Aller au contenu


Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FMA est un très bon animé bien qu'inférieur au manga , j'aurais pu voter pour lui ...

Mais en face il y a mon animé culte : Evangelion  !!!!

Evangelion c'est tout d'abord un opening que j'adore et que je peux écouter en boucle .

C'est aussi un animé avec une superbe qualité technique , même une dizaine d'années après , des dessins magnifiques et une animation irréprochable .

Mais aussi l'un des meilleurs scénario , bien (trop ?) complexe avec des persos dont la personnalité , la psychologie et les différents rapports sont tous biens approfondis que ce soit les persos principaux ou secondaires .

Bref un pur chef d’œuvre  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva pour moi aussi. À peu près pour les mêmes raisons que Kheldar au-dessus. J'ajouterais qu'Evangelion a inspiré bon nombre de mangaka, que ce soit au niveau du design comme du scénario.

J'aurais peut-être voté FMA s'il avait été précisé "Brotherhood" qui est bien meilleur que la première adaptation.

Je n'ai pas vu Inu Yasha. Toriko, l'adaptation est assez naze pour le moment. En espérant une mort soudaine et violente de la journaliste dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais était un fan de FMA je sais pas pourquoi. J'ai bien aimé mais sans plus.

 

Pour Evangelion, c'est le culte mecha. L'anime qui m'a fait adorer le genre mecha grâce à son super design des Eva. Mon préféré reste l'Eva-01 à cause de sa haute probabilité d'être en mode enragé (berserk !!).

Quand j'ai entendu son cri pour la première fois, un cri qui provient d'un robot, j'ai eu un de ses frissons.

Je me souviens aussi d'un des gros moments avec Zeruel qui se fait dévorer. Le bonheur.  ;D

 

Après la psychologie très complexe des personnages qui est très bien développé comme l'a dit plus haut -Kheldar-.

 

@foene: Ca dépend de quel fin tu parles. Les fans ont crié au scandale à l'époque (et ils ont eu raison), on a pu avoir The End of Evangelion, qui était génial. Surtout que je suis un fan du AsukaxShinji xD (non non c'est pas devenu du Lovey Dovey)

 

Je conseil aussi le doujin Evangelion (3-4 tomes qui est très bien fait, limite, je l’incorpore dans le manga)

 

Donc +10^100 Evangelion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion

Regardez le post de Keldar.

Un opening excellent, bien équilibré, entre parties "calmes" et d'autres un peu plus dynamiques.

Le début, tellement beau. Le milieu, moins bien, mais malgré tout excellent. Mais surtout, le refrain que je ne me lassais pas d'écouter "Zaaangokou, na tenshin non teeeze!"

 

Outre l'opening, un scénario à tomber par terre. Un psychollogie des persos poussé au max, on dirait que tout le monde est torturé dans cet anime^^. Mention spéciale à Asuka, perdant tous ses moyens lors d'une attaque cérébrale d'un ange. On ressntait bien toute sa détresse, son angoisse, elle d'habitude si sûre d'elle...

Et j'en passe (Rei par exemple, illustrant à elle seule toute la psychologie de cet anime)

 

Enfin, des OST sulimes, une animation excellente, de l'humour présent malgré tout à certains moments et qui fait mouche....

Bref, que demander d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse hésitation entre code geass qui est l'un des meilleurs anime que j'ai pu voir et Gintama qui ma fais marrer un nombre incalculable de fois ... je vote pour Gintama car je pense que beaucoup de personne voterons pour Code Geass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Code Geass !

L'intelligence de Lelouch, ses plans, et la chute de la saison deux... c'est vraiment énorme ! Et dire que c'est une chaîne qui l'a fait... Le jour ou TF1 fait un tel truc  :o

 

ps: est-ce que l'anime de Gintama est fidèle au manga ? car j'aimerai bien commencé ce manga, et j'aime bien voir les anime généralement (s'ils sont de qualités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Cat + 1

 

Le seule du groupe que je connaisse et qui était un très bon anime  dans un univers que j'aime bien.

 

@Crocodile: Tu m'as choqué ! Tu ne connais pas Code Geass ?  :o

oui est même de nom avant le tournoi.. apparemment je suis le seule du forum^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de choisir entre Black Cat et Gintama, mais mon vote va quand même à Gintama pour plusieurs raisons. D'abord il est d'actualité, ensuite la fin rajoutée de Black Cat fait baisser le niveau de l'animé. Et puis le manga Black Cat reste meilleur que l'animé, contrairement à Gintama qui rend le manga "digérable".

Et puis faut dire que je suis à fond sur Gintama en ce moment, je me suis encore refait le film hier et je compte me rererererefaire l'arc Yoshiwara ce soir.

 

Et bon comme je l'ai déjà dit je comprends toujours pas le succès de Code Geass, mais bon ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut dire que je suis à fond sur Gintama en ce moment, je me suis encore refait le film hier et je compte me rererererefaire l'arc Yoshiwara ce soir.

 

Vu tout juste hier j'ai bien kiffé le film, vraiment très bon. L'arc Benizakura est mythique.

J'en suis pas encore très loin niveau épisode (81) mais je suis complètement fan, un anime vraiment excellent. Je vois pas meilleur dans le groupe (même Code Geass dont j'ai pas été trop fan..).

Sa-chan la SM, Hattori mr. hémoroïde au c**, Hijikata mister mayo (sosie officiel de Roy Mustang), Gorilla, Sougou le sadique... Que des persos énorme.  :D

 

+8000 Gintama donc, Gin-san vaincra !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...