Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

crocodile est un personnage trés dur à noté, tout comme ace ou encore sengoku enfin bref voici mes tites notes

 

 

Mr 2 bon clay [glow=red,2,300]31.5%[/glow]

 

à se moment de l'histoire je le vois de même niveau que sanji, son kama kempo est tout bonnement dur à géré, il use de son fruit pour déconcentré son adversaire, et enfin, on peut dire se que l'on veut mais son charisme lui permet de convaincre les naif et donc de passé à leurs yeux inofensif ou même supérieur

 

et pour terminé

oh-come-my-way-bon-clay-karaoke_2s68j_12pxb8.jpg

 

Miss double finger  [glow=red,2,300]25%[/glow]

 

trés grande puissance, bonne maitrise de son fruit et de technique d'assassin, mais elle reste a mes yeux plus faible qyue bon clay sama

 

Crocodile  [glow=red,2,300]58.5%[/glow]

 

il sous estime luffy se qui lui vaut une défaite, c'est un fin stratége, maitrise parfaite de son fruit, crochet empoisonnée, c'est un adversaire puissant (peut être même plus puissant que lucci), il n'y a que sa résistance qui est moindre, lors de marine ford il tient tête à un don flamingo qui n'est certainement pas sérieux (la décapitation de crocodile sans haki, juste retenir joz qui le charge, arrété l'attaque de crocodile d'un pied, tout me porte a croire qu'il n'était pas sérieux.

 

mais honnétement, je vois crocodile plus puissant qu'un px, plus puissant que brook pré elipse (je vois robin et franky supérieur a croco aprés l'élipse et je ne serait pas surpris de voir robin avec le haki et franky avec de la pierre marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ! Enfin un petit débat, ça m'avait manqué :P

 

Ainsi' date=' @Hancock, je te demanderais de ne pas prendre en compte la note de 85% de @Captain baggy car pour moi, 85% conviendrait plus à un Kuma, personnage présenter comme indubitablement supérieur (et de très loin) à Croco...[/quote']

 

Je me souviens de Clocoboy (le membre hein :P) avoir noté Zoro nettement au dessus de Luffy pour le post ellipse. Cette démarche en avait choqué plus d'un mais au final nous l'avons compté car Clocoboy nous avait montré (de part une autre réponse) qu'il y croyait dur comme fer. Cap'tain Buggy nous a répondu en soulignant le fait qu'il situe réellement Crocodile dans ces eaux là. Et tout l'intérêt de classement est là en fait, je peux me permettre de ne pas compter une note si et seulement si il s'agit d'un 80/90 pour Baggy pré-ellipse par exemple. Mais sur les grosses pointures susceptibles de créer un débat comme le fait Crocodile actuellement ->

 

Imo' date=' même Hancock n'a pas cette légitimité, personne ne l'a sauf Oda. Il faut respecter l'avis et la note des gens, même si on la trouve incohérente parce qu'après ça va être le bordel.[/quote']

 

Voilà je ne peux pas me permettre d'oublier une note seulement parce qu'elle choque quelques personnes. Le système de la moyenne sera présent pour adoucir les excessivités des membres de toute manière. Pour information, voici un calcul préliminaire de Crocodile :

 

- 58.5 + 45 + 75 + 79 + 40 + 68 + 60 + 69 + 75 + 65 + 67 + 70 + 70 + 65 = 906.5 / 14 = 64,75%

 

- 58.5 + 45 + 75 + 79 + 40 + 68 + 60 + 69 + 75 + 65 + 67 + 70 + 70 + 65 + 85 = 991.5 / 15 = 66,10%

 

Personnellement, les deux notes me conviennent puisqu'à la base, j'espérais que Crocodile tourne autour des 65%. Maintenant, ce que je peux faire, c'est de laisser ce groupe un poil plus longtemps que les précédents (c'est 4 jours pour un groupe normal, je peux laisser les groupes à problèmes au moins 6 jours par exemple) et ainsi avoir un poil plus de notes pour adoucir la moyenne un poil plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici mes notes pour ce groupe à l'accent BW

 

Mr 2 allias Bon Clay: 31%: je garde comme base 50% pour un PX, et comme à mes yeux, il est clairement incapable d'en détruire un, sa note est donc inférieure. Cependant il reste un bon combattant, avec un fruit intéressant pour troubler ses ennemis!

 

Miss Double finger: 17%: pas très forte, elle possède un FDD intéressant mais je n'aime pas trop son utilisation. Elle s'est faite battre par Nami et aussi je supporte pas son déhanché x)

 

Mr 0 allias sir Crocodile: 70%: à mon avis Croco est l'un des persos les plus sous estimé de OP, du fait que Luffy l'a défait à Alabasta. Pourtant quand on y pense il fut Shichibukai, à la tête d'une immense organisation. Il a été emprisonné dans le niveau 6, là où l'on enferme les pires criminels à Impel Down. Il s'en prend ouvertement à BB alors que Croco n'est pas fou, il connaît son niveau et le sien. Il paraît supérieur à Dofla dont on vient d'apprendre l'importance récemment et enfin il est tres tres malin. Ah et aussi il a la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3540745101.png

Mr 2 : 25%

Il est plutôt fort, en dessous de sanji quand même, il possède un fruit intéressant et ce débrouille pas mal au corps à corps.

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 18%

Moins forte que Mr 2, elle se fait démonté par nami, elle a un bon fruit mais ça s'arrête là.

 

2136721703.png

Crocodile : 45%

Je le met au même niveau que smoker, bien qu'en 1vs1 smoker aurait ses chances, il a une épée en granite marin donc il peut neutralisé croco et de plus il peut facilement le toucher, savoir qu'il faut quelque chose de liquide pour le toucher c'est pas bien compliquer, je l'avais deviné avant même que ce soit dit dans le manga.

Ensuite, c'est un logia plutôt intelligent mais bon il ce fait quand même battre par luffy d'alabasta qui pour moi ne dépasse pas les 35% et pour moi n'importe qui avec 40% qui découvre son point faible (pas bien compliquer) a ses chances de le battre.

 

Je sais que sa sert à rien de débattre sur les notes genre "79%"  "85%" puisque ça ne changera pas mais je donne quand même mon avis.

Le fait que luffy sois le personnage principal n'influence que sur une brochette d'environ 10%(maximum) pour ses combats,

après que luffy soit le héros ou non si il tombe sur quelqu'un de vraiment plus puissant que lui ça va rien changer, il se fera laminer, qu'a-t-il fait contre Aokiji? il ne là même pas égratigner. Contre Kizaru et sentomaru là encor luffy ne pouvais rien car il était trop faible, a marinford contre Mihawk c'est la même chose il ne peut rien faire, pareille contre Magellan. Donc héros ou non si on dépasse un certain pourcentage luffy devient impuissant, Or il à vaincu crocodile, même s'il a trouvé son point faible je vois pas ou est le problème, Aokiji à bien tenu 10 jours contre Akainu, vu les 2 FDD opposé ça n'a pas dû être facile pour lui pourtant il  a surement bien amoché akainu, c'est là qu'on voit la vrai force de quelqu'un. 

Donc selon vous, tous les 75%+, Zoro +2Y se ferait battre par crocodile alors qu'un luffy 30% a pu le vaincre?

Mihawk je l’estime entre 85%-95%, sa serait comme comparé son combat contre zoro à luffy vs croco, pourtant on voit bien la différence d'un vrai gars de 80%+ (Mihawk)  à celle de croco. y a pas une énorme différence entre luffy et zoro en terme de pourcentage entre EB et Alabasta, dans ce cas en répercutant les deux combats on en vient facilement à la conclusion que Mihawk OS Crocodile.

Sérieux c'est n'importe quoi là, vous le rapproché d'un Yonkou/Amiral qui pourtant doit surement le démonté en moins de 10sec.

