Aller au contenu

Naruto Chapitre 572 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vus lue, excellent chapitre. ca va allait la peine d'attendre depuis le debut de l'année.

la complicité avec Kurama est bien mise en valeur. il charrie naruto qui se dispute avec le jin du 3bi. Le FB avec le sage nous le montre juste avant de créer la lune.

Le plus émouvant dans ce chapitre est quand kurama verse une larme envers celui qu'il doit considérer comme son père. ça me touche aussi.

 

maintenant, on devine clairement que naruto a bien un lien de parenté avec ce type de légende. j'espère qu'on reverra les autres jin histoires de les connaitre davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je viens de lire la VUS est je ne suis pas si surpris que cela par le chapitre. Si je ne me trompe pas, je crois que ce chapitre va ouvrir un nouveau tome donc je trouve normal qu'il y ait de l'humour (sur le kiss avec Sasuke...) et un flashback.

Après, je ne suis pas spécialement emballé par la rapidité des événements mais cela reste toutefois très plaisant à lire, Naruto se fait de plus en plus respecter et le duo avec Kurama se noue inexorablement.

 

J'attends de voir ce que compte faire Kishi pour la suite des événements car sans les bijuus, je ne vois pas trop pour l'instant ce que Tobi peut faire face à l'alliance. Je compte comme à chaque fois sur Kishi pour nous surprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal a comprendre la version US mais le chapitre à l'air genial en regardant les images lol. Ils sont trop mignon les bijuus au debut de leur création limite on dirait des nounours mdrrrr. En tout cas quel demonstration de force de la part de kyubi c'est fou je pensais que Hachibi aurait son grai nde sel a mettre masi apparemment ca c'est limité à mettre une bonne droite....par ailleurs c'est dommage que hachibi et bee est manqué à la fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on ne voit rien et on n'apprend de plus de ce qu'il se passe dans le spoil si ce n'est que...

 

Si ce n'est que Kyuubi était tout mignon en pitit démon renard, et que Choumei, le démon à Sept queues avait l'air aussi moche en petite larve que maintenant, mais au delà de ça (parce que pour un premier com' ça fait juste) le lien entre le Rikkoudou et Naruto a déjà été fait maintes fois, de manière visuelle (son apparence en mode Kyuubi) ou dans l'idée même de sa philosophie qui est toujours fédératrice, le mec ne lâche jamais rien, et de ce fait réussit toujours à rallier les autres à sa cause.

Et bon c'est le héros du manga, donc logiquement pourquoi pas le messie même (ou l'empereur Hokage général Grand Vizir chef des armées toutcequetuveux) mais je trouve que de toute manière tout ce qui arrive maintenant donne du sens à ce que disait la vieille grenouille à Tonton Jiraiya, il y aura un "messie" qui viendra pour tout changer et amener la paix, ce n'était pas Nagato, ce sera obligatoirement Naruto, ça en prends le chemin en tout cas, tout les Bijuus ont commencé à l'accepter, et pour moi ça donne même une piste supplémentaire pour la fin du manga.

 

Ps : Par contre il n'auraient pas pu faire plus compliqué pour les noms des Bijuus, si Naruto avec sa tête de piaf arrive à tous les retenir, ça n'a aucune cohérence scénaristique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal a comprendre la version US mais le chapitre à l'air genial en regardant les images lol. Ils sont trop mignon les bijuus au debut de leur création limite on dirait des nounours mdrrrr. En tout cas quel demonstration de force de la part de kyubi c'est fou je pensais que Hachibi aurait son grai nde sel a mettre masi apparemment ca c'est limité à mettre une bonne droite....par ailleurs c'est dommage que hachibi et bee est manqué à la fete

 

Peut-être qu'il faut y voir là-dedans un message de la part de Kishi... maintenant que Naruto maitrise plus ou moins bien son mode bijuu, il semblerait logique pour la poursuite de l'histoire que Hachibi se fasse capturer. En plus de permettre à Tobi de se refaire, cela donnerai à Naruto une nouvelle raison de se battre car il désire sauver tous les bijuus et également son pote Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois. Une niveau de conscience et de partage supplémentaire entre les bijus + l'histoire de leur création par le Rikudo.

 

Pour la phrase en suspens et le mot manquant, je propose "heir" pour héritier, au moins dans le sens des valeurs.

 

"Naruto's Rikudo Sennin's...heir". Et chaque biju acquiesse !?!

 

Tobi vs Naruto/Gai et Kakashi. Ca y est, je suis déjà impatient... :D

 

J'ai bien ri aussi sur l'échange avec le 4e Mizukge...Et comment Kurama charrie Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! un chapitre gnan-gnan supplémentaire !

