Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Quand l'ile va être détruite, ou remonter à la surface, on va forcément voir des marines, et on peut s'attendre à de nouvelles primes pour les mugis, ce qui devrait au moment du recrutement d'un HP (si recrutement), mettre jimbe derrière Luffy.

Le schéma deviendrait le même, que pour robin.

Et comme on sait que l'épisode de l'ile aura des retombés mondiale, étant donné qu'ils sont des millions de HP, soit allant vivre ailleurs ou à la surface, on peut s'attendre, à une réaction du gouvernement mondial.

D'ailleurs, on ne connait pas exactement la prime de Jimbe, seulement qu'elle dépasse les 400M, ce qui me fait penser qu'on la connaitra en même temps que la nouvelle de luffy, et qu'elle sera compatible avec un recrutement.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde !

Bon alors j'aimerai débattre un peu avec vous sur le futur mugiwara. Vous avez tous des théories sympas (ou pas !) sur le prochain mugi. Personnellement je n'ai aucune idée de qui ça sera ! Par contre je suis persuasé de qui ça ne sera pas ! Et le premier a rayer de la liste est bel et bien Jinbe !! Je n'arrive même pas a comprendre comment certains d'entre vous en sont arrivés à cette conclusion o_O

Si on prend l'équipage de Luffy à la base voilà ce qu'on retrouve.

Luffy : Capitaine loufoque qui veut devenir LE SEIGNEUR DES PIRATES. A sur sa conscience le bras gauche de Shanks.

Zorro : Sabreur connu dans east blue pour des méfaits qui enfin de compte ne sont pas vrais (si ma mémoire ne me joue pas des tours, mais c'est pas le plus important) Il veut devenir le PLUS GRAND SABREUR AU MONDE. A sur sa conscience la mort de Kuina.

Nami : La voleuse de pirate mais qui en fait avait une sacré bonne raison (Merci Arlong ! ) Elle veut devenir LA PLUS GRANDE NAVIGATRICE. A sur sa conscience la mort de Belmer.

Sanji : Le cuistot qui ne se bat qu'avec les Jambes. Il veut devenir le meilleur cuistot au monde en DÉCOUVRANT ALL BLUE, la mer légendaire. A sur sa conscience, la Jambe droite de Zeff.

Ussop : Le pirate froussard. Veut simplement devenir un pirate plus courageux mais pourquoi pas le meilleur tireur au monde. A sur sa conscience la Maladie de Kaya. (Même si elle va mieux)

Choppa ! : Le renne-humain médecin. Veut devenir le MEILLEUR MÉDECIN AU MONDE. A sur sa conscience la mort de Hiluluk.

Robin : L'archéologue. Elle veut devenir la meilleure du monde en DÉCOUVRANT LE RIO PONEGLYPHE. A sur sa conscience la mort des "démons d'ohara"

Franky : Le cyborg chelou ! Veut devenir le PLUS GRAND CHARPENTIER AU MONDE. A sur sa conscience la mort de Tom.

Brook : Le squelette pervers. Veut devenir le PLUS GRAND MUSICIEN AU MONDE. (C'est presque fait ça non ? lol) A sur sa conscience la mort de son équipage et l'abandon de Laboon.

Chacun des membres à la même histoire. Chacun des membres a une raison précise pour laquelle il s'est engagé auprès de Luffy.

Jinbe n'a vraiment aucun interêt a rejoindre l'équipage. Il n'a pas, ou du moins plus, d'objectif personnel ! Ce qu'il veut c'est vivre en paix en tant qu'homme poisson. Alors certes il a la mort de Fisher Tiger sur le dos, mais c'est son seul fardeau.

Jinbe sera évidemment un allié de poids dans le nouveau monde. Mais il ne fera pas partie de l'équipage a proprement parler.

De plus, petit détail qui a son importance, tous les pirates de Luffy sont jeunes. (Brook est un cas à part j'en conviens) et n'ont pas été pirates avant d'être avec Luffy. Jinbe lui été là ya 20 ans déjà... Donc son intégration dans l'équipage est quelque chose qui en théorie, n'arrivera pas.

Mais est-ce vraiment officiel l'histoire des 10 nakamas a la fin du manga??

