Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

  • Ombre Vengeresse

 

Je n'y crois pas une seule seconde. Tout le monde est au courant pour Shodaime et son Mokuton ainsi que sa capacité à amadouer les Bijûu avec son chakra, donc si Tobirama avait des dons de téléportation -à priori si on vous suit- du même acabit qu'Obito, ça se saurait et depuis assez longtemps. Pour ma part, son Hiraishin doit être davantage contraignant que le placement des balises autrement Yondaime n'aurait jamais dit que la téléportation d'Obito surpassait celle de Tobirama. Comme argument, je rajoute que Kishimoto ne prendra jamais le risque de décrédibiliser le talent et la puissance du Yondaime, on le sait tous.

 

Franchement, il faut simplement analyser le scénario et le schéma utilisé par l'auteur, à chaque jutsu, l'utilisateur le plus jeune surpasse dans la maîtrise l'ancien utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishimoto tend clairement à montrer que Minato a dépassé Tobirama dans l'Hiraishin, dans le sens où ce Kage ne jouissait pas d'une réputation liée à ce jutsu contrairement à Minato,

 

Pas vraiment, ca peut également montrer que Minato avait "que" l'hirashin pour se vanter, alors que Nidaime avait peut une technique spatio temporelle supérieur mais qu'il tirait sa réputation pour ses autre techniques. 

 

De plus la renommé ne veux rien dire, Nidaime c'est l'inventeur de l'Edo Tensei,mais on le surnomme pas pour autant le "nécromancien".

 

Après le fait que Nidaime peut apparemment se teleporter sans balise montre que son hirashin est supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur rien pour dire que Tobirama peut se téléporter sans balise au préalabe, ça rendrait l'introduction des pouvoirs du MS d'Obito complètement caduc, soyez plus logique sérieux. Lorsqu'il utilise son Hiraishingiri, il ne donne clairement pas l'impression de se téléporter.

 

C'est illogique ce que vous dites, Yondaime dit très clairement que sa téléportation n'est pas la même que Tobi et pourquoi ? Parce que c'est le seul personnage connu qui peut se dispenser de balise pour se téléporter et c'est en ça qu'il surpasse tout le monde. Donc, cqfd, Tobirama ne peut pas se téléporter sans balise, autrement, la phrase de Minato et donc de Kishimoto serait incohérente. Et, à côté de ça, on ne peut pas avoir deux personnages similaires, d'une, ce n'est pas le style de Kishimoto et de deux, à moins qu'il ne veuille enfoncer son oeuvre toujours plus vers le bas en décrédibilisant un ninja avec lequel il s'est évertué à rendre unique, il ne fera certainement pas de doublon dans les pouvoirs en faisant une similitude entre deux personnages.

 

Qu'est-ce que l'on sait sur les pouvoirs de téléportation ?

 

Minato marque l'endroit et sa cible, ainsi il peut se téléporter même en étant en mouvement durant un combat jusqu'à elle. Il peut aussi utiliser l'Hiraishin pour téléporter des personnes, des objets ou même des attaques ennemies ou lui-même par l'intermédiaire de X Kunaï, ce qui le rend pratiquement intouchable dans un combat où il n'est question que de one vs one.

 

Obito n'a pas de limite au niveau de la zone et peut se téléporter où il veut du moment qu'il connaît l'endroit ou bien qu'il sent la personne je soupçonne Obito d'être un senseur, il peut lui aussi téléporter des attaques qui lui sont destinées ou bien agir sur son propre corps en envoyant des parties de celui-ci dans une autre dimension. Il peut aussi piéger son adversaire dans celle-ci, à partir du moment où il le touche.

