Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Oui mais ont prend les personnages avec toutes leurs facultés, donc Sasuke peut invoquer Manda! Jiraya, Minato et Itachi sont morts mais font partis du combat, je vois pas il en serait différent pour Manda ;)

Si Sasuke dispose du MS que l'on a vu jusqu'à son combat face à Danzo, cela signifie qu'il peut invoquer des faucons et non plus des serpents. Parce que je ne pense pas qu'il ait la capacité d'invoquer les 2 même dans le manga ...

@ Uzumauchiwa

Je ne suis pas persuadé que l'énerige Naturelle soit plus difficile à perturber, à vrai dire vu que tu en parles je me dis que justement c'est dangereux pour quelqu'un qui utilise l'énergie naturelle de se trouver dans un Genjutsu. Car le genjutsu perturbe le chakra or on a vu à quel point l'énergie naturelle est difficile à contrôler (cf Gakidou).

Donc si Naruto se fait prendre dans un genjutsu d'Itachi il pourrait se faire transformer assez vite en statue !!

Ceci obligeant Minato à le sauver rapidement mais si Minato passe son temps à sauver tout le monde premièrement il laisse Madara seul ce qui est très dangereux puis il va finir par se mettre lui-même en danger ...

Après on en revient au one-shoot du Tsukuyomi, aussi rapide que soit Minato si Naruto ou Jiraya se prend un genjutsu qui dure une seconde Minato ne pourra pas intervenir or le Tsukuyomi d'Itachi c'est la défaite directement.

Oui, et ça place aussi Itachi en faiblesse, étant donné que le Tsukiyomi après une utilisation (pas à pleine puissance en plus) le rend vulnérable durant un moment, je suis pas sûr qu'il puisse être aussi réactif si Minato décide de l'approcher à ce moment là avec l'Hiraishin, ou que Jiraiya le prenne à revers avec un Chô Odaamaa Rasengan, voilà pourquoi pour moi, le Tsukiyomi est à éviter, JIraiya est un monstre de vitesse et Minato aussi, une seconde de répit et ça ne pardonne pas. Ensuite, pour le Genjutsu, il faut partir du principe que le Senjutsu dope déjà le chakra naturel de Naruto, par conséquent, étant donné la qualité de ce chakra, je maintiens  qu'il faudra plus que le Genjutsu employé contre Shi, ou les Genjutsu tactiles de Itachi (ou bien celui utilisé contre Bee) pour que le Genjutsu soit efficace.

De plus, n'oublie pas que Naruto a définitivement compris comment ne pas se faire prendre dans une illusion, seulement, Itachi est capable d'utiliser un Genjutsu de diverses façons ... et là, le blondinet a tout vu : yeux, doigts, et corbeaux (à la deuxième altercation, Naruto dit bien "je ne dois pas regarder les yeux de Itachi ... seulement, il est capable d'utiliser un Genjutsu avec son doigt ..." et ce n'est qu'avec le Karasu Bunshin que Itachi le prend en Genjutsu) en d'autres termes, ça serait facile de dire que Naruto se ferait avoir une troisième fois, alors qu'à chaque fois, il est sur le point de "briser" ou de contourner ce problème. Et vous partez immédiatement du principe que c'est Naruto qui se fera avoir en premier, logiquement, Jiraiya devrait connaître sa faiblesse face aux Genjutsu, et Minato devrait en être vite informé, ils feront tout pour éviter que cela arrive. N'oubliez pas non plus qu'un Genjutsu effectué sur un Kage Bunshin se révèle inutile, si Naruto s'aide de maximum 4 clones, Itachi est déjà plus embêté. (bien que dans mon schéma, Naruto n'irait pas attaquer Itachi, il pourrait épauler, mais pour éviter les risques, il ira plutôt vers son rival, qui est bien plus à sa portée).

Après certe le Susano'o de Sasuke est moins puissant mais Itachi pourra très bien le progtéger (et oui il n'y a pas que Minato qui joue au sauveur ) avec le miroir de Yata. Le protéger pour mieux contrattaquer avec Totsuka ou le super disque ^^

Madara aussi peut jouer les sauveurs, n'oublions pas que Mara a le temps de suvaer Sasuke d'un Jinton très rapide du Tsuchikage

Le Miroir de Yata est collé à Susanoo ... si Sasuke se retrouve trop loin de son grand frère, je vois pas le Miroir se téléporter. Et pour Madara, sincèrement désolé, mais Minato l'a vraiment bousillé sans rencontrer de "problème" ... franchement, des six, c'est lui qui risque de se faire le plus rapidement oneshoot. Il a eu de la chance par ailleurs que Minato décide de ne pas le suivre alors que ce dernier était marqué.

Je trouve que l'on enterre ou renvoi dans le royaume des morts notre Jyjy un peu trop vite.

