Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Salut Trineor o/ content de te revoir parmi nous même \o/

 

Le fanart il est juste magnifique *_*

 

Pour ce bras de fer je vote Tsunade, force pur mais de toute façon le chakra va entrer en ligne de compte

Tsunade est capable de faire des merveilles dans ce domaine, elle va même jusqu'à soulever l’épée de Bunta en FG  :o

 

Le Rai aussi est très très impressionnant

Mais mon vote va à Tsunade Hime  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Merci tout le monde pour vos mots sympas, super content de voir que le fanart plaît ! ;) Comme vous l'a dit Uzu', on y avait songé depuis un petit moment, je lui avais même montré mes brouillons au fur et à mesure que le dessin avançait.

 

@Mun su >> tiens, voilà le lien :) : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=12487296

 


 

Sinon, pour ma part, je vote Tsunade.

 

Et je suis bien content de la voir mener, pour une fois. (J'avais été traumatisé de sa défaite face à Konan ici-même dans ce topic !)

 

Face au raikage, la proposition d'un bras de fer me paraissait intéressante en plus d'être amusante. Parce qu'elle pose plusieurs questions : distinguer la force brute et le nintaijutsu, l'effort continu de la grosse patate, et les images des exploits respectifs de nos deux valeureux kages afin de les départager. Du coup, la remarque de Crealine m'a semblé intéressante : le fait que Tsunade expulse du chakra pour amplifier ses tatanes tient-il du taijutsu ? Du ninjutsu ? Ou bien du nintai ? Personnellement, je pencherais pour la première ou tout au plus la troisième option. Tsunade a quand-même un joli 5/5 au databook en force brute, ce qui veut bien dire qu'elle ne le doit pas à du simple ninjutsu : elle a de bons biscotos de surhomme (on peut dire surfemme ?) à la base. Le coup de l'expulsion de chakra, c'est simplement question de canaliser son énergie et de la concentrer au mieux pour potentialiser sa force dévastatrice - un peu comme le font Gai et Lee, non ? Et de ce point de vue, le raikage fait la même chose ! Vous avez tous vu, je pense, qu'il balançait plein de chakra pendant ses plus grosses attaques ; et le samouraï qui assistait à la scène a bien spécifié qu'il utilisait du nintai, pas simplement du taijutsu.

 

Levée cette petite réserve, je réponds aussi à la remarque de Mun su : effectivement, la pince électrifiée doit pas faire du bien, mais je fais confiance au raikage ; il a suffisamment d'orgueil pour ne pas utiliser ce genre de ruse pendant un bras de fer ! Et puis même s'il le fait, Tsunade de son côté peut toujours lui balancer un petit coup de scalpel de chakra à la Kabuto avec un de ses pitits doigts malins.

 

Enfin, quant à la question de l'effort continu ou ponctuel, comme l'a dit Mun su, on a vu Tsuny s'amuser avec le sabre de Bunta qui est énooorme ! Juste pour le plaisir, dernière vignette en bas :

 

narutoc170p171nx.jpg

 

 

Toutes remarques préliminaires traitées, j'en viens donc aux démonstrations de patates. Et à ce niveau, Tsunade a tout pété ! Ils se valent sans doute à peu près, mais elle m'a plus impressionné que Ae, quand même.

 

 

I. Les patates sans élan :

 

1. Raikage :

 

004.jpg

 

2. Tsunade :

 

06-07.jpg

 

=> Bon avantage pour Tsunade.

 

 

II. Les patates avec élan :

 

1. Raikage :

 

004.jpg

 

2. Tsunade :

 

18-19.jpg

 

=> Léger avantage pour Tsunade.

 

 

=> Globalement => Avantage pour Tsunade.

 

 


 

Ce qui, pour l'instant, nous donne :

 

Tsunade : 9 / 6 : Raikage.

 

Le fier Ae subira-t-il l'humiliation d'être vaincu par une femme ?! ;D

 

Remue-toi, Raikage !