Ce que je retiendrai c'est qu'avant d'être de grosses bestioles terrifiantes, les Bijus étaient des grosses peluches mignones que tout le monde rêverait d'avoir chez soi. Sauf le 7 queues, qu'on ne voit pas très bien sur l'image à cause du texte devant lui, mais qui était alors une larve géante pas plus sexy que ce qu'il est devenu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant cette réunion de bijuu est cool...mais il en manque toujours un. Ou est passé Ichibi il a été pris par madara ou il est toujours avec Gaara???

Vu qu'on ne le voit pas avec le Gedo Mazo...Ca aurait été cool qu'il soit la aussi en plus c'est le seul qui a l'air de maitriser totalement un ellement le sable en l'occurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant cette réunion de bijuu est cool...mais il en manque toujours un. Ou est passé Ichibi il a été pris par madara ou il est toujours avec Gaara???

Vu qu'on ne le voit pas avec le Gedo Mazo...Ca aurait été cool qu'il soit la aussi en plus c'est le seul qui a l'air de maitriser totalement un ellement le sable en l'occurence

il doit être traité différemment, car son jin (gaara) est vivant contrairement aux autres

et gaara n'a plus ichibi en lui

donc ceci devrait expliqué cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant cette réunion de bijuu est cool...mais il en manque toujours un. Ou est passé Ichibi il a été pris par madara ou il est toujours avec Gaara???

Vu qu'on ne le voit pas avec le Gedo Mazo...Ca aurait été cool qu'il soit la aussi en plus c'est le seul qui a l'air de maitriser totalement un ellement le sable en l'occurence

 

Il n'est pas le seul, Nibi semble avoir une grande maitrise du Katon, Sanbi du Suiton, Yonbi du Yoton, Gobi du futton. Et comme le dit Ronin, Shukaku est le seul dont le Jinchuriki est en vie.

 

Sinon pour en revenir au chapitre, comme beaucoup je le trouve plutot pas mal du tout, la petite discussion avec Yagura m'a bien fait rire, surtout le fait que Kurama taquine Naruto, preuve que maintenant ils sont bons amis. Hate de voir quelle sera la réaction de Tobi maintenant qu'il n'a plus la carte bijuumon en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devez certainement avoir raison pour Tchibi et Hachibi...du aux de ces 8 queues ca aurait été quand meme pas mal qu'il puisse au moins reussir à se defendre mais ouais ca aurait sans doute gacher la fete de fin de chapitre de les avoir tellement ils deconnent. Naruto seul ca suffit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'acheter un Bijuu chiot  ;D

C'est assez intéressant je trouve cette facette de l'histoire entre les Bijuus et le Rikudou qui sont les seuls témoins vivants de son existence, et les seuls a pouvoir nous en apprendre sur lui. A voir aussi dans les prochains chapitres. J'aimerais bien avoir un flashback sur Kyuubi, histoire de comprendre pourquoi il est passé du gentil toutou qu'on vient de voir a la bete destructrice du début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais essayer de faire, de mon mieux pour mon premier poste.

 

Excellent chapitre cette semaine. Qui, nous montrent les bijù dans leur vraie nature. Après leur création du Rikudõ Sennin. On vois comment ils (bijù) respectaient leur créateur, avec l’image de Kurama (Kyûbi) avec une l’arme à l’œil.

 

Une autre image ma interpellé. Celle avec le Rikudõ Sennin de dos. Sur son vêtement, j'ai l’impression de voir le symbole du clan Uzumaki. Je ne voudrais pas me faire de comparaisons. Mais, je trouve ça bien révélateur.

 

Ps : Pour répondre, à certaine question et si je peut apporté une aide. Ichibi = Shukaku c'est le démon à queues dont Gaara est le jinchùriki.

Ichibi désigne le démon à queues et qui nous donne le nombre de queues et Shukaku c'est son prénom (comme pour Kyûbi / kurama)

 

Merci à la MFT pour votre travaille. Vivement le chapitre en français.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ce que je retient c'est que naruto kurama sont plus fort que les autres bijuus réunis , après on en sait maintenant beaucoup plus , naruto est l’héritier du rikodou désigné par les bijuus eux mimes , donc naruto a peut être déjà fait le plus dur pour devenir le jink de juubi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine, bien que j'espérais secrètement que Kishi nous fasse changer de front!  :-\

 

L'image qui a retenue mon attention dans le scan de cette semaine est celle de la réunion des Bijuumon autour de Pôpa Rikudou Sennin! C'est mignon!

