Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

@Eiyuu

 

Pas mal tes courbes ! J'ai tardé à répondre par manque de temps mais après les avoir relues. je trouve qu'il y a deux choses qui me titillent :

 

1 - L'élaboration de ta légende (tes abscisses)

 

Personnellement, je suis septique dans le sens ou tu as légèrement inventé "Je le vois bien", "ça me parait pas mal", "mais cette fois ça se mesure en[...]". Je remarque cependant qu'elle paraît cohérente. Voilà qui m'éclaire sur un point : établir une légende des puissances logarithmiques est impossible, je pense qu'aucune ne conviendrait à chacun. J'avais alors pensé à ne pas en mettre tout simplement... Car après tout... Tout ce qui nous importe (comme l'a précisé Judas, et je suis entièrement d'accord avec lui), c'est de visualiser la hiérarchie des personnages tout en visualisant le fossé qui les sépare (de manière logarithmique donc).

 

Exemple pour illustrer mon idée (sans les chiffres bien sûr) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/210616Sanstitre1.jpg

 

2 - La deuxième chose qui me dérange découle de la première : le but premier de la courbe est de... "c'est de visualiser la hiérarchie des personnages tout en visualisant le fossé qui les sépare". Les chiffres (ton axe des abscisses), c'est pas vraiment important dans la mesure où l'on dispose d'une courbe logarithmique basique et des pourcentages des membres ! Ok ce n'est pas vraiment rigoureux...

 

Une chose à dire aussi, merci beaucoup pour avoir dressé tes deux courbes. La terminale étant loiiiin derrière moi, je t'avouerai que j'ai oublié mes bases mathématiques. Et avoir un support comme le tien pour pouvoir en déduire mes erreurs, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que la légende que j'ai établie l'a été un peu à l'arrache, ce qu'on pourrait faire c'est ajouter des incertitudes sur la puissance, ce qui donnerait un truc plus juste (ex : tout le monde sera d'accord pour dire que Luffy se situe entre 5 et 15 Hody... quoique xD).

 

Enfin, l'important est que comme tu dis, cela permette de visualiser les fossés qui sépare deux personnages. Avec les pourcentages seuls, on ne s'en rend pas bien compte, mais l'échelle (même avec mes valeurs très approximatives) est telle qu'un pourcent entre 74 et 75 c'est assez énorme.

Pour le moment tout du moins, car avec les futures diverses notations, l'échelle va se réajuster, pour le meilleur comme pour le pire (ça risque d'être assez drôle). Je referais peut être quelques courbes de ce genre lorsqu'on aura les notations de ce groupe, avec ce coup-ci des incertitudes car ça va être impossible de faire autrement pour les mesures de Zoro et Sanji en Luffy (c'est con ce que je dis^^). Non en fait c'est trop chiant les incertitudes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que j'arrive avec le nouveau graphique :

 

mini_815725Graphique.jpg

 

Pour ceux qui se sentent concernés ou pour les plus curieux d'entre vous (en fait c'est surtout pour avoir une sauvegarde de mon PSD <.<).

Voilà le lien de téléchargement du PSD : https://rapidshare.com/files/987857043/Courbe.psd

 

Si la courbe la hiérarchie vous plaît, pourquoi ne pas l'approfondir et y coller tous les personnages post-ellipse ?! Autrement je la laisse tomber sans problèmes. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal foutue, par contre un peu exagérée.

 

En fait ça représente bien le fait qu'un Luffy à 74% (ce qui devrait à peu de choses près être sa moyenne) est encore loin, mais très loin d'un BB MAIS, j'ai limite l'impression que c'est trop loin.

Mais gardons les bons points, on devrait voir avec les autres membres post ellipse ce que ça donne.

 

Rajoutes les une fois qu'on a fini de noter l'équipage et ça va faire des émules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la courbe la hiérarchie vous plaît, pourquoi ne pas l'approfondir et y coller tous les personnages post-ellipse ?! Autrement je la laisse tomber sans problèmes. A voir !

 

Je la trouve très bien. Elle est claire et assez esthétique.

Après pour y coller tout le monde ça risque d'être très chaud, surtout vers le bas de la hiérarchie où ça risque d'être serré.

 

 

En fait ça représente bien le fait qu'un Luffy à 74% (ce qui devrait à peu de choses près être sa moyenne) est encore loin, mais très loin d'un BB MAIS, j'ai limite l'impression que c'est trop loin.

 

Bah c'est pas mal je trouve. Ca représente bien le fait que BB puisse prendre deux Luffy en même temps.