Le fait que Croco soit au 6ème étages ne prouve rien, le 6ème étage est réserver aux plus dangereux, pas forcément aux plus fort, on voit bien que dans les cellule il y a plein de gars "banal" et j'ai du mal à concevoir le fait qu'il soit tous des monstres de puissance, sinon luffy les aurait libérer, et à eux tous ils aurait défoncer Magellan.

Ensuite pour marinford vous êtes des comiques où quoi? Doflamingo n'était même pas sérieux contre lui, d’ailleurs je sais même pas pourquoi je dit "sérieux" puisque même en étant pas sérieux il l'aurait quand même démonter, il s'amusait et n'avait aucune envie de le battre.

Et puis les arguments comme quoi si il a foncé sur BB c'était parce qu'il connaissait sa force et tout, c'est n'importe quoi, BB l'aurait OS tout simplement, y a qu'à voir :

Et puis avec les notes qu'il a maintenant, 2ans après vous le mettrez à combien? au niveau d'un amiral? Et puis il n'a même pas le haki d'armement, si t'a pas au moins sa tu dépasse pas les 60% à l'exception d'Eneru.

Et 85% c'est surement être du même niveau que Rayleigh, il a faiblit avec l'âge, or rayleigh os croco.

 

Edit: Si croco est shichibukai c'est juste car c'est un logia et sur Grand Line c'est rare les pirates avec le haki, donc du coup il peut en calmer beaucoup.

 

Edit 2: Lorsque vous notez ça sert à rien de noté en fonction de la moyenne déjà présente de tel ou tel personnage, c'est le meilleur moyen pour faussé les résultats , faut voté en fonction de ce que vous vous avez mis sinon ça n'a aucun sens.

Si je met un Px à 40% et que je doit noté quelqu'un en fonction du Px je le note en fonction du 40% et pas de sa moyenne,comme ça on peut garder une certaine constance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3540745101.png

Mr 2 : 25%

 

Bon Clay. Donnera du mal à Sanjy.

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 21%

 

Fruit du démon qui donne du mal à Nami. Celle-ci finit par l'avoir.

 

2136721703.png

Crocodile : 65%

 

J'hésite beaucoup sur sa note. Pour moi, il est très intelligent mais il est très peu réaliste en combat. Je pense que s'il n'avait pas sous-estimé Luffy, celui-ci serait mort dès le premier round. Je veux dire par là, s'assurer de sa mort définitive. Il est trop laxiste en combat. C'est ce qui baisse sa note en dessous des 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon obligé de répondre

 

@Yonkou

alors qu'un luffy 30% a pu le vaincre?

Je crois que tu n'as pas bien compris que Luffy est le héros du manga, le type qui deviendra le SDP a la fin. Oda ne pouvait pas suivre la logique et le tuer.

 

Le fait que Croco soit au 6ème étages ne prouve rien, le 6ème étage est réserver aux plus dangereux, pas forcément aux plus fort, on voit bien que dans les cellule il y a plein de gars "banal" et j'ai du mal à concevoir le fait qu'il soit tous des monstres de puissance, sinon luffy les aurait libérer, et à eux tous ils aurait défoncer Magellan.

Il n'y a aucun gars banal au niveau 6. Ils étaient tous des danger pour le monde que le gouvernement voulait effacé.

Donc cela prouve un niveau important. Et vue le tête de Sengoku quand il apprend l'évasion d'une partie..

 

Ensuite pour marinford vous êtes des comiques où quoi?

Je te retourne le compliment car ton post ma bien fait rire mon petit

 

Doflamingo n'était même pas sérieux contre lui, d’ailleurs je sais même pas pourquoi je dit "sérieux" puisque même en étant pas sérieux il l'aurait quand même démonter, il s'amusait et n'avait aucune envie de le battre.

Rien ne prouve le contraire de ton affirmation. Oda a surement voulut justement les mettre sur un pied d'égalité.

 

Et puis avec les notes qu'il a maintenant, 2ans après vous le mettrez à combien? au niveau d'un amiral? Et puis il n'a même pas le haki d'armement, si t'a pas au moins sa tu dépasse pas les 60% à l'exception d'Eneru.

Attend d'avoir des nouvelles de lui pour le juger apres 2ans. Il est logique qu'il est progressé. haki magique? mystère.. A suivre..

 

Edit: Si croco est shichibukai c'est juste car c'est un logia et sur Grand Line c'est rare les pirates avec le haki, donc du coup il peut en calmer beaucoup.

Tu n'as pas compris le sens d'être un CC. Ils sont la pour inspirer de la crainte du a leur réputation et tu obtiens une bonne réputation dans Op en étant fort ou avoir des origines exceptionnelle (buggy par ex.)

 

Edit 2: Lorsque vous notez ça sert à rien de noté en fonction de la moyenne déjà présente de tel ou tel personnage, c'est le meilleur moyen pour faussé les résultats , faut voté en fonction de ce que vous vous avez mis sinon ça n'a aucun sens.

Si je met un Px à 40% et que je doit noté quelqu'un en fonction du Px je le note en fonction du 40% et pas de sa moyenne,comme ça on peut garder une certaine constance.

Je pensais comme toi au début des évaluations. Puis j'ai choisi l’option la plus logique qui est de quand je doute pour noter un perso de m'inspirer du tableau des moyennes.

...

Toutes notes en dessous de 55-60% son d'un ridicule. Les 40-45% elle sont la pour faire le mariole. Heureusement que beaucoup lui on donné des 65-70%+ qui sont des notes acceptable a mon gout. juste mon avis hein  :P

 

Quand je dis que Ace>Joz c'est logique étant donner que les commandants de BB sont notés en fonction de leurs puissances,

Faux Ace par exemple avait obtenu le poste du commandant de la seconde flotte car le poste était le seule de libre.

Apres pour les autres je pense c'est l'ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes notes en dessous de 55-60% son d'un ridicule. Les 40-45% elle sont la pour faire le mariole. Heureusement que beaucoup lui on donné des 65-70%+ qui sont des notes acceptable a mon gout. juste mon avis hein  :P

Les notes vers 40/45% ne sont pas là pour faire le mariole. C'est ce que je pense réellement. D'ailleurs personne n'est venu contredire mes arguments ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38892.msg1170427.html#msg1170427 (fin de page oblige?)

Bref, je ne comprend toujours pas comment on peut imaginer un Croco supérieur à 60.

Je n'arrive toujours à admettre aucun de vos arguments basés sur des "si" ou provenant d'une logique non prouvée que vous clamez absolue.

 

Par exemple :

Je crois que tu n'as pas bien compris que Luffy est le héros du manga, le type qui deviendra le SDP a la fin. Oda ne pouvait pas suivre la logique et le tuer.

Selon quelle logique? A part la logique du fan je ne vois pas. Dans les faits Luffy et Croco ont fait match nul, c'est tout ce qu'on a.

On pourrait très bien dire que Oda ne pouvait pas suivre la logique et n'a pas fait tuer Croco...

Pour moi la logique c'est : Croco sans invincibilité et Luffy se sont donnés à fond, ils étaient équivalents en ratio vitesse/puissance/résistance, ils ont fait match nul. Ca me paraît beaucoup mieux que de dire "Croco a été bridé", ce qui sort de n'importe où.

Essayez juste d'imaginer le moment où Luffy et Croco se battent à fond, mais avec un Luffy Enies Lobby : Croco se prendrait une branlée sévère selon moi puisque son adversaire aurait une vitesse et une force 2/3 fois supérieure. Et maintenant avec Luffy +2Y? Un simple OS selon moi.

 

Il n'y a aucun gars banal au niveau 6. Ils étaient tous des danger pour le monde que le gouvernement voulait effacé.

Donc cela prouve un niveau important. Et vue le tête de Sengoku quand il apprend l'évasion d'une partie..

Il n'est pas nécessaire d'être dans les 80% pour être un monstre. Luffy inspire déjà la crainte du gouvernement lorsque sa prime est de 30M, et sur Grand Line il faisait peur à beaucoup de monde.

 

Rien ne prouve le contraire de ton affirmation. Oda a surement voulut justement les mettre sur un pied d'égalité.

