Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec kamui ce qui concerne la mort de vdd,

 

Premièrement, pour moi l'arche ne tombe pas, à la limite il freine, mais il est certain qu'il ne tombe pas.

Tu sais à quoi ils servent les petits traits en haut de la page ? à exprimer un déplacement rapide, et ils sont généralement derrière le personnage/objet qui est en train de se déplacer.

Un déplacement rapide vers le haut? alors oui je suis d'accord.

Regarde un peu la quatrième image:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/14/110914082018481028743747.jpg

Si l'arche tombait, les 3 chaines à gauche de l'arche ne seraient pas pratiquement parallèles, mais formeraient un angle selon la vitesse de chute de l'arche.

Et si l'arche tombait à toute vitesse(déplacement rapide), les chaines auraient été carrément à l'opposé de leur position actuelle.

 

Et ensuite même si l'arche tombait, on ne peut pas conclure que vdd est mort.

 

 

 

Maintenant:

1)zoro est sauvé des marines par luffy(exécuté)

2)nami est sauvé de arlong par luffy(esclave)

3)usopp est sauvé de krapador(pas de velours) par luffy(village d'usopp)

4)sanji est sauvé de krieg par luffy (baratie)

5)chopper est sauvé de wapol par luffy (drapeau de hiluluk et drum)

6)robin est sauvé de croco et cp9 par luffy (liberté, reve histoire véritable)

7)franky est sauvé de CP9 par luffy (prisonnier)

8)Brook est sauvé de moria/samourai par luffy/zoro(éternité)

9)VDD sera sauvé de Hodi par luffy (légende, la recherche de son tresor)

 

Je trouve un petit peu facile ta conclusion, on pourrait dire la même chose de Shirahoshi par exemple.

 

Ensuite je ne pense pas qu'on puisse dire que franky a été sauvé par luffy du cp9, ils se sont battu ensemble contre le cp9 pour sauver robin.

Un peu comme jinbe en ce moment,hmhm ,...l'excuse finale était sa prime.(j'exagère pas, non?)

 

 

EDIT:

1) la parole d'Hody : "il faut que je tue Shirahoshi avant que l'arche ne percute l'île" c'est très explicite...

La raison de cette phrase est qu'il pense peut-être que vdd ne va pas tarder à mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Godone,

 

oui, on peut dire la meme chose pour shira, sauf que shira ne se bat pas, et donc n'a pas la capacité de devenir mugi(ce ne sera jamais une pirate).

 

pour franky, au départ, il est contre les mugis, et au fur et à mesure de l'arc, il change d'ennemi et le cp9 devient leur ennemi commun(à lui et aux mugis).mais sans les mugis et luffy, franky serait à Impel down (avec robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, luffy veut protéger la princesse, sauf que sur pas mal de critères, elle n'est pas mugi et ses plans comme vivi sont attachés à ceux de son pays, mais Oda peut faire en sorte qu'elle prenne le chemin inverse/

 

Et Jimbe, si on a une nouvelle prime pour luffy, lui aussi peut être un bon candidat, car les pirates du soleil sont connus sur grand line et pour avoir sauver les esclaves, mais on ne parle jamais d'eux dans le nouveau monde jusqu'à présent.

Sans parler du fait que jimbe est devenu très tardivement pirate, ayant pendant longtemps fait partie de l'armée royale, on a l'impression qu'il devient pirate vers seulement 30 ans donc depuis pas plus de 15 ans, donc à mon sens il est de la nouvelle génération de pirate, tout comme Brook, qui a raté l'ère roger.

 

VDD, lui a actuellement pour seul intérêt son bateau mythique, sauf que les mugi vont garder le leur, et ses origines mystérieuses, ce qui ressemble plus à du back ground dans l'univers d'oda qu'un futur nakama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gabriel,

 

Jimbe,

le plus gros défaut de jimbe pour devenir nakama, est qu'il a déjà vécu son aventure dans le NM.

 

Shira,

elle n'a rien d'une combattante, donc tant qu'elle restera comme ca, elle n'aura aucune chance selon moi.

 

VDD,

Son intéret : c'est que c'est le seul HP avec un FDD(pourquoi tu parles de son bateau ???), il a l'air d'avoir un passé lourd (les VDD et leur légende)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un passage dans le NM, avec jimbe.

Le seul moment, pourrait être le combat contre Ace, et encore, on ne sait même pas dans mon souvenir ou il a lieu.

