Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bonne théorie MISTER T, probable d'autant plus que j'ai de plus en plus l'impression que Oda veut vraiment mettre le paquet sur Dragon Ball dans cet Arc.

 

Par exemple l'inconnu nommé Balto Romeo("le mec complètement barré de l'an dernier, Balto Roméo") a un nom qui en japonais sonne comme  Bartholomew. Ca m'a fait penser à Oob qui était la réincarnation de Boo et qui a été découvert dans le tournoi modial.

 

 

Etant donné le parallèle:

 

Oob ressemble à Boo  -> Balto Roméo ressemble à  Bartholomew (Kuma)

 

Oob est un inconnu puissant du tournoi ->  Balto Roméo est un inconnu puissant du tournoi

 

Boo est mort -> Bartholomew est mort

 

et on a vu les nombreuses références à Dragon Ball depuis le début, je me dis que Balto Roméo est la réincarnation de Bartholomew tout comme Oob est la réincarnation de Boo!

 


 

Sauf que c'est trop évident, deplus même si tout est possible, Kuma il y a un an était apparemment entrain de garder le Sunny.

La réincarnation d'un personnage mort, potentiellement un rookie car il a fait son apparition il y a un an et revenu pour le Mera Mera, je pense à Sabo.

 

Donc Balto Roméo à tout pour être Kuma mais vu que c'est trop gros je crois que c'est Sabo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je préfèrerais que Balto serait Kuma lui même dans un nouveau corps et que cela fasse partie de son deal avec Végapunk de recevoir un nouveau corps, afin de passer plus inaperçu pour aider les révolutionnaires.

 

Je vois bien un kuma téléchargé dans un nouveau corps avec la mission de regagner le pouvoir  de contrôler au besoin son ancien corps et les PX, afin de les retourner contre le GM un peu comme dans la guerre des clones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si balto est la réincarnation de kuma ds un nouveau corps , comment expliquer que balto soit dans le nouveau monde depuis 3 ans alors que pré ellipse sur thriller bark kuma avait encore sa personnalité qu il a seulement perdu après la bataille au qg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin dans notre monde à 2 ans tu porte encore des couche et t'arrive à peine à marcher, le monde de One Piece doit pas faire exception à la règle...

 

Non moi je reste sur Kuma=Barto en ajoutant ma petite version à cette théorie...

Il est possible que Kuma ne soit en réalité pas mort et que le Px0 soit en réalité un autre clone ayant avaler un Smile du FDD de Kuma (le 1er smile de Paramecia made by Vegapunk), ... Après tout, même en transformant le corps de Kuma en robot, le FDD aurait dû s'extirper du corps, car ce FDD est lié à l'âme de l'individus et non à son corps (on l'a bien vu avec Brook)...

On aurait donc le réel Kuma qui aurait légèrement modifié son style, ou aurait subit une chirurgie de VegaPunk qui viendrait au tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S

 

Pour la liaison entre le FDD et l'âme, je ne suis pas de ton avis aux vues de l'arc PH. On voit bien que quand Smoker & Tashigi changent de corps, le pouvoir de Smoker reste dans son corps et ne l'accompagne pas avec sa personnalité/âme dans le corps de Tashigi.

 

Sinon pour la théorie de Kuma=Barto, je ne suis pas vraiment fan du fait qu'elle ne repose que sur une ressemblance des noms.

Oda commence peut-être à manquer d'inspiration pour les noms de ses persos de seconde zone et ne se casse pas la tête à aller chercher trop loin.

Parfois la simplicité a du bon, même dans OP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment cru à la mort de Kuma, mais le Balto Roméo=Baltholomew me semble trop facile venant de Oda.

 

On imagine Bartholomew Kuma, gros nounours finalement, veillant sur Sabo et Sabo empruntant ce nom pour aller récupérer le Fruit d'Ace!

Exactement, Kuma entrain de veiller sur Sabo, ça lui va comme un gant! Ca serais un peu comme la relation entre Igaram et Vivi.

On pourrais imaginer que au lieu de ressusciter Kuma qui était un personnage avec une pesonnalité et un potentiel atypique même dans One piece, Oda le fasse vivre à travers Sabo. C'est à dire en faisant des flashback, une histoire etc...

Deplus je vois bien Sabo avoir récupéré la Bible de Kuma, ils sera masqué et tout le monde croira que c'est Kuma. D'ailleurs Sabo aime beaucoup les livre, en effet son rêve est de faire le tour du monde et de tout raconter dans un livre.

