Aller au contenu


Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

Une très très grosse hésitation dans ce groupe , en faite dans ma tête ce groupe n'est formé que de Code Geass et Gintama . Le premier est trop bien pour l'histoire et ses combats , la stratégie j'adore , et le deuxième est tout simplement l'anime le plus drôle qui m'ait été donner de voir , de plus les combats sont vraiment bien faits , bref en temps normal je n'aurais voter pour aucun des deux ou dû réfléchir pendant des heures , mais comme je sais que Code Geass est beaucoup plus connu , je vote pour Gintama vu que les deux premiers passent .

 

Et bon comme je l'ai déjà dit je comprends toujours pas le succès de Code Geass, mais bon ça n'engage que moi.

Perso , c'est le premier anime qui m'a fait kiffé les combats de mecha , et la stratégie est presque aussi bonne que celle de Death Note , rajoutons à ça des perso vraiment bons...etc , ben ça tue tout quoi , après comme tu l'as dit , ça n'engage que toi(chacun ses gouts) et je respecte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heureusement que j'étais pas là quelques jours, ça m'a évité de péter une durite en voyant Death Note exploser Reborn, et Fma 1er ANIME (et je dis bien PREMIER ANIME) exploser Evangelion !

 

Reborn : Son ambiance très fun, toutes ses bonnes idées, son humour et ses combats épique.

Death Note : Est juste sympa et moyennement bien développé, devient moins bon au bout de 8 épisodes et encore moins après la mort de L, malgré le fait qu'il part d'une bonne idée et pose à la base une problématique très intéressante, de plus, il use trop de la psychologie inversée (un peu, c'est bien, trop, non).

Fma 1er anime = Trop d'incohérences et d'illogisme, TROP fantastique, dernier quart de l'anime totalement baclé à part la toute fin, TROP irrespectueux de l'oeuvre original, graphisme moins bon, animation moins bonne que BH, Dante à la con à la place de Father, Homonculi moins développé (à part Lust) mention spécial à Kimblee, méchant cliché et pathétique à souhait, alors que dans le manga et Brotherhood, c'est un homme réfléchit, qui, malgré sont idéologie déviante et sa pointe de sadisme, est, un statège de génie... et j'en passe... heureusement qu'il y avait l'OST qui rattrapait, surtout Bratja, l'opening 1 et 4 ainsi que l'ending 1.

Evangelion : Un anime sur la psychologie humaine, qui développe le "qui je suis ?" "Pourquoi je suis ce que je suis ?" "Dans quel but vivons nous ?" "Méritons nous de vivre ?", de plus il a révolutionné la mise en scène d'un anime à l'époque, et j'en passe, c'est pour moi un des plus grands chef d'oeuvre de tout les temps, très clairement.

 

 

Pour ce en revenir à ce groupe, je ne voterais pas, vu que je viens juste de commencer Code Geass (épisode 8 saison 1, je sais, je suis en retard) qui m'a l'air déjà bien mieux que Death Note (mais bien moins bon qu'Evangelion), que je n'ai pas encore vu Gintama (même s'il est dans ma liste des "Plan to Watch"), vu que je suis archi fan du manga Black Cat et qu'il faut à chaque fois que je me retienne de ne pas voter pour l'anime à cause de son adaptation sans plus, et vu que je n'aime pas vraiment Beck.

 

Code Geass : C'est un homme face à beaucoup de monde (un empire entier), qui va vouloir protéger les faibles et combattre les forts (en simplifiant un peu) et le "pire" c'est que tout ça reste cohérent tant son pouvoir lui permet de faire ça, mais pas un pouvoir genre il détruit des pays en clignant des yeux, un pouvoir qui va lui permettre de parfaitement mettre en avant son stratège de génie et ce, de manière crédible, très bien trouvé et sans usé à outrance de la psychologie inversée, on voit également que Lelouch a des convictions et des choses chères à ses yeux, je n'ai vu que 8 épisodes mais ça n'augure que de du bon.

Black Cat : Anime pas super fidèle, fin mauvaise et différente du manga, pas adapté en entier, graphisme moins bon que le manga, je dis pas que c'est un mauvais anime, loin de là, il a quelques gros points positifs mais le manga est beaucoup plus excellent.

Beck : Un mélange de Nana et de K-on mais type shonen (même si Beck date d'avant, je sais) l'auteur a probablement, à l'image de certains jeunes japonais, tendance à aimer la culture étrangère et en particulier tout ce qui est musique américaine, qui est vu comme un pays idéal, un anime qui s'oriente donc vers ce public, même si sans en faire partie, il y a parfois des musiques sympa à écouter, pas trop mon style dans l'ensemble, de plus j'accroche moyennement au style graphique mais c'est subjectif.

