Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Crealine

Je suis d'avs qu'Itachi peut se faire Bee,encore plus dans sa condition de zombie.Ce qui ferait pencher la balance,c'est le Naruto vs Sasuke.Dans le fight face à Kabuto,on va avoir l'occasion de voir si le MSE c'est une arnaque ou si ça ramène Sasuke dans la dimension de God Naruto (aka l'homme qui a contré 5 bijuu ball...).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre chose, Kabuto à l'air confiant mais j'ai vraiment du mal a voir comment il pourrait lutter contre Itachi et Sasuke.

Bah en réalité Kishi vient d'établir le comment via la règle "ne pas le tuer" : comme on a déjà vu dans le manga à plusieurs reprises, il est beaucoup plus difficile de capturer quelqu'un vivant que de le tuer.

Si c'était un combat à mort, Kabuto aurait surement été dessouder alors que là les Uchiha Brothers vont devoir retenir un peu leurs coups. (bon après Kabuto n'est surement pas une buse et ils risquent d'en chier à mort pour le capturer)

Tout à fait d'accord avec k.hyuga.Capturer un adversaire vivant et bien plus compliqué que de le tuer.Dans ce combat,Amaterasu et Totsuka entre autres ne servent à rien,les frères Uchiwa ont beau être deux leur contrainte n'est pas des plus facile à négocier.D'autant que le capturer n'est pas suffisant,il faut carrément le forcé à arrêter l'edo tensei.Dans ces conditions,ils ne sont pas de trop à deux.

Bah en réalité Kishi vient d'établir le comment via la règle "ne pas le tuer" : comme on a déjà vu dans le manga à plusieurs reprises, il est beaucoup plus difficile de capturer quelqu'un vivant que de le tuer.

Pour 2 possesseur de MS qui possède les meilleur genjutsu du manga, gagner sans tuer est beaucoup plus facile pour eux que pour Naruto. Mais je susi d'accord on va pas voir des Ama ou de Raikiri à foison, mais on sait tous ici que Itachi si il se met en mode non tueur comme il l'a fait contre Sasuke est vraiment monstrueux.

Vous ne trouvez quand même pas bizarre qu'Itachi, d'habitude si secret, dévoile son plan de manière aussi facile ? D'ailleurs son plan est bidon, j'espère qu'il a réfléchit à quelque chose de plus complexe que ça, vu comment Kabuto reste calme...

D'ailleurs ce dernier m'échappe complètement, ou comment passer d'un mec du niveau de Kakashi à un mec qui arrive à rester "calme" face à Tobi rinnegan ou Itachi/Sasuke... Je pense qu'il a quelques cerceuils en réserve (ou alors il va ramener Madara, W and S), car je ne vois personne résister longtemps à Itachi + Sasuke, de la même manière que je vois personne résister longtemps à Naruto/Bee, etc...

En fait, ils peuvent toujours se lâcher un peu contre Kabuto. Avec sa régénération de la Fg couplé à celle du serpent blanc, je doute qu'on puisse le tuer "accidentellement". C'est surtout l'Amaterasu et Totsuka qui sont à éviter, il peut survivre au reste. C'est pas un petit trou dans la poitrine qui va le tuer, notre petit Kabuto  :P

@DG C'est vrai que le plan fait vachement simpliste, mais il n'avait pas trop le choix de le dévoiler pour que Sasuke ne fasse pas n'importe quoi. Reste à savoir s'il à pas un as caché dans sa manche à l'insu de son frère et Kabuto. Itachi à beau être un idéaliste, il n'a jamais eu de scrupule à mentir.

Je trouve le duo Naruto/Bee bien plus méchant  :P Il serait intéressant de les opposés sur le topic des rapport de forces pour voir l'avis général !

Si tu prends le Naruto en Mode Matrix, celui qui bouffe 5 Bijuu à lui tout seul, alors oui ça me semble être le duo le plus méchant qu'on ai vu dans le manga.

Mais ça n'est pas le meilleur pour ma part. Naruto et Bee ne se complète pas du tout. Si Naruto devait faire un duo avec Itachi, ça serait bien plus méchant qu'avec Bee. Genjutsu, Ninjutsu, rapidité, force, Chakra, intelligence, tout ça au max. Bref, complet quoi.