Il ne faut pas oublier qu'il a tenu tête a 6 corps de Pain a lui tout seul. Et surtout quand il est en mode sennin il a les 2 crapauds sur les épaule qui peuvent lui injecter du chakra si il est pris par un Genjutsu donc contre lui ça serait inefficace. Il a une multitude de jutsu très puissant, on a vu que pour s'enfuir de l'estomac du crapaud Itachi a sorti le grand jeu et était épuiser.

Niveau invocation, sur ce que l'on sait Sasuké invoque serpent ou faucon, les autre Uchiwa on ne sait pas, par contre en face il peuvent invoquer tous les crapauds.

Pour Madara je me dis que Minato l'a déjà battu une fois, de plus il est expert en sceau et Jyjy se débrouille pas trop mal alors ils peuvent nos sortir des parchemin assez sympa. D’ailleurs ameteratsu a été sceller par Jyjy.

Sasunoo c'est du balèze quand même mais on a vu que le fuuton de Danzo pouvait faire mal alors j'imagine avec un FRS qu'il doit avoir mal au os.

Par contre pour moi le plus grand danger vient de l'épée de Totsuka, qui là est vraiment chiante a contrer.

Et une dernière chose concernant Naruto et Jyjy, en Taïjutsu face au Sharingan même si il arrive a prévoir les coups vu la vitesse il n'arriveront peu etre pas a les éviter, mais surtout ne pas etre touché physiquement ne veut pas dire ne pas avoir des dommages, le kata des crapauds n'a pas besoin de toucher pour blesser et ça il ne le savent pas forcement, il se peut qu'ils se content de faire un mouvement de tête pour éviter un coup de poing mais au final ça sera pareil , la tête serait a moiter arrachée.

C'est vrai, Jiji a tenu tête au six Pain durant, hum... trois bonnes secondes? Son estomac du crapaud me semble plus facilement utilisable dans un lieux clos, comme un couloir, qu'en plein air. Mais c'est vrai qu'il reste un gros morceau en mode sennin, mais il ne lui sera pas donné de l'activer.

Pour les invocations de crapauds, je me dis que c'est mort pour la team du feu. En deux chapitres, Itachi vient de cramer un oiseau géant, un chien à tête infinie, aveugle un caméléon et lui coupe la langue. Avec le nombre de technique mortelle de l'autre coté, les crapaud feront vite office de cible ambulante. De plus, on a vu Sasuke contrôler Manda contre son gré et Tobi faire jouer Kyuubi au gentil chien chien... Il y a un risque que les crapauds se fasse prendre par le Sharingan et se retourne contre leur propre équipe.

:o  j'en reviens pas comme certain semble penser que sharingan = divin = invincible ......    c'est oublier les faiblesses des uchiha.

itachi par exemple a beau être super fort/rapide/intelligent,il c'est quand même fait surprendre par un sasuke qui n'avait pas encore le MS....  car il avait beau simuler son combat,je ne pense pas que le kunai qu'il se prend dans la jambe au début du combat était intentionelle.... donc oui il aurait pu le tuer avant cela,mais comme il ne la pas fait.... il nous a montré que sa défense était loin d'être parfaite sans son susanoo,susanoo qui bouffe un chakra monstrueux et le tue a petit feu,donc faut pas s'imaginer un itachi avec susanoo du début a la fin.

Pour sasuke,malgré ses jutsu super divin,son MS sensé pouvoir anticipé toute les attaques,il c'est quand même fait bien poutré par killer bee et danzo sans oublier la raclée qu'il c'est pris face a la mizukage...... sans karin et juugo,sasuke ne serait plus  :-[

la y'aura pas de karin a mordre,ou de juugo pour lui reconstituer ses organes... et ses adversaires sont bien plus fort mon sens que killer bee ou danzo.... ya qua voir minato qui aurait pus facilement tuer la team du futur raikage..composé tout de même de ae et sa vitesse légendaire ainsi que bee,un des meilleurs jin

Donc pour ces deux la,je pense que minato est clairement au dessu d'eux et pourrait facilement en venir a bout

maintenant reste tobi et son aspirateur...... mais finalement le tobi,il n'aspire que des crevettes,a visiblement peur d'approcher danzo vu la distance a laquelle il se tenait du patron de la racine     ,et me sortez pas que c'était pour entrainé sasuke,tobi désirait la mort de danzo pour pouvoir récupéré le sharingan de shisui       d'ailleur une fois danzo mort,il se rue dessu comme une charogne.......

Et j'ai presque oublié Konan! a deux doigt d'en venir a bout..en tout cas cette nana a réussi a toucher tobi l'intangible..et pas qu'un petit peu!!!  imaginé le naruto mode sennin qu'on a vu face a kyubi.....une petite volée de chouten rasengan et bye bye tobi,ou du moins bye bye son atout maitre,izanagi

donc nous avons au final deux grand dépressif,dont un a moitié aveugle et porteur d'une maladie,et d'une charogne......  c'est pas très folichon pour des types dit "divin"

bon je ne dit pas que les uchiha perdraient pour autant,car dans ce combat,les deux équipes dispose des deux plus grand fuyard du manga,si problème il y a pour sa team minato les téléportes a konoha ....    idem pour tobi.  grosso modo je vois mal comment quelqu'un peut mourir dans ce combat ^^ 

mais mon vote préférentielle reste la team naru/jiji/minato    car je trouve leur technique plus variée,plus surprenante.

