Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Episode vu !

 

C'est un épisode loin d'être catastrophique sans pour autant être exceptionnel. Je pense que l'action là même si le rythme de l'épisode a été ralenti volontairement !

 

Seul point noir pour est le moment où Ao Kiji gène les Tsunami de BB, bon c'est vrais que c'est assez long pour un Ice Age (ou time), par contre les petits rajouts sont vraiment pas mal notamment les moments sur Vista et la légende de Mihawk et sa dernière attaque dont la puissance est très bien retranscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mouai sympathique mais bon ça me soule vraiment ces erreurs de mise en scène alors que y avait moyen de faire un truc d'anthologie!  9_9

 

 

Mieux vaut avoir un arc riche et bien fait et pas mal de H.S après qu'un arc raté à cause du rythme cassé.

 

peut-être qu'ils ne savent pas trop quoi faire ?^^

 

ce qu'ils savent assurément c'est qu'ils sont obligés de ralentir la cadence.

alors soit ils le font comme actuellement; baclage foirage des arcs, en rajoutant des scènes et dispersant le propos des chapitres...

 

soit c'est une 20 aine d'épisodes pour pouvoir câler ensuite un arc riche et bien réaliser.

(est-ce que le public est prêt à patienter 20 semaine ? )

 

 

 

moi je dis "pétition mondial"  c'est con mais bon faut bien se faire entendre comme on peut!

vaut mieux avoir un contact, avec ces entreprises qui au final bosse pour le fric et n'agiront pas en se tirant une balle dans le pied.

vu la catastrophe, selon certains, une pétition pour mettre les choses au clair et leur faire comprendre qu'on a compris qu'il faillent mettre de la distance entre anime et manga. et bien qu'ils fassent des hs... 15-20 épisodes max: 20 semaines de gagner pour le manga...  comme ça on aura des arcs mieux réaliser sans fioritures ni remplissage!

 

je sais j'ai pas inventer la roue mais bon, j'ai vu personne proposer quelque chose...

 

quand même y a une grosse différence entre les époques. les adaptation de dbz ou saint seiya étaient vraiment superbement bien réaliser c'est pas le cas de OP ou naruto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'épisode est plus que correct.

J'ai trouvé la scène ou BB nous balance ses deux tsunamis assez longue, notamment dans la préparation, en revanche ça permet de monter en tension progressivement, ce qi au final n'est pas plus mal.

Enfin, la scène de l'épisode c'est l'entrée en scène de Mihawk, à en juger par l'épisode et les différentes réactions, pas de doutes (pour moi en tout cas) Mihawk est l'un des plus puissants hommes du monde. Mêmes les Amiraux (sans oublier Doflamingo) sont concentrés sur ses moindres faits et gestes et sur son attaque (idem, suffit de voir le discours de Hancok). Bref, belle entrée ne matière, par ailleurs la couleur verte pour symboliser son attaque me va très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode dans l'ensemble pour ce qui est du 462 mais je trouve que ca traine un peu ...

Les attaques et les contres dur un peu trop longtemps à mon gout ( ca doit être pour ménager le suspens de cette guerre ) ...

Quoiqu'il en soit, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est pas mal du tout. Malgré quelques longueurs (même moi qui ne lis pas les scan je m'en suis rendu compte). En même temps j'ai vu a peux près ou l'anime en est par rapport au manga et c'est vrai qu'ils sont très proche du dernier tomes parus au japon. (3 tome environs). Donc ils meublent comme ils peuvent pour ne pas rattraper le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode bidon, raté, voir même saboté.

Ok on a  déja lu en scan mais l'impression ressenti a la lecture des scan et au visionage de l'anime n'ont rien avoir.

Ok l'anime de one piece n'a jamais était extraodinaire. mais se n'était pas dure de faire un bon épisode quand les chapitres proposent un bon contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito Long :

tout à fait daccord avec toi : au niveau du manga d'origine, tant pour l'arrivée en fanfare de Barbe Blanche, et le déclenchement des hostilités qui s'achève sur les raz de marée géants, j'ai rarement vu des chapitres aussi ciselés, tels des diamants taillés par le génie d'Oda.