 

Il a donc sa place dans l'équipage en tant que conteur et si il veut pouvoir conter les aventures des mugis il faut qu'il ait voyagé avec eux donc qu'il apparraîsse au début du Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiga: Absolument d'accord une fois de plus, le rêve de Sabo est de "témoigner" dans un livre de ce qu'il aura expérimenter dans son aventure personnelle. Maintenant, je pense qu'il effectuera plutôt cela en appartenant à la révolution, afin de porter à la connaissance du monde tout ce que le GM cache, qu'au sein des mugiwaras, il aurait ainsi une fonction proche de celle de Robin. De plus, je ne pourrai concevoir un rapport de hierarchie entre Luffy et Sabo, Sabo servant Luffy cela me semble impossible, les 3 frères (Ace, Sabo et Luffy) s'étant promis d'avoir chacun leur parcours personnel.

Le fait est que ce Balto Romeo est considéré comme un rookie, solitaire a priori, et arrivé 1 an auparavant, peut être a-t-il eu la mission, ou l'autorisation de Dragon de quitter un temps la Révolution pour vivre son aventure... Tout cela supposant que Sabo a survécu et a intégré les Révolutionnaires bien sûr. Mais là, en relisant le tome 60, j'en suis quasiment certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ! Arrêtez avec Sabo !!!!!!

Déjà que dès qu'un personnage avec un chapeau fait son apparition tout le monde imagine que c'est lui ! Alors si maintenant on l'imagine aussi pour des personnages dont on ne connait que le nom....

Sabo est mort, dead, muerto, tot, morto, martwy. Faites-vous une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo n'est pas mort il a été repêche par Dragon, alors effectivement ce n'est pas marqué noir sur blanc mais il faut soit etre de mauvaise foi soit être aveugle pour ne pas se rendre compte que Sabo a été récupéré par Dragon.

 

130410121018242243.png

 

Sur cette page on nous ramène à la date de l'arrivé des Tenryuubito à Goa, sans vraiment savoir pourquoi, Oda nous montre le navire de Dragon, et on nous dit que Dragon est arrivé en retard et qu'un blessé grave doit être soigné. Si il ne s'agit pas de Sabo il faut que tu m'explique pourquoi Oda nous pond une page sans raison sur Dragon un chapitre après la mort de Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que l'on parle de Sabo, je viens de retomber sur une image et je pense qu'Oda nous a déjà montré Sabo adulte mais de dos.

 

Je pense que c'est lui :

 

one-piece-2454647.jpg

 

Mes arguments tiennent principalement de la symbolique de cette image :

- Il a les cheveux blancs (en noir & blanc^^) comme Sabo ;

- Il partage une coupe de saké comme avec Ace & Luffy ;

- Il l'a partage qui plus est avec un ancien membre du crew de Roger, père d'Ace ;

- Il porte un chapeau made in Wa no kuni (symbolique d'Ace) ;

- Il est devant Laboon qui porte le symbole de son dernier frère Luffy ;

 

Comme l'image est vieille il est possible que quelqu'un est déjà émis cette théorie mais ça m'a sauté à l'esprit en tombant sur dessus. C'est sans doute un délire m'est ça m'est venu comme ça d'un coup ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal à voir le rapport entre Sabo et ce mystérieux personnage, tes arguments sont pour le moins bancales, vu qu'il a l'air de bien connaitre le vieux pour moi c'est un mec qui est minimum de la génération actuel (40 ans) ou de l'ancienne (60 ans et plus) mais j'ai du mal a voir un petit jeune de 20 ans de dos sur cette image.

 

Par ailleurs Oda a déjà représenté Sabo adulte :

 

one-piece-2423475.jpg

 

Quand même plus ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal à voir le rapport entre Sabo et ce mystérieux personnage, tes arguments sont pour le moins bancales, vu qu'il a l'air de bien connaitre le vieux pour moi c'est un mec qui est minimum de la génération actuel (40 ans) ou de l'ancienne (60 ans et plus) mais j'ai du mal a voir un petit jeune de 20 ans de dos sur cette image.

 

J'ai bien dit que tous mes "arguments" étaient basés sur la symbolique - réelle ou supposée - qu'on pouvait voir sur cette image. On retrouve des symboles propre à Ace, Luffy & au trio de la décharge, rien de plus.

Je n'y crois vraiment non plus, mais comme vous parliez de Sabo et que je suis retombé sur cette image, j'ai fait un parallèle.

 

Par contre de là à dire que le mec fait plus 40 ou 60 balais plutôt que 20, c'est pas garantie. On ne voit rien de lui à part les cheveux, donc on peut aller loin dans les délires, comme je l'ai fait^^

Idem pour les cheveux, ce n'est pas parce qu'Oda nous a montré une fois un Sabo plus adulte avec les cheveux courts qu'il n'aurait pas pu se laisser pousser les tiffes pendant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

01.jpg

 

Voila sur quoi se base mon délire du moment!!!!