:o  j'en reviens pas comme certain semble penser que sharingan = divin = invincible ......    c'est oublier les faiblesses des uchiha.

itachi par exemple a beau être super fort/rapide/intelligent,il c'est quand même fait surprendre par un sasuke qui n'avait pas encore le MS....  car il avait beau simuler son combat,je ne pense pas que le kunai qu'il se prend dans la jambe au début du combat était intentionelle.

Itachi ne se donnait pas à 100% lors de ce combat car il était malade et quasiment aveugle dès le début du combat alors que Sasuke était en pleine possession de ses moyens. Si Itachi n'a pas pu évité ce kunai c'est uniquement parce qu'il a subi le contrecoup de son Mangekyo Sharingan après avoir utilisé Tsukiyomi (sa vue continuait à se brouiller).

Même Zetsu disait qu'Itachi était censé pouvoir éviter cette attaque de Sasuke. ;)

@ Walkyrie

maintenant reste tobi et son aspirateur...... mais finalement le tobi,il n'aspire que des crevettes,a visiblement peur d'approcher danzo vu la distance a laquelle il se tenait du patron de la racine     ,et me sortez pas que c'était pour entrainé sasuke,tobi désirait la mort de danzo pour pouvoir récupéré le sharingan de shisui       d'ailleur une fois danzo mort,il se rue dessu comme une charogne.......

Et j'ai presque oublié Konan! a deux doigt d'en venir a bout..en tout cas cette nana a réussi a toucher tobi l'intangible..et pas qu'un petit peu!!!  imaginé le naruto mode sennin qu'on a vu face a kyubi.....une petite volée de chouten rasengan et bye bye tobi,ou du moins bye bye son atout maitre,izanagi

Exactement, comme je le dis moi aussi, Tobi ne brille que face a "des petites frappes", ( j'éxagère je sais ), mais même un Kakashi je me demande si il pourrait s'en débarrasser, pour moi son niveau s'arrète la, au dessus c'est pas la peine pour lui, alors que les 5 autres participant sont bien au dessus du niveau limite de Tobi que je donne a peu près en dessous de Kakashi pour ma part.

@ DG

J'ai exactement la même vision des choses que toi en ce qui concerne Jiraya, dailleurs je pense que beaucoup le voit ainsi, Jiraya c'est surtout des attaque de zones, des invocation qui foute le bazard, mais rien de décisif pour un Sasuke et un Itachi en team. Mais toute ces attaques de zone de Jiraya sont un trés bon avantage pour l'équipe de feu, c'est attaque font du bruit, attire l'attention, demande une contre attaque, parfait pour occupé l'adversaire tout en restant a grande distance, Minato et Naruto on intérêt a s'occuper des deux frères, si les Uchiha veulent stoppé des attaque de zone, il n'y a que Tobi qui peut si collé et la il ne fait plus le poids.

Honnêtement si Minato et Naruto joue respectivement bien leur rôle face a Itachi et Naruto, Tobi n'a pas le choix et devrait empêcher Jiraya d'attaquer avec ces invocations, les jet d'eau puissant de Ma, les ondes sonores des crapauds ( pas le genjutsu, celui qui assomme les invoc' de Pain ), les marécage de l'eau dela, les grande friture et compagnie, Jiraya pour moi c'est le robinet a technique de zone qu'il faut fermer si on veut être tranqu'il, et avec des adversaire comme Minato ou Naruto senin ont a besoin de toute son attention.

C'est pour sa dailleurs que en attaquant fort, et sans pause, Jiraya peut obliger Tobi a se focalisé uniquement sur lui et donc il ne peut pas soutenir les Uchiha face a leur adversaire respectif.

Dans tout les cas je voit un combat trés long, ce qui avantage la team de feu pour leur endurance nettement au dessus des Uchiha.

C'est très difficile pour moi de donner un vainqueur mais j'ai fait mon choix.Pour moi,tout va dépendre de petits détails:

-La résistance de Jiraya sans le mode Senin

-Le fait que Naruto ou Jiraya sortes rapidement vainqueur de leurs combats respectifs pour venir prêter mains fortes

-l'intangibilité de Tobi

Déjà,je pense que c'est une erreur de penser que Tobi va livrer le même combat face à Minato.Le plus important,c'est d'éloigner Minato,le temps que Jiraya soit vaincu avant de penser en mode Senin.Absolument rien n'empêche Tobi de simuler des attaques face à Minato(cf face à Fuu et Torune) pendant qu'il reste intangible pendant plusieurs minutes (5 minutes max dixit Konan).