Mais ces deux derniers épisodes TV (461 et 462), qui sont sencés adapter ces chapitres d'anthologie, sont de vraies bouzes. Un massacre honteux réalisé par des incapables qui n'ont aucune notion de timing, de découpage, de scénarisation.

C'est simple : je n'ai même pas envie de voir l'épisode 463 tellement je suis dégouté.

Pour achever le tout, le budget semble avoir été divisé par 2 sur les 3 derniers épisodes : pourvu que ce ne soit qu'un passage, et que ça ne soit pas le cas pour tout l'arc.

Des raz de marée, il y en a eu des tas dans One Piece, superbement animés, pour ne citer que ceux de Water 7 : aqua Laguna en animation est impressionnant sur l'écran TV. alors pourquoi avoir fait cette animation "flash de seconde zone (mal) mélangé à des plans fixes peints" pour l'attaque de Barbe Blanche qui consiste tout simplement en 2 Aqua-Laguna ? il suffisait au pire de reprendre les séquences de Water 7 et de les réadapter. Jattendais avec impatience de frissonner à l'arrivée des vagues gigantesques : quel flop ! quelle déception !!!

Quant au gars qui s'occupe des bruitages, il mérite la chaise electrique !  il a utilisé un orgue Bontempi ou quoi ?

J'espère que le public japonais va réagir et mettre la pression sur la Toei pour arrèter ce massacre inadmissible. Quand on sait que Oda regarde tous les épisodes TV, il doit faire des bonds sur son fauteuil !!

 

@Okito Long :

par contre, là ou je ne suis pas daccord avec toi, c'est quand tu dis que l'anime de One piece n'a jamais été extraordinaire.

je peux t'assurer que les arcs "Skiepiea" et "Water Seven" (et quelques épisodes de Enies Lobby) sont très bien réalisés et parfaitement découpés : on sent que les réalisateurs ne sont pas les premiers venus et qu'un gros budget a été attribué à la série pour ces arcs. Thriller Bark et tout les arcs qui ont suivi n'ont plus jamais retrouvé cette qualité de réalisation (crise oblige ?) et bien entendu, l'adaptation de Marine Ford est la pire de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand on compare ces épisodes avec ceux de Naruto il y a peu (heureusement ça devient un peu mieux sur les derniers épisodes), ceux de One piece sont carrément meilleurs, y'a pas photo. De là à dire que certains méritent la chaise électrique... 9_9

 

Perso je trouve justement que ça permet de bien mettre en place le tout, après reste à voir s'ils vont nous faire ça tout du long (ce que je n'espère pas).

Le fait de voir chaque navire débarquer et la fin des flash backs permet de saisir l'importance que l'équipage de BB a aux yeux d'Ace et vice-versa celle d'Ace aux yeux des pirates de BB. Bien sur la plupart d'entre nous lisent les scans alors vous ne le ressentez pas et voulez directement passer le plus vite possible au bourrinisme de la guerre, mais ceux qui débarquent par les épisodes doivent bien le comprendre. Et après, plus vite seront assemblés les chapitres dans les épisodes, plus vite on aura droit aux HS...

Enfin bon c'est vrai que pour ne pas trop casser le rythme, ils feraient mieux de se dépêcher un peu^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ça n'allait pas assez vite : je veux dire que le découpage parfait du manga n'est pas respecté : des séquences inutiles sont ajoutées, les cadrages sont mal choisis, et l'animation est désastreuse. De là à dire que je n'attend que la baston, c'est un peu fort de café. Moi, je n'attendais qu'une chose : voir l'épisode 460 se terminer sur le visage de BB qui sourit comme un démon à sengoku : au lieu de ça on a un bateau qui sort de l'eau et "à suivre". L'épisode suivant devait s'achever sur les 2 lames de fond qui s'abattent sur marine-Ford et finir sur un cliffhanger insoutenable! : l'épisode TV est coupé bien avant ces vagues, cassant complètement le montage fabuleux d'Oda. Sans compter ce passage du manga qui me donne toujours des frissons : l'équipage de BB, rassemblé sur le pont du bateau par centaines, et qui clame à la face de MarineFord qu'ils vont tuer tous ceux qui ont fait du mal à Ace !! et alors les vagues déferlent... ce chapitre forme un tout cohérent !!!  tout ça a été découpé, massacré, piétinné : une véritable honte.

