Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Un débat tellement marrant...

Je l'ai loupé (en même temps ça part à une vitesse), et tant mieux, parce que ça m'aurait bouffé un truc comme ça.

Je salue Croco' (le membre) qui ne débat pas souvent, mais toujours en ce qui concerne Crocodile (:P), et avec qui j'étais d'accord les trois quarts du temps. Il faut dire que, parmi les "anti-Croco" (entre guillemets pour pas froisser) balançaient certaines énormités assez déconcertantes, pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. :P

 

La palme, aussi loin que je me souvienne (et j'ai pas tout lu non plus), c'est quand même celle-là :

Et puis il n'a même pas le haki d'armement, si t'a pas au moins sa tu dépasse pas les 60% à l'exception d'Eneru.

Franchement, il faut le faire pour sortir un truc pareil. Là, c'est de l'admiration que j'éprouve. Autant de subjectivité et d'extrapolation en une seule ligne, chapeau bas l'ami.

 

Bref, c'était marrant.

Place à mes notations maintenant.

 

3540745101.png

Mr 2 : 35%

Selon moi, aussi fort que Sanji à Alabasta (bien qu'il n'ait pas vraiment changer de niveau depuis). Sanji le bat de justesse dans un excellent duel de jambes (très beau à voir), mais son intelligence et son extravagance, couplées à son fruit, lui donnent un plus quand même. Ça peut faire de gros dégâts comme on l'a vu plusieurs fois. Malgré tout ça, ça ne suffit pas dans les hautes sphères de la piraterie. Il se ferait probablement battre par un Px, et ses atouts sur Gran Line ne vaudraient plus grand chose dans le Nouveau Monde. Un bon pirate intermédiaire en somme.

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 19%

Elle ne m'a jamais vraiment impressionné.

Elle m'a juste fait peur deux ou trois fois pour Nami, parce que bon, Nami n'est pas l'élite des mugiwaras quoi. Tout juste propriétaire de son premier baton, elle a malgré ça galéré pour la battre. Elle a même dû se faire planter deux ou trois pics, volontairement ou pas. Mais voilà, ce n'est "que" Nami. Doublefinger se serait faite OS par Luffy (quoique, les pics lui auraient opposé un peu de résistance au début), et Zoro en aurait encore plus fait du hachis.

 

2136721703.png

Crocodile : 82%

Entre les notes de Croco' et d'Hilulluk pour les soutenir tous les deux face aux hérétiques fous peuplant ce topic. :P

Il est clair qu'il a beaucoup trop sous-estimé Luffy pendant son combat.

Comme l'a dit Myu (il me semble), il aurait dû vérifier que Luffy était bien mort à la fin du premier round. Après, on ne peut pas trop lui en vouloir, car des "petites frappes" dans le genre de Luffy comme il le dit, il en voit beaucoup, et puis un mec transpercé puis jeté dans les sables mouvants, n'a pas beaucoup de chances de survie habituellement. ^^

Un personnage extrêmement intelligent et qui maîtrise son fruit à la perception. Ses deux plus gros points forts.

Certaines de ses capacités font quand même très peur, et font partie des meilleures capacités tous personnages confondus : son dessèchement qui "momifie" ses ennemis d'une main en tête. Effrayant...

De toutes façons, son niveau n'a pas bougé, ou très peu, jusqu'à Marinford (je ne lui mettrais pas plus de 85%).

Que dire de plus, à part que ce personnage est très dangereux. Un shichi incompris et, je pense, pas le moins bon (selon moi, il forme le trio intermédiaire et relativement du même niveau, avec Hancock et Jinbe, derrière le trio de tête des corsaires, composé de Mihawk, Dofla' et Kuma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3540745101.png

Mr 2 : 30%

Il me fait penser à => ça <=

Bon Clay, c’est l’alliance subtile d’un accoutrement ridicule à un jeu de jambes redoutable.

Il est vraiment fort (seulement au niveau des jambes), rapide et souple.

Son fruit du démon ne lui apporte rien sur le plan physique, mais il se rattrape heureusement dans l’affrontement psychologique grâce aux visages versatiles. Déstabiliser l’adversaire pour mieux le surprendre est un réel atout.

Le face à face avec Sanji dansant et technique était agréable à voir, serré, du coup pour coup. On a l’impression que Bon Clay affrontait son double « mâlefique »

Réplique de Sanji : on dirait que je me suis encore cassé des os.

 

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 24%

Son fruit du démon est excellent pour la pratique du close-combat. Grâce à lui, elle est capable de porter des attaques aiguisées d’une précision et d’une imprévisibilité mortelle, un vrai pouvoir d’assassin.