Dans cette configuration,Minato bien que supérieur à Tobi ne pourra pas en finir au plus vite.Ce qui sera préjudiciable à Jiraya dans l'optique de passer en mode Senin face Itachi (je pars du principe que l'on a Naruto vs Sasuke).Pour moi même en mode Senin,je donne l'avantage à Itachi.Je ne vois pas comment Jiraya qui doit rester immobile (même position que face à Pain,c'est à dire sans les mains en plus) pourra résister à Itachi avec ses genjutsu (point faible de Jiraya) et son MS.Invoquer une grenouilles serait même dangereux pour lui puisqu'on a vu le sharingan contrôler une invocation (cf Manda).

La meilleure chose qui pourrait arriver serait que Naruto cogne Sasuke vite fait mais j'ai de sérieux doute là-dessus.On peut aussi inverser les choses en mettant Sasuke face Jiraya et Naruto face à Itachi mais ça ne change rien au problème selon moi.Oualors Itachi face Minato (ça devrait occuper Minato aussi) et Tobi qui harcèle Jiraya pour l'empêcher de passer en mode Senin.Même dans ces configurations,je donne la team Uchiwa vainqueur.

La variété des techniques de l'équipe Senju provient quand même de Jiraya qui est le seul qui a montré des attaques à affinités. Outre le Ninjutsu, je pense que la rapidité est l'un des facteurs primordials de la victoire.

Cependant, là ou Minato est LE dieu dans le domaine (et Naruto MS (mode sennin) n'est pas en reste non plus), Sasuke a quand même des capacités dans le domaine et Tobi reste intangible.

Car bon il ne faut pas oublier que durant leur échange, Tobi manipulait Kyubi. Ca pouvait contraindre la majorité de ses mouvements.

Pour moi, rien que le fait de téléporter un allié dans sa propre dimension puis de redevenir tangible peut être encore plus efficace et moins gourmand en chakra que Susanoo... Dire que je considérais Madara comme étant le point faible des Uchiwa, je pense plutôt que c'est le point fort !

Après, ceux qui pensent qu'Itachi va crever au bout de deux techniques se fourrent le doigt dans l'oeil. Malade, il prolonge son combat face à Sasuke boosté à mort de chakra, one shoot Oro et pose un sceau. Avant le combat, il a dispersé du chakra avec des Kage Bunshins.

Bref très beau combat, très tactique. Côté Senju on a vu que Naruto était très malin et Minato très intelligent. Jiraya, c'est plutôt son expérience et le cerveau des ermites qui doivent être mis en exergues.

Côté Uchiwa, on a Sasuke qui n'a rien à démontrer, dans ce domaine, Madara qui est un gros cerveau et Itachi.

Jiraya/minato/naruto gagne largement pour moi  9_9

Il y en a beaucoup qui se mette a sousestimer jiraya dire qu'il a le niveau kakashi en mode normal alors que je pense qu'il le one shot en deux secondes chrono moi  9_9 On se demande comment il fait pour passer en mode sennin contre pein si il met si longtemps  :D Nan franchement jiraya il invoque gama bunta ou n'importe qui monte dessus et se planque pendant que minato met HS madara  et contient itachi :P Apres naruto se fight avec sasuke , finalement jiji sort et pour moi il déboite itachi en mode senin je vous le dis tout de suite sasuke il finit par se faire avoir aussi par naruto en mode senin si il montre son talent comme contre pein  9_9 Mais sa c'était un schema plus dans 1vs 1 , 1vs1 , 1vs 1 chacun son adversaire en équipe sa se complique un peu beaucoup je reviendrais explique plus tard ...

Après dire que jiraya est le maillon faible parce que en mode normal il ne peut affronter des types comme itachi c'est faux beaucoup de gens oublie que ce meme itachi est oblige d'utiliser amaterasu face a un jiraya plutot decontracté et sans mode seninen first gen ... Jiraya maitrise des dimension parallele il peut ramener tout le monde dans l'estomac d'un crapaud avantage du terrain + attaque de l'estomac sur commande de jiraya  ;) Et on parle beaucoup du genjustu fantastique de la team uchiha mais jiraya si il sort le genjustu des crapaud sur les trois meme itachi il est mort se genjustu est physique pas comme tsukoyomi il emprisonne l'ame ....

Et ben, je suis en désaccord avec la quasi-totalité de ton post ...

pendant que minato met HS madara  et contient itachi :P

Rien que ça ...

finalement jiji sort et pour moi il déboite itachi en mode senin je vous le dis tout de suite

Pourquoi pas, on n'est plus à ça près ...

beaucoup de gens oublie que ce meme itachi est oblige d'utiliser amaterasu face a un jiraya plutot decontracté et sans mode seninen first gen ...

Plutôt décontracté ?  :P

A titre d'info, tu dois être l'un des seuls à ne pas encore avoir compris qu'Itachi a tout fait pour ne pas combattre Jiraiya et ne pas capturer Naruto à ce moment-là.

