Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Mais enfin créaline, Itachi combat Kakashi pendant que Naruto est sous son Gen.

Tu chipotes...

 

EDIT :

Je parlais de Kabuto, car leur duel est inévitable.

Ça sera peut-être la seule preuve dans le manga ou Itachi sera surpassé.

 

Je ne doute pas une seule seconde que Naruto RS, Sasuke ou Nagato ont des chances de battre Itachi.

Mais Kisame c'est d'un tout autre niveau. Il ne fait pas le poids désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu n'as sans doute pas participé au combat Nagato vs Itachi sur ce topic.

Certains ont voté pour Itachi en disant que Tsukuyomi le tuait en un coup et que le genjutsu avait un effet sur lui malgré la vision partagée car Itachi crevait les yeux des invocations (comme quoi même Nagato)...

 

Bah écoute ceux qui disaient avaient visiblement envient de troll

 

Minato ne se téléporte pas tout le temps et Itachi avec son sharingan magique peut anticiper ses mouvements (ba oui après tout Bee y parvient). A partir de là il croise son regard une demi-seconde et tue Minato sur le coup. Aussi Ae comprend rapidement le fonctionnement d'Hiranshin, Itachi le fera 10foix plus vite vu que Ae est un idiot comme Kisame et qu'Itachi est super intelligent.

 

Ben on peut soutenir les deux hypothèses, Itachi peut croiser le regard de Minato, mais c'est très possible qu'il ne le puisse pas vu la vitesse de Minato, après chacun choisit l'hypothèse qu'il souhaite développer ...

Et tu m'expliques comment il contrait Tsukuyomi Hashirama ?

C'est à se demander comme il a pu gagner contre Madara.

D'ailleurs Minato et Hashirama n'ont absolument aucun point commun, ils ne se connaissent pas, n'ont à priori pas de gêne en commun (Minato n'est de ce qu'on en sait pas un senju, la seule dont on est sûr qu'elle est un senju c'est Tsunade).

Donc je pourrais très bien dire, ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que Kisame contre Tsukuyomi comme Hashirama contre celui de Madara.

 

Si, Minato et Hashirama ont un poing commun, leurs femmes sont Uzumaki, c'est peut-être grâce à une technique qui leur à appris leurs femmes qu'Hashirama tient le moyen de contrer le Tsukuyomi et Amaterasu, parce que de ce qu'on a vu de lui, j'ai du mal à croire que ses bouts de bois lui serviront à quelque chose.

Ben tu peux dire que Kisame contre le Tsuku de la même manière que Hashirama, mais ce serait juste du troll ^^ Hashirama sait obligatoirement comment contrer le Tsuku vu qu'il a battu Madara, hors pour Kisame, rien du tout.

oui mais pour lancer le Jinton il ne peut pas rester invisible, or à ce moment là Itachi lève les yeux, regarde Muu et le fait soit brûler avec Amaterasu, soit il le détruit psychologiquement avec Tsukuyomi.

Dans les deux cas one-shoot et le plus puissant Tsuchikage de l'histoire aura été ridicule face à Itachi ...

Tu vois comme quoi avec un petit peu d'imagination, Itachi il one-shoot tout le monde.

 

Et avec un peu d'imagination, Mu balance un Jinton en sortant de son invisibilité et Itachi n'aura pas le temps de le OS et s'échapper en même temps, donc soit Itachi se barre, soit il OS Mu et ça fait un double KO.

 

Dans les exemples que tu prends, que ce soit Nagato, Minato ou Mu ils ont tous de meilleurs moyen de gérer Tsukuyomi et Ama que Kisame

 

Placer un genjutsu que Samehada pourra aider à contrer et lancer tout de suite Tsukuyomi ce n'est pas tout à fait pareil.

D'autant plus que Kisame a toujours été plus entreprenant qu'Itachi, c'est lui qui va commencer le combat de manière agressive.

C'est le sourd vs l'aveugle maintenant ? ;D

Enfin bon de toute façon pour Tsukuyomi on n'est pas d'accord on n'est pas d'accord qu'est-ce que tu veux que je te dise ^^

On ne va pas passer 10 ans à débattre pour rien, chacun son avis après tout

 

En quoi c'est pas pareil  :o, faut juste regarder l'adversaire.

Ben non je suis pas d'accord, Itachi a toujours été entreprenant, c'est toujours lui qui attaque en premier, c'est vrai pour Kisame aussi, mais vu que Itachi est beaucoup plus rapide que Kisame, on sait qui attaquera le premier.

 

Kakashi n'est pas mort sur le coup et s'il avait eu la solidité de Kisame avec en plus un ravitaillement en chakra juste après il ne serait sans doute pas allé à l'hôpital mais bon, c'est mon avis, et tu n'as pas le même, c'est comme ça on n'y peut rien ^^

 

Mais quel est le rapport avec le Chakra :o Samehada ne servira absolument à rien, elle guérit les blessures physiques et non pas psychologique, y a que Tsunade qu'on vu guérir Sasuke et Kakashi de blessures psychologiques, Samehada néant.