La Possibilité que Luffy mange un second fruit. Je sais qu'il y a beaucoup de personne qui sont contre cette idée mais je pense que tout dépend du fruit qu'il mangera (si un jour il en mange un deuxième bien sur)

Le fruit que je verrai Luffy manger est celui du singe.... Voila c'est dit! Dans un premiers temps ce fruit irait avec son nom Monkey  ;D et ensuite je pense qu'il irait bien avec sa personnalité.

Au premier abords ce fruit parait NUL (c'est ce que je pensais au début du manga lorsque je voyait le fruit de Luffy) mais je pense que Luffy pourrait l'utiliser de manière assez inattendus! tellement inattendus que moi même je ne voit pas comment ce fruit pourrait être utile! mais avec Oda et Luffy tout est possible.

Je le voit bien manger ce fruit durant la bataille contre Kaidou, sa serait un fruit fait à partir du smile.

 

Voila Voila mon delire je sais que cette idée va deplaire mais pour moi elle est possible et je dirait pas non  ;D

 

GOMU GOMU No Monkey Punch!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens pour revenir sur les fées sachant que dressrosa est le second endroit qui met l'accent sur des jouets/robots, je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien avec les spaceys.

Ce sont les seuls qui paraissent être des robots et des jouets.

 

De plus, on a vu que la technologie était un héritage des peuples de la lune.

Donc sans trop savoir comment, j'imagine que le professeur clair de lune habitait dressorosa et qu'il avait découvert sur green bit  les plans des spaceys en souvenir des anciens peuples de la lune.

Ce qui ferait de Green Bit un lieu ou il reste des traces (ponéglyfes) et autres plans des peuples de la lune.

 

Reste que les fées ne semblent pas humaine, seraient elles un reste du peuple de la lune?

Voir le peuple de la lune, les autres habitants que nous connaissant étant une immigration à partir de la terre?

 

Dans l'arc actuel, je sens bien qu'à un moment il y a aura un sous arc green bit et je ne serais pas surpris de revoir les spaceys ou du moins l'usine qui a permit leur construction.

Peut être même que cette usine a été récupéré par Dofla et que c'est celle que Law cherche. En tout cas, je sens bien  une introduction de tout cela, pour pouvoir réintroduire tôt ou tard Eneru dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà formulé il y a quelques temps sur le topic des chapitres, je pense que Bartolomeo fait partie des révolutionnaires.

 

Maintenant que Kuma n'est plus lui-même Dragon n'a plus d'infiltré parmi les corsaires, ce qui lui offre une motivation d'envoyer à nouveau l'un de ses lieutenants en infiltration mais plus que ça il faut rappeler les similitudes qui existent entre Bart et le personnage de Bartholomew Kuma. En plus qu'ils aient tout les deux des noms similaires, ils souffrent d'une réputation a priori injustifié et abject ou pour le moins accentué, Oda va même jusqu'à utiliser pour eux des superlatifs qui semblent trop exagéré pour être pris au sérieux.

 

L'un étant dépeint comme un être capable d'une extrême cruauté en tuant des civils et filmant ses ennemies qu'il aura préalablement empalés pour finalement les incinérés, et qui pourtant ne se contente pour le moment que d'enfantillage allant du coup de la balle sur le publique jusqu'au dédain de ces adversaires.

 

Quant à Kuma, dès son apparition il nous est présenté comme un tyran, mais cependant faisant partie des révolutionnaires et accessoirement des proches de Dragon ne ressemble pas du tout à cette description et à leurs idéaux. Cela tiendrait d’ailleurs plus d’une méthode des révolutionnaires à faire passer l’un d’entre eux pour un véritable  hors la loi (pirate, roi déchu, etc.) potentiellement désignable pour devenir corsaire que la réalité des faits.

 

L’un des éléments qui vient renforcer mon opinion est que Bart dans le cas contraire devrait avoir une prime bien supérieur à 150 million si on se fit à ses actes et sa force suffisamment haute pour flanquer une dérouillé à un vice amiral, et après tout Oda n’a pas donné l’impression que la marine ou le gouvernement n’aient fait le lien entre Bartholomew et Dragon…

 

Le dernier point commun est la complémentarité et l’affinité de leur pouvoir, ils se basent tous les deux sur une sorte de champ de force transparent si ce n’est invisible sauf qu’à la différence de celui de Kuma qui est offensif celui de Bart lui parait plus tourné vers la défense, et en théorie cette paire pourrait faire des ravages.