Minato est pour moi le troisieme du manga après Nagato et hashirama donc oui il met HS madara comme il l'a fait auparavant , puis avec sa vitesse il accule itachi pour gagner du temps ...  9_9 Sur le plan physique un jiraya senin vs itachi il y a pas comparaison en invocation , en taijustu et en ninjustu jiraya est superieur en mode senin après meme en genjsutu avec Ma et Pa itachi a du soucis a se faire donc oui itachi se fait battre par jiraya ...

Ba jiray était plutot sur de lui et pas vraiment paniqué de se retrouver en face de kisame et iatchi dès le début il fait le comique  :P Puis sort la techniquee de l'estomac ... Cette scène n'a jamais été expliqué sa c'est ton avis a aucun moment sa été écrit dans le manga que itachi ne voulait pas combattre il fuit et dit que meme avec kisame il peut pas battre le senin sa c'est dans le manga ... 9_9

donc oui il met HS madara comme il l'a fait auparavant , puis avec sa vitesse il accule itachi pour gagner du temps ...  9_9

Comme il l'a fait auparavant ? donc on doit aussi rajouter Kyubi du côté de Madara dans le combat, comme auparavant ?

Soyons sérieux, c'est un combat d'équipe et qui ne ressemblera pas à ce qu'on a déjà eu l'occasion de voir dans le manga ...

donc oui itachi se fait battre par jiraya ...

Ca reste ton avis.

Ba jiray était plutot sur de lui et pas vraiment paniqué de se retrouver en face de kisame et iatchi dès le début il fait le comique  :P

Et juste après ça il ravale très vite sa connerie pour s'expliquer avec ses opposants parce qu'il a beau être un sannin, il sait quand même à qui il a à faire.

Cette scène n'a jamais été expliqué sa c'est ton avis a aucun moment sa été écrit dans le manga que itachi ne voulait pas combattre il fuit et dit que meme avec kisame il peut pas battre le senin sa c'est dans le manga ... 9_9

Et je te répète que tu dois être l'un des seuls à ne pas encore avoir compris qu'Itachi a tout fait pour ne pas combattre Jiraiya et ne pas capturer Naruto à ce moment-là. Ce n'est pas seulement un avis, je ne serais pas le seul à te le dire ...

Minato est pour moi le troisieme du manga après Nagato et hashirama donc oui il met HS madara comme il l'a fait auparavant , puis avec sa vitesse il accule itachi pour gagner du temps ...  9_9

Pour toi, pas la peine d'en faire une généralité, d'ailleurs Itachi a vaincu minato sur ce même fil de discussion ;)

Sur le plan physique un jiraya senin vs itachi il y a pas comparaison en invocation , en taijustu et en ninjustu jiraya est superieur en mode senin après meme en genjsutu avec Ma et Pa itachi a du soucis a se faire donc oui itachi se fait battre par jiraya ...

Jiraya doit avoir le temps de se mettre en mode Senin, et même là le Susanoo d'Itachi lui tiendrait la dragée haute.

Ba jiray était plutot sur de lui et pas vraiment paniqué de se retrouver en face de kisame et iatchi dès le début il fait le comique  :P Puis sort la techniquee de l'estomac ... Cette scène n'a jamais été expliqué sa c'est ton avis a aucun moment sa été écrit dans le manga que itachi ne voulait pas combattre il fuit et dit que meme avec kisame il peut pas battre le senin sa c'est dans le manga ... 9_9

C'est simple Itachi est un ninja fidèle à Konoha. Voilà pourquoi il ne tue pas Kakashi dans le Tsukoyomi, voilà pourquoi il évite la confrontation avec Jiraya. Mais bon rien qu'avec ses genjutsu du sharingan il a de quoi plier rapidement le combat....

Le seul point où je suis du même avis, c'est la partie concernant Madara, je ne vois pas comment on peut penser qu'il va inquiéter Minato, alors que même dans le manga, il se fait avoir réellement facilement. Et concernant le fait qu'il devait avoir moins de mouvement à cause du contrôle avec Kyûubi, j'ai envie de dire non ... ou en tout cas, contre Hashirama, ça n'avait pas l'air de le gêner, bien au contraire, pourquoi il ferait appel à Kyûubi si ses pouvoirs deviennent limité par la suite, surtout face à Hashirama ? De toutes les façons, pour pas que ça parte en "couille", je pense que Minato est obligé de s'occuper de Madara, c'est le seul à être capable de le toucher, Naruto ne disposant pas du mode RS.

Le Madara que nous avons vu dans les chapitres flashback se fait véritablement bousiller par Minato, qu'il puisse faire diversion ou non (offensivement parlant, je ne le vois pas non plus tenir longtemps face à Naruto ou Jiraiya de toutes les façons) ne change rien, il n'aurait même pas le temps ... Minato analyse son pouvoir en 3 cases avant de le massacrer, l'obligeant à fuir. Même s'il résiste à un Rasengan, il perd quand même son bras et "souffre", s'il était en état de faire quelque chose de potable, il n'aurait pas quitté Minato aussi lâchement.

