Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ont très bien pu se séparer au moment où ils étaient en l'air

 

Le Kunai est pas dans l'air et la balise devrait être posée sur le crane même si ça m'étonnerait fortement qu'il ait marqué cet endroit et Minato n'est pas capable d'arrêter sa course en pleine téléportation (en dehors de celle ciblée avec un Kunai évidemment). Donc, c'est ce que je pensais et c'est ce que j'avais signalé aussi, c'est la mise en scène qui impose ceci et c'est catastrophique.

 

Maintenant, je ne vois pas l'utilité de débattre sur ce sujet... on se doute qu'Hashirama et Madara sont plus forts que Minato, mais le reste, on en sait rien et on a rien vu. Les prochains chapitres devraient nous permettre d'établir des rapports de force qui se baseraient sur quelque chose de concret pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hashirama le dieu des shinobi le ninja le plus puissant de tous les temps, Minato n'a jamais était présenté comme le plus puissant dans le monde ninja. Même Madara est considéré comme le 2nd ninja le plus puissant.

 

Désolé je suis un peu têtu mais le fait que Madara et Shodai soient présenté comme le sommet du monde ninja est assez récent, voir même très recent.

 

http://www.mangareader.net/93-1-12/naruto/chapter-1.html

Ici le kage mis en avant, c'est le 4e.

 

http://www.mangareader.net/93-122-18/naruto/chapter-117.html

Ici le Kage qui doit être stoppé c'est le 4e.

 

Je dirais qu'en regardant l'histoire du manga, le ninja qui a pris la place de sarutobi pourtant le plus fort des kage en activité et doublé orochimaru c'est le 4e. Depuis le départ, c'est la référence, jusqu'à la guerre où, comme madara est partie prenante, kishi a re-gonflé shodai.

 

Moi je suis pas devin, mais j'ai tendance à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui va à l'encontre de la hierarchie globale mise en place depuis le déut de l'histoire. Le cas tsunade et son soit disant niveau "faible" est le meilleur exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb : De ce que je me souviens, il y a des "on dit", ensuite qui est encore vivant à l'époque de l'histoire pour attester du niveau d'Hashirama, personne.

Ensuite, Minato est très fort, mais lui est obligé de mourir pour défaire un Bijuu alors qu'Hashirama en mange au petit-déjeuner.

 

Ensuite, tu dis qu'Orochimaru a été doublé par Minato mais la seule raison pour laquelle Hiruzen a choisiMinato ce sont les idées malsaines d'Oro rien d 'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que l'hiraishin de Tobirama est supérieure. Remarquez juste comment il OS presque Izuna; Izuna petit frère de Madara ayant un MS, ce mec devait être une pointure (sans doute le second plus puissant Uchiwa derrière Madara). Bref ce mec était tout sauf faible, et après l'avoir vu se faire presque OS par l'hiraishingiri de Tobirama (puisque Madara explique que son frère est mort suite aux blessures faites par Tobirama) on ne peut que reconnaître la puissance de ce dernier.

Mais même si l'on retire à Tobirama la téléportation, il lui reste sa maîtrise exceptionnelle du suiton (Kishi nous dit qu'il est le #1 à Konoha dans ce domaine), ses capacités sensorielles hors du commun et même son génie en matière de jutsus (puisque c'est lui le créateur de l'hiraishin et de l'ET). Pour moi ya pas photo si on tente une comparaison avec Minato.

 

@byb Toi tu passes carrément de Minato<Tobirama à Minato>Hashirama... Essayons d'être objectif: on a Madara MSE (le plus puissant des Uchiwa) + Kyubi battus par Hashirama et puis on a Obito MS (donc inférieur à Madara) + Kyubi qui causent la mort de Minato. Si à partir de ces faits avérés du manga, toi tu arrives à déduire que c'est Minato le plus puissant kage du manga bah même Kishi ne parviendra pas à te faire voir la réalité de son manga.

Jusqu'à

preuve du contraire, et c'est à

dire une citation explicite

claire d'un personnage ou un combat entre eux, Minato est

le kage le plus fort de tous les

temps, tout village confondu.

A moins que kishi bouleverse

la hierarchie installé depuis le

début du manga, ce que je demande à voir noir sur blanc,

Minato se trouve au sommet

Je dirais que pour mieux appréhender les rapports de force dans le manga, au lieu de se baser sur les déclarations de persos qui s'avèrent au final contradictoires et incohérentes, l'on devrait plutôt se baser sur les jutsus des persos. Comme je l'ai indiqué plus haut, Nidaime possède une technique spatio-temporelle plus performante, la maîtrise de 2 affinités dont une exceptionnnelle du suiton, une excellente capacité de senseur, un génie inventif hors du commun (hiraishin, ET). Je constate donc que Minato bien qu'exceptionnel se classe néanmoins derrière Tobirama qui se situe lui même l'intouchable Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Minato est très fort, mais lui est obligé de mourir pour défaire un Bijuu alors qu'Hashirama en mange au petit-déjeuner.