Et d’ailleurs, pour en finir avec cette argument trollant de la Samehada qui guérit psychologiquement Kisame, pour quelle le guérisse, faudra déjà qu'elle absorbe le chakra de quelqu'un, et je vois mal comment elle absorbera le Chakra d'Itachi.

Sasuke a 12 ans.

Bee ce n'est pas sûr que ça le tue car il est aussi très réssitant (mais bon on va dire que ça le tue quitte à faire comme ça on peut rajouter sandaime Raikage et Ae à la liste

Mais dans ce cas force est de constater que ce jutsu one-shoot tout le monde.

Minato comme Muu.

Car Itachi ce n'est pas Tenten avec Tsukuyomi, c'est aussi un ninja divinement malin, affreusement rapide, et très doué en taijutsu.

Donc Minato pour lui c'est un apéritif vu qu'après une simple anticipation du niveau Bee à 20 ans, il place Tsukuyomi et il n'y a plus de Minato ^^

En fait Itachi pour le battre il faut avoir un sharingan super entraîne pour contrer les genjutsus, sinon tu ne peux pas le vaincre (le pire dans tout ça c'est que maintenant on a Sasuke qui semble va être encore plus terrible qu'Itachi).

 

Sauf que c'était pas la résistance que je ciblais avec ces exemples, mais plutôt que tous les adversaires que combat Itachi sont confronté au Genjutsu d'Itachi.

Il y a plein de ninjas puissants qui peuvent contrer ou éviter le Tsukuyomi d'Itachi, Kisame n'en fait pas parti c'est tout.

Bee, Ae et son père, Hashirama, Hiruzen, Naruto, Nagato, Tobi, Madara, Mu, peut-être Tsunade de la même mystérieuse manière que le fait Hashirama, Minato, Gai, Sasuke, le Kakashi actuel avec un MS le peut peut-être, Deidara, peut-être Sasori, et je dois en oublier ...

Kisame n'en fait pas parti c'est tout

Je n'ai pas dit que l'eau allait l'éteindre mais l'empêcher d'atteindre sa cible.

Si Itachi regarde un poisson sous l'eau avec son MS et lance Amateraus, la flamme ne va pas apparaître dans l'eau mais sur l'eau (le contraire me parraîtrait vraiment très étrange car ce qu'il voit c'est l'eau avec un poisson dedans mais l'eau avant tout, si tu es derrière une barrière de chakra comme celle de 4 du son ce qu'il voit c'est la barrière et toi derrière mais la barrière avant tout)

Donc une fois sous l'eau Amaterasu ne pourra plus être utilisée, les flamme vont apparaître devant lui.

J'ai pas compris  :o

 

oui d'accord, Kisame ça lui prend un mudra pour faire son jutsu, et c'est assez rapide pour que le dôme soit formé le temps que Sabu ouvre la bouche pour dire quelque chose à Bee.

Et Bee qui est tout aussi rapide qu'Itachi se fait avoir.

 

Le sharingan n'arrive même pas à voir la composition des Mudra d'Itachi, il les fera plus vite que Kisame c'est tout.

Donc mudras rapide ou pas, Itachi il n'a pas le jutsu de téléportation de Tobi ou l'Hiranshin (à moins qu'il n'ait copié le jutsu de Tobi et l'ait caché tout ce temps de façon à nou surprendre à nouveau bien sûr ^^)

A la limite s'il pouvait voler comme Onoki mais à priori il ne peut pas non plus.

C'est bien ce que je diais, Itachi fait un dragon aqueux, monte dessus et le dragon sort du dôme en volant 9_9

Et Kisame le regarde faire comme alors qu'il est extrêment rapide (plus que Bee lvl 2, Hachibi étant quand même fait pour nager) sous l'eau.

En fait selon toi n'improte qui qui peut faire un suiton de rang B peut sortir facilement du dôme, ba mon pauvre Kisame pourquoi dépenser autant de chakra pour ça ...

Donc aussi pour toi Kakashi vs Kisame, si Kisame fait le dôme, Kakashi sort avec un suiton, normal. Enfin quoi que suis-je bête, Kakashi il one-shoot Kisame avec Kamui avant qu'il ne fasse le dôme.

Du coup je vais prendre quelqu'un d'autre.

Zabuza sort du dôme avec le dragon aqueux. Dit comme ça ça parraît curieux quand même.

Oui sur une bête géante.

 

Et pourquoi Zabuza ou Kakashi ne pourrait pas sortir du dôme d'eau ? ils ont de l'eau, ils l'utilisent pour sortir du dôme, j'vois pas ce qui parait improbable, et là on parle d'Itachi la vitesse de ses Mudra n'a rien avoir avec un clown comme Zabuza.

