Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ici on est dans la simulation, pas un scénario du manga

ex: l'argument Itachi qui commence chaque combat avec un Tsukiyomi alors que dans le manga il ne fait pas ca en général.

 

Mais la simulation n'est pas objectif. Puisque la simulation est fait pas des fans, ils ont tendances à avantagé leur "champions".

 

Par exemple pour le combat Kisame vs Itachi, je souhaité voter Kisame, mais j'ai voter Itachi pour etre réaliste.

Si j'aurai créer ma "simulation", j'aurai imaginé un Kisame qui utilise dès le début sa "bulle" et fusionne avec Samehada.

 

Mais c'était pas réaliste, il y avait plus de chance que Itachi utilise son Tsuko avant que Kisame utilise sa "bulle".

 

Là c'est pareil, il y a bien plus de chances que Naruto attaque soit meme ou utilise 3/4 clones au début du combat, c'est son style.

 

Comme Raikage à son style, Kisame le siens, Itachi le siens.....

 

J'ai toujours voter ainsi, je vais pas commencer à faire des "simulations" qui va à l'encontre des styles des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, pour la scène où Jiji invoque les crapauds ... Ce n'est clairement pas à cause d'eux qu'il a pris énormément de temps, on voit bien qu'il était immobile sur 'Ken-San, de plus, il était passé directement en Senjutsu dès que Pa' et Ma' étaient sur ses épaules: on va pas me faire croire que Pa' et Ma' lui ont refilé l'énergie naturelle en 0.5 secondes et ce en étant invoqué dans le même temps, surtout qu'ils savaient même pas ce qui se tramait.

 

Jiraiya mettait tout ce temps pour le Senjutsu, pas pour le Kuchyiose en lui-même ... Si on se réfère au Databook, Naruto peut invoquer toutes les grenouilles, et Kishimoto l'a prouvé dans la guerre qu'il pouvait aussi invoquer Hiro.

 

Orez :

 

Bah moi je suis pas d'accord avec ton "style" puisque Naruto a littéralement changé, autant dans les aptitudes, que dans la façon de combattre.

 

Personnellement, j'estime que le Senjutsu est obligatoire pour vaincre des adversaires comme ça, et ça a été prouvé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le post d'Anikiiiii est très parlant :)

 

En plus l'armure raiton d'Ae est beaucoup moins puissante que celle de son père. Elle s'est montré incapable de résister à un Chidori de rang A, alors que l'armure raiton de son père résiste à un FRS de rang S, mais en plus d'élément supérieur. Cela montre bien sa puissance.

 

Je pense deja qu'un Rasengan a des chances de le mettre en difficulté car du fait que c'est le jutsu possédant le changement de forme le plus complet du mangas, avec son mouvement rotatif, ca pourrait repousser l'armure raiton de Ae et le mettre en difficulté. Alors si on parle des Cho Oodama rasengan, je ne le vois même pas y résister. Naruto n'a pas tellement besoin du FRS sur ce coup ci selon moi. Des Cho Oodama peuvent suffire.

 

En plus Naruto est le ninja le plus imprévisible du mangas. On sait jamais ce qu'il peut tenter^^. Comme le coup des fumigènes pour envoyer ses clones et pulvériser le Pain qui ressucite par exemple. Cela a surpris tout le monde y compris Pain lui-même. Il a même montré qu'avec le kata ermite, il peut ressentir les choses et les éviter à la dernière seconde.

 

Jpense d'ailleurs que le mode ermite est meilleur que le mode chakra pour le corps à corps. Jle vois donc être capable d'éviter le coup, et à défaut de ne pas le pouvoir, il peut le contrer. Faut pas oublier qu'en mode ermite il a une résistance monstre. Il tombe d'une falaise et ne ressent rien du tout. :o Je ne vois donc pas les coups du Raikage le mettre en sérieuses difficultés même si c'est vrai qu'il peut avoir un peu mal.