 

 

Détail ;

 

Tsunade :

- gertrude

- dragon-craft

- yutsuke

- natsu54500

- uzu'

- anikiiii

- inuzuka-sama

- superboy-prime

- trineor

 

Raikage :

- dark naruto 17

- mun su

- crealine

- elfou

- uzu'

- killerbee-sama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Mais c'est que le Raikage revient au score dans la consultation !

 

Malheureusement, ça ne sert pas beaucoup si ces jolis votes ne sont pas confirmés par post. À tous les soutiens d'Ae dans cette rude épreuve qui risque de voir son humiliation, je dis donc : si vous voulez faire monter son score, vous avez juste à poster un petit argument pour être pris en compte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté  .... Raikage !

 

Pourtant, j'avais, il y' un certain moment déjà, défendu Tsunade contre le Rai mais là ç'est l'inverse.

 

On parle ici de bras de fer donc la puissance du bras et plus précisément du biceps.

 

La force herculéenne de Tsunade (et de Sakura également) provient du fait qu'elle concentre son chakra dans ses poings et qu'elle le relache au moment de l'impact: http://www.mangareader.net/93-251-13/naruto/chapter-246.html

 

Cela ne sert pas à grand chose dans un bras de fer puisqu'il n'y a pas d'impact.

 

Donc pour moi, victoire Raikage qui ressemble à Hulk Hogan en black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle a 5 en force dans le Databook, c'est bien qu'elle posséde une force énorme sans concentrer de chakra! Elle a une force phénoménale de maniere naturelle, mais elle est capable d'encore l'augmenter en concentrant son chakra. A aucun moment on la voi concentrer de chakra, quelle elle explose le mur derriere elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle a 5 en force dans le Databook, c'est bien qu'elle posséde une force énorme sans concentrer de chakra! Elle a une force phénoménale de maniere naturelle, mais elle est capable d'encore l'augmenter en concentrant son chakra. A aucun moment on la voi concentrer de chakra, quelle elle explose le mur derriere elle.

 

Sakura non plus, on ne la voit pas concentrer son chakra quand elle défonce le sol pour trouver Kakashi et pourtant elle le fait.

 

Attention, je ne dis pas que si je me mangeais une mandale de Tsunade, mes dents ne voleraient pas jusqu'à Singapour mais le fait est que l'on parle ici de bras de fer et non pas de force de frappe ce qui est très très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit aucun impact non plus quand tsunade soulève et balance de gigantesque katana de gama bunta, sa force est donc réellement herculèenne, et pas seulement à l'impacte.

+1000 Tout a fais d'accord avec toi, rare son les ninjas qui peuvent se venter de soulever le Katana de gam bunta, comme elle le fait, ca doit etre la seul, meme Sakura ou Choji en serais incapable je pense et je suis pas sur que le Raikage en sois capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Tsunade !

Le post de Trineor montre parfaitement le différence de force, Tsunade a bel et bien un avantage sur Ae, bien qu'il ne soit pas énorme...

Il faut laisser à César ce qui appartient à César^^ (comment ça, la phrase n'est pas bonne ;)), elle est le personnage qui a la plus grande force pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vais me poser du coté de Raikage, mon vote ira donc pour lui.

 

- En utilisant l'exemple de l'épée de Gamabunta, on ne peut rien en conclure, Tsunade la souleve, mais on ne l'a jamais donné au Raikage.

 

- Les images avec les destructions à elan, on peut pas vraiment dire tel ou tel est plus fort ... c'est vague et y'a pas de difference monstrueuse.

 

- Sans elan : Le Raikage n'utilise pas son armure Raiton.

 

Une chose pour le Raikage, quand on parle du fait que Tsunade degage du chakra au moment de ses actions pour amplifier sa force, il ne faut pas oublier l'armure Raiton du Raikage.