 

Vous, évidemment, on voit Tobirama dire 'je ne peux pas nous téléporter, car on est sous ET' vous spéculez sur l'utilisation de son Hiraishingiri, en pensant qu'elle est supérieure à celle de Minato et serait pratiquement du même niveau qu'un Kamui. Dans ce cas, expliquez-nous l'intérêt d'avoir introduit Tobirama dans la discussion contre Tobi pour justement nous faire comprendre qu'il n'est pas dans ce cas ? Si lui aussi n'avait pas besoin de conditions, pourquoi faire la comparaison avec Obito de façon péjorative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama demande à son frère de les téléporter, et c'est la personne qui doit bien mieux connaitre ses capacité dans le manga vus qu'ils sont frère. L'auteur parle à travers Hashirama pour monter que celui ci peut téléporter pour le moment le groupe sans problème. Après Minato peut possédait une tel technique vus que les 3 jounins sur ces ordres ont réussis à téléporter Mei contre Madara sans balise eux aussi.

 

Après pour les dire de Minato sur les techniques de Tobirama ca ne serait pas la premire erreurs de Kishimoto, il nous avait fait pareil avec le 3ème cercueil de l'Edo tensei de Orochimaru que Sarutobi avait bloqué mais quelque années plus tard on apprend que c'était pas possible que ce soit Minato car il était "coincé" le dieu de la mort, alors que pour invoquer un zombie il faut préalablement l'invoquer et le voir en face à face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama surpasse Minato , sa c'est sur.

 

Son hiraishin est meilleur que celui de minato , il ne faut pas ragé.

 

Sa y'ai , minato l'indétronable a été détroné niveau vitesse par tobirama.

 

Moi j'ai un classement :

 

1 Hashirama

2 Tobirama

3 Minato

4 Hiruzen

5 Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

 

Ah ok, je viens juste d'apercevoir les 'stap' sur les épaules de Sandaime et de Tobirama en même temps faut vraiment les chercher quoi... honte à moi. Dans ce cas, j'y comprends absolument rien. Minato n'a pas l'air d'avoir utilisé de balise pour se téléporter alors qu'il est censé en avoir besoin  utilisation de son Shushin ? ... et Tobirama ne semble pas en avoir utilisé non plus. La mise en scène est catastrophique quand on analyse bien les pages.

 

Bon, au final, ça reviendrait à dire que les deux peuvent faire la même chose, sauf que Minato a sûrement une utilisation plus subtile de l'Hiraishin grâce à ces Kunaï en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

Tobirama peut très certainement ce téléporter sans sceau vu que son frère lui demande si il est prêt a les téléporter , minato dit que la technique spacio temporelle de tobi est meilleur que celle de tobirama et la sienne , d'après moi minato se téléporte grace a des sceau , tobirama sans sceau , tobi sans sceau mais peut en + peut se rendre intangible laissant l'illusion qu'il est toujours en face de toi, téléporter seulement des parti de son corps , t 'aspirer dans sa dimension et en faire ressortir des objet , la technique de tobi ne s’arrête pas au simple fait de pouvoir se téléporter sans sceau et donc sa resterai logique que la technique de tobi sois meilleur que celle des deux hokage meme si celle de tobirama pourrait etre meilleur que celle de minato .

 

Minato : téleporation avec sceau

tobirama : téleportation sans sceau

Tobi : téléportation sans sceau , intangibilité , aspirateur kamui etccc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama a aussi une variente du hiraishin.

 

Le hiraishingiri , que meme un ninja ayant le MS ne peut voire.

Sa tue directe avec son sabre.

 

Tobirama pour l'instent a 2 variente :

 

1- Hiraishin (sans sceau)

2- Hiraishingiri ( version offensive  du hiraishin )

 

Donc on peut conclure que tobirama est meilleur en maitrise de hiraishin sur minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une téléportation chelou, car il arrive en hauteur, comme ci il venait de sauter, je vois pas l'interet de faire sa, si tu te téléporte c'est pour arriver pile poil au bon endroit pas a quelque mètre au dessus.

 

Mais meme en mettant l'hirashin de coté, je pense que Tobirama est meilleur que Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non, dans le dernier chapitre, on voit les deux utiliser la téléportation sans sceau ni balise ...

 

On va pas non plus a chaque fois nous montré minato lancer un kunai , ou bien alors tu pense maintenant que minato lui aussi peut se téleporter sans sceau ?

 

الجزائ

 

Je t'ai répondu en message privé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rien du tout, on voit Minato poser sa main sur l'épaule de Sandaime et Tobirama faire pareil avec son frère.