Faut s’appeler Madara ou Rikudou Sennin pour gagner contre ça...

Vous ne trouvez quand même pas bizarre qu'Itachi, d'habitude si secret, dévoile son plan de manière aussi facile ? D'ailleurs son plan est bidon, j'espère qu'il a réfléchit à quelque chose de plus complexe que ça, vu comment Kabuto reste calme...

Bin le seule moyen d'en finir avec ET c'est de faire dire à Kabuto les mudras précis et je ne le vois pas le faire sans rouspéter  :P . Donc il ne reste pas énormément de méthodes, soit on torture Kabuto pour lui faire arrêter l'ET soit on l’hypnotise pour le faire cesser. Sachant que Naruto est un shonen et que Itachi est le roi du genjutsu le plan était grillé d'avance, et avec son frère qui fonce tête baissée pour un oui et pour un non, il fallait lui expliquer le plan pour éviter de se retrouver avec un Sasuke en mauvaise posture ou en mode berzerker.

Mais je suis d'accord avec toi, Kabuto ne va pas tomber comme son ancien maître, ca serait trop redondant et le mec qui améliore l'ET à un tel niveau à surement préparer un plan pour contrer les genjutsu (seuel technique efficace pour arrêter tout les zombis d'un coup), en plus il était "allié" avec 2 possesseurs de sharingan (Madara, Tobi) qui aurait pu le trahir avec leurs yeux, connaissant Kabuto il ne fait jamais les chose à moitié (rappeller vous de son évasion à l'hopital contre Kakashi).

Bonjour!

Le meilleur duo Kishimoto a décider d'y mettre un terme pour ne pas choquer l'alliance Shinobi: Itachi/Nagato! Mais le duo des Bro Uchiha s'est déjà très lourd surtout avec leur popularité!

Pour en revenir au duo Itachi/Nagato, heureusement qu'il n'a pas été formé durant l'arc Akatsuki! Se défaire d'Itachi et de Nagato à la suite ou ensemble s'est peu envisageable.

Concernant les clones de Madara est-ce qu'ils disposeront de la vision partagée du Rinnegan? (on a jamais vu un utilisateur de ces pupilles en faire, Nagato aurait dû pouvoir en faire sachant que selon les dires de Jiraya il est parvenu à maîtriser toutes les techniques qu'il lui a enseigné!)

Si oui, cela voudrait dire que les Kages affrontent chacun une sorte de "Pain Gokudô" (je pense que chaque clone de madara est au moins aussi fort que Tendô de niveau Kage!) mais "plus polyvalent: affinités en plus!

Sauf miracle je ne vois pas les Kages survivre!

Je dois être trop pessimiste ou réaliste: les clones mokuton sont plus résistants que des clones conventionnels, ils ne disparaitront pas après une attaque!

De plus Madara a rappelé (d'une manière bien hautaine) que le ninjutsu était inutile contre un possesseur du Rinnegan donc question:

Comment Mei Oonoki et Ae vont-ils pouvoir se défaire de ses clones? Avec le pouvoir d'absorption Nagato a résisté à un Lariat de Bee!!!

Kabuto qui ramène madara c'est possible mais a mon avis ce sera pas le cas.

Idem pour des cerceuils en réserve, il a lancé ce qu'il avait en stock et sa meilleure carte était madara donc a priori de ce coté aussi c'est niet.

Par contre il s'était préparé a fighté sasuke donc il doit avoir un truc contre le genjutsu et d'autres techniques en stock.

Ne serait-il pas possible qu'il ait combiné avec son nouveau corps chelou plusieurs KK compilant un max de jutsu de fou?? Déjà,  on ne connait rien à son actif qui lui permette de passer outre susano, hors il en aura forcément besoin pour fighté sasuke.

En fait, comme on a vu justement dans le mangas, on peut se donner à fond tout en essayant de ne pas tuer son adversaire. Deidara l'a bien fait contre Gaara en début FG et le résultat n'était pas super jolie(il perd un bras). Pour ceux qui disent que Sasuke ne pourra pas utiliser ses jutsu, avez vous oublié le versus face à Deidara? La aussi il ne voulait pas le tuer. Ca n'a pas empêcher qu'il se donne à fond à coups de chidori, de sceau maudit, jutsu serpents et autre.

