Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Justement, il n'a jamais pu le surpasser, il ne dit aucunement qu'il ne fut jamais capable de l'égaler. C'est différent.

 

Il a dit que personne n'est plus rapide que lui, pas depuis que Minato est mort, donc ça veut dire qu'il est plus rapide, donc vu la puissance offensive de Minato, il se serait fait OS si Bee n'avait pas été en soutien, alors oui Minato était supérieur à Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et les fois où il l'a affronté avec l'aide de Bee et qu'il n'a pu le vaincre malgré tout, c'est parce qu'il est de force égal avec lui ?

Ou bien Ae devient-il moins fort quand Bee fait équipe avec lui ?

 

Non, mais au prochain combat, Raikage ne sera pas surpris par l'hirashin, et donc la présence de Bee devient sans importance.

 

J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte à quel point la tache de Minato se compliquerait si son adversaire esquivait tout simplement ses kunai. Surtout si l'adversaire en question est aussi rapide que le Raikage.

 

Il a dit que personne n'est plus rapide que lui, pas depuis que Minato est mort, donc ça veut dire qu'il est plus rapide, donc vu la puissance offensive de Minato, il se serait fait OS si Bee n'avait pas été en soutien, alors oui Minato était supérieur à Ae.

 

Le puissance offensive de Minato ? Son technique le plus puissant c'est le Rasengan! Aucune chance contre l'armure raiton.

 

Si Bee sauve Ae ce qu'il ne voulait pas prendre de risque, mais serieux penser qu'un Kunai meme avec du chacra peut faire du mal à Raikage......c'est quasiment insulté le Raikage dont le père pouvait encaisser le FRS.

 

Certes Raikage ne peut pas encaisser un FRS, mais il peut certainement se prendre un Rasengan ou un Kunai chacrifié sans etre mis hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais au prochain combat, Raikage ne sera pas surpris par l'hirashin, et donc la présence de Bee devient sans importance.

 

J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte à quel point la tache de Minato se compliquerait si son adversaire esquivait tout simplement ses kunai. Surtout si l'adversaire en question est aussi rapide que le Raikage.

 

Le puissance offensive de Minato ? Son technique le plus puissant c'est le Rasengan! Aucune chance contre l'armure raiton.

 

Si Bee sauve Ae ce qu'il ne voulait pas prendre de risque, mais serieux penser qu'un Kunai meme avec du chacra peut faire du mal à Raikage......c'est quasiment insulté le Raikage dont le père pouvait encaisser le FRS.

 

Certes Raikage ne peut pas encaisser un FRS, mais il peut certainement se prendre un Rasengan ou un Kunai chacrifié sans etre mis hors jeu.

 

D'accord avec toi pour le fait que, imaginons que par exemple que Ae, avec sa super vitesse, court et part a 1 kilomètre des kunai lancés par Minato.

 

Les Kunai de Minato deviendraient alors  inutiles. Mais imagine que directement après avoir lancé ses kunai, en une fraction de seconde, il se téléporte derrière lui et lui balance un jutsu digne de ce nom, et pas seulement un rasengan.Imaginons qu'il utilise des clones pour faire plusieurs rasengan et lui en balancer de toutes parts.

 

Et puis bon, quand même, on peut supposer, vu le génie qu'il est, que Minato était lui aussi un sennin. A partir de là, ça multiplie sa puissance offensive.

 

Mais Ae est un cas spécial, son armure raiton, ya que Saduke qui est passé à travers, avec amateratsu, un jutsu très spécial la aussi.

 

Conclusion pour moi: on en a pas vu assez sur Minato, alors qu'au contraire, on en a vu beaucoup sur Ae.

 

Mais un truc qui m'a marqué chez Minato, c'est que c'est le seul, en un contre un, qui ait réussi à toucher Obito, en seulement 2 minutes de combat face à lui.Le mec a une capacité d'analyse et de réaction énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le fait que, imaginons que par exemple que Ae, avec sa super vitesse, court et part a 1 kilomètre des kunai lancés par Minato.

 

Les Kunai de Minato deviendraient alors  inutiles. Mais imagine que directement après avoir lancé ses kunai, en une fraction de seconde, il se téléporte derrière lui et lui balance un jutsu digne de ce nom, et pas seulement un rasengan.Imaginons qu'il utilise des clones pour faire plusieurs rasengan et lui en balancer de toutes parts.

 

Je comprend pas trop là. Raikage ne vas ni partir à 1km ou ni rester immobile, il va simplement se déplacer de quelques metre pour esquiver les kunai et rendre hirashin inutile.

 

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous voit l'hirashin comme la technique parfait, alors que les contres sont très facilement réalisable.

 

Quelqu'un comme le Raikage se contentera d'esquiver les kunai, quelqu'un comme Itachi peut en faire de meme ou encore contre les kunai de Minata avec ses propres kunai avant qu'il ne l’atteigne.

 

C'est pas sorcier de contrer l'hirashin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais au prochain combat, Raikage ne sera pas surpris par l'hirashin, et donc la présence de Bee devient sans importance.

