Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Mais Kisame peut absorber, c'est un sous-Gakidô, mais il a besoin de fil conducteur ou autre pour absorber le chakra, j'ai pas dit le contraire, s'il touche Itachi avec ses mains, il va clairement pas lui voler son chakra, y a rien qui lui permet de faire ça, et autrement, il n'aurait pas besoin de Shamehada.

 

Bah parce qu'elle a un stock ... et qu'elle lui donne. Pour absorber du chakra, jusqu'à preuve du contraire, fallait qu'elle "croque" carrément l'adversaire, et que le chakra soit extériorisé (Bee, Naruto etc ...) parce que contre Asuma, il s'est pas fait pomper son chakra.

 

On peut aussi penser qu'il n'utilise pas toujours sa capacité d'absorption : il fout bien un gros coup de poing à gai sans lui prendre son chakra.

JE ne vois toujours pas d'explication quand au fait que samehada pourrait redonner du chakra par simple contact avec le bénéficiaire comme avec kisame et bee, mais que pour en drainer elle doive forcément mordre. A mon sen sla morsure est pour s'assurer d'un contact prolongé mais en aucun cas une obligation.

 

Et pour ce qui ets de la perturbation du genjutsu : samehada détecte le chakra, c'est pour ca que lorsque kisame fusionne avec elle il peut détecter bee même dans de l'eau obscurcie apr l'encre. Partant de là rien n'interdit à ce que samehada détecte le chakra de kisame et les perturbations qu'il y a dedans, et puisse donc savoir quand intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui comme Tsukuyomi one-shoot Ae, Muu, le sandiame Raikage et Minato, ce n'est pas pour autant qu'Itachi va gagner son combat. Tsukuyomi il faut le placer ce jutsu, et si Kisame a l'avantage en commençant son combat par un tsunami, Itachi n'aura pas l'occasion de le placer.

Ce n'est pas faire le sourd que de ne pas donner son vote à quelqu'un parcequ'il a un puissant genjutsu, sinon tu votes pour Itachi contre n'imrpote qui. Nagato il se fait one-shoot, Minato il se fait one-shoot, Muu il se fait one-shoot.

Désolé mais je trouve que partir de ce principe c'est plutôt dans ce cas que c'est faire le sourd ^^

Samehada n e le protégera pas de Tsukuyomi, mais est-ce qu'on a la preuve que Tsukuyomi va tuer Kisame sur le coup ?

Qu'est-ce qui te dit qu'il ne sera pas juste affaibli puis que Samehada va la soigner ?

Kakashi n'est pas mort sur le coup que je sache, et Kisame est beaucoup plus puissant mentalement que Kakashi.

Après le jutsu Samehada joue à la guérisseuse et le tour est joué.

Donc la première étape pour moi ce n'est pas un problème pour Kisame.

 

C'est marrant mais tout ceux que tu cites ont les moyens de contrer le Tsukuyomi ou du moins l'éviter efficacement:

Nagato: il a l'évolution ultime du sharingan, sachant que Sasuke arrive à contrer un Tsuku avec un simple sharingan, ce sera un jeu d'enfant pour Itachi. D'ailleur preuve que ça servirait à rien contre lui, c'est le seul adversaire contre qui Itachi n'utilise pas de Genjutsu. Sans compter la vision partagée.

 

Minato se faire OS ? Il est juste au moins 3 fois plus rapides qu'Itachi, alors faudrait encore le toucher. De plus c'est qu'une hypothèse mais je suis sur qu'il peut contrer le Tsukuyomi de la même manière qu'Hashirama le faisait contre Madara

Mu lui peut se rendre invisible et est indétectable du Sharingan

 

Kisame peut encaisser un Tsukuyomi ? Oui, mais après ? Ce sera juste quelqu'un qui sort de 72 heures de tortures intensifs, après ça il aura un mal de chien à combattre.

Samehada la guérisseuse ? Oui pour les blessures physiques, mais Tsukuyomi est de l'ordre de blessure psychologique, donc on oublie ça sert à rien dans ce cas.

Donc je maintiens, c'est faire le sourd que de passer l'étape Tsukuyomi.

 

Et Kisame sera obligé de passer par cette étape, car Itachi place un Genjutsu contre tout ceux qu'il combat (sauf Nagato mais c'est parce que ça sert à rien contre lui)

 

Kakashi y passe

Sasuke y passe

Naruto y passe

Orochimaru y passe

Bee y passe

 

Et maintenant hop Kisame en réchappe ? ??? Désolé mais c'est pas du tout crédible, il n'a montré aucune capacité, qu'on dés ninjas comme Muu, Nagato et même Minato pour en réchapper.

Kisame a trois combats dans le manga, dont seulement un où il veut capturer son adversaire.

Quand il veut capturer son adversaire il commence le combat au taijutsu, quand il veut le tuer il commence par un raz-de-marée (le premier combat ild evait ralentir Gai mais s'il l'avait tué ça aurait été encore mieux).

Donc le combat, Kisame va le commencer avec un raz-de-marée (où s'il veut vraiment tuer Itachi sur le coup directement sortir la bulle).

A partir de là Kisame n'a rien à craindre, il peut aller sous l'eau quand il veut, faire la prison aqueux sur lui-même ou même une barrière d'eau.

Aussi simplement faire le Daikodan no jutsu qui aspire le chakra.

Amaterasu, Sasuke vient le placer quand il est proche de ses adversaires (il est relativement proche de Ae et sort de son Susano'o pour Dnazô).

Franchement Sasuke en lvl2 du sceau maudit à la temps de faire un joli marathon, Kisame lui a le temps d'aller sous l'eau.

Et si Itachi est déjà dans le dôme d'eau et bien Amaterasu devient simplement inutile.

D'ailleurs concernant le dôme, il est inévitable. On voit bien sur l'image qu'en une case l'eau est déjà plus haute que les sapins. Et Bee qui est extrêment rapide n'arrive à rien. Le temps que Sabu ouvre la bouch epour parler à Bee la dôme est déjà presque terminé.