 

Il y a quasi aucun lien connu entre jimbe et le nouveau monde.

 

Je vois pas l'intérêt d'un HP avec un FDD, surtout si l'équipage n'a pas d'autres FDD, sans parler qu'il a jamais montré la maitrise des techniques aquatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant comme kamui j'espére caribou, autant là je ne le rejoind pas du tout sur vdd, je ne vois pas en quoi il fait mugiwara (ne me dis pas que c'est juste parce qu'il s'agit d'un homme poisson avec un fruit du démon ...), pour moi il n'a aucun truc qui le rend mugiwara, il trahit ses compagnons, il est faible, son réve c'est de rendre shirahoshi adulte pourconquérir les mers wouah (se qui il me semble est l'origine de sa recherche pour le coffre), personnellement je vois plus un jimbei ou un furaboshi que n'importe qui rejoindre les mugiwaras, et caribou aprés l'île (je le vois bien se planqué sur le navire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas oublier aussi avec la prime de Jinbe, c'est qu'elle ne doit pas dépasser celle du capitaine mais aussi celle du second. Le numéro 2 de l'équipage sera toujours Zoro si Jinbe intègre les Mugis il sera considéré comme le deuxième danger de l'équipage. Combien de tomes avant que Zoro dépasse Boss Jinbe en incluant le fait que ce dernier augmentera lui aussi sa prime, Zoro est le roi sombre de Luffy et puis les Mugis se sont tous des rookies alors que Jinbe lui fait déjà partis des meubles.

 

VDD est pour moi a l'heure actuelle le seul véritable candidat si recrutement il y a, en plus de 600 chapitres aucun membre de l'équipage à tuer quelqu'un, Caribou en 2 ou 3 chapitres il tue 1 marine et 1 faux mugi et Hodi lui tue la reine. L'un est pret a mettre en esclavage des sirènes l'autre a tuer ses semblables ils sont définitivement hors course, ils ont meme pas 1 dixième de la mentalité de la Mugi Team.

 

Alors certes VDD fait pas dans la dentelle mais il n'a pour l'instant il a pas de mort sur la conscience, de plus Oda a beaucoup travaillé ce perso que se soit au niveau chara design, son coté comique bien a lui et pas encore représenté dans l'équipage. Il lui a meme donné un pose avec ses bras croisés en faisant 2 V avec les doigts chose qu'il a fait avec les  membres un peu délire de l'équipage (bras tendus de Franky, 45° de Brook, Chopper qui se cache du mauvais coté), il poursuit un reve encore inconnu mais qui est une des raisons d'un recrutement. Il y a aussi le fait que les futurs membres sont isolés du monde ou il vivait et souvent malaimé (Nami pour faire partis d'Arloong, Usopp avec les villageois ses mensonges, Chopper rejeté par les rennes et les humains,Robin qui a fuit toute sa vie,Franky avec son crew de délinquants,Brook no comment). Et puis il y a que Luffy qui puisse recruté un HP qui ne peut pas nager, à noter aussi la race de VDD qui est "japanese bullhead shark" poisson très connu des cotes japonaises.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas oublier aussi avec la prime de Jinbe, c'est qu'elle ne doit pas dépasser celle du capitaine mais aussi celle du second. Le numéro 2 de l'équipage sera toujours Zoro si Jinbe intègre les Mugis il sera considéré comme le deuxième danger de l'équipage. Combien de tomes avant que Zoro dépasse Boss Jinbe en incluant le fait que ce dernier augmentera lui aussi sa prime, Zoro est le roi sombre de Luffy et puis les Mugis se sont tous des rookies alors que Jinbe lui fait déjà partis des meubles.

 

La première prime de Zoro était inférieur à celle de Robin et elle était déjà dans l'équipage. Par contre ce qui n'est encore jamais arriver c'est qu'un membre de l'équipage est une prime égale voir supérieur à celle de Luffy. Mais est-ce que c'est une véritable contre argument ?

Oda nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première prime de Zoro était inférieur à celle de Robin et elle était déjà dans l'équipage. Par contre ce qui n'est encore jamais arriver c'est qu'un membre de l'équipage est une prime égale voir supérieur à celle de Luffy. Mais est-ce que c'est une véritable contre argument ?

Oda nous le dira.

