

 

Des kunais, il y en a déjà partout dans la zone.

Il n'y a rien à esquiver. Minato a déjà placé ses kunais un peu partout.

 

 

Et à partir du moment qu'il comprend que Minato peut placer des seaux, il peut faire attention à ne pas recevoir, et effacer les éventuel les seaux.

 

D'une part, je ne vois pas trop comment il va les effacer. Ce n'est pas de la peinture, hein. Et Ae ne m'a pas donné l'impression d'être un expert en technique de sceau.

 

D'autre part, Minato est un expert dans l'art de marquer les autres sans qu'ils s'en aperçoivent. ça a été le cas à chacune de ses démonstrations.

Dans Kakashi Gaiden, il marque un ninja d'Iwa sans que celui-ci le remarque.

Lors de l'attaque de Kyubi, il marque Tobi sans que celui-ci s'en aperçoive.

Lors du combat contre Ae, il marque Bee à l'insu de tous.

 

Bref il peut facilement placer des marques ici et là, durant le combat, sans que l'adversaire le remarque.

 

Si l'hiraishin et Minato étaient si faciles à contrecarrer, tu crois vraiment que Ae n'aurait jamais pu le surpasser et aurait pour lui un tel respect et une telle estime ?

 

 

Mais dans cette petite apercu du combat, on voit uniquement Minato surprendre avec l'hirasin, et une fois que Ae comprend le fonctionnement de cette technique, plus rien, la mission est terminé, le combat annulé.

 

Le combat prend fin car la retraite a été sonnée.

Minato et son escouade sont des soldats. On leur donne l'ordre de battre en retraite alors ils obéissent.

Mais Minato n'a aucunement été mis en difficulté par Ae.

 

Ce dernier n'a jamais surpassé Minato. Et ce sont ses propres mots.

 

 

 

Pourquoi on voit jamais, l'après Hirashin ? Aucun technique n'est parfait, c'est impossible avec les limites qu'on connais que l'hirashin soit la réponse à tous, et c'est pour cette raison que les 2 combat de Minato sont soit écourté soit l'ennemi utilise encore et encore la meme technique inutile.

 

Pourquoi ne pas donner un Minato, un ennemi qui reflechie et qui à le temps de mettre en place son plan ? Pourquoi nous avons droit à la premier rencontre de Minato et Ae, et non au prochains ?  Parce que Minato ne risque plus de surprendre avec l'hirashin.

 

C'est vrai que cela aurait été beaucoup moins cool, si on voyait Raikage esquivé les Kunai et se moquer de la technique de Minato.....

 

Bah écoute c'est dommage mais Ae est d'un autre avis que toi. Il n'a jamais surpassé Minato. Il considérait même que personne ne surpassait Minato. Même en connaissant le fonctionnement de l'hiraishin.

 

Je te remets même les mots du raikage :

 

We fought many times.

There was never a man that could surpass him.

 

http://www.mangareader.net/naruto/541/8

 

Alors pardonne moi, mais entre ton avis sur la question et les paroles de Ae (et à travers lui, de l'auteur), je vais plutôt me fier aux propos d'Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne comprennent pas qu'un sceaux peut se détruire quand on est une brut comme Aa sa doit pas être compliqué ' date=' de détruire toutes les marques que Minato peut faire pendant un fight .. De plus en terme de vitesse pure Aa est au dessus de Minato (je ne parle pas de téléportation je ne voudrais pas offusqué les gens )[/quote']

 

En coup de poing Ae peut détruire les sceaux oui, en plus sa vitesse (pas téléportation comme tu le dit) est surement plus élevé que celle de Minato. Mais Minato a aussi d'incroyable réflexe (comme le dit Ae avec son "j'égale les réflexe du Yondaime Hokage" un truc du genre, lors du combat contre Sasuke), si Ae fonce pour détruire un kunai, Minato a de toute manière le temps de se téléporté vers le kunaï (y a une légère zone, il n'atterrit pas pile poile dessus) et de s'en saisir puis contre attaquer, esquiver ou ce téléporter. Ok c'est dangereux mais faisable, alors si Ae veut détruire tous les Kunai et donc se focaliser dessus, c'est juste un énorme risque. D'autant que Minato peut poser des marques, et là c'est déjà plus dur à voir en plein combat.

 

Après c'est vrai que parler d'OS c'est abusé, impensable je pense. Mais contrer l'Hiraishin est vraiment très ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, tu es quand même un cas, Nathaniel (enfin, Orez, pour les intimes  ;)).

 

Dis-moi au juste, comment ferait Ae pour "effacer un seau" (sic) ? il passe à Charlemagne acheter une gomme ?

 

Plaisanterie mise à part, et comme l'a si justement dit Sol Badguy, ta dernière phrase en dit long sur ton objectivité et sûrement ton (im)maturité ...

 

Si l'hiraishin et Minato étaient si faciles à contrecarrer, tu crois vraiment que Ae n'aurait jamais pu le surpasser et aurait pour lui un tel respect et une telle estime ?

 

Je te parie une vidéo hentai qu'ils prendront soin à ne pas relever ce point, ô combien pertinent.

 

Edit :

Et Minato à un marqueur pour dessiner ses seaux ?