 

"Obligé de mourir", il aurait bien pu sceller le Kyuubi entier en Kushina et rester en vie, ça a juste été son choix de mourir ainsi.

Mais encore, contrairement à Hashirama, il avait Kushina à protéger, car il est clair qu'il aurait pu se contenter de téléporter Kyuubi loin du village, puis de vaincre Tobi tout en enlevant son emprise dû au Sharingan, et enfin laisser en paix Kushina.

 

Les conditions sont totalement différentes... donc "obligé de mourir pour défaire un bijuu", c'est assez fallacieux.

 

Après, si on parle de duel entre Kyuubi et Minato, ce dernier n'a certainement pas la puissance brute pour tuer Kyuubi, là où Hashirama contrôle naturellement les Bijuu via son Mokuton (ce qui est assez cheaté), en plus d'avoir une quantité de chakra assez phénoménale.

 

Cela dit, la puissance brute ne suffit pas à faire le meilleur des shinobis.

 

Mais je ne conteste pas que pour le moment, celui que je considère comme étant le plus puissant des Hokage, c'est Hashirama, c'est juste qu'il faut éviter le genre de raccourcis du genre "Minato doit crever pour..."

 

Nidaime possède une technique spatio-temporelle plus performante

 

On n'a pas vraiment de détail quant au fonctionnement de son jutsu spatio-temporel, on sait que le sien ne permet pas de se téléporter aussi aisément que Tobi, ou du moins, moins efficace selon Minato.

 

Puis bon, les balises de Minato pour son Hiraishin ne sont pas nécessairement un désavantage, dans le sens où la vitesse d'exécution est extrêmement rapide !

Là où pour le Nidaime, on en sait rien quant à la polyvalence ou la vitesse d'exécution du jutsu... dans un combat de vitesse comme fasse à Tobi, c'est très important.

 

Le Kunai est pas dans l'air et la balise devrait être posée sur le crane même si ça m'étonnerait fortement qu'il ait marqué cet endroit et Minato n'est pas capable d'arrêter sa course en pleine téléportation (en dehors de celle ciblée avec un Kunai évidemment). Donc, c'est ce que je pensais et c'est ce que j'avais signalé aussi, c'est la mise en scène qui impose ceci et c'est catastrophique.

 

Et des sceaux sur les cranes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto nous l'a montré , tobirama est meilleur que minato.

 

Tobirama est un ninja polyvalent dans plusieur catégorie.

 

Le taijutsu plus puissant que minato.

 

Le ninjutsu plus puissant que minato.

 

Le genjutsu : aucun des deux du moins le maitrise.

 

Vitesse tobirama surpasse minato.

 

Endurence tobirama a plus d'endurence grace a son charactere génétique senju.

 

Géré le village , tobirama sait mieux géré le village que minato.

 

Kinjutsu Tobirama est meilleur que minato en kinjutsu.

 

Et niveau intelligence , tobirama surpasse minato , pour avoir trouvé l'edo tensei et l'hiraishin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto nous l'a montré , tobirama est meilleur que minato.

T'extrapole surtout beaucoup, pour augmenter la puissance d'un personnage que Kishi est censé avoir montrer comme plus fort que Minato (alors qu'on sait que dans Naruto tous n'est pas une question de puissance, de variété de jutsu,...).

Le taijutsu plus puissant que minato.

On a rien vu (on a vu du Kenjutsu vite fait, rien de plus), on a juste des "on dit" de FG sur ses talents en taijutsu mais à ce compte là faut tenir compte aussi des "on dit" de Minato.

 

Le ninjutsu plus puissant que minato.

Le Suiton oui, mais Minato de son côté à les Fuïnjutsu, et quand on voit la polyvalence des sceaux, on peut se dire que ça vaut surement le suiton. Du moins avec le peut d'info qu'on a, on peut pas dire plus.

 

Vitesse tobirama surpasse minato.

heu ouais..Tu me montre le chapitre ? On a rien vu de tel.

 

Endurence tobirama a plus d'endurence grace a son charactere génétique senju.

Surement le cas, même très probablement, néanmoins Minato est également très endurant.

Géré le village , tobirama sait mieux géré le village que minato.

Sa fait de lui un meilleur ninja ? Sandaime est une daube alors vu ses erreurs. Enfin Tobirama est pas mieux, confiner les Uchiwa dans un quartier à pars et leur donner la fonction de police pour limiter leur pouvoir politiques...Bravo Tobirama, c'est juste l'un des gros facteurs qui a motivé la rébellion (ce qu'Oro lui reproche d'ailleurs)

Minato lui n'a pas eu le temps de faire grand chose, hormis sauver Konoha de Kyuubi et faire en sorte de le donner à Konoha (via Naruto).