 

Ce qui est beaucoup moins précis que quand on est à distance raisonnable de l'adversaire.

 

Hum? un regard sur la cible est s'est lancé ...

 

 

 

Mais de totue façon l'argument du Kisame très utile à Aka est aussi bidon que celui du toutou.

Kisame n'est pas le toutou d'Itachi, il le lui fait comprendre lors de leur première rencontre, et Itachi lui n'a jamais voulu être utile à Akatsuki là où Kisame prend du plaisir à combattre des Jinchurikis.

 

Ben l'argument toutou, c'était pas un argument xD c'était juste pour rabaisser un maximum Kisame, et des deux on voit vite qui est le chef  :P

Le chibaku tensei montre que trouver un solution c'est bien beau mais tu n'as pas toujours les moyens de pouvoir contrer l'autre seul.

C'est bien beau de dire "il sait pour telle chose donc il saura comment parer", mais ce n'est pas nécessairement toujours vrai.

Tu peux savoir comment contrer un jutsu sans en avoir la capacité, et savoir comment battre téoriquement quelqu'un sans pouvoir le faire réellement.

 

Sauf que là, Itachi à les moyens de contrer Samehada, contrairement au Chibaku Tensei et il sait vraisemblablement comme s'y prendre pour le contrer.

Tes arguments sont surtout valable pour Kisame, qui lui n'a aucun moyen efficace de contrer l'Amaterasu et le Tsukuyomi

 

Enfin bon de toute façon nous sommes en désaccord complet sur tout donc en parler ne sert pas à grand chose de moment que ni toi ni moi n'allons changer de position, à partir de là je pense qu'on peut en ce qui nous concerne clore le sujet.

 

Oui dernier poste pour ma part à ce sujet ... et puis je suis pas fan des pavés (surtout quand c'est moi qui doit les écrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu crealine, lorsque Kakashi est sortie du Tsuko, il était K.O. Tsuko ne tue peut-être pas par douleur physique, mais une fois le type étendu sur le sol, Itachi à tout le plaisir de l'achever. Puis, je ferai rappeler que ce n'est pas du repos qui permet à Kakashi de s'en remettre, mais Tsunade. Tsuko inflige tellement de dommage psychologique que c'est un allé simple dans le comas. Et à moins que vous ne donniez de nouvelle vertu guérisseuse à Samehada, je ne vois pas pourquoi elle guérirait Kisame de ce genre de blessure.

 

Tsuky par ci tsuky par la, tout jutsu a un point faible c'est votre god Tachou lui meme qui le dit, dans la vrai vie il y a des mec qui resiste a des semaines entiere de torture parce qu'ils sont entrainer et resistant, Kisame et dans cette categorie.

 

Gamin, Kakashi à perdu un oeil sans broncher. Un Tsuko, il est K.O. et Itachi y est allé mollo. Ce n'est pas les moyens de torture plus élaboré que le plantage d'épée dans le corps qu'il lui manque.

 

 

Je vote Kisame

Pour moi samehada est la clé de ce combat, Kisame contre Itachi va sortir le dôme d'eau direct, grâce et la fusion avec samehada je pense qu'il gagne assez de vitesse pour éviter amaterasu, ensuite Susanoo si Itachi le sort dans le dôme il se fera absorber en moins de temps qu'il faut pour le dire et puis Tsukyomi si il arrive à le placer parce que dans un dôme d'eau sans air avec un mec qui va à toute patate faut le faire, samahada peut le sortir dans ce genjutsu et même si elle ne peut vu le mental de Kisame il s'en sortira. Et il ne faut pas oublier que le dôme absorbe le chakra Itachi ayant une réserve de chakra totalement banale (il en a moins que Kakashi) il se fera bouffer en 2 secondes 4

 

Pour ma part, je ne vois pas comment Kisame pourrait sortir du Tsuky après les séquelles c'est une autre histoire. Concernant l'ama, même s'il n'a que 4 dans le databook, je pense que si Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau, ses facultés et techniques seront amoindries alors que celles de Kisame augmenteront, qui plus est je vois mal Itachi lancer un ama sous l'eau.

 

Le fait que le sharingan augmente la réactivité ne procure aucun avantage a Itachi ici car la bulle d'eau est un jutsu de zone et d'après ce qu'on a vu lors du combat contre Bee, le rayon d'action du jutsu a l'air énorme (puisque ponta et le maitre de l'enka se retrouve emprisonner dans le jutsu) donc je vois mal Itachi faire une esquive qui l'amenerait aussi loin, qui plus est, lorsqu il se trouve dans l'eau, je le vois mal utiliser efficacement ses jutsus.

