Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Re, voila comme promis la page one piece green qui représente l'équipage du Chapeau de paille comme l'avait imaginé Maître Oda. On peut remarquer que:

- Brook et Ussop, qui ont l'air assez sévère sur l'image, ont finalement été dessiné de manière plus "gentille"

- Franky et chopper ont connu des amélirations au niveau du dessin (surtout pour Franky)

- Il manque Robin, qui a du être ajouté/pensé plus tard

Et donc enfin on en viens au "bébé" à droite de l'image qui à l'air assez faiblard à mon goût (notament avec son filet-à-papillon). A moins que Oda ai finalement decidé de le retirer de ses plans car s'il peu ajouter des persos, il peut aussi en enlever

http://cjoint.com/?BGAt2xV2p1Z

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai aussi une autre certitude concernant les futurs recrutement, c'est qu'il y'aura forcément, un(e) homme/femme poisson(ou un(e) triton/sirène), qui ne sera pas Jimbei, je ne veux pas et ne pense pas qu'il rejoindra l'équipage, il n'irai pas du tout avec le reste de l'équipage, trop mur et sérieux.

Je pense qu'au final, nous auront 14 membres: les 9 actuels + 4 nouveaux recrutement + Vivi qui réintégrera définitivement l'équipage. Dont 10 hommes et 4 femmes(voir 9 hommes et 5 femmes au maximum).

Surtout si il faut trouver 15 adversaire(en comptant luffy) pour les combats...

Bah non 14 avec Luffy, pourquoi 15?

14 personnages ?

Ce chiffres est enorme quand méme, et a gérer pour oda ça sera pas simple...

Surtout si il faut trouver 15 adversaire(en comptant luffy) pour les combats...

En gros il y'en a aura 4-5 qui serviront a rien pendant un arc non merci...

Perso je pense qu'il n'y en aura pas d'autre a part jinbe...

Je ne vois pas vraiment Kinemon rejoindre l'équipage, il en aura bavé pendant cet arc pour une seule et unique raison, retrouver son fils. Et vous voulez me faire avaler qu'une fois son fils retrouvé il rejoins l'équipage et part parcourir le nouveau monde avec eux, laissant son fils derrière lui ? De plus, un nouvel épéiste ? L'équipage n'en a pas vraiment besoin pour le moment, un Roronoa suffit amplement.

Je ne vois pas Jimbei rejoindre le groupe tout de suite (son côté trop mature et strict qui ne colle pas avec le reste de notre joyeux équipage), je le vois plus affilié à l'île des hommes poissons, un peu comme un représentant des Mugiwaras, depuis que Luffy a revendiqué l'île en défiant Big Mom, je trouverais normal qu'une personne puissante garde un pied la bas afin de défendre l'île au nom de Luffy, et qui de mieux placé que notre bon vieux Jimbei (personnage sérieux, digne de confiance, puissant et respectueux).

Sinon pour un éventuel prochain recrutement, si il doit y en avoir un dans cet arc (ce dont je doute fortement), je ne vois que Mone (une fille originale, je parle bien sur de ses ailes) ce qui ajouterait une fille au groupe. Mais je la vois pas tant que ça se joindre aux Mugis, si je ne m'abuse, a chaque recrue son importance dans l'arc, et là seul Kinemon a une certaine importance (la recherche de son fils disparu, son appartenance au pays des samourais que les chapeau de paille n'ont d'ailleurs pas encore pu visiter).

Non, à mon humble avis dans cet arc il ne devrait pas y avoir de recrutement :)

Je ne vois pas Jimbei rejoindre le groupe tout de suite (son côté trop mature et strict qui ne colle pas avec le reste de notre joyeux équipage), je le vois plus affilié à l'île des hommes poissons, un peu comme un représentant des Mugiwaras, depuis que Luffy a revendiqué l'île en défiant Big Mom, je trouverais normal qu'une personne puissante garde un pied la bas afin de défendre l'île au nom de Luffy, et qui de mieux placé que notre bon vieux Jimbei (personnage sérieux, digne de confiance, puissant et respectueux).

je préfère largement ça il pourrait rendre visite aux mugis de tant en tant sans faire partie intégralement de l'équipage ça me plait bien ! :)

Et vous voulez me faire avaler qu'une fois son fils retrouvé il rejoins l'équipage et part parcourir le nouveau monde avec eux, laissant son fils derrière lui ? De plus, un nouvel épéiste ?