Je retiens aussi qu’elle est coriace ; la foudre de Nami n’a pas suffi pour la calmer et qu'elle est aussi d'une assurance insolente.

 

2136721703.png

Crocodile : 75 %

Crocodile, c’est un homme d’expérience, c’est aussi et surtout un logia terrifiant par sa polyvalence : tranchant, perforant, asséchant, repoussant….

Dans son élément, il est quasiment invincible. Luffy en a fait l’amère expérience.

 

Sa propre réplique le résume assez bien.

 

Selon la façon dont on les utilise et comment on s'entraine, les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible, Ceux qui se contentent de les posséder simplement ne sont que des larves, moi je les ai portés à la perfection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3540745101.png

Mr 2 : 30%

 

Endurant, un bon jeu de jambes, en toute logique plus fort que Mr 3 (23,78%) et moins que Daz Bone (35%).

 

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 17 %

 

Une bonne attaque, une bonne défense, mais pas d'aptitudes de combat particulières, je la vois au niveau d'un lieutenant d'Arlong.

 

2136721703.png

Crocodile : 50%

 

Un perso classe et charismatique, digne de succéder au terrible Arlong dans l'épopée de Luffy.

Jamais Luffy n'a frolé autant de fois la mort que face à Croco.

 

Cependant:

  • Je pense qu'un PX pourrait le désintégrer avec ses lasers
  • Je pense aussi qu'il est facile de contourner son logia, il "suffit juste" de saigner.
  • Il est le premier boss de Grand Line, et Luffy a par la suite vécu d'intenses combats et est devenu beaucoup plus fort. Je pense qu'avec le niveau qu'avait Luffy en battant Crocodile, il n'aurait jamais pu battre un PX, ne serait-ce que l'esquinter.

 

Malgré tout:

A ID et MF, Croco à montré qu'il avait des cojones et qu'il pouvait rester debout face à des persos qui dépassent sûrement les 80% comme Mihawk.

Je le vois donc un poil au-dessus d'un PX.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 10 - Baroque Works .4

 


 

3540745101.png

Mr 2: 35%

Bon combattant au corps-à-corps (il a une très bonne allonge avec ses pieds, notamment avec ses ballerines "signées") en plus de savoir se montrer fourbe avec son fruit du démon. Je malgré tout qu'il existe un certain écart au niveau force entre lui et Daz Bones, bien que Mr 2 opère en solitaire.

 

4230464802.png

Miss Double Finger: 27%

Elle est certainement la coéquipière la plus redoutable de l'organisation, avec Nico Robin. Dommage qu'elle ait tendance à sous-estimer ses adversaires, si elle avait pris Nami au sérieux d'entré de jeu jamais cette dernière serait parvenue à la vaincre!

Par ailleurs, son fruit du démon est très dangereux, encore un de plus dans l'organisation Baroque Works. Décidément...  9_9

 

2136721703.png

Crocodile: 65%

 

"Mwahahaha, bande d'avortons!" *hm~hm* En plus de posséder un logia plutôt polyvalent, l'ex-corsaire en avait une très bonne maîtrise. Même sans les capacités de son fruit Crocodile n'en demeure pas moins dangereux en combat rapproché en plus d'être intelligent tactiquement.

Bref il méritait son titre de Shichibukai bien qu'il semble être l'un des plus "abordables" d'entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2136721703.png

Crocodile: 69%

 

Après mure réflexion, j'ai décidé de revoir la note de Crocodile légèrement à la baisse. Il mérite certes largement sa place parmi les CC, mais est inférieur au trio de tête qui est selon moi Mihawk, Dolfa et Hancock et après longue réflexion je le vois finalement aussi inférieur mais de peu à Kuma et Jinbei qui ne sont pas loin du trio de tête. Par contre je le vois toujours supérieur à Moria, Magellan, Smoker. Et il reste bien entendu supérieur à la majorité des membres de l'équipage du chapeau de paille, seul Sanji, Luffy et Zoro sont de son niveau voir un peu supérieur. Il maitrise à la perfection son FDD qui est puissant, à un crochet empoisonné qui le rend dangereux et est doué au corps à corps! Il reste un incroyable combattant qui battrait facilement un PX. Et de très très loin le plus puissant du BW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel et Woody

J'ai compris votre point de vue, et avec ça j'ai compris les notes allant jusque 65/70%, même si je n'y adhère pas et que ça reste pour moi beaucoup trop généreux.

Je suis peut être effectivement un peu sévère sur ma note, je la considère comme le minimum de la fourchette dans laquelle je vois Croco, mais ça reste justifiable.