Il partait toujours en se battant à fond mais avec les attaques mortels il évitait les points vitaux(par exemple quand il transperce le clone d'argile de Deidara en croyant que c'est lui).

Vous avez aussi oublié Sasuke vs Bee ou quoi? Il ne devait pas tuer, mais il était à 120% de ses capacités et aidé par ses partenaires. N'a-t-il pas utilisé Amaterasu?? D'ailleurs même pourquoi Amaterasu serait inutilisable contre Kabuto? Vous avez oublié qu'il peut les éteindre??

Pareil en ce qui concerne le dernier combat Itachi vs Sasuke. Itachi n'a-t-il pas manqué de tuer Sasuke plusieurs fois tout en le ménageant? N'a-t-on pas eu droit à des tsukiyomi,Susanoo et Amaterasu?(d'ailleurs concernant Amaterasu, Sasuke a failli se faire tué s'il n'avait pas le kawarimi d'Orochimaru: d'ailleurs en passant, je suppose que Kabuto peut aussi l'utiliser)

Or la aussi, Itachi n'avait aucune intention de tuer.

Bref, on a déja eu suffisamment d'exemples qui prouvent que le fait de ne pas devoir tuer n'est pas un handicap en soit. A vrai dire tous les 2 vont sûrement combattre à fond tout en essayant de ne pas trop pousser non plus.

Le seul jutsu à éviter à mon avis est totsuka, mais jpense que tout le reste est utilisable. :)

tu confonds tout @GTA.

Dans le Deidera vs Gaara,tu ne peux pas pas dire que Deidera n'était pas limité.Outre le fait qu'il n'avait pas assez d'argile (mais ça,c'est une erreur de jugement de sa part),il ne pouvait pas lancer le C3 sur Gaara sous peine de le tuer (il l'envoi sur le village) ni le C4 qui est clairement son meilleur jutsu.Alors comment peux-tu dire que Deidera,s'est donnée à fond? :o

Pareil pour le Sasuke vs Deidera,Sasuke pouvait pas tout donner,sinon,il aurait été plus judicieux de lancé Kirin plutôt que de se casser la tête à essayer de l'atteindre.

Pareil dans le Sasuke vs Bee,lorsqu'il utilise le chidori sur Bee après que Suigestsu l'ai immobilisé,il posé sa main sur lui plutôt qu'essayer de lui percer la poitrine pour atteindre un organe vitale comme il le fait à chaque fois.Lorsqu'il lui lance le Tsukuyomi,c'est pour l'immobiliser,pas pour le tuer.D'ailleurs tu remarqueras que généralement,lorsque Sasuke tente un genjutsu dans un combat,il tente de l'achever derrière (Deidera,Itachi,Danzou).Pour l'amaterasu,ben justement,Sasuke s'est rendu compte qu'il pouvait l'éteindre.

Le Itachi vs Sasuke,est particulier car l'auteur voulait nous tromper sur les intentions d'Itachi mais au final,son Tsukuyomi n'avait pas vocation à tuer Sasuke.Il n'a jamais attaquer directement Sasuke avec Susano'o(poing,Totsuka,magatama).C'est bien la preuve que le mec ne donne pas tout...

Le meilleur exemple,c'est Oro vs Sasuke.Certes Oro était pas en état mais ça n'aurait rien changé.Ne pouvant pas tuer son adversaire car il voulait son corps,il devait l'amener dans sa dimension et sur ce terrain là,il n'avait aucune chance face à Sasuke.Alors qu'un Oro vs Sasuke à l'époque,avec un Oro décidait à le tuer,n'aurait peut-être pas eu le même dénouement.

Je te parle même pas de Pain vs Naruto,avec Tendou qui le cloue au sol et tape la bavette mais ne peut pas l'achever,avec le dénouement qu'on connait...

Ne pas pouvoir tuer Kabuto va obligatoirement empêcher les frères Uchiwa de tout donner.Je dis pas qu'Itachi utilisera pas Totsuka sur des serpents comme avec le Yamata no Orochi mais il ne pourra pas tenter d'en finir directement en attaquant Kabuto avec.C'est donc un handicap.

De même que Sasuke ne pourra pas tenté de tranché la tête de Kabuto avec Kusanagi ou qu'il n'en verrait pas de flèches ou magatama amaterasu.