 

Ben voyons...

Bee regarde le combat en mangeant des popcorn, c'est ça ?  9_9

 

Si Ae n'est pas capable de vaincre Minato, tu ne crois pas que Bee va intervenir ?

Moi si. Ils sont en guerre, ils ne sont pas là pour mesurer qui pisse le plus loin. En ce cas peu importe d'attaquer à deux contre un.

 

Ce sont des ninjas. Un ninja profite de l'effet de surprise, il n'hésite pas à attaquer dans le dos ou à tendre des pièges. Et il profite de l'avantage du nombre.

 

A deux contre un, ils ont plus de chances de vaincre un adversaire.

Donc s'ils sont deux, ils attaquent Minato à deux (puisque visiblement, Ae n'est pas capable de le vaincre seul).

Or Minato n'a pas une seule fois été vaincu par les deux frangins.

 

 

J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte à quel point la tache de Minato se compliquerait si son adversaire esquivait tout simplement ses kunai. Surtout si l'adversaire en question est aussi rapide que le Raikage.

 

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que Minato n'a pas besoin de lancer de kunai directement sur Ae.

Durant leur premier combat, il ne lance pas un seul kunai directement sur Ae.

il lui suffit d'en laisser un peu partout dans la zone.

Et une fois la zone de combat criblée de kunai, Ae ne peut pas les esquiver. Il doit passer à côté lors de ses déplacements.

 

 

Le puissance offensive de Minato ? Son technique le plus puissant c'est le Rasengan! Aucune chance contre l'armure raiton.

 

Minato n'a tellement aucune chance de blesser Ae, que Bee a été forcé d'intervenir pour sauver la peau à son frangin.  9_9

 

Et le rasengan qui n'a aucune chance contre l'armure raiton, ça reste à prouver.

 

 

 

Si Bee sauve Ae ce qu'il ne voulait pas prendre de risque, mais serieux penser qu'un Kunai meme avec du chacra peut faire du mal à Raikage......c'est quasiment insulté le Raikage dont le père pouvait encaisser le FRS.

 

Sauf que Ae n'est pas comme son père. Il est plus rapide et moins résistant.

 

Et Bee qui sauve Ae juste pour ne pas prendre de risques...ben voyons...

Non l'attaque n'avait aucune chance de faire des dégâts...Bee est juste intervenu pour empêcher Ae de se faire un bobo et se ruiner en sparadrap...Pour peu qu'il puisse se faire un bobo d'ailleurs...En fait il voulait peut-être juste empêcher Minato d'abimer son kunai, car Bee est un type sympa.  9_9

D'ailleurs l'intervention de Bee était tellement inutile, que c'est Ae qui s'excuse auprès de lui.  9_9

 

 

Certes Raikage ne peut pas encaisser un FRS, mais il peut certainement se prendre un Rasengan ou un Kunai chacrifié sans etre mis hors jeu.

 

Pas besoin d'être mis hors jeu en un seul coup.

Une blessure peut être assez handicapante pour faire pencher le combat.

En outre certaines zones sont plus vulnérables que d'autre.

Une attaque à la tête ou à la nuque, n'a pas le même effet qu'un coup à l'abdomen.

 

Et encaisser un rasengan, ça reste à voir.

Le rasengan fait des dégâts internes (cf la citerne). Cette technique n'a pas une grosse force de pénétration en n'en a pas besoin. Il lui suffit d'entrer en contact avec sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...

Bee regarde le combat en mangeant des popcorn, c'est ça ?

 

Et tu crois donc que Ae et Bee sont toujours ensemble ? C'est ridicule, aucun village ne peut se permettre de rassembler ses meilleurs membres dans un meme champ de bataille dans toute la guerre.

 

Meme les Sanins de Konoha étaient souvent séparé pendant la guerre : Tsunade qui était sans ses coéquipier pendant la mort de son frère, Orochimaru qui travaillait seul avec les ambus de Danzo, Jiraiya qui desserte pour entraîner Nagato.....

 

C'est ridicule de penser que à chaque fois que Raikage et Minato se sont rencontrer que Ae était accompagné de son frère.

 

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que Minato n'a pas besoin de lancer de kunai directement sur Ae.

Durant leur premier combat, il ne lance pas un seul kunai directement sur Ae.

il lui suffit d'en laisser un peu partout dans la zone.

Et une fois la zone de combat criblée de kunai, Ae ne peut pas les esquiver. Il doit passer à côté lors de ses déplacements.

 

Tu te souvient du plan que le Raikage avait mis en place (mais qu'il n'a pas eu le temps de mettre en pratique) pour contrer l'hirashin ?

-Prévoir l'endroit de l'apparition de Yondaime pour l’accueillir avec son poing.

 

Certes Yondaime va apparaître dans le trajectoire de Raikage, mais ce dernier va etre largement prèt (puisque c'est lui qui decide de ses déplacement) à l'acceuillir avec son poing.