 

Au dela de la nature de foudre, l'armure recouvre son corps, ce qui veut dire que le Chakra se degage de tout son corps, et cela de façon continue. Le chakra, avant de changer de nature, est bien du chakra normal, et on voit d'aprés Karine, que en passant lvl 2 son chakra devient presque bijuuesque. Elle fait la remarque lors du passage, ce qui veut dire que le Raikage degage plus de chakra, et donc à un haut niveau.

 

A partir de la, l'armure du Raikage augmente forcement sa force deja trés grande (même involontairement, rien que le chakra necessaire pour maintenir l'armure Raiton), puisque la concentration est grandes aux niveau qui nous interesse (ici le bras, mais vue que c'est tout son corps), d'autant plus si il concentre une attaque à un point précis.

 

Comme remarqué, c'est le même principe pour Lee et Gai, quand Lee bloque Sasuke, celui ci en fait la remarque il me semble, même Lee concentre du chakra (sans malaxer) pour son Taijutsu.

 

Donc de une, peut on dissocier l'armure du Taijutsu ? Autant dissocier le chakra de Tsunade.

 

Ensuite, la donne change, car en comparant les images, il faut encore ajouter l'armure lvl 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santacruz>> L'armure raiton, pour le coup, c'est carrément du ninjutsu ! Pour manier la foudre, le chakra doit non seulement être malaxé, mais aussi subir un changement de nature. De plus, je ne suis pas sûr que ça lui procure une augmentation de force ; de résistance c'est sûr, de vitesse peut-être quand il se met en suractivité... de force en revanche, ça n'est jamais spécifié. S'il concentre simplement son chakra (non malaxé) dans son bras, ce sera ni plus ni moins recourir à la même technique que Tsunade. Dans ce cas, la question redevient simplement de savoir lequel est le plus doué.

 

Pour les patates avec élan, si tu prends une petite ficelle repère pour mesurer la taille du raikage et de Tsunade sur l'image puis que tu l'appliques sur la taille du cratère (je l'ai fait... oui, je sais, je suis un geek), en partant du principe que Tsunade doit faire à peu près 1m60 et le Raikage 2m, tu verras que le cratère de la raiga bomb fait environ 4m de rayon contre presque 6m pour le cratère du coup de pied de Tsunade - qui en plus d'éclater le sol, brise les bâtiments alentour. Donc il y a bien une légère supériorité en faveur de Tsunade... qui n'est pas inutile dans un bras de fer si elle décide d'envoyer la sauce d'un coup, par exemple.

 

Le coup du katana, c'était pas pour la comparer à Ae, c'était juste pour constater qu'elle pouvait utiliser sa force de manière continue, et pas seulement dans de gros coups. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin le topic réouvre. Ca fait plaisir à voir =)

 

Pour commencer un sympa petit combat au bras de fer, puis un alléchant combat entre deux des plus puissants ninjas de leurs villages respectifs: Kakashi et Darui

 

Pour le bras de fer je vote aussi pour Tsunade dans le sens où en force brute elle m'a l'air d'être la mieux lotie du manga (force qui lui vient de son grand père Harashima si je me souviens bien ^^ ).

 

Ps: organiser par la suite un petit combat Pain-Minato serait sympa étant donné les débats interminables qu'il y a eu sur le sujet dans d'autres topics.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angelysylvia94>> Moi aussi, ça me fait plaisir, le retour du topic ! :) J'ai quelques idées sympa assez ambitieuses pour la suite, après Kakashi/Darui. Comme l'a dit Uzu', cette pause a ouvert plein de nouvelles possibilités avec l'évolution du manga !

 

Pour Minato vs. Pain, en fait on l'a déjà fait : ici. Avec une victoire de Minato par 14 voix contre 13. C'était le second combat après l'ouverture du topic, et si je me rappelle bien ça avait été tellement disputé que les noms d'oiseaux s'étaient assez vite mis à fuser (les pro-Minato se faisant traiter de fanboys par les pro-Pain).

