Aller au contenu

Fairy Tail 283


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Gemma semble avoir utiliser que de la force pure(sans 1 gramme de magie ^^ ) sans bouger d'1 cm mais au moins on a affaire à un Natsu qui loin de se ridiculiser se defend plutot pas mal,

je pense que Natsu commente la façon de s'y prendre de Sabertooth(l'éviction de la fille avec en plus la prise d'otage d' Happy) il doit surement balancer une punchline qui rabaisse bien Sabertooth, mais bon que tout un chapitre soit consacré à cet échange je trouve ça vraiment court...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon on va attendre la sorti du chapitre pour savoir ce qui se dit,mais ça m'a tout l'air d'être un excellent chapitre.

 

Je suis content de retrouver le Natsu qui m'a fait apprécier ce manga,droit dans ses bottes sur convictions et deux-trois droites pour te les faire accepter (tant que c'est pas bisounours no soucis).Bon finalement on voit pas grand chose du maître de ST mais,il a pas l'air de plier sous les coups de Natsu.

 

Voir si un perso à progresser est quelque chose de difficile dans Fairy Tail (c'est comme dans Naruto où les limites sont plus définis) mais le fait que Natsu puisse placer quelque coups et plutôt satisfaisant qui atteste d'une évolution,d'une progression.Bref,un chapitre qui m'a tout l'air d'être plaisant.Du bon pour la suite,espérons que cela perdurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/fairy_tail/54328975/1

 

 

je comprend pas trop comment le vieux a pu laisser natsu le toucher, Natsu se fait sauver ca c'est sur mais ca m'étonne qu'il ait pu poser un doigt sur le chef de sabertooth, sinon minerva est bien classe et rogue a l'air de douter de la mentalité de sabertooth au niveau des nakama, rogue un futur membre de fairy tail?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zickenpachi

Merci beaucoup pour le lien,

finalement Natsu peut toujours utiliser la foudre, c'est plutôt sympa je trouve. C'est vrai que le fait que Gemma se fasse toucher me titille un peu, il est quand même classe  :). Je ne vois pas trop qu'elle sa magie ? Sinon si j'ai bien compris Minerva est la fille de Gemma.

 

Enfin un Natsu mature et rationnel, ça c'est la classe !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere impression  je trouve le chapitre pas terrible  :-\

 

Faut dire que j'attendais pas mal de ce chapitre et d'après moi y pourrais etre 100x mieux.

 

D'abord pour GEMMA, on a natsu qui viens saccage le QG de ST, tabasse plusieurs membre, insulte la guilde, insulte GEMMA en tant que maitre de guilde et la réaction de GEMMA c'est quoi ? "ah ben ok, je vais rester sans bouger en attendant de prendre des coups  :o"

 

Non mais sérieux je m'attendais  vraiment à plus de hargne de sa part, qui se fasse respecter un peu, qu'il attaque natsu qui lui montre qui c'est le patron ???

Quand on voit la façon donc il a humilié yukino y semblait vraiment impulsif, méchant ...bref la on a tous le contraire un GEMMA qui ne fais rien ou presque, je m'attendais pas a un combats monstrueux mais la c'est vraiment décevant on a pas vu c'est capacités au final a part une petite onde de choc ou je ne sais quoi, pareil je m'attendais a constater une progression chez natsu mais comme le combat était bidesque on n'as rien vu...

 

Autre truc qui m'énerve pas mal c'est STING, sérieux pourquoi il est sans arret bouche bée devant natsu, c'est lui le mec qui est sensé tuer des dragon  9_9 alors qu'il est en mode choqué de la vie devant la puissance de natsu qui n'est rien en principe a coté de la puissance d'un dragon  :-\

 

La fin du chapitre c'est le couplet habituel sur l'amitié et blablabla bref je pense que ce chapitre aurais pu etre beaucoup mieux et c'est pour ça que je suis déçu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on a pas le début du troisième jour.

 

Bon bah maintenant qu'on a vu le 5ème membre on se dit que Sabertooth est super weak enfaîte.

 

FT est largement plus forte.

 

Luxus est meilleur que n'importe quel membre de Sabertooth.

Guildartz aussi.

Makarov semble bien meilleur que Gemma (vous imaginez Natsu capable de toucher Makarov énervé ? Non il se serait fait foutre K.O en un coup du géant)

Erza et Mira sont au niveau de rufus en stats.

 

En gros même raven tail rehausse pas le niveau parce que perdre contre Lucy quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah moi j'étais un peu frustré par l'écart pris par la nouvelle génération face aux gars de Tenrou. J'avais peur que le power up les laisse encore à l'arrière mais là faut dire que je suis plutôt rassuré. Il allait sûrement pas battre le maître qui n'a même pas utilisé de magie, mais il a au moins rattrapé le niveau des DS de ST.

 

Alors pour ça j'aime ce chapitre ! Aucun regret, que de la fierté ! Continue comme ça Mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la VUS... me gusta.

 

Combat interrompu, mais que va dire Ygritte ? 9_9

Ygritte ?

C'est qui celle-là ?

Avec un nom pareil, je parie que c'est une chaudasse... 9_9

 

Mais, trêve de plaisanterie, je me dois d'utiliser la rage face de mon compère Haricot pour lancer un :

 

FFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUU

----v----

953057Minirage.png

 

Parce que, Mashima a choisi la solution de facilité en nous sortant la situation la plus prévisible.