Kakashi a montré une bien meilleure maîtrise du Suiton qu'Itachi, ce n'est pas pour autant qu'on va dire qu'il peut sortir du dôme comme si de rien n'était.

Déjà Kisame est le centre du dôme, et sous l'eau c'est lui le plus rapide. A partir de là même Bee en version 2 avec sa grande vitesse (et son Bijuu est fait pour nager en plus) n'arrive pas à aller plus vite que Kisame.

Itachi n'a absolument aucune chance de sortir du dôme, penser qu'il puisse faire mieux que Bee c'est se fourvoyer.

Et puis en quoi un Suiton peut l'aider à sortir ? Il va faire un grand dragon d'eau, s'y accrocher et sortir du dôme en volant ?

Sans que Kisame ne fasse rien alors qu'il a une vitesse folle une fois fusionné avec Samehada ?

Désolé mais ce n'est pas très crédible.

 

Déjà l'Amaterasu fonctionne dans l'eau, si juste de l'eau suffit à l'éteindre, pourquoi Jiraya ce serait emmerdé à le sceller ?

Les attaques Suiton, le dôme d'eau, pour ça faudrait déjà que Kisame ait le temps de les faire, Itachi composent ses Mudra plus vites que son ombre.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire en parlant des Suiton d'Itachi, je n'ai jamais dit qu'Itachi pourrait rivaliser avec Kisame en Suiton, mais qu'il pourrait utilisé un simple Suiton de rang B ou même moins tout simplement pour sortir du dôme, et là ça se ferait très vite puisque ce serait avec le Suiton qu'il sortirait du dôme et n'ont pas avec sa propres vitesse, j'vois pas ce qui a de pas crédible ...

 

Dernière chose, on s'en fout de la distance à laquelle Sasuke lance son Amaterasu, Itachi l'a déjà lancé de beaucoup plus loin:

 

120220035013309380.jpg

 

C'est faux, tu n'as pas vu le flashback ? Kisame n'est en aucun cas le toutou d'Itachi, et il lui fait bien comprendre d'ailleurs.

En attendant moi je vois aussi que Kisame est le membre d'Aktasuki qui a vécu le plus longtemps (dans le sens où il apparaît dans le tome 16), qu'il a vaincu Killer Bee, il a capturé Yonbi et que grâce à lui l'Akatsuki a toutes les informations sur la puissance de l'alliance.

Bref Kisame a juste été le membre d'Akatsuki le plus efficace.

Donc tu peux dire qu'il est le toutou d'Itachi si ça te fait plaisir mais au final ça ne veut rien dire. Itachi lui n'a jamais servi à rien dans l'Akatsuki et n'a jamais capturé un Bijuu de ce qu'on en sait.

Itachi comprend comment contrer le Chibaku Tensei, mais s'il avait été seul il serait mort.

Et Kisame lui c'est un gros idiot c'est ça ?

Il a juste trompé le Raikage, Bee, Shii et Darui; il a infiltré Kumo; et il a réussi à transférer le parchemin à Tobi malgré le fait qu'il se soit fait capturer par Gai car il avait pensé à piéger le rouleau.

Kisame n'est pas stupide bien au contraire.

 

Encore heureux qu'Itachi ne soit pas le membre le plus efficace de l'Akatsuki, vu qu'il ne la servait pas vraiment.

Je n'ai jamais dit qu'Itachi pourrait contrer le Chibaku Tensei tout seul, mais il arrive à trouver un contre en quelques secondes, alors pour les jutsu de Kisame et la Samehada, il serait assurément quoi faire ...

Si Kisame est stupide quand on le compare à Itachi à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui ets de la perturbation du genjutsu : samehada détecte le chakra, c'est pour ca que lorsque kisame fusionne avec elle il peut détecter bee même dans de l'eau obscurcie apr l'encre. Partant de là rien n'interdit à ce que samehada détecte le chakra de kisame et les perturbations qu'il y a dedans, et puisse donc savoir quand intervenir.

Ca me parait être une extrapolation des capacités de samehada. Je vois pas le rapport entre les capacités sensorielles et une capacité à briser un genjutsu.

 

ON a vu qu'elle pouvait absorber le chakra, fusionner avec kisame (son propriétaire disons). On ne l'a jamais vu réfléchir, ni aider kisame dans quelques stratégies que ce soit. Elle se comporte plutot comme un chien qu'autre chose, suivant ses instincts et les besoins de son propriétaire. elle n'aide pas kisame a gagner ses combats comme Hachibi ou une invoc le ferait.

 

comment pourrait-elle comprendre ne serait-ce que le principe d'un genjutsu??? Je ne vois vraiment pas comment samehada pourrait avoir la réflexion intellectuelle suivante "tiens mon propriétaire est sous genjutsu, il faut que je le libère, sinon on va perdre le combat". Elle s'en fout en plus au passage, puisqu'elle peut changer de propriétaire.

 

Ca à l'air d'être du "fanboyisme" de kisame...  9_9 ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb :

 

Normalement, un ninja sensoriel peut sentir une perturbation, si son Kaï est bon (quantité de chakra, maîtrise de son chakra) et qu'il emploie la même technique de base (supérieur à une simple cassure que nous avons pu voir en FG tout de même), il devrait pouvoir réagir à temps et briser l'illusion. Du moins, un ninja sensoriel comprendra tout de suite qu'il est dans un Genjutsu, mais c'est sûr que ça ne veut pas dire qu'il va pouvoir s'en dépêtrer aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kisame

 

J'ai pas suivi le debat sur la resistance ou pas de Kisame sur le Tsukyomi, pour moi kisame y resiste, il se mange un lariat a le torse completement ouverte on voit ces os, la ou Sasuke pleure et git par terre, Kisame et addosser contre un arbre et souri avant de ce faire soigner, pour moi Samehada pourra plus ou moins soigner les quelque blessures "psycologique" mais meme sans sa je vois Kisame y resister comme je voyait Bee y resister.