 

J'ai apprécié le fait que Naruto discute avec les autres jinchurikis, depuis le temps j'attendais ce moment!  9_9

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, la conversation entre Naruto et Yagura me fait penser à celle entre Ichigo et Touchiro (Yagura et Touchiro les hauts-gradés précoces! 8))

 

Comme je le pensais Kyuubi était bien l'évolution finale de Goupix et Feunard > Sacrés renards à 9 queues! Et dire que je les boudais!  :-[délire off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

Mais c'est trop mignon, c'était une famille tout les bijuu, et ce que je vois Kurama était émotif il y a fort longtemp, ca petite larme ma bien fais rire  :D

 

Par contre tout ces nom c'est maintenant que je vais les retenir, parceque là ca fait un peu trop a retenir d'un coup.

 

Si on procède a une petite analyse on dirai que le flash back qu'on voit et lors de la séparation de Juubi et la création des 9 Bijuus actuels, et vus comment il sont on dirai que Juubi devait aprécier le Rikudo.

 

Je pense que la libération des Bijuus et proche, et je pense a un proto-juubi du fait du mélange de chakra qu'il a fais avec tout les bijuus, ou bien une apparition du Rikoudo du fais que maintenant Naruto est ami avec tout les Bijuu donc a mon avis il doit y avoir un truc comme avec le sceau du Yondaime sur Naruto.

 

Conclusion super chapitre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen!

 

Autant jai bien apprecié le passage sur la genese des Bijuus (division du Juubi par le rikudou) autant je trouve la façon de proceder sur l'explication un peu baclée. J'aurais aussi apprecié qu'on en apprenne un peu plus sur les differents jinchuurikis meme si on sait que les Bijuus ont la priorité..

 

Quand au fait d'imaginer Naruto comme le futur jinchuuriki du Juubi, inutile de dire que ce serait une vrai deception pour ma part; Parce que je ne vois pas l'interet d'avoir developpé la relation Naruto/Kurama jusque la si c'est pour mettre en place le developpement sur une nouvelle entité par la suite..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que naruto sera le jin de juubi deja il faudrait que tobi arrive a tous les rassemblés, puis ramené le corps du juubi toujours sur la lune.

 

Je vois plus naruto en jin des 9 bijuus après les avoirs pris a tobi, mais c'est qu'une idée je doute que kishi voit sont manga comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre. :)

 

Ces moi ou compte tenu du nez de Rikudou il ressemble un peut à Jiraiya ?

Rikudou sennin, pourquoi y a-t-il 9 magatama dans son dos ? Je croyais que le collier qu'il portait comportait 6 magatama, et là où les Bijuus quand ils sont jeunes sont illustrés on voit au sol qu'il y a des magatama sur le sol.

 

 

Sinon comme convenu Naruto a perdu son mode chakra de Kyuubi ultime, je m'en doutais car la Bijuu Ball consomme beaucoup en énergie, mais je croyais que l'auteur ne sortirait pas d'autre flashback (c'est vraiment ennuyeux, quand on vote qu'il y aura du flashback il n'y en a pas, et quand on ne vote pas cela il y en a), mais il en a sortit et conclusion Tobi n'a utilisé que le Gedo-Mazou, et ce sera sans doute au prochain chapitre qu'il va entrer en scène.

 

Bientôt ont va tout savoir qui et ce Tobi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les fb de gènes pas c'est le contenu quand on parle d'un personnage secondaire et pas interessant oui c'est gênant, mais la on parle des bijuus petits je me demande d'ailleurs ce qu'ils on mangés pour grandir autant. ;D

 

Sinon je me demande quelle tournure va prendre le combat maintenant, de plus j'aurais aimé une vue du combat kages contre madara qui vois au loin la sphère de la bijuu bombe elle a l'air aussi grosse que la sphère de roche pour attrapé naruto/kyuubi contre pain/nagato.

 

Et l'onde de choc qui arrive jusqu'a parce que la ça donne l'ompression que c'est juste une boule de lumiere pas très voyante a moins qu'ils soient super loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen!

 

Autant jai bien apprecié le passage sur la genese des Bijuus (division du Juubi par le rikudou) autant je trouve la façon de proceder sur l'explication un peu baclée. J'aurais aussi apprecié qu'on en apprenne un peu plus sur les differents jinchuurikis meme si on sait que les Bijuus ont la priorité..

 

Quand au fait d'imaginer Naruto comme le futur jinchuuriki du Juubi, inutile de dire que ce serait une vrai deception pour ma part; Parce que je ne vois pas l'interet d'avoir developpé la relation Naruto/Kurama jusque la si c'est pour mettre en place le developpement sur une nouvelle entité par la suite..