Apres, c'est vrai que Jimbei, dans l'équipage de Luffy, ça n'aurait peut etre pas de sens, mais un homme poisson dans l'equipe me parait tres probable, il y en a pas et un etre pouvant se balader partout dans les eaux du nouveau monde est intéréssant en cas de probleme, et plus facile pour les utilisteurs de fruits de démon qui tomberaient a l'eau!!

Apres, a savoir si oui ou pas??

@Cedric51 : au début du manga (1er chapitre à mon souvenir), Luffy pense que dix nakamas seraient bien pour un début !

A partir de là, on peut se dire qu'il y aura 10 personnes sur le bateau, avec ou sans Luffy selon la façon de voir les choses. Ce qui laisserait supposer qu'Oda pense à encore deux personnages dans l'équipage ! Et plusieurs théories se préparent...perso, j'aimerai un HP et un logia du métal (pour avoir une personne de chaque type de fruit dans l'équipage)

@Cedric51 : au début du manga (1er chapitre à mon souvenir), Luffy pense que dix nakamas seraient bien pour un début !

A partir de là, on peut se dire qu'il y aura 10 personnes sur le bateau, avec ou sans Luffy selon la façon de voir les choses. Ce qui laisserait supposer qu'Oda pense à encore deux personnages dans l'équipage ! Et plusieurs théories se préparent...perso, j'aimerai un HP et un logia du métal (pour avoir une personne de chaque type de fruit dans l'équipage)

Moi je trouve ça vaut rien cette phrase du début de manga...

Pourquoi Luffy dit 10 et pas 8 ou encore 9? Parce que ça ferait bizarre qu'il ait une idée exacte du nombre de nakama qu'il est nécessaire d'avoir. Il a commencé à considérer avoir besoin d'un charpentier quand ils ont eu un problème de bateau... hop nakama de circonstance. Autrement si le bateau avait tenu le coup il aurait pu ne jamais avoir ce besoin et en rester à 7 nakamas. Ce que je veux dire, c'est que Luffy depuis East Blue ne cherche pas à recruter histoire que ça concorde avec ses dires au premier chapitre...

En plus, l'erreur est humaine, Oda s'est peut-être rendu compte qu'il avait pas de place pour un 10ème en cours de route et pourrait très bien en rester là que 90% des puristes vont crier au scandale de ne pas voir leur fantasme s'accomplir (à savoir Jimbei dans l'équipage pour certains, Cariboo pour d'autres, Perona pour les plus optimistes et j'en passe et des meilleurs)

Ils ont vécu un genre de trauma ensemble. Oui certains diront que Brook est là que depuis trop peu de temps au moment dudit trauma... mais il se sent proche de l'équipage. Il est impliqué, on le voit souvent. Il est mis en avant. 

Alors je les vois pas passer 2 ans à s'entrainer comme des malades pour après se retrouver et continuer la chasse aux nakama, ça devient soulant de penser que chaque personne au design qui sort un peu du lot puisse être considéré comme un futur nakama...

Et l'histoire d'avoir absolument un homme poisson dans l'équipage pour unifier les races, et dire que passer par l'HP sans en ramener un ce serait du gachis, c'est n'importe quoi... Déjà il y a pas plus disparate comme équipage : un renne, un squelette, un cyborg et des humains... bref côté diversité, c'est bon! Et jusqu'ici, les HP potentiels étaient soit trop faibles soit trop forts (je pense à Jimbei qui est une sommité dans le karaté aquatique)

@Gutsberserker : je suis d'accord avec toi dans la globalité mais pas en détails !

Pourquoi Luffy dit 10 et pas 8 ou encore 9? Parce que ça ferait bizarre qu'il ait une idée exacte du nombre de nakama qu'il est nécessaire d'avoir. Il a commencé à considérer avoir besoin d'un charpentier quand ils ont eu un problème de bateau... hop nakama de circonstance. Autrement si le bateau avait tenu le coup il aurait pu ne jamais avoir ce besoin et en rester à 7 nakamas. Ce que je veux dire, c'est que Luffy depuis East Blue ne cherche pas à recruter histoire que ça concorde avec ses dires au premier chapitre...