Après c'est vrai que les 5 derniers % sont violents. Les deux derniers le sont peut être même un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attribuer une note d'objectivité et de subjectivité

 

Et comme si cela ne suffisait pas... Je vous demande au passage une deuxième note, celle-ci ne concerne pas le niveau et la puissance d'un personnage mais bien autre chose. Premièrement, sachez que cette note (allant de 1 à 5) est anecdotique. Il s'agit en fait de meubler le topic en y ajoutant du contenu. Expliquons ce contenu :

 

  • Noter votre objectivité à 5/5 signifie que d'après vous, les démonstrations des personnages sont telles que vous êtes certains de la note que vous leur attribuez
  • Noter votre objectivité à 1/5 signifie que d'après vous, les personnages concernés n'ont absolument rien montré de leur potentiel pour que vous puissiez leur attribuer une note juste

 

Pour que cette note soit efficace et démonstrative, nous devrions normalement l'appliquer pour chacun des personnages, mais le travail à effectuer est tel que je ne peux pas m'investir dans de tels travaux. Au lieu de ça, je propose cette note d'objectivité en l'appliquant sur tout un pack de personnage. Ainsi, nous pouvons approximativement remarquer à quel point un arc a marqué les esprits des votants (car chaque note est en général, accrochée à un arc de One Piece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive juste à temps pour voter !

 

Même si d'après ce que j'ai pu lire, mes votes vont pas beaucoup influencer la moyenne des perso !

 

Donc :

 

Luffy : 75%. Il OS le Pacifista, il a développé sa panoplie de techniques, et il est clair qu'on sent encore un potentiel d'évolution énorme. Et d'après ce qu'on a pu voir jusqu'ici (et c'est ce qui sert de base), il rentre dans la catégorie des GRANDS, avec une belle démonstration de Haki des rois sur la place des HP.

 

Zoro : 74%. Je lui mets à peine moins que son capitaine. Et pour étayer mon vote, je voudrais préciser que Zoro n'est pas mon perso préféré ! Mais l'impression de sérénité et de puissance qu'il dégage est juste impressionante. C'est pas compliqué, quand on le voit, on se demande : qui pourrait lui résister ???!!!

 

Nami : 40%. Comme tous les mugi, gros progrès c'est clair. Mais le combat n'est pas sa spécialité (et c'est pas plus mal : chacun son rôle après tout !). 40% ça reste une note TRES honorable

 

Usopp : 42% : lui aussi gros progrès, mais face à un PX aurait-il gagné seul ? J'en suis pas sûr, mais le doute est permis.

 

Sanji : 69%. J'adore le perso, alors je lui mets une note qui serait sûrement celle qu'il aurait aimé avoir...  ;D Plus sérieusement là aussi perso sur-puissant, mais un poil en dessous des Luffy-Zoro tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je vais voter avant de me faire avoir.

 

@ Hancock

 

Merci pour ce graphique. Je comprends maintenant beaucoup mieux de quoi vous parliez pendant votre débat. Ça va m'aider à visualiser qui est en où par rapport à un autre au fil des arcs.

 


 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

 

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 70%

 

Je trouve qu'il lui reste encore de la marge de progression. Il a explosé le PX à Shabaody, mais il ne maîtrise pas encore son haki, ce qui lui a fait défaut face à Hody qui lui a tenu tête.

 

3634398202.png

Roronoa Zoro : 65%

 

Pas loin de son capitaine. Il a donné une bonne correction à Hody sous l'eau. Il lui manque un Haki de l'observation et je le mets presque au niveau de son capitaine.

 

8513399103.png

Nami : 47%

 

Clairement dans le groupe des faibles mais elle sait se servir de son Climat Tact. Un peu plus et je la mets presque au niveau d'Hody. Oo Non mais plus sérieusement, elle s'est beaucoup amélioré. Capacité à se rendre invisible, capacité d'utiliser le climat comme bon lui semble. Je pense qu'elle peut battre un PX avec difficulté.

 

9479198704.png

Ussop : 50%

 

La même chose que pour Nami. Et comme déjà dit par beaucoup ici, il reste néanmoins humain bien qu'il m'est beaucoup impressionné durant l'arc des HP. Sa nouvelle force venant d'abord de son nouvel arsenal.

 

4651661605.png

Sanji : 64%

 

J'adore son Skywalk. :D

Bon. Pas de problème pour lui non plus. Il a beaucoup progressé et a su diversifier ses techniques. Oda fait exprès d'entretenir la rivalité entre lui et Zoro. Je pense qu'ils sont à peu près au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, j m'y prend au dernier moment!

 

J'hésite beaucoup, dois je noter haut ou bas??C'est vraiment compliqué mais finalement peut importe, les mugiwaras seront réévalués au fur et mesure des arcs et j'aurai aucun problème a réévaluer mes notes a la hausse ou a la baisse.

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

 

7941141901.png

Monkey D. Luffy :86%

Son haki est semble t il assez affuté, de nouvelles techniques imprégnées de haki, la moitié de l'armée d'hodi a terre en un clin d’œil, repérer cariboo en train de s'en prendre a shirahoshi....Bref Luffy me parait totalement près pour affronter les puissants de ce monde.86% est une très bonne note, mais comme l'illustre Hancock sur son graph, même si ça parait proche, on est loin des +90% et du niveau des amiraux.Les points en plus que je donnerai lors de futur évaluation seront cher payés.