 

Ensuite je vois Kisame faire sa bulle puis sa fusion, et la game over pour Itachi, plus aucun jutsu fonctionne, meme pas le susanoo, trop rapide pour Itachi puisqu'il surclasse la v2 de Bee, l'uchiha ne pourra rien lui faire et vu sa faible quantiter de chakra, je pense que une touche de Kisame sur lui et il est fini.

 

Voila victoire de Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu: kisame n'est pas un ninja sensoriel et samehada n'est pas un ninja. A la limite, si les deux fusionnent... mais encore, ça reste à prouver non??? (pas d'exemple en tête là sur les ninjas sensoriels, si y'a je suis preneur, tout ça en considérant que kisame + samehada = ninja sensoriel normal, ce qui n'est pas prouvé non plus).

C'est une extrapolation des capacités de samehada, basée sur une analyse justifiée par aucun fait et allant même à l'inverse de ce que nous a montré l'auteur (à savoir que samehada n'avait aucune capacité de réflexion ni de compréhension, mais vivait sur ses instincts); la voir casser un genjutsu, c'est de la fan fic pour moi.

 

Au passage, je note que certains, lorsque kakashi combat par exemple, n'aime pas s'appuyer sur le fait que le mec à 1000 techniques en stock et qu'on l'a vu sortir à chaque fight de nouvelles techniques se limitant à"ce qu'on a vu dans le manga uniquement" pour casser ceux qui laisse parler un peu d'imagination en cohérence avec les informations distillées dans le manga sur ce perso, donnent volontier une capacité "imaginée" (imaginaire selon moi) à samehada.

objectivité quand tu nous tiens...  9_9

 

J'ai pas suivi le debat sur la resistance ou pas de Kisame sur le Tsukyomi, pour moi kisame y resiste, il se mange un lariat a le torse completement ouverte on voit ces os, la ou Sasuke pleure et git par terre, Kisame et addosser contre un arbre et souri avant de ce faire soigner, pour moi Samehada pourra plus ou moins soigner les quelque blessures "psycologique" mais meme sans sa je vois Kisame y resister comme je voyait Bee y resister.

Ah bon ok... Kisame il résiste parce que... Ben il résiste c'est tout!!! lol pas mal

 

Itachi

 

Bon ben moi je vote Itachi, hein, parce que le coup de samehada qui casse un genjutsu j'achète pas. Alors peut être que si kishi faisait un kisame vs Itachi, il donnerait cette capacité à l'épée histoire d'équilibrer, parce que dans les conditions actuelles, Itachi est loin loin devant.

 

A moins de donner à Kisame une capacité spéciale "cassage de genjutsu", qu'il sortirait de son chapeau ou de son épée ou de son mental "hors norme" (comme si naruto avait un mental faible par exemple, ce qui l'empeche pas de se faire choper un genjutsu à chaque fois), ou d'un "il résiste à un lariat donc il résiste au genjutsu" (???, chercher le lien...) je vois pas comment il sortirait d'un genjutsu classique d'itachi déjà, mais alors encore moins d'un tsukyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb

 

Tout est histoire d'interpretation, le tsukyomi c'est cool, mais Kisame rigole le ventre dechiré completement ouvert, donc bon Itachi pourra le torturer, Kisame est habituer a se faire mal, a un moment donner la torture ne peut pas tout regler...

 

Pour moi tout les gros baleze du manga ( en terme de physique je parle ) peuve encaisser un tsukyomi, par exemple : Bee, Ae, Sandaime Rai, Orochimaru, et Kisame.

 

Une fois la case genjutsu passé, Kisame n'as plus rien a craindre, le Susanoo va se faire bouffer, sa reste du chakra, tout comme l'amaterasu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est histoire d'interpretation, le tsukyomi c'est cool, mais Kisame rigole le ventre dechiré completement ouvert, donc bon Itachi pourra le torturer, Kisame est habituer a se faire mal, a un moment donner la torture ne peut pas tout regler...

 

Il faut pas éxagerer, meme si tu t'en sort d'un Tsukyomi, tu as de grave sequelle, Itachi peut te faire souffrir pendant 72h alors qu'une seule seconde s'est écoulé.

 

Bref aprés ca déja Kisame serat trés mal en point et Itachi il lui en restera pas mal en réserve.

 

Pour Samehada qui peut avaler Susano'o, je ne pense pas, je crois pas que Susano'o soit du chacra pur, je pense pas que ca puisse faire parti des attaques que Samehada puisse avaler, tout comme l'Ama quand on voit qu'un Katon déja sa lui plait vraiment pas.

 

Kishi a mis un Itachi trop haut pour beaucoup de shinobis, et Kisame en fait parti a mes yeux, il i a un rang d'écart entre les 2.

 

Pour moi Kisame peut avoir Itachi grace a son Dome d'eau, alors que du coté d'Itachi il i a tout les pouvoirs du MS puis il a un bon répertoire de Ninjutsu, son intelligence, sa vitesse peuvent lui apporter la victoire.

 

Ca serait du 60%pour Itachi contre 40% pour Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu vois, tsuky (ouais on ets comme ca avec tsunky on se donne des petits noms) c'est de la douleur psychologique, tu peux pas comprendre...

 

Quoi? Le seul cas de torture réellement psychologique avec ce jutsu c'est avec un pauvre gamin de 8 ans qui vient de voir son clan massacré par un mec qui a la gestuelle et el discours d'un psycopathe et qui lui donnait l'air d'être un frère super sympa depuis des années? Pas grave, c'est psychologique et puis c'est tout.

 

Les coups d'épée dans le corps de kaakshi, ouais c'est psychologique vu que c'est une illusion. Mais si ca avait été de vrais coups ca aurait été de la torture physique, tu vois faut pas confondre! Subtilité! Nuance!

 

Je suis sur que même sandaime raikage qui tient 3 jours en combat face à 10000 hommes il pleure comme une fillette à la sortie d'un tsuky!

 

Et puis tu vois même bee, avec son biiju qui le fait sortir du genjutsu en une seconde, bah ca laisse suffisamment de temps à GOD ITACHI pour le faire pleurer comme une madelaine, ou un fan de britney spears... au choix.