Kinjutsu Tobirama est meilleur que minato en kinjutsu.

Edo Tensei de niveau inférieur à Oro et Kabuto pour Tobirama. Pour Minato le sceau du dieu de la Mort qui a permis de désactiver l'Edo Tensei et presque tuer Oro. L'Edo Tensei sa reste plus cheat oui, mais au finale niveau complexité entre faire revenir les mort et faire venir un Dieu c'est du même acabit

Et niveau intelligence , tobirama surpasse minato , pour avoir trouvé l'edo tensei et l'hiraishin.

Minato c'est une buse pour avoir trouver le Rasengan, le Kinjutsu du dieu de la mort, s'être approprier l'Hiraishin et créer pas mal de sceaux ? Certes Kushina l'a aidé, mais au final c'est lui qui a créé tous sa, qui a appris tous ses jutsu. D'ailleurs c'est pas vraiment de l'intelligence sur ce point, c'est pas de créer des jutsu de cette ampleur qui vont les faire raisonner comme Shikaku ou Shikamaru.

Donc niveau intelligence non vraiment on a rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'a qu'inventé le Rasengan ( technique  incomplete ), tout le reste a été pomper, le Dieu de la mort technique des Uzumaki, Hirashin technique de Tobirama, il reste les fuuin qu'il nous a montré, mais vu que sa femme était une experte en sceau, j'ai comme un doute qu'il les ait inventer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'a qu'inventé le Rasengan ( technique  incomplete ), tout le reste a été pomper, le Dieu de la mort technique des Uzumaki, Hirashin technique de Tobirama, il reste les fuuin qu'il nous a montré, mais vu que sa femme était une experte en sceau, j'ai comme un doute qu'il les ait inventer.

 

Pour les sceaux, on a bien vu lorsqu'il scelle Kurama en Naruto, qu'il est capable de combiner les sceaux et les adapter pour obtenir de meilleurs effets.

Ce qui fait le talent d'un écrivain, ce n'est pas d'inventer de nouveaux mots. Ce qui compte c'est la manière dont il utilise le vocabulaire à sa disposition.

 

Pour Minato c'est pareil.

Il n'a peut-être pas inventé l'hiraishin (mais pour le moment rien ne permet d'affirmer que sa technique est identique ou inférieure à celle de Tobirama), il n'a peut-être pas inventé les techniques de sceaux (et encore rien ne prouve qu'il n'ait pas créé quelques sceaux de son cru), mais il les utilise avec brio. En cela c'est un véritable génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Shodai : cela vas de soit si on s'en réfère a sont titre.

 

2 : Yondaime : l'important est pas qui a crée la technique mais qui le maitrise le mieux. Si Nidaime n'est pas connu comme le plus rapide des ninja c'est qu'il n'as pas briller dans ce domaine, on peut en déduire que ça maitrise est inférieure a celle de Minato. De plus Minato possède une rapidité naturel supérieure a tout les ninja connu, encore une fois je préfère dire que la puissance d'un ninja ne se mesure pas a celui qui fait le plus de bruit, qui coupe le plus de montagne mais a celui qui est le plus efficace dans assassinat de une ou plusieurs personne or ont sait que Minato a durant la troisième grande guerre éliminé une armée entiere en seulement quelque seconde donc ces technique plus "monocible" est compensé par ça maitrise de l'espace temps et du saut éclaire, qui par ailleurs peut surpassé celle du MS quand ça technique est élevé au second niveaux. De plus Minato prouve ça supériorité a tous les hokage par ça capacité de réflexion, en anticipant la guerre actuelle (tout du moin l'attaque de Tobi), il se sacrifie pour faire de sont fils un jin de Kyubi, celons Minato c'est la seul façon de mettre fin a la guerre, le futur nous dira si Minato avait raison, de plus rien n'indique que Minato aurait perdu seul face a kyubi, rien n'indique qu'il aurait gagné aussie.

 

On peut comprendre ceux qui place Minato en première place quand on voit l'influence indirect par le biais de Naruto qu'il a eu.

 

3 : Nidaime: Pour mois le meilleur hokage dans ça personnalité il sait être dur quand il faut, il a la tête sur les épaule, il a tous pour faire le hokage parfait même si il a fait des erreur avec les uchiwa, le village a prospéré, il c'est sacrifié pour sauvé UN ninja. Un inventeur de technique et un ninja surpuissant.

 

4 : Saroutobi.

 

5 : Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut-être pas inventé l'hiraishin (mais pour le moment rien ne permet d'affirmer que sa technique est identique ou inférieure à celle de Tobirama), il n'a peut-être pas inventé les techniques de sceaux (et encore rien ne prouve qu'il n'ait pas créé quelques sceaux de son cru), mais il les utilise avec brio. En cela c'est un véritable génie.