 

Merci de confirmer les rumeurs sur ton âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trip

 

Bon écoute j'ai bien envi de te dire de fermer ta put..n de grande ge.l. mais je vais m'abstenir dalleurs je comprend pas comment on peut prendre un air aussi supérieur sur un forum alors que l'on ne sais pas a qui on s'adresse , j'espere pour toi que sa n'est pas de cette manière que tu gère tes relation sociale a l 'extérieur , dans le cas contraire tu dois souvent te faire péter la geule , et toi yusuke sa serait pas mal que l'on se rencontre histoire de voir si je suis un ado prépubère espece de rigolo , tu risquerais d'etre assez surpris .

 

bref se sera j'èspere la derniere fois que je m 'adresse a toi .

 

Tsunade était rouillé , je sais pas té carrément idiot ou tu le fait exprès , meme kabuto niveau first gen a réussi a ce la faire , et pas la peine de ce battre pour entraîner quelqu’un , que je sache orochimaru a rendu sasuke très fort alors que ces jutsu et bras était scellé dans l 'estomat du dieu de la mort , on peut se demander comment orochimaru peut apprendre des jutsu a sasuke alors que lui même ne peut pas en utilisé , mais la encore se sera un argument que monsieur refusera puisque tu as toujours raison .

 

Puis son jutsu sozo sasei consiste simplement a économiser du chacra dans son front , je ne vois pas en quoi elle a besoin de ce battre pour faire sa , mais je vais pas te demander de m'expliquer , parler avec toi sa ne m’intéresse plus .

 

Orochimaru malgrès qu'il ne puissent plus utilisé de jutsu a pourtant étudié et trouvé un moyen par exemple de contrecarrer le shiki fujin , on peut faire de la théorie sans pour autant pratiqué .

 

Après tu peut prendre ton petit air ironique , je m'en fou , shurado est plus solide que le corps zetsu d' obito ,  tu peut croire que le rasengan de minato est plus puissant qu'un futon rasen shuriken ou meme qu'une bijuu bombe , libre a toi , tu est sur la bonne voie de toute facon .

 

Bref je ne vais pas te mentir en te disant que sa a était un plaisir , ni a la prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ay et Obito ont utilisé leur meilleurs techniques.

 

Ae n'utilise pas vraiment de technique, Obito lui à fait l'idiot. Il utilise encore et encore la meme méthode inutile contre Minato, il n'utile pas le mokuton, pas le katon, pas les kunai apparition...meme contre les ninja de Kiri il était plus dangereux.

 

A un moment, il surprend Minato, mais au lieu de l’empaler avec son mokuton (comme il le fait avec les ninja de Kiri), il choisi de prendre son temps et le "sucer" dans sa dimension. 

 

Une fois c'est compréhensible, mais pourquoi continuer une méthode inéficace contre Minato ? Pourquoi ne pas essayer autre chose qu'une méthode qui déjà avec l'effet de surprise ne marchait pas ?

 

 

Quel intérêt?

 

L'interet ? J'aurais bien aimé voir Minato affronter Raikage alors que ce dernier connaissait l'Hirashin dès de le début.

 

Ainsi on aurait pu voir Ae esquiver les Kunai de Minato pour rendre l'hirasin inutile contre lui. Une méthode tout bête.

 

Mais non, l'auteur préfère montrer leur prémier rencontre où Minato peut montrer à quel point il est cool avec son hirashin qui surprend tout le monde....

 

 

Des kunais, il y en a déjà partout dans la zone.

Il n'y a rien à esquiver. Minato a déjà placé ses kunais un peu partout.

 

Il peut esquiver les Kunai lancer sur lui, et se préparer à frapper Minato si il se dirige vers un Kunai déjà placé comme il souhaité déjà le faire.

 

Puis il y a d'autre possibilité, détruire les Kunai de Minato, s'enfuire de la zone du combat, redécorer le paysage afin de rendre l'emplacement des Kunai sans importance.....bref ne plus etre surpris.

 

D'autre part, Minato est un expert dans l'art de marquer les autres sans qu'ils s'en aperçoivent. ça a été le cas à chacune de ses démonstrations.

Dans Kakashi Gaiden, il marque un ninja d'Iwa sans que celui-ci le remarque.

Lors de l'attaque de Kyubi, il marque Tobi sans que celui-ci s'en aperçoive.

Lors du combat contre Ae, il marque Bee à l'insu de tous.

 

Minato marque où il touche. Il ne peut pas marquer la tète si il touche le pied. Et tous ce que tu cité ignorait le fonctionnement de l'hirasin, et donc Minato bénéficie toujours de l'effet de surprise de l'hirashin.

 

Sans l'effet de surprise, l'adversaire peut verifier l'endroit toucher, et supprimer et brouiller le seaux. 

 

C'est cela que je veux voir, Minato après l'hirashin.

 

Vous allez pas pretendre que l'hirashin c'est la technique parfait, imbattable, non ?

 

Bah écoute c'est dommage mais Ae est d'un autre avis que toi. Il n'a jamais surpassé Minato. Il considérait même que personne ne surpassait Minato. Même en connaissant le fonctionnement de l'hiraishin.

 

Oh pitié....la réputation, les paroles dit pour illustrer, et valoriser d'autre personnage, ca n'a aucune importance.

Sarutobi disait que Minato était le plus fort Hokage, on disait de Sarutobie le "God of Shinobie", Itachi affirmait que Jiraiya était capable de le vaincre lui et Kisame ensemble....

 

N'importe quoi. Perso je me contente des image, des faits.

 

Et les faits sont qu'on à vue la prémier rencontre de Minato et Raikage, que Minato à briller grace à l'effet de surprise de l'hirashin (encore et toujours) et que le combat se termine alors que le Raikage vient juste de comprendre le fonctionnement de la technique.