Là où Jiraiya et Naruto vont galérer, je vois au contraire Minato régler ça vite fait, et en bonne forme pour aller aider les deux autres. Orez voit Naruto comme le maillon faible, moi je vois Madara comme étant un gros point faible dans l'équipe des Uchiha sous cette forme, je ne vois pas réellement en quoi il peut apporter une aide étant donné que son pouvoir reste "personnel", là où Sasuke peut utiliser un Chidori Eiso pour écarter un adversaire s'approchant trop près d'eux, ou Itachi avec un Goukakyûu no jutsu etc ...

Quant à Jiraiya qui peinerait à passer en Senjutsu, Naruto lui n'a pas ce problème, par conséquent, il peut envoyer des Kage Bunshin transformés dès lors eux aussi en Sennin, pour lui permettre de gagner du temps, il chargerait ainsi l'opposant avec Choutarengan à gogo etc ... c'est pas vraiment un problème, quant à Susanoo, je pense que des trois, c'est le seul à être en état de réduire les mouvements de ce dernier grâce au Yomi Numa. Une des faiblesses ça reste sa mobilité puisqu'il entoure son utilisateur, il n'est pas dépendant dans ses mouvements, et là on peut regarder les différentes image (surtout celle d'Itachi quand il récupère Naruto et Killabee), ses pieds ne sont pas entourés par l'armure divine, par conséquent, la boue peut apparaître à cet endroit.

Quant aux mouvements rapide de Itachi ou de Madara, n'oubliez pas que la Team du feu dispose d'un senseur hors-pair. Et je suis d'avis avec First Ace, l'utilisation de Kuchyiose est inutile et ce, dans les deux camps, sachant que Jiraiya et Naruto peuvent en poutrer à mains nues, et qu'Itachi et Sasuke peuvent envoyer Amaterasu sans problème.

Oui, mais ça serait la configuration la plus logique, Naruto disant que Madara est intouchable et que son Rasengan passe à travers, combien même Jiraiya se retrouverait face à lui et qu'il finirait par remarquer son intangibilité, il n'y a que Minato qui soit en mesure de contrer ce problème, il se retrouve face à Itachi ou Sasuke, il a juste à balancer un Kunaï en direction de Madara et on a un remake de leur combat, Jiraiya employant la vitesse du Senjutsu pour aller divertir Itachi en attendant. On peut en faire une autre aussi de configuration, Minato qui se retrouve face à Sasuke, et là, c'est très vite plié, sachant que Jiraiya a de quoi résister à Itachi, et que Naruto dans tous les cas, ne peut se faire avoir offensivement parlant par Madara (il peut le pister grâce à son don sensoriel, réactivité augmentée grâce au Senjutsu etc ...) il le forcerait sans arrêt à utiliser son pouvoir, surtout s'il emploie le Tajyûu Kage Bunshin.

Si c'est Naruto qui se retrouve face à Itachi, il connaît les capacités de ce dernier en terme de Genjutsu, donc là aussi, j'estime le blondinet suffisament robuste et fort pour le retenir et ne pas se faire avoir via une illusion, et là, le fait qu'il ne le regarde pas dans les yeux n'est plus un problème, étant donné qu'il peut le pister grâce au radar, sa force physique et l'énergie naturelle feraient le reste, et imaginons qu'il se retrouve en danger, on peut imaginer que Minato ait laissé un Kunaï Hiraishin pour ce dernier en cas de risque. Après, il faut voir si la vitesse en Senjutsu est suffisante pour éviter Amaterasu, ou, comme le prouve Naruto dans le dernier chapitre, il est au courant que s'il enclenche cette technique et qu'il réagit pas à temps, il se fait OS, donc, il peut employer encore une fois des Kage Bunshin (mettre un devant lui et les autres sur les côtés), et attaquer à l'aide de fumigène, pour passer par les cieux.

Ce que je cherche à dire, c'est que peu importe contre qui se retrouve la Team Konoha, ils ont suffisament d'armes pour résister à chacun, là où par exemple, si Sasuke se retrouve face à Minato ou Madara face à Minato, les deux ont très peu de chance d'opposer une bonne résistance. Bon, peut-être pas Sasuke ... étant donné que ça reste un Itachi bis avec le MS. De plus Naruto et Minato peuvent couvrir une zone entière à eux deux ... et Jiraiya peut les couvrir de diverses façons avec ses différentes affinités.

Pour ma part, je vote pour l'équipe de Konoha.

Jiraya a été impressionnant face aux 3 pein, et meme après le combat qu'on vient de voir face a nagato en pleine forme j'ai du mal a penser qu'itachi se serait aussi bien débrouillé. Pour moi, il a une meilleure endurance sans compter que pa et ma lui fournissent un flux continu de chakra et ce probablement sans restriction de temps.