 

C'est bien ce que je dis il a déjà fallu attendre 2 arcs complets pour voir Zoro rattraper son retard de 19 millions sur Robin, alors environ 300 millions sur Jinbe c'est déjà plus la même chose. Si Zoro prends 100 Millions de plus Jinbe en ferait a peu près de même. Quand on voit que Luffy prends que 100 Millions entre Shabondy et Marinford on est pas prêt de voir Zoro déloger Jinbe du 2ème rang.

He oui c'est un véritable contre argument les primes sont là pour montrer la notoriété du personnage et sa position au sein d'un équipage ou organisation et  pas pour faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais défendu VDD il y a pas mal de page et je n'ai toujours pas changé d'avis. VDD est un personnage original, avec un chara design sympathique et surtout, il est le seul HP a sortir du lot, selon mon propre point de vue.

 

Alors, soit, le personnage n'est pas encore exploité à son paroxysme et les pistes sont nombreuses. Oda peut le faire passer pour un le pire enfoiré de la terre, mais il peut également le faire passer pour un héros au yeux des HP.

Dans le dernier chapitre, il abandonne quelque chose de très précieux pour lui et ça montre son "sens de la loyauté". Il est vraiment touché par la trahison de son ami. (On voit ça lorsqu'il abandonne "la visée auto de Shira'".) Il abandonne quelque chose qu'il a galéré à obtenir et il le fait sans hésitation et sans réfléchir(donc c'est inconscient).  

Personnellement, je pense que c'est un indice potentiel sur sa solitude en tant qu'homme poisson. Donc, en gros, selon moi, il est rejeté par ses compatriotes et se sent particulièrement seul d'où le fait qu'il soit touché par la trahison de Hody à ce point.

Si j'ai raison -et c'est pas gagné-, le personnage aurait de la ressemblance avec Sabo dont le flashback a été révélé pile avant cet arc. Les deux personnages sont tiraillés par leur solitude (plus complexe pour Sabo mais tout aussi vrai que celle de Decken). Point qui pourrait entraîner la sympathie (et le pardon) de Luffy.

 

Le pouvoir de Decken est également assez sympa et peut être développé de manière simple. Pour le moment, Decken se sert de son style de manière basique mais rien ne dit qu'il ne possède pas de technique bien plus complexe tel qu'une utilisation -si c'est possible- du karaté aquatique avec son pouvoir; qui rendrait le style de combat plutôt unique à l'instar des trois sabres de Zoro..

 

Pour l'histoire des primes, ça dépent de votre façon de voir les choses. Si le recrutement officiel de Robin est à la fin d'Alabasta, elle est intégré véritablement durant la fin de l'arc de Enies Lobby où Zoro lui repasse devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais votre histoire de prime c'est n'importe quoi ! Où est ce qu'il est écrit "ATTENTION, la prime d'un membre est obligatoirement moins importante que celle du capitaine ... Et du second, parce qu'il faut pas déconner."

En plus, d'ici à ce qu'il entre (hypothétiquement) dans l'équipage, on aura peut être une évolution des primes (le retour des mugi à Shabondy)

 

He oui c'est un véritable contre argument les primes sont là pour montrer la notoriété du personnage et sa position au sein d'un équipage ou organisation

 

Non, c'est un reflet d'à quel point il est important de l'attraper pour le GM et la Marine. Vu le passif de Jinbe il parait logique qu'actuellement il soit plus en vu que Zoro. Et si tu le prends comme ça (parce qu'au final les primes, c'est pas à celui qui aura la plus grosse) tu comprendras vite que niveau implication intra équipage bah ... Bof (sauf si Jinbe se la pète parce qu'il a une plus grosse prime que les autres :P)

 

Pareil Kamui (et les autres qui peuvent y croire), "J'aime VDD et Cariboo et donc envers et contre tout, VDD sera recruter à la fin de l'arc et comme je sais pas ou caser Cariboo, je vais le caser un peu après, on verra bien". Stop quoi. D'où ça sort ?

 

En plus, y a ça aussi, qui nous dis que l'équipage des HP faisait la loi dans le NM ? Quand on regarde les capitaines corsaires,

- Moria s'est fait "sortir"

- Croco on a aucune notion du NM

- Kuma surement avec les révolutionnaires et encore, en toute honnêteté, on se sait pas ou est Bartigo

- Dofla, surement

- Mihawk on peut aussi le penser (du fait du combat avec Shanks) mais on a pas de certitude

- Boa, aucune indication

- BN, oui, c'est le seul dont on est sur, et on peut dire que c'est une exception

 

Donc Jinbe ? Qui sait ? Et même si il a fait un saut dans le NM avec son équipage, qui nous dit qu'il le connait parfaitement ? Et autre chose, si il y est allé depuis combien de temps n'y est il pas retourné ? Les choses ont certainement beaucoup changées.