 

Edit : ha bah tiens, grillé par elfou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas comme si c'était un jutsu qui lui était difficile à exécuter: http://www.mangarush.com/manga/naruto/471/p-15

Et on voit bien que Bee et ses acolites sont bien tombés dedans. ;)

 

Bee est pris par surprise et ne peut pas non plus se barrer en laissant son pote derrière. Beaucoup d'entre vous oublies les caractéristiques de base du Sharingan. Itachi connaissant bien Kisame et le voyant faire les jutsu, il restera pas bêtement planté là à attendre. Au moment même ou Kisame ouvre la bouche pour cracher de l'eau, Itachi bat déjà en retraite ou profite de l'immobilité de Kisame pour caler un petit jutsu mortel. Le gens ont trop tendance à voir les combats d'une façon que l'un enchaine les attaques et l'autre encaisse bêtement. Même si Kisame à les armes pour embêter Itachi, il n'aura pas nécessairement l'occasion de les placer à cause du Sharingan.

 

Quand au Tsuko, c'est fou que certain dise qu'il y résiste parce qu'il riait après s'être fait ouvert le ventre. Pour une blessure du genre, la douleur n'est pas si terrible au contraire. Avec le choc et tout les nerfs qui manque, c'est plus un engourdissement qu'autre chose qu'il à du sentir et puisqu'il savait qu'il pouvait se soigner, il n'y avait aucune raison de paniquer. Dans le Tsuko, Itachi peut l'écorcher vif en boucle, s'il se sent d'humeur sadique. Hors, ne me dites pas que Kisame peut endurer de se faire arracher le moindre lambeaux de peau en boucle parce qu'il a un bon mental, c'est ridicule.

 

Certain dénonce que les pseudo fan boy d'Itachi ne se base que sur le Tsuko pour lui donner la victoire. J'aimerais bien qu'on me montre un cas de figure ou Kisame l'emporte si on écarte celui qu'Itachi se fait bêtement prendre dans sa bulle d'eau? Parce que des jutsu mortels pour Kisame c'est pas Itachi qui en manque. Et si on dit que Kisame peut esquiver des truc comme Ara, Tsuko et Totsuka, je trouve étrange qu'on ne prennent pas en contre qu'Itachi peut esquiver la bulle d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain dénonce que les pseudo fan boy d'Itachi ne se base que sur le Tsuko pour lui donner la victoire. J'aimerais bien qu'on me montre un cas de figure ou Kisame l'emporte si on écarte celui qu'Itachi se fait bêtement prendre dans sa bulle d'eau? Parce que des jutsu mortels pour Kisame c'est pas Itachi qui en manque. Et si on dit que Kisame peut esquiver des truc comme Ara, Tsuko et Totsuka, je trouve étrange qu'on ne prennent pas en contre qu'Itachi peut esquiver la bulle d'eau.

 

D'autant qu'Itachi peut s'en libérer rapidement en utilisant un Suiton qui lui permettra de sortir du dôme, et vu sa vitesse d'execution des mudras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais tout ceux que tu cites ont les moyens de contrer le Tsukuyomi ou du moins l'éviter efficacement:

Nagato: il a l'évolution ultime du sharingan, sachant que Sasuke arrive à contrer un Tsuku avec un simple sharingan, ce sera un jeu d'enfant pour Itachi. D'ailleur preuve que ça servirait à rien contre lui, c'est le seul adversaire contre qui Itachi n'utilise pas de Genjutsu. Sans compter la vision partagée.

Tu n'as sans doute pas participé au combat Nagato vs Itachi sur ce topic.

Certains ont voté pour Itachi en disant que Tsukuyomi le tuait en un coup et que le genjutsu avait un effet sur lui malgré la vision partagée car Itachi crevait les yeux des invocations (comme quoi même Nagato)...

 

Minato se faire OS ? Il est juste au moins 3 fois plus rapides qu'Itachi, alors faudrait encore le toucher. De plus c'est qu'une hypothèse mais je suis sur qu'il peut contrer le Tsukuyomi de la même manière qu'Hashirama le faisait contre Madara

Minato ne se téléporte pas tout le temps et Itachi avec son sharingan magique peut anticiper ses mouvements (ba oui après tout Bee y parvient). A partir de là il croise son regard une demi-seconde et tue Minato sur le coup. Aussi Ae comprend rapidement le fonctionnement d'Hiranshin, Itachi le fera 10foix plus vite vu que Ae est un idiot comme Kisame et qu'Itachi est super intelligent.

 

Et tu m'expliques comment il contrait Tsukuyomi Hashirama ?

C'est à se demander comme il a pu gagner contre Madara.

D'ailleurs Minato et Hashirama n'ont absolument aucun point commun, ils ne se connaissent pas, n'ont à priori pas de gêne en commun (Minato n'est de ce qu'on en sait pas un senju, la seule dont on est sûr qu'elle est un senju c'est Tsunade).

Donc je pourrais très bien dire, ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que Kisame contre Tsukuyomi comme Hashirama contre celui de Madara.

 

Mu lui peut se rendre invisible et est indétectable du Sharingan

oui mais pour lancer le Jinton il ne peut pas rester invisible, or à ce moment là Itachi lève les yeux, regarde Muu et le fait soit brûler avec Amaterasu, soit il le détruit psychologiquement avec Tsukuyomi.

Dans les deux cas one-shoot et le plus puissant Tsuchikage de l'histoire aura été ridicule face à Itachi ...

 

Tu vois comme quoi avec un petit peu d'imagination, Itachi il one-shoot tout le monde.

 

Et Kisame sera obligé de passer par cette étape, car Itachi place un Genjutsu contre tout ceux qu'il combat (sauf Nagato mais c'est parce que ça sert à rien contre lui)

Placer un genjutsu que Samehada pourra aider à contrer et lancer tout de suite Tsukuyomi ce n'est pas tout à fait pareil.