A travers Luffy, c'est Oda qui parle ! Du coup, on peut interprêter ça comme un message d'Oda disant "j'ai prévu qu'il y aurait environ 10 personnes dans l'équipage". De même, c'est Oda qui a décidé du problème du bateau pour aller sur Water Seven afin de recruter un charpentier ! Là où on pese ue Luffy agit, ce n'est que le rôle qu'Oda lui a donné !

En plus, l'erreur est humaine, Oda s'est peut-être rendu compte qu'il avait pas de place pour un 10ème en cours de route et pourrait très bien en rester là que 90% des puristes vont crier au scandale de ne pas voir leur fantasme s'accomplir (à savoir Jimbei dans l'équipage pour certains, Cariboo pour d'autres, Perona pour les plus optimistes et j'en passe et des meilleurs)

Là, je suis d'accord ! Oda peut très bien se rétracter ! Mais jusqu'à ce qu'il dise dans une interview, très clairement, qu'il n'y aura plus de nakama, on ne peut que spéculer et espérer qu'un personnage que l'on aime et qui a du potentiel entre dans la team !

Ils ont vécu un genre de trauma ensemble. Oui certains diront que Brook est là que depuis trop peu de temps au moment du dit trauma... mais il se sent proche de l'équipage. Il est impliqué, on le voit souvent. Il est mis en avant. 

De la même façon que tu trouves que la phrase de Luffy ne signifie rien, moi, je trouve que ce "traumatisme" n'a pas de valeur comme argument anti-mugis ! Quand ils se réveillent après avoir perdu contre Kuma, ils ne s'inquiètent pas pour les uns les autres ! Ils ne pensent qu'à retourner à Shabondy pour se retrouver et continuer ! Et puis, tu penses vraiment que dans le manga si une personne veut rejoindre l'équipage, Luffy va répondre : "non, t'as pas vécu l'éllipse et la défaite de Shabondy ! Tu ne peux pas être l'un de mes camarades !". Avoues que ça n'aurait aucun sens !

De la même façon, certains n'ont pas participé à Arlong Park, qui est l'arc ayant fait connaître Luffy et entraînant le début de la vraie aventure ! Certains n'ont pas vaincu Baroque Works et Crocodile ! Premier grand pas pour les chapeaux de paille ! Brook n'a pas participé à Enies Lobby, plus grande bataille des mugiwara à ce jour ! Et pourtant, après chacun de ses évènements, il y a eu de nouveaux personnages charismatiques ayant rejoints l'équipage !

Et l'histoire d'avoir absolument un homme poisson dans l'équipage pour unifier les races, et dire que passer par l'HP sans en ramener un ce serait du gachis, c'est n'importe quoi... Déjà il y a pas plus disparate comme équipage : un renne, un squelette, un cyborg et des humains... bref côté diversité, c'est bon! Et jusqu'ici, les HP potentiels étaient soit trop faibles soit trop forts (je pense à Jimbei qui est une sommité dans le karaté aquatique)

En ce qui me concerne, j'ai voulu un HP depuis Arlong Park ! Avant même que l'on connaisse la relation entre les humains et les HP ! Tout simplement car leur design freak, leur puissance et leur art martial sont très impressionnants ! Le seul point où je suis d'accord, c'est qu'il n'y en aura peut-être pas un sur cette île ! Mais on ne sait jamais, donc je place un simple wait and see sur ce point !

Donc, pour moi, cette phrase peut avoir un sens jusqu'à ce qu'Oda himself dise que le recrutement est terminé !

@Kamui : Sanji Chopper n'ont pas perdu de combat lors de leur arc et pourtant, ont rejoint l'équipage !

Et si un nouveau mugis devait être en difficulté ici (alors qu'il doit être suffisamment fort pour rejoindre l'équipage), je pense pas qu'il sera une grande utilité ! Alors, certe, il est tombé sur Hody, mais au moment où un personnage perd mais rejoint les mugis après, il est déjà du bon côté de la force ! Alors que VDD, en plus d'être passé pour mort maintenant (empallé + transpercé par sa hâche + Noah qui tombe), n'a pas montré de potentiel de combat important ! Là où les autres mugis ont fait une entrée remarquée en matière de combat malgré une défaite ! (Brook avec son escrime et sa façon de tuer les zombies, Franky face à Fukuro, Robin face à Pell, Ussop face à Jango et Zoro face à la marine)

Du coup, argument à moitié convaincant je dirais...je n'exclue pas totalement VDD mais je ne fanatise pas sur lui...