 

Pour les autres, j'espère que vous avez aussi compris mon point de vue, sinon bah... tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo !!

enfin un groupe intéressant et dire que j ai failli le rater .

 

GROUPE 10 - Baroque Works .4

 

3540745101.png

Mr 2: 32%

moins fort que Sanji ,mais il lui a donner du fil a retorde .c est un combattant tres redoutable au corps a corps avec son style okama et son intelligence (très ruser notre bon-clay ,cf a impel down^^).par contre son FDD ne lui apporte rien au combat a part peu être déstabiliser son adversaire .

 

4230464802.png

Miss Double Finger: 29%

c est une très bonne combattante au même titre que bon-clay ,possède un FDD très intéressant qui lui procure une très bonne défense mais aussi des attaques aiguisées qui peuvent être  mortelle .dommage qu'elle est trop arrogante et "stupide" au combat

 

2136721703.png

Crocodile: 80%

 

Il est le premier boss de Grand Line et le premier CC qu'on découvre après Mihawk .

il a battu Luffy plusieurs fois et cela sans difficulté .on peut dire que c est grâce a lui que le hero a pris a developer son FDD et pousser ses limites au maximum .

 

il possède un intelligence hors du commun vu comment il a duper la marine et tout un pays ,il avait planifier son coup a l'avance pour trouver l'arme antique .

en ce qui concerne ces capacités au combats je dirais que c est l'un des rare personnage qu'on ai  vu (dans la première moitié )  a maitriser son FDD jusqu'à la perfection ,même les amiraux ne m'ont pas impressionné et a part peut être Luffy ou Cesar crown (il m'impressionne ce mec) personne n'utilise son FDD aussi intelligemment .

certaines de ces capacités comme les tempête ou dessèchements sont très dangereuses pour n'importe quel adversaire possédant le haki ou pas .

possède un poison qui est mortel ,Luffy pourra remercier robin de lui avoir donner l'antidote (encore un coup de scénario^^) .

 

bref j ai l'impression que vous sous estimer trop croco ,m'enfin ça m'étonne pas puisque selon vous il s'est fait battre par luffy...

je crois que si il y a 3 personnage qui sont sous estimer dans one piece c est belle et bien croco,eneru et moria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a juste un argument que je ne comprends pas trop, c'est celui de se dire que Crocodile se ferait battre par n'importe qui possédant le Haki.

Non.

Il se ferait toucher par n'importe qui possédant le Haki. Se faire battre est une autre histoire.

 

Le Haki est juste le moyen de rendre Crocodile (comme tous les autres Logia) moins "invincible". Pas de le battre.

Donc le mettre en dessous de 50%, ou bien dire qu'un PX pourrait le battre (surtout que le PX ne possède pas le Haki) est un peu bizarre.

 

Je dirait qu'à l'heure actuelle, il n'y a surtout que les Logia possédant le Haki (peu de personnes à l'heure qu'il est), ainsi que les meilleurs utilisateurs du Haki (donc le Top 20 de One Piece quoi) qui pourraient battre Crocodile sans problème. Tous les autres galéreraient face à lui.

 

Je trouve juste que beaucoup ici ne voient les Logia que du côté défensif, alors beaucoup oublient le côté offensif du fruit, et il faut dire qu'avec Croco et son utilisation parfaite, niveau offensif, il a de quoi faire vraiment mal, à n'importe quel personnage non possesseur de Logia.

 

Et il faut juste prendre en compte que Crocodile perd contre Luffy, parce que Luffy est le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut juste prendre en compte que Crocodile perd contre Luffy, parce que Luffy est le héros.

 

Effectivement, mais Luffy même en étant le Héros a perdu contre Aokiji, Kizaru et Kuma, qui sont encore aujourd'huie bien plus fort que lui selon-moi a l'exception de Kuma. Crocodile a certe perdu a cause du destin qui la mis sur la route de Luffy sitôt dans l'histoire ; mais s'il était si fort je doute que Oda l'aurait fait perdre contre ce dernier, alors quand moi je vois que certain lui mettre plus 80% soit prés de 10% de sa note Post-Timeskip, je me dis qu'il y a un problème 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais Luffy même en étant le Héros a perdu contre Aokiji, Kizaru et Kuma, qui sont encore aujourd'huie bien plus fort que lui selon-moi a l'exception de Kuma. Crocodile a certe perdu a cause du destin qui la mis sur la route de Luffy sitôt dans l'histoire ; mais s'il était si fort je doute que Oda l'aurait fait perdre contre ce dernier, alors quand moi je vois que certain lui mettre plus 80% soit prés de 10% de sa note Post-Timeskip, je me dis qu'il y a un problème 9_9

 

IL n'y a que que contre Aokiji que Luffy a livré un "réel" duel, pour les deux autres je n'appelle pas ça un combat, surtout contre Kuma! Bien sur je ne dis pas qu'il est en mesure de vaincre Kizaru, ni même Kuma (bien qu'il aurait ses chances) mais dire qu'il n'a pas réussi à les battre n'a pas la même valeur que pour Croco, qu'il fallait mettre hors course à tout prix à l'instar de Moria sur Thriller Barc!