 

C'est du 50 /50, non mieux encore, 70/30 pour le Raikage car il suffit qui le touche une seule fois pour que Yondaime soit KO. 

 

Tu te rend compte à présent, à quel point la tache de Minato se complique une fois que l'hirashin est connu du Raikage ? Minato ne pourra plus faire le beau gràce à l'effet de surprise.

 

Minato n'a tellement aucune chance de blesser Ae, que Bee a été forcé d'intervenir pour sauver la peau à son frangin. 

 

Et le rasengan qui n'a aucune chance contre l'armure raiton, ça reste à prouver.

 

Tu le dit toi meme, c'est du 2 vs 1, Bee n'allait pas permettre que son frère son bléssé, meme si la blessure aurait été insignifiante.

 

Niveau puissance le rasengan équivaut le chidorie. Après certes la Rasengan de Minato semble etre plus puissant que celle de son fils, mais la blessure restera certainement superficiel, puisque un rasengan reste un rasengan.

 

Sauf que Ae n'est pas comme son père. Il est plus rapide et moins résistant.

 

Et c'est pour cette raison qu'il ne pourra pas encaisser un FRS, mais il pourra certainement encaisser des rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dingue de remettre en doutes les paroles du Raikage, lui qui est quelqu'un de fière, avoue qu'il est moins fort que Minato; Kishi a fait un FB sur ça mais non les gens veulent pas i croire.

 

Et tu crois donc que Ae et Bee sont toujours ensemble ? C'est ridicule, aucun village ne peut se permettre de rassembler ses meilleurs membres dans un meme champ de bataille dans toute la guerre.

 

Meme les Sanins de Konoha étaient souvent séparé pendant la guerre : Tsunade qui était sans ses coéquipier pendant la mort de son frère, Orochimaru qui travaillait seul avec les ambus de Danzo, Jiraiya qui desserte pour entraîner Nagato.....

 

C'est ridicule de penser que à chaque fois que Raikage et Minato se sont rencontrer que Ae était accompagné de son frère.

 

Kishi nous a montré la rencontre entre Ae et Bee et le but de cette rencontre, qui est de formé l'un des plus puissants duo et l'une des plus puissante attaque avec le double lariat; donc il n'est pas bête de penser que pendant la guerre, ils formaient un duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous a montré la rencontre entre Ae et Bee et le but de cette rencontre, qui est de formé l'un des plus puissants duo et l'une des plus puissante attaque avec le double lariat; donc il n'est pas bête de penser que pendant la guerre, ils formaient un duo.

 

Et les Sanins était une équipe, ce qui n'empeche pas qu'ils pouvaient avoir des missions différent, des champs de bataille différent.

 

Bee et Ae sont les plus fort ninja de Kumo (comme les Sanin de Konoha), il foudra etre stupide pour toujours les garder ensemble.

 

C'est quand meme dingue de remettre en doutes les paroles du Raikage, lui qui est quelqu'un de fière, avoue qu'il est moins fort que Minato; Kishi a fait un FB sur ça mais non les gens veulent pas i croire.

 

Il dit qu'il ne pouvait le surpasser pas qu'il était plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Sanins était une équipe, ce qui n'empeche pas qu'ils pouvaient avoir des missions différent, des champs de bataille différent.

 

Bee et Ae sont les plus fort ninja de Kumo (comme les Sanin de Konoha), il foudra etre stupide pour toujours les garder ensemble.

 

Les Sannins étaient une équipe formés au hasard a la base comme dans toutes les académies ninjas.

 

Alors que Ae a vraiment choisi Bee pour devenir son frère d'arme et pour faire équipe avec lui.

 

Si tu i vois pas de différence, moi si.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sannins étaient une équipe formés au hasard a la base comme dans toutes les académies ninjas.

 

Alors que Ae a vraiment choisi Bee pour devenir son frère d'arme et pour faire équipe avec lui.

 

Si tu i vois pas de différence, moi si.

 

Les sanins sont une équipe composé officiellement par le village, sous un meme maitre.

 

Ae a choisi Bee, alors que celui ci avait 7 ans et ne contrôlait pas encore son Bijuu par sympathie et pitié pour le nouveau Jin qui risqué lui aussi de mourir comme tout les autre. 

 

Si toi tu vois pas une difference moi si.

 

Chacun à ses points de vue, maintenant je te pose la question :

-N'est il pas stupide de garder toujours ses meilleurs élement dans un meme champs de bataille, pendant tout une guerre ?

 

Chais pas, mais pour ma part, il me semble logique que les meilleurs élement d'un village ne sont pas toujours ensemble. Mais bon je suis quelqu'un de rationnel moi........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee et Ae étaient une équipe toujours ensemble jusqu'à que Ae soit Raikage. C'est dit et redit.

 

Pour contrer la technique de Yondaime sa vitesse ne l'aide pas, il n'avait aucune chance de le battre en vitesse, aucune c'est dit et redit encore une fois que le Yondaime était plus rapide que lui.