 

Dis-moi au juste, comment ferait Ae pour "effacer un seau" (sic) ? il passe à Charlemagne acheter une gomme ?

 

Et Minato à un marqueur pour dessiner ses seaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne comprennent pas qu'un sceaux peut se détruire quand on est une brut comme Aa sa doit pas être compliqué , de détruire toutes les marques que Minato peut faire pendant un fight.

 

Si c'était le cas, Ae aurait battu Minato.

Il lui aurait suffit de détruire toutes les marques et ensuite de terrasser Minato en vitesse et force pure, car même si Minato reste très rapide même sans hiraishin (cf quand il empêche Tobi de poignarder bébé Naruto...Tobi lui dit alors qu'il mérite bien son titre d'éclair jaune), le raikage semble plus rapide en déplacement pure, hors téléportation.

Or, Ae n'a jamais battu Minato.

Pour pouvoir détruire toutes ses marques, encore faut-il savoir qu'elles sont là.

 

Minato n'est pas tellement du genre à prévenir, quand il pose un sceau.

Ae ne peut pas aller voir à chaque endroit où passe Minato pour voir s'il n'a pas laissé un sceau au passage. S'il faisait ça, il laisserait trop d'ouvertures.

 

En plus aller détruire un sceau, ça veut dire s'en approcher et être prévisible. Donc s'exposer à un contre.  :)

 

 

Il peut esquiver les Kunai lancer sur lui, et se préparer à frapper Minato si il se dirige vers un Kunai déjà placé comme il souhaité déjà le faire.

 

Minato n'a pas forcément besoin de les lancer. Il les laisse sur place (c'est ce qu'il fait quand il esquive le coup d'Ae). A aucun moment il ne jette le kunai directement sur Ae.

 

Et Minato se téléporte où il veut dans un certain rayon autour de la marque, donc dans l'angle mort de l'adversaire. A moins qu'Ae ait des yeux derrière la tête, il court le risque de se faire surprendre, même en essayant de garder un oeil sur tous les kunai qui sont près de lui (pour peu que ce soit possible de les avoir tous à l'oeil).

 

Et en se dirigeant clairement vers tel ou tel kunai, Ae devient prévisible, ce qui est dangereux pour lui.

 

 

Minato marque où il touche. Il ne peut pas marquer la tète si il touche le pied. Et tous ce que tu cité ignorait le fonctionnement de l'hirasin, et donc Minato bénéficie toujours de l'effet de surprise de l'hirashin

 

Ouais et durant ses déplacements, il peut marquer n'importe où : le sol, une pierre, un arbre,...

 

Ae va vérifier chaque centimètre carré des trajets suivi par Minato ?

 

Et, au passage, Tobi connaissait le fonctionnement de l'hiraishin.

Et devine qui s'est fait marquer à son insu...

Tobi !

 

 

Oh pitié....la réputation, les paroles dit pour illustrer, et valoriser d'autre personnage, ca n'a aucune importance.

Sarutobi disait que Minato était le plus fort Hokage, on disait de Sarutobie le "God of Shinobie", Itachi affirmait que Jiraiya était capable de le vaincre lui et Kisame ensemble....

 

N'importe quoi. Perso je me contente des image, des faits.

 

Je ne me souviens pas qu'Itachi ait dit que Jiraiya pouvait battre lui et Kisame en même temps. En plus Itachi avait infiltré l'akatsuki pour protéger Konoha. Il n'allait pas affronter Jiraiya.

 

Sarutobi était dit être le plus fort parmi les kage de son époque. Propos rapportés par Kabuto, si je me souviens bien. Lequel n'a jamais affronté Hiruzen lui-même et se base uniquement sur ce qu'il a pu entendre.

 

En ce qui concerne Minato, ce n'est pas des "on dit". Ce n'est pas une réputation que rapporte le raikage. Non, il rapporte le résultat de leur multiples affrontements. Et ce résultat est qu'il ne l'a jamais surpassé.

Si Ae dit qu'il n'a jamais surpassé Minato, alors c'est qu'il ne l'a jamais surpassé. Dans le cas contraire, il ne dirait pas ça.

 

Tu dis que c'est n'importe quoi et que tu t'en tiens aux faits. Mais là tu les nies.

Les faits, Ae les rapportent lui-même. Il n'a jamais surpassé Minato.

 

Tu n'es pas d'accord avec ça ? Grand bien te fasse, tu n'es donc pas d'accord avec le manga et l'auteur.

Dans ce cas, je crois qu'on peut arrêter là. De toute façon on ne sera pas d'accord. On ne part pas de la même base, visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je quote seulement quelques phrase, d'autre feront le reste j'en suis sûr.

 

Oh pitié....la réputation, les paroles dit pour illustrer, et valoriser d'autre personnage, ca n'a aucune importance.

Sarutobi disait que Minato était le plus fort Hokage, on disait de Sarutobie le "God of Shinobie", Itachi affirmait que Jiraiya était capable de le vaincre lui et Kisame ensemble....

 

Des paroles de débuts de manga surtout, or on ait que Kishi ne connaissait pas l'échelle des puissances qu'il construirait plus tard, ni certains jutsu de perso pourtant de FG (Nidaime par exemple). Donc bon.

 

 

N'importe quoi. Perso je me contente des image, des faits.

 

Et les faits sont qu'on à vue la prémier rencontre de Minato et Raikage, que Minato à briller grace à l'effet de surprise de l'hirashin (encore et toujours) et que le combat se termine alors que le Raikage vient juste de comprendre le fonctionnement de la technique.