Max d seichal,

1) Où as tu vu l'arche tomber?? VDD n'est pas mort!!

2)sanji se fait défoncé par l'homme au bouclier de krieg, il est mal en point, et sans luffy, sanji aurait été perdu

3) Chopper c'est pareil, sans luffy wapol n'en aurait fait qu'une bouchée (lol, et c'est pas un jeu de mot, il a failli se faire bouffer)

4)luffy a toujours secouru ses nakamas avant leur integration, jimbe n'est pas dans ce cas, shira n'a pas les capacités d'une mugi (pas une combattante), il reste VDD, qui est mal, et qui veut aussi la mort/combattre Hodi.(et cariboo, meme si pour l'instant, lui n'a aucun probleme).

1) la parole d'Hody : "il faut que je tue Shirahoshi avant que l'arche ne percute l'île" c'est très explicite...

2) c'est vrai, j'avais oublié Perl ! Mais ensuite, Sanji se relève et bat Gin !

3) de même que pour Sanji, il bat les acolytes de Wapol !

Et pour l'instant, VDD n'a aucune victoire !

4) bah tu m'excuses, mais si tu as vu quelque part Luffy sauver VDD, j'ai du rater une page...Hody a achevé VDD et est ensuite aller attaqué Shira que Luffy a protégé (attention ! Je ne suis pas pro-shira ! Je constate !)

De même, il sauve les gens qu'il ne considère pas comme ses ennemis ! VDD, lui, s'est directement opposé à Luffy et s'est fait battre en deux mouvements !

D'ailleurs, je remarque un truc marrant : c'est quoi qui disait que dans le nouveau OP, on mourrait plus facilement et que tu aimais ça mais là, quand VDD s'effondre comme mort, tu nies en bloc alors que l'arche est en train de tomber (voir parole d'Hody + arche qui penche un peu alors qu'avant, elle était droite)

Un autre point concernant les new nakamas, ils se battent toujours avec les mugis après avoir subi une défaite cuisante : donc le new nakama sera VDD, un HP.(puis viendra le tour de cariboo dans le NM).

Jimbe n'a pas subi de défaite cuisante, lui.

Non là je suis pas d'accord. Comme le dit Seichal, tous ne subissent pas de défait lors de leur engagement ! Leur point commun existe pourtant et est expliqué dans mon poste a peine plus haut : Ils ont tous un lourd passé concernant un personnage très important pour eux dans chacune de leurs vies, et on tous un objectif exceptionnel. Là est leur point commun.

Et par conséquent VDD ne PEUT faire partie de cet équipage... A moins qu'oda nous aprennent que VDD n'est pas si méchant que ça qu'il a aussi son lourd passé etc etc mais sérieusement ça me pomperait grave !

alors,

Max d seichal,

1) Ce n'est pas parce que Hodi dit de VDD est mort, que VDD est mort, voit on l'arche tomber??oui, non, moi, je ne vois pas l'arche tomber, donc VDD n'est pas mort, c'est aussi simple que ca.

2) sanji et le baratie, sans luffy sont dans la merde/battu

3)chopper sans luffy est avalé par wapol

4)Pour l'instant VDD n'a aucune victoire, oui (meme si je vois pas pourquoi il en aurait une, sur qui??, comprends pas), mais surtout VDD vient de passer contre Hodi, c'est ca le plus important.

De plus, VDD a la capacité d'attaquer Hodi sans bouger/en étant blessé, donc si VDD pas mort, ce que je pense, il va attaquer Hodi à distance grace à son FDD.

5) luffy va sauver VDD, car luffy va battre Hodi et arreter l'arche.