 

De plus pour finir je dirai que nous ne sommes pas réellement sûr que Croco ne possède aucune couleur de Haki, même si je pense que c'est l'élément qu'Oda va lui ajouter dans le NM afin de lui conférer un Power Up digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki on peut se poser des question, a marineford quand il attaque akainu j'ai l'impression ce dernier a l'air de sentir le coup passer

 

http://dl01.mangashare.com/manga/One-Piece/578/011.jpg

http://dl01.mangashare.com/manga/One-Piece/578/012.jpg

 

Après j'interpréte peut étre mal, mais il posséde peut etre quelque connaisance sur la couleur de l'armement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Alors je viens aux nouvelles. Pour ceux qui souhaitaient l'ouverture d'un deuxième topic pour débattre des groupes en cours ou des sondages, je ne peux malheureusement pas le créer (manque d'autorisation). La raison est très simple, moi-même d'ailleurs j'y étais réticente pour la même raison que les modérateurs à savoir : l'ouverture d'un tel topic aurait fait un doublon avec le topic Les puissances et leur différence de niveau (2). Parce que le thème est le même, et parce que les débats sont exactement les mêmes qu'ici actuellement (les personnages changent certes). Mais voilà, si vous voulez absolument défendre vos arguments, il ne vous coute rien faire comme ça par exemple :

 

Moi y'a juste un argument que je ne comprends pas trop' date=' c'est celui de se dire que Crocodile se ferait battre par n'importe qui possédant le Haki.[/quote']

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je me permets de reprendre ton post ici.


 

Désormais, en changeant de groupes, je vous donnerai un lien direct sur le topic Les puissances et leur différence de niveau (2) pour les membres voulant absolument approfondir leur point de vu sur des personnages en particulier. Pour les débats "softs" et en relation complètement avec le topic de notre topic actuel (Votre classement One Piece), ils pourront se faire ici sans problème !

 


 

Autre information aussi au passage. Je suis actuellement en vacance donc je me connecte beaucoup moins souvent qu'à mon habitude d'où une présence creuse de ma part... J'essayerai cependant de respecter un minimum mes horaires. Le changement de groupe est prévu pour demain je pense !

 

Je vous aime <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi

moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi ^^ .non sérieusement je rejoins l'avis de dofla ,ce n est pas par ce que tu maitrise le haki que tu peu battre un logia et je vais donner un exemple .

on a vu récemment luffy contre CC qui maitrise le haki puisque il s'est entrainer 1,5ans avec rayleight et 6 mois tout seul pour se perfectionner pourtant il a perdu son combat  contre un logia ,alors pour quelles raison ?? tout simplement par ce que la haki permet "uniquement " de toucher le vrai corps des utilisateurs de FDD mais il n'annule pas leurs capacités .en plus je crois que vous (je te vise pas spécialement ) confondez le FDD de BN et le haki ,le premier annule complètement le FDD de l'utilisateur mais le second ne permet que de toucher le vrai corps .je rajoute aussi que vous focalisez trop (et uniquement ??) sur le potentiel defensif des logia et vous oubliez le potentiel offensif .d'ailleurs c est ce qui a permet a CC de gagner son duel contre luffy et quand on sait que croco maitrise son fruit a la perfection ,rien ne l'empêchera par exemple d'utiliser sa technique de "momie" ou des tempete de sable contre un adversaire maitrisant le haki (cf a marinford ).

un autre exemple ce n est pas par ce que tu maitrise la haki que tu pourra par exemple empêcher akainu d'utiliser ces coups de magma ou aoikiji d'utiliser sa glace et je crois que leur duel de 10 jours prouve ce que j'avance .

deux mec maîtrisant le haki en principe le duel doit être court ,mais qu'est ce qui a fait que le combat a durer 10 jours ?? quand on voit l'état de punk hazard on se doute que c est a cause de leurs attaques offensives (des deux FDD) d'ou ma remarque en haut il ne faut pas oublier le potentiel offensif des logia (au contraire il faut le prendre en compte pour noter un logia tel que croco qui maitrise très bien son FDD )

 

sinon j ai juste une question si vous avez donner une note de 10 % a  un mec qui ne maitrise pas le haki ,lorsque il le maitrisera sa note sera de combien ?? 85  % pour vous ?? par ce qu'il maitrise la haki ??