 

il ont un chef d'oeuvre entre les mains, ils n'ont qu'à suivre les pointillés pour créer leurs épisodes TV. mais non, ce serait trop simple, le réalisateur n'en fait qu'à sa tête. C'est comme un type qui rajouterait une moustache à la Joconde parce qu'il trouverait ça plus joli, ou bien parce qu'il n'arriverait pas à reproduire ce fameux sourire et trouve plus simple de le cacher sous une barbe.

Il ne se rend même pas compte qu'il bousille un tableau de maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un type qui rajouterait une moustache à la Joconde parce qu'il trouverait ça plus joli, ou bien parce qu'il n'arriverait pas à reproduire ce fameux sourire et trouve plus simple de le cacher sous une barbe.

J'adore la comparaison xDD...

M'enfin, espérons que (encore ?!) le prochain épisode sera un peu plus "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder l'épisode 462 et je dois avouer que je suis assez déçu.

C'est vrai que la qualité des épisodes a sensiblement diminuée déjà depuis quelques temps mais là..

Je trouve que c'est carrément mou.

J'arrive pas à ressentir le souffle épique que procure le manga en lui-même pour cet arc. Ca se tire un peu en longueur. Et les raz de marée ne sont pas franchement bien fait.

Voila, une bien belle déception.

J'espère que je n'aurai pas ce sentiment pendant tout l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adaptation de Marine Ford est la pire de toutes.

 

La tu t'avance un peu. L'anime viens juste d'aborder cette arc. bon le début peux paraitre médiocre pour certain mais se n'est pas pour sa que l'arc va être massacrer par la suite. Pour ma part j'attendrais que l'arc se finisse en anime pour donner un avis global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul truc qui m'a gêné c'est qu'on est mis le tsunami de BB au milieu d'un épisode, dans les chapitres l'avais plus de suspens, c'était a la fin du chapitre c'était large mieux lol, enfin bref j'ai hâte de voir le  463 quand même si je trouve naze qu'a chaque fin d'épisode on spoil tous les gros trucs et que l'opening ait gâché toute les surprises, en lisant les scans j'avais déjà aucune surprise mais bon ca+les scènes énorme qui sont mal placé ca le fais pas, c'est bizarre quand même les scans bleach sont nul et l'anime est énorme, les scans naruto/one piece sont énorme et les anime sont mauvais, enfin bref j'espère juste que ca va s'améliorer.

 

 

P.S: c'est qui la voix d'aka inu? je suis sur de l'avoir déjà entendu mais je vois plus ou, elle est pas mal je trouve, une voix grave pour celui qui gueule le plus sur le champ de bataille, bon elle fait un peu trop vieux pour le perso mais ca passe bien je trouve :)

 

edit: honte a moi j'ai pas reconnu la voix du grand kenpachi, *part se jeter d'un toit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au vu de la preview de l'épisode 463, ça risque de roxxer assez sévèrement la semaine prochaine. :love:

 

Po-po-po ! Comme quoi la dite-preview n'était pas trompeuse ! L'épisode 463 déchire et rattrape largement le précédent.

 

Alors O.K, c'est pas non plus du Gurren Lagann (normal d'ailleurs, vu la longueur de la série et le budget attribué) mais voilà quoi ! C'est bien dessiné, c'est bien animé, bref pour de l'anime mainstream, c'est du lourd ! Et puis merde quoi, c'est quand même Zaraki Kenpachi qui double Akainu !

 

Mention spéciale à Fossa, c'te badass qui allume son sabre avec un cigare. 8)

 

A plus tard pour mes impressions à froid ! Et comme d'hab', bon réveil à ceux qui me liront, un café à la main. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord le 463 déchire tout, et les fan de Marco vont être content tant il est magnifiquement animé.