6)

D'ailleurs, je remarque un truc marrant : c'est toi qui disait que dans le nouveau OP, on mourrait plus facilement et que tu aimais ça mais là, quand VDD s'effondre comme mort, tu nies en bloc alors que l'arche est en train de tomber (voir parole d'Hody + arche qui penche un peu alors qu'avant, elle était droite)

Oui, et je reste d'accord avec ce que j'ai dit, par contre quand on a pas de preuve(certifié) de la mort, je n'y crois pas. (d'ailleurs je crois encore en bonclay vivant, sabo vivant).

Tout ce que l'on voit dans ce chap, c'est VDD qui se fait transpercé par un trident, mangé le bras par hodi, et blessé par sa hache, pourquoi serait il mort, à l'agonie, mal en point, oui, plus, mort, non.

On verra bien avec l'arche, s'il tombe!!

monimilian,

1)zoro est sauvé des marines par luffy(exécuté)

2)nami est sauvé de arlong par luffy(esclave)

3)usopp est sauvé de krapador(pas de velours) par luffy(village d'usopp)

4)sanji est sauvé de krieg par luffy (baratie)

5)chopper est sauvé de wapol par luffy (drapeau de hiluluk et drum)

6)robin est sauvé de croco et cp9 par luffy (liberté, reve histoire véritable)

7)franky est sauvé de CP9 par luffy (prisonnier)

8)Brook est sauvé de moria/samourai par luffy/zoro(éternité)

9)VDD sera sauvé de Hodi par luffy (légende, la recherche de son tresor)

VDD a forcément un lourd passé, tous les VDD ont recherché ce trésor, ce qui implique que ce tresor est primordial pour leur famille, sans doute afin de lever le voile sur cette fameuse légende.(comparable aux norland).

5) luffy va sauver VDD, car luffy va battre Hodi et arreter l'arche

Juste comme ça, à l'heure actuelle : 1- pourquoi Luffy irait sauver VDD ?

2- Pourquoi VDD accepterait il de s'allier à Luffy ?

@Kamui: Dans ce cas la on peut aussi dire Surume subi une défaite contre Wadatsumi et va être sauvé par Sanji (Brook récupère son ombre grâce à Zorro)

Ok, on voit a chaque fois un schéma récurent (assez proche) entre les mugi et leurs intégrations mais il y à toujours des petites différences, et Oda pourrai bien une fois nous prendre à contre pied et nous donné une exception (qui confirmera la règle  :D)

1) Ce n'est pas parce que Hodi dit de VDD est mort, que VDD est mort, voit on l'arche tomber??oui, non, moi, je ne vois pas l'arche tomber, donc VDD n'est pas mort, c'est aussi simple que ca.

Là, je peux rien dire ! Si toi, tu ne vois pas l'arche tombée, il n'y a pas moyen de te convaincre ! C'est l'interprétation des images qui diffèrent selon les personnes

2) sanji et le baratie, sans luffy sont dans la merde/battu

3)chopper sans luffy est avalé par wapol

Argument qui ne vaut rien ! C'est comme essayer de refaire l'histoire sans Luffy ! Il n'y aurait rien ! :P on peut d'ailleurs comparé cet argument avec le fameux "-Zoro sans ses sabres vaut rien ! -Et Sanji sans ses pieds, c'est pareil ! L'histoire est faite comme ça, on peut pas la changer !"

4)Pour l'instant VDD n'a aucune victoire, oui (meme si je vois pas pourquoi il en aurait une, sur qui??, comprends pas), mais surtout VDD vient de passer contre Hodi, c'est ca le plus important.

De plus, VDD a la capacité d'attaquer Hodi sans bouger/en étant blessé, donc si VDD pas mort, ce que je pense, il va attaquer Hodi à distance grace à son FDD.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que VDD prouve sa valeur au combat ! Il a, certe, des capacités mais ne les utilise pas bien "il ne suffit pas d'un fruit pour être puissant ! Il faut le maîtriser" dixit Crocodile ! Bah là, c'est pareil ! Il a un pouvoir mais c'est pas pour ça qu'il va être recruté ! Il faut qu'il nous prouve sa force, ce qui n'est pas le cas !

5) luffy va sauver VDD, car luffy va battre Hodi et arreter l'arche.