Si c'est ça on peut dire que tout les ninjas sont des génies à 100 % vu qu'ils utilisent souvent avec brio des techniques qu'ils reprennent. Naruto serait un génie pur vu qu'il utilise avec brio le Rasengan.

 

Au moins Minato peut utiliser des jutsu puissants, c'est juste ça qui fait qu'il soit au dessus des autres. Sinon rien d'exceptionnel, les récits sur les légendes sont souvent un peu abusé.

 

Pour la comparaison Tobirama/Minato, Nidaime est beaucoup plus polyvalent de ce qu'on entraperçoit (Suiton Monstre, Edo Tensei, Hirashin, libère des décharges de Haki^^), ça me fait pas plaisir de le dire mais Nidaime est très fort surement plus que Minato. Ca va être prouvé sur le champ de bataille, même Hiruzen pourrait avoir un PU monstre le mettant au dessus de Yondaime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de prétention et d'arrogance dans le discours, on croirait entendre parler une personne qui lit et nous raconte l'avenir. Que c'est ennuyeux..

 

Et je doute que Minato puisse faire quoi se soit face a Kyuubi

 

Parce que Tobirama le peut, peut-être ?

 

Le Yondaime a scellé Kyubi. Mais le Nidaime il aurait fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément, Minato a suffisamment de ressources pour affronter Kurama. Hashirama n'a pas besoin de se fouler étant donné que son chakra et son Mokuton lui permettent d'amadouer le Bijûu en quelques secondes et sans avoir à réellement s'impliquer. Y a qu'à se remémorer la façon dont Yamato immobilise Naruto 4 tails et pourtant, c'est un fossé abyssal qui sépare les deux ninjas à ce moment-là. Par contre, Minato n'est malheureusement pas dans ce cas, il a besoin de subtilité et de finesse. Si Kurama lui tire une bombe Bijûu par exemple, il a le choix de la retourner sur ce dernier, en effet, il aura juste à lancer un Kunai en direction de Kurama ou de placer des sceaux à proximité de Kyûubi pour qu'il soit touché. Sur le reste, il ne faut pas oublier qu'Obito et Kurama étaient avantagés par le terrain et surtout, le contexte. Pour moi, en one vs one, Minato peut vaincre Kurama tout simplement en téléportant ses Bijûu Dama ou en ayant recours à ses différents Fûuin, il n'a pas besoin des attributs génétiques ou quelque chose de similaire.

 

Mais attention, pour moi, Kurama en libérté <<<<< Kurama maîtrisé par Naruto. Me concernant, Hashirama a des chances de se casser les dents contre le mode de transformation de Naruto, par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup pensent que la technique de minato est inférieure à la technique de Tobirama. Cela peut se comprendre. Mais une phrase dans le chapitre de cette semaine a titillée ma curiosité. En effet la phrase du premier hokage "Tobirama prépare toi à nous téléporter"

 

En effet "prépare toi" ça veut dire ce que ça veut dire. Il lui faut un temps de préparation pour lancer sa technique. Contrairement à la technique de minato qui ne necessite aucune préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Kyuubi ne peut pas mourir Minato manque de technique puissante et je ne vois pas quelle technique a par celle du dieu de la mort pour le vaincre pour Minato .. :)

 

une technique vraiment sous estimé, Minato maitrise le rasengan a la perfection, qui est la technique au sommet dans le domaine du changement de forme, une technique surpuissante qui nécessite pas de signe qui se fait pour Minato quasiment instantanément et qui en plus d'être destructeur cause des dégât interne (réduit le bras de tobi en lambeaux, Kabuto n'arrive pas a soigné les blessure causé par le rasengan), vu le style de Minato je voit pas la nécessité pour lui de maitriser des "Kamehameha" ou des bouddha géants.

 

Si sont ennemi invoque kyubi il téléporte kyubi au sommet d'une montagne et l’invocateur aura l'aire bien fin avec sont bouddha ou kyubi a des millier de kilomètre, si sont ennemi lui balance une attaque supérieure au rasengan, vaudrais mieux qu'il n'y est pas de marque prés de lui sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto nous l'a montré , tobirama est meilleur que minato.

 

Tobirama est un ninja polyvalent dans plusieur catégorie.

 

Le taijutsu plus puissant que minato.

 

Le ninjutsu plus puissant que minato.

 

Le genjutsu : aucun des deux du moins le maitrise.

 

Vitesse tobirama surpasse minato.

 

Endurence tobirama a plus d'endurence grace a son charactere génétique senju.

 

Géré le village , tobirama sait mieux géré le village que minato.

 

Kinjutsu Tobirama est meilleur que minato en kinjutsu.

 

Et niveau intelligence , tobirama surpasse minato , pour avoir trouvé l'edo tensei et l'hiraishin.