 

Et en ce qui concerne le dernier élément qui a attiré mon attention sur la véritable identité de Bart est sa légitimité dans ce tournoi, comme dit plus haut il semble possédé les pouvoirs d’un fruit du démon, le Mera ne devrait alors pas avoir un intérêt personnel.

 

Pourquoi le voudrait-il? L’argent? Le pouvoir politique ou militaire? On ne peut pas écarter ces possibilités mais de nombreuses nations, la marine, Barbe Noire et même Kaidou ont envoyé des représentants dans ce tournoi pour l’obtenir mais pas les révolutionnaires?! Un tournoi rappelons le qui se déroule sur l’île d’un tout jeune ancien corsaire qui a laissé une place vacante et où la marine et le gouvernement ont dépêché des hommes, une occasion unique pour taper dans l’œil pour une éventuelle nomination au poste de Shichibukai.

 

Bref j’attends déjà de voir la réaction de Bart quand il reonnaitra Luffy, voir si Oda filtrera un autre indice ou non, mais cette éventualité qu’il soit un lieutenant de Dragon et peut-être le prochain CC me plairait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Kuma n'est plus lui-même Dragon n'a plus d'infiltré parmi les corsaires

 

Je veux juste réagir à ce point, car kuma reste un mystère et avec Végapunk aux commandes tout est possible comme retrouver plus tard son corps, ou lui avoir fournis un nouveau corps encore meilleurs. On sait juste que Dragon sait ce qui s'est passé et le révèle à la reine.

Sans parler que l'attitude de Law envers luffy peut tout aussi bien suggérer un plan personnel de Law comme le fait qu'il est changé de maitre passant de Dofla à Dragon.

Sans parler du corsaire dont on ne connait pas l'identité.

 

Donc qui sait si Dragon n'a toujours pas un de ses commandants infiltrés dans les corsaires, ou les CP ou même la marine et on a vu Dofla avec un Vice amiral, pourquoi pas Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les agissements de Vegapunk sont suffisament suspect pour se poser la question sur ses véritables intention, Kuma lui est pour le moment sous la coupe du gouvernement et ne travaille plus pour les révolutionnaires, du moins pour l'instant et ne peut donc plus leurs être utile.

 

Et si Dragon a souhaité avoir un infiltré parmi les corsaires, c'est que pour lui ça un sens, et n'empêche pas qu'il ai y de probables soldats infiltrés dans le gouvernement et la marine.

 

Officiellement il n'a plus d'homme chez les CC, Law me semble trop indépendant pour travailler pour quelqu'un d'autre et quant au dernier arriver, on ne sait quasiment rien sur lui, il semblerait qu'il soit responsable de la perte du bras de Zéphir, mais même ça on ne peut pas en être sûr, j'ai entendu dire que le film n'était pas canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que gabriel a écrit me fait penser: Et si luffy avait un frère de sang: Trafalgar Law? Et pour une raison inconnue trafalger ne lui en parlerait pas... Peut-être un ordre de dragon. en tout cas, même s'ils ne sont pas frère (ce que je pense d'ailleurs) Law ressemble à la fois à Dragon et à Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant justement de Vegapunk et si celui-ci est un agent double, à la fois au service de la Marine et qui rend des comptes aux révolutionnaires par l'intermédiaire de Kuma. De ce que l’on sait, le scientifique de la Marine number 1 est un personnage plutôt honnête, respectable, n’a pas une vision de la Justice aussi radicale et extrémiste qu’un Aka Inu.

 

A l’opposé de César Clown, Vegapunk apparait comme un génie bienfaiteur, qui tente d’aider la Marine à supprimer les pirates et autres brigands des mers (considéré comme le mal).

 

Il a travaillé sur les propriétés des fruits du démon, découvrant ainsi le granit marin, mené des recherches sur les cyborgs, créant les paficistas, sur les navires de guerres et réussi à améliorés la puissance des armes et garde un intérêt particuliers pour les formes de vie artificielles tels que les dragons, par exemple celui qui protège PH.

 

Il a honoré la dernière volonté de Kuma, celle de protéger le Sunny en l’absence des Mugi. Il travaille pour la marine et prend certaines décisions personnelles, et il semble très proches de Kuma (sens de l’honneur etc.…)

 

Il est surtout précisé qu’il a une avance de près 5 siècles sur l’humanité, avec ses recherches il a éventuellement découvert quelques secrets sur les ponéglyphes et sur les méfaits du Gouvernement ce qui justifie amplement son appartenance au Révolutionnaire avec Dragon.