 

3634398202.png

Roronoa Zoro :85%

Zoro degage plus de puissance que Luffy, donc 86% ... mais c'est pas tres objectif et finalement il ne nous a pas montré énormement de technique, 1 coup et il gagne...Comment veux tu évaluer sa puissance!??!!Donc 85% en attendant la suite avec impatience.

 

8513399103.png

Nami :43%

Entre Hyouzou et un PX1, c'est pas son role de combattre mais avec ses techniques et son intelligence elle peux faire des degats, surtout lors de combat en équipe.

 

9479198704.png

Ussop :52%

Je suis pas un grand fan de ses popgreen mais ça m'a l'air efficace et assez inhabituelle pour surprendre l'ennemi, de plus il est très stratège, je pense que, non sans difficulté, il se fait un PX.

 

4651661605.png

Sanji :85%

Moins fort que zoro mais étant donné qu'il a montré plus de nouvelles techniques je le met(pour ce classement) au même niveau.

 

PS:

Merci a hancock pour ce topic vraiment très bien tenu ainsi qu'aux autres membres qui rendent ce classement très pertinent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-y-est ! On est Jeudi  ;D


 

Clôture des notes du groupe 4 - Équipage Luffy au chapeau de Paille P1


 

739086Sanstitre1.jpg

 

GROUPE 3-  Équipage Luffy au chapeau de Paille P1

- Monkey D. Luffy

  • Moyenne : 72 + 77 + 65 + 70 + 63 + 70 + 78 + 74 + 71 + 70 + 75 + 70 + 65 + 72 + 70 + 66 + 71 + 75 + 75 + 80 + 68 + 73 + 75 + 78 + 70 + 80 + 78 + 75 + 75 + 80 + 70,0 + 75 + 75 + 68,9 + 75 + 70 + 86 = 2700,9 / 37 = 73,00

- Roronoa Zoro

  • Moyenne : 70 + 73 + 62 + 65 + 61 + 69 + 76 + 72 + 69 + 65 + 75 + 67 + 60 + 67 + 70 + 63 + 79 + 73 + 70 + 77 + 70 + 72 + 73 + 77 + 65 + 75 + 75 + 72 + 73 + 72 + 62,5 + 70 + 70 + 68,0 + 74 + 65 + 85 = 2571,5 / 37 = 69,50

- Nami

  • Moyenne : 51 + 52 + 30 + 38 + 40 + 47 + 30 + 48 + 00 + 37 + 37 + 46 + 35 + 39 + 39 + 38 + 30 + 37 + 46 + 43 + 34 + 47 + 49 + 50 + 39 + 25 + 37 + 25 + 39 + 35 + 34,0 + 38 + 50 + 35,0 + 40 + 47 + 43 = 1430 / 36 = 39,72

- Usopp

  • Moyenne : 57 + 55 + 37 + 40 + 45 + 46 + 37 + 51 + 00 + 30 + 40 + 41 + 41 + 41 + 41 + 39 + 32 + 39 + 40 + 45 + 35 + 55 + 48 + 50 + 45 + 35 + 45 + 35 + 48 + 50 + 40,0 + 50 + 55 + 35,0 + 42 + 50 + 52 = 1567 / 36 = 43,53

- Sanji

  • Moyenne : 68 + 70 + 62 + 63 + 58 + 68 + 67 + 70 + 66 + 65 + 70 + 67 + 60 + 66 + 65 + 63 + 65 + 68 + 69 + 75 + 66 + 71 + 71 + 76 + 65 + 70 + 73 + 70 + 70 + 70 + 62,5 + 70 + 65 + 60,0 + 69 + 64 + 85 = 2502,5 / 37 = 67,64

 

Un chiffre rayé représente une note non-justifiée, elle ne sera pas incluse dans le décompte final.

 

7941141901.png3634398202.png8513399103.png9479198704.png4651661605.png37 participants \o/ Record battu et pour cause, le groupe des mugiwaras a fait parler de lui. Nous avons conservé l'ordre des puissances parmi les membres de l'équipage tout en les faisant progresser. Luffy se trouve à 73,00 suivit de peu par Zoro et Sanji, ce qui est une note honorable pour un premier jet. Durant ce loooooooong tour, j'ai mis au point une hiérarchie graphique que vous pourrez dorénavant consulter aux côtés du tableau. Que dire de plus ? Si ce n'est que l'interaction entre les membres était bien présente. J'espère que nous remettrons le couvercle pour le deuxième groupe des mugis... Que je nomme tout de suite :

 


Ouverture des notes du groupe 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille PARTIE 2


 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

- Tony Tony Chopper (Prime : 50496902260.png)

- Nico Robin (Prime : 80 000 000496902260.png)

- Franky (Prime : 44 000 000496902260.png)

- Brook (Prime : 33 000 000496902260.png)

- Jinbei (Prime : 400 000 000496902260.png)

 

9420777606.png6755675707.png5130849308.png6163365509.png1563632010.png

 

Rappel : Pour le groupe qui suit, rappelez-vous que je ne compterais vos notes qu'au moment d'établir la moyenne. Si vous souhaitez modifier votre note, vous pouvez sans problème éditer votre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai du mal à choisir. J'éditerai mon post pour commenter et j'en profiterais pour relire l'arc. Et puis comme ça je ne me ferais pas avoir. Ça a bien failli sur le tour précédent...