 

Sinon VDD, il faudrait encore prouver son intérêt, quand on voit qu'Hody malgré sa résistance se fait exploser par Luffy et que VDD s'est fait méchamment allumer par Hody ... Il faut pas être sorti de Saint-Cyr pour faire le lien, il a clairement pas le niveau.

Niveau évolution en plus, son fruit est soit nul, soit overcheaté. Autant pour Robin, Luffy et autres, on peut imaginer une amélioration de leurs pouvoirs, mais pour VDD ? Il est nul et le restera.

Pareil, l'argument un HP avec un FDD c'est un unique ok, c'est fun ... Euh FAUX !! Après ton histoire de légende ... Pour le moment c'est une redite de l'histoire du hollandais volant, et c'est une malédiction qui a été lancée sur VDD, pas sur VDD IX !

Le passé triste, pour le moment on sait qu'il est recherché depuis des années parce qu'il envoyait des lettres de menace à la princesse. Niveau passé triste ... Moyen.

 

Et ensuite même si l'arche tombait, on ne peut pas conclure que vdd est mort.

 

Moi ce que je vois, c'est des chaines qui ont l'air de commencer à flotter, c'est à dire qu'elle ne sont plus tirées vers le haut pas le bateau, mais pas encore tirées vers le bas. Pour moi il commence à amorcer sa chute.

Et si il chute, (si c'est vraiment ça) pourquoi ne pas conclure que VDD est mort ? BB envoyait encore des tremblements une fois mort ? et Ace il brûlait ? Pourquoi son pouvoir à lui fonctionnerait il encore une fois mort ?

 

 

il abandonne quelque chose de très précieux pour lui et ça montre son "sens de la loyauté"

 

! Le même sens de la loyauté qui le fait abandonner Wadatsumi à terre. Merci, essaie encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un reflet d'à quel point il est important de l'attraper pour le GM et la Marine. Vu le passif de Jinbe il parait logique qu'actuellement il soit plus en vu que Zoro. Et si tu le prends comme ça (parce qu'au final les primes, c'est pas à celui qui aura la plus grosse) tu comprendras vite que niveau implication intra équipage bah ... Bof (sauf si Jinbe se la pète parce qu'il a une plus grosse prime que les autres :P)

 

C'est un shonen manga pour des enfants et des pré ados japonais, si Oda a mis en place les primes c'est bien pour donner au lecteurs des notions. Alors pourquoi il nous donne ces mêmes notions quand ils affrontent graduellement les agents de baroque works et le cp9, c'est bien pour que le n°1 vs n°1, n°2 vs N°2 .......

Quand je parle de montrer la notoriété ou la position d'un personnage je parle  bien de le montrer aux lecteurs et non a ton pseudo délire de " celui qui aura la plus grosse ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais votre histoire de prime c'est n'importe quoi ! Où est ce qu'il est écrit "ATTENTION, la prime d'un membre est obligatoirement moins importante que celle du capitaine ... Et du second, parce qu'il faut pas déconner."

En plus, d'ici à ce qu'il entre (hypothétiquement) dans l'équipage, on aura peut être une évolution des primes (le retour des mugi à Shabondy)

 

Le manga n'est pas écrit n'importe comment ; les primes ont été mûrement réfléchis par Oda...

Personnellement je ne vois pas où c'est écrit "ATTENTION, Luffy doit toujours se battre contre le plus fort des adversaires d'un arc" pourtant c'est toujours le cas, sauf une exception qui ne se reproduira probablement pas avant très longtemps.

 

Après évidemment je pourrais te citer une liste infini d'exemple de ce genre en reprenant ta phrase mais ça servirait à rien.

Bref le fait est que si Jinbe rejoint l'équipage de Luffy alors il est considéré comme plus faible que son capitaine par le monde, la marine, les autres pirates. Si Luffy se met à recruter un monstre, un des hommes les plus connus dans le monde, alors Luffy va recevoir une nouvelle prime de malade et une notoriété qu'il ne mérite pas pour l'instant.