Quand aux jutsus le spuls puissants d'itachi : il a de quoi luter contre un tsukiyomi si il se le prend vu que ses partenaires peuvent perturber son chakra pour l’aider à rependre ses esprits. De même, il a de quoi scelles des flammes d'amterasu pour peu qu'il puisse de créer une opportunité ce qui retire le coté "one shot" qui est le principal avantage. Reste susanoo qui est assez difficile à maintenir, et ca se jouera probablement à si il arrive a toucher jiraya avant l'épuisement.

Avantage jiraya.

Madara/minato : on a vu que même en ayant l'avantage de la surprise, d'attaquer au moment de son choix et d’être parfaitement renseigné sur le village, et de n'avoir pas grand chose à perdre (là où minato se devait de protéger son village) madara n'a pas pu empecher minato de contrecarrer ses plans, bien que ca aie couté la vie de minato. En des circonstances plus neutres je pense que minato peut clairement, si cen'est battre pleinement madara (dur a faire face à un mec intangible) il peut au moins le forcer à rester impuissant tout en soutenant un peu ses deux partenaires, leur procurant un avantage décisif.

Naruto/sasuke : si on se réfère aux principaux cobats représentant le niveau choisi pour ce duel (CAD naruto vs pein, et sasuke vs kages) on peut déjà voir que naruto n'est mis en difficulté qu'a un seul moment de son combat, là où sasuke l'est assez régulièrement sur la chaine de duels. Sans oublier que naruto n'a pas combatu ses adversaires un par un mais preste tous d'un coup puis l derneir tout seul. Je veux bien que chacun des corps n'aie pas forcément le niveau d'un kage, mais à 5 ils représentent un chalenge au moisn équivalent à celui de se tapper 2 kage en meme temps.

BRef victoire jiraya/minato/naruto

Ce n'est pas le Naruto vs Pain qu'on note, sinon, ça reviendrait à noter uniquement Sasuke MS vs Raikage, mais ce n'est pas le cas, j'ai bien précisé à Trineor et dans les règles, que c'était ce qu'on avait vu au maximum de Naruto sennin dernièrement (soit, jusqu'à son départ pour la guerre) tout en enlevant le mode RS, et pour Sasuke, c'est celui qu'on a aperçu face à Danzô, donc tout ce qu'on a vu avec le Raikage est aussi à prendre en compte (Kagutsuchi, Susamaterasu etc ...) en lui retirant sa myopie (et entre nous, ça fait déjà énorme).

C'était pour Trip (tu as pris, visiblement en compte, uniquement le Naruto qu'on a vu contre Pain, alors qu'on autorise à aller jusqu'à Kyûubi, où il s'est montré tout aussi impressionnant, si ce n'est plus en ce qui concerne le Ninjutsu et les capacités sensorielles lui permettant d'avoir des réflexes hors du commun).

Et oui je n'ai pas dormi, vous aurez ça vous aussi, quand il vous arrivera de manger un fromage périmé ... j'ai une envie de chier qui dure depuis plus de 2h, et ça veut pas s'arrêter. Je rejoins Trip globalement, bien que tu as un peu vite classé Itachi. Sincèrement, les protagonistes de l'équipe de Minato sont capable de contenir chacun de leurs adversaires, peu importe contre qui ils tombent ... ça se jouera sur l'endurance, mais aussi la faiblesse et l'incapacité à attaquer de Madara, il peut très vite être HS, et comme je le disais, Naruto et Jiraiya sont suffisaments bons pour opposer une résistance le temps que Madara soit liquidé ... chose que la team Uchiha ne peut pas faire,  à savoir, liquider rapidement un des opposants ... ils ont beaucoup trop d'arme pour les contrer.

Bref, je maintiens ma position, pour ma part, Madara a beau avoir des capacités hors du commun, en combat, elles sont pas vraiment top, et donc, il plombe les Uchiha.

chose que la team Uchiha ne peut pas faire,  à savoir, liquider rapidement un des opposants ... ils ont beaucoup trop d'arme pour les contrer.

Alors, permet moi d'être en grand désaccord avec toi. L'équipe du feu à incontestablement le plus d'endurance, mais celle d'Uchiwa est remplit de jutsu mortel qui one-shot. Comme ils sont tous les trois des tank ambulant grâce au susanoo et l'intangibilité, ce sont les plus susceptible d'éliminer un membre du feu sur la moindre erreur. Si ils veulent gagner, il faut faire un parcour sans faute jusqu'à l'épuisement des Uchiwa. Ensuite, si Tobi est le plus faible des six, il ne faut pas penser qu'il sera le premier à mourir. Ce type est simplement increvable, même s'il se fait souvent malmené. Il conserve toujours une option pour prendre la fuite et perdre des membres ne semble pas le déranger.

Et on parle beaucoup du genjustu fantastique de la team uchiha mais jiraya si il sort le genjustu des crapaud sur les trois meme itachi il est mort se genjustu est physique pas comme tsukoyomi il emprisonne l'ame ....