Tu as tout dit mec. Comment l'on peut prétendre que Minato>Tobirama alors que le mec se retrouve à cours de chakra 2 secondes après le début du combat contre Obito (j'exagère à peine) Minato a beaucoup de points faibles mais le plus criard c'est son manque d'endurance. On voit que sa seule stratégie de combat c'est: je suis ultra rapide, donc je me téléporte derrière l'ennemi et je le OS grâce à l'effet de surprise. Mais face à de grosses pointures (Obito), cette stratégie ne marche pas automatiquement et dans ces cas là, c'est sa quantité de chakra (plutôt famélique) qui dégringole et c'est la panne sèche... Face à un Tobirama excellent dans la plupart des domaines (et ayant lui aussi l'hiraishin, pouvant localiser Minato grâce à ses capacités de senseur), je suis désolé, mais Minato n'a absolument aucune chance. S'il arrive à donner le change en début de combat, il finira inéluctablement par perdre par manque de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taijutsu plus puissant que minato.

 

aucune preuve, aucun comparatif.

 

Endurence tobirama a plus d'endurence grace a son charactere génétique senju.

 

aucune preuve, aucun comparatif. juste une supposition

 

Vitesse tobirama surpasse minato.

 

aucune preuve, aucun comparatif. Je me demande bien pourquoi on appelle Minato l'éclair jaune, pourquoi tobirama n'as pas de surnom du genre l'éclair bleu ...

 

Kinjutsu Tobirama est meilleur que minato en kinjutsu.

 

aucune preuve, aucun comparatif.

 

Et niveau intelligence , tobirama surpasse minato , pour avoir trouvé l'edo tensei et l'hiraishin.

 

Tellement intelligent que grâce a ça technique Madara est de nouveaux en vie

Mais face à de grosses pointures (Obito), cette stratégie ne marche pas automatiquement

 

j'ai bien peur que celui qui a du rafistolé Tobi ne soit pas d'accords avec toi.

 

pouvant localiser Minato grâce à ses capacités de senseur

 

Minato a la même technique.

 

je suis désolé, mais Minato n'a absolument aucune chance.

 

on c'est pas qui est le plus fort des deux du cou pour l'instant chacun avance des suppositions et l'auteur tranchera sur le Champ de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi en a fourni de bonne taille à chaque Hokage c'est sûr :D. Minato : génie intouchable au propre comme au figuré, Sandaime : prof des shinobi qui se targue sourire aux lèvres en présense du Nidaime de sortir vivant de la confrontation avec 20 jounins d'élite ( dont Kingaku et son fêre), Hashirama : simplement dieux des Shinobi qui bouffe du biju ( pour reprendre un forumer :D) et démoli du Susano perfect, Nidaime : a défait Izuna, senseur, inventeur de génie(hirashin, edo tesein), mâitrise parfaite du suiton, bonne résistance(Senju et frêre du dieu des Shinobi oblige), esprit pragmatique qui a assuré la relève en tant que kage avec plus que brio dans un contexte très délicat.

 

De ce que nous détenons des faits du manga, la domination de Hashirama reste sans appel. Pour les trois autres, en prenant en compte tous les aspects(génie, puissance, leadership, ...), je pense que Tobirama aussi se détache des deux autres. Reste plus donc que Sandaime et Yondaime. Pour l'instant Yondaime l'emporte et de loin ( à lui seul il téléporte Kyubi en dehors de Konoha, là où les élites du villages galéraient à le repousser). Bien sûr, il faut compter que Sandaime aussi était vieux. Jeune aurait-il pu faire mieux? En théorie oui (plus puissant kage de son époque d'après le manga).

 

Maintenant observons si dans les futures chapitres Kishimoto va enfin se décider à établir une hiérarchie claire ou s'il va préférer continuer à entretenir cette sorte de floue. Mais pour ma part, les choses se passeront comme pour les Kages contre Edo-Madara. Chaque Hokage brillera dans une spécialité, mais la puissance de feu et le leadership( s'il y'en aura) reviendra à Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force, c'est vraiment un sujet délicat dans Naruto, on a assistés à une énorme surenchère depuis le début du manga, et je pense sincèrement qu'il est très compliqué d'établir une hiérarchie, Il ne suffit pas de lire le manga et d'affirmer "Vu ce qu'a montré le ninja A, il ne peut rien face a B" ou encore " Vu les techniques de B, le ninja C ne peut rien faire", sincèrement je pense qu' à cause de cette surenchère c'est bien plus compliqué que ça.

 

Le meilleur exemple est l'affrontement d'Orochimaru contre le Sandaime, il faut bien se remettre le contexte dans la tête, lorsque j'ai vu ce combat, j'ai été impressionné par le niveau des trois Hokage, pourquoi ? Par ce qu' à ce moment du manga, on avait rien vu de mieux, et je suis sur qu'au moment ou Kishi a écrit ce combat, il était persuadé qu'il représentait le paroxysme du monde ninja, pourtant les trois Hokage qu'on a vu à ce moment, se feraient anéantir par le Naruto d'aujourd'hui, à cause justement de cette incessante surenchère de puissance.