C'est vrai qu'ils n'ont débuté aucun combat, donc on ne peut rien affirmer sur le niveau de l'un comme de l'autre. Juste spéculer. Et moi j'ai plutôt vu dans la scène un Dofla qui s'amusait plus que Croco. Le point de vue selon lequel Oda ne voulait pas que Croco démonte Dofla donc l'a rabaissé... voilà quoi... à vous écouter il rabaisse Croco à chacune de ses apparitions pour qu'il ne détruise pas l'univers.

 

Tu n'as pas compris le sens d'être un CC. Ils sont la pour inspirer de la crainte du a leur réputation et tu obtiens une bonne réputation dans Op en étant fort ou avoir des origines exceptionnelle (buggy par ex.)

Ils sont là pour inspirer la crainte. Luffy inspire la crainte, Caribou inspire la crainte. Pour moi Crocodile était le plus faible des Shishibukai, et c'est comme ça que Luffy a pu vaincre un CC.

 

Bref, pour le moment, cette logique me semble plutôt de l'ordre du délire de fanboy. Vous m'en excuserez le terme, ce n'est pas pour vexer, mais j'attend des arguments et contre arguments plus convaincants que "si" et "c'est logique".

 

 

Enfin pour le coup de la notation, chacun note comme il veut. Je préfère personnellement me baser sur les notes déjà effectuées pour permettre une adaptation du classement. Sinon je ne verrai pas l’intérêt de ne pas tous balancer son classement final dès le départ. Le faire petit à petit permet à chacun (ceux qui veulent plutôt) d'adapter ses notes.

 

 

EDIT Croco plus bas

Non, pour te dire la vérité je n'aime pas Caribou et j'aime bien Croco. Bref oui vaut mieux arrêter de discuter avec toi si tu ne veux ou ne peux pas répondre par autre chose que "logique", "si" ou pire "demande à Oda" comme si tu savais ce à quoi il pensait, et que tu préfères tenter de rabaisser en invoquant l'argument "mariole" issu de la vérité absolu que tu détiens. Ce comportement me déçoit au vu de ce que j'avais vu que tu avais déjà fait sur ce forum.

Pour les autres, j'aime les débats, d'autant que là j'aimerais comprendre ces notes que je trouve vraiment exagérées. Si vous êtes ouverts je serais ravis de répondre à vos arguments ou contre arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :Selon quelle logique? A part la logique du fan je ne vois pas.

 

C'est ça t'as trouvé ;)

 

 

pour moi n'importe qui avec 40% qui découvre son point faible (pas bien compliquer) a ses chances de le battre.

 

Je ne vois pas en quoi il est logique qu'avec un peu d'eau tu peux toucher un être de sable, puis de toutes façon si Oda veut que personne ne découvre son secret personne ne le découvrira

 

Sérieux c'est n'importe quoi là, vous le rapproché d'un Yonkou/Amiral qui pourtant doit surement le démonté en moins de 10sec.

Le fait que Croco soit au 6ème étages ne prouve rien, le 6ème étage est réserver aux plus dangereux, pas forcément aux plus fort, on voit bien que dans les cellule il y a plein de gars "banal" et j'ai du mal à concevoir le fait qu'il soit tous des monstres de puissance, sinon luffy les aurait libérer, et à eux tous ils aurait défoncer Magellan.

Ensuite pour marinford vous êtes des comiques où quoi? Doflamingo n'était même pas sérieux contre lui, d’ailleurs je sais même pas pourquoi je dit "sérieux" puisque même en étant pas sérieux il l'aurait quand même démonter, il s'amusait et n'avait aucune envie de le battre.

Et puis les arguments comme quoi si il a foncé sur BB c'était parce qu'il connaissait sa force et tout, c'est n'importe quoi, BB l'aurait OS tout simplement, y a qu'à voir

 

Le fait qu'un amiral le défonce en 10 scd est purement théorique de ta part, c'est norml si tu bases Croco à un niveau très faible, à mes yeux rien ne dit qu'il ne tiendrait pas un round..

Niveau 6, des "gens banals"!? je cite Iva: les condamnés à morts et à perpétuité sont tous enfermés au niveau 6, l'enfer absolu! Le gouvernement n'hésite pas à effacer toutes traces des incidents les plus abominables ainsi que de ceux qui vont trop à l'encontre de ses intérêts [...] Des légendes qui ont commis des exploits brutaux si épouvantables qu'ils n'ont jamais pu être relatés par les journaux. A présent cette joyeuse clique réside au niveau 6...

Si t'appelles ça banal on peut arrêter de discuter des maintenant parce que c'est toi le comique

 

En ce qui concerne Dofla Oda a clairement voulu les mettre sur un pied d'égalité si ce n'est donner une impression Croco>Dofla, sinon pourquoi Dofla proposerait à Croco de s'allier?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes vers 40/45% ne sont pas là pour faire le mariole.

La preuve est la vue que tu t'enfonce dans l’erreur.

 

Par exemple :Selon quelle logique? A part la logique du fan je ne vois pas.

Demande a Oda pourquoi il a choisi Luffy comme héros

 

On pourrait très bien dire que Oda ne pouvait pas suivre la logique et n'a pas fait tuer Croco...

Impossible car Oda aime bien le perso. et en avait besoin pour le réintroduire car les perso charismatique du style il y en a pas des dizaines dans Op. quoi que..

 

C'est vrai qu'ils n'ont débuté aucun combat, donc on ne peut rien affirmer sur le niveau de l'un comme de l'autre. Juste spéculer. Et moi j'ai plutôt vu dans la scène un Dofla qui s'amusait plus que Croco. Le point de vue selon lequel Oda ne voulait pas que Croco démonte Dofla donc l'a rabaissé... voilà quoi...

blablabla La ça tourne en rond encore

 

à vous écouter il rabaisse Croco à chacune de ses apparitions pour qu'il ne détruise pas l'univers.

Le meilleur morceau du post. j'aime  8)

 

Ils sont là pour inspirer la crainte. Luffy inspire la crainte, Caribou inspire la crainte. Pour moi Crocodile était le plus faible des Shishibukai, et c'est comme ça que Luffy a pu vaincre un CC.

Caribou inspire la crainte chez les faibles. Un nouveau fan de Carbiou?

 

Bref, pour le moment, cette logique me semble plutôt de l'ordre du délire de fanboy. Vous m'en excuserez le terme, ce n'est pas pour vexer, mais j'attend des arguments et contre arguments plus convaincants que "si" et "c'est logique".

Ou la logique de l'anti

 

 

Bon dernier post sur le sujet Crocodile pour moi autrement je vais me faire engueuler par hancock  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment fan de Crocodile mais franchement, si il est vaincu par Luffy c'est uniquement parce que de un Crocodile n'as pas pris la peine de le tuer à deux reprise après l'avoir vaincu. Et de deux parce que c'est le héros d'un Shonen, c'est pas la première fois qu'on voit des héros de manga(et pas forcément que le perso principale) vaincre des persos beaucoup plus puissant qu'eux. Naruto qui bat Kakuzu alors qu'il est à ce moment bien plus faible, Ichigo qui bat Byakuya alors qu'il était plus faible que lui aussi, les Bronze Saint qui battent les Gold Saint.... ou même en restant dans One Piece, Nami qui bat Miss Double Finger ou Kalifa..... Bref Luffy arrive miraculeusement à vaincre Crocodile uniquement parce qu’il est le héros du manga. Pour voir le vrai niveau de Crocodile par rapport à Luffy, suffit de voir les deux premiers affrontements ou Croco bat Luffy très facilement et même au troisième combat il serait mort empoisoné sans Robin alors que Croco n'était qu’inconscient, donc je compte ça comme une victoire de Croco.

Croco est comme je l'ai dit à mes yeux le quatrième plus puissant CC après Dolfamingo, Mihawk et Hancock et juste avant Kuma et Jinbei(bien que celui-ci la vaincrai de par son style de combat) et loin devant Moria!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouJe crois que tu n'as pas bien compris que Luffy est le héros du manga, le type qui deviendra le SDP a la fin. Oda ne pouvait pas suivre la logique et le tuer.