 

Comme je disais, le seul argument de victoire est qu'Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau dès le début du combat. D'un, la bulle sera logiquement moins grosses sans le chakra d'Habichi et de deux, je vois pas pourquoi Itachi courrait nécessairement moins vite que l'eau quand tous s'accorde pour dire que c'est un monstre de vitesse. Si on peut esquiver l'Ara qui est instantané avec une bonne vitesse, c'est pas une masse d'eau qui risque de posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le Tsukiyomi est imparable pour Kisame, je rappelle qu'il est très facile pour lui d'utiliser des Mizubunshin, et avec le chakra qu'il a il peut bien les spammer en continue à la Naruto. Kisame connait les facultés genjutsu de son partenaire. Je le vois mal se faire avoir si facilement. Il est même fort possible qu'il agisse de cette manière. Et quelque soit la puissance du Tsukiyomi c'est inutile contre des clones(cf Kakashi vs Itachi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le Tsukiyomi est imparable pour Kisame, je rappelle qu'il est très facile pour lui d'utiliser des Mizubunshin, et avec le chakra qu'il a il peut bien les spammer en continue à la Naruto. Kisame connait les facultés genjutsu de son partenaire. Je le vois mal se faire avoir si facilement. Il est même fort possible qu'il agisse de cette manière. Et quelque soit la puissance du Tsukiyomi c'est inutile contre des clones(cf Kakashi vs Itachi). ;)

 

Oui Kisame connait le capacités en Genjutsu d'Itachi mais inversement c'est pareil, Itachi connait les capacités de Kisame donc avec toute son intelligence et son expérience, je ne pense pas qu'il se ferait avoir non plus.

 

Il se connaise tout les 2 donc l'effet de surprise serat trés dur, mais comme dit Kisame lui ce qu'il aime c'est les adversaires avec plein de chacra, c'est ça qui le rend puissant, mais c'est pas avec Itachi qu'il serat servit.

 

Ne comptai pas avoir un Kisame aussi puissant que face a Bee, il n'aurat pas tout le chacra d'Hachibi pour l'aider la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jsais bien que les 2 se connaissent. Jl'ai pas refusé non plus, sauf que vous faites trop de Tsukiyomi une arme imparable, alors que Kisame a largement les moyens d'éviter d'être pris. Faire des clones c'est rien pour lui. ;)

Ne comptai pas avoir un Kisame aussi puissant que face a Bee, il n'aurat pas tout le chacra d'Hachibi pour l'aider la.

Sauf que Kisame n'a clairement pas besoin du chakra d'Hachibi. Il a le chakra le plus grand dans toute l'Akatsuki(c'est Pain qui l'a dit). Rien que 30% de son chakra est aussi grand voire plus que celui d'un Naruto. C'est Neji qui le dit: http://www.mangarush.com/manga/naruto/256/p-2 Et en plus vu la facon dont il parlait il semblait même parler d'un Naruto avec le chakra de Kyubi(vu qu'il l'avait combattu). Alors j'imagine pas la quantité de son chakra à 30%. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le Bijuu sans queues.

 

Rien ne dit qu'il ne peut pas faire sa bulle sans le chakra d'Hachibi. Il a utilisé le chakra d'Hachibi pour se guerrir, donc même pas certain qu'il avait encore beaucoup de son chakra en stock. En tous cas, quand tu vois que rien qu'en 30% il arrive à faire ca: http://www.mangarush.com/manga/naruto/256/p-3 Il transforme carremment un désert en ocean en quelques secondes. Je ne vois pas cela comme impossible.

 

Il avait deja cette technique. En même temps ca serait idiot qu'il ait une technique et ne puisse l'utiliser que quand il absorbe le chakra d'un Bijuu.  9_9  Encore que vous m'aurez dit que peut-être que la taille de la bulle serait moins grande, jdis "peut-être", mais le jutsu il ne l'a pas inventé uniquement pour ces circonstances, si?  ;D

Encore que quand tu vois sa quantité de chakra, je ne vois pas pourquoi c'est impossible. Pourquoi vouloir le brider absolument? Je ne crois pas qu'il ait dit à un moment que c'est le chakra du Hachibi qui le lui permettait, à moins biensûr que t'aies des preuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Itachi pour la 1ere fois . La y a pas vraiment de discussion possible... Itachi vs Gaï sa aurait été autre chose puisqu'il est extremement rapide et sait se battre sans regarder les yeux... Et en mode 7 portes voir 8 meme s'il risque la mort sa pourrait rivaliser , mais la Kisame voila quoi il est très fort malgré des techniques de niveau Suiton . Mais Itachi gagne grâce à ses power up... Je vois mal Kisame resister très longtemps quand meme , désolé la je peux pas vraiment argumenter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Sauf que Kisame n'a clairement pas besoin du chakra d'Hachibi. Il a le chakra le plus grand dans toute l'Akatsuki(c'est Pain qui l'a dit). Rien que 30% de son chakra est aussi grand voire plus que celui d'un Naruto. C'est Neji qui le dit: http://www.mangarush.com/manga/naruto/256/p-2 Et en plus vu la facon dont il parlait il semblait même parler d'un Naruto avec le chakra de Kyubi(vu qu'il l'avait combattu). Alors j'imagine pas la quantité de son chakra à 30%. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le Bijuu sans queues.