 

Les faits c'est surtout que Ae dit qu'il ne l'a jamais surpasser, malgré plusieurs combats, c'est pas des "on" dit de personnage ne connaissant pas bien d'autre personnage ou les rapports de force. Là on parle d'un gars qui avoue sa faiblesse sur un autre, un gars qui certifie que Minato est plus rapide que lui et qu'il ne l'a jamais vaincu , ni surpasser. Si tu occulte sa inutile de discuter.

 

 

Pour ta phrase sur la destruction de sceaux, j'en parle quelque post pus haut, pour moi détruire tous les sceaux c'est trop risquer et limite impossible pour Ae.

Esquiver par contre oui, mais pour autant tu touche pas Minato et si par malheur en esquivant tu te trouve près d'une marque au sol ou sur un Kunai t'es foutu.

Sans l'effet de surprise, l'adversaire peut verifier l'endroit toucher, et supprimer et brouiller le seaux.

 

A mon avis l'adversaire risque pas de trouver le temps de brouiller un sceau qui est sur lui, Minato se téléporte directement sur lui. De plus faut capter que t'as un sceau sur toi.

Tu dis "sans l'effet de surprise" mais Minato ne te laisse pas le temps de réfléchir, tu dois toujours être sur tes gardes même si tu comprend le jutsu, car le jutsu es simplement trop rapide.

Vous allez pas pretendre que l'hirashin c'est la technique parfait, imbattable, non ?

 

Personne le prétend, Itachi nous l'a bien prouvé aucune technique n'est parfaite. La faiblesse de l'Hiraishin c'est d'être dépendant des balises, sauf que pour détruire toute les balaises il faut des jutsu de zones et de préférence ne pas aller à leur contact. Bien sûr en disant cela je pars du principe que le gars à découvert que le jutsu s'effectuait de balise en balise et que Minato peut marqué son environnement.

Or Ae n'a pas de grosse attaque de zone, il est surtout mono-cible et va au corps à corps, certes il a une excellente défense mais en même temps il prend beaucoup de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais dit sa où, je veux bien le passage, où Itachi admet qu'il pourrait se faire battre par Jiraya avec Kisame.

 

Pour les niveaux faut pas pousser en disant qu'il n'avait pas prévu les niveaux, a cette époque les mecs les plus fort c'était les 3 Sannins/Itachi, Itachi c'est le mec qui OS Kakashi, Kurenai l'élite de Konoha quoi, donc sa m'étonnerait qu'il est dit sa, mais le fait qu'il est dit qu'il ne faut pas le sous*estimé etc, oui c'est clairement possible et vrai je pense.

 

Ce qui me fait rire et peur, c'est que l'on n'est pas tous vu de Minato, et si c'est le cas, on va rire je vous le dit PTDR.

Le Hirashin va être poussé a son paroxysme via Tobirama, et Minato devra choisir une autre voix, il lui reste que le mon Sennin lol, imaginé Minato avec de la peinture qui contourne ses yeux ptdr, ce sera hilarant, mais du coup il sera surpuissant, surtout qu'il a un chakra illi ?

Il va envoyé du paté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Itachi dit simplement qu'il serait dangereux d'affronter le senin car meme a 1vs2 celui-ci serait capable de faire de gros dégats.

 

De plus étant donnée que Itachi était un espion de konoha... Mentir ou gonfler les aptitudes du senin pour éviter un combat inutile serait pas surprenant.

 

Pour ce qui est de Minato, en étant le plus impartial possible sa technique est très proche de l'invincibilité... Car pour le battre faut posséder une technique l'empechant de se téléporter (je vois bien le genjutsu avec tsuki) ou le OS (ama, kamui etc...) car si on lui fait que de petite/grosse blessure il pourrait toujours fuir.

 

Après je comprends toujours pas la discution entre Ae et Minato, content ou non. Ae avoue de lui meme etre inférieur a Minato... De ce fait meme si aucune technique a l'heure actuel ne peut venir a bout d'Ae, qu'es-ce qui empeche Kishi d'en inventer une nouvelle pour mettre minato a son avantage?

 

On a pas vue énormément de combat de celui-ci et au fil du temps (après avoir énormément boosté hasi... entre autre) il a surement pu imaginer d'autre capacité du Kage au meme titre que pour le nidaime... C'est peut-etre pour cela qu'il a volontairement écourté les combat de minato...

 

Bref cette discutions est inutile car tant qu'on aurait pas vue les kage a l'oeuvre on saurait pas les réel potentiel de chacun. Minato, Sarutobi et Tobirama subiront t'ils des power up? Ou resteront aussi faible qu'on les as vue?

 

Vue qu'ils sont revenue exclusivement pour faire plaisir aux fans... Je serais pas surpris que Kishi les dotes de techniques cheaté... Pour pas trop faire pale figure face a hashi et aux autres kage tel que Mu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi dit bien a Kisame en Fg quand il fuit face a Jiraya que sa serait trop dangereux d'affronter le sennin m^^eme avec Kisame il faut relire la Fg pour certains , le bon vieux temps .. 8)

 

Mouais moi j'avais plutôt compris de la déclaration d'Itachi qu'ils ne sortiraient pas indemne d'un combat contre Jiraiya et pas que Jiraiya les battrait tous les deux.

Et cette déclaration me semble plutôt vraie, vue sa performance face à Pain.