 

Du coup lorsque Kishi à voulu ressortir les anciens Hokage de son chapeau il à dû redorer leur blason et pour ça, pirouette scénaristique "Orochimaru n'avait pas invoqué les Hokage à leur véritable puissance" et le tour est joué.

 

Tout ça pour vous dire de ne pas vous attendre à voir Minato et Hiruzen au niveau qu'on leur connait, ma main à couper qu'ils seront bien plus forts, de plus, que ce soit Hiruzen, Minato, ou Hashirama, tous les trois on été présentés chacun leur tour comme le plus puissant de tous les Hokage, donc bon même si j’admets sans problème qu' Hashirama est le plus fort, pour ce qui est des trois autres, impossible à dire.

 

Et puis sincèrement, soyons juste logique 5 minutes, rien que pour la crédibilité du titre d' Hokage voir même la crédibilité du manga en lui même, il ne peut décemment pas y avoir un énorme écart entre ces quatre là, kishi ne peut pas faire deux Hokage demi-dieux, et deux Hokage merguez lol, inconcevable, surtout avec tout le background qui leur a été fait depuis le début du manga.

 

Il n'y à qu'a voir Hashirama et Madara, même si le premier est plus fort, l'écart entre les deux est loin d’être énorme, et même si je ne les mets pas au niveau de Madara, je pense pas qu'ils soient si loin que ça.

 

N'oubliez pas que le manga n'est pas fini, la surenchère non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi en a fourni de bonne taille à chaque Hokage c'est sûr :D. Minato : génie intouchable au propre comme au figuré, Sandaime : prof des shinobi qui se targue sourire aux lèvres en présense du Nidaime de sortir vivant de la confrontation avec 20 jounins d'élite ( dont Kingaku et son fêre), Hashirama : simplement dieux des Shinobi qui bouffe du biju ( pour reprendre un forumer :D) et démoli du Susano perfect, Nidaime : a défait Izuna, senseur, inventeur de génie(hirashin, edo tesein), mâitrise parfaite du suiton, bonne résistance(Senju et frêre du dieu des Shinobi oblige), esprit pragmatique qui a assuré la relève en tant que kage avec plus que brio dans un contexte très délicat.

 

De ce que nous détenons des faits du manga, la domination de Hashirama reste sans appel. Pour les trois autres, en prenant en compte tous les aspects(génie, puissance, leadership, ...), je pense que Tobirama aussi se détache des deux autres. Reste plus donc que Sandaime et Yondaime. Pour l'instant Yondaime l'emporte et de loin ( à lui seul il téléporte Kyubi en dehors de Konoha, là où les élites du villages galéraient à le repousser). Bien sûr, il faut compter que Sandaime aussi était vieux. Jeune aurait-il pu faire mieux? En théorie oui (plus puissant kage de son époque d'après le manga).

 

Maintenant observons si dans les futures chapitres Kishimoto va enfin se décider à établir une hiérarchie claire ou s'il va préférer continuer à entretenir cette sorte de floue. Mais pour ma part, les choses se passeront comme pour les Kages contre Edo-Madara. Chaque Hokage brillera dans une spécialité, mais la puissance de feu et le leadership( s'il y'en aura) reviendra à Hashirama.

 

Je suis assez d'accord avec toi, je reste aussi dans une optique ou Hashirama est clairement le meilleur Hokage, avec son frère Tobirama un peu en dessous en 2ème position qui n'a encore rien montré mais qui a mon avis va envoyé le pâté prochainement ! Ensuite viens Minato, génie et tacticien hors pairs qui te met en game over s'il te touche et place une marque sur toi. En dernier je mettrais Hiruzen de part son âge et sa prestation contre Orochimaru, qui malgré le fait qu'elle était terrible à l'époque est aujourd'hui dépassé. Dans les prochains scans on pourra se faire une idée plus précise mais si Kishi reste logique il nous fera une belle prestations des 4 et je pense que le classement restera le même, étant donné que chacun montrera son potentiel max. Madara a du souçis à se faire s'il combat Hashirama et Tobirama en même temps, malgré le fait qu'il soit over cheaté les deux premiers Hokage en mode Edo devant lui peuvent largement rivaliser, voir lui tenir tête et même le mettre en difficulté. Je pense que même Edo Hashirama tout seul ne se ferait pas humilié par Edo Madara comme beaucoup paraisse le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars vous vous rappelez quand même que Sarutobi a affronté et shodai et nidaime en même temps et qu'il était aussi fort qu'eux a 2 vs 1?