 

Et si il suffisait de savoir que le Yondaime sait utiliser la téléportation pour gagner je ne pense pas qu'il aurait été une star comme il l'a été dans le monde surtout que si l'on croit le raikage lui même il ne l'a jamais battu dans ses nombreuses confrontations pensant même qu'il était l'élu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Yondaime va apparaître dans le trajectoire de Raikage, mais ce dernier va etre largement prèt (puisque c'est lui qui decide de ses déplacement) à l'acceuillir avec son poing.

faudrait que le raikage sace où va apparaitre Minato, hors c'est impossible.

 

Enfin Nathaniel, je comprends pas ton acharnement. Le raikage est moins fort (nettement) que Minato, l'auteur nous fait un FB exprès la dessus. Pourquoi chercher midi à 14h???

 

c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un comme le Raikage se contentera d'esquiver les kunai, quelqu'un comme Itachi peut en faire de meme ou encore contre les kunai de Minata avec ses propres kunai avant qu'il ne l’atteigne.

 

C'est pas sorcier de contrer l'hirashin.

 

Désolé amis je me dois de réagir... Contrer l'hiraishin c'est tellement pas sorcier qu'on a encore jamais vu qui que ce soit le faire efficacement.

 

Même Ae qui a cru un moment qu'il avait de quoi le contrer a échoué.

 

Esquiver un kunai c'est facile, mais avec une esquive "normale" le kunai il passe a portée de téléportation et tu te prend la même combo que tobi.

 

Intercepter avec tes propres kunai c'est déjà plus interessant mais même itachi avec son sharingan se fait avoir avec le suriken de l'ombre de sasuke lors de leur combat et il n'arrive à l'esquiver que de justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee et Ae étaient une équipe toujours ensemble jusqu'à que Ae soit Raikage. C'est dit et redit.

 

Il est dit qu'ils faisaient équipe (comme les Senins), mais il est dit nul part qu'ils étaient toujours ensemble pendant la guerre. Tu est libre de prouver le contraire avec le manga si c'est possible.

 

Les Sennins eux était pas toujours ensemble, pourquoi croire que les ninja de Kumo l'étaient ?

 

faudrait que le raikage sace où va apparaitre Minato, hors c'est impossible.

 

Suis le débat. Si le Raikage se dirige vers un Kunai il va se préparer à recevoir Minato, d'ailleurs c'était meme son plan, plan qui malheureusement n'a pas vue le jour à cause de l'annulation du combat.

 

Enfin Nathaniel, je comprends pas ton acharnement. Le raikage est moins fort (nettement) que Minato, l'auteur nous fait un FB exprès la dessus. Pourquoi chercher midi à 14h???

 

c'est quoi le problème?

 

Raikage dit qu'il n'est pas arrivé à le surpasser. Cela ne vas pas dire qu'il était plus faible, mais qu'il n'était pas plus fort que Minato. C'est différent.

 

Le fait que tout le monde deux sont toujours sortie indemnes de leur combat montre que l'écart entre leur niveau n'était pas suffisament grand pour que l'un perdre la vie contre l'autre.

 

 

Désolé amis je me dois de réagir... Contrer l'hiraishin c'est tellement pas sorcier qu'on a encore jamais vu qui que ce soit le faire efficacement.

 

Minata n'a eu que deux adversaire dans le manga, dont le Raikage qui ignorait tout de l'hirashin et l'autre Obito qui possede une technique capable de se mesurer à l'hirashin.

 

On a vue personne tenté de contrer  l'hirashin étant donné le faible nombre d'adversaire de Minato.

 

 

Esquiver un kunai c'est facile, mais avec une esquive "normale" le kunai il passe a portée de téléportation et tu te prend la même combo que tobi.

 

Mais le Raikage non plus n'est pas "normal". Tu pense vraiment qu'il aura du mal à prendre quelque maitre d’écart entre les kunai et lui avec sa vitesse ?

 

Puis je dis pas que l'hirashin sera complètement  inutile à Minato, simplement que Minato ne pourra plus faire le beau avec. 

 

A titre de comparaison, si Raikage connaissait pas l'ameterasu, il sera mort dès que Sasuke avait activé sa technique.

 

Une technique est beaucoup plus dangereux lorsqu'elle est inconnu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule de penser que à chaque fois que Raikage et Minato se sont rencontrer que Ae était accompagné de son frère.

 

D'une, je ne vois pas en quoi c'est ridicule, puisque Bee a été choisi spécifiquement parmi plusieurs candidat pour former un duo avec Ae.

 

Ensuite, il est raisonnable de penser qu'ils se sont plusieurs fois retrouver ensemble face à Minato.

Et même là, ils ne l'ont pas vaincu.

 

 

 

Tu te souvient du plan que le Raikage avait mis en place (mais qu'il n'a pas eu le temps de mettre en pratique) pour contrer l'hirashin ?

-Prévoir l'endroit de l'apparition de Yondaime pour l’accueillir avec son poing.