 

De toute façon ça a déjà été dit mais One Piece c'est une aventure où l'équipage progresse étape par étape en s'amusant et en devenant plus fort à leur façon. Un mec au sommet de son art n'a rien à foutre dans ce type d'aventure ; qu'il rejoigne l'équipage après que Luffy ait trouvé son One Piece et qu'il ait un nouvel objectif, ok vu que Luffy sera théoriquement au sommet. Mais là je comprends pas l'intérêt.

 

ps : quand je dis "plus faible" certains me citeront probablement Buggy ; pour moi Buggy est plus fort que son équipage dans le sens où avoir du pouvoir dans le monde One PIece ce n'est pas seulement avoir de la force. Si buggy est capable de les diriger, il est plus fort à mon sens.

 

edit pour le boulet : facile de prendre une phrase de mon poste et de la démonter... Par contre bizarrement t'as pas répondu au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est des chaines qui ont l'air de commencer à flotter, c'est à dire qu'elle ne sont plus tirées vers le haut pas le bateau, mais pas encore tirées vers le bas.

Je pense qu'il est normal que les chaînes ne soient pas parfaitement droites, mais qu'elles "flottes", "oscillent" un petit peu, vu qu'ils sont dans l'eau(et que la structure de la chaîne est spéciale, non parfaitement droite et non rigide).

Si le bateau freine, je pense que les chaines auraient commençaient à se "compresser", si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant je ne suis pas certain à 100% de ce que je raconte, vu que je n'ai pas tenté l'expérience.

 

Et si il chute, (si c'est vraiment ça) pourquoi ne pas conclure que VDD est mort ?

Sinon si le bateau freine et tombe, je pense que Oda peut toujours nous expliquer le pouvoir du fruit comme il l'entend, par exemple si le possesseur est affaiblit ou s'il perd connaissance, l'effet du fruit est annulé.

Donc on ne peut pas conclure la mort de vdd si l'arche tombe.

 

 

EDIT:

 

Le manga n'est pas écrit n'importe comment ; les primes ont été mûrement réfléchis par Oda...

Ça veut rien dire, peut-être que Oda a murement réfléchit à ce que la prime de Jinbe soit supérieure au capitaine et qu'il devienne mugi... pour une raison encore plus importante que "faire plaisir aux gamins fan de Luffy".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judas, judas, judas, tu portes bien ton nom (non je rigole joke ;D),

 

Bon,

 

Pareil Kamui (et les autres qui peuvent y croire), "J'aime VDD et Cariboo et donc envers et contre tout, VDD sera recruter à la fin de l'arc et comme je sais pas ou caser Cariboo, je vais le caser un peu après, on verra bien". Stop quoi. D'où ça sort ?

 

Je suis pour cariboo et VDD depuis le début de l'arc, donc oui ils seront mugi envers et contre tout  ;D, mais vu que je suis quelqu'un qui réfléchit de facon logique, en étant sur l'ile Hp, le new mugi devrait etre un Hp, donc VDD qui est le plus unique des HP ayant mangé un fdd (les mugis sont uniques).

Cariboo quand à lui, est arrivé sur l'ile Hp avec les mugis, j'imagine donc qu'il va quitter l'ile avec eux (pas d'autre humains, sauf les esclaves d'hodi), je le vois bien devenir mugi dans le NM car ses capacités sont interessantes pour l'aventure à venir dans le NM.

 

 

Ensuite, dire que VDD est plus faible qu'hodi alors qu'hodi l'a pris en traitre et a avalé plein de pilules es, est un peu exagéré.

Je pense aussi qu'aucun mugi ne rivalise avec luffy (2 ans apres), meme zoro, donc je vois pas pourquoi VDD devrait etre cette exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco on a aucune notion du NM

 

Détrompe-toi, voici la référence de Crocodile :

 

http://www.mangareader.net/103-55664-17/one-piece/chapter-593.html

 

- Moria s'est fait "sortir"

 

Je sais pas si par se faire sortir tu entends qu'il fait plus partie des Corsaires ou qu'il s'est fait battre par Kaidou, mais dans le second cas, on peut penser que Moria a donc voyagé dans le NM pour affronter Kaidou.

 

Ça veut rien dire, peut-être que Oda a murement réfléchit à ce que la prime de Jinbe soit supérieure au capitaine et qu'il devienne mugi... pour une raison encore plus importante que "faire plaisir aux gamins fan de Luffy".