Alleluyah ! Le messie a parlé ! u_u' C'est ce qu'on appelle une fanfiction basé sur que dalle ! Déjà, dans mon raisonnement, VDD est mort ou mà l'agonie et ensuite, si VDD est toujours en vie, il ne sera pas sauvé car Luffy le veut mais car VDD est sur l'arche, tout simplement ! Aucune alliance !

max d seichal,

Argument qui ne vaut rien ! C'est comme essayer de refaire l'histoire sans Luffy ! Il n'y aurait rien ! Tire la langue on peut d'ailleurs comparé cet argument avec le fameux "-Zoro sans ses sabres vaut rien ! -Et Sanji sans ses pieds, c'est pareil ! L'histoire est faite comme ça, on peut pas la changer !"

Ben, non, il vaut pas rien cet argument, vu que c'est comme ca que chaque perso devient un mugi, sauvé par luffy.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que VDD prouve sa valeur au combat ! Il a, certe, des capacités mais ne les utilise pas bien "il ne suffit pas d'un fruit pour être puissant ! Il faut le maîtriser" dixit Crocodile ! Bah là, c'est pareil ! Il a un pouvoir mais c'est pas pour ça qu'il va être recruté ! Il faut qu'il nous prouve sa force, ce qui n'est pas le cas !

Laisse le temps à Oda, VDD vient à peine de prendre Hodi comme cible à abattre.

Et puis, avec son fdd et le fait qu'il a touché Hodi avec sa main, il peut l'attaquer à distance, de l'arche où il est tombé.

lorenzo,

@Kamui: Dans ce cas la on peut aussi dire Surume subi une défaite contre Wadatsumi et va être sauvé par Sanji (Brook récupère son ombre grâce à Zorro)

pour sanji, il est pas capitaine que je sache, et puis, c'est luffy qui a sauvé surume de Hodi(de son influence)

Pour brook, oui tu as raison c'est zoro qui a battu le samourai, mais si luffy n'avait pas battu moria, tout cela aurait été inutile, brook n'aurait pu se sauver de thriller bark.

@ Kamui

goon,

Juste comme ca, quand tu cites, tu lis ou non, car j'ai bien dit luffy va aidé VDD car il va battre Hodi et qu'il va arreter l'arche (VDD est dans l'arche).

VDD est allié à luffy comme l'était franky, ils ont un ennemi commun(pour franky : CP9, pour VDD : Hodi)

Mauvaise lecture de ma part en effet, toutes mes excuses.

Après, une aide circonstancielle de Luffy envers VDD, pourquoi pas.

Kamui nous refait son coup de Cariboo à coup de VDD. Tu vas plus avoir accès au forum si tu continues  :D.

Concernant un "potentiel" futur nakama (ouai, parce que c'est pas dis du tout qu'ils vont prendre un HP, sirène ou autre monstros), on a 2 personnes qui se démarquent par leur chara-design :

- Jimbei

- Cariboo

En soit, les 2 peuvent se mélanger assez bien dans les mugi, même si Jimbei part avec la longueur d'avance. Mais j'aurais tendance à considérer un peu Cariboo comme Franky. Même début, mais il manque encore une rencontre entre lui et un mugi (Ussop ?).

Je préfere pas m'avancer sur la suite. C'est encore trop brouillon pour savoir qui pourrait être le prochain.

Moi c'est purement physique et ça vaut rien vous allez dire mais perso, je vois pas comment VDD pourrait rejoindre l'equipe avec sa ganache serieux  ;D!!

Non mais on ne sait pas si VDD est mort, mais ce que l'on sait, c'est qu'il a l'air tres mal en point!!

Si il survit, il devrat s'exiler pour moi et non rejoindre l'equipe!

Cariboo?? c'est qui ce mec?? :P Non mais les mecs, déconner pas serieux!! c'est un beauf de premiere catégorie lui...vous le pensez pas vraiment??

Je vois plus un HP en fin d'arc...ou un autre dans le nouveau monde!! et je pense vraiment qu'il faut aux mugiwara, un perso avant le NM !!