 

il va pas tout expliquer non plus, trop facile ^^

sinon ouais les bijuus enfants ça va faire du merchandising ^^

bon, si on retournait voir z-madara ou itachi ou même sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vf lu alors que dire , bon chapitre tous les bijuus reconnaissent en naruto le rikodou et kurama dit d'ailleurs que ça a mis un paquet de temps , pour les magatamas sur la cape du rikodou les 9 on les retrouve aussi sur la cape de naruto mais pas au même endroit , mais je vois pas par contre en quoi le fait de savoir le nom des bijuus va aider naruto a battre tobi tout de suite sachant que ce dernier les retiens toujours dans le gedo maso , a moins que le fait que tous les bijuus ai checker permette a naruto de les invoqués et ça en passant outre le contrôle de tobi , du rinnegan  et du gedo maso , sinon je vois pas , car il a perdu le mode full kuybi , mais comme ils ont tous checker et donc mélangés leurs chakras , d'ailleurs a la fin c'est marqué ils lui on confié leur âmes , donc en réalité il les a tous en lui? je comprend pas trop mais bon wet and sea et une semaine a attendre une pff trop long tout ca et je veut un baby kurama c'est trop fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part.

 

La première chose marquante pour ma part est la cape ou veste portée par le Rikodô Sennin. On voit bien que le Rinnegan et les 9 Tomoe sont séparés. Cela doit sûrement illustrer la séparation de Jûbi et confirmerait qu'il a scindé son pouvoir en 10 parties: son chakra en 9, créant ainsi les 9 Bijû et le Rinnegan qui, au fil des générations s'est transformé en Sharingan (ceci ayant déjà commencé par la première génération avec les fils du RS)...

 

J'ai bien aimé cette petite pause dans le combat titanesque avec ce trait d'humour et des rappelles au passé de Naruto, qui montre bien que Kurama observe bien son évolution et ce, depuis le début.

 

La Bijû Ball de Naruto-Kurama expedit dans le ciel celle des autres comme Gohan celle de Cell... Bon je sais que cela devient lourd ces comparaisons avec DBZ, mais bon, il fallait le noter. :-)

 

Je remarquais aussi que Son semble avoir une certaine influence sur les autres Bijû puisqu'il a obtenu d'eux cette promesse. Ces monstres de chakra sont décidemment plus humains que les humains eux-mêmes et ne se battent pas entre eux non plus.

 

Je ne comprends pas non plus l'absence de Itchibi. Est-ce que cela voudrait dire que les Bijû SANS Jinshuriki ne peuvent pas communiquer entre eux dans cet espèce de monde parallèle?? Dans ce cas, Sanbi devait être dans ce cas, puisqu'il avait été capturé par Sasori et Deidara alors qu'il était libre... Bref, si quelqu'un a une explication possible, ça serait bien urbain. :-)

EDIT après réflexion: je sais que Gaara est vivant et ne peut donc pas être utilisé comme Zombie par l'Edo Tensei, mais un Jinshuriki antérieur aurait pu l'être...

 

Enfin, Naruto (mais lequel) se retrouve en mode normal... Danger à suivre?

 

Autant jai bien apprecié le passage sur la genese des Bijuus (division du Juubi par le rikudou) autant je trouve la façon de proceder sur l'explication un peu baclée. J'aurais aussi apprecié qu'on en apprenne un peu plus sur les differents jinchuurikis meme si on sait que les Bijuus ont la priorité..

Je ne pense pas que le RS souhaitais que ses Bijû soient capturés et réduits à des armes de guerre. Il s'en doutait, connaissant la nature humaine, mais fallait-il déjà que les humains trouvent le moyen de les sceller dans une personne assez résistante pour contenir tout ce chakra. Les nombreux Jinshuriki morts après scellement tendent à aller dans ce sens. Je ne pense donc pas que montrer les premiers Jinshuriki soit si important que ça pour le déroulement de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition, enfin on en a fini avec ces combats de petits monstres, ca aura mis du temps. Donc on a bien la confirmation que le cadeau de Yonbi c'était de son chakra, et maintenant Naruto possède tous les chakras des bijuus en lui. Normalement, la logique voudrait que Naruto ait donc acquis les techniques spéciales reliées à chaque bijuu, ce qui ferait beaucoup de power-up. Maintenant il ne reste que le Gedo Mazou et Naruto ne peut plus se transformer en Kyuubi, donc vraiment la suite est toujours flou.  Ah aussi, j'ai bien aimé l'image où Naruto pose sa main avec celle des autres bijuus, c'est vraiment classe. Vivement qu'on le résultat de tous ces cadeaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...