Ne pas pouvoir donner le maximum de ses meilleurs jutsu face à un adversaire de ce calibre,c'est un énorme handicap même à deux.

Ne pas pouvoir donner le maximum de ses meilleurs jutsu face à un adversaire de ce calibre,c'est un énorme handicap même à deux.

Et c'est ce qui rend le combat hyper intéressant, Kabuto lui va pouvoir tout donné, la priorité étant de butté sasuke en premier, Itachi est a ignoré vu son etat de edo tensei. Mais Kabuto ne veut pas Sasuke mort il veut le capturé aussi, je me trompe ? donc au final kabuto aussi se retrouve coincé..., l'un est immortel et l'autre il le veut pour en faire je ne sais quoi, mais sa m'ettonerais que kabuto veut sasuke mort.

Donc dans tout les cas c'est un combat trés compliqué pour tout le monde.

Comme d'hab,je suis d'accord avec toi @Crealine.

C'est cette situation qui me laisse espérer qu'on va revenir à des jutsu plus subtil et à plus de stratégie (j'ai été profondément choqué par les bijuu ball repoussé comme des balles de tennis :o).

Comme tu l'as dit,normalement Kabuto ne veut pas tuer Sasuke donc ça complique aussi sa tâche surtout qu'en face,c'est les Jonas Uchiwa Brothers.Ce combat m'a tout l'air d'être le plus intéressant des trois fronts,surtout que c'est celui qui est le plus à même de nous offrir des révélations croustillantes (de la part de Kabuto sur ses objectifs ou sur ses connaissances ainsi que celle d'Oro,sur le massacre Uchiwa,peut-être sur Tobi en parallèle avec l'autre fight).J'en attends beaucoup,surtout depuis que j'ai constaté que Madara ne faisait aucun effort pour en finir avec les Kages.

Pareil pour le Sasuke vs Deidera,Sasuke pouvait pas tout donner,sinon,il aurait été plus judicieux de lancé Kirin plutôt que de se casser la tête à essayer de l'atteindre.

Et il devait faire comment pour lancer Kirin?? Pour lancer kirin encore faut il que le climat soit au préalable favorable. Ensuite il faut réchauffer l'atmosphère et tous les préparatifs que ca en coûte. Sinon pourquoi n'a-t-il pas lancé kirin sur Danzo? Ne voulait-il pas le tuer aussi? Il ya donc des préparatifs pour kirin. Il ne l'a pas utilisé par car il ne le voulait pas mais surtout qu'à ce moment il ne le pouvait pas sans compter que Deidara le harcelait avec ses bombes. Pas de temps de faire tous ces préparatifs.

Mais ma question était de savoir si Sasuke n'a pas utilisé de Chidori dans ce duel .. Car beaucoup disaient que le chidori était inutilisable face à Kabuto. Or ne l'a-t-il pas utilisé contre Deidara alors que sa mission n'était pas de le tuer? Moi jl'ai vu à fond dans ce combat juste l'acte final où il se retenait, mais il s'est bien battu à fond. Il a bien usé de tous les jutsu qu'il avait dans son répertoire hormis Kirin qui n'était pas utilisable à ce moment.

Pareil dans le Sasuke vs Bee,lorsqu'il utilise le chidori sur Bee après que Suigestsu l'ai immobilisé,il posé sa main sur lui plutôt qu'essayer de lui percer la poitrine pour atteindre un organe vitale comme il le fait à chaque fois.

C'est justement ce que jdis. Sur le dernier acte, il se retient, mais dans le combat il se bat bel et bien à fond.

Lorsqu'il lui lance le Tsukuyomi,c'est pour l'immobiliser,pas pour le tuer.D'ailleurs tu remarqueras que généralement,lorsque Sasuke tente un genjutsu dans un combat,il tente de l'achever derrière (Deidera,Itachi,Danzou).

Le Tsukiyomi ne tue pas. De plus à ce moment Sasuke ne maitrisait pas le tsukiyomi. Et d'ailleurs même actuellement, il ne le maitrise pas aussi bien que son frère.

Pour l'amaterasu,ben justement,Sasuke s'est rendu compte qu'il pouvait l'éteindre.