 

Je ne me lasse pas de répéter encore et toujours les mêmes choses, tant les messages se suivent et se ressemblent.

 

Il y a 3 failles majeures à ton argumentation :

 

- Minato disperse des dizaines de kunais dans la zone de combat. Ae n'a aucun moyen de prévoir à l'avance vers quel kunai va se téléporter Minato.

 

- Minato a tendance à placer des marques discrètement, sans que son adversaire en ait conscience. Ae n'a donc pas forcément conscience de toutes les marques présentes dans la zone.

 

- Quand bien même Ae aurait consciense de l'existence et de la localisation de chacune des marques, et quand bien même il pourrait prévoir où Minato va se téléporter (ce qui, jusque là, est plus qu'improbable), il ne peut pas être à cette marque avant Minato, car la téléportation est plus rapide.

Pour qu'Ae soit à la marque avant Minato, alors il faut qu'il y soit avant que Minato ne se téléporte.

Et si Ae est à la marque avant que Minato se téléporte, alors il se téléportera vers une autre marque.

 

Minato est tout sauf idiot. De ce qu'on a vu des deux combattants, ce n'est pas Ae qui va lui donner des leçons en matière de stratégie, de piège et d'analyse et de subtilité.

 

 

C'est du 50 /50, non mieux encore, 70/30 pour le Raikage car il suffit qui le touche une seule fois pour que Yondaime soit KO.
 

 

Ben voyons.

Alors maintenant le raikage est carrément plus fort que Minato et ses chances de gagner sont supérieures.

 

En fait il est tellement fort que, même les fois où il a bénéficié de l'aide de Bee, il a été incapable de battre Minato.

Il est tellement plus fort qu'il présente Minato comme quelqu'un d'insurpassable.  9_9

 

C'est quoi la prochaine étape ? Minato a eu de la chance de survivre ? Le raikage a eu pitié ?

 

 

Niveau puissance le rasengan équivaut le chidorie. Après certes la Rasengan de Minato semble etre plus puissant que celle de son fils, mais la blessure restera certainement superficiel, puisque un rasengan reste un rasengan.

 

Les effets du rasengan et du chidori n'ont rien à voir.

Il suffit de voir les citernes frappées respectivement par Naruto et Sasuke, en FG.

De plus, il raiton contre le raiton (le raiton que Sasuke met dans la lame de Suigetsu contre le raiton dans les lames de Bee et l'empêche de découper l'épée de Suigetsu).

La force de pénétration du chidori est réduite par le raiton de l'armure. Et le coup est ralenti et donc perd en force.

Le rasengan n'a pas besoin de frapper avec force.

 

Et c'est pour cette raison qu'il ne pourra pas encaisser un FRS, mais il pourra certainement encaisser des rasengan.

 

La preuve ?

 

 

Raikage dit qu'il n'est pas arrivé à le surpasser. Cela ne vas pas dire qu'il était plus faible, mais qu'il n'était pas plus fort que Minato. C'est différent.

 

Le raikage dit que personne ne pouvait surpasser Minato.

A partir de là, ce qu'on peut comprendre de tels propos, c'est que Ae considère Minato comme le ninja le plus fort de son époque.

 

Quand tu prends quelqu'un comme référence et que tu dis que personne ne pouvait le surpasser, ce n'est pas pour sous-entendre qu'il y avait une bonne cinquantaine de gars tout aussi fort que lui.

 

Ae présente Minato en tant que référence et le présente comme un mec insurpassable. ça veut dire ce que ça veut dire.

 

 

 

On tourne en rond, alors autant en rester là, ce débat est vraiment stérile.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

D'une, je ne vois pas en quoi c'est ridicule, puisque Bee a été choisi spécifiquement parmi plusieurs candidat pour former un duo avec Ae.

 

Ensuite, il est raisonnable de penser qu'ils se sont plusieurs fois retrouver ensemble face à Minato.

Et même là, ils ne l'ont pas vaincu.

 

Bee a était choisi par Ae lorsqu'il était un enfant de 7 ans, incapable de controler son Bijju, et dont tout le monde prévoyait sa mort comme tout les Jins de Hachibi précédant.

C'était un choix fait par sympathie de la part de Ae.

 

Ce choix n'allait certainement pas pousser les autorités du village (à l'époque Ae n'était pas le Raikage) a coller Bee et Ae ensemble pendant tout une guerre.

 

Meme les Sanins qui était une équipe officiel et entraîné sous un meme un maitre était souvent séparé pour le besoin de la guerre, pourquoi croyez que cela allait etre différent pour le duo de Kumo ? 

 

Puis MERDE c'est logique, non ? On ne colle pas les meilleurs éléments d'un village ensemble pendant tout une guerre.

 

Sinon, prouvez moi que Hachibi et Ae était toujours ensemble dans tout les champs de batailles pendant la guerre.

 

On sait que Ae et Bee était une équipe (comme les Sanins de Konoha), mais rien dans la manga ne dit qu'il était ensemble 24H/24, 7jours/7......