 

Vous vous rappelez aussi que Minato > Sarutobi, puisqu'il a pris sa place d'hokage?

On se rappel aussi que Minato > tobi, Minato > au raikage et tout ça de manière claire, nette et précise.

 

Comme shodai a connu un boost énorme, Madara aka le grand méchant et ami d'enfance de shodai oblige, ça a fait bougé la hierarchie. Que minato vs shodai soit très serré, et que le plus balèze se décide un peu au feeling, je veux bien.

 

Par contre pour le reste, arrétez de fantasmer. Minato est plus fort que sarutobi, plus fort que nidaime, c'est une certitude.

L'hiraishin de minato est la meilleure technique de déplacement (du moins c'est lui le boss du déplacement si vous préférez) et que ceux qui ont un doute relisent le chapitre 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars vous vous rappelez quand même que Sarutobi a affronté et shodai et nidaime en même temps et qu'il était aussi fort qu'eux a 2 vs 1?

 

Vous vous rappelez aussi que Minato > Sarutobi, puisqu'il a pris sa place d'hokage?

On se rappel aussi que Minato > tobi, Minato > au raikage et tout ça de manière claire, nette et précise.

 

Comme shodai a connu un boost énorme, Madara aka le grand méchant et ami d'enfance de shodai oblige, ça a fait bougé la hierarchie. Que minato vs shodai soit très serré, et que le plus balèze se décide un peu au feeling, je veux bien.

 

Par contre pour le reste, arrétez de fantasmer. Minato est plus fort que sarutobi, plus fort que nidaime, c'est une certitude.

L'hiraishin de minato est la meilleure technique de déplacement (du moins c'est lui le boss du déplacement si vous préférez) et que ceux qui ont un doute relisent le chapitre 500.

 

Bien ce que cela soit quelque peu maladroit, Kishi a expliqué la montée en puissance des deux premiers Kage entre la FG et la NG : l'Edo tensei n'était pas parfait, "expliquant" leur faiblesse relative. De ce qu'on a vu, Shodaime est indubitablement et indiscutablement plus fort que Minato (bien trop d'armes défensives, comment Minato pourrait outrepasser par exemple l'auto-soin avec un simple Rasengan ?). Pour les autres, rien n'est moins sûr et impossible d'affirmer péremptoirement ce que tu dis : on a rien vu du Nidaime, et pourtant il en impose grandement. Il a des techniques spatio-temporelles aussi, l'Edo Tensei, un bon Suiton, un excellent Taijutsu. Il est normal que certains se demandent voire affirment (ce qui n'est pas mon cas car c'est trop hasardeux pour le moment) si Tobirama est plus fort.

 

Si tu te réfères trop aux précédents chapitres, tu risque fort d'être déçu. Je ne dis pas que Tobirama va surclasser Minato, mais attends-toi quand même à ce qu'il tienne la draguée haute face à Madarashirama de part la récente mise en scène, qui lui est clairement très favorable. Concernant ta dernière phrase, elle est elle-même contredite par ton propre poulain durant son combat contre Obito... et ce n'est pas synonyme de victoire, cf le même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce chapitre , le Hiraishin de Tobirama est meilleur que celui de minato.

Il a aussi crée plusieur variente , tel que le HiraishinGiri qui tue instentanément.

Il a transporté les 3 autre hokage sur konoha en toute simplicité sans mettre de sceau ni rien du tout. Le charisme de Minato est totalement envolé , le hiraishin est maintenant maitrisé par Tobirama mais en mieux .

Tobirama téléporte Shodaime et Minato téléporter sandaime. On voit même le TAP de la main de Minato.

 

Et HirashinGiri de tué pas instantanément pour preuve il était encore en vie et est mort après sauf qu'il a été transpercer. Minato pourrait faire de même avec un chakra, transpercer sa cible.

 

Si Tobirama peut le faire sans sceau, je vois 2 distinction moi.

 

Tobirama technique offensive (s'en sert pour attaque en devant cible le chakra de ça cible).

Minato utilise des balise sceau, (parfait niveau défensif voir le fait qu'il se protège de Ae) et une fois marqué il peut se téléporter comme il veut (voir quand il attaque Tobi ou Bee)

 

En gros, Minato niveau défensif est un peu supérieur. Car en 1c1 Tobirama n'as pas d'autre chakra a cibler pour s'évader.

 

(D'ailleurs bizarre que lorsqu'il était entourer Tobirama n'as pas téléporter toute son équipe en lieu sur s'il pouvait vraiment aller n'importe ou)

 

Tobirama n'a téléporté personne et Minato non plus. Ils ont sautés sur leurs têtes respectives, rien de plus, rien de moins, l'autre moment, Kishimoto a fait un léger bond temporel pour nous ramener directement au sommet du village, donc si, à moins de ne pas avoir correctement lu le chapitre, on ne peut décidément pas avancer ce genre de propos.