Il ne s'est rendu compte qu'après, mais au départ il avait bien l'intention de combattre comme s'il s'agissait de tuer l'adversaire. C'est caremment impossible de dire qu'il ne s'est pas battu à fond contre Bee. Il était clairement submergé, dépassé par le taureau à 8queues et aidé par ses amis à plusieurs reprises.

Dire qu'il n'était pas à fond, c'est vraiment avoir raté plus de la moitié du combat.

On oublie aussi que Kabuto ne va sûrement pas vouloir tuer Sasuke lui aussi vu qu'il le veut vivant . Donc chacun a son handicap ..

@GTA:

Pour Kirin,il lui suffisait de lancer des Katon vers Deidera en lui laissant la possibilité d'esquiver.Pourquoi Sasuke a pas lancer Kirin face à Danzou alors qu'il pouvait le tuer?Parce qu'il pouvait faire sans grâce au MS et que Danzou revenait à la vie,donc utiliser Kirin était une perte de temps.Alors que face à Deidera,c'est le jutsu idéal,car sa lui permet de l'achever à distance en un coup et grâce au raiton,il avait l'ascendant.Le fait qu'il ne l'utilise pas,alors que la situation est plus propice que face à Itachi,c'est bien la preuve qu'il est handicapé par le fait de ne pas tuer son adversaire.

Le Tsukuyomi tue (cf Kakashi qui se demande pourquoi Itachi l'a pas tué en FG).Donc quand on voit ce qu'il lance à Sasuke en NG,on voit en effet que le fait de ne pas vouloir tuer change pas mal de chose.

Tu le dis toi même lorsque tu réponds à mon exemple sur le chidori dans le versus face à Bee,Sasuke donne tout mais se retient lorsqu'il frappe.C'est le fait de se retenir à la fin qui change tout,c'est un handicap.Comment peux tu soutenir le contraire alors que tu as les exemples de Pain vs Naruto et de Deidera vs Gaara (sans le C4)?

Pour Kirin,il lui suffisait de lancer des Katon vers Deidera en lui laissant la possibilité d'esquiver.

Sasuke le dit lui-même à Itachi. Il a calculé son moment pour combattre et cela était sûrement en fonction du climat du moment. Donc déja pour le kirin, il faut que le climat soit favorable, mais en plus il faut rechauffer l'atmosphère(et un seul katon ne peut pas suffir pour cela), et pour cela il a eu besoin du grand Amaterasu qu'avait utilisé Itachi, ainsi que 3gros dragon katon.

La préparation du jutsu comme je l'ai dit est loin d'être évidente surtout que Deidara ne va pas rester la à ne rien faire. Il le harcelait avec ses bombes.

Pourquoi jdis que Sasuke était bien à fond? Que ce serait-il passé si Deidara était mort en tombant sur les mines? Comment Sasuke allait récupérer ses infos sur Itachi? Il ya plusieurs passages dans ce combat où on voit vraiment qu'il va avec l'intention de tuer(et ce passage avec les mines est un de ces passages). Le seul moment où il décide de ne pas tuer c'est quand il a la possibilité(l'attaque de dos avec le chidori pour éviter les points vitaux).

Mais il a bien failli mourir dans ce combat. Lui même le reconnait après aux Karin que Deidara était beaucoup plus fort qu'il ne l'imaginait et a bien failli y passer. S'il ne s'est pas battu à fond et qu'il a failli y passer c'est un comble. ;D

Maintenant comme jl'ai dit, tu peux te battre à fond tout en essayant de te retenir à la dernière minute, et c'est l'optique que jdéfends. ;)

Alors que face à Deidera,c'est le jutsu idéal,car sa lui permet de l'achever à distance en un coup et grâce au raiton,il avait l'ascendant.Le fait qu'il ne l'utilise pas,alors que la situation est plus propice que face à Itachi,c'est bien la preuve qu'il est handicapé par le fait de ne pas tuer son adversaire.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'était pas handicapé. Jdis juste qu'il s'est battu à fond mais sans tuer(quand jdis à fond, c'est pour dire qu'il a utilisé une très grande bagatèle de ses techniques exactement comme s'il s'agissait d'un combat à mort). Tu disais dans tes post qu'il yavait des jutsu qu'il ne pouvait pas utiliser comme le chidori par exemple. Mon intervention servait juste à te montrer que "pas forcemment vu qu'il l'a bien utilisé contre Deidara ou autres".