 

 

- Quand bien même Ae aurait consciense de l'existence et de la localisation de chacune des marques, et quand bien même il pourrait prévoir où Minato va se téléporter (ce qui, jusque là, est plus qu'improbable), il ne peut pas être à cette marque avant Minato, car la téléportation est plus rapide.

Pour qu'Ae soit à la marque avant Minato, alors il faut qu'il y soit avant que Minato ne se téléporte.

Et si Ae est à la marque avant que Minato se téléporte, alors il se téléportera vers une autre marque.

 

Ici je faisait reference au fait que Raikaga allait soit disant etre intercepté par les Kunai de Minato, et donc je répondait que Raikage allait certainement voir les Kunai, et meme se dirigeait consciament vers ses Kunais pour se preparer à recevoir Minato.

 

 

Puis je le répète, je ne dis pas que l'hirashin deviendra complètement inutile, mais que Minato n'aura plus la tache facile.

 

Si Sasuke aurait combattu Raikage dans les meme conditions que Minato, Raikage serait mort dès lors qu'il active l'amaterasu.

 

Mais parce que le Raikage connaissait l'amaterasu, Sasuke est forcé dans ses retranchements. Ici c'est pareil, dès lors que le Raikage connait l'hirashin, Minato sera poussé dans ses retranchements.

 

C'est trop facile de combattre avec un jutsu one shop, inconnu de l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le cas Ae et Bee. Ce  n'est pas ainsi que ça c'est passé. Il y avait Dodai et Ae, faisant passer des tests à plusieurs gamins, pour voir si l'un d'entre eux pouvait être compatible au combat avec le futur Raikage.  Après quoi, Bee et Ae on commencer à former leur duo et à s'entrainer ensemble, mais ce n'est qu'après que Bee est devenu Jinchuriki, à la mort du mec de son clan. Bee n'a donc pas était recruter par sympathie ou pour être protéger, mais avant tout pour son talent déjà plus que correct étant jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Bee a était choisi par Ae lorsqu'il était un enfant de 7 ans, incapable de controler son Bijju, et dont tout le monde prévoyait sa mort comme tout les Jins de Hachibi précédant.

C'était un choix fait par sympathie de la part de Ae.

 

Ce choix n'allait certainement pas pousser les autorités du village (à l'époque Ae n'était pas le Raikage) a coller Bee et Ae ensemble pendant tout une guerre.

 

http://www.mangapanda.com/naruto/541/15

 

"Quelque part, parmi vous, il y a un gars qui sera appelé "Bee".

Ce gars, ici, "A" sera le prochain raikage.

Votre travail sera de faire équipe avec le raikage de kumo.

Le raikage utilisera sa pleine puissance avec vous.

L'un d'entre vous sera chargé de la tâche d'extrême importance de protéger le raikage. C'est ce qu'est "Bee".

A partir d'ici, nous allons tester votre compatibilité avec A."

 

 

Non t'as raison, Bee a juste été choisi par sympathie et sûrement pas pour faire équipe avec A.  9_9

Attention tout de même à ne pas déformer les évènements du manga.  ;)

 

Au passage, quand Bee a été choisi pour faire équipe avec A, il n'était pas encore un jinchuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as raison, Bee a juste été choisi par sympathie et sûrement pas pour faire équipe avec A. 

 

Au passage, quand Bee a été choisi pour faire équipe avec A, il n'était pas encore un jinchuriki.

 

En effet, je me suis trompé ici. Mais cela ne change pas le fait, que rien dans le manga ne dit qu'il était ensemble 24H/24, 7jour/7...

 

On sait simplement qu'ils sont équipes (comme les Sanin de Konoha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minata n'a eu que deux adversaire dans le manga, dont le Raikage qui ignorait tout de l'hirashin et l'autre Obito qui possede une technique capable de se mesurer à l'hirashin.

 

On a vue personne tenté de contrer  l'hirashin étant donné le faible nombre d'adversaire de Minato.

 

Excuse moi mais quand tu dis "On a vue personne tenté de contrer  l'hirashin" c'ets totu simplement faux vuq ue ej viens de te donner une exemple. Ae, après sa première offensive comprend qu'il doit se téléreporter sur un des marqueurs et tente quelque chose pour le contrer, et il échoue.

 

Alors Ok il tente pas ce que TOI tu as proposé mais c'est déjà bien la preuve que c'est pas si facile.

 

De même obito connaissait la technique (probablement mieux que quiconque excepté minato lui-même) et même en la connaissant l'a sous-estimée. Ca t'incites pas à penser que malgré tout ca reste extrêmement complexte à gérer? C'ets le genre de technique auquel tu dois faire attention tout le temps, ca doit occuper uen aprtie de ton cerveau et de ton attention en permanence pour ne pas tomber dans un piège et rien que ca c'est déjà un handicap.

