Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Megafonkman,

Encore une fois ton hibernation t'as fait omettre le fat que la phrase date de 3 ans et qu'elle parlait d'aider les mugi pour aller dans le nouveau monde  Grimaçant

Franchement, je crois que cette interview d'Oda n'est plus d'actualité.

La phrase date peut etre de 2009, mais c'est maintenant que nous allons entrer dans le NM, donc c'est carrément d'actualité.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé le message en japonais :

過去のボスキャラを仲間にして新世界へ

En romanji sa donne : kako no bosu kyara o nakama ni shite shin sekai he

Je sais que "kako" fait référence au passé, mais boss, peut faire référence à plusieurs choses... surtout qu'oda a bien dit "Bosu" et non oyabun, ou tout autre mot japonais voulant dire chef, patron etc...

Si quelqu'un se débrouille en japonais pouvait traduire :)

Merci pour l'info Future ^^

Déjà, il y a le mot "Nakama" donc il ne s'agit pas d'une quelconque alliance avec les mugis, mais bien d'un recrutement.

Débat qui a déjà eu lieu, et Daoyori Nakama veut dire compagnon et Vivi est une des nakama de luffy donc non ça ne veut absolument pas dire recrutement.

Mais certains avaient déjà conclus que la phrase était trop obscure pour être interprété, chacun fait ce qu'il veut avec, je vois pas l'intérêt d'en débattre elle sert surtout quand on a pas d'argument pour que les mugi recrutent un méchant.

Bon, concernant le débat sur Shirahoshi, je répondrai plus tard car je suis un peu pressé. Là, je passe juste en coup de vent histoire d'apporter un point au débat sur le "former boss character" :

C'est quelque chose qui fut passé inaperçu mais Greg d'Arlong Park (soit la première personne à avoir lancé l'information) est revenu sur ses dires en admettant avoir de très grandes chances de s'être fourvoyé :

I really regret relating the whole 'boss character' comment thing.

As far as we know, Oda already came through on that end.

Keep in mind he made the comment JUST as ID started.

In ID he joined forces with a ton of villainous characters including 'boss characters' like Buggy & Croc.

Oda drove his point home when Luffy was getting hammered with a slew of former villains, instead of the usual crew, in a color spread.

Source : http://apforums.net/showthread.php?t=30500&p=1972927&highlight=#post1972927

En gros, le "former boss" pourrait très bien être Crocodile qui fut un temps le "partenaire" de Luffy (ce furent d'ailleurs, ses propres dires) avant de faire route chacun de leur coté vers le Nouveau Monde.

Bref, désolé pour les pro-Jimbe mais il faudra compter sur vos autres arguments. 670908jimbe.png

Shirahoshi future mugi... Mouais c'est quand même un peu tôt faudrait savoir de quoi elle a envie déjà. Là elle veut sauver son père mais après??? Aider les poiscailles ou découvrir le monde? Tant qu'on n'en sait pas plus le débat restera stérile

Ca m'embête un peu d'ailleurs... Car je serai vraiment étonné que Luffy n'ai pas d'HP dans son équipage. Un équipage (et derrière surtout Oda) qui est amené à devenir le plus grand des mers, dont le capitaine et les membres d'équipages ont tous des beaux idéaux de justice et d'égalité qu'ils nous démontrent depuis 630 scans n'ai pas un représentant de la race considérée par le monde comme ''inférieure'' et réduite à l'esclavage serait finalement presque un consentement à ces faits (nous on le sait que Luffy est pas rasciste, mais pas forcément les habitants de One piece ^^). De plus, Luffy est amené à rassembler donc d'avoir un compagnon HP c'est un signe très fort, et vice versa. 

Donc un HP est obligatoire, et le recruter après l'île des HP c'est possible mais bon j'y crois pas. Si ça doit se faire c'est maintenant.

D'où ---->

- Shirahoshi: voir plus haut, perso je la vois plus remplacer sa mère que partir explorer le monde

- Jimbei: le plus plausible, j'aimerai bien, mais faut avouer que les arguments des antis- jimbei sont plus que bons...

- Hodi: ba au moins maintenant ça fait plus aucun doute, mais bon fallait quand même être vraiment fan pour y croire (qui à faire un recrutement avec lavage de cerveau préalable j'aurais préféré Lucci moi lol)

- Hachi: Ptêtre qu'il est devenu vraiment fort en 2 ans...

Enfin voilà le thème des HP me laisse un peu dans l'attente, c'est presque obligatoire d'en retrouver un dans l'équipage mais y'a pas vraiment de candidat sérieux....

Hao asuka,

Et VDD ne compte pas!!, c'est pas parce qu'il a mangé un FDD que ce n'est plus un HP.