 

Je suis tout a fais d'accord que Kisame a une quantité de chacra déja astronomique et je pense bien qu'il puisse faire sa bulle d'eau meme sans absorber de chacra, mais je suppose dans des quantités bien plus petite si il a rien absorbé comme chacra avant.

 

Il le dit bien contre Bee, que plus son adversaire a de chacra, plus il deviendra fort.

 

Orez

 

Le clone contre Bee c'était dans la bulle d'eau qu'il a pris la place de Kisame, le clone n'a rien fait presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santa cruz,

Le fait que le sharingan augmente la réactivité ne procure aucun avantage a Itachi ici car la bulle d'eau est un jutsu de zone et d'après ce qu'on a vu lors du combat contre Bee, le rayon d'action du jutsu a l'air énorme (puisque ponta et le maitre de l'enka se retrouve emprisonner dans le jutsu) donc je vois mal Itachi faire une esquive qui l'amenerait aussi loin, qui plus est, lorsqu il se trouve dans l'eau, je le vois mal utiliser efficacement ses jutsus.

 

Je crois bien que personne ne veut comprendre ... Bon, je ne savais qu'on avait une invocation de la bulle d'eau à vitesse supersonique.

 

Tu veux savoir en quoi joue la réactivité du Sharingan ?

 

1510.jpg

 

Sharingan = anticipation = réaction plus rapide que dans une situation normal

 

Tu y ajoute le caractère instantané de l'invocation de susanno.

 

Tu regarde l'image du dessus.

 

Le temps que Kisame met à englober toute la zone, à votre avis, qui a plus vite fait d’écrabouiller Kisame en train de balancer de l'eau (visible en haut de la colonne d'eau) ? Susanno tien, pourquoi pas ? Comme avec Sasuke vs Danzo, rien qu'avec sa main. En prime il peut utiliser aussi la lame de Totsuka, et parer ce torrent d'eau avec le bouclier de Yata anti ninjutsu, le temps d'avoir Kisame qui invoque sa boule encore.

 

Là où dans l'image, Bee et son pote ne peuvent pas tenir face à la vague, Susanno lui peut facilement tenir avec le miroirs de Yata. De plus, le Susanno peut être présent avant même de se dévoiler physiquement, cf aprés le Kirin de Sasuke.

 

Si kisame fait sa bulle, dsl mais c'est l'occasion de trop pour Susanno. Et niveau reaction Itachi sera bien plus rapide, Susanno est de type instantané.

 

Invocation de la bulle d'eau = Occasion bénie pour Susanno

 

Même un amaterasu bien placé pendant qu'il se transforme sur la colonne d'eau suffirait à l'en empêcher ... Si Amaterasu était du chakra, le zombie nagato l'aurait absorbé au lieu d'utiliser la gravité pour s'en dégager. Sahameda l'absorberai ? ???

 

Ps : Qui plus est sur l'image precedente dans le chapitre, Kisame doit encore executer un mudra et cracher son eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire d'itachi

L'affaire avec itachi est que ses combats ne durent pas longtemps. Que tu sois un ninja de bas niveau ou un puissant ninja si le combat doit durer moins de 5 minutes, il durera moins de 5 minutes. C'est la même chose avec minato.

 

Sérieusement, j'aurais tout vu avec samaheda. Cette épée peut sortir un ninja d'un genjustu? Vraiment!?! Déjà si on compare samaheda a Hachibi ce n'est pas du tout la même chose. Hachibi remarque que Bee est dans le genjustu et le sort de celui-ci, car hachibi a un cerveau et est une créature pensante. Comment samaheda remarque que kisame est dans un genjustu? À ce que j'ai pu voir d'elle c'est un être très primitif qui réagit avec du chakra, donc remarquer que son possesseur est dans un genjustu, j'en doute fortement. Bref, pour moi kisame peut se sortir d'un genjustu basique d'itachi grâce à ses propres capacités, mais pas grâce à samehada. D'ailleurs, j'ignore à quel point que kisame sera en mesure de le faire puisqu'il a seulement 2.5 en genjustu dans le databook. Bref, déjà avec le genjustu itachi peut s'ouvirir des opportunités d'attaquer. Je ne parle même pas du tsukoyomi.