 

Je ne veux pas créer de polémique évidement, je donne juste mon avis qui n'engage que moi.

 

@ Mµû

Ouais, j'avoue, t'as pas tort... j'édit en argumentant un peu plus, ça sera déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je viens de m'apercevoir qu'on a changé de sondage. Je vote donc Beck. Il s'agit d'un des animes qui m'a marqué le plus marqué tout comme GTO, le premier anime d'FMA, et Death Note. Et c'est un peu grâce à ça que j'ai fini par m'intéresser au monde du manga.

 

Moi qui aime beaucoup la musique, je trouve que cet anime en parle très bien. De plus, j'aime beaucoup les compostions du groupe. Et j'aime beaucoup des chansons telles que Moon on the Water, Hit in America que je me prenais à fredonner à chaque générique de début d'épisode, et aussi plein d'autres chansons. D'ailleurs, il faudra que je me trouve les OST's.

 

@ YukiRito

 

A quoi sert ton post si tu ne votes pas ? N'a-t'on pas dit qu'il fallait s'abstenir de poster dans ce cas parce que ça ne servait à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second tour - Groupe15 :

 

Code Geass - 22 (40%)

Gintama - 19 (34.5%)

Black Cat - 9 (16.4%)

Beck - 5 (9.1%)

 

Total des votants: 55

 

 

 

Second tour - Groupe16 :

 

663824BeelzebubAnime.pngBeelzebub   328618Digimon.jpgDigimon

478420Toloveru.jpgTo Love-Ru   mobile-suit-gundam-seed.jpgMobile Suit Gundam Seed

 

Je profite de ce message pour vous annoncer que je pars en vacance Samedi matin, donc du 20, jusqu'au 28 Août. Je ne sais pas si j'aurais une connexion là-bas, il faut que je regarde avec un modo', autrement le tournoi sera mis en suspend jusqu'à mon retour. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Digimon

 

L'anime de Beelzebub n'est pour le moment qu'une simple blague... il n'y a que les 6 ou 7 premiers épisodes qui suivent la trames et après sa part dans des HS à chier... C'est vraiment dommage, un si bon manga ne mérite un anime aussi naze.

 

To love-Ru pas vu et les méchas, j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kaiser Beel , l'anime de Beelzebub c'est n'importe quoi , en plus de pas suivre le manga comme il le faudrait , il fait largement enfantin , les combats sont parfois mal faits , le combat Oga vs Toujou m'a fait arrêter l'anime .

 

Vu que j'ai enlevé Beelzebub , le seul anime que je connais est Digimon , une partie de ma jeunesse , donc +1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundam Seed pour moi. Comme tout le monde, déçu par l'animé de Beelzebub. Digimon j'aimais pas même enfant, et To Love Ru j'ai jamais eu le courage de regarder l'épisode 2 (déception pour l'auteur de Black Cat quand même...).

Et puis Gundam Seed est, comme tous les Gundam, un vrai chef-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gundam Seed.

 

Je vois que tout le monde est déçu par Beelzebub. C'est vraiment dommage qu'ils aient foiré comme ça.

 

Digimon, j'ai pas aimé. Que ça soit plus jeune ou maintenant.

 

To Love Ru, je déteste aussi.

 

Mon choix est vite fait, Gundam Seed a mon vote tout entier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digimon j'étais un gros fan à l'époque mais je n'ai suivi que la première saison avec l'équipe de Tai après avec les nouveaux digisauveur j'ai pas suivi.

 

Beelzebub, je déteste pas mais faut avouer que par rapport au manga, il y a beaucoup trop de HS. Je me souviens du Hilda et Aoi en Magical Girl...  :-X

Donc je suis toujours mais plus pour passer le temps. L'anime en est arrivé avec les 6 chevaliers saints avec Miki.

 

To Love Ru, j'adore quand sa suit le manga donc Motto était très bien. Jolie dessin etc...

 

Je vais voté pour Gundam Seed, déjà pour les musiques surtout celle-ci qui est de Lacus:

http://www.youtube.com/watch?v=okb5kFxvwyM

Ensuite les combat mecha ça me fait toujours réver. Espérant qu'un jour peut-être... (jusqu'à ce que j'ia lu un article d'une personne faisant des études de méchanique disant que c'était impossible sur le coup ça fait mal  ;D).