 

L'image d'après, ils apparaissent tous sur leurs têtes.

 

Aucune utilisation de Fûuin ou de Kunai chez les deux.

 

Soit, c'est la mise en scène de Kishimoto qui le force à créer des incohérences à la con, soit il contrôle absolument plus son manga.

 

PS : Bien sûr que si, Kishimoto est obligé de montrer l'utilisation de Kunaï pour sa téléportation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Hashirama - Tobirama - Minato vont mettre du mal a madara.

 

Je doute d'hiruzen , il est sous sa forme vielle, si il était sous sa forme jeune il peterait la forme et pourrait tenir contre madara.

 

Orochimaru dit que si hiruzen avait 10 ans de moins , il n'aurait jamais osé attaqué konoha.

 

La bétise d'orochimaru c'est de l'avoir ramené sous sa vielle forme , la hiruzen serait un singe vif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'y comprends absolument rien. Minato n'a pas l'air d'avoir utilisé de balise pour se téléporter alors qu'il est censé en avoir besoin  utilisation de son Shushin ? ... et Tobirama ne semble pas en avoir utilisé non plus.

 

En même temps il s'agit de sa propre tête grâvé dans la roche, ce serait assez étonnant que Minato n'y ait jamais déposé de balise, lui qui peut se permettre d'en préparer par ci par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos commentaires, j'ai relu le chapitre et je viens tous juste de voir qu'aucun des deux ne semble utilisé de balise...Ok Minato à peut-être une balise sur sa statue mais bon dans ce cas c'est possible pour Nidaime également. Par contre j'ai pas compris comment en ce téléportant 2 par 2 ils arrivaient chacun sur une statue différente. Ils se sont téléporter à 5 mètres de haut pour se séparer dans les airs et atterrir sur leurs statues ? Bizarre cette mise en scène, franchement mal foutu je trouve.

 

En tous cas j'attends beaucoup du Sandaime dans le futur combat, contre Oro il n'avait pas une super réserve de chakra et c'était des niveau de force FG, là c'est autre chose. De même la vieillesse risque pas trop de le limiter sachant qu'il souffrait moins de son âge avancé que le Tsushikage. Bref j'attends beaucoup  d'Hiruzen.

 

Pour Tobirama et Minato quant à savoir qui est le plus fort, c'est difficile. Les deux ont des jutsu de téléportation et celui de Minato (le seul qu'on connait vraiment) est très polyvalent), en outre l'un est connu comme un expert en suiton, l'autre comme un expert en sceau.

En tous cas j'aimai vraiment pas l'idée d'un combat des 4 Kages, voir encore de l'Edo Tensei...Mais bon au final on va pouvoir connaître leur vrai puissance. Je pense que je vais revenir souvent sur ce topic les prochains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que à la base Minato et Tobirama peuvent se téléporter sans balise ( le derniers chapitre le prouve ), le problème est ailleurs, si Minato utilise des balises c'est pour pouvoir se téléporter en toute sécurité en effet Minato et Tobirama non pas un corps intangible comme Tobi, donc se téléporter entre deux mur où dans un arbres....

 

Poser une balise permet à Minato de se déplacer avec une facilité déconcertante tout en ayant la certitude d'arriver à un point précis et voulu. En somme il doit savoir et connaitre où précisément il va se téléporter.

 

Lorsque Tobirama et Minato se téléportent, on peut tout simplement en conclure que ces deux ninjas avaient une vu sur où et à quel endroit précisément ils allaient se téléporter " Oooo tiens là bas au loins nos visages , on peut se téléporter " sans un facteur visuel ( voir où je me téléporte, prévisualiser avec précision mon point d'attérisage " la téléportation est dangereuse.

 

Sachant que les Kage au moment de la téléportation se trouvaient à Konoha, il est fort probable que ces deux ninja avaient en visuelle les Visages Kage et on pu tout simplement se téléporter sereinement.