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 55%

Commentaire

 

6755675707.png

- Nico Robin : 53%

Commentaire

 

5130849308.png

- Franky : 57%

Commentaire

 

6163365509.png

- Brook : 56%

Commentaire

 

1563632010.png

- Jinbei : 70%

Commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 51%

Je le hisse au seuil symbolique des 50 car il le mérite. Avouez tout de même que sur les derniers chapitres, Chopper nous inspire une très grande confiance en soit : il ne fait plus le peureux comme Usopp ou Nami. Ses nouvelles formes le rendent extrêmement puissant (je le vois plus puissant que Robin), mais de part sa lenteur et son poids énorme (en forme géante), il est très lent donc plus à découvert. Moins fort que Robin, mais très habile dans ses mouvements quand il le faut.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 55%

Non seulement elle peut porter des coups très puissants sans interruptions (voir son piétinement  incessant de jambes géantes contre les Hommes Poissons), mais en plus on ne peut pas l'atteindre : grâce à sa "téléportation", elle peut fuir ou prendre de la distance à tout moment. Mon petit doigt me dit qu'elle mérite une note bien supérieure à 55... Et oui ! Sur terre, je la vois battre Hodi fingers in the nose, et un pacifista 1.0.

 

5130849308.png

- Franky :65%

Je l'ai toujours trouvé très très fort. Pré-ellipse, il envoyait déjà du très très lourd. J'ai toujours vu Franky quasi invincible s'il avait une quantité infinie de Cola dans son ventre. Heureusement que ce n'est pas le cas ! Rien que son coup de vent chargé avec les deux bras, une attaque qui lui permettait de rivaliser avec un très grand nombre d'adversaires sur Red Line. Maintenant, je pars du principe qu'il est beaucoup plus résistant et cache des armes nouvelles plus puissantes. En partant du principe qu'il ne peut plus progresser drastiquement (car son corps à lui tout seul est une limite) je lui aurais bien mis 70. Mais parce qu'on ne l'a pas encore bien vu à l’œuvre, je me bride...

 

6163365509.png

- Brook : 52%

Très difficile de noter Brook. Tout comme Chopper, il transpire la classe dans ses combats (son finish face à Zéo, son combat face au torse Legg-man, son intervention pour sauver le groupe de Luffy sous un froid embarrassant etc.). Ses nouvelles capacités peuvent lui donner un sérieux coup de pouce en combat mais à part ça, tout est assez subjectif. Je lui donne 52 car je le vois à peu près du même niveau que Chopper.

 

1563632010.png

- Jinbei : 75%

Arrêter un coup de poing d'Aka Inu à mains nues alors même que le dos d'Ace en mode Logia n'y est pas parvenu ? Dans l'eau, c'est un monstre, sur terre ses techniques sont fatales pour tous. Il sait se battre contre un logia (cf combat contre Ace) donc maitrise le Haki depuis bien longtemps. De plus, il est pirate depuis plusieurs dizaines d'années donc son expérience n'est plus à démontrer. Je le vois du même niveau que Luffy !

 


Merci a hancock pour ce topic vraiment très bien tenu ainsi qu'aux autres membres qui rendent ce classement très pertinent.

 

Oui, je suis aussi très fière de l’engouement objectif des membres lorsqu'ils notent un personnage. On sent un temps de réflexion derrière chaque note, j'aime ça ! Le rendu final est cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi matinal pour Hancock. :) Et un groupe très homogène, à part Jinbe.

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 61%

Le Mugi à avoir réalisé les plus gros progrès. Ses nouvelles formes sont très réussies, lui permettant une bonne polyvalence et il a acquis une réelle confiance en lui. Il laisse loin derrière Nami et Usopp.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 62%

Que dire ? Des membres géants, un clone/téléportation (pas bien compris), en plus de son intelligence et de son caractère plutôt impitoyable, une femme forte, une vraie.

 

5130849308.png

- Franky : 65%

Un laser et une moto quoi. Un PX +++.

 

6163365509.png

- Brook : 62%

Jolis progrès aussi pour le squelette, son âme qui se sépare est plus un délire qu'autre chose, mais sa nouvelle maîtrise du froid et ses nouvelles hypnoses le rendent redoutable.

 

1563632010.png

- Jinbei : 76%

Du niveau de Luffy, avec l'expérience en bonus. Fort contre les utilisateurs de fruits du démon grâce à l'eau, karaté homme-poisson dévastateur.

 

Edit : Un grand bravo pour la courbe en première page, elle est tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pas fait une connerie ? je viens de lire que Usopp était censé resté le mugi le plus faible dans une interview d'Oda. Or il a une moyenne plus haute que celle de nami.