 

@hordure

Pour le haki on peut se poser des question, a marineford quand il attaque akainu j'ai l'impression ce dernier a l'air de sentir le coup passer

je ne sais pas si on peut parler de haki dans cette situation (difficile pour ma part ) mais on peut imaginer que le sable est supérieur au magma tout simplement .mais bon moi je pense plutôt que c'était l'effet de surprise et la mise en scène de la part d'oda rien de plus .

par contre je suis sure et certain que lorsque on verra croco il maitrisera le haki (si ce  n est pas déjà fait) puisque on se dirige vers une deuxième moitié de one piece ou tout les personnage (ou presque ) le maitriseront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 10 - Baroque Works .4

 

3540745101.png

Mr 2: 30%

Moins fort que les 3 brutes de l'équipages, pas très malin et avec un fruit d'une utilité limité en combat...

Mais des techniques de combat assez puissantes variés.

 

4230464802.png

Miss Double Finger: 31%

Son fruit a un potentiel assez énorme je trouve et elle sait bien l'utiliser.

Cependant vitesse et résistance assez en deçà.

 

2136721703.png

Crocodile: 50%

 

Autant beaucoup disent qu'il est sous-estimé, autant je trouve qu'il est sur-estimé par beaucoup.

Au corps a corps il est du niveau de Luffy Alabasta alors que tout les deux se battent a fond sur la fin (Crocodile ne le sous-estime plus tout a ce moment). Sa vitesse n'est donc pas terrible (égale a Luffy Alabasta) pour moi inférieure a celle du CP9 et de Kuro.

Une assez bonne résistance mais inférieure a celle d'un Lucci par exemple.

 

Jusqu'à preuve du contraire il ne maitrise aucune forme de Haki.

 

Donc son gros point fort vient de son fruit, les Logia sont par nature cheatés en défense, et c'est suffisant pour le mettre au dessus d'un PX car quasi intouchable (généralement on meurt avant de connaitre son point faible même s'il est assez simple a trouver).

Ses autres capacités sont sympas (poison et dessèchement) mais s'il n'arrive pas a toucher ses adversaires (du a sa vitesse) elles le deviennent beaucoup moins.

 

Je reste persuadé que Luffy, Zoro et Sanji a leur niveau post ellipse se mangent des Croco Alabasta au ptit dej. Ils sont plus rapides, frappent plus fort et maitrisent au moins 2 haki chacun...

 

Je suis d'accord avec le fait que s'il était vraiment beaucoup supérieur a Luffy, il n'aurait pas eu double KO la 3eme fois, contre les Aokiji/Magelan and co Luffy aurait beau essayer 100 fois il se ferait toujours démonter.

 

Pour moi Crocodile est a ce moment supérieur globalement a Luffy mais pas au point d'avoir le double de sa note.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléportons-nous dans l’univers des puissance => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39804.0.html

 

2085515829_1.gif

 

Un message hier, un avertissement y a quelques jours. Et je suis quand même obligé de faire le ménage et de transférer vos posts dans le topic approprié. Bref, merci de poursuivre dans le topic des puissances exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op_baroque_works_disco_bar_by_electrikpinkpirate-d2zu4ao.gif

Quel succès j'ai eu !!

 

 

GROUPE 10 - Baroque Works .4

 

3540745101.png

Mr 2:

34 + 34 + 32 + 29 + 29 + 30 + 27 + 34 + 30 + 34 + 28 + 30 + 30 + 33 + 31.5 + 31 + 25 + 25 + 32 + 35 + 32 + 35 + 30 + 30 + 35 + 32 + 30 = 837,5 / 27 = 31,02%

 

4230464802.png

Miss Double Finger:

30 + 30 + 30 + 27 + 28 + 25 + 32 + 35 + 23 + 19 + 19 + 20 + 25 + 27 + 25.0 + 17 + 18 + 21 + 28 + 21 + 26 + 19 + 24 + 17 + 27 + 29 + 31 = 698 / 27 = 25,85%

 

2136721703.png

Crocodile:

85 + 65 + 68 + 70 + 67 + 65 + 69 + 69 + 60 + 68 + 40 + 75 + 75 + 45 + 58.5 + 70 + 45 + 65 + 53 + 60 + 72 + 82 + 75 + 50 + 65 + 80 + 50 = 1746,5 / 27 = 64,69%

 

Un groupe qui a fait parler de lui, mais qui a aussi montré les limites du topic et au passage, du classement. A savoir que ça peut très vite déraper en long débat et que donner une notation idéale à un personnage n'est pas facile... Le groupe le méritait, il en valait la peine mais j'espère qu'à l'avenir, les votants n'hésiteront pas à utiliser les 3 autres topics mis à disposition pour poursuivre leur conversation. La moyenne de Crocodile est tombée à 64,69, contre les 82,92 du topic précédent. Une baisse inévitable ! Triste destinée...