 

Et en plus faut pas oublier le katas de crapeaux au taijutsu. Il n'a pas besoin de toucher sa cible pour la mettre OS, et pas certain que Ae puisse y résister.

 

Avec tout ca, jvote donc Naruto mode sennin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 385. Après reste à voir avec les traductions. Je sais pas trop. Il dit "le mode sennin" mais en même temps il bouge quand il est sur Gamaken pour contrer des coups. Il dit aussi "je vais invoquer les deux anciens mais ça va prendre du temps"

J'ai jamais vraiment compris ce passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dean :

 

Si on veut être logique, c'est impossible que Jiraiya passe en Senjutsu dès que Pa' et Ma' sont sur ses épaules quand on voit que la page d'après, ils sont au courant de rien et sont surpris. Pour ma part, c'était pour se concentrer et accumuler l'énergie naturelle. Et ça rejoint ensuite ce que disait Pa' quand il a dit que Jiji ne le maîtrisait pas extrêmement bien. Il lui fallait déjà beaucoup de temps, et surtout, Pa' et Ma' sur ses épaules pour accumuler l'énergie naturelle à sa place.

 

Je veux dire, genre ils sont invoqué et préparaient déjà le Senjutsu à l'avance ? Arf, c'est pas possible.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

Cette question de style je ne te suis pas trop

Tant Ae est fonceur , tant Naruto est friant d'utiliser les bunshins

 

Je ne trouve pas que c'est une fanfic d'imaginer Naruto entrain de faire un Tajuu Kage bunshins d'entrée de jeu

Surtout que ça colle au tempérament du bonhomme

 

@Uzu'

Yep c'est comme ça que je vois la scène aussi

Surtout que cette posture n'a rien de celle qu'on utilise pour faire un kuchiyose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais j'ai relu le chapitre plusieurs fois là et on voit bien Jiji tourner la tête plusieurs fois, etc, ce qui montre qu'il n'est pas immobile durant cette phase.

Et puis dit moi : pourquoi ne pas recourir à la solution de facilité en invoquant directement les vieux, puis fusion ? Ça aurait pris 15 secondes.

Je pense donc que lorsque Jiraiya était dans l'ombre du tunnel ils ont fusionnés et que la préparation des signes sur Gamaken était pour les invoquer.

 

Édit : mais y à une petite ellipse :P entre le moment ou il se fait foncer dessus par l'animal et le moment ou il sort des tuyaux ! Arf, c'est dur d'expliquer mais même dans l'animé si je me rappelle il y à ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que c'est une fanfic d'imaginer Naruto entrain de faire un Tajuu Kage bunshins d'entrée de jeu

Surtout que ça colle au tempérament du bonhomme

 

Dès le début ? Naruto utilise le Tajuu Kage bunshins lorsqu'il est en difficulté ou en passe de donner le coup final, au début il se contente soit d'attaquer soit meme soit invoquer 3/4 clones.

 

Je n'ai jamais vue un Naruto qui invoque 1000 clones dès le début d'un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dean

Mais même les sennins ont besoin de temps pour accumuler du chakra sennin

On l'a bien vu lors du Naruto Vs Pain

 

Donc l'hypothèse de Jiji qui les invoque et fusion immédiate ça ne me semble pas possible

 

@Orez

Au début du manga il le fait et contre Kimimaro il le fait

Donc bon je trouve que ce n'est pas tellement de la fic d'imaginer que Naruto commencerait par ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment  tu veux qu'il accumule du chakra sennin en bougeant ne serait-ce que le petit doigt? C'est impossible. Pendant qu'il se concentre, il parle (mouvement de mâchoire), il tourne la tête, les épaules...