Yassop l'a bien fait avec Usopp sans que celui-ci ne lui en tienne rigueur. Et comme pour l'instant on a aucune nouvel de momonosuke, qui nous dit qu'il n'est pas ailleurs dans le Nouveau Monde ? En voilà un objectif potentiel pour rejoindre les Mugi.

Je ne vois pas Jimbei rejoindre le groupe tout de suite (son côté trop mature et strict qui ne colle pas avec le reste de notre joyeux équipage)

Parce que plus tard ce sera devenu un comique ?  ;D Justement, je trouve que son côté sollonnelle offrirait un contraste de situation plutôt comique. Et avec Robin, voir Nami également, il trouverait quelqu'un pour le "ménager".

depuis que Luffy a revendiqué l'île en défiant Big Mom, je trouverais normal qu'une personne puissante garde un pied la bas afin de défendre l'île au nom de Luffy, et qui de mieux placé que notre bon vieux Jimbei

Un homme(-poisson) pour veiller sur une île face potentiellement à un Yonko et ses hommes... mouais. Sans compter que la Marine le recherche à nouveau désormais, donc rester sur l'île des Homme-poissons reviendrait mettre celle-ci en danger (que ce soit face à Big Mom ou la Marine). En rejoingnant le navire des Mugi, la menace ne serait plus tourné vers l'île.

Non, à mon humble avis dans cet arc il ne devrait pas y avoir de recrutement

Même avis. La seule qui pourrait changer d'équipage se pourrait être Mone, mais je la vois d'avantage rejoindre celui de Law (elle lui a déjà confiée son coeur  9_9).

Je pense que l'indice le plus sérieux qu'on ai c'est l'équipage de BN. Depuis toujours les combats contre d'autres ennemis chaque membre s'occupait d'un ennemi en duel, ou dans le cas d'arabasta, en binôme. Si ce schema se suit, alors chaque mugis aura comme adversaire un membre de l'équipage de BN. Pour l'instant on sait qu'ils sont 10.

Donc au mieux, Luffy recrutera un dernier membre pour son équipage avant de continuer tous ensemble dans le nouveau monde.

Bon, c'est ce que je pense perso, entre le souhait de Luffy concernant le nombre de membre pour son équipage, le nombre qui concorde d'ailleurs avec le nombre actuel des membres de l'equipage de BN, je pense que la théorie des 10 est celle qui a le plus de chance de se réaliser.

Après personnellement, j'aimerais qu'il y en ai plus, mais ça deviendrait difficile a gérer je pense. Mais seul Luffy décide.

Yassop l'a bien fait avec Usopp sans que celui-ci ne lui en tienne rigueur. Et comme pour l'instant on a aucune nouvel de momonosuke, qui nous dit qu'il n'est pas ailleurs dans le Nouveau Monde ? En voilà un objectif potentiel pour rejoindre les Mugi.

Que Momonosuke soit ailleur dans le nouveau monde serait alors l'unique hypothèse viable d'une intégration de Kinemon au sein des Mugis, j'ai moi aussi envisagé cette hypothèse, mais je le vois plus comme un personnage genre Vivi pour le moment :x

Parce que plus tard ce sera devenu un comique ?  ;D Justement, je trouve que son côté sollonnelle offrirait un contraste de situation plutôt comique. Et avec Robin, voir Nami également, il trouverait quelqu'un pour le "ménager".

Non je ne le vois pas devenir un comique attention :3 Je disais simplement que je le voyais plus comme une sorte de membre "externe" à l'équipage, qui représenterait les intérêts de chapeau de paille sur l'île des hommes poissons :) Vu sous l'angle d'un contraste, c'est vrai qu'il pourrait donner un côté paisible au groupe et offrir un côté comique avec ses réactions quand il voit les agissements de Luffy :P

Un homme(-poisson) pour veiller sur une île face potentiellement à un Yonko et ses hommes... mouais. Sans compter que la Marine le recherche à nouveau désormais, donc rester sur l'île des Homme-poissons reviendrait mettre celle-ci en danger (que ce soit face à Big Mom ou la Marine). En rejoignant le navire des Mugi, la menace ne serait plus tourné vers l'île.

Big Mom n'est certainement pas assez stupide pour se déplacer d'elle même sur l'île des hommes poissons, alors que les Mugiwaras viennent d'arriver sur le nouveau monde et sont prêts à se déchaîner, je pense bien que pour le moment on ne peut pas considérer l'île des hommes poissons comme la propriété de Luffy (tant que Big Mom ne sera pas h.s). Donc Jimbei ne peut pas être réellement considéré comme un "gardien des biens". Si il est sur l'île des hommes poissons c'est pour protéger son peuple me semble-t-il, il a sans doute conscience des risques qu'ils courent tous si la marine venait à le traquer, sinon il aurait prit le large (et ce avec ou sans luffy).