 

Bref.

 

Tony Tony Chopper : 40% son mode géant n'est pas si puissant que sa.

 

Robin : 45% au niveau d'un PX allez.

 

Franky : 52% au niveau de Hodi on va dire.

 

Brook : 43% le plus difficile à notez je dirais.

 

Jinbe : 75% plus fort  que Luffy selon moi.

 

Flemme de mettre les images. En gros je trouve la note de Luffy un peu haute et celle de Zoro/Sanji trop éloignez alors que Oda refuse de nous dire qui est le plus fort (jolie preuve de leur égalité non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je reste cohérent avec mes notes précédentes (j'ai mis 51 à Nami et 57 à Ussop), c'est parti...

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 62%

Très intéressante évolution de son fruit. En Monster Point il est maintenant capable de se contrôler, bref, un vrai bon power-up quoi. Et en plus il a quelques formes bien stylés. Pour moi, Chopper ne fait plus partie du trio des faibles (mais y'en a-t-il vraiment toujours un ?)

 

6755675707.png

- Nico Robin : 61%

Je la vois juste en-dessous de Chopper, pour la différence de puissance seulement. Mais en a-t-elle vraiment besoin ? En effet, son fruit, qu'elle a sur faire bien évoluer aussi, lui offre encore plus de possibilité, en combat et hors-combat.

 

5130849308.png

- Franky : 63%

Au même niveau que les deux autres, mais pour le Laser qui détruit le mur de la cellule sur Punk Hazard, je le met devant les autres et le rapproche de Sanji.

 

6163365509.png

- Brook : 62,5%

Une énorme évolution de son fruit, offrant plusieurs possibilités, dont la première d'être immortel. Puis il a été l'un des mugis les plus actifs et les plus impressionnants depuis l'ellipse

 

1563632010.png

- Jinbei : 70%

Je le met entre Sanji et Zoro. Pour moi il se ferait battre par les deux premier Mugis si ceux-ci se battent sérieusement (et peut-être difficilement par Sanji), enfin c'est ce que j'espère du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

Chopper : 63%

 

Chopper a largement de quoi mettre des PX à terre sans grande difficulté, avec ses différentes types de transformations il est redoutable et je parle même pas de son mode ultime.

 

6755675707.png

Robin : 63%

 

Robin très grande progression dans la maitrise de son FDD, elle peut faire des clones d'elle et créer de gigantesques partie de son corps, de quoi ecraser un PX.

 

5130849308.png

Franky : 65%

 

Franky est pour moi un PX 2.0 de part ses nouvelles technologies et les modifications apportés à son corps il peut se débarrasser des PX sans problème.

 

6163365509.png

Brook : 64%

 

Brook son pouvoir est assez terrifiant du fait que sous forme spectrale, il est intouchable et avec la progression de la maitrise de son FFD, il peut gêler ses ennemis quoi de mieux pour en finir avec son ennemi.

 

1563632010.png

Jimbe : 74%

 

Bon Jimbe c'est Jimbe, tout le monde c'est de quoi il est capable, avec sa venue bientôt chez les mugis il deviendra le 4ème grand pilier de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 52%

Il s'est tout de même bien amélioré, sa forme géante est maitrisée pour moi il peut mettre à mal un Px, voir le battre, je le réévaluerai peut être, mais je pense que c'est pas trop mal.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 53%

Pareil finalement, je suis loin de la trouver surpuissante, mais entre les clones et les bras géants, je suis assez impressionné en plus, c'est Robin, elle possède le calme et la réflexion suffisante pour utiliser à bien son fruit.

 

5130849308.png

- Franky : 62%

Je le surévalue peut être, mais dans le dernier chapitre, ils ont peur que Nami se tue elle même avec un de ses propres coup quand elle est dans le corps de Francky, pour moi il est vraiment proche du trio de tête, lui et Brook sont des valeurs sures. Si il faisait un peu moins le mariole durant ses combats, il serait vraiment bon.

 

6163365509.png

- Brook : 60%

Moins fort que Franky, un peu arbitrairement peut être, surtout que post Ellipse, il est vraiment monté d'un cran, c'était un petit rigolo pas même capable de récupérer son ombre à un mec que Zoro explose littéralement en 3 pages, maintenant il a vraiment passé un cap, comme Franky si il est sérieux durant ses combats il a beaucoup à nous montrer.

 

1563632010.png

- Jinbei : 72%

Difficile de le jauger parfaitement le gaillard, je le pense un cran en dessous de Luffy actuellement.

Pour faire simple = Ace avant ellipse, je ne le vois pas avoir beaucoup évolué et je pense que Luffy lui s'est amélioré d'une façon impressionnante en 2 ans.

Une valeur sure du NM.

 

9 a été dur dur de mettre des notes objectives, en fait j'aimerais avoir certaines notes de mecs B2Y devant les yeux pour pouvoir jauger plus précisément les mugi, mais pour un premier jet ça me convient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je trouve la note de Luffy un peu haute et celle de Zoro/Sanji trop éloignez alors que Oda refuse de nous dire qui est le plus fort (jolie preuve de leur égalité non?)