Elle servait aussi à montrer qu'on peut utiliser tous ses jutsu mais sans avoir l'intention de tuer et le Itachi vs Sasuke est le meilleur exemple dans ce cas. Que ce serait-il passé si Sasuke s'était fait tué par l'Amaterasu? Et pourtant il a bien utilisé le jutsu .

Le Tsukuyomi tue (cf Kakashi qui se demande pourquoi Itachi l'a pas tué en FG).Donc quand on voit ce qu'il lance à Sasuke en NG,on voit en effet que le fait de ne pas vouloir tuer change pas mal de chose.

Le tsukiyomi contre Sasuke en effet il n'yavait pas d'intention de tuer, mais le tsukiyomi en lui-même ne tue pas. Par contre le Tsukiyomi est un genjutsu tellement puissant que ca peut occasionner des troubles mentaux et au final peut conduire à la mort. C'est en tous cas ce que j'ai compris du jutsu.

Tu le dis toi même lorsque tu réponds à mon exemple sur le chidori dans le versus face à Bee,Sasuke donne tout mais se retient lorsqu'il frappe.C'est le fait de se retenir à la fin qui change tout,c'est un handicap.Comment peux tu soutenir le contraire alors que tu as les exemples de Pain vs Naruto et de Deidera vs Gaara (sans le C4)?

Comme dit plus haut, j'ai pas refusé qu'il a un handicap. Jdis juste que même avec ce handicap ca n'empêche pas de combattre à fond surtout dans le cas d'un possesseur de MS(E). Il peut bien spammer des Amaterasu vu qu'il peut aussi les éteindre. Des Tsukiyomi il peut bien les modeler. Les Susanoo aussi. Comme j'ai dit au départ, le seul jutsu qui est inutilisable c'est totsuka.

On est presque d'accord,sauf que là où tu dis que seul Totsuka ne pourra pas utiliser,j'y ajoute d'autre jutsu.Sasuke a beau pouvoir éteindre Amaterasu,le jutsu utilisé face à Zetsu (l'épée ou la flèche Amaterasu) n'a aucun intérêt si Kabuto finit en deux morceaux même si l'Amaterasu est éteint.Même chose pour les Magatama.

Le MS étant constitué essentiel de jutsu one shot,aura une utilité moindre offensivement bien qu'il restera utilisable,ça va bien au delà d'une simple restriction sur Totsuka.Voilà,où nos avis divergent.

Orochimaru pouvait encaissé un amaterasu, il avait son kawarimi, il pouvait également supporter un tsukyomi du a la nature de son corp ( les genjutsu d'emprisonement ou de paralysie sont les seul efficaces au final ), c'est deux techniques la qui sont d'habitude OS, ne le sont pas forcément pour Kabuto qui a assimilé les pouvoir a Orochimaru, donc moi je pense que Sasuke peut utilisé l'amaterasu pour justement forcé Kabuto a sortir Kawarimi sur Kawarimi et l'epuiser.

Le seul vrai jutsu a ne pas utilisé c'est vraiment totsuka, a part sa ni Itachi ni sasuke n'avait de Jutsu OS pour vaincre Orochimaru ou Kabuto, Pour Orochimaru sa "faiblesse" était les genjutsu + Tostuka ( le genjutsu seul au final sa n'achevait pas Orochimaru ), la Kabuto posséde deux chakra différent, j'aime bien la theorie de quelqu'un qui avait dit que sa pouvait l'empecher de ce fair prendre dans un genjutsu, et il a le serpent qui est peut etre un anti genjutsu, et vu que Totsuka est interdit, au final kabuto il craint pas grand chose, a part de s'epuiser...

Kabuto est vraiment devenu ultra puissant !

Edit : Pour le Magatama, si kabuto ou orochimaru l'encaisse, je ne sais pas l'effet que sa ferait, si ils pourraient le supporter ou pas, perso je pense que oui, mais rien ne nous le prouve...Donc une petite réserve sur ce jutsu aussi. Aprés Bien sur je pense qu'il peut etre contré par un rashoumon, chose que Kabuto doit pouvoir utilisé aussi.