 

Comme l'a bien dit santa cruz, kisame ne peut pas attquer n'importe comment sous peine de se faire OS par un justu et il le sait. Donc croire qu'il va sortir sa bulle d'eau dès le début du combat ce serait un crime de la part de kisame. ll est vrai que les justus de kisame sont dangereux, mais voilà la force d'itachi, il ne laisse pas le temps à l'adversaire de prendre son ryhtme et de placer ses jutsus. Un autre point que j'ai aimé de la part de santa cruz, c'est qu'itachi sait que samaheda peut être dangereuse, alors tout comme gai il peut essayer de lui enlever. Son taijustu est très technique, mais surtout il a l'amaterastu. Samaheda ne peut pas absorber l'ama. Comme dit plutôt nagato l'aurait fait s'il pouvait, il ne l'aurait pas repoussé.  Même si samaheda pourrait, elle brûlerait avant. On a vu ce que simple katon lui a fait. Elle a eu mal, alors je ne pense pas qu'elle puisse absorber l'ama sans en payer les conséquences. (sa mort)

 

Jusqu'à présent kisame n'a rien pour contrer le genjustu et l'ama. Donc avant même qu'il lance sa bulle d'eau itachi a de quoi le tuer. Admettons qu'il l'a lance cette fameuse bulle d'eau, itachi qui connaît kisame ne restera pas la à se faire engloutir. Il va s'éloigner ou bien comme santa cruz l'a dit, il va sortir le susanoo et la il a une très belle opportunité de tuer kisame avec son épée. Sinon dans la bulle c'est kisame contre susanoo. Pour que kisame absorbe susanoo(si c'est faisable) il doit avoir contact avec lui et s'il y a contact, quelle meilleure opportunité pour itachi de l'achever avec son épée.

 

Justement concernant samaheda qui abosrbe susanoo, il faut que kisame soit un minimum proche pour qu'il l'absorbe. Il faut pratiquement un contact direct. Croyez-vous que kisame est assez rapide pour se rapprocher suffisament du susanoo sans se faire toucher par l'épée qui est très rapide en passant? J'en doute fortement! Donc, même si samaheda pouvait absorber susanoo, itachi ne le laisserais pas faire. Bref, tous vos arguments concernant samaheda sont douteux à mes yeux. Samaheda ne peut pas absorber l'ama, il ne peut pas sortir kisame d'un gen et même s'il pourrait absorber susanoo, itachi le toucherait avant que ça arrive.

 

Victoire convainquante de itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je voulais éviter de participer à ce débat mais je n' ai pas pu m'en empêcher. J' ai pu lire de très bons arguments de part et d'autre, comme je pense Itachi légèrement favori de ce duel je me suis d'avantage intéressé aux arguments des pro-Kisame notamment les interventions de Konan!

 

Cependant l'auteur à travers des personnages tels que Minato et Itachi a crée des mythes, des personnages capables de se sortir de n'importe quelles situations, capable de parer à tout, de tout envisager et cela avec tellement de facilité que quelque soit l'opposition en face ils pourraient en sortir vainqueur!

 

Bien qu'en première intention je projetais de donner ma voix à Itachi certains arguments m'ont fait hésiter: la technique du dôme d'eau, la transformation, les clones (idéal contre un utilisateur de genjutsu), le fait que les 2 opposants se connaissent.... Je vais donc voter match nul car je pense qu'en cas de duel le combat entre les 2 serait je pense plus serré que certains peuvent le penser!

 

Je ne vois en aucune façon de no-match possible entre ces 2 combattants! Très peut de membres de l'akatsuki sont en mesure de faire de no-match vs un de leurs confrères, il y aura toujours quelqu'un pour aller à l'encontre de la majorité dans un vote, tant mieux d'ailleurs!

 

Concernant ton commentaire sur les quantités d'eau possible que Kisame peut produire par son chackra seul, peut-on réellement donner de limites à un homme qui est capable d'inonder un désert alors qu'il ne dispose même pas du tiers de son chackra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dean

 

Genjutsu: 2.5 7.7% Taijutsu: 4.5 13.8%

Ninjutsu: 4.5 13.8% Sceaux: 3.5 10.8%

Chakra: 5 15.4% Vitesse: 4 12.3%

Force: 5 15.4% Intelligence: 3.5 10.8%

 

Un 2.5 chez les membres de l'Aka, faut quand même y aller.

C'est pas pour rien je pense que Kishi lui met ce chiffre. :P

 

En dessous du 3 pour moi c'est vraiment synonyme de "mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement même Zabuza a aussi 2,5 en genjutsu d'après le data. J'ai bien l'impression que c'est pas leur tasse de thé dans le village de la brume. ;D

Mais bon, comme j'ai dit Kisame connait les genjutsu d'Itachi. Jle vois donc agir plus prudemment avec des clones. Après tout, même Zabuza qui s'était fait avoir par le genjutsu de Kakashi lors du 1er duel, a tout de suite trouvé une parade au second duel en créant une brume plus épaisser et combattre tout en fermant les yeux pour éviter ces illusions.