Une fois Big Mom vaincue, si Jimbei et Luffy se re-croisent, alors les chances pour qu'il rejoigne le groupe n'en seront que décuplées.

Même avis. La seule qui pourrait changer d'équipage se pourrait être Mone, mais je la vois d'avantage rejoindre celui de Law (elle lui a déjà confiée son coeur  9_9).

C'est aussi vers Law que je la vois se tourner, quand on voit comment il a recruté Jean Bart (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça), on est en droit de se demander si à la fin de cet arc, il ne fera pas une proposition à Mone (si toutefois elle ne 'est pas envolée).

D'après moi le soucis majeur au fait que l'équipage grossisse encore et encore, c'est qu'arrivé à un certain nombre, si il y a trop de Mugis à gérer, Oda en laissera sans doute passer certains à l'arrière plan ce qui serait vraiment dommage, déjà qu'actuellement certains personnages ne sont pas exploité au maximum. On peut donc exclure la possibilité qu'il y ait trop de recrues à l'équipage du chapeau de paille, du moins qui voguent avec eux (rien n’empêche des personnes de les rejoindre par la suite, en restant au second plan sur des îles, un peu comme des porteur d'étendard, c'est principalement pour ça que je pense que l’intégration de Jimbei au Sunny n'est pas d'actualité pour le moment, et qu'il peut donc tenir ce genre de rôle en attendant).

Et donc enfin on en viens au "bébé" à droite de l'image qui à l'air assez faiblard à mon goût (notament avec son filet-à-papillon). A moins que Oda ai finalement decidé de le retirer de ses plans car s'il peu ajouter des persos, il peut aussi en enlever

http://cjoint.com/?BGAt2xV2p1Z

mdr sur l'image franky ressemble à un dealer et chopper à un cartoon il a bien fait de changer

je pense que le bébé sera dans l'équipage mais sous une forme plus disigne en plus ya pas encore de chauve dans l'équipage.

jimbe c'est carément sur qu'il sera dans l'équipage il dit lui même qu'il les rejoindra c'est pas pour leurs foutre le sum à la fin du menga quand même ? et puis ce serait un gros troll de la par d'oda, c'est vrai qu'il est très puissant mais c'est pour cette raison qu'il les rejoindra à la fin

n'ayons pas peur de voir les choses en grand  8)

pour kinemon je ne pense pas qu'il intégrera les mugi, je pense comme certains qu'il jouera un rôle d’accompagnateur comme vivi jusqu'à ce qu'on retrouve son fils et que dofla se sera fait poutré par luffy et la un personnage dont personne ne s'y attendait va les rejoindre comme robin

sinon j'ai une théorie, il n'y a pas de roux et de blonde dans l'équipage donc à mon avis dans les prochains mugi il y aura une blonde (à forte poitrine, je croise les doigt  :P) et un roux.

Heu le "bébé" qui est en fait un nain, devait occuper la fonction de charpentier, donc c'est plutot la premiére version de franky ça, et le drogué je crois que c'était un fabriquant d'arme :(

Donc franky était diviser sur ces 2 personnage au début  ???

• 2 weeks later...
J'ai aussi une autre certitude concernant les futurs recrutement, c'est qu'il y'aura forcément, un(e) homme/femme poisson(ou un(e) triton/sirène), qui ne sera pas Jimbei, je ne veux pas et ne pense pas qu'il rejoindra l'équipage, il n'irai pas du tout avec le reste de l'équipage, trop mur et sérieux.

Je pense qu'au final, nous auront 14 membres: les 9 actuels + 4 nouveaux recrutement + Vivi qui réintégrera définitivement l'équipage.

Je te renvoie à cette page... tu as toujours l'impression que Jimbei ne rejoindra pas l'équipage dans un futur proche ?

===>  http://www.mangapanda.com/one-piece/649/6

Pour renforcer encore ça, l'équipage semble largement l'avoir accepté!  ;)

Pour moi, Oda a rarement été aussi clair quant à ses intentions : tout l'arc des HP était l'arc dédié à Jimbei, au combat de son peuple. Et à la fin, la transfusion achève de placer Jimbei dans le rangs des personnages potentiels (sans oublier les récentes notes d'humour du bougre)

Et à l'instar de Goon, je crois que son pouvoir comique (puisqu'il semble indispensable... C'est clair qu'avec Robin et Zoro on pète de rire...) se trouve dans le contraste sérieux/barges de l'équipage!