 


 

655379zero.pngGROUPE 11 - Les autres...

- Pell

- Chaka

- Colonel Hina

- FullBody

4985133504.png5254242205.png5474019406.png4959586407.png

 

Discuter de ce groupe ?

 

    910359puce2.pngLe Haki (2)

    910359puce2.pngLes puissances et leur différence de niveau

    910359puce2.pngLa progression des personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 11 - Les autres...

 

4985133504.png

- Pell :  20 %

Le plus fort d'Alabasta... Eh ben, sont mal barrés dans le royaume. Il vole, ce qui peut être un gros avantage, mais bon, à part ça, pas grand chose. Deux mitrailleuses, largement suffisantes contre des sous-fifres du BW, mais pas plus loin. Et si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment diable il fait apparaître des pattes (membres postérieurs) au niveau de ses ailes (membres antérieurs), ce serait bien aimable.

 

5254242205.png

- Chaka :  17 %

L'équivalent de Dalton à tous points de vue, un zoan avec juste une maîtrise de base.

 

5474019406.png

- Colonel Hina :  40 %

Au minimum du niveau de Mr 1. Elle capture Bon Clay et ses camarades sans grandes difficultés.

Son fruit est vachement pratique au corps à corps, elle peut encaisser des coups en immobilisant d'un seul geste.

Et puis elle est classe, Mme Alain Delon.

 

4959586407.png

- FullBody : 8 %

J'étais tenté de lui mettre plus, me disant qu'il devait se valoir avec son pote Jango. Mais il m'est très compliqué de le voir plus haut que Morgan. Il a dû progresser un peu depuis le Baratié, mais ce n'est pas folichon non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai noté Crocodile a 79% un poil haut plus j'y pense... je le baisse a 75% pour me calquer sur la note de Oni qui connait bien le personnage et qui juge bien les perso en général et en qui j'ai un grand respect.

Merci, c’est gentil :)

 

GROUPE 11 - Les autres...

 

Aujourd’hui, un groupe dont les personnages ont eu des apparitions sommaires (trois sur quatre se sont fait déglinguer en quelques secondes par leur adversaire respectif) par conséquent les évaluer s’avère compliqué.

Pour ma part, un des plus difficiles, si ce n’est le groupe le plus difficile. Grrrr!!!!! 

 

4985133504.png

- Pell :  20 %

C’est le plus fort des guerriers d’Alabasta. On n’a vu briller que sa vitesse face à un groupe armé qu’il a balayé en un éclair et son courage en éloignant la bombe. 

Sinon au combat, il n'a pas eu de chance de tomber sur Robin qui le maitrise avec une facilité insolente. Normal, c’est Robin. Mlle Simplicité-efficacité.

Le saviez-vous : Le faucon pèlerin est l'oiseau le plus rapide en vol au monde, il peut atteindre en piquée des vitesses phénoménales, au delà de 300km/h

 


 

5254242205.png

- Chaka :  19%

C’est un homme très intelligent qui peut aussi compter sur ma magnifique voiture blindée et ses différents gadgets dernier cri.

Oh mince ! J’ai cru que c’était le visage de Batman sur la vignette. Il faut dire qu’avec des oreilles pointues, un visage à demi-masqué et un regard menaçant, y a de quoi de prêter à confusion avec le célèbre homme chauve-souris. 

 

680548Batka.jpg

 

Quelle est donc la force de notre super-héro d’Alabasta ?

Il porte à Crocodile un coup de griffe, mais ce dernier étant intangible s’en sort indemne.

Il pare ensuite avec son épée le crochet de Croco.

C’est un zoan de type chacal, donc un gain de puissance, surtout d’agilité et de vitesse.