Perso, je pense qu'il va réussir à trouver son fameux trésor durant cet arc, soit grace à shira, soit grace aux mugis.

Et je pense que ce fameux trésor ne sera pas une finalité pour lui, cela va déboucher sur un "rêve" différent ou en corrélation avec ce trésor.

Il est peu connu (il a fallut l'ile HP pour en entendre parler), fort (HP avec un fdd interessant), il a un design complétement différent des mugis, il est d'une convenable pour sunny, il est drôle/bête/con (autant que luffy), il n'a pour l'instant pas été si méchant (pas vraiment de mort pour ligne rouge de certains fans).

Kamui:

C'est vrai que pour la personnalité VDD ça collerait, mais j'y crois pas plus qu'un autre car il semble quand même méchant (il vient de balancer un bateau qui peut détruire la moitié de l'île là quand même) et en plus un HP faut qu'il nage ... sinon ça serait un peu dommage

Dire que VDD n'a pas été méchant c'est vraiment de la mauvaise foi. Le mec se permet de couler tous les navires qu'il voit pour leur rafler leurs trésor (passe encore, c'est un pirate), il envoie des haches à une pauvre fille de 6 ans et ce, pendant 10 ans. Il s'associe avec Hodi, il massacre Hacchi, il envoie des humains s'éclater contre le palais, il se rase le crâne quand il est dégouté et il prévoit de balancer l'arche de Noah sur l'île des hommes-poissons.

En plus de ça il est extrêmement laid et il n'a pas d'humour (il est juste drôle malgré lui). Si Oda veut le faire intégrer les mugis, il a interêt à sortir le paquet pour le déresponsabiliser et le rendre plus agréable parce que là il passe pour une crapule.

Et si vous cherchiez le futur mugi HP dans les officiers de Hodi ?

Daruma m'a l'air un peu fou furieux, et le style de combat de Dosun est assez archaïque avec son marteau. Ikaros semble un peu débile, surtout avec son histoire de calmar frits.

Par contre, Zeo semble sortir du lot. Déjà je trouve les rayures classes, il est assez mesuré dans ses propos (il ne parle pas de meurtre à tout bout de champs). Il a un 02 tatoué sur le corps, je me demande ce que ça veut dire.

Je sais Kamui, faut attendre de voir ce que donne le coup du bateau parce que si ça détruit l'île il sera foutu pour être mugi.

Sinon pour le reste jsuis d'accord avec toi, mais moi je n'y crois pas car il ne peut pas nager et un nageur serait bien utile à l'équipage qui n'a pas de grand talent à ce niveau là et qui ne trouvera pas mieux qu'un HP par la suite

White,

Mon poste

Hao, VDD n'est pas le 1er mugi à etre un méchant au début (robin, franky)

Ta réponse/ton poste

Dire que VDD n'a pas été méchant c'est vraiment de la mauvaise foi.

Dis moi, tu lis ou non, car c'est fort de me répondre ca, où tu vois de la mauvaise foi  ???, vu que je dis que VDD est un méchant (un des boss de l'arc) pour l'instant, franky et robin était bien des méchant au début, et pourtant, en apprenant à les connaitre mieux, on a pu les comprendre, et les "pardonner"(perso, moi, je m'en fou de ce qu'ils ont fait, c'est un manga de pirate, donc c'est normal).(Dans candy, je n'aurais pas pardonné,lol ;D)

Kamui :

Peut-être parce que tu le trouves marrant/excentrique, raisons que tu utilises pour dire pourquoi VDD sera le prochain mugis, alors qu'en réalité c'est une crapule, et le fait qu'il soit marrant n'a aucune influence sur sa mugirawasation. Enfin après tout cela dépend de la référence et du point de vue personnel du lecteur.

Ensuite le recrutement de VDD n'introduit rien de symbolique puisqu'il s'en fout des rapports humains/Hommes-poissons, alors que c'est justement la trame principale de l'arc et de l'histoire du peuple des HPs, il est complètement hors-sujet dans le contexte et on a vu que tous les mugis ont un rapport plus ou moins grand avec le symbole de leur l'arc.

Comme si Luffy pouvait résister en voyant un bateau qui vole.. On sait tous qu'il va crier "Suge" et qu'il va vouloir VDD a la seconde.. ^^

N'oubliez pas que l'arc n'est pas terminé... Pour le moment, c'est vrai que VDD ne semble pas intéressé par les rapports Humain/HP; mais VDD semble être un paria sur l'île des HP donc, il est exactement au centre de l'affrontement. C'est le vilain petit canard qui est rejeté par les deux camps.