 

Qui te parle de le tuer? Il à déjà survécu face à des mec beaucoup plus fort que lui sans pour autant les battre.

Donc pour toi parce que Luffy est le héros du manga il ne peut pas perdre? One Piece c'est pas DBZ.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne fasse pas mourir luffy parce que c'est le héros mais est-ce une raison pour faire perdre un mec qui "serait"  50 fois plus fort que lui uniquement pour cette raison? non, je me cite:

 

Le fait que luffy sois le personnage principal n'influence que sur une brochette d'environ 10%(maximum) pour ses combats,

après que luffy soit le héros ou non si il tombe sur quelqu'un de vraiment plus puissant que lui ça va rien changer, il se fera laminer, qu'a-t-il fait contre Aokiji? il ne là même pas égratigner. Contre Kizaru et sentomaru là encor luffy ne pouvais rien car il était trop faible, a marinford contre Mihawk c'est la même chose il ne peut rien faire, pareille contre Magellan. Donc héros ou non si on dépasse un certain pourcentage luffy devient impuissant, Or il à vaincu crocodile, même s'il a trouvé son point faible je vois pas ou est le problème, Aokiji à bien tenu 10 jours contre Akainu, vu les 2 FDD opposé ça n'a pas dû être facile pour lui pourtant il  a surement bien amoché akainu, c'est là qu'on voit la vrai force de quelqu'un. 

 

Et au passage Zoro sera surement le meilleur épéiste à la fin du manga, ça ne la pas empêcher de ce faire éclaté par Mihawk.

Un mec a + de 70% ne se ferait même pas toucher par luffy.

 

Pour le 6ème étage j'avais vu ça dans l'anime, Ivankov les avais os avec son clin d'oeil  (wink ou un truc comme sa), j'ai cherchais dans les scan j'ai rien trouvé donc je me suis peut-être trompé dessus, quoi qu'il en soit Daz Bones était bien au 6ème étage? si c'est le cas ça prouve qu'on peut avoir de tout, y a quand même une grande différence entre Daz et Jinbei.

 

 

 

Je ne vois pas en quoi il est logique qu'avec un peu d'eau tu peux toucher un être de sable, puis de toutes façon si Oda veut que personne ne découvre son secret personne ne le découvrira

A bon tu là vois pas la logique? t'es bien le seul.

Les logias ne son pas "solide" donc les attaques passent à travers leur corps, prend du sable et met de l'eau, tu verras que le sable va durcir et donc devenir plus solide.

 

 

Le fait qu'un amiral le défonce en 10 scd est purement théorique de ta part, c'est norml si tu bases Croco à un niveau très faible, à mes yeux rien ne dit qu'il ne tiendrait pas un round..

Niveau 6, des "gens banals"!? je cite Iva: les condamnés à morts et à perpétuité sont tous enfermés au niveau 6, l'enfer absolu! Le gouvernement n'hésite pas à effacer toutes traces des incidents les plus abominables ainsi que de ceux qui vont trop à l'encontre de ses intérêts [...] Des légendes qui ont commis des exploits brutaux si épouvantables qu'ils n'ont jamais pu être relatés par les journaux. A présent cette joyeuse clique réside au niveau 6...

Si t'appelles ça banal on peut arrêter de discuter des maintenant parce que c'est toi le comique

Quand tu te fait démonté par un gars faible qui ne maitrise même pas le haki, qui n'a même pas encor le gear etc... et que ce même gars ce fait détruire par un amiral rien qu'en se faisant toucher (Aokiji) on peut se posé des question...

Les théories ça vient de vous, genre "si croco l'avais tuer la première fois il se serait pas fait battre"

Sauf que tu met luffy fasse à un amiral, Mihawk, Shanks... que des gars balèze, il peut se faire épargner 10 millions de fois il se fera toujours éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3540745101.png

Mr 2 : 25%

Il est plutôt fort, en dessous de sanji quand même, il possède un fruit intéressant et ce débrouille pas mal au corps à corps.

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 18%

Moins forte que Mr 2, elle se fait démonté par nami, elle a un bon fruit mais ça s'arrête là.

 

2136721703.png

Crocodile : 45%

Je le met au même niveau que smoker, bien qu'en 1vs1 smoker aurait ses chances, il a une épée en granite marin donc il peut neutralisé croco et de plus il peut facilement le toucher, savoir qu'il faut quelque chose de liquide pour le toucher c'est pas bien compliquer, je l'avais deviné avant même que ce soit dit dans le manga.

Ensuite, c'est un logia plutôt intelligent mais bon il ce fait quand même battre par luffy d'alabasta qui pour moi ne dépasse pas les 35% et pour moi n'importe qui avec 40% qui découvre son point faible (pas bien compliquer) a ses chances de le battre.

 

Je sais que sa sert à rien de débattre sur les notes genre "79%"  "85%" puisque ça ne changera pas mais je donne quand même mon avis.

Le fait que luffy sois le personnage principal n'influence que sur une brochette d'environ 10%(maximum) pour ses combats,

après que luffy soit le héros ou non si il tombe sur quelqu'un de vraiment plus puissant que lui ça va rien changer, il se fera laminer, qu'a-t-il fait contre Aokiji? il ne là même pas égratigner. Contre Kizaru et sentomaru là encor luffy ne pouvais rien car il était trop faible, a marinford contre Mihawk c'est la même chose il ne peut rien faire, pareille contre Magellan. Donc héros ou non si on dépasse un certain pourcentage luffy devient impuissant, Or il à vaincu crocodile, même s'il a trouvé son point faible je vois pas ou est le problème, Aokiji à bien tenu 10 jours contre Akainu, vu les 2 FDD opposé ça n'a pas dû être facile pour lui pourtant il  a surement bien amoché akainu, c'est là qu'on voit la vrai force de quelqu'un. 

Donc selon vous, tous les 75%+, Zoro +2Y se ferait battre par crocodile alors qu'un luffy 30% a pu le vaincre?

Mihawk je l’estime entre 85%-95%, sa serait comme comparé son combat contre zoro à luffy vs croco, pourtant on voit bien la différence d'un vrai gars de 80%+ (Mihawk)  à celle de croco. y a pas une énorme différence entre luffy et zoro en terme de pourcentage entre EB et Alabasta, dans ce cas en répercutant les deux combats on en vient facilement à la conclusion que Mihawk OS Crocodile.

Sérieux c'est n'importe quoi là, vous le rapproché d'un Yonkou/Amiral qui pourtant doit surement le démonté en moins de 10sec.

Le fait que Croco soit au 6ème étages ne prouve rien, le 6ème étage est réserver aux plus dangereux, pas forcément aux plus fort, on voit bien que dans les cellule il y a plein de gars "banal" et j'ai du mal à concevoir le fait qu'il soit tous des monstres de puissance, sinon luffy les aurait libérer, et à eux tous ils aurait défoncer Magellan.

Ensuite pour marinford vous êtes des comiques où quoi? Doflamingo n'était même pas sérieux contre lui, d’ailleurs je sais même pas pourquoi je dit "sérieux" puisque même en étant pas sérieux il l'aurait quand même démonter, il s'amusait et n'avait aucune envie de le battre.

Et puis les arguments comme quoi si il a foncé sur BB c'était parce qu'il connaissait sa force et tout, c'est n'importe quoi, BB l'aurait OS tout simplement, y a qu'à voir :

Et puis avec les notes qu'il a maintenant, 2ans après vous le mettrez à combien? au niveau d'un amiral? Et puis il n'a même pas le haki d'armement, si t'a pas au moins sa tu dépasse pas les 60% à l'exception d'Eneru.

Et 85% c'est surement être du même niveau que Rayleigh, il a faiblit avec l'âge, or rayleigh os croco.