Je vais le mettre un poil de chacal en dessous de Dalton l’homme-bison ;D

 


 

5474019406.png

- Colonel Hina :  35 %

La fusion de Margaret Tatcher pour le surnom et de Alain Delon pour le parler de soi à la troisième personne. Alors elle, l’évaluer est assez difficile. Je me souviens qu’elle maitrise sans forcer un pirate avec un bras, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu chez la partenaire de Smoker de réelles capacités offensives. Son pouvoir est seulement constricteur, elle se contente de piéger ses pauvres proies entre des barreaux d’acier. Elle devrait penser à utiliser sa ferraille autrement.

 


 

4959586407.png

- FullBody : 10%

Sa seule arme : un genre de poing-américain. Pas suffisant, il s’est fait allumé par Sanji. 

En général, dans les binômes One Piecien (Zoro-Sanji, Kobby-Hermep, etc… ) l’écart qui sépare l’un de l’autre n’est pas énorme. 

Je vais donc le placer au niveau de Jango son futur partenaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 11 - Les autres...

 

 

4985133504.png

- Pell :  20 %

L'homme le plus fort d'Alabasta, et ben heureusement que Barbe Noire n'a pas voulu tester son fruit à Alabasta sinon ce royaume serait vraiment un désert ^^ Homme-faucon, son fruit lui permet de voler ce qui peut être un bon atout, il est également très courageux avec le coup de la bombe. Mais bon voila il n'est pas très fort, Robin l'écrase sans soucis.

 

 

5254242205.png

- Chaka :  18%

On a pas vu grand chose de lui si ce n'est un petit échange avec Croco, Zoan du chacal avec une épée, je le vois donc légèrement plus fort que Dalton.

 

 

5474019406.png

- Colonel Hina :  40 %

 

La Boa constrictor avec son fruit pouvant faire frétiller les sado-maso du monde de One Piece ^^ Dommage qu'elle utilise son fruit juste avec pour but d'emprisonner ses adversaires, enfin bon elle bat Mr 2 sans trop de soucis donc elle est redoutable.

 

 

4959586407.png

- FullBody : 9%

Un clown armé d'un poing américain. Il n'a jamais impressionné jusque là si ce n'est par sa grande gueule, je le vois du niveau du Colonel Morgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4985133504.png

- Pell :  20 %

Un brave guerrier. Maîtrisé par Robin et vaincu tres facilement se qui avait baissé mon estime pour lui.

 

5254242205.png

- Chaka :  20%

Impuissant contre Crocodile. Un zoan donc une certaine force physique bien que apparemment le possesseur parait limité. Je le vois comme un supérieur de Pell je ne peut donc pas lui donner moins.

 

 

5474019406.png

- Colonel Hina :  40 %

Avait vaincu Bon clay facilement, un type a 31% donc elle ne peut avoir moins. La note minimum pour elle doit être 31%. Apres combien lui donner 45%? au niveau d'un px.. Peut t'elle en maîtriser un? Je pense que oui donc je lui donne une note légèrement supérieur.. MAIS Elle fut impuissante contre la vitesse de Luffy en Gear 2 qui oblige a lui baisser sa note a 40%

 

4959586407.png

- FullBody : 9%

Dur de lui donner plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4985133504.png

- Pell :  22 %

Un bon guerrier, élite de son pays. Maitrisé et vaincu très facilement par Robin. Sur le coup cela ne m'avais pas donner une mauvaise impression de lui, mais une très bonne impression sur Robin. Mais en voyant que Robin est certe puissante mais pas autant que cela laisser présager, j'ai été déçu de Pell. Je le voit quand même supérieur  à Baggy.

 

5254242205.png

- Chaka :  20%

Un bon guerrier avec un fruit Zoan lui donnant une bonne force physique et une bonne vitesse. Mais rien de très impressionnant.

 

 

5474019406.png

- Colonel Hina :  43 %

Elle bat Bon Clay facilement. Son niveau n'est selon moi pas très loin de celui de Smoker. Elle pourrait vaincre un PX. Mais elle manque de vitesse pour lutter contre Luffy à Marin Ford.

 

4959586407.png

- FullBody : 8%

Rien de bien particulier, il ne m'as vraiment pas marqué j'ai trés peu de souvenir de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4985133504.png

- Pell :  25 %

Tout a déjà été dit sur lui : meilleur guerrier du royaume d'Alabasta, Zoan qui peut être assez puissant. Il s'est néanmoins fait OS par Robin. A ce stade, un OS ne peut se justifier par un écart inférieure à 8/9%. La question maintenant est de savoir où je placerai Robin... et là c'est plus dur. On va dire aux alentours de 35... Pour Pell 27 me paraît peut être un peu haut, mais un bon 25 pour le meilleur guerrier d'Alabasta ça me paraît bien.