Effectivement, les notes sont un peu écartées, du coup on se retrouve avec des % insignifiants entre 67 et 73, ce qui n'est pas très cohérent avec ce qu'il y a avant. Enfin c'est pas très grave, ça peut même avoir des bons côtés, et puis les notations auront tendance à s'adapter à l'échelle, et à la rééquilibrer.

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 50%

Serait il en mesure de vaincre un Pacifista? Oui, plutôt facilement je pense. Mais par rapport à Hody? Je pense qu'il manque un peu de vitesse et de puissance contre ce tank d'Hody.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 63.5%

Ca a toujours été le Mugi qui ne dévoile jamais son potentiel, et ça n'a pas changé. Là franchement je ne sais pas.

En faisant par moyenne, je la vois au dessus de 45%, sinon elle aurait pas foutu grand chose des deux ans par rapport aux autres, mais en dessous de Brook c-a-d 65.75%. En terme de puissance, à peu près le milieu c'est 63.5%. (en utilisant une courbe logarithmique).

 

5130849308.png

- Franky : 66.5%

Dépasse Sanji en puissance brute mais en dessous de Zoro. Niveau vitesse et technique de combat il reste en dessous par contre. Il se rapproche cependant à grand pas du trio de tête. Niveau potentiel, je le donne à environ 85% d'un Sanji.

 

6163365509.png

- Brook : 65.75%

Une belle progression. Lui, je pense qu'il vaincrait Hody, et se rapproche tout comme Franky du trio de tête. A 75% d'un Sanji pour moi.

 

1563632010.png

- Jinbei : 70%

Je le vois un tout petit cran en dessous de Luffy, niveau de Ace à l'époque comme ça a été dit, mais je n'arrive pas à le voir trop au dessus de Zoro non plus. Le niveau d'Ace à l'époque, que je vois au niveau de Luffy maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de rester dans la lignée de mes notes précédentes, pour ce tour.

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 50%

Symboliquement, je lui met les 50%. Après tout, pour moi, les Lieutenants d'Hody étaient minables, ce qui n'empêche pas Chopper d'avoir terriblement progressé, et que pour l'instant, il semble avoir laissé très loin derrière lui Nami et surtout Usopp. Cependant, et assez paradoxalement, je pense qu'avec ces deux-là, notre petit renne forme peut être le groupe le plus redoutable de l'équipage, avec des capacités qui se complètent à merveille.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 59%

Pour moi, elle reste au dessus même de Monster Chopper : intelligente, sans pitié quand il le faut, avec un fruit redoutable... Aujourd'hui, elle n'aurait aucun mal à vaincre un PX 1.0,à mon avis.

 

5130849308.png

- Franky : 60%

Il a fait de sacrés progrès : tétons lumineux, coupe de cheveux modulables, lances-missiles dans les épaules, robot géant et rayons lasers... A mon avis, Franky est véritablement devenu un pirate du Nouveau Monde que peu d'adversaires sur le Paradis pourraient battre. Avec Brook et Robin, il forme le groupe intermédiaire de l'équipage, et ça ce voit.

 

6163365509.png

- Brook : 59%

Un peu moins balaise que Franky, il est pour moi au même niveau de dangerosité que Robin, mais dans un autre style : hypnose, grande résistance (il faut lui briser littéralement les os pour l'arrêter), nouveau style d'épée et même capacité d’émettre des ondes de choc avec sa lame (voir son "duel" avec le torse du samouraï), notre squelette pervers a bien grandi.

 

1563632010.png

- Jinbei : 67,5%

Le plus dur à noter, selon moi, dans ce groupe. Il a la même prime que Luffy apparemment, beaucoup d'expérience et une grande puissance (il semble faire jeu égal avec le Chapeau de Paille lors de leur prise de bec)... mais dans le même temps, il se retrouve avec Sanji contre Wadatsumi et ne semble pas beaucoup plus impressionnant que le cuistot. Je lui met donc une note intermédiaire entre celle que j'avais donnée à Luffy et celle reçue par Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mentir : je suis un peu déçu. L'écart entre Luffy et ses 2 lieutenants est pour moi bien trop grand. Il n'a rien montré de plus que Zoro je trouve. 3%, c'est énorme à ce niveau. Dommage, franchement.

Encore une fois, je précise que mon classement ne se fait pas en fonction du classement résultant du vote de tous les membres, mais uniquement en fonction de mon propre classement. Cela afin de conserver une cohérence dans mes notes :)

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper 54%:

Dure, vraiment dure de le noter. Il a fortement progressé, et son Monster Point est dévastateur. Je ne me fais pas trop de soucis, je pense qu'il peut vaincre un Px.