 

Edit: Si croco est shichibukai c'est juste car c'est un logia et sur Grand Line c'est rare les pirates avec le haki, donc du coup il peut en calmer beaucoup.

 

Edit 2: Lorsque vous notez ça sert à rien de noté en fonction de la moyenne déjà présente de tel ou tel personnage, c'est le meilleur moyen pour faussé les résultats , faut voté en fonction de ce que vous vous avez mis sinon ça n'a aucun sens.

Si je met un Px à 40% et que je doit noté quelqu'un en fonction du Px je le note en fonction du 40% et pas de sa moyenne,comme ça on peut garder une certaine constance.

Plutot d'accord avec toi , Crocodile au debut se repose totalement sur son Logia et est tres faible physiquement au point de se faire battre par Luffy en gear 1 au debut du manga !

 

Il faut quand même rappeler qu'un PX est tres largement plus fort que Luffy donc même en tenant compte de ses pouvoirs Crocodile ne fait pas le poid et Cariboo encore moins , comme quoi un logia ne fait pas tout !

 

Luffy le dit même a Ener qui est plus coriace que Crocodile , il y a des tas de gars bien plus fort que lui !

 

Par contre on voit bien qu'Ace même avec l'annulation de son Logia contre BN lui en a fait baver alors que c'est une bête , preuve qu'Ener et Crocodile n'ont pas encore ce nivo et se repose trop sur leurs fruit !

Et pourtant Ace a fait jeu egale avec Jinbei ce qui montre bien que Crocodile est un des corssaire les moins forts !

 

 

Depuis sa deffaite à impel down il s'est probablement largement endurci , il se prend un coup de gear 2 d'ailleur sans broncher puis même un coup de Joz (bon la il morfle) et il est plus offenssif !

Je ne le voie pas One shoot un PX mais je pense qu'a ce stade il peu s'en faire un s'il s'y met a fond !

 

Mais bon comme vous notez sur Alabasta il n'etait pas encore aussi solide sinon Luffy ne l'aurait même pas chatouillé avec son gear 1 et n'aurait pas pu lutter contre ses pouvoirs !

 

Bref a ce stade du manga un PX serait plus dangereux que Crocodile donc il faudrait logiquement le noter au moins legèrement en dessou !

On le notera sur sa préstation de marine ford lorsqu'on sera a cette partie ou Crocodile montre un nivo bien meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile : 53%

 

Perso, je le vois plus fort que Luffy malgré le fait qu'il est perdu contre lui, sont logia le met déja au dessus d'un P-X et sa bonne maitrise dans sont FFD lui confére une grande polyvalence, puis il y a sont atout (sont crochet empoisonné) mais bon il reste relativement faible physiquement (perd face a Alabasta Luffy, se fait défoncer par Joz) et sont endurance est loin d'etre extraordinaire a mes yeux, toutefois je le vois supérieur a bon nombre de pirates sur Grand Line, la seule chose qui lui manque est le haki et une meilleur condition physique.

 

Miss Doublefinger : 28%

Une des rare femme forte dans ce manga je trouve, (avec Hancock et Robin), une grande force physique, un bon FFD qu'elle maitrise a la perfection, selon moi, et qui peut-etre fatale si on fait pas attention,  malheuresement je trouve qu'elle sous-estime  un peu trop vite ses adversaires (en l'occurence Nami) ce qui lui fait défaut.

 

M.R 2 : 32%

Plus fort que Miss Doublefinger a mes yeux, il fait jeux égale contre Sanji au CAC, il possède un style de combat assez unique et son fruit du démon est pratique pour détabiliser ses adversaire (Sanji en a fait les frais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive juste avec un petit rappel à l'ordre :

 

    910359puce2.pngLe Haki (2)

    910359puce2.pngLes puissances et leur différence de niveau

    910359puce2.pngLa progression des personnages

 

Juste au cas où. Déjà une page de débat, globalement ça parle bien malgré quelques petits dérapages (sur vos derniers posts) et quelques petits piques jetés discrètement ! Dire qu'il ne s'agit que de Crocodile... Je ne parle même pas de la future catégorie Marineford  :-X  Quoi qu'il en soit, soyez vigilants dans vos posts et merci de respecter le thème du topic, chose que vous avez très bien fait jusqu'à présent. Il ne vous coute rien de rediriger un débat qui vous semble utile sur un des 3 topics présentés ci-dessus !

 

Pour information, je pense que ce groupe mérite un ou deux jours supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3540745101.png

Mr 2 : 35%

A peine moins fort que Sanji à ce niveau de l'histoire, il se fait rétamer alors qu'il use de coup bas.

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 21%

Je ne comprend pas les gens qui dissent qu'elle n'est pas très forte, elle troue des murs comme si c'était du beurre, puis qui aurait pensé à faire de l’acuponcture avec ce pouvoir?

Bon après je lui met cette note parce que je ne la vois pas battre Krieg ou Mr 3.

 

2136721703.png

Crocodile : 60%

Ça discute beaucoup sur son sujet, bon par où commencer, d'abord je dois avouer que c'est un des premiers méchant de One Piece que j'ai adoré, il a un charisme fou, mais ça ne fait pas sa force, je voulais pas critiquer mais avec lui je vois pour la première fois les fléau de l’idolâtrie (pour ne pas dire fanboyisme ça ne plaît pas à tout le monde :P), car dire que Dofla et Croco sont sur un pied d'égalité, c'est dur Oo j'ai beau tourner les pages de toutes les façons, je vois bien Dofla qui stop un coup de crochet de Croco avec le pied, se tenant au-dessus de lui avec un sourire aux lèvres! Et pourtant, je n'aime pas spécialement Dofla.

Par contre, contrairement à beaucoup, je le vois s'améliorer avec son passage en prison, gain en endurance notamment, quand il parle à Daz Bone avant d'entrer dans le NM sur le fait d'avoir récupérer (de ses blessures) super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on va arriver a shabondy/marineford ça risque d'etre houleux sur certains personnage...

 

Ace est pas un super exemple, il se repose enormément sur son logia lui aussi...

A ce niveau la ener avait bien plus developper d'autres capacités...

 

A la limite si il faut citer un logia qui se repose pas sur son fruit, c'est smoker qui lui s'est bien developper a part...

 

 

 

Sinon j'ai une question, la notation de baroque works sera revu a ID??

Je trouve ça un peu béte, sachant que entre ses 2 moments, ils ont pas pu progresser vu qu'ils etaient enfermé, donc a part les séances de torture, ils ont pas fait grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas se baser sur la note d'un PX pour noter un Logia. N'importe quel Logia pourrait vaincre un PX facilement quelque soit son niveau, en plus ou moins de temps par contre. Pour Croco, Smoker, et Caribou, je pense qu'ils devraient s'infiltrer dans le robot et le détruire de l'intérieur. Un enfant à qui tu donnes un Logia fait la même chose.

Juste sur ca, Eiyuu, sérieux, comparer Croco et Cariboo à un enfant, je sent que le débat part dans la mauvaise foie là.

Objectivement, un enfant meme avec un Logia, il s'en va en courant ou se fait sur lui quand il vois un PX arriver sur lui, enfin bref, c'était la petite parenthèse drôle je pense.

Je vois très bien Droggy et Broggy capable de démonter Croco, il suffit d'une substance acqueuse pour contrer l'invincibilité de Croco. Passé cette limite, Croco se ferait OS. La clef du combat résiderait en la vitesse des protagonistes.

Je vois aussi Mr1 pouvoir lutter contre Croco voire le vaincre, Hody le vaincre easy si il y a de l'eau à côté (mais Croco vaincre Hody si dans le désert), je vois Brook +2Y vaincre Croco avec ses attaques de glace...