 

Les autres technique en général t'as au moins un élément pour les voir venir, un sceau, ou alors le temps que le projectile (boule de feu, vent ou autre ...) ne t'arive dessus. Là c'est totalement instantané et le "risuqe" si tu tombe dedans est énorme :

- tu peux te prendre uen marque sur el corps auquel cas c'ets fini, il va te coller au cul jusqu'a ce que toi ou lui soit vaincu

- tu peux te prendre un rasengan (de l'espace)

- Il peut aussi vouloir utiliser un sceau, et y'a toute une panoplie de truc qu'on peut faire avec ca (paralysie etc...)

 

 

Mais le Raikage non plus n'est pas "normal". Tu pense vraiment qu'il aura du mal à prendre quelque maitre d’écart entre les kunai et lui avec sa vitesse ?

 

Puis je dis pas que l'hirashin sera complètement  inutile à Minato, simplement que Minato ne pourra plus faire le beau avec. 

 

A titre de comparaison, si Raikage connaissait pas l'ameterasu, il sera mort dès que Sasuke avait activé sa technique.

 

Une technique est beaucoup plus dangereux lorsqu'elle est inconnu.

 

Oui donc le raikage peut esquiver suffisamment loin pour être hors de portée. Mais a part lui, qui? Bee, gai (potentiellement en ouvrant des portes) naruto. Ca fait court la liste de gens qui peuvent esquiver. Même itachi qui n'est pas dégueu en terme de vitesse et réactivité n'arrive pas a esquiver de beaucoup un kunai. Sans boost "surnaturel" c'est probablement pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais quand tu dis "On a vue personne tenté de contrer  l'hirashin" c'ets totu simplement faux vuq ue ej viens de te donner une exemple. Ae, après sa première offensive comprend qu'il doit se téléreporter sur un des marqueurs et tente quelque chose pour le contrer, et il échoue.

 

Raikage n'a pas échoué, il n'a pas eu le temps de mettre en application son plan, puisque à ce moment Minato choisi d'utiliser la deuxième facette de l'hirashin, à savoir se teleporter vers des seau créer. Raikage ignorait cette facette de l'hirashin à ce moment.

 

Les autres technique en général t'as au moins un élément pour les voir venir, un sceau, ou alors le temps que le projectile (boule de feu, vent ou autre ...) ne t'arive dessus. Là c'est totalement instantané et le "risuqe" si tu tombe dedans est énorme :

- tu peux te prendre uen marque sur el corps auquel cas c'ets fini, il va te coller au cul jusqu'a ce que toi ou lui soit vaincu

- tu peux te prendre un rasengan (de l'espace)

- Il peut aussi vouloir utiliser un sceau, et y'a toute une panoplie de truc qu'on peut faire avec ca (paralysie etc...)

 

Encore une fois, les gens sont convaincu que l'hirashin c'est la technique parfait.....vous vous rendez pas compte que si l'hirashin est si efficace contre Raikage, c'est parce que Raikage ignorait tout de cette technique.

 

Si Raikage connaissait pas l'amaterasu, il était mort. Mais comme il connait l'amaterasu il pousse Sasuke dans ses retranchement. C'est pareil avec l'hirashin de Minato.

 

Si Raikage connaissait l'hirashin, il aurait fait gaffe au kunai et au éventuel attouchement de Minato, ce qui rendra la tache de Minato beaucoup plus difficile.

 

Je ne dis pas que Minata va perdre, mais qu'il ne pourra plus combattre le Raikage aussi facilement. 

C'est trop facile de combattre avec une technique one shop dont l'adversaire ignore tout.

 

C'est pour cette raison que je n'aime pas ce combat. C'est comme si tu imaginait Sasuke tuer Raikage en une seconde parce celui ignore l'amaterasu.

 

Bref ce combat était pour illustrer la force de Minato, et c'est pour cette raison que l'auteur choisi leur premier rencontre où Minato peut briller avec l'effet de surprise. 

 

 

Oui donc le raikage peut esquiver suffisamment loin pour être hors de portée. Mais a part lui, qui? Bee, gai (potentiellement en ouvrant des portes) naruto. Ca fait court la liste de gens qui peuvent esquiver. Même itachi qui n'est pas dégueu en terme de vitesse et réactivité n'arrive pas a esquiver de beaucoup un kunai. Sans boost "surnaturel" c'est probablement pas possible.

 

Oui c'est vrai, mais après on parle de ninja de haut niveau, c'est à eux de trouver des solutions. Itachi peut peut etre pas tout esquiver, mais il peut se débrouiller pour contrer les Kunai qu'il ne peut esquiver.

 

C'est comme l'amaterasu, 99% des ninja se fait prendre, mais la creme des ninja peuvent toujours esperer de contrer cette technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikage n'a pas échoué, il n'a pas eu le temps de mettre en application son plan, puisque à ce moment Minato choisi d'utiliser la deuxième facette de l'hirashin, à savoir se teleporter vers des seau créer. Raikage ignorait cette facette de l'hirashin à ce moment.

 

Non, cette facette est "évidente" il n'a juste pas fait ATTENTION que minato ait marqué Bee.