 

Ca fait un peu condescendant ça. Ceux qui comme moi pensent que Jimbei devrait pas avoir une prime supérieure à celle de Luffy, ce serait plus pour des raisons symboliques que du fan-fic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu condescendant ça. Ceux qui comme moi pensent que Jimbei devrait pas avoir une prime supérieure à celle de Luffy, ce serait plus pour des raisons symboliques que du fan-fic.

Il faut comprendre qu'il y a des choses encore plus importantes que la symbolique, en plus c'est quoi la symbolique dans ce cas?

 

Le plus important c'est que Luffy soit capitaine, j'ai l'impression que vous avez l'impression(ouille) que "plus grosse prime"=capitaine.

Jinbe ne va pas devenir capitaine parce qu'il a la plus grosse prime, réveillez-vous.

 

Donc oui pour moi c'est pas de la symbolique l'histoire de la prime, mais plus un coté inconscient fan-gamin qui se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es acharné toi hein ? xD

Tu trouves ^^'

 

Prend le problème d'un autre point de vue : Est ce que tu vois Luffy accepter Jinbe dans son équipage.

Oui je le vois...

 

C'est marrant mais moi pas...

C'est pas une question de marrant, mais juste qu'il est le plus apte, en ce qui me concerne, à devenir mugi.

D'ailleurs je suis neutre à 100% avec l'intégration de jinbe.

 

 

Ce qui n'est pas le cas quand on parle de Perona, où la neutralité n'est pas privilégié,...dans ce cas c'est marrant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le caractère de Luffy si Jimbe demande à l'accompagner jamais il refusera. Pour Luffy Jimbe est son ami et si ce dernier souhaite intégré l'équipage en aucun cas il lui dira non.

Le seul problème pour moi c'est que Jimbe n'a aucune raison ou/et envi d'intégré ce dit équipage.

 

PS : Je suis meme persuader que si Shirahoshi lui demanderai il accepterai. A partir du moment où Luffy apprécie une personne, il n'est pas dans son caractère de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une très bonne raison pour dire que Jinbe, pour moi, ne rejoindra pas l'équipage.

 

À chaque fois que Luffy veut quelqu'un dans son équipage, il lâche pas l'affaire, et sa au moment où il le voit.

- Zoro, il le voulait dans son équipage dès qu'il l'a vu.

- Nami, il lui a supplier de venir.

- Usopp, cas à part.. ^^'

- Sanji, il le voulait en tant que cuisinier et même après que Sanji est refusé il lui a demandé de venir maintes et mainte fois.

- Chopper, dès qu'il l'a vu. Naturellement! xD

- Robin, cas à part.. ^^'

- Franky, il le voulait dans son équipage mais il a abandonner l'affaire à un moment.

- Brook, dès qu'il l'a vu. Naturellement! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Franky, il le voulait dans son équipage mais il a abandonner l'affaire à un moment

 

Mis à part à la fin de l'Arc Enies Lobby, je vois pas à quel moment Luffy a voulu recruter Franky (il recherchait un charpentier mais jusqu'à se que Franky se batte aux côtés des Mugi, Luffy ne l'avait pas vraiment à la bonne).

 

Ce qui nous fait 3 "cas à part" sur 8... Pas vraiment de quoi en tirer une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Usopp, cas à part.. ^^'

- Robin, cas à part.. ^^'

Rien n'empêche un troisième cas à part... ;)

 

- Franky, il le voulait dans son équipage mais il a abandonner l'affaire à un moment.

T'as peut-être raison, mais d'après mes souvenirs luffy cherchait franky pour lui péter la gueule.

Et c'est une fois franky primé que ses compagnons(de franky) sont allé voir luffy pour lui demander de prendre le cyborg avec lui.

 

Donc mauvaise raison  ;D.

 

 

ps:goon a répondu avant moi, mais étant donné que je peux pas supprimer mon poste,...tant pis  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dites moi quel est cette caractéristique unique qu'à Jimbe pour devenir mugi, qu'a t'il de plus qu'un autre HP

 

Bah... c'est un Homme-poisson  ;D, chose qu'il n'y a pas dans l'équipage. Et parmi ses congénère, il semble être le meilleur pratiquant du karaté des HP.

 

tous les mugis sont uniques en leur genre

 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...