Là tu vois, même si tu l'écrit pas, moi je comprend qu'il y a un "et si".

donc si tu dit : et si il y a de l'eau, donc on peu le toucher. Ca bien sur, tout le monde peut toucher Croco si il y a de l'eau dans le coin. On ne dit pas le contraire. Moi perso, c'est pourquoi ce sera l'un des seuls Logia en dessous des 70%pour moi.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on peut le toucher avec de l'eau que ca annule son FDD, juste derriere, il peut balander les lames de sable, les tornades, s'évaporer en grains de sables dans le vent, bref, il ne peut continuer à compter sur son "invincibilité" quand il se fait toucher, mais peut contre attaquer avec tout de meme.

Et quand je parlais de Broggy et Dorry, autant faut-il qu'ils y pensent, Nous lecteurs nous pouvons y penser, les deux géants eux, on peut pas dire qu'ils aient inventer l'eau chaude (ou l'eau tout court là lol... Joke !), et c'est le cas de le dire.

Sans compter ceci : http://www.mangapanda.com/103-2310-10/one-piece/chapter-203.html

Robin, avec un FDD cheaté pour un paramecia, on en conviendra je pense, elle connait le soucis de Croco... mais ca ne suffit pas !

 

Pour Hody, bien sur, il peut le battre, mais et si ils sont dans l'eau, et si ils sont en desert, encore une fois, j'ai lu que tu critiquer nos arguments comme quoi on dit : et si... là je te retourne le compliment :P. faut trouver autre chose  ;D

 

Je ne vois pas comment affirmer avec conviction et sans appel que Croco leur est supérieur.

Smoker moins fort que Croco? ah bon? Pourquoi?

Un duel entre les deux serait gagné haut la main par Smoker, car il a l'avantage d'être Logia d'une matière acqueuse. L'un pourrait toucher l'autre, l'autre non. Smoker n'a pas pour le moment pas de faiblesse connue donc mettre Smokey au dessus de Croco a sa logique.

J'ai dû louper quelque chose... Logia de la fumée : ce n'est pas le Logia de la Vapeur (tiens ca me donne une idée pour le topic où créer des FDD ! tiens !) Et comme le dit Ace à Alabasta , pas de fumée sans feu. Il me semble que Smoker, d'où son nom, c'est plutôt la fumée de cigares et flammes.

sinon faiblesses de smoker : à part les faiblesses communes à tout Logia (haki etc...), ben le feu... c'est sa faiblesse non ? à voir. Déjà pour moi le fait que lui compte sur son baton et son déplacement en nuage, pour moi il montre deja pas grand chose... comparé à Croco, qui pousse le FDD à absorber l'eau du corps humain en le touchant simplement, et j'en passe. la maîtrise n'est pas la meme.

 

Il ne me semble pas que le métal est composé d'eau. Mea Culpa si je me trompe  9_9

En pourcentage, le métal certainement (si quelqu'un peut confirmer...) moins composé d'eau en % qu'un corps humain

Et étant donné que le moindre contact de la main de Croco absorbe facilement l'eau du corps humain... je crois qu'un mec en métal a encore moins de chance lol...

donc pour en revenir plus haut, M1 si il ne rouille pas avant, (en s'enduisant le corps de flotte...) pourra se faire absorber le peu d'eau qu'il a.

comme tout le monde.

Et pour parfaire le tout : voila : http://www.mangapanda.com/103-2308-8/one-piece/chapter-201.html

Pour bien montrer la vitesse d'absorption...

 

De plus si on va jusque "Croco pourrait détruire MF comme il veut en absorbant l'eau", pourquoi ne pas dire : "Ace pourrait brûler la Terre", "Ao Kiji pourrait geler la Terre et la briser", " Kizaru pourrait la couper en deux avec un rayon", "Mr3 pourrait la couvrir de cire".

Bref, les pouvoirs des FDD sont limités par la puissance du personnage.

Tout à fait d'accord, tout dépend de la maîtrise de leur pouvoir. et croco arrive tout de même à assêcher une terasse assez importante tout de même, c'était impressionnant.

 

Moi ce que j'ai lu/vu :

1er round : Croco invincible gagne contre Luffy, Luffy survit car Croco est pas assez intelligent pour l'achever.

Ou comme nous l'avons souvent écrit : est surtout trop confiant en lui et sous estime la vitalité de Luffy. rien à voir avec l'intelligence.

2eme round : Croco a eu Luffy par surprise avec son pouvoir d'absorber la flotte. Encore une fois trop bête pour l'achever.

Idem, encore trop confiant, pas bête.

 

3eme round : les deux combattent à fond, Croco plus invincible, double KO. (Vous ne pouvez pas dire que Croco n'était pas à fond à la fin, si?)

Où était le double KO ? moi j'ai vu Luffy : encore conscient avec le poison encore dans le corps.

Et Croco plus du tout conscient

Les images : http://www.mangapanda.com/103-2317-15/one-piece/chapter-210.html

et Luffy : http://www.mangapanda.com/103-2317-16/one-piece/chapter-210.html la page suivante.

 

Le résultat final est donc un double KO. On peut relativiser et mettre facteur chance du côté de Luffy, on pourrait aussi en mettre à Croco qui était dans le désert, son élément. Mais pour moi, la chance ne peut pas permettre de combler un écart de plus de 20%. Comme je l'ai déjà dit, Luffy à 30 et Croco à 60, ça peut s'approximer par un Croco 20 fois plus fort que Luffy selon une courbe logarithmique. Pour moi c'est inconcevable que la chance comble cette différence.

 

One piece est un manga, calcul Logarithmique, tu es sérieux ? tu vas trop loin. Un simple : 2 fois plus puissant serait suffisant (60% c'est 2 x 30% non ? ;D)

Non, tout simplement, c'est un Manga, qui a sa propre logique. Un Shonen de surcroît = le héro gagne à la fin avec son âme et ses convictions. Et part souvent moins fort que l'autre mais gagne quand même...

Et si il perd, comme noté : contre Mihawk, Aokiji, etc... il s'en sort et revient plus fort.

 

Je suis d'accord avec ça en règle général, sauf quand A et B sont la même personne!

C'est comme si on définissait A comme B*10^3 et qu'on disait B>C, on aurait très logiquement A>C.

Pour moi Luffy +2Y OS purement et simplement Crocodile. Déjà que Croco ne peut pas suivre la vitesse de Luffy Gear2 à Marineford...

Oui Luffy Osserait un Croco niveau Alabasta. en niveau +2Years. Mais les comparaisons se faisaient surtout sur son combat avec Luffy 30M de berrys

 

Après concernant l'objectivité, je m'excuse si mon ton a pu paraître agressif, ce n'était pas mon intention. Je ne comprend juste pas les notes attribuées à Croco (et j'admets le fait que je voudrais aussi influencer les notes avec mes arguments, dans le but d'avoir un classement le plus cohérent possible). Aucun des arguments ne me semble justifiés. Beaucoup de "si", de conditionnel ("Luffy aurait pu être mort", "Croco pourrait réduire MF en poussières"), la simple omission de certains faits (le double KO, le fait que Luffy 2Y joue dans une autre court que Luffy Alabasta (z'allez pas me dire le contraire, si?)...).

Pour moi, Luffy à 30/35% ne pourrait jamais gagner contre quelqu'un à plus de 45%, suffit de regarder le classement actuel pour voir que plus de 10% d'écart et c'est de l'ordre du OS (ce qui n'a pas eu lieu lorsque l'un comme l'autre combattait à fond).

Niveau puissance et vitesse, Croco n'est pas loin de Luffy Alabasta puisque ils ont fait égalité, donc pour moi rien que ça devrait suffire à ne pas faire dépasser 20% d'écart entre Luffy et Croco (en posant 10% pour l'invincibilité relative)

Bahh les avis restent un minimum subjectifs, tu fais comme tout le monde des "si" comme noté plus haut. Et j'en fait aussi.

Sinon, pour finir, un gars à 30% ne pourrait pas battre un gars  à 60%

Effectivement, sauf que comme noté le gars en question est le héro de l'histoire. Et comme tout héro de Shonen, il part moins fort et le bat quand meme.