D'autant plus que Kisame a toujours été plus entreprenant qu'Itachi, c'est lui qui va commencer le combat de manière agressive.

 

Kisame peut encaisser un Tsukuyomi ? Oui, mais après ? Ce sera juste quelqu'un qui sort de 72 heures de tortures intensifs, après ça il aura un mal de chien à combattre.

Samehada la guérisseuse ? Oui pour les blessures physiques, mais Tsukuyomi est de l'ordre de blessure psychologique, donc on oublie ça sert à rien dans ce cas.

Donc je maintiens, c'est faire le sourd que de passer l'étape Tsukuyomi.

C'est le sourd vs l'aveugle maintenant ? ;D

Enfin bon de toute façon pour Tsukuyomi on n'est pas d'accord on n'est pas d'accord qu'est-ce que tu veux que je te dise ^^

On ne va pas passer 10 ans à débattre pour rien, chacun son avis après tout

 

Kakashi y passe

Sasuke y passe

Naruto y passe

Orochimaru y passe

Bee y passe

 

Et maintenant hop Kisame en réchappe ?  Désolé mais c'est pas du tout crédible, il n'a montré aucune capacité, qu'on dés ninjas comme Muu, Nagato et même Minato pour en réchapper.

Kakashi n'est pas mort sur le coup et s'il avait eu la solidité de Kisame avec en plus un ravitaillement en chakra juste après il ne serait sans doute pas allé à l'hôpital mais bon, c'est mon avis, et tu n'as pas le même, c'est comme ça on n'y peut rien ^^

Sasuke a 12 ans.

Bee ce n'est pas sûr que ça le tue car il est aussi très réssitant (mais bon on va dire que ça le tue quitte à faire comme ça on peut rajouter sandaime Raikage et Ae à la liste)

Mais dans ce cas force est de constater que ce jutsu one-shoot tout le monde.

Minato comme Muu.

Car Itachi ce n'est pas Tenten avec Tsukuyomi, c'est aussi un ninja divinement malin, affreusement rapide, et très doué en taijutsu.

Donc Minato pour lui c'est un apéritif vu qu'après une simple anticipation du niveau Bee à 20 ans, il place Tsukuyomi et il n'y a plus de Minato ^^

En fait Itachi pour le battre il faut avoir un sharingan super entraîne pour contrer les genjutsus, sinon tu ne peux pas le vaincre (le pire dans tout ça c'est que maintenant on a Sasuke qui semble va être encore plus terrible qu'Itachi).

 

Déjà l'Amaterasu fonctionne dans l'eau, si juste de l'eau suffit à l'éteindre, pourquoi Jiraya ce serait emmerdé à le sceller ?

Je n'ai pas dit que l'eau allait l'éteindre mais l'empêcher d'atteindre sa cible.

Si Itachi regarde un poisson sous l'eau avec son MS et lance Amateraus, la flamme ne va pas apparaître dans l'eau mais sur l'eau (le contraire me parraîtrait vraiment très étrange car ce qu'il voit c'est l'eau avec un poisson dedans mais l'eau avant tout, si tu es derrière une barrière de chakra comme celle de 4 du son ce qu'il voit c'est la barrière et toi derrière mais la barrière avant tout)

Donc une fois sous l'eau Amaterasu ne pourra plus être utilisée, les flamme vont apparaître devant lui.

 

Les attaques Suiton, le dôme d'eau, pour ça faudrait déjà que Kisame ait le temps de les faire, Itachi composent ses Mudra plus vites que son ombre.

oui d'accord, Kisame ça lui prend un mudra pour faire son jutsu, et c'est assez rapide pour que le dôme soit formé le temps que Sabu ouvre la bouche pour dire quelque chose à Bee.

Et Bee qui est tout aussi rapide qu'Itachi se fait avoir.

Donc mudras rapide ou pas, Itachi il n'a pas le jutsu de téléportation de Tobi ou l'Hiranshin (à moins qu'il n'ait copié le jutsu de Tobi et l'ait caché tout ce temps de façon à nou surprendre à nouveau bien sûr ^^)

A la limite s'il pouvait voler comme Onoki mais à priori il ne peut pas non plus.

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire en parlant des Suiton d'Itachi, je n'ai jamais dit qu'Itachi pourrait rivaliser avec Kisame en Suiton, mais qu'il pourrait utilisé un simple Suiton de rang B ou même moins tout simplement pour sortir du dôme, et là ça se ferait très vite puisque ce serait avec le Suiton qu'il sortirait du dôme et n'ont pas avec sa propres vitesse, j'vois pas ce qui a de pas crédible ...

C'est bien ce que je diais, Itachi fait un dragon aqueux, monte dessus et le dragon sort du dôme en volant 9_9

Et Kisame le regarde faire comme alors qu'il est extrêment rapide (plus que Bee lvl 2, Hachibi étant quand même fait pour nager) sous l'eau.

En fait selon toi n'improte qui qui peut faire un suiton de rang B peut sortir facilement du dôme, ba mon pauvre Kisame pourquoi dépenser autant de chakra pour ça ...

Donc aussi pour toi Kakashi vs Kisame, si Kisame fait le dôme, Kakashi sort avec un suiton, normal. Enfin quoi que suis-je bête, Kakashi il one-shoot Kisame avec Kamui avant qu'il ne fasse le dôme.

Du coup je vais prendre quelqu'un d'autre.

Zabuza sort du dôme avec le dragon aqueux. Dit comme ça ça parraît curieux quand même.

 

Dernière chose, on s'en fout de la distance à laquelle Sasuke lance son Amaterasu, Itachi l'a déjà lancé de beaucoup plus loin:

Oui sur une bête géante.

Ce qui est beaucoup moins précis que quand on est à distance raisonnable de l'adversaire.

 

Encore heureux qu'Itachi ne soit pas le membre le plus efficace de l'Akatsuki, vu qu'il ne la servait pas vraiment.

Mais de totue façon l'argument du Kisame très utile à Aka est aussi bidon que celui du toutou.