Hank shrader,

:o t'es trop fort, toi, tu met une fleche pour montrer qu'il chute, mais il n'y a que toi qui voit ca (pas moi en tout cas), VDD chute dans l'arche oui, mais l'arche n'a pas l'air de stopper sa course pour l'instant.

Si je savais faire des montages, je mettrais une fleche vers le haut moi, vers shira.(pour ce chapitre, je ne dis pas que dans le prochain, ce sera la meme).

Karu-binou,

Kamui nous refait son coup de Cariboo à coup de VDD. Tu vas plus avoir accès au forum si tu continues  Souriant.

Ben non je fais pas le meme coup, je défends juste ceux qui ont des chances pour moi, rien de plus.

Pour cariboo, je ne le vois pas quitter l'ile Hp sans l'aide des mugis, d'où ma pensée qu'il peut devenir mugi (+ses qualités, défauts, humour, force, etc...)

C'est vrai que depuis le début de l'arc, je suis pour eux, car ils ont pour moi, tout à fait le style mugi.

D'ailleurs, où sont les pros koalas et pros shira, ont ils disparu!! :D;)

Bon je vais passer outre le débat sur Vdd et revenir sur certaines choses qui m'ont interpellé :

Mais est-ce vraiment officiel l'histoire des 10 nakamas a la fin du manga??

Oui, mais pas vraiment, il me semble que la phrase de Luffy c'est "10 Nakamas serait un minimum", ce qui peut vouloir dire qu'il y aura peut-être plus de 10 Mugis, sans compter Luffy.

Officiel je sais pas, mais ce qui est sur c'est que l'équipage de Barbe Noire contient 10 membres, lui inclus. Donc ça laisse supposer 10 membres pour l'équipage de Luffy.

J'ai jamais trop compris cette idée de calquer le nombre final de mugiwara en fonction du nombre actuel (pré-ellipse d'ailleurs) de membres de l'équipage de BN. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ne va pas continuer à recruter lui aussi ?

Moi je trouve ça vaut rien cette phrase du début de manga...

Donc :

- l'histoire des ponéglyphes aussi ça vaut rien.

- l'histoire de Rough Tell à la fin de Grandline ne vaut pas grand chose non plus.

- Barbe Blanche homme le plus fort du monde, c'est pas vrai.

- Le One Piece n'existe pas.

Bref, en pensant comme ça on peut refaire le manga.

"10 Nakamas serait un minimum" ne veut pas dire exactement 10.

Si le bateau avait tenu le coup, il aurait recruté quelqu'un d'autre plus tard.

Ils ont vécu un genre de trauma ensemble. Oui certains diront que Brook est là que depuis trop peu de temps au moment dudit trauma... mais il se sent proche de l'équipage. Il est impliqué, on le voit souvent. Il est mis en avant. 

Alors je les vois pas passer 2 ans à s'entrainer comme des malades pour après se retrouver et continuer la chasse aux nakama, ça devient soulant de penser que chaque personne au design qui sort un peu du lot puisse être considéré comme un futur nakama...

Je vais me contenter de citer Max D Seichal :

De la même façon que tu trouves que la phrase de Luffy ne signifie rien, moi, je trouve que ce "traumatisme" n'a pas de valeur comme argument anti-mugis ! Quand ils se réveillent après avoir perdu contre Kuma, ils ne s'inquiètent pas pour les uns les autres ! Ils ne pensent qu'à retourner à Shabondy pour se retrouver et continuer ! Et puis, tu penses vraiment que dans le manga si une personne veut rejoindre l'équipage, Luffy va répondre : "non, t'as pas vécu l'éllipse et la défaite de Shabondy ! Tu ne peux pas être l'un de mes camarades !". Avoues que ça n'aurait aucun sens !

De la même façon, certains n'ont pas participé à Arlong Park, qui est l'arc ayant fait connaître Luffy et entraînant le début de la vraie aventure ! Certains n'ont pas vaincu Baroque Works et Crocodile ! Premier grand pas pour les chapeaux de paille ! Brook n'a pas participé à Enies Lobby, plus grande bataille des mugiwara à ce jour ! Et pourtant, après chacun de ses évènements, il y a eu de nouveaux personnages charismatiques ayant rejoints l'équipage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...