C'est plutôt qu'il concentre une grande quantité de chakra bleu pour invoquer les vieux. Moi je vois ça comme ça. Et dans le tunnel il y à fusion. Quand Pa veut fusionner avec Naruto au mont, il n'y à pas besoin de plus de 5 secondes et il est perturbé par kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dean

Bon Ok partons de ton principe ( mon but n'étant pas de prouver que Jiji est passé seul ou non en mode sennin ^^ )

Mais alors Naruto en mode sennin, il dispose de suffisament de puissance pour faire l'invocation je pense alors

Si Jiji y arrive avec du chakra ordinaire

Alors Naruto avec du chakra sennin il devrait y arriver lui aussi ^^

 

Edit

@Dean ( post en dessous )

Ok ^^

Donc là s'il y arrive, alors je reprends mon hypothèse où Naruto invoque Pa' et Ma' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis complètement perdu moi maintenant u__u ...

Loose...

Reflexion. Connexion.

... Ah oui ça y est. Donc je verrais Naruto pouvoir invoquer les deux crapauds après 2 minutes en chakra normal bleu.

Mais si il est déjà en mode sennin (j'en ai marre de l'écrire à chaque fois, faudrait trouver un raccourci :D) il à a gavé de chakra, donc tout au plus 10 secondes pour les invoquer.

C'est mon point de vue perso, pensez comme vous voulez :P

Édit : je pensais qu'il invoquait les vieux après avoir gaspillé son chakra avec 1000 clones :D

Édit 2 : si Naruto nous fait des clones en pagaille il devra donc se concentrer pour invoquer les deux puisqu'il aura perdu x/y de chakra (x :nombre de clones et y : nombre de clones+lui). Ça lui demandera + de temps, et il se fera frapper par Ae, qui va pas attendre comme un c*n avec la bouteille d'orangina à la main, au même moment ce qui empêchera Naruto de les invoquer.

Est-ce clair? Si ça l-est pas, remplace l'orangina par du coca, ou du Red Bull, ça donne des aiiiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je tien à vous rappeler que naruto à besoin de temps pour se transformer. Et c'est toujours le cas, on l'a vu face à madara ou sandaime raikage.

 

Pour moi il ne fait aucun doute que c'est Ae qui va gagner, tous simplement car il rentre direct dans le tas. Donc il n'aura aucun problème à toucher le bon, et si naruto se la joue comme sasuke > rasengan vs coups de coude, il va se faire OS. Tous simplement car il n'a pas les yeux de sasuke ou le corps bizarre de juugo.

Oui naruto est résistant en Sennin, mais bon Juugo c'est pareil et pourtant il s'est fait empaler par un poing.

Après je pense pas que naruto aura le temps de faire ses strats comme contre Pain ou Kakuzu.

Pour moi c'est Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du débat pour moi aujourd'hui, je crois qu'on à s*oulé tout le monde là :P Même Uzu et Orez ont pas eu envie d'en rajouter tellement c'est c*i*nt. On reprendra demain si possible, mais faut que je révise pour bac blanc dans 2 semaines...

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T.Pain-Sama

Bon déjà je tien à vous rappeler que naruto à besoin de temps pour se transformer. Et c'est toujours le cas, on l'a vu face à madara ou sandaime raikage.

Et pourtant il y arrive assez rapidement contre Iruka, aussis lors du dernier combat en mode Bijuu il ne faisait que bouger et on voit que le clone arrive à se mettre en mode Sennin malgré ca.

 

Donc il n'aura aucun problème à toucher le bon

Et comment il fait pour savoir que c'est le vrai? Ils sont tous identiques.

 

rasengan vs coups de coude, il va se faire OS

Si le Rasengan touche le coude c'est Ae qui va se prendre sa propre attaque (son père en a fait les frais  :P). En plus Naruto peut rajouter son affinité (Fuuton Rasengan) et Fuuton>Raiton Ae va prendre cher.