Kisame n'est pas le toutou d'Itachi, il le lui fait comprendre lors de leur première rencontre, et Itachi lui n'a jamais voulu être utile à Akatsuki là où Kisame prend du plaisir à combattre des Jinchurikis.

 

Je n'ai jamais dit qu'Itachi pourrait contrer le Chibaku Tensei tout seul, mais il arrive à trouver un contre en quelques secondes, alors pour les jutsu de Kisame et la Samehada, il serait assurément quoi faire ...

Le chibaku tensei montre que trouver un solution c'est bien beau mais tu n'as pas toujours les moyens de pouvoir contrer l'autre seul.

C'est bien beau de dire "il sait pour telle chose donc il saura comment parer", mais ce n'est pas nécessairement toujours vrai.

Tu peux savoir comment contrer un jutsu sans en avoir la capacité, et savoir comment battre téoriquement quelqu'un sans pouvoir le faire réellement.

 

Enfin bon de toute façon nous sommes en désaccord complet sur tout donc en parler ne sert pas à grand chose de moment que ni toi ni moi n'allons changer de position, à partir de là je pense qu'on peut en ce qui nous concerne clore le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain dénonce que les pseudo fan boy d'Itachi ne se base que sur le Tsuko pour lui donner la victoire. J'aimerais bien qu'on me montre un cas de figure ou Kisame l'emporte si on écarte celui qu'Itachi se fait bêtement prendre dans sa bulle d'eau? Parce que des jutsu mortels pour Kisame c'est pas Itachi qui en manque. Et si on dit que Kisame peut esquiver des truc comme Ara' date=' Tsuko et Totsuka, je trouve étrange qu'on ne prennent pas en contre qu'Itachi peut esquiver la bulle d'eau.[/quote']

 

Je suis complètement d'accord avec tes dires, qui plus est personne chez les partisants de Kisame n'a daigné rebondir sur la remarque ci dessous ....

 

Et parlons justement du dôme, qui interviendra comme le susanno d'Itachi lorsque l'un sera acculé. Même en imaginant que Kisame ai le chakra nécessaire pour l'utiliser, on range bien trop rapidement les avantages du Sharingan. Anticipation et réaction rapides. Et vue comme Itachi reagit face au Kirin de Sasuke, il n'y a pas de doute qu'il réussira à l'invoquer avant même de se retrouver en contact de l'eau du dome. Contrairement à de la vitesse, Susanno semble pouvoir apparaitre comme ça autour de l'utilisateur afin de le protéger.

 

de ce qu'on a vue, Susanno est une coque solide ne laissant pas filtrer les elements physiques important (même le Kunraï de Danzo se brise sur le susanno de Sasuke). Qui plus est celui d'ITachi possède le miroir de Yata pouvant repousser le ninjutsu.

 

Au début, quand l'eau se devellopera autour de Kisame, elle ne va pas aller s’infiltrer directement dans le susanno, mais plutôt le repousser en arrière de par sa simple taille. Et là on en vient à la partir offensive entre les deux adversaires : La lame de totsuka.

 

En premier lieu, à priori Kisame ne sait pas que Itachi a une telle arme. Même Orochimaru la fouine n'en a pas connaissance, malgré ses recherches. Ce n'est pas Kisame qui irait le savoir par magie ! Aussi, elle est immatérielle, ce qui veut bien dire que physiquement Sahameda ne pourra pas l'absorber, comme il ne pourrait pas absorber un genjutsu avant qu'elle soit effective ! (Qui reste dans le domaine du chakra)

 

Là on obtient une confrontation directe entre Susanno qui est resté en dehors de la bulle pour le debut (si il se protege avec le miroir surtout, comme avec sasuke vs Danzoo, le susanno va se faire repousser mais pas de suite engloutire). On en vient au schema contre Orochimaru ... Et vue la taille de l'arme, dire que Kisame pourra facilement l'esquiver comme ça, c'est aller bien loin.

 

La bulle d'eau de Kisame n'absorbe pas non plus le chakra à une telle vitesse que les prisonnier s’évanouissent en une fraction de seconde tout en se desséchant. Itachi aura l'occasion même de la trancher (la bulle) si jamais Kisame parvenait à esquiver dans son eau. Malheureusement, à partir de là on entre dans ce cadre : Une arme mortelle au touché, contre un combattant à main nue en forme de requin.

 

A moins que Kisame largue le susanno en terme de vitesse avec une différent digne d'entre konohamaru et minato, je doute qu'il puisse esquiver infiniment.Je pense même qu'il se fera toucher dans les premiers instants, avec une lame de cette taille sans contrainte physique, il peut l'avoir facilement.

 

La bulle d'eau va absorber Itachi comme par magie, pendant que lui comatera comme un autiste en disant "jolie bubulle" ?

Et si la bulle d'eau faisait de Kisame une cible geante pour Totstuko ?? Personne n'y pense évidement ... Kisame en mode requin semble être minato dans toutes les argumentations vue ses chances de survie sans aucune parade valable contre la lame Totstuka ...

 

Oui sur une bête géante.

Ce qui est beaucoup moins précis que quand on est à distance raisonnable de l'adversaire.

 

C'est super bidon là, faudrait encore qu'Itachi nous montre toutes les situations où il peut lancer Amaterasu de loin ? Y'a rien de précis ou pas, l'amaterasu suit son regard, un peu comme à sa volonté. Il faut surement pas être Terminator avec ses yeux bioniques pour viser avec un tel concept, arrêter de chercher trop loin, il regarde et se concentre sur un point d'impacte, c'est tout. De prêt ou de loin, Sasuke ne fait pas de mesures, il se concentre simplement ... Comme Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le manque de temps pour rédiger un vrai post, je ne participerai pas à ce combat afin de ne pas enfoncer Kisame dans la terrible défaite qui l'attend ici. J'ai pas trop lu vos posts, donc je ne sais pas qui a voté Kisame et sur la base de quels arguments, mais ce combat me semble ma foi bien méchant envers notre homme poisson.