Mettre trois Uchiwa au tapis avec un genjutsu? Faut pas rêver en couleur, Itachi possède surement un contre, même contre une illusion de ce niveau. Il n'a pas d'ailleurs dit qu'il pouvait retourner tout genjutsu non issus du Sharingan, lors de son affrontement contre Kurenai? Je vois mal le chant des crapaud le mettre K.O., surtout avec le temps nécessaire pour l'activer. C'est déjà bon que Jiraya se réussisse à passer en sennin, se retirer le temps du gen en plus risque de mal passer.

Mais le principal problème pour moi est le susanoo d'Itachi, qui fait passer un combat incertain à une victoire des Uchiwa. Son susanoo annule totalement la vitesse de Minato, qui n'a monter aucune technique pouvant la transpercer. Son miroir est abusé défensivement au point de se prendre une série de rasengan géant sans broncher. Puis, l'épée de Totsuka a quand même one-shot Orochimaru et Nagato, qui ne sont pas des petits joueurs. Naruto aurait très tendance à se faire avoir par une technique du genre (ne le niez pas!) et je vois mal Jiraya y résister s'il y a diversion.

Ce n'est pas le Naruto vs Pain qu'on note, sinon, ça reviendrait à noter uniquement Sasuke MS vs Raikage, mais ce n'est pas le cas, j'ai bien précisé à Trineor et dans les règles, que c'était ce qu'on avait vu au maximum de Naruto sennin dernièrement (soit, jusqu'à son départ pour la guerre) tout en enlevant le mode RS, et pour Sasuke, c'est celui qu'on a aperçu face à Danzô, donc tout ce qu'on a vu avec le Raikage est aussi à prendre en compte (Kagutsuchi, Susamaterasu etc ...) en lui retirant sa myopie (et entre nous, ça fait déjà énorme).

C'était pour Trip (tu as pris, visiblement en compte, uniquement le Naruto qu'on a vu contre Pain, alors qu'on autorise à aller jusqu'à Kyûubi, où il s'est montré tout aussi impressionnant, si ce n'est plus en ce qui concerne le Ninjutsu et les capacités sensorielles lui permettant d'avoir des réflexes hors du commun).

Et oui je n'ai pas dormi, vous aurez ça vous aussi, quand il vous arrivera de manger un fromage périmé ... j'ai une envie de chier qui dure depuis plus de 2h, et ça veut pas s'arrêter. Je rejoins Trip globalement, bien que tu as un peu vite classé Itachi. Sincèrement, les protagonistes de l'équipe de Minato sont capable de contenir chacun de leurs adversaires, peu importe contre qui ils tombent ... ça se jouera sur l'endurance, mais aussi la faiblesse et l'incapacité à attaquer de Madara, il peut très vite être HS, et comme je le disais, Naruto et Jiraiya sont suffisaments bons pour opposer une résistance le temps que Madara soit liquidé ... chose que la team Uchiha ne peut pas faire,  à savoir, liquider rapidement un des opposants ... ils ont beaucoup trop d'arme pour les contrer.

Bref, je maintiens ma position, pour ma part, Madara a beau avoir des capacités hors du commun, en combat, elles sont pas vraiment top, et donc, il plombe les Uchiha.

Bien sur, dans mon raisonnement je zappe une partie de l'explication : "qui peut le plus peut le moins", si le naruto face a pein a réussi à faire aussi bien alors avec des pouvoirs en plus ca n'ira qu'en s'améliorant.

@ Dundan

Mais le principal problème pour moi est le susanoo d'Itachi, qui fait passer un combat incertain à une victoire des Uchiwa. Son susanoo annule totalement la vitesse de Minato, qui n'a monter aucune technique pouvant la transpercer. Son miroir est abusé défensivement au point de se prendre une série de rasengan géant sans broncher. Puis, l'épée de Totsuka a quand même one-shot Orochimaru et Nagato, qui ne sont pas des petits joueurs. Naruto aurait très tendance à se faire avoir par une technique du genre (ne le niez pas!) et je vois mal Jiraya y résister s'il y a diversion.

Justement, je pense que si Itachi utilisé l'épée Totsuka sur susanoo, sa va etre la grosse surprise pour lui. Pour combattre Totsuka et donc susanoo, Minato a le jutsu idéal, la barrière spatio temporelle utilisé pour envoyé la bombe a bijuu de Kyubi ou il voulait. Si Itachi cherche a le transpercé, Minato n'as qu'a ouvrir un portail, dont la sortie sera juste dérrière Itachi, une attaque mortelle qui se retourne contre Itachi et le scèlle en un instant.

Je ne dis pas que Minato >> Itachi, je ne pense pas que l'un peut OS l'autre sa dépend comment ils entament leur combat, mais face a Minato, le meilleur atout d'Itachi reste le genjutsu, tout ces autres ninjutsu seront contré par Minato.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...