Ensuite, bah, de simplement penser que Vivi puisse rejoindre à nouveau l'équipage...  :-\ Voilà quoi, sans même évoquer ses responsabilités et son attachement à son pays et son peuple, on ne peut qu'évoquer son potentiel "puissance"... Même avant Drum elle était faiblarde de chez faiblarde, alors dans le NM...  ??? Soyons réalistes.

Et pour finir, bah 14, c'est clairement de trop. Plusieurs raisons à cela :

- On a déjà certains personnages "lésés" depuis un certain temps, l'auteur ayant de plus en plus de personnages à gérer à la fois, il ne peut se focaliser sur tout le monde. Le background de ceux-ci en est d'autant moins enrichi.

- Tu nous vois encore faire 4 arcs + 4 flashbacks et encore après nous focaliser sur l'histoire en elle-même? Je sais que One Piece jouit d'une longévité sans pareille, mais tout de même... Ca deviendrait bien trop long, et le schéma commence à sentir le moisi  9_9

Voilà, je pense que l'équipage sera au grand complet avec Jimbei, le nombre (10) étant égal au parfait antagoniste des Mugiwara : BN (sont 10 aussi)

Je ré-attaque avec mon hypothèse du mousse comme prochain mugi (après Jimbei bien sur ^^)

Alors voilà après cette arc Kinemon auras retrouver son fils et repartirons pour leur patrie sur le Suny, arriver à bon port avec quelque péripétie pour agrémenter le voyage tout le groupe ce seras attacher au fils de Kinemon et vis versa!!

Arriver sur l'île des samouraï nous aurons une autre petite aventure à la fin de laquelle le jeune garçon demanderas à Luffy de le laisser les rejoindrent dans leurs aventures, Luffy accepteras et Kinemon bien que réticent au début finiras par accepter et laisseras son fils au soin des mugi's pour qu'ils fassent de lui un fier et grand guerrier!!

Ainsi nous aurons un mousse auquelle chaque mugi apprendras des choses (combat à l'épée, au corp à corp, à distance, la navigation, la cuisine, l'histoire du monde, la mécanique et comment entretenir un navire ainsi que la médecine et la musique).

Il toucheras à tout les domaines sans pour autant avoir le niveau ultime de chaqu'un dans leur domaines respectifs mais il finiras par être un combattant redoutable et polyvalent, capable de naviguer, s'occuper de son navire!

Bref mon rêve de mousse continue ^^

Je ré-attaque avec mon hypothèse du mousse comme prochain mugi (après Jimbei bien sur ^^)

Alors voilà après cette arc Kinemon auras retrouver son fils et repartirons pour leur patrie sur le Suny, arriver à bon port avec quelque péripétie pour agrémenter le voyage tout le groupe ce seras attacher au fils de Kinemon et vis versa!!

Arriver sur l'île des samouraï nous aurons une autre petite aventure à la fin de laquelle le jeune garçon demanderas à Luffy de le laisser les rejoindrent dans leurs aventures, Luffy accepteras et Kinemon bien que réticent au début finiras par accepter et laisseras son fils au soin des mugi's pour qu'ils fassent de lui un fier et grand guerrier!!

Ainsi nous aurons un mousse auquelle chaque mugi apprendras des choses (combat à l'épée, au corp à corp, à distance, la navigation, la cuisine, l'histoire du monde, la mécanique et comment entretenir un navire ainsi que la médecine et la musique).

Il toucheras à tout les domaines sans pour autant avoir le niveau ultime de chaqu'un dans leur domaines respectifs mais il finiras par être un combattant redoutable et polyvalent, capable de naviguer, s'occuper de son navire!

Bref mon rêve de mousse continue ^^

J'aime vraiment ton idée, mais j'aurais aimé un gamin plus grand que se momonosuke a ce poste : il semble que momonosuke(Ms pour faire rapide) a l'âge des autres gamins de PH, comment veux-tu qu'un père laisse un gamin de 8 ans aller parcourir les mères avec un des équipages les plus recherchés du monde? Ce serait limite quand même...

Par contre pour l'hypothèse que Ms soit ailleurs dans le NM je crois que ça ne concorde pas non plus... Kinemon choisirait d'aller le chercher tranquille plutot que d'y aller avec des pirates qui ont eux aussi des priorités avant ça!