Le combat des kage semble le plus facile à en diviner l'issue. Une lutte acharnée contre les clones qui se termine par la victoire des kage à bout de souffle. Madara s'apprête alors à donner son assaut final quand tout à coup surprise le lien qui le relie à Kabuto est rompu. Il le ressent et sur l'instant il hésite. Les kage en profitent et le scellent.

Du côté de Kabuto, avantage écrasant de celui-ci jusqu'à l'arrivée de Taka en renfort. Utilisation du parchemin (point faible de l'edo tensei) puis fuite de Kabuto grâce à sa capacité régénératrice.

Par contre du point de vue de Naruto c'est plutôt flou. Je vois la suite comme ça pas forcémént dans cet ordre :

- libération des frères Gin

- destruction du Gedo Maso

- destruction du masque

- fuite de Tobi

La fuite de Tobi signera la fin de la guerre puis suivra un combat entre Kabuto et Tobi au profit de Kabuto.

En tout cas à l'heure actuelle, on verra uniquement les combats de Sasuke et Naruto en intégralité mais pas pour les kage.

Quel est l’intérêt d'une fuite de Tobi alors qu'on sait qu'on approche la fin du manga ?

Les 3 grand méchants ont signé leur arrêt de mort au moment ou ils ont commencé leur combat "décisif".

Je ne sais plus trop quoi penser avec Sasuke, mais logiquement ça sera lui le dernier méchant à battre dans le manga.

L'objet que lui donnera Suigetsu, la fin des trois grand méchants, tout cela annonce un Sasuke boss de fin.

Le choix est mauvais, je te l'accorde, mais c'est en tout cas le scénario le plus logique aujourd'hui. (voir plusieurs interviews de Kishi)

Les 3 grand méchants ont signé leur arrêt de mort au moment ou ils ont commencé leur combat "décisif".

Pas d'accord. On peut être sûr qu'au moins 1 des 3 y passera prochainement, je pense bien sûr à Madara, et même si la mort d'un des deux autres reste possible, je vois bien Tobi comme Kabuto survivre ...

Le fait qu'on approche de la fin du manga ne signifie pas forcément que ces trois là doivent y passer en même temps et que l'on soit privé d'un scénario plus intéressant que Sasuke seul Big Boss.

Une nouvelle rencontre entre Kabuto et Tobi pourrait être énorme, idem entre Sasuke et Tobi, puis pour prendre ce dernier à part, il reste quand le Big Boss actuel donc plus son combat est coupé (ce qui doit être en train de se passer), plus je me dis que son heure n'est pas encore arrivé.

Je ne vois pas Tobi se retaper un combat à nouveau, alors qu'il va tout donner dans son combat contre Naruto et ses potes.

A quoi bon refaire un deuxième combat Tobi VS Alliance ? L'auteur est sur le point de montrer tout ses pouvoirs. Il est même sur le point de lui montrer le visage qui se cache sous le masque.

Allez, peut-être que Kabuto y survivra (je l'espère), mais Tobi et Madara ils y passerons, y a même pas de suspense pour moi.

M'enfin bref, on verre bien, mais tu verras...

A quoi bon refaire un deuxième combat Tobi VS Alliance ?

Pas contre l'alliance bien évidemment, mais pourquoi pas face à Sasuke ...

Que ce soit le Gedo Mazo, la trahison de Kabuto avec l'invocation de Madara, la trahison de Sasuke ... je ne peux pas croire que Tobi laisse tout ça derrière lui si tôt et ça me laisserait vraiment un arrière gout d'inachevé.

Après je me trompe peut-être, mais personnellement ça ne m'étonnerait pas que Tobi sorte du combat actuel dans un sale état mais toujours en vie, pour tomber un peu plus tard dans une confrontation surement plus sombre.

Moi je pense carrément que Tobi va se retirer de suite quand il verra que toute l'alliance (ou presque) est en train de venir. Il a déjà eu du mal avec ses Jin avec lui, seul je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire.

Du coup petite téléportation et ensuite il va se rendre compte de ce qu'il se passe : Kabuto vs Sasuke et itachi et la mort du Zetsu original ! Et là pourquoi pas un Sasuke vs Tobi en parrallèle d'un Itachi vs Kabuto ?  8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...