 

Vegapunk aurait très bien pu se servir de Kuma comme intermédiaire pour renseigner Dragon, au moins pour les événements ayant eu lieu avant l’ellipse de deux ans et malgré le fait qu'il soit "vieux".

 

D’ailleurs ce passage avec Dragon qui communique avec Ivankov est assez intriguant :

 

11.jpg

 

Dragon semble connaitre ce qui est arrivé à Kuma, bien mieux que la Reine des Travelos qui l'a pourtant combattu à MF et n'a pas l'air choqué de l'apprendre....De plus Dragon est un homme qui cultive les mystères, il a sans doute pas dévoilé l’appartenance de Vegapunk aux révolutionnaires à des membres tels que Ivankov et Inazuma (en prison pendant un certain temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma fait son rapport à dragon pas ivankov, donc c'est normal qu'il soit plus au courant.

Je ne suis pas sur que Végapunk est justement pris position, il apparait plus comme quelqu'un qui veut protéger le peuple, pas un politicien.

 

Ce qui lui permet de garder une certaine liberté idéologique face aux révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en voyant la page qu'a posté Flamel, je me rend compte qu'il y a un élément de plus à mettre à l'actif de la théorie Bartolomeo= révolutionnaire.

 

Dragon souhaite parler du cas Kuma à Ivankov, et précise dans le même temps qu'il y aura prochainement une réunion comprenant tous ses lieutenats, hors cette assemblée c'est déroulé il y a probablement un peu moins de 2 ans, et si on se lance dans un calcul rapide, dans l'optique que Bart soit réllement l'un d'eux, on aurait alors:

 

 

1/ Il y a moins de 2 ans, il reçoit l'ordre de mission de Dragon lui demandant de devenir pirate.

 

2/ Ensuite il mettrait de même que d'autres supernovas avant lui comme les mugiwara, Kidd ou Law quelques mois au minimum pour atteindre Shabondy.

 

3/ Et passerait donc un an ou plus dans le nouveau monde, puisque la notion de "il y a un an" qu'on trouve dans le manga, n'est pas précise et pourrait tout aussi bien être un an et trois mois par exemple.

 

 

Non décidément je trouve que toutes ces coincidences avec Kuma et les révolutionnaires et la raison encore inconnue de sa venue dans le tournoi son assez troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit délirium sur Kyros/Rebecca et compagnie.

 

 

Je pense que Rebecca est la fille de Kyros je m'explique.

 

On sait que Kyros a disparu il y'a 20ans environ sans jamais avoir perdu et en ayant reçu une seul blessure au cours de ses nombreux combat.

Je pense que la seul personne qui a réussi à le blesser est Doflamingo quand il était jeune, mais il a quand méme était vaincu par Kyros.

Doflamingo qui aurait mal pris cette défaite aurait kidnappé l'enfant de Kyros et aurait fait du chantage en obligeant Kyros à quitter sa fonction de gladiateur et Dressrosa sinon il tue son enfant.

Kyros obéit car il tient à son enfant, mais Doflamingo ne lui rendra jamais par vengeance et traitera cette enfant avec mépris et le violentera pas mal aussi car il se rappellera toujours du visage de celui qui l'avait vaincu dans l'aréne à travers le visage de l'enfant.

Ce dernier en grandissant tentant à plusieurs reprises de s'enfuir, Doflamingo l'envoya dans le collisée pour le punir, mais ce dernier survécu, du coup Doflamingo le laissa dans le collisée pour qu'il souffre et meurt dans l'aréne  :-\

Sauf que cette enfant ne perdra jamais dans le collisée et gardera une rancoeur assez énorme contre Doflamingo, cette enfant c'est Rebecca  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit délirium sur Kyros/Rebecca et compagnie.

 

 

Je pense que Rebecca est la fille de Kyros je m'explique etc...

 

tres bonne théorie , j'avais pensée la meme chose, maintenant reste plus que a savoir ce que va faire oda , car on risque de revoir ricky et enfin son visage ( en montrant sa véritable identité kyros ) et que celui ci parlera a luffy ( lucy )  et rebecca appréciant luffy ( comme cavendish avant qu'il ne decouvre son identité ) et la  ricky qui dit a rebecca ( I AM YOUR FATHER )

 

se qui permettra d'avoir pas mal de coup de main pour nous retrouver dans une veritable guerilla urbaine entre luffy et ses nakama + les nouveau allié, bellamy, le roi, cavendish, rebecca , longue jambe, barto, fisherman ... contre la marine et les hommes de doflamingo pour avoir un bordel plus gros que marine ford  et proteger la fuite des mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...