 

De toutes façons, même a supposer qu'il y ait quoi que ce soit a "comprendre" de ce coté, can'aurait rien changé. Le fait de savoir que minato peut marquer quelqu'un en live n'aurait pas changé le fait qu'il n'aurait pas remarqué.

 

Encore une fois, les gens sont convaincu que l'hirashin c'est la technique parfait.....vous vous rendez pas compte que si l'hirashin est si efficace contre Raikage, c'est parce que Raikage ignorait tout de cette technique.

 

Mais c'est faux il a juste été confronté à une stratégie qui l'a pris apr surprise... c'est pas une subtilité de la technique c'est un subterfuge de minato c'est tout.

 

Toi tu pars du principe que tout ca ca fait partie de l'hiraishin, et que y'a une liste limitée de types d'utilisations de cette technique et que quand on apprend à les contrer toutes c'est fini.

 

C'ets tout simplement FAUX. L'hiraishin est comme le kage-bunshin c'est une technique "indirecte" dans el sens qu'elle n'attaque pas ni ne défend directement. Elle a un effet spécial et c'est en combinant cet effet avec une stratégie, un "enchainement", qu'on profite au maximum du potentiel de cette technique. On n'a vu que 3 combats avec cette technique et a chaque fois une utilisation différente.

 

C'est un hasard? Tu penses pas que c'est juste le potentiel stratégique de minato qui s'exprime à travers son utilisation de l'hiraishin?

 

Et puis tu nous parles de ces différentes feintes avec l'hiraishin comme si c'était une seule et même technique.

Tu crois que la technique hiraishin en elle même t'apprend à poser un sceau à la vitesse de l'éclair?

 

Si Raikage connaissait pas l'amaterasu, il était mort. Mais comme il connait l'amaterasu il pousse Sasuke dans ses retranchement. C'est pareil avec l'hirashin de Minato.

 

Si Raikage connaissait l'hirashin, il aurait fait gaffe au kunai et au éventuel attouchement de Minato, ce qui rendra la tache de Minato beaucoup plus difficile.

 

Je ne dis pas que Minata va perdre, mais qu'il ne pourra plus combattre le Raikage aussi facilement. 

C'est trop facile de combattre avec une technique one shop dont l'adversaire ignore tout.

 

Ouais mais là c'ets juste pas possible de prévoir tout ce que minato peut faire avec sa technique. C'est juste tellement diversifié.

Comme je te dit, Ae s'est fait avoir un premier coup, il a ensuite compris la technique et a cru qu'il pouvait cerner tout ce que minato pouvait faire, et il s'est trompé. Il est impossible de comprendre toutes les utilisations de cette technique c'est tout.

 

C'est pour cette raison que je n'aime pas ce combat. C'est comme si tu imaginait Sasuke tuer Raikage en une seconde parce celui ignore l'amaterasu.

 

Bref ce combat était pour illustrer la force de Minato, et c'est pour cette raison que l'auteur choisi leur premier rencontre où Minato peut briller avec l'effet de surprise. 

 

 

Oui c'est vrai, mais après on parle de ninja de haut niveau, c'est à eux de trouver des solutions. Itachi peut peut etre pas tout esquiver, mais il peut se débrouiller pour contrer les Kunai qu'il ne peut esquiver.

 

C'est comme l'amaterasu, 99% des ninja se fait prendre, mais la creme des ninja peuvent toujours esperer de contrer cette technique.

 

Mais amaterasu a vachement moins de potentiel et de polyvalence que l'hiraishin. A mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux attaquer presque instantanément ton ennemis et tu le OS et tu peux ainsi te protéger des toutes les attaques physiques en blessant gravement ton ennemi si il ose te taper. C'est déjà mieux que le pauvre Katon que l'on voit depuis le début de Naruto (kikoo Madara qui balance des katons au lieu de cramer Naruto avec son Amateratsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est faux il a juste été confronté à une stratégie qui l'a pris apr surprise... c'est pas une subtilité de la technique c'est un subterfuge de minato c'est tout.

 

C'est pas un vraiment une stratégie de marquer quelqu'un, mais une possibilité de cette technique. Raikage qui ignorait cette possibilité ne pouvait pas prévoir un plan pour ca.

 

Ouais mais là c'ets juste pas possible de prévoir tout ce que minato peut faire avec sa technique. C'est juste tellement diversifié.

 

L'hirashin peut etre utilisé de deux manières : avec les Kunai et avec les seaux fait par Minato. C'est pas vraiment diversifié.

 

Du moment que l'adversaires possèdes ses connaissance, la tache de Minato se complique grave, car là il devra reflechir à des stratégie pour que l'hirashin marche.

Le fait de simplement marqué son adversaire n'est pas une strategie, mais une possibilité de cette technique.

 

La facon dont Minato utilise l'hirashin contre Raikage, c'est comme si Sasuke utilisé amaterasu contre le Raikage qui ne possède pas aucune connaissance sur l'ama.

 

Forcement c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...