Je pense même qu'il surpasse Hody sans trop de problème en mode éveillé. Mais comme je ne le vois battre le Requin qu'avec ce mode, je ne peux pas trop lui donner d'avance.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 40%

Encore plus dur de la noter. Son pouvoir est vraiment interessant. Elle a acquis la téléportation, et donc la vitesse. De plus, elle peut sans problème se cloner et créer des membres gigantestes qui comblent son principale défaut : sa force de frappe. Cependant, elle ne semble pas encore être complètement à l'aise dans ses mouvements, et manque de rapidité. De plus, je crains que sa résistance n'est pas augmentée en 2 ans. Au final, je la voie quand même en dessous d'un Hody, mais plus forte que Usopp et Nami.

 

5130849308.png

- Franky :63%

Il m'a très fortement impressionné. J'estime qu'il a une force de frappe assez phénoménale, surement une très grande résistance et une bonne endurance. Franchement, je pense qu'il n'est pas très loin de Sanji. Leur combat serait très serré, même si je donne l'avantage à Sanji (à qui j'ai mis 66%).

 

6163365509.png

- Brook : 50,25%

Là encore je me pose la question récurrente : peut-il battre un Px ? Je dirai que oui, avec sa technique de glace, il peut prendre l'avantage. Et comme ses coups nécessitent une belle rapidité, il peut même l'emporter.

Je me pause ensuite la question de Hody. Peut-il le battre ? Il est clair que dans l'eau, c'est impossible. Et même sur terre, Hody est très endurant. Seulement voilà, Brook est quasiment invincible (et non immortel, c'est différent). Je ne vois pas trop ce que Hody peut faire.

Je les mettrai donc au même niveau, avec un avantage pour Hody en mer, et un avantage pour Brook et sa rapidité sur terre. Or, comme il y a plus de combat sur terre que dans l'eau, je donne à Brook une toute petite avance sur Hody (auquel j'ai mis 50%).

 

1563632010.png

- Jinbei : 72%

Voilà LE challengeur ! Celui qui casse les prétendues règles sacrées telle "Monster Trio" ou autre...

Il est fort. Très fort. Il m'a sacrément impressionné. Dans son combat avec Sanji, il a clairement montré qu'il lui est supérieur (là où Sanji a du montré un de ses meilleurs coups, Jinbe a semblé passer la seconde).

Il a une résistance incroyable (2 jours de combats avec Ace, résistance à Akainu à MF), peut toucher les utilisateurs de FDD, possède une puissance monstrueuse, et une bonne rapidité semble t-il.

Et tout cela, c'est sur terre. En mer, son potentiel explose. Peu de personne peuvent le battre en mer je pense...

Je le vois donc plus fort que Luffy.

Or, il m'apparaît plus clair que Jinbe est plus fort que Luffy, que le fait que Zoro soit plus fort que Luffy. Je le mets donc au dessus de Zoro aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

Chopper : 47.5%

 

Chopper est, pour moi, un poil plus fort qu'Usopp mais je ne le vois pas vaincre hodi donc je le mets au même niveau qu'un PX

 

6755675707.png

Robin : 65%

 

Robin a progressé sur. Elle a longtemps été pour moi devant Zoro (jusqu'à E.L) et désormais je la vois juste derrière le quatuor de tête avec Franky. La raison pour laquelle je ne l'aligne pas avec Zoro c'est qu'elle n'a, pour le moment, pas développé un haki.

 

5130849308.png

Franky : 65%

 

Franky est, pour moi, le PX 1.5 meilleur que les PX première génération. Il a presque atteint le summum de la robotique. Je pense qu'il lui reste au moins deux up :

Le premier, lors de l'arc Vegapunk promis par Oda qui apportera plusieurs révélation dont certaine sur les fdd, Je pense qu'à le fin de cette arc Franky sera le PX 3.0.

Le deuxième up viendra de la maîtrise d'un haki, car je suis persuadé que tous les mugi en auront au moins un d'ici la guerre post one piece qu'a annoncé Barbe blanche.

Je le place donc à égalite avec Robin juste derrière le quatuor monster. 

 

6163365509.png

Brook : 63.5%

 

Brook l'une des meilleurs surprise Post.E, et aussi le membre le plus durs à imaginer l'évolution. Je suis tenté de l'aligne avec Sanji et Zoro mais je préfère le placer juste derrière Robin et Franky car j'espère qu'Oda nous réserve encore pas mal de surprise avec lui.

 

1563632010.png

Jimbei : 73%

 

Jimbei dernier membre du Quatuor Monster et actuellement le seul qui soit exactement au même niveau que Luffy. C'est ainsi que je l'ai perçu durant l'arc des Homme-Poisson et il aurai largement été plus brillant s'il n'avait pas choisi de s'effacer pour faire de Luffy le héros de son peuple.