Il y a bien téléportation au  lieu de la distance, je vois pas vraiment d'éclipse.

 

Hashirama demande à son frère de les téléporter, et c'est la personne qui doit bien mieux connaitre ses capacité dans le manga vus qu'ils sont frère. L'auteur parle à travers Hashirama pour monter que celui ci peut téléporter pour le moment le groupe sans problème. Après Minato peut possédait une tel technique vus que les 3 jounins sur ces ordres ont réussis à téléporter Mei contre Madara sans balise eux aussi.

Tsunade a une balise sur elle. C'est dit dans les chapitres ;)

 

@byb Toi tu passes carrément de Minato<Tobirama à Minato>Hashirama... Essayons d'être objectif: on a Madara MSE (le plus puissant des Uchiwa) + Kyubi battus par Hashirama et puis on a Obito MS (donc inférieur à Madara) + Kyubi qui causent la mort de Minato. Si à partir de ces faits avérés du manga, toi tu arrives à déduire que c'est Minato le plus puissant kage du manga bah même Kishi ne parviendra pas à te faire voir la réalité de son manga.

Oui, mais non en fait.

 

Hasimara et Madara se sont affronter bien loin de Konoha. Et Hashimara de part son Mokuton pouvait contrôler le Bijuu.

 

Minato se battait contre Tobi/Kurama a côté de Konoha. Il aurait pu s'il l'aurait voulu laissé Kurama a Kushina pour qu'elle le scelle en elle. Et en finir avec Tobi sauf qu'il a préférer voir l'avenir et le fait que Kurama en liberté était dangereux.

 

De plus, bien que là on ne sait plus trop. Hashimara a eux l'aide de Mito qui sait sceller Kurama (voir FB de Kushina qui explique).

 

Chaque kage on leur avantages, donc il est difficile de jugé convenablement. Mais oui Hashimara reste le plus puissant. Ensuite je mettrais Minato et Tobirama sur le même pied.

 

Kishimoto nous l'a montré , tobirama est meilleur que minato.

 

Tobirama est un ninja polyvalent dans plusieur catégorie.

 

Le taijutsu plus puissant que minato.

 

Le ninjutsu plus puissant que minato.

 

Le genjutsu : aucun des deux du moins le maitrise.

 

Vitesse tobirama surpasse minato.

 

Endurence tobirama a plus d'endurence grace a son charactere génétique senju.

 

Géré le village , tobirama sait mieux géré le village que minato.

 

Kinjutsu Tobirama est meilleur que minato en kinjutsu.

 

Et niveau intelligence , tobirama surpasse minato , pour avoir trouvé l'edo tensei et l'hiraishin.

 

Ça été montrer ou? Je n'ai rien vu dans les chapitres moi ?

 

Mais oui Tobirama est sans doute plus endurant a cause du Senju, mais rien ne dit que Minato ne descend pas d'une branche parallèle au Senju. (genre ça mère une Senju et son père un Namikaze)

 

Donc, désoler mais pour le moment tu parle pour rien dire, tu n'as aucune preuve

 

Tu as tout dit mec. Comment l'on peut prétendre que Minato>Tobirama alors que le mec se retrouve à cours de chakra 2 secondes après le début du combat contre Obito (j'exagère à peine)

Oo

 

Ouep il téléporte une bijuu ball. Il affronte un peu Tobi. Il invoque Gamabunta (qui demande beaucoup de chakra) puis téléporte Kurama et Gamabunta (alors que par Kamui Kakashi dit bien que ça la épuisé, et on a jamais vu Tobi tenté de téléporter un bijuu, car sans doute trop épuisant et lui il y a le mokuton).

 

De plus, pendant l'accouchement il devait contenir le sceau (donc utilisé sont chakra a lui pour contrôler) et on sait tous qu'un accouchement ne dure que 2-3min hein...

 

Donc oué, ta raison Minato est pas résistant.....

 

Comment pouvez-vous jugez des capacité de Tobirama sans avoir rien vu de lui ? vous pouvez pas le dire supérieur juste parce qu'il a mit KO le frère de Madara...

 

Bon ok je sais que personne va lire toutes mes réponse en haut, mais bon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop intervenir, au moins pour l'instant, sur le débat en entier, mais y'a quand même des choses qui me font sursauter.

 

Minato a court de chakra en 2 secondes après le début de combat contre obito? C'est tout simplement n'importe quoi vu qu'il affronte kurama juste après en claquant énormément de jutsus bourins.

 

Alors soit faut partir du principe qu'il est allé se reposer quelques heures pour récupérer son chakra pendant que les villageois crevaient par diziaines soit il a effectivement enchainé les deux fights et qu'il a donc clairement une endurance superieure à tous les ninjas qui ne sont pas des brutes dans le domaine (les jins, kisame+samehada, Ae ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...