Il n'y a pas que la chance qui rentre en jeu. Je pense également, que comme par hasard, l'auteur donnera les conditions au héro pour battre le mechant !(Luffy découvre malgré lui que le sang c'est comme l'eau..., comme par hasard, Luffy découvre que en l'embrochant a cassé le petit baril sur le torse, donc decouvre pour l'eau... si ca cest pas la chance du héro...) Un mec lambda à 30% n'aura pas cette chance là.

 

Si Luffy n'a pas eu tout ca, avec ses 30%, il n'aurait rien put faire effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3540745101.png

Mr 2 : 32%

 

Un peu en dessous de sanji, mais il mérite d'être le n°3 de l'organisation (derrière croco et daz).

Marrant, attachant, courageux, avec un bon jeu de jambes, il vaut bien ses 32 % ^^

 

4230464802.png

Miss Double Finger : 26 %

 

Un FDD plutot bien utilisé, elle troue des murs comme du beurre, elle possède une bonne force physique, elle a juste pas eu de bol de se prendre la super arme fabriquée par captain ussop ^^

 

2136721703.png

Crocodile : 72%

 

Alors moi je capte pas ceux qui le mettent en dessous des 50%,  autant je peux comprendre ceux qui le notent entre 50 et 65% parce qu'il s'est finalement fait battre par luffy (qui n'aurai pas gagné s'il n'avait pas été le héros car croco aurai pu le déssecher des millions de fois avant que luffy le touche xD), mais alors le noter comme un Px alors que croco est intélligent, bon au combat, avec un FDD des plus puissants, logia qui plus est, non franchement j'arrive pas à comprendre ^^

 

Bref, selon moi le seul vrai défaut de croco c'est la faiblesse criante de son FDD (encore qu(il faut la trouver d'abord mdr), après il n'a pas le haki, donc on ne peux le noter au-dessous de 70/75%, mais la puissance offensive de son FDD fait qu'il peut se balader contre quasiment tout les persos de One Piece vus jusqu'à présent , au cac il peux déssecher son advesraire d'un seul coup, le poison dans son crochet est sensé one shoot tout le monde (mais bon c'était luffy mdr) , à distance il balance des tempêtes de sables et autres attaques très puissantes ^^

 

Il aurai le haki il gagnerai facile 10-15% (5 pour l'obsrevation et 10 pour l'armement selon moi), il lui manque un peu de résistence ême si durant la guerre, un coup hakisé de jose ne lui à pas fait beaucoup de dégats ^^

 

Pour ce qui est de battre les mugi maintenant, je vois pas comment avec ce qu'ils nous ont montré, il pourraient le battre facilement, les attaques de croco c'est des one shoot, donc à part luffy que je vois un peu au dessus grace au gear 2 hakisé, pour zozo et sanji on les a pas assez vu pour délimiter leur véritable niveau actuellement, donc à moin d'être devin, on peut pas les comparer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Yonkou pour le fait de créer un topic de débat séparé. On pourrait parler des notations ET des rapports de force^^

Qu'en penses tu Hancock?

 

Juste sur ca, Eiyuu, sérieux, comparer Croco et Cariboo à un enfant, je sent que le débat part dans la mauvaise foie là.

Objectivement, un enfant meme avec un Logia, il s'en va en courant ou se fait sur lui quand il vois un PX arriver sur lui, enfin bref, c'était la petite parenthèse drôle je pense.

C'était juste une comparaison un peu foireuse peut être, pour montrer que n'importe quel Logia, qu'il soit à 10% ou 100%, peut vaincre un PX. Après un enfant qui sait qu'il est invincible je pense pas qu'il se barre en courant, enfin on entre dans le délirium là xD

 

Là tu vois, même si tu l'écrit pas, moi je comprend qu'il y a un "et si".

Effectivement, mais l'utilisation du "si" est différente, ou alors je me suis mal exprimé précédemment. Crocodile le membre utilisait des "si" pour justifier des vérités qu'il considère absolue, là est le problème pour moi.

Exemple : "Oda a bridé Croco à Marineford pour pas qu'il réduise la place en poussière", "Oda a bridé Croco contre Dofla pour pas que ce dernier ait l'air ridicule", et ça ça me paraît pas d'une logique implacable.

 

donc si tu dit : et si il y a de l'eau, donc on peu le toucher. Ca bien sur, tout le monde peut toucher Croco si il y a de l'eau dans le coin. On ne dit pas le contraire. Moi perso, c'est pourquoi ce sera l'un des seuls Logia en dessous des 70%pour moi.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on peut le toucher avec de l'eau que ca annule son FDD, juste derriere, il peut balander les lames de sable, les tornades, s'évaporer en grains de sables dans le vent, bref, il ne peut continuer à compter sur son "invincibilité" quand il se fait toucher, mais peut contre attaquer avec tout de meme.

Parfaitement d'accord (on commence à s'entendre^^), mais le fait de pouvoir encore attaquer ne justifie pas une note de plus de 60%. Il est juste réduit au même niveau que toute personne sans invincibilité, donc notable entre 0 et 100.

 

Et quand je parlais de Broggy et Dorry, autant faut-il qu'ils y pensent, Nous lecteurs nous pouvons y penser, les deux géants eux, on peut pas dire qu'ils aient inventer l'eau chaude (ou l'eau tout court là lol... Joke !), et c'est le cas de le dire.

Sans compter ceci : http://www.mangapanda.com/103-2310-10/one-piece/chapter-203.html

Robin, avec un FDD cheaté pour un paramecia, on en conviendra je pense, elle connait le soucis de Croco... mais ca ne suffit pas !

Je disais que son invincibilité était "simple" à contrer, mais j'ai quand même accordé 10% de ma note dessus. 10% entre 30 et 40 je considère celà comme important. Je peux comprendre aussi que ce point varie selon les gens, mais je ne pense pas qu'on puisse justifier un rajout de 25% pour l'invincibilité.

 

Pour Hody, bien sur, il peut le battre, mais et si ils sont dans l'eau, et si ils sont en desert, encore une fois, j'ai lu que tu critiquer nos arguments comme quoi on dit : et si... là je te retourne le compliment :P. faut trouver autre chose  ;D

J'ai dû louper quelque chose... Logia de la fumée : ce n'est pas le Logia de la Vapeur (tiens ca me donne une idée pour le topic où créer des FDD ! tiens !) Et comme le dit Ace à Alabasta , pas de fumée sans feu. Il me semble que Smoker, d'où son nom, c'est plutôt la fumée de cigares et flammes.

Effectivement, spéculation de ma part, je pense que Smoker est plus "vapeur" que fumée pure, contre toute attente. L'argument était mal placé pour décrire un combat Smoker/Croco. Par contre je ne pense pas que l'on puisse prédire une victoire certaine de l'homme sable. Dans le précédent classement d'ailleurs, ils étaient plus ou moins à égalité. C'est toujours comme ça que je les vois, même si je préfère ne pas me baser sur la note de Smoker que je trouve un peu haute pour noter Croco.

Pour Hody vs Croco, je me souviens avoir décliné les deux cas : dans l'eau et dans le désert. Dans un cas l'un OS l'autre, dans l'autre c'est l'inverse. Comment ça se passerait en terrain neutre? Je pense qu'on aurait un beau combat et pas un OS de Croco sur Hody, ce qui aurait lieu avec un Croco>70%.

 

En pourcentage, le métal certainement (si quelqu'un peut confirmer...) moins composé d'eau en % qu'un corps humain

Le métal n'est pas composé d'eau à ma connaissance, donc Mr1, Kuma sont insensibles à l'attaque de Croco. Même chose pour tout les Paramécias d'un éléments non composé d'eau.

 

Et étant donné que le moindre contact de la main de Croco absorbe facilement l'eau du corps humain... je crois qu'un mec en métal a encore moins de chance lol...

donc pour en revenir plus haut, M1 si il ne rouille pas avant, (en s'enduisant le corps de flotte...) pourra se faire absorber le peu d'eau qu'il a.

comme tout le monde.