 

Alors pour Kisame qui cotoie Itachi tous les jours, il doit quand même savoir se préparer contre de telles choses. Même Deidara qui n'a affronté Itachi qu'une fois a trouvé une parade. Raison de plus si c'est le cas pour Kisame aussi. ;)

 

Edit: J'ajoute d'ailleurs que les stats n'influent pas forcemment dans ce domaine, vu qu'Oro qui a pourtant 5 en genjutsu est incapable de résister à un genjutsu du Sharingan. Deidara lui qui n'a que "3,5" le peut. Donc c'est pas parce que Kisame a 2,5 qu'il ne peut forcemment rien faire. Tout dépend de la méthode et des dispositions de chacun, même si je ne le vois quand même pas capable de se sortir d'un Tsukiyomi.

 

Edit2: @Dean Kakuzu a 3 en genjutsu. Hidan aussi. C'est deja mieux que Kisame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, je vois un 2.5 chez Kisame, mais aussi chez Kakuzu, Konan, Hidan, ... En gros tousceux qui n'ont pas de sharingan ou de rinnegan. Les exceptions sont Kurenai et les mecs qui aident Inoichi, et lui même, qui peuvent avoir un surplus. Au delà de 3, c'est cheaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir plus que 3.5 en Genjutsu n'est pas donné à tout le monde. Même Naruto n'aura jamais une note au dessus.

Je lui donnera un 3.5 actuellement, juste parce qu'il sait les dissiper la majorité avec Kyuubi.

 

Comme tu dis, il faut avoir le Sharingan ou être exceptionnelle dans le domaine, comme le sont Orochimaru, Kurenai, Jiraiya, Kakashi et Sasuke.

Bien sur être exceptionnel en Genjutsu ne veut pas dire l'être en face du Mangekyou Sharingan.

 

Et pour info Hidan est légèrement meilleur que Kisame dans le domaine (3/5)

 

 

Le seul qui est nul en Genjutsu et qui peut malgré tout faire face au Sharingan et le MS c'est Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement même Zabuza a aussi 2,5 en genjutsu d'après le data. J'ai bien l'impression que c'est pas leur tasse de thé dans le village de la brume. ;D

Mais bon, comme j'ai dit Kisame connait les genjutsu d'Itachi. Jle vois donc agir plus prudemment avec des clones. Après tout, même Zabuza qui s'était fait avoir par le genjutsu de Kakashi lors du 1er duel, a tout de suite trouvé une parade au second duel en créant une brume plus épaisser et combattre tout en fermant les yeux pour éviter ces illusions.

 

Meme si il connait les Genjutsus d'Itachi, rien ne prouve qu'il peut i faire face, bien sur qu'il pensera a faire des clones mais Itachi sait trés bien que Kisame utilise des clones, je ne doutes pas 1 seconde qu'Itachi arriverai a passer un Genjutsu, il est bien plus fin stratége et intelligent que le requin.

 

Et une fois passé le Tsuky, alors la c'est la fin pour Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais oublié de poster les fiches des deux persos:

 


 

itachiuchiwaa.png

VS

kisamehoshigaki.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Itachi>Kisame(5>4,5)

Taijutsu: Itachi=Kisame(4,5=4,5)

Genjutsu: Itachi>Kisame(5>2,5)

Intelligence: Itachi>Kisame(5>3,5)

Force: Itachi<Kisame(3,5<5)

Vitesse: Itachi>Kisame(5>4)

Chakra: Itachi<Kisame(2,5<5)

Sceaux: Itachi>Kisame(5>3,5)

 

5 domaines dans lesquels Itachi domine(Ninjutsu, Genjutsu, Intelligence, Vitesse et Sceaux)

2 domaines dans lesquels Kisame domine(Force et Chakra)

1 domaine dans lequel les deux sont à égalité(Taijutsu)

Domination statistique d'Itachi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le résultats de ce combat c'est surtout une question de vitesse.

 

Si Kisame se fait prendre dans le tsuki ou par l'ama c'est game-over pour kisame.

Si Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau, c'est game over pour Itachi.

 

Pour ma part, les attaques d'Itachi (Tsuki et ama) étant plus rapide que la création de la bulle d'eau de kisame, je vois plus Itachi vainqueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le résultats de ce combat c'est surtout une question de vitesse.

 

Si Kisame se fait prendre dans le tsuki ou par l'ama c'est game-over pour kisame.

Si Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau, c'est game over pour Itachi.

 

Pour ma part, les attaques d'Itachi (Tsuki et ama) étant plus rapide que la création de la bulle d'eau de kisame, je vois plus Itachi vainqueur.

 

Tout a fais d'accord avec toi Gaston, surtout que la bulle d'eau est la derniére attaque de Kisame et il s'en sert surtout pour ceux qui ont beaucoup de chacra, sa lui permet de les épuisés.