 

+1 Gundam Seed

 

 

Au fait, je voudrais savoir une chose, les gens qui vote, vous vous en tenez bien seulement qu'à l'anime et non au manga n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digimon, pour son générique de folie !

 

Digimon ! Un jour je serais le meilleur dresseur ! Je me battrais sans rép....

 

Nan sans rire je vote pas pour les plagiats.

 

Beelzebub est un fail total pro-censure du sang de tomate...

 

Reste que To-love ru, même si je me doute que si j'avais vu Gundam j'aurais voté pour vu la légende que ça a l'air d'être

 

+1 pour le manga qui finit en harem (oops j'ai spoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second tour - Groupe16 :

 

Digimon - 27 (50%)

Mobile Suit Gundam Seed - 15 (27.8%)

Beelzebub - 11 (20.4%)

To Love-Ru - 1 (1.9%)

 

Total des votants: 54

 

 

 

Huitièmes de finale - Groupe01 :

 

710582OliveetTom.jpgOlive et Tom (Captain Tsubasa)   nicky-larson-serie-televisee.jpgNicky Larson

485900saintseiya.jpgSaint Seiya   916918DGrayman.jpgD.Gray-man

 

Au vu de ce dernier, vous pouvez déjà savoir quels seront les futurs groupes ^^.

 

Premier groupe des huitièmes de finale, un groupe assez chaud... trop chaud même. Je voterais pour Saint Seiya, malgré un design qui date, l'histoire est superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ca va commencer à bien se corser ce tournoi. Ca va être sympa.

 

Pour le coup j'hésite bien entre Olive et Tom et Saint Seiya. Même si les deux autres, je les apprécie beaucoup, sur ce coup la difficulté est vraiment entre les deux que j'ai cité. Saint Seiya, plus vieux mais tellement bien. Olive et Tom, toute mon enfance.

 

Je vais voter pour Saint Seiya, une histoire énorme et un anime de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive et Tom, c'est toujours pas mon truc depuis le dernier tour, 3 épisodes pour traverser un terrain c'est définitivement trop long, pour moi...

 

Nicky Larson j'ai bien aimé, bien que j'ai assez peu regardé finalement.

 

Saint Seiya, un peu comme Olive et Tom, les combats où le gentil chevalier de bronze morfle pendant 410 épisodes mais se relève à chaque fois et puis te sors une attaque de la mort qui tue et te one shot son adversaire... Un moment ça va, mais sa devient ridicule à la fin...

 

D.Gray-man : Bien que l'anime ne vaut pas le manga, il reste pas mal, les combats sont biens faits, l'animation est bonne.

 

Finalement, je vais voter pour D-gray man qui est vraiment le seul que j'ai suivi avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe, c’est presque un menu spécial nostalgie.

 

Je vote pour Saint Seiya

C'est vrai que niveau scénario c'est pas extra, mais je retiens surtout une bande son excellente, plusieurs thèmes en un (histoire, mythologie, astrologie, astronomie, science), des armures qui font rêver et des attaques mythiques.

Je me souviens que je retenais mieux la mythologie gréco-romaine en regardant des épisodes de Saint Seiya qu’en survolant un livre d’histoire-géo.  

 

Surprise !!!!! Une cinématique du jeu Saint Seiya Pachinko. Ce n’est plus ni moins qu’un remake des 12 maisons avec une qualité esthétiquement proche de Lost Canvas  

On parle d'une sortie DVD.  

 

=>

:o

 

o0640048011376347730.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Tsubasa pour moi. Saint Seiya a beau être mythique, avec un générique de fou etc, Olive et Tom est vraiment LE dessin animé de quand j'étais petit, sûrement encore plus que Pokémon. Je le regardais surtout au collège, quand il passait à Midi les Zouzous (ça me permettait de repartir en cours de bonne humeur :P).

 

Et puis, c'est du foot, donc c'est forcément bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 D Gray Man

 

Je trouve l'anime trés en dessous du manga lui-même et les HS sont trop nombreux  mais je me souviens que à partir des épisodes 50, j'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. J'ai du m'enfiler 50 épisodes en quelques jours à peine. Bref j'adore cet anime, j'adore le manga et j'aimerais bien une saison 2.

 

Je connais tous les autres mais je ne les ais jamais vraiment regardé à fond, un épisode par-çi, un autre par-là. J'aimais bien Olive et Tom mais sérieusement, quand je voyais des matchs de 20 épisodes, j'en venais à me demander si les japonais avaient les mêmes règles que nous en ce qui concerne le temps règlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...