 

Edit/ En revanche, un Minato vs. rikudou Naruto, ça pourrait être bien sympa ! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure raiton, pour le coup, c'est carrément du ninjutsu ! Pour manier la foudre, le chakra doit non seulement être malaxé, mais aussi subir un changement de nature. De plus, je ne suis pas sûr que ça lui procure une augmentation de force ; de résistance c'est sûr, de vitesse peut-être quand il se met en suractivité... de force en revanche, ça n'est jamais spécifié. S'il concentre simplement son chakra (non malaxé) dans son bras, ce sera ni plus ni moins recourir à la même technique que Tsunade. Dans ce cas, la question redevient simplement de savoir lequel est le plus doué.

 

Pour le fait de malaxer, je ne saurais dire : En ayant recherché sur plusieurs sites vite fait sur google pour me faire une idée (The world of Naruto et autres sites), je vois que malaxer consiste à mélanger énergie corporelle et spirituelle.

 

Et dans les sections de rotation du chakra, on precise que cela depend si le chakra est concentré plus en energie spirituelle ou physique ...

Donc la c'est une question, je ne sais plus où c'est expliqué dans le manga, mais quelqu'un a le passage ?

Pour voir en quoi consiste le fait de malaxer.

 

Car la je ne me prononce pas, mais peut on changer de nature sans malaxer ? Je ne m'y connais pas assez bien pour conclure :/

 

Ensuite, ça revient donc à faire comme Tsunade avec son chakra, mais ce que j'apporte c'est surtout qu'il reste encore l'armure V2 et que celle ci atteint les proportions bijuuesque.

 

Et la force augmente forcement je pense, de une par le principe même du Taijutsu (Celui ci utilise aussi du chakra), et parce que le Raikage ne concentre pas son chakra d'une autre maniere que pour le Taijutsu. Parce que là on peut voir la concentration et pour la technique, et pour sa propre concentration (l'armure etant constant).

 

C'est comme avec les 8 portes, en liberant un flux plus important et "incontrolé", Lee et Gai sont plus puissant car y'a deja une liberation constante, et en plus de ça ils ont leurs concentrations propres pour leurs attaques.

 

Pour les patates avec élan, si tu prends une petite ficelle repère pour mesurer la taille du raikage et de Tsunade sur l'image puis que tu l'appliques sur la taille du cratère (je l'ai fait... oui, je sais, je suis un geek), en partant du principe que Tsunade doit faire à peu près 1m60 et le Raikage 2m, tu verras que le cratère de la raiga bomb fait environ 4m de rayon contre presque 6m pour le cratère du coup de pied de Tsunade - qui en plus d'éclater le sol, brise les bâtiments alentour. Donc il y a bien une légère supériorité en faveur de Tsunade... qui n'est pas inutile dans un bras de fer si elle décide d'envoyer la sauce d'un coup, par exemple.

 

Tirer cette conclusion, c'est grandement hasardeux, ce serait comme dire que Kishi a ressortie ses planches avec Tsunade, et a dessiné le cratere de celui du Raikage en fonction de la planche de Tsunade, fait la même analyse que toi pour montrer les differences de forces avec cet argument, alors qu'il ne montre aucun rapport de force plus evident que ça entre les deux Kage ?

 

On reste dans naruto ... Je ne pense pas que Kishi c'est dit "ils vont bien mesurer, ils verrons que c'est pas la même " surtout quand là ça depend que du coup de crayon, y'a de difference qui saute au yeux ..

 

C'est extremement tiré par les cheveux.

 

Edit :

 

Edit/ En revanche, un Minato vs. rikudou Naruto, ça pourrait être bien sympa ! Vous en pensez quoi ?