 

Ensuite il faut pas oublier qu'il semblerait avoir plusieurs vitesse de réactivité liée à la  téléportation, lors de son combat contre Tobi, Minato dit clairement qu'il y a un niveau deux et son duel reposait très clairement sur la réactivité , la vitesse d'éxecution de la téléportation, on sent très clairement que même Tobi n'arrive pas à suivre la téléportation de Minato, ici le sceau poser sur ses kunai additionner à sa hautre maitrise de l'Hirashin, donne un résultat qui surpasse le niveau de Tobirama .

 

Pour finir, Le Shodaime demande à son frère de les téléporter à Madara, on sait que Tobirama a affronter à plusieurs reprise l'Uchiwa, sans doute à la manière de Minato ayant apposer un sceau , Tobirama a fait de même et ou une technique similaire lui permettant de  se téléporter au prés de Madara. Et même si c'est pas le cas, les derniers chapitres nous ont prouver que le Nidaime était un senseur redoutable et qu'il avait réussis à trouver la position de Madara, rien de plus facile de se téléporter à l'endroit où le chacra de Madara est localiser ( pour cette histoire de danger de se téléporter sans savoir où exactement cfr se téléporter dans un rocher ou ailleurs, il ne faut pas oublier que se sont des edo et qu'ils en ont un peu rien à faire... L'urgence de la situation pousse le Shodaime à vouloir partir dans l'immédiat ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une téléportation chelou, car il arrive en hauteur, comme ci il venait de sauter, je vois pas l'interet de faire sa, si tu te téléporte c'est pour arriver pile poil au bon endroit pas a quelque mètre au dessus.

 

Mais meme en mettant l'hirashin de coté, je pense que Tobirama est meilleur que Minato.

Moi aussi, je pense que l'hiraishin de Tobirama est supérieure. Remarquez juste comment il OS presque Izuna; Izuna petit frère de Madara ayant un MS, ce mec devait être une pointure (sans doute le second plus puissant Uchiwa derrière Madara). Bref ce mec était tout sauf faible, et après l'avoir vu se faire presque OS par l'hiraishingiri de Tobirama (puisque Madara explique que son frère est mort suite aux blessures faites par Tobirama) on ne peut que reconnaître la puissance de ce dernier.

Mais même si l'on retire à Tobirama la téléportation, il lui reste sa maîtrise exceptionnelle du suiton (Kishi nous dit qu'il est le #1 à Konoha dans ce domaine), ses capacités sensorielles hors du commun et même son génie en matière de jutsus (puisque c'est lui le créateur de l'hiraishin et de l'ET). Pour moi ya pas photo si on tente une comparaison avec Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation employée avec le Kunai ou balise aurait du faire apparaître Sandaime à côté de lui dans ce cas ...

 

Ils ont très bien pu se séparer au moment où ils étaient en l'air, et on en revient d'ailleurs à la remarque de crealine sur la position des Hokage après s'être téléportés. En effet ils arrivent étrangement en hauteur au lieu d'atterrir directement au "sol", pour moi c'est simplement la mise en scène qui veut ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense juste qu'il ont utilisé el "shunshin" classique.

 

Je pense sérieusement que vous vous prenez la tête pour des broutilles. On n'a aucune info précise et le "jutsu" en question n'est pas affiché en combat donc on ne peut/doit en déduire aucun impact sur les performances de combat (pour l'instant) de la même manière que par exemple kakashi n'utilise (a ce que je me souvienne) jamais le shunshin dans un contexte de combat avec un adversaire de niveau raisonnable et que donc on ne considère pas que ça a un impact sans ses performances. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup de la téléportation sur la tête gravées je comprends pas vos remarques sur pas de kunai pas de balise etc...

 

Quand on a vu Minato affronté Kyubi, il apparait aussi direct sur le haut de la montagne si je me souviens bien. A priori on peut penser qu'il a posé des balises un peu partout et donc qu'il se déplace dessus comme il veut.

 

Sinon lire que nidaime > minato n'a aucun sens. Jusqu'à preuve du contraire, et c'est à dire une citation explicite claire d'un personnage ou un combat entre eux, Minato est le kage le plus fort de tous les tempsn, tout village confondu.

 

A moins que kishi bouleverse la hierarchie installé depuis le début du manga, ce que je demande à voir noir sur blanc, Minato se trouve au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...