Et pour parfaire le tout : voila : http://www.mangapanda.com/103-2308-8/one-piece/chapter-201.html

Pour bien montrer la vitesse d'absorption...

J'y vois quand même un bon gros temps de d’absorption où les amiraux, BB, Joz, Dofla, Luffy +2Y, Luffy Enies Lobby et j'en passe, auraient largement le temps de lui en mettre dans la tronche.

 

Ou comme nous l'avons souvent écrit : est surtout trop confiant en lui et sous estime la vitalité de Luffy. rien à voir avec l'intelligence.

J'ai été un peu dur, c'était pour répondre à l'argument de Croco-membre : "Crocodile est trop intelligent pour tomber dans un piège auquel il ne peut pas du tout s'attendre alors qu'il est en train de pourchasser un ennemi".

 

 

Où était le double KO ? moi j'ai vu Luffy : encore conscient avec le poison encore dans le corps.

Et Croco plus du tout conscient

Les images : http://www.mangapanda.com/103-2317-15/one-piece/chapter-210.html

et Luffy : http://www.mangapanda.com/103-2317-16/one-piece/chapter-210.html la page suivante.

Raison de plus alors =)

Luffy vs Croco, les deux à fond, victoire de Luffy.

Dans ce chapitre 'http://www.mangapanda.com/103-2316-1/one-piece/chapter-209.html), on voit d'ailleurs un Croco martyrisé par notre Luffy Alabasta, qui n'arrive pas à suivre en vitesse, qui prend cher à chaque coup, et dont les lames de sable n'ont quasiment aucun effet.

Si on remplace Luffy Alabasta par Luffy Enies Lobby, alors je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin.

J'anticipe l'argument : "parce que Luffy est tenace, se relève toujours etc...", pour moi ces caractéristiques sont comprises dans la note de Luffy. Autrement autant le noter cash à 60%.

 

One piece est un manga, calcul Logarithmique, tu es sérieux ? tu vas trop loin. Un simple : 2 fois plus puissant serait suffisant (60% c'est 2 x 30% non ? ;D)

J'aime bien les maths (enfin... ça dépend lesquelles!), puis la courbe du classement s'apparente plus à une logarithmique qu'une proportionnelle, BB n'étant pas que 100 fois plus forts qu'un humain normal^^

 

 

Non, tout simplement, c'est un Manga, qui a sa propre logique. Un Shonen de surcroît = le héro gagne à la fin avec son âme et ses convictions. Et part souvent moins fort que l'autre mais gagne quand même...

Et si il perd, comme noté : contre Mihawk, Aokiji, etc... il s'en sort et revient plus fort.

Oui, mais au point où certains l'ont noté, Luffy ne pourrait suivre ni en vitesse, ni en force, ni en résistance, et se ferait OS direct. Le gros argument pour justifier ça c'est le classique "Oda a bridé Croco parce que c'est un shonen". Je veux bien que ça joue un peu, mais pas pour faire battre un 70% à un 30%. Ca ne fait pas réaliser l'impossible.

 

Oui Luffy Osserait un Croco niveau Alabasta. en niveau +2Years. Mais les comparaisons se faisaient surtout sur son combat avec Luffy 30M de berrys

Ben quand on note Croco à 60/70%, la comparaison vient plutôt avec Sanji/Zoro/Luffy +2Y que Luffy Alabasta, alors que Luffy Enies Lobby serait largement capable de le vaincre facilement. Suffit de voir le coup de Luffy à Croco début Marineford, Croco n'a rien vu venir.

 

Bahh les avis restent un minimum subjectifs, tu fais comme tout le monde des "si" comme noté plus haut. Et j'en fait aussi.

Sinon, pour finir, un gars à 30% ne pourrait pas battre un gars  à 60%

Effectivement, sauf que comme noté le gars en question est le héro de l'histoire. Et comme tout héro de Shonen, il part moins fort et le bat quand meme.

Il n'y a pas que la chance qui rentre en jeu. Je pense également, que comme par hasard, l'auteur donnera les conditions au héro pour battre le mechant !(Luffy découvre malgré lui que le sang c'est comme l'eau..., comme par hasard, Luffy découvre que en l'embrochant a cassé le petit baril sur le torse, donc decouvre pour l'eau... si ca cest pas la chance du héro...) Un mec lambda à 30% n'aura pas cette chance là.

 

Si Luffy n'a pas eu tout ca, avec ses 30%, il n'aurait rien put faire effectivement.

Et pour conclure, je répète : chance oui, mais pas à ce point là.

C'est pas avec de la chance que Luffy Alabasta pourrait vaincre Luffy +2Y, ou même Luffy Gear 2. Or c'est avec de la chance qu'il a réussi à vaincre Croco. De là j'en spécule assez aisément que Luffy Gear 2 > Croco, Luffy gear 2 que je mettrai sensiblement du niveau d'un PX.

 

 

Alors moi je capte pas ceux qui le mettent en dessous des 50%

Tu as 3 pages de lecture pour comprendre. Même si tu n'y adhères pas (comme beaucoup), je pense que les arguments en faveur du Croco <50% sont largement recevables.

De la même manière j'essaye de comprendre les notes que je trouves exagérées  (>60% on va dire, et y'en a beaucoup!) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu prends en compte les progrès de Luffy ?

 

Pour ma part l'évolution de Luffy c'est :

_ est blue 30%

_ Alabasta 40%

_ Skaypia 45%

_ E.L 55%

_ Marineford 60%

_ Hp et PH 72.5%

 

Je donne 40% à Luffy  + 10% chance et intervention de Robin + 5% pour la connaissance de la faiblesse de croco.

 

Avec un Croco à 65% on a un résultat où les trois défait de Luffy sont cohérante avec une domination de seulement 10% de Crocodile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc luffy aurait pratiquement pas progressé en 2ans si on suit ta courbe d'evolutions...

 

En plus luffy méme a MF est en dessous(ou egal je m'en fiche) a un PX, donc pour moi il dépasse pas les 45% avant l'ellipse...

 

Et entre east blue et W7/EL(avant qu'il ait les gear donc) son evolution est pas flagrante je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Est bleu et Marineford ?

 

Luffy est devenu quasiment l'égale d'un Corsaire qui est Crocodile.

 

Pour Alabasta, après avoir froler la mort trois fois de suite et pour l'espérience acquise + 10 %

Pour Skypia, pour avoir réussi à contre le haki de l'observation d'Eneru +5%

Pour E.L les grear lui rapport 10%

Pour MF gain de 5% pour avoir froler la mort et survécu.

Son entraînement avec le roi sombre lui rapport 12.5%

 

Si pour toi l'évolution n'est pas flagrante j'y peu rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu :  ;D Oui en te lisant, finalement on est plus ou moins d'accord.

En fait, c'est dans le meme sens et meme logique,

Sauf que pour le traduire en %, je te trouves un trop severe pour mettre Croco à 45%

Sinon je suis d'accord, notamment pour notre acolyte Crocodile, qui en ecrivrant : "Croco pourrait raser MF" ou un autre disant : Croco plus fort que Doflamingo, (surtout qu'on a pas vu de combat sérieux et complet),  Moi-même ca me fait peur de voir cette subjectivité bien trop criante.

 

@Cel : Donc oui, Cel a raison, mon chère Eiyuu, c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les 30% de Luffy qui est sa note niveau East blue.

A alabasta il a progressé ! (je serais aussi d'accord aux 40% mais on l'a pas encore noté donc nous attendrons la notation plus tard.)

Donc si on part d'un 40%, deja l'ecart sur les 60/65% de Croco, ca devrait te faire moins mal  8)

 

@Hordure : euh... je crois que tu as mal lu Cel, d'après sa courbe qu'elle décrit, Luffy est à 45% (soit aussi fort qu'un PX) au niveau de Skypeia. donc bien avant l'Ellipse tout de meme.

De plus, dire que passer 60 à 70/75% pour l'Ellipse n'est pas une évolution... euh...  ca reste 10/15% de mieux. donc une évolution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...