 

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, Itachi avait infiltré l'akatsuki pour protéger Konoha. Il ne souhaitait pas affronter Jiraiya.

 

 

 

Non sérieusement a lire certains post , Hirashin est la technique parfaite sans défaut impossible a contré , se n'est pas le cas selon moi mais je crois pas que je vous ferais changer d'avis vous avez l'air de trop aimer Minato pour le coup

 

L'hiraishin n'est pas impossible à contrer.

J'ai donné l'exemple de Naruto qui, avec son kage bunshin, pourrait le contrer (surtout que chaque clone a un niveau kage).

 

Hashirama avec son mokuton bunshin le pourrait aussi s'il peut faire assez de clones.

 

Ae, lui, ne me semble pas avoir les armes pour ça.

 

Aa sera capable de porter des coups en comprenant le système et il peut très bien aller au point ou se téléporte Minato si il a pigé la marque dont il compte se servir

 

Sauf que "piger la marque dont Minato compte se servir", comment il fait ça ?

 

Il ne peut pas deviner à l'avance quelle marque va utiliser Minato.

Même s'il pouvait deviner, ça ne sert à rien d'aller à la marque avant que Minato ne se téléporte car, dans ce cas, ce dernier ne se téléportera pas.

Et si Ae attaque après que Minato se soit téléporté, alors il se téléportera à nouveau pour esquiver.

 

Le meilleur moyen de contrer l'hiraishin, c'est d'être plusieurs.

 

Les paroles du Raikage peuvent être faussé , car c'est un personnage qui parle c'est aussi crédible que Kabuto qui fait les louanges de Hiruzen ..

 

Kabuto n'a jamais combattu Hiruzen. Il ne l'a probablement même jamais vu à l'oeuvre.

Je me répète car je l'ai déjà dit, mais Kabuto se base uniquement sur ce qu'il a entendu sur le sandaime hokage.

 

Ae, lui, ne se base pas sur des "on dit". Il ne se base pas sur ce qu'il a entendu. Il a affronté lui-même Minato.

Ce qu'il nous livre, c'est le résultat de ces affrontements.

Il n'a jamais surpassé Minato.

 

Tu penses franchement qu'Ae est du genre à se rabaisser face à un ennemi qui ne l'aurait pas surpassé ?

Si Ae dit qu'il n'a jamais surpassé Minato, alors c'est qu'il ne l'a jamais surpassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si Raikage avoue son "infériorité", je suppose qu'on peut mettre Yondaime au dessus de Ae, mais pour ma part j'aurais toujours du mal avec l'illustration de la force avec des simples mots et non un combat correct.

 

Et c'est cela le problème avec les combat de Yondaime, ils sont toujours pourris. 

 

Le combat avec le Raikage est annulé après la fin du mission, contre Obito, ce dernier fait l'idiot il utilise toujours la meme methode.

 

Si on le comparé......Itachi aussi à cette aura d'invulnérabilité mais lui à montrer qu'il a autre chose que les genjutsu one shop (Oro, Deidara, Kakakashi), on sait que si un adversaire contre ses genjutsu, Itachi va encore lui mettre plein la gueule avec le Tsuko, Ama, Sussano, Izanagie, Izanamie.....et là on se pose la question, que resserve Minato, une fois l'hirashin contré ? Rien ? Et peut etre c'est pour cette raison que ses combat sont affreusement pourris et court.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito était pas idiot, il était en début de carrière de big méchant et il ne maniait pas aussi bien Kamui qu'aujourd'hui, manque d'expérience flagrant surtout qu'il n'avait que 14 ans quand il a laché Kyuubi sur le village :P Toujours des petits éléments comme ça qui veulent faire passer Minato pour un dieu trop classe.

 

Minato va galérer dans le match retour, heuresement qu'il sera aidé de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trip

 

Bon écoute j'ai bien envi de te dire de fermer ta put..n de grande ge.l.

 

Tu aimerais bien, mais t'en est incapable car tes arguments sont nuls. C'est dur la vie... surtout quand on a tort. Mais le mieux que tu puisses faire dans ce genre de cas c'est admettre ton erreur ou au minimum (si c'ets trop dur pour toi) ne pas t'énerver.

 

Conseil de "grand frère".

 

je comprend pas comment on peut prendre un air aussi supérieur sur un forum alors que l'on ne sais pas a qui on s'adresse

 

Peu m'importe qui tu es, je regarde seulement ce que tu dis. C'est en fonction de ca que je "prend un air superieur". Tu as clairement des lacunes dans ton analyse.

 

j'espere pour toi que sa n'est pas de cette manière que tu gère tes relation sociale a l 'extérieur , dans le cas contraire tu dois souvent te faire péter la geule

 

Pas de bol, non seulement je suis un dieu de la rhétorique mais je soulève de la fonte aussi. Faut se lever de bonne heure pour me péter la gueule ^^

 

bref se sera j'èspere la derniere fois que je m 'adresse a toi .

 

Ca ne tient qu'a toi de réaliser ceci...

 

Tsunade était rouillé , je sais pas té carrément idiot ou tu le fait exprès , meme kabuto niveau first gen a réussi a ce la faire ,

 

Ce que j'adore avec se passage c'est que, selon ce qu'on a envie de prouver , soit on dit que tsunade s'est fait démonter apr un noob, soit qu'elle a réussi a le contrer malgré son handicap. C'est l'augment élastique par excellence du manga.