Rappelez vous de Francky.. On a apprit tard la raison de son départ avec les mugi. Le même délai pourrait être appliqué à VDD.

VDD est une crapule, soit.. Francky l'était également de son temps.

VDD restera un symbole.. pour les HP car c'est un HP. Même s'il n'est pas concerné par les affaires de l'île, c'est quand même un HP. Le symbole est bien là.

VDD est une crapule, soit.. Francky l'était également de son temps.

Franky était chasseur de prime et "déosseur" de navire, certe peu apprécié par les habitant de Water Seven en raison du tapage et des dégats qu'il occasionnait, mais pas un crimminel comme VDD.

VDD restera un symbole.. pour les HP car c'est un HP. Même s'il n'est pas concerné par les affaires de l'île, c'est quand même un HP. Le symbole est bien là.

Sauf que Luffy est pas du genre à engagé quelqu'un pour des raisons politiques ou symboliques. Luffy engage quelqu'un soit parce qu'il recherche quelqu'un pour occupé un poste précis (Nami, Sanji, Franky), soit sur "un coup de coeur" (Zoro, Usopp, Chopper, Robin, Brook). Et pour l'instant, le seul contact qu'a eu Luffy avec VDD, lorsqu'il a attaqué Shiraoshi... Donc mal barré pour l'instant.

J'aime bien VDD, sont pouvoir est plus que intéressant. il est une rareté car il est le seule HP connut a avoir un pouvoir de fruit du démon. Il est taré, il est marrant et il me fait penser a "un franky version Water seven"..

Bien que je soit toujours bien sur contre un nouveau mugi pour cet arc... Au pire si dieu heuu Oda le veut ou plutôt nous impose un nouveau dans cet arc bien pale pour le sujet, Moi je signe VDD.

Le truc qui me chiffone avec VDD (pas de ligne rouge passée, bête, façon de combattre inédite) c'est qu'il fait justement trop guignol dans la lignée de Franky et Brook mais avec un zilliard moins de profondeur ... Et bon Luffy n'a pas eu le coup de foudre donc toute façon c'est réglé  ;)

Et bon Luffy n'a pas eu le coup de foudre donc toute façon c'est réglé  ;)

Cette manie que vous avez d'affirmer des trucs comme ça, que ce soit ironique ou pas c'est ridicule.

A vous écouter tout les recrutements seraient identiques... Luffy n' a absolument pas flashé sur Robin et pourtant...

mais avec un zilliard moins de profondeur

En même temps il a pas eu son flashback à lui, il est censé se développer comment ? L'arc est bourré de nouveaux personnages, si Oda voulait développer VDD plus que ça l'arc finirait jamais...Sinon je trouve que le personnage ne manque pas de détail ou d'excentricité pour être mugi, c'est un paria qui est différent des autres c'est un bon point pour lui.

bref moi j'aime vraiment pas VDD donc finalement je peux pas être objectif mais lancer des haches à une fille de 6 ans je doute que ça plaise à Luffy. En plus son rêve se trouve à l'îles des HP donc il a pas à partir à l'aventure à moins d'en trouver un nouveau qui dépendrait du premier.

Reste qu'il a fait un pacte avec Hodi, où chacun attaquait un peu sur un front différent ; les pro-Hodi se sont pris une grosse mandale dans la face, les pro-VDD vont sans doute suivre vu le plan de VDD qui est limite pire que celui d'Hodi vu qu'il va tuer ses alliés, et ça c'est vraiment pas la classe.

Par contre les gars va falloir développer un peu vos postes c'est des successions de dialogues d'une ou deux lignes et ça fait rien avancer

@Kamui : ça fait quand même beaucoup de personne qui te disent que tu es de mauvaise foi, la même remarque s'applique à Yutsuke d'ailleurs faudrait peut-être vous remettre en question un petit peu. Remarque tu défends des sujets controversés donc c'est logique que t'ai du mal mais bon.

H?style,

En quoi suis de mauvaise foi ???, expliquez moi, car là je vous suis pas.

Quand j'entends que VDD et cariboo, ne peuvent etre mugi car méchant(robin, franky) ou pas beau de gueule/top model(usopp, franky, brook) je me demande si on lit le meme manga.

Quand je lis, luffy n'a pas flashé sur VDD et cariboo, je rigole, luffy a vu 1 fois VDD et lui a mis un coup de pied (difficile de flashé sur quelqu'un de cette manière), la rencontre a du durer 1 seconde!!, et pour cariboo, luffy a d'une certaine facon flashé sur lui, lorsque caribbo était attaché sur sunny, luffy dit que cariboo l'amuse.

Je défends ces 2 persos car je les aime bien, mais pas seulement, ils ont pour moi plus de qualité/folie pour devenir mugi que n'importe quel autre perso de l'arc.