 

5254242205.png

- Chaka :  20%

Comparable à Dalton... Je sais pas trop quoi dire sur lui. Je le met un peu plus haut que Dalton pour ne pas trop l'éloigner de Pell non plus.

 

 

5474019406.png

- Colonel Hina :  37 %

Encore une fois pas facile. Elle est ressortie sans dommages notables d'un duel face à Mr2, mais on a pas vu le combat. En supposant qu'elle l'a OS, à ce stade je pense qu'on peut justifier un OS par une note supérieure à 7/8%. On va dire circonstances atténuantes car on a pas vu le combat, donc minorer à 6% d'écart avec Bon Clay, parce que je ne veux pas trop l'approcher du PX qu'elle ne pourrait pas vaincre.

Pourquoi? Complètement dépassée par Luffy Gear 2, qui lui même galérerait contre un PX.

Voilà, Bon Clay +6% = 37%.

 

4959586407.png

- FullBody : 4%

En supposant qu'il n'a pas progressé depuis l'arc du baratie, ce qu'on a vu de lui c'est qu'il s'en est pris une belle par Sanji qui était loin de forcer.

Il était lieutenant à East Blue, quand on voit que Morgan était Colonel (bien qu'ayant cheaté), je pense qu'on peut le mettre en dessous. Il a été par la suite rétrogradé matelot 3eme classe, ce qui je pense n'aurait pas été possible si il avait un niveau décent.

Grande question : pourrait-il vaincre Alvida sans fruit? Les paris sont lancés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                              GROUPE 11 - Les autres...

 

4985133504.png

Pell : 22%

 

Le meilleur guerrier du royaume, il est brave, courageux et à la classe ^^ Son zoan lu permet de voler ce qui peut donner un avantage dans certains combats, en revanche il a pas eu de bol d'être tombé sur Robin xD

 

5254242205.png

Chaka : 20%

 

Comme son compère il possède un zoan, celui du chacal, il lui confère de la puissance physique, mais du peu qu'il nous a montré, il ne m'a guère vraiment impréssionné, et puis lui non plus a pas eu de bol, tomber sur crocodile .... (comme quoi le croco mange le chacal)

 

5474019406.png

Colonel Hina : 37%

 

Elle capture bon clay sans problèmes, mais on a vu à marinford qu'elle était dépassée par la vitesse de luffy en gear 2 . Cependant je la vois bien arriver à capturer luffy à Alabasta, mais bizzarement pas zoro mdr

Je ne la vois pas battre un PX à ce moment là car elle ne nous à pas montré de capacités offensives avec son FDD, et comme on l'a vu à marinford, elle manque de vitesse (bon sa c'est pas trop grave face aux PX mdr)

 

4959586407.png

FullBody : 5%

 

Hormis l'humiliation prise par sanji mdr, on peut pas dire qu'il brille par sa force, sa vitesse ou même son intélligence xD en fin il lui reste son poing américain (qui d'ailleurs devrait pas être très utile face à un pistolet ou une épée xD mais bon ...). Perso je le vois ben se faire latter à coup de batons par nami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                              GROUPE 11 - Les autres...

 

4985133504.png

Pell : 23%

 

Déja, dit, meilleur guerrier du royaume, pas de chance il est tombé sur robin, il ne pouvait rien faire, mais je l'aurait bien vu en combat contre un subordonné de Croco, ca aurait bien donné, je le vois un peu plus fort qu'un M. 4, il est rapide, vole, et ses techniques me plaisent bien, il a la classe en plus alors bon

 

5254242205.png

Chaka : 21%

 

Pas de bole non plus de tomber sur Croco, il a plus d'intelligence que son confrère, mais un peu moins fort, en tout cas, bonne impression dans l'ensemble. Allez, ca vaut au moins 20% un peu plus.

 

5474019406.png

Colonel Hina : 35%

 

Plus forte que Bonclay, c'est clair il a dû s'enfuir apparement, un FDD interessant, cependant on aimerais bien la voir s'en servir d'une meilleure facon, les barreaux d'aciers, ca devient vite useless... Par contre face à Daz Bones, je la vois pas aussi forte...

 

4959586407.png

FullBody : 8%

 

8% à peu prêt comme son pote l'hypnotiseur, ils sont à peu pret de meme force, donc deja moins fort qu'un HP lambda, donc en dessous des 10%. Il m'a fait plus marré avec ses fleurs qu'autre chose. A l'époque, quand Luffy et sanjy le rencontre, j'avais flippé pour eux, "genre il avait pris gin" lol... trop sûr de lui, Gin était mort de faim, et 3 pages plus tard, Sanjy lui a mis une bonne raclée, éxcellent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...