 

Tous simplement car il n'a pas les yeux de sasuke ou le corps bizarre de juugo

Et pourtant il peut esquiver grâce aux Kata des crapaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@T pain sama,

Lorsque Naruto active le mode Sennin, il atteint le niveau d'anticipation du sharingan, donc anticiper et esquiver les coups de Ae en niveau 1 sera facile (cf. Combat contre le sandaime Raikage), je dirais que c'est le niveau 2 qui pose problème car on a jamais vu Naruto affronte un adversaire de cette vitesse, pour ma part, je suppose qu'il pourra anticiper mais pas tous les coups donc il devra faire preuve de ruse ici.

 

@Dean,

Concernant ta crainte sur Pa et Ma sur jiji, moi je dirais ceci, Jiraya mets du temps a passer en mode Sennin pas a cause d'eux mais parce que pour que lui même passe en mode Sennin c'est assez long, je pense qu'il utilise Pa et Ma comme accumulateur de chakra, car en restant sur ces épaules, eux permettant de respecter la règle pendant que lui il se bats (moi je le vois ainsi) donc je vois pas pourquoi il les invoquerai avant d'être passer en mode Sennin (bien que ça l'air plus rapide, il doit y avoir une contrainte).

Concernant Naruto, je dirais que déjà il est le gars qui peut gaspiller son chakra comme il veux tellement il en a (entre sa réserve et celle de Kurama, je crois qu'il est gonflé a bloc) donc pour ma il lui est possible de faire 1000 qui peuvent se repartir les taches, 999 attaque Ae, 1 invoque Pa et Ma et lui se concentre pour passer en mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un combat sans Itachi, Nagato full power (c'est quoi ça).

 

VICTOIRE Ee de peu mais le mode Sennin n'apporte pas assez de vitesse.

 

Je pense que Ee est le plus rapide donc pour lui esquiver ne sera pas un problème mais le Kage-Bunshin sennin peuvent poser un problème à Ee et donc cela permettrai a Naruto de le toucher.

 

Et le mode Sennin a une durée limité, Naruto a le moyen de le prolonger mais je pense que Ee a les capacités pour encaiser et tenir tête (dans le pire des cas) en attendant que le mode Sennin disparaisse.

 

Puis faut voir la resistance de la l'armure raiton de Ee si elle est comme celle de son père ou non. Si elle peut resister à un rasengan (je ne vois pas Naruto le toucher avec un FRS, trop lent) alors Ee a un avantage.

 

Le truc qui pourrait avantager Naruto est le SenTaijutsu (???) mais il y a encore et toujours cette armure qui le protège.

 

Gamabunta, Gamaken n'auront pas d'utilité face au Raikage.

 

Il y a toujours le truc de dire que Naruto peut l'immobiliser et lui transmettre du chakra de la nature pour le transformer en pierre mais faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Naruto !

 

Son mode Sennin devrait lui permettre d'anticiper les attaques rapides du Raikage et esquiver au dernier moment pour ensuite contre-attaquer avec un Rasengan ! Il a utilisé ce combo face au Sandaime Raikage qui s'est empalé avec sa propre attaque mais Ae ne possède pas cette attaque donc je pense que Naruto l'affaiblira un minimum avec ce combo sans pour autant le vaincre.

 

Il pourra ensuite invoquer 2 clones qui envoient des fumigènes pour réduire le champ de vision de Ae puis un Fuuton Rasenshuriken surgira du nuage de fumées. Ae l'esquivera mais en fait il s'agissait d'un clone en mode Sennin qui se jettera sur Ae pour le bloquer pendant qu'un autre FRS arrivera.

 

Ae étant bloquer va soit se faire frapper par le FRS ou soit électrifier son corps pour détruire le clone Sennin et esquiver le FRS.

 

Naruto est beaucoup plus tactique que Ae et l'intelligence joue aussi beaucoup sur le résultat d'un match. Naruto a toujours vaincu des ennemis plus forts que lui grâce à ses ruses donc pourquoi ça ne marcherait pas avec Ae. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote NUL

 

Ben ouais, nul, parce que c'est à peu près le niveau d'intérêt que suscite ce combat pour moi et parce que je vois pas trop comment les départager.