De plus ils ont l'air d'avoir le niveau du NM, sans etre vraiment connu.

Evidement, comme nous sommes sur l'ile HP, je vois plus VDD que cariboo (HP oblige), mais je ne vois pas comment cariboo va s'en sortir sans l'aide des mugis et du sunny.(seul bateau"humain"sur ile).

Conclusion, je ne suis pas mauvaise foi, mais je pense différement de vous, oui VDD et cariboo sont des méchants pour l'instant, mais ils sont loin d'etre "irrécupérable", je dirais meme plus, leur mauvais fond/crapulité (nouveau mot^^) est un bon point à mes yeux, cela manque un peu au mugis.

Je viens de penser a un nouvel argument pro-VDD ! Les duos !  ;D

Depuis le début , des couples se forment lors de l'exploration d'une ville , d'une ile , etc 

On a pu remarquer Nami et Robin , Zorro et Franky ( Qui restent tous les deux sur le bateau ) Sanjy et Chopper qui vont faire leur courses , Ussop et Luffy qui servent a rien et depuis peu on a un Brook qui a du mal a s'intégrer.

Mais imaginez un peu .. VDD et Brook .. Chantant bras dessus bras dessous .. Se baladant en ville en dansant .. Tout les deux maudits et pervers .. Tout le monde qui crie " un HP et un squelette !!! " .............

Mortel non ? ;D

Sympa vos idée sur le prochain mugi. Une chose à l'air sur, c'est qu'on aura un homme poisson.  :D

Perso, j'aimerais voir Jimbe.  :)

Pour VDD je pensais au début qu'il pourrait être un mugi mais vu qu'il n'a toujours pas eu sa partie où on le voit se poser des questions concernant le bon et le mauvais côté, je n'y crois plus. Robin et Francky on eu ces phases avant de rentrer chez les mugi. Ils sont avec les méchants ou le sont mais l'histoire laisse paraitre du bon chez eux. Pour VDD, on a encore rien de bon venant de lui... Pour l'instant le seul qui me semble être dans ce lot est l'ancien corsaire.

Sacchi ça serait marrant car lui aussi a eu droit à sa rédemption mais faudrait qu'il ai grave augmenter son niveau et la je ne vois pas comment.

Peut être que Ten-ten lui a prêter l'éventail du rikodou qu'elle a trouvé et qui lui a permi d'avoir le plus gros power up d'un manga en deux cases. Zehahaha !!!

Au fait comment on est sur que le prochain Mugi sera un homme poisson ??

Kamui D jiro

Tu sors à chaque fois l'argument "robin et franky" mais laisse moi te rappeler une chose.

Robin, la première fois qu'on l'a vue était déjà assez mystérieuse car on apprend que c'est grâce à elle que vivi a réussi à connaitre l'identité de crocodile et ce, bien avant l'arc arabasta. Elle sauve Luffy, et ne révèle pas l'emplacement de Pluton à Croco-boy. Sa situation en tant que méchante était déjà assez ambigue.

Franky était un chasseur de prime et chef de la franky family. Il a volé les 200 millions à Ussop et l'a passé à tabac. Dois-je rappeller, que même si les mugis sont des pirates pas comme les autres, ce sont les pirates, les méchants ? Ensuite frank s'est allié au mugis et les a aidé à libérer Robin. Il leur a construit un Navire et il s'avère que son rêve est de faire de ce bateau, un navire capable de faire le tour du monde et cerise sur le gateau, Luffy avait besoin d'un charpentier.

La condition de Cariboo et de VDD n'est absolument pas comparable. Ce sont tout les deux des pirates dont un et je me répète encore... A tenté de descendre les mugis, capturé des sirènes et projète de capturer shirahoshi. Vdd, lui s'amuse à envoyer des lettre d'amour depuis dix ans accompagné de hache à shirahoshi, grièvement blesser Hachi, et dernièrement balancer le bateau Noah sur l'ile des HP.

Maintenant on va faire une comparaison :

Robin a aidé Luffy contre crocodile vers le début de l'arc arabasta et même avant, en voulant lui éviter little garden.

Franky a aidé les mugisà la fin de l'arc water seven et tout au long de celui d'enies lobby

Cariboo... néant.

VDD néant.

Tu as beau les trouver marrant et tout ce que tu veux, il est clair que ces deux là n'ont rien à faire chez les mugis. D'ailleurs des personnage marrant on en rencontre tout le long de one piece :) c'est pas pour autant qu'il ont rejoint les mugis.

Moi, par rapport à la plupart des membres, je pense que personne ne rejoindra les mugis dans cette arc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...