 

Comme ici où tu nous sors une justification Ad Hoc sans aucune explication. Mais si tu prend du recul tu vois que kabuto déjà est loin d'être mauvais, qu'il a pris une pillule en début de combat pour booster son chakra et qu'il a l'agilité nécessairepour arriver a esquiver les attaques relativement lentes de tsuande.

 

Ca n'affecte en rien la FORCE de tsunade, force et vitesse ce n'est pas du tout la même chose, et le moindre coup de poing puissance max de tsuande aurait tué kabuto. Bordel, elle manipule même une épée d'une bonne dizine de tonnes, tu vas vraiment me dire qu'elle est rouillée? Genre si elle avait été en pleine forme elle aurait soulevé quoi? une montagne? un rocher de al taille de la lune?

 

et pas la peine de ce battre pour entraîner quelqu’un

 

Entrainer quelqu'un implique en général s'entrainer soi-même quelque part. Je dit pas qu'elle se bat, mais s'entrainer c'est déjà pas mal pour ne pas "être rouillé". Regarde la gueule des entraineurs de sports, il conservent bien la forme en général.

 

, que je sache orochimaru a rendu sasuke très fort alors que ces jutsu et bras était scellé dans l 'estomat du dieu de la mort , on peut se demander comment orochimaru peut apprendre des jutsu a sasuke alors que lui même ne peut pas en utilisé , mais la encore se sera un argument que monsieur refusera puisque tu as toujours raison .

 

Et il pouvait toujours utiliser ses justsus qui ne demandent aucun sceau. Comme tu vois, je réfute cet argument parce qu'il est nul, pas parce que "j'ai toujours raison".

 

Puis son jutsu sozo sasei consiste simplement a économiser du chacra dans son front , je ne vois pas en quoi elle a besoin de ce battre pour faire sa , mais je vais pas te demander de m'expliquer , parler avec toi sa ne m’intéresse plus .

 

Mais je vais quand même t'expliquer dans l'espoir de t'ouvrir les yeux. Elle ne fait pas que stocker du chakra, elle doit aussi l'utiliser pour liberer des enzymes et stimuler sa multiplication cellulaire pour soigner ses blessures.

 

Et même à supposer qu'elle n'aie fait "que" économiser du chakra, c'est quand même un sceau nouveau qu'elle a appris, une technique. Si c'était si facile tout le monde "économiserait du chakra" sauf que non faut apprendre à le stocker, faut s'entrainer. Si là encore tu vas me sous-entendre qu'on peut "se rouiller" tout en continuant à s'entrainer régulièrement alors je pense que tu te fourvoies encore plus que ce que je pensait.

 

Orochimaru malgrès qu'il ne puissent plus utilisé de jutsu a pourtant étudié et trouvé un moyen par exemple de contrecarrer le shiki fujin , on peut faire de la théorie sans pour autant pratiqué .

 

Oro pouvait utiliser des techniques. Et tsuande n'a pas pu juste faire de la théorie, il falait effectivement qu'elle stocke son chakra, ca se fait pas par magie en claquant des doigts.

 

Fallait aussi qu'elle s'entraine à stimuler la multiplication cellulaire. Elle pouvait pas juste se dire bon en théorie ca marche, on verra en vrai si j'ai pas oublié en détail. Ca risque de me couter la vie mais c'est pas grave, j'ai trop la fleme de faire de la pratique,je vais aller me faire un ptit blackjack.

 

En plus tsuande à la fin de son combat contre oro sait exactement quelles sont les effets secondaires de sa technique. Purement avec de la théorie? Ca serait presque touchant de naïveté si tu croyais vraiment ca.

 

Après tu peut prendre ton petit air ironique , je m'en fou , shurado est plus solide que le corps zetsu d' obito ,  tu peut croire que le rasengan de minato est plus puissant qu'un futon rasen shuriken ou meme qu'une bijuu bombe , libre a toi , tu est sur la bonne voie de toute facon .

 

Plus résistant, oui. Mais combien de fois? Est ce qu'il peut encaissser toute l'énergie d'un coup sans que le sol ne subisse rien?

 

Le manga nous PROUVE que NON :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-422?id=6091

 

Choji et son père frappent, l'un sur shurado l'autre directement sur le sol car tendou a esquivé. Résultat sur le sol? sensiblement le même.

 

Entre ca et tes explications géologiques à la mord-moi-le-noeud je vois pas ce qui justifie un tel écart dans le résultat final.

 

Mais tu sais quoi mettont TOUT ca de coté. On titre un trait sur tout ce qui est dit et on se pose une question.

 


 

Voila j'ai même mis une ligne pour marquer la séparation :

 

Explique moi simplement pourquoi l'auteur aurait pris la peine de nous montrer une telle différence dans l'impact de ses deux rasengans?

 

Il a visiblement fait exprès que les deux frappent de haut en bas : voir l'impact sur la victime n'est pas assez représentatif de la puissance il faut montrer au lecteur un autre facteur pour évaluer.

 

Du coup ce facteur, le sol, est logiquement important et donc l'auteur va le soigner, calibrer précisément le résultat pour montrer le niveau de puissance.

 

Pourquoi il prendrait la peine de nous feinter en fracassant le sol sur plus d'une dizaine de mètres et en provocant le chaos dans cette zone d'un coté et de l'autre sur el coup de naruto il fissure a peine le sol sur un petit rayon.

 

Pourquoi viendrait-il nous feinter? Pourquoi est ce qu'il prendrait en compte douze mille facteurs inconnus du lecteur pour le déboussoler?