 

Itachi va commencer par du Genjutsu de toute façon comme a son habitude, Itachi est pas quelqu'un qui peut se permettre de faire durer les combats, c'est pour ca que je le vois i aller plus fort avant Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si il connait les Genjutsus d'Itachi, rien ne prouve qu'il peut i faire face, bien sur qu'il pensera a faire des clones mais Itachi sait trés bien que Kisame utilise des clones, je ne doutes pas 1 seconde qu'Itachi arriverai a passer un Genjutsu, il est bien plus fin stratége et intelligent que le requin.

 

Et une fois passé le Tsuky, alors la c'est la fin pour Kisame.

Il y a pas mal de techniques terrifiantes dans Naruto qui peuvent venir à bout même des plus forts en même pas deux secondes.

C'est comme ça il faut les accepter. Quiconque finit par se faire avoir par Tsukiyomi sans avoir la moindre possibilité d'y échapper, est out.

 

Kisame n'a tout simplement pas les atouts pour échapper a un tel Gen.

Les seuls qui ont une chance de s'en sortir dans ce domaine il y en a très peu dans le la manga :

 

 

- Ae (insensible au Genjutsu tout court)

- Madara, Shisui, Kakashi et Sasuke qui ont le MS/MSE pour le dissiper

 

Le reste on en sait que trop rien, mais je pense que même des gars comme Minato y passerait si il venait à se faire avoir par le Gen.

Voilà pourquoi les adversaires affrontant Itachi doivent faire preuve de beaucoup beaucoup beaucoup d’intelligence et de rapidité, pour avoir une chance de ne pas tomber dans ce Genjutsu.

Minato par exemple a ces deux qualités, Kisame malheureusement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui est nul en Genjutsu et qui peut malgré tout faire face au Sharingan et le MS c'est Gai.

T'aurais quand même pu préciser "le seul qu'on connait"^^ Encore que "contrer le MS" c'est vite dit. Il sait juste combattre sans regarder les yeux de l'adversaire. Mais que ferait-il si Itachi sort Amaterasu?

De plus jne doute pas une seconde que Jiraya par exemple peut combattre le Sharingan et même peut-être aussi le MS. Il en connait un rayon et doit avoir lui aussi l'expérience de ce genre de combat. C'est d'ailleurs lui qui entraine Naruto à casser des genjutsu(même si son niveau est bas), mais ca veut deja montré qu'il a de bonnes bases dans ce domaine, et Jiraya n'est pas le seul que jvois. Ya peut-être aussi les Minato, etc..

Meme si il connait les Genjutsus d'Itachi, rien ne prouve qu'il peut i faire face, bien sur qu'il pensera a faire des clones mais Itachi sait trés bien que Kisame utilise des clones, je ne doutes pas 1 seconde qu'Itachi arriverai a passer un Genjutsu, il est bien plus fin stratége et intelligent que le requin.

Bah justement. Avec les clones il peut y faire face. Et pas besoin d'être un grand stratège pour spammer des clones. Naruto en FG en spammait en veux-tu en voila et pourtant c'était loin d'être un stratège.

C'est vrai qu'Itachi est bien meilleur que Kisame en intelligence, mais Kisame ne va pas non plus accepter de se prendre gratuitement des genjutsu et Tsukiyomi sans réagir..

C'est à Itachi de trouver le moyen de mettre Kisame dans un genjutsu pas l'inverse. Kisame a suffisamment de chakra pour faire des clones en veux-tu en voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi les adversaires affrontant Itachi doivent faire preuve de beaucoup beaucoup beaucoup d’intelligence et de rapidité, pour avoir une chance de ne pas tomber dans ce Genjutsu.

Minato par exemple a ces deux qualités, Kisame malheureusement pas...

 

Le tsuki est terifiant c'est vrai, mais d'un autre coté si tu connais son existence, il est assez facile de l'éviter. Une simple bombe fumigène bloque totalement le pouvoir du tsuki  ;) et je vois bien Kisame pouvoir "gérer" susanoo (qui une construction de chakra) à l'aide de samahéda.

 

Le seul problème c'est la vitesse et sur ce point, il n'y a pas photo, itachi est non seulement "naturellement" plus rapide que kisame, mais en plus ses techniques demandent également moins de temps et çà c'est pour moi un gros avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau, c'est game over pour Itachi.

Pas sur. N'oublie pas que seul un jutsu d'espace temps peut contrer Amaterasu. Le Suiton n'a aucun effet sur les flammes.

Itachi sera donc de un libre d'utiliser Ama dan s la bulle d'eau.

 

Le dôme de Suiton n'a rien avoir avec la prison aqueuse ou la victime ne peut quasi plus bouger. Il s'agit juste d'un terrain ou Kisame est plus libre de ses mouvement. Le seul réel problème d'Itachi sera sans doute l’oxygène, mais la encore je le vois assez rusé pour s'en sortir avant même de mourir.

 

Je ne vois pas autres choses qui pourrait le mettre dans la merde, étant donné que le Suusanoo le protégera de toutes les attaques de Kisame (qui n'a rien montré d’impressionnant dans sa bulle faut dire ce qui est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...