Pour moi Jinbe sera le dernier nakama recruté, Luffy l'a invité et il a repoussé la demande on ne fait pas plus clair. Cela permettra d'avoir des combats 1vs1 contre l'équipage de BN qui sont également surpuissants. Puis il m'a l'air d'être un barreur donc il pourra occuper ce poste

@Sasuke Uchiwa

Cela permettra d'avoir des combats 1vs1 contre l'équipage de BN qui sont également surpuissants. Puis il m'a l'air d'être un barreur donc il pourra occuper ce poste

Surtout qu'il est le perso aux capacités qui fait cruellement défauts à l'équipage. Le karaté aquatique et le fait qu'il soit un homme poisson peut clairement aider l'équipage. Puis, il en doit une à Luffy et il a beaucoup de motifs pour barrer la route à Barbe noire.

Après peut être que le prochain compagnon ne sera pas d'ordre utilitaire mais je serais fort surpris.

Pour moi Jinbe sera le dernier nakama recruté, Luffy l'a invité et il a repoussé la demande on ne fait pas plus clair. Cela permettra d'avoir des combats 1vs1 contre l'équipage de BN qui sont également surpuissants. Puis il m'a l'air d'être un barreur donc il pourra occuper ce poste

Non car Oda nus a parlé du prochain Nakama, je n'ai malheureusement pas pu retrouver l’interview mais il a dit, par mémoire, que le prochain Nakama sera une fille qi ne respectera pas luffy et qu'elle s'appellera célésta je crois :-\

Non car Oda nus a parlé du prochain Nakama, je n'ai malheureusement pas pu retrouver l’interview mais il a dit, par mémoire, que le prochain Nakama sera une fille qi ne respectera pas luffy et qu'elle s'appellera célésta je crois

HEIN ?!!! :o :o :o

Quoi quoi quoi ? D'où tu sors ça ? S'il a vraiment fait un spoil, faut retrouver la source car là, ça parait un peu bizarre !

Non car Oda nus a parlé du prochain Nakama, je n'ai malheureusement pas pu retrouver l’interview mais il a dit, par mémoire, que le prochain Nakama sera une fille qi ne respectera pas luffy et qu'elle s'appellera célésta je crois :-\

Déjà sans la source, cette info est plus une intox qu'autre chose. Ensuite, Oda ne spoilerait jamais sur un nakama et encore moins en donnant de telles précisions... 

J'y crois pas une seconde.

Lol, je pense qu'avec tous les gars dans ce forum , qui publie même les plus petits détails sur différent topics , que tu sois le seul à avoir vue un interview d'oda parlant de recrutement d'un perso  et même donner son nom , pour la première fois donc ça veut vraiment tu trompé d'interview ou où soit c'était un rêve que t'a eu et l'a confondu avec la réalité.

HEIN ?!!! :o :o :o

Quoi quoi quoi ? D'où tu sors ça ? S'il a vraiment fait un spoil, faut retrouver la source car là, ça parait un peu bizarre !

En fait c'est l'interview ou il disait que le prochain mugi serais un ancien ennemi et une fille, alors tous le monde avait pensé a crocodile qui a été transformé par ivankov, Pour le nom c'est quelqu'un qui l'avait dit sur l'autre topic des mugi mais ça devait être un troll (Et c'est moi qui est trop naïf).

Promis j’essayerais de trouver l'interview il est quelque part sur le forum mais je sais pas ou, allez voir sur l'autre topic des mugi(dans la section "sondage") ils parlent de l'interview en question

En fait c'est l'interview ou il disait que le prochain mugi serais un ancien ennemi et une fille, alors tous le monde avait pensé a crocodile qui a été transformé par ivankov

Ça je m'en souvient au moins, mais je vrois que ce n'était que vaste troll qu'a posté un forumeur il y a longtemps

Pour le nom c'est quelqu'un qui l'avait dit sur l'autre topic des mugi mais ça devait être un troll (Et c'est moi qui est trop naïf).

Oui effectivement t'est trop naïf :)

Perso, au début de l'arc , j'étais de l'avis que personne n'entrera dans l'équipage, mais maintenant j'en doute un peu , car Kinemon même si il est un sabreur à un style de sabre différent , est fort , coupe le feu l'acier et s'est d'amitié avec l'équipage.

Apres pour moi soit il ne rejoint pas l'équipage et zorro apprend comment couper le feu de lui ou parce que les marines l'ont vu avec les mugis et lui mette une prime à la fin  de l'arc et cause de ça ne pourra plus rester avec son fils qu'il aura ramené à wanokuni avec les mugis dans l’hypothèse où les mugis y vont .

Mais malgré qu'il est un sérieux candidat au recrutement je continue à penser qu'il ne laissera pas son fils  seule.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...