Genre il est aussi sadique que les développeurs de jeux vidéos dans "joueur du grenier"? Je l'immagine en train de se dire "Pour naruto je vais prendre en compte un sol robuste car géologiquement plus profond, et je vais considerer suhardo comme une balle de caoutchouc qui absorbe entièrement l'énergie, mais pour minato le sol sera facile à fracasser juste pour induire en erreur le lecteur car a aucun moment je ne leur explique ces différences geo-physiques. Il croiront que minato est extrêmement balèze alors qu'en fait la puissance de son rasengan est la même hihihihi mouahhahahahhaha je suis trop machiavélique"

 

Je pense pas. L'explication la plus simple, rasoir d'occam oblige, c'est que l'auteur veut nous montrer la puissance de minato. Il va peut être trop loin dans la surenchère, mais on fond c'est son manga et il est fait ce qu'il veut. T'es pas content? Tant pis pour toi, mais venir essayer de déformer le manga avec des explication qui sortent de nulle part sur la géologie et la constitution du corps de shurado sachant que ces points n'ont jamais été abordés par l'auteur c'est pas crédible.

 

Quand kishimoto veut expliquer en détail le fonctionnement scientifique d'une attaque il ne s'en prive pas, comme par exemple avec le clone d'huile du z-mizukage, son histoire d'eau, d'huile et de vapeur qui provoque une explosion et la contre-explication de gaara sur comment il a réussi a figer et refroidir ce clone avec du sable et de l'or.

 

C'est la preuve que l'auteur n'a pas peur de ce genre d'explications, si il n'en donne aucune c'est qu'il faut simplement lire le manga tel qu'il est : minato peut, pour des raisons inconnues, faire énormément de dégâts avec son rasengan. Est-ce que c'est en ajoutant de la vitesse de frappe? Est-ce parce qu'il le fait tourbillonner plus vite? Est-ce parce qu'il a partiellement rajouté son affinité dedans?

 

On ne sait pas, on ne connait que la conséquence : le rasengan de minato est facilement équivalent voire superieur à un coup de pied de tsunade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito était pas idiot, il était en début de carrière de big méchant et il ne maniait pas aussi bien Kamui qu'aujourd'hui, manque d'expérience flagrant surtout qu'il n'avait que 14 ans quand il a laché Kyuubi sur le village  Toujours des petits éléments comme ça qui veulent faire passer Minato pour un dieu trop classe.

 

Obito était bien plus dangereux contre les ninja de Kiri que contre Minato!

 

http://www.mangareader.net/93-55464-9/naruto/chapter-502.html

 

Plutot que de aspirer Minato, il aurait du l'empaler avec le mokuton comme ceci :

 

http://www.mangareader.net/naruto/605/8

 

C'est bien plus rapide et efficace.

 

A la rigueur peut etre qu'avec l'effet de surprise, il aurait pu réussir dans sa prémier tentative, mais la deuxième et troisime fois ? Pourquoi il continue une méthode qui ne sert à rien contre Minato ? Obito prend trop de temps pour "aspirer" ses adversaires, un bon coup de mokuton c'est bien plus rapide pour regler l'affaire.

 

Mais non, comme un idiot il continue une stratégie qui ne marche.

 

D'ailleurs meme si il avait réussi, ca aurait servi à grande chance ? Minato aurait tout simplement utilisé l'Hirashin pour quitter le monde de Obito, après tout  il dispose lui aussi d'une technique spatio temporel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça revient à se demander pourquoi il n'utilise plus son Mokuton tueur ? Pourquoi un Mokuton mou ? Zetsu Spirale ou est-tu ?

 

Si on a pas d'info sur ça prochainement, je serais d'accord pour dire qu'il y a incohérence sur cette faculté qu'il n'utilise pas (plus).

 

Mais non, comme un idiot il continue une stratégie qui ne marche.

 

D'ailleurs meme si il avait réussi, ca aurait servi à grande chance ? Minato aurait tout simplement utilisé l'Hirashin pour quitter le monde de Obito, après tout  il dispose lui aussi d'une technique spatio temporel?

C'est ça le problème quand on a une seule faculté qu'on spamme et que l'adversaire a le contre parfait de cette technique. C'est un des seuls reproches que je fait à Obito niveau combat, de ne pas être plus diversifié sinon il serait peut être même le plus fort avec Edo Madara.

Il y a pas à être idiot du tout à faire la même stratégie et technique vu que le combat a durée vraiment pas longtemps.

 

On peut aussi mettre ça sur le compte de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insinue dans le debat enfin debat c'est un bien grand mot...

 

De base non, mais avec rasengan oui, grosso modo.

J'ai la fleme d'aller chercher les liens mais tu regardes els dégâts infligés lors du rasengan avec lequel minato il démonte tobi et comment il fracasse le sol.

Tu regardes les dégâts infligés par le coup de pied plongeant de tsunade face a oro au tout début de leur fight.

Je suis d'accord avec ça.

 

Comparé un rasengan de minato a un coup de pied de tsunade , c'est penser que le rasengan de base serait capable d 'au minimum fragilisé susanoo . :-\

Mais je ne suis pas contre cet argument qui n'est pas mauvais. Je ne pense pas que le rasengan même de Minato peut avoir une action sur un Susanoo qui est quand même la defense ultime.

Mais en même temps, Tsunade touche le Susanoo quand elle a rompu son sceau sur le front (je ne me rappelle plus le nom de la technique) donc pour moi elle possède à ce moment là une puissance enorme et non egalé (à part par les dieux du Manga, Hashirama, Madara, Naruto).