 

Sur le mode sennin, soyons clair, cela rivalise avec la vitesse de Ae, comme on a pu le voir avec z-raikage. Après, sur le taijutsu Ae a bien sur l'avatange.

 

Sur le ninjutsu je donnerai un +1 à Naruto essentiellement pour ses kage bushin. On pourra dire ce qu'on veut de Ae, même si il est loin d'être idiot, il a ce coté rentre-dedans sans réfléchir, ce qui semble convenir parfaitement à naruto et son style "t'as cru que j'étais là ben non en fait je suis ici". la résistance du rai n'est pas a démontré, avec l'armure raiton en plus, donc même un frs semble compliqué pour en venir a bout. Les invoc ne serviraient à rien.

 

Bref, compliqué de se faire une idée, surtout que le style du rai j'aime pas trop (on dirait un super guerrier) alors que celui de naruto est quand même plus sympa. Mais bon, globalement je vois pas naruto prendre le dessus et pas le rai non plus. Donc match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez :

 

Bah ouais, va dire ça à Kakuzu, qui a autant d'expérience que Ee, s'il a réussi à deviner la feinte de Naruto.

 

En même temps le mec qui a 100 ans d'expérience se fait avoir par de vulgaire Bunshin, j'appel ça la puissance du Deus Ex :P

 

 

Même Madara malgré ses réflexes hors norme (il voit Ee et Tsunade venir tout de même) n'avait même pas vu Naruto derrière lui charger avec un Chô Odaamaa Rasengan, il n'a pas pu esquiver naturellement.

 

Mad' n'a pas pu esquiver à cause du Tsuchikage qui lui a balancé un Doton d'élévation la plaquant au sol

 

 

PS: Re tout l'monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le plus délicat pour naruto va être le début du combat pour qu'il est le temps de se mettre en mode ermite.Ae est trés rapide et les probabilité de one shooté naruto dés le début du combat ne sont pas négligeables.

 

Si naruto arrive a faire une dizaine de clone avant de se faire toucher par Ae, alos le combat devient beaucoup plus équillibré, j'en vois bien 2 ou 3 se mettre en dehors du combat pour se mettre a accumulé du chakra ermite pendant que naruto et ses autres clones essaient de contenir AE.

 

Dés que naruto a réussi a rentrer en mode ermite le combat prend une sale tournure pour AE, la résistance du mode ermite lui permettrait d'encaisser quelques coup de AE avant de succomber, le kata des crapauds améliore le taijustu de naruto, et sa capacité à ressentir le chakra également.

 

si le chidori de sasuke a réusssi a pénétrer l'armure raiton de aE et à le le blesser, je ne me fait aucune illusion sur la capacité du rasenshuriken a faire plus.

 

Allez je met naruto vainqueur s'il arrive a tenir les 30 premières secondes du match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skillé le Mun Su, il esquive les fights à troll pour revenir comme une fleur juste après  9_9

 

Sinon, comme certains semblent aprtager le même avis, oonoki va peut-être marquer clairement sa superiorité face a certains kages.

 

A aprt ca pour pas faire de 100% HS, j'arrive toujours aps à me décider sur el fight en cours. Déjà, voter en aprtant sur le principe d'un one shot d'entrée c'est grotesque. Après ca veut pas non plus dire que naruto encaissera la première charge sans aucun déjats, et commencer le fight affaibli c'est pas partir d'un très bon pied.

 

Malgré ca, jevois bien aussi des feintes qui lui permetteraint de reprendre l'avantage, un peu dans le style de ce qu'il a montré face a pein : des éléments du décors qui se transformeent en clones et attirent le regard vers le sol aux pieds de Ae, et al veritable attaque qui viendrait d'au dessus avec naruto qui lui tombe dessus avec un FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...