 

Edit/ Ultra serré ?? Mais z'êtes fous ! Va falloir que je prenne dix minutes ce soit pour jeter un coup d’œil aux arguments ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que l'eau allait l'éteindre mais l'empêcher d'atteindre sa cible.

Si Itachi regarde un poisson sous l'eau avec son MS et lance Amateraus, la flamme ne va pas apparaître dans l'eau mais sur l'eau (le contraire me parraîtrait vraiment très étrange car ce qu'il voit c'est l'eau avec un poisson dedans mais l'eau avant tout, si tu es derrière une barrière de chakra comme celle de 4 du son ce qu'il voit c'est la barrière et toi derrière mais la barrière avant tout)

Donc une fois sous l'eau Amaterasu ne pourra plus être utilisée, les flamme vont apparaître devant lui.

 

Humm, je ne suis pas sur que l'Ara fonctionnent de cette façon. Itachi va voir Kisame dans l'eau, pas un reflet de Kisame sur l'eau, c'est pas un écran de télé! Sinon, les flammes apparaitraient toujours devant lui, puisqu'il ne voit qu'une personne derrière des particules d'airs ( ou derrière sa mèche de cheveux  ;D). Pour moi, la vue lui sert pour viser, les flammes naissent à l'endroit qu'il regarde. S'il regarde Kisame dans l'eau, les flammes apparaitront directement sur lui.

 

Mais je suis d'accord pour dire que Kisame à de meilleur chance contre l'Ara sous l'eau. Il me semble inconcevable qu'il puisse l'esquiver sur la terre ferme alors que de le voir réussir sous l'eau une fois fusionné avec Samehada me semble plus réaliste... s'il reste à une distance respectable. À bout portant, il est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui pensent que Kisame pourrait s'en sortir d'un Tsuky, le requin n'a que 2,5 en genjutsu dans le databook, et quand on voit qu'Oro par exemple qui a 5 n'a rien pu faire face a Itachi, on voit a peu prés ce que pourrait faire Kisame, c'est a dire rien, juste subir.

 

En vitesse Kisame a 4, comment il pourrait esquiver l'ama alors que meme Sasuke avec 4.5 et les sharingans n'a pas pu et a du utiliser un Kawarimi.

 

Voila 2 technique dont je ne vois aucune issu pour Kisame, et encore il reste Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trip

 

Ton message etait ironique, ou c'est ce que tu pense ? eclaire moi parce que j'ai l'impression que tu te fout de moi.

 

Quand au Tsuky, c'est bon kakashi c'est fait planter pendant 72 heure, il est pas mort, juste sur les routules ensuite, arreté de sacralisé cette technique, Kisame est facile 5 fois plus resistant, suffit de voir qu'apres les coups surpuissant de Gai, il a encore la volonter de se battre contre la team yamato, brisant le mokuton, se mordant la langue et en se suicidant bouffer par des requin, c'est bon la douleur sa lui fait pas peur.

 

Tsuky par ci tsuky par la, tout jutsu a un point faible c'est votre god Tachou lui meme qui le dit, dans la vrai vie il y a des mec qui resiste a des semaines entiere de torture parce qu'ils sont entrainer et resistant, Kisame et dans cette categorie.

 

Quand au sequel psycologique, Kakashi s'en remet avec du repos, qui peut affirmer avec certitude qu'un regain de chakra n'equivaut pas a du repos ? donc voila. Si on pense que Kisame peut resister a un Tsuky et poursuivre le combat, bah on en a le droit.

 

Quand au susanoo jusqu'a preuve du contraire c'est du chakra...

 

edit : la douleur sa reste une information, le Tsuky ne fait que simuler cette info, si le mec est resistant en vrai, il le sera dans le Tsuky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Pour le Genjutsu no comment. Je ne comprend toujours pas comment on peut voir Kisame s'en sortir au Genjutsu le plus puissant du manga.

Des pro en Gen se sont eux même fait avoir comme tu dis, c'est pas Kisame qui est loin d'être reconnu pour ça qui va faire la différence.

 

D'ailleurs, elle est ou la preuve qu'il peut s'en sortir à l'aide de Samehada ? Samehada il parle, il réfléchit comme Hachibi ?

Il me semble qu'il ne s'agit que d'un outil qui permet avant tout d'absorber le chakra, et rien d'autre.

 

 

Pour Amaterasu je ne voulais pas le dire étant donné que la majorité ne veut rien savoir du Databook, mais bon à part une feinte de clone je ne vois pas comment Kisame pourrait y échapper comme le fait Ae. Si Sasuke n'arrive pas, alors qu'il est reconnu pour sa maitrise au Shunshin, je ne vois pas pourquoi Kisame lui y arriverait. Si il fusionne avec Samehada dans l'eau peut-être et encore j'en doute.

 

Bref, Tsukiyomi et Amaterasu pose réellement problème au requin.

Quand à Suusanoo, il ne pourra pas tenir plus de 2 minutes en combat. Il finira par se faire avoir tôt ou tard.

Sa seule chance c'est qu'Itachi tombe à cours de chakra, mais encore là, je ne vois pas cela arriver.

 

 

Itachi c'est comme Minato, leur combat dure pas très longtemps, même en face de shinobis de leur niveau (Tobi, Ae, Bee, Orochimaru)

C'est vite terminé et souvent sans avoir utilisé la moindre goute de chakra.

 

 

Le seul personnage que je verrais réellement battre Itachi a full power avec l'intention de tuer, c'est Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou,

Pour ma part, je ne vois pas comment Kisame pourrait sortir du Tsuky après les séquelles c'est une autre histoire. Concernant l'ama, même s'il n'a que 4 dans le databook, je pense que si Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau, ses facultés et techniques seront amoindries alors que celles de Kisame augmenteront, qui plus est je vois mal Itachi lancer un ama sous l'eau.