 

En conclusion un rasengan est aussi puissant qu'un coup de poing/pied de Tsunade mais un coup de poing/pied avec un surplus de chakra du au sceau est plus destructeur qu'un rasengan.

 



 

Pour Oshirô

Peux-tu corriger ta signature car ça pique les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

 

Minato est revenu à la vie, ce n'est pas pour rien. Tu critiques le fait que ses combats durent quelques secondes et qu'ils se terminent tous de la même façon. Mais c'est ce qui fait sa force, il est capable de terminer un combat en utilisant seulement un Fûuin et un Rasengan et pourquoi pas, son Shunshin qui reste inégalé pour le moment, hormis Naruto KCM. Le fait qu'Ee précise bien qu'il ne l'a jamais surpassé veut tout dire aussi.

 

PS : Que vous le vouliez ou non, le Rasengan de Minato modifie l'architecture du terrain. Il est beaucoup plus puissant que le Rasengan de Jiraiya ou Minato. Je ne doute pas qu'il maîtrisait lui aussi le Odaamaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathaniel :

 

Obito maitrisait le mokuton grace au zetsu qui lui servait de carapace. Rien ne dit qu'il l'avait encore face à minato.

 

De plus il est difficile de dire catégoriquement que ca aurait été plus efficace. Il aurait ptet réussi à le blesser, mais surement pas à le one-shot.

 

Troisièmement, ca ne change rien au moment clef du combat obito-minato. Pour attaquer il doit se matérialiser, si il avait utilisé du mokuton pour gagner en portée et atteindre minato plus tôt, minato se serait téléporté plus tôt aussi. Au mieux il l'aurait blessé légèrement.

 

La vérité c'est que le seul moment où obito a mis en danger minato c'est au moment où il le prend de dos sur la statue, et a ce moment il avait le choix entre blesser minato avec du mokuton mais que celui-ci s'échappe, soit tenter de l'absorber suffisamment rapidement ce qui l'aurait "one-shot". Il a tenté sa chance et il a perdu, mais l'un dans l'autre il n'aurait jamais battu minato. Celui-ci l'a clairement surclassé.

 

Edit :

 

Et faut pas oublier qu'obito est encore jeune à ce moment et dans le passé n'a jamais brillé par son génie. Ok son plan d'assaut pour choper kyuubi est bon (quelle est l'implication de madara dans l'élaboration de ce plan? mystère) mais réfléchir à tête reposée c'est pas pareil que dans le feu de l'action.

 

Il avait probablement "répété" son combat face a minato sans prendre en compte le fait que minato pourrait se libérer pendant l'aspiration. Et n'étant pas particulièrement bon pour analyser/contrer cet imprévu il s'est contenté de rafistoler on plan en se disant qu'il devait juste être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip et orochimaru-bejaia

 

Je vais ajouter ma petite pierre à votre débat.

 

Pour moi, au moment de la bataille entre les sannins, le niveau de Tsunade est clairement plus bas que ce qu'il devait être quand elle était à son sommet.

Je développe :

 

Prenons l'exemple d'un autre manga : Rurouni Kenshin.

Kenshin Himura, à l'époque où il était l'assassin surnommé Battosai, était très fort et redouté.

Il a ensuite décidé de ne plus tuer et de mener une vie de vagabond, aidant ceux dans le besoin, qu'il croise sur sa route.

Ses anciens adversaires, qu'il recroise et affronte 10 ans plus tard, disent qu'il est nettement moins fort qu'à l'époque où il était assassin.

En gros ces 10 années de vie de vagabond ont fait baisser sa force.

 

Je ne parle pas de sa force physique. Je pense que d'un point de vue purement physique, il n'a rien ou presque rien perdu de ses capacités, car après tout, il n'a pas cessé de combattre et pratiquer le kenjutsu.

Ce sont ses réactions qui ne sont plus aussi bonnes. Il a perdu l'habitude des affrontements de très haut niveau.

A ajouter à cela, le fait qu'un facteur psychologique le pousse inconsciemment à brider sa propre force.

 

Pourquoi je parle de ce manga ? Hé bien parce que pour Tsunade, je pense que c'est la même chose.

Elle a perdu son petit frère et l'homme qu'elle aimait, au cours des combats.

Cela l'a profondément marqué au point qu'elle en développe une phobie du sang.

Son état psychologique l'empêche donc clairement d'être à son top niveau (le mental joue pour beaucoup).

 

De plus, elle a quitté Konoha, s'est éloignée des combats.

Je ne pense pas que cela ait affecté ses capacités physiques ou sa capacité à utiliser ses jutsus.

Pour preuve, elle a entraîné Shizune et a créé son sceau. Donc elle pratique encore le ninjutsu et entretient ses capacités physique (elle a pu baisser un petit peu mais rien de très marqué selon moi).

Mais elle a clairement perdu l'habitude des combats de haut niveau, en conséquence ses réactions sont devenues mauvaises (ou du moins plus aussi bonne qu'avant). Elle n'a plus les bons réflexes.

 

Pour résumer, je pense que les capacités physiques et les capacités en ninjutsu de Tsunade n'ont pas baissées.

Si elle donne un coup de poing/pied avec toute sa force, elle fera autant de dommages qu'à son meilleur niveau.

Seulement elle a perdu l'habitude des combats de très haut niveau et elle est marquée psychologiquement, ce qui fait que son niveau de combat a baissé.

 

Voilà, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...