Je pense aussi que lorsqu'il réapparaîtra durant le prochain arc ou le suivant, Luffy l'aura légèrement dépasser et Sanji ainsi que Zoro seront à son niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper : 53%

Il est quand même devenu impressionnant, et puis en forme Monster, c'est un vrai monstre (jure!  :o)

 

6755675707.png

- Nico Robin : 59%

Robin toujours égale à elle même son calme et sa lucidité son un sacré avantage en combat et puis ces attaques sont beaucoup plus impressionnantes qu'avant

 

 

5130849308.png

- Franky : 60%

Francky est une machine (dans les 2 sens du terme  8)) je le vois bien plus fort qu'un PX aujourd'hui

 

6163365509.png

- Brook : ??%

J'arrive pas à évaluer Brook aujourd'hui...

 

1563632010.png

- Jinbei : 71%

Jinbei est d'un niveau comparable à celui de Luffy, si jamais il rejoins bel et bien l'équipage ils formeront un quatuor avec Zoro&Sanji qui j'espère auront atteint son niveau. Sauf qu'il n'est pas aussi Impulsif qu'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon as usual je note par rapport à mes propres notations et as usual je trouve que vous notez trop haut.  :P

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Tony Tony Chopper 40%:

Je le vois au dessus de Nami et Usopp et au niveau d'un PX. Il est plus confiant et maitrise le Monster Point. Mais il n'est pas si puissant que ça et le MP, en augmentant sa taille peut le rendre plus vulnérable.

 

6755675707.png

- Nico Robin : 42%

Robin n'est pas évidente à noter. Son pouvoir est fort, c'est sûr, mais elle est trop frêle et trop lente pour poser de gros problèmes à un combattant aguerri. Je la vois entre un PX et Hyouzou.

 

5130849308.png

- Franky :52%

Il est pour moi le plus fort des "faibles" de l'équipage, environ du niveau de Hody. Il doit être bien résistant, plutôt fort mais assez lent. Et il tire des rayons laser  8)

 

6163365509.png

- Brook : 43%

Il s'est bien amélioré, lui. Je le met plus fort que Robin, ce que je n'aurais pas fait avant l'ellipse. Je le vois plus fort qu'un PX et du niveau de Hyouzou. Ca aurait été un combat serré pour le coup.

 

1563632010.png

- Jinbei : 70%

Jinbe est fort c'est sûr. Mais moins que Luffy pour moi. Son problème c'est qu'il a de petits bras par rapport à son corps, et ça m'empêche de le voir autrement qu'un peu pataud.

 

 

Oda refuse de nous dire qui est le plus fort (jolie preuve de leur égalité non?)

Non.

Oda refuse également de dire qui est le plus fort entre Zoro et Luffy, cf le combat de Whiskey Peak qui n'a pas de gagnant, ce qui ne t'a pas empêché de mettre Luffy>Zoro.

Si tu penses que Zoro=Sanji c'est très bien mais te cache pas derrière des interviews d'Oda qui n'allait évidemment pas donner le résultat de la plus grande guerre de fanboy de l'univers de OP. Tu l'as déjà vu dire Bidule>Machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

 

- Tony Tony Chopper 55%

Robin n'est pas évidente à noter. Son pouvoir est fort, c'est sûr, mais elle est trop frêle et trop lente pour poser de gros problèmes à un combattant aguerri. Je la vois entre un PX et Hyouzou.

 

-Nico Robin 60 %

Je trouve qu'elle s'est bien améliorée. Dédoublement, 1000 bras, intelligence, techniques de catch, lucidité. On ne l'a pas encore vu mais maintenant je la vois presque bien voler normalement. Pour rester cohérente avec mes autres votes, je la met à 60%. J'aimerais voir un vrai combat où elle se donne à fond <3

 

- Franky :65%

J'ai toujours trouvé que tout le monde sous-estimait Franky et ce qu'il nous propose post-ellipse me fait très plasir. Résistant, rayon laser, et j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs je croyais qu'avoir explosé l'ancien labo de Vegapunk ferait monter son avis de recherche de manière justifié. pour moi, il est pas loin de Sanji et Zorro.

 

- Brook : 62,5%

La bonne surprise de l'ellipse. Je doutais de ces capacités avant mais maintenant il m'a convaincu. Il est un bon pilier de l'équipage, est très dur à tuer et a amlioré son style à l'épée. Yohohoho. Je le met entre Robin et Franky

 

- Jinbe : 75%

Même niveau que Luffy pour moi. Il nous a montré beaucoup de choses il y a 2 ans. Il était supérieur à Luffy mmais maitenant je les vois à peu près au même niveau.

 

Voila mes notes

 

Petite remarque sur le niveau des trois bourrins de l'équipage. C'est vrai qu'ils ont toujours été pas loin l'un de l'autre mais depuis l'arc EL , je vois Luffy au dessus des 2 autres qui sont au même niveau. Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png6755675707.png5130849308.png6163365509.png

Chopper, Robin, Franky, Brook : 52%

Pas de jaloux, ils ont tous des points forts et des points faibles, mais pour moi, ils se valent tous.

 

1563632010.png

- Jinbei : 74%

Un vétéran, très fort, son karaté aquatique est redoutable, je le vois plus fort que Luffy ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...