 

Ouep ! Cependant, j'ai une crainte, enfin, Naruto semble vraiment ultra cheat puisqu'il a et la vitesse du Yondaime, et la resistance des mastodontes des manga, et les techniques puissante du naruto d'avant (Frs) en illimité. Je me demande si ça va pas créer un grand desequilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

Ça fait plaisir de revenir sur ce topic. Pour ce bras de fer de titans, je vote en faveur de tsunade. En terme de force brute, je la trouve un peu au-dessus. Je suppose que le raikage n'a pas le droit à son armure raiton autrement ça aurait changé la donne. Mais bon ce duel est assez mitigé pour ma part, je comprends tout à fait ceux qui votent pour le raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Cependant, j'ai une crainte, enfin, Naruto semble vraiment ultra cheat puisqu'il a et la vitesse du Yondaime, et la resistance des mastodontes des manga, et les techniques puissante du naruto d'avant (Frs) en illimité. Je me demande si ça va pas créer un grand desequilibre.

Moi je pense aussi qu'il va y avoir un grand déséquilibre, naruto est plus rapide que minato, en déplacement musculaire (comme le rai), c'est un censeur, il la le rasengan couplé avec un bras téléscopique ;D et surtout des clones  :o Vous imaginez le rai avec des clones contre sasuke ??? Ce dernier se serai fait poutrer en 1 clignement de sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santa cruz>> Bien sûr que c'est tiré par les cheveux de comparer la taille des cratères ! J'espère bien en être là ! :D Mais ça joue quand-même dans l'impression qu'on garde des forces respectives de Tsunade et Ae, parce qu'en fin de compte, l'objet de ce combat, c'est surtout de partager nos impressions. C'est assez drôle d'ailleurs, de voir la différence de perception entre nous et les américains, par exemple. Sur un forum de Naruto aux US, ils ont aussi ouvert un topic dont le but est de départager les personnages en bras de fer... et le Raikage arrive loooooin devant tous les autres, suivi de... Naruto sennin, et ensuite seulement Tsunade. Ici, on semble être beaucoup à placer Tsunade en tête sans conteste. J'ai pensé, peut-être, à des différences de traduction qui auraient changé la perception qu'on a du charisme et de la force des personnages selon qu'on est de tel ou tel côté de l'Atlantique... ^^

 

Pour Minato vs. Naruto : il ne me semblait pas que la chose serait si aisément pliée. Minato a quand même un avantage considérable dans l'intelligence de ses attaques, la variété et la complexité de ses jutsus, et surtout il se téléporte ! Alors Naruto peut-être aussi rapide qu'il veut, plus rapide même qu'Ae, tant qu'il n'y a pas téléportation, Minato conserve la palme ! :) M'enfin, on verra, je proposerai le combat à consultation au milieu d'autres aussi alléchants !

 


 

L'humiliation au féminin du mastodonte Ae semble donc se confirmer :

 

Pour l'instant,

 

Tsunade : 14 / 8 : Raikage.

 

Je laisse jusqu'à demain voir s'il y a un petit rebond pour Ae comme il en a eu un hier soir dans la consultation.

 

 

Détail ;

 

Tsunade :

- gertrude

- dragon-craft

- yutsuke

- natsu54500

- uzu'

- anikiiii

- inuzuka-sama

- superboy-prime

- trineor

- inoninja

- khal drogo

- kirilix

- angelysylvia94

- bloody

 

Raikage :

- dark naruto 17

- mun su

- crealine

- elfou

- uzu'

- killerbee-sama

- shaitan

- santa cruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minato vs. Naruto : il ne me semblait pas que la chose serait si aisément pliée. Minato a quand même un avantage considérable dans l'intelligence de ses attaques, la variété et la complexité de ses jutsus, et surtout il se téléporte ! Alors Naruto peut-être aussi rapide qu'il veut, plus rapide même qu'Ae, tant qu'il n'y a pas téléportation, Minato conserve la palme ! :)

 

Je ne comprend pas non plus ...

Penser que Naruto plierait facilement le combat face à Minato, c'est penser qu'il n'a plus aucun adversaire à sa hauteur.

A côté de ça, la téléportation de Minato ne fait pas de lui un ninja imbattable.

 

Pour moi ce serait un combat intéressant, et face à la force et la résistance que peut avoir Naruto, Minato a quand à lui une intelligence supérieure et l'expérience de sa grande vitesse avec laquelle il a apprit à utiliser d'impressionants enchainements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...