Idem les amiraux sont ultra classe et puissant, ca ce ressent vraiment.

L'anime apporte même des précision par rapport au manga : on sent bien par exemple que l'effort qu'a fait Aka Inu est collosale tant sa machoir se crispe. Idem pour Joz lorsqu'il bloque l'attaque de Mihawk

Les 2 parties semble intouchable...

Du lourd  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Dans l'ensemble du même avis que haricot magique!

Bordel mais qu'est ce qu'il claque le graphisme pendant l'action Marco vs Kizaru . Et puis, un épisode avec beaucoup d'actions c'est toujours génial.

J'espère que les prochains seront du même niveau au moins.

 

PS: J'adore ta sign Haricot magique. Elle me fait marrer à chaque fois que je la vois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme cet épisode. J'étais un peu sceptique avant de le voir étant donné que l'épisode 462 m'avait un peu déçu mais non le 463 reste magnifique, et marque pour moi le vrai commencement de la bataille, si les autres épisodes qui suivent sont pareils, que du bonheur.

 

L'attaque de Mihawk bloquée par Joz le Diamant, impressionnant sa résistance et sa force (pas étonnant vu que le diamant est très solide me direz-vous). Ensuite l'amiral Kizaru qui passe à l'attaque rapidement pour attaquer Barbe Blanche mais qui est contré par Marco dit le Phoenix très facilement, on y découvre en même temps son Fruit du démon mythique, très rare et très puissant, il semble possédé le haki puisque il arrive a touché directement l'amiral. Puis Joz qui à l'aide de son pouvoir et de sa force soulève un bloc de glace monstrueusement gigantesque qui se fait arrêté malheureusement par le pouvoir de l'amiral Akainu, tout simplement splendide, les couleurs des différents pouvoirs. Entre temps, l'aperçu des massacres occasionnés par les commandants/pirates de barbre blanche, fort appréciable. Et pour finir, l'arrivé du géant, allié de BB, enfin bon c'est même pas un géant c'est un monstre, il est beaucoup plus grand qu'eux et son épée est impressionnante. J'imagine qu'il sera un élément décisif pour la bataille étant donné sa taille.

 

En conclusion, un merveilleux épisode qui m'éblouit tant que par son adaptation, que par le rendu des couleurs et des attaques, la suite des épisodes promet si la qualité est perpétuée, je suis franchement conquis.

 

Si je devais donné une note à cet épisode, je dirais 8/10, oui car je pense qu'au vu de ce qu'il se passe après, on peut faire mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ressens toujours pas l'intensité de la bataille, j'ai trouvé cet épisode nettement plus plaisant que celui d'avant.

Les différents combats sont plutôt bien fait (j'aime bien le petit échange Marco- Kizaru) et j'aime bien l'apparition à la fin (même s'il auraient pu faire ça plus monstrueux en faisant vraiment trembler la Terre avec ses déplacements, là on a juste le gruit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode!!!Les combats sont bien retranscris même si c'est plutôt des contres à chaque fois.Les pouvoirs en place montre la puissance des attaques des uns et des autres (l'attaque de Joz est plus complète) en nous montrant quel genre de mec attende les mugis dans le nouveau monde.L'apparition du "petit" junior à la fin est tout simplement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop après des vacs, avis sur les deux derniers épisodes

 

Le dessin est vraiment pas génials dans les deux cas, mais pas grave vu ce qu'on y voit, bon comme d'hab la toei nous fait des ralentits a gogo pour que l'épisode soit pas trop rapide mais a part ca, le FB avec BB est excellent, l'attaque commence. On va voir ce que ca va donner

 

ma seul crainte c'est le rythme qu'il va y avoir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé,

globalement, c'est beaucoup mieux que l'autre, plus de rythme, il suit mieux la trame du mangas...

Mais je reste sur ma faim, ils peuvent mieux faire, beaucoup mieux...

Je craint aussi une baisse de rythme dés la semaine prochaine, avec un bon gros flashback sur 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...