 

@santa cruz,

Le fait que le sharingan augmente la réactivité ne procure aucun avantage a Itachi ici car la bulle d'eau est un jutsu de zone et d'après ce qu'on a vu lors du combat contre Bee, le rayon d'action du jutsu a l'air énorme (puisque ponta et le maitre de l'enka se retrouve emprisonner dans le jutsu) donc je vois mal Itachi faire une esquive qui l'amenerait aussi loin, qui plus est, lorsqu il se trouve dans l'eau, je le vois mal utiliser efficacement ses jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kisame

Pour moi samehada est la clé de ce combat, Kisame contre Itachi va sortir le dôme d'eau direct, grâce et la fusion avec samehada je pense qu'il gagne assez de vitesse pour éviter amaterasu, ensuite Susanoo si Itachi le sort dans le dôme il se fera absorber en moins de temps qu'il faut pour le dire et puis Tsukyomi si il arrive à le placer parce que dans un dôme d'eau sans air avec un mec qui va à toute patate faut le faire, samahada peut le sortir dans ce genjutsu et même si elle ne peut vu le mental de Kisame il s'en sortira. Et il ne faut pas oublier que le dôme absorbe le chakra Itachi ayant une réserve de chakra totalement banale (il en a moins que Kakashi) il se fera bouffer en 2 secondes 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trip

 

Ton message etait ironique, ou c'est ce que tu pense ? eclaire moi parce que j'ai l'impression que tu te fout de moi.

 

Quand au Tsuky, c'est bon kakashi c'est fait planter pendant 72 heure, il est pas mort, juste sur les routules ensuite, arreté de sacralisé cette technique, Kisame est facile 5 fois plus resistant, suffit de voir qu'apres les coups surpuissant de Gai, il a encore la volonter de se battre contre la team yamato, brisant le mokuton, se mordant la langue et en se suicidant bouffer par des requin, c'est bon la douleur sa lui fait pas peur.

 

Tsuky par ci tsuky par la, tout jutsu a un point faible c'est votre god Tachou lui meme qui le dit, dans la vrai vie il y a des mec qui resiste a des semaines entiere de torture parce qu'ils sont entrainer et resistant, Kisame et dans cette categorie.

 

Quand au sequel psycologique, Kakashi s'en remet avec du repos, qui peut affirmer avec certitude qu'un regain de chakra n'equivaut pas a du repos ? donc voila. Si on pense que Kisame peut resister a un Tsuky et poursuivre le combat, bah on en a le droit.

 

Quand au susanoo jusqu'a preuve du contraire c'est du chakra...

 

edit : la douleur sa reste une information, le Tsuky ne fait que simuler cette info, si le mec est résistant en vrai, il le sera dans le Tsuky.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'une fois que t'es pris dans le Tsukiyomi d'Itachi c'est terminé. Surtout quand t'as pas d'alliés c'est la mort assuré parce que pendant qu'Itachi contrôle le temps dans le monde fantôme, il a dans le monde réel largement le temps pour porter un coup fatale à Kisame.

C'est ce qui s'est passé avec Pain et Jiraiya, une fois pris par le Gen des crapaud, il est vulnérable à 100% dans le monde réel.

 

C'est pas pour rien que Kakashi se demande après le Tsuki pourquoi Itachi ne l'a pas achevé pendant qu'il était sous l'emprise du Genjutsu.

 

En gros, il ne s'agit pas du tout de résister dans le monde fantôme d'Itachi, ça sert à rien.

 

EDIT :

En effet, Tsukiyomi possède un point faible : Le Mangekyou Sharingan.

C'est le doujutsu qui permet de dissiper le Gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou,

Pour ma part, je ne vois pas comment Kisame pourrait sortir du Tsuky après les séquelles c'est une autre histoire. Concernant l'ama, même s'il n'a que 4 dans le databook, je pense que si Itachi se fait prendre dans la bulle d'eau, ses facultés et techniques seront amoindries alors que celles de Kisame augmenteront, qui plus est je vois mal Itachi lancer un ama sous l'eau.

 

Je suis d'accord que si Itachi est pris dans la bulle d'eau, ca serat trés dur pour lui mais bon on sait que Kisame va pas commencer par ça, alors qu'Itachi va commencer par un Genjutsu comme a chaque combat et déja ça pourrait etre la fin du combat.

 

Moi c'est comme ça que je le voit, Itachi a été mis sur un piédestal et il n'i a pas beaucoup de Shinobis qui serait en mesure de le vaincre comme dit Sojo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nightmare

 

Absoluement pas daccord, Jiraya ce n'est pas lui qui fait le genjutsu, c'est Pa et Ma normal qu'il peut agir pendant le Gen, Itachi pour ma part ne peut agir durant l'intervalle de 1 seconde alors qu'il doit se concentrer pour faire le tsukyomi. Fauit pas croire que Itachi a deux cerveaux non plus, de plus ce que tu cite sa n'a jamais ete vu dans le manga, quand Itachi fait le tsuky il fait le tsuky, il ne fait rien de réel pendant la seconde de son genjutsu.

 

Edit : en plus si tu pense qu'il n'y a que Kabuto pour battre Itachi... Ton vote est totalement justifier, mais je ne peux que sourir, alors qu'on a vu, des Nagato, des Madara, Des Sasuke MSE, Des naruto RS...Si il n'y que Kabuto apres sa, je ne discute plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoluement pas daccord, Jiraya ce n'est pas lui qui fait le genjutsu, c'est Pa et Ma normal qu'il peut agir pendant le Gen, Itachi pour ma part ne peut agir durant l'intervalle de 1 seconde alors qu'il doit se concentrer pour faire le tsukyomi. Fauit pas croire que Itachi a deux cerveaux non plus, de plus ce que tu cite sa n'a jamais ete vu dans le manga, quand Itachi fait le tsuky il fait le tsuky, il ne fait rien de réel pendant la seconde de son genjutsu.

 

Moi se que je comprend pas, c'est que vous vous basez sur rien de concret pour dire que Kisame arriverait a résister au Tsuky, alors qu'on a bien l'effet que ça faisait sur les gens et meme si il i résisterai il n'en sortirai pas indemme mais grandement affaibli et la Itachi n'aurat cas le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...