Quoique, non. Ce n'est même pas ça.

C'est plutôt que Mashima a mis en place cette tension à la base alléchante entre Natsu et Gemma, uniquement pour préparer l'entrée en scène de Minerva.

Je trouve ça dommage de ne pas avoir prolongé le combat jusqu'au bout.

 

M'enfin, je suis un peu vache, parce qu'on a au moins eu quelques passes.

D'ailleurs, je te réponds ici Tyrion : ce que je critiquais, ce n'était pas vraiment la finalité des événements.

Certes, moi je voulais bien voir un Natsu victorieux, et tout et tout, même si c'était peu probable. Mais ce que je disais, c'est que j'en avais quelque peu marre des membres qui rabâchaient sans cesse en pleurant que, je cite (en gros), "Natsu ne peut pas gagner contre lui, Gemma est un véritable monstre ! Ce serait vraiment incohérent que Natsu gagne à ce stade-là du manga !". Et ce, sans savoir quoi que ce soit du maître, si ce n'est que c'est le maître de la guilde la plus puissante, et que par ce titre, il se doit logiquement d'être puissant. Sauf que, ce n'était pas obligatoire.

Je suis désolé, mais avec Sting et Rogue dans la guilde, entre autres, ce n'était justement pas forcé, que Gemma soit meilleur qu'eux.

 

Et de toutes façons, on le voit bien dans ce chapitre, avec un Gemma étonné du niveau de Natsu.

Ah, ça, les spéculations vont fuser quant à ce combat.

Et bien moi, je suis bien heureux de ces quelques passes d'arme, qui ont permis de montrer que Natsu pouvait bel et bien prétendre à la victoire à première vue.

Peu importe ce que dit Minerva à ce sujet, Natsu était là, avec ces poings, à se battre comme il fallait.

 

Ça me rassure, maintenant, j'imagine que Sting et Rogue peuvent bel et bien être au-dessus de leur maître.

Je l'espère, en tout cas.

 

En parlant de ça, la droite qu'il colle à Gemma en plein ventre juste après qu'il le repousse (au début) était vraiment sympa. 8)

D'ailleurs, il y a plusieurs pages classes dans ce chapitre, on peut même dire que c'en est un des principaux intérêts.

 

Deuxième point, quand même : j'ai bien aimé le discours de Minerva, et la rétractation de Natsu qui agit en homme.

Qu'il continue à attaquer m'aurait également plu, mais ça n'aurait pas abouti.

Ce qu'on voulait, c'était un combat contre Gemma, pas contre Minerva. Donc il fallait que ça s'arrête.

 

Et ça s'arrête de la plus classe des manières : Natsu qui part, limite en s'excusant, et en reprenant le pauvre Happy dans ses bras.

C'était vraiment beau, ce moment.

La dernière phrase qu'il balance va d'ailleurs résonner pendant longtemps dans la tête des tigres.

 

Sabertooth est une guilde officielle, et une vraie cette fois.

Pas une guilde corrompue ou une guilde noire dissimulée. C'est une guilde officielle, stricte, mais du bon côté.

Gemma est sévère, mais je ne le vois pas méchant.

On peut assimiler l'humiliation qu'il a infligée à Yukino comme de la méchanceté, mais c'était justifié, à la manière de Sabertooth.

 

Enfin une guilde au niveau de Fairy Tail qui est du bon côté de la barrière !

J'ai pas envie que Gemma sombre de plus en plus dans les ténèbres lors de la suite de l'arc...

Je sais que c'est un trait typique de Mashima, et ça pourrait bien arriver, mais je pense qu'il peut gérer ça.

En attendant un vrai combat de rivalité entre Gemma et Natsu, Sabertooth reste du bon côté et ça me plaît.

 

Le discours de Minerva, que j'ai bien aimé comme je le disais, est d'ailleurs vrai à ce propos.

 

Concernant le reste... Natsu directement dans le top 10 de Sabertooth, c'est bien logique.

Et pas qu'un peu, vu qu'il a l'air de one-shoot un membre probablement à la limite du top 10.

Mais ensuite, le combat contre Gemma est étrange... enfin le début. La manière dont Gemma le repousse, comment c'est dessiné et le temps que ça dure en terme de bulles... tout ça reste flou. Mais il mène bel et bien cette mini-passe avant de se faire interrompre.

 

Ce qui me conforte dans l'idée que certains devraient vraiment tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de balancer de tels propos.

J'dis ça, j'dis rien.

 

Minerva qui revient donc de sa mission au très bon moment...

Je n'arrive pas à déterminer si, de part la manière dont elle appelle Gemma ("Father"), elle est vraiment sa fille ou pas. Je ne pense pas, mais ça reste à confirmer. Un design assez sympa, encore une belle gueule qui devrait impressionner pendant un temps.

Par contre, je me demande d'où elle sort Happy... Ça a surement un rapport avec le geste bizarre qu'elle fait juste avant, j'ai hâte de connaître sa magie.

 

Puis, pour finir, Sting étonné de la puissance de Natsu...

Il le fallait bien, à un moment.

Le combat entre les deux s'annonce de plus en plus passionnant, au fil des chapitres.

 

Bref, Raven Tail perd de l'allure (à part dans le classement des grands jeux... comme par hasard), et Sabertooth prend vraiment de plus en plus d'importance.

Me gusta !

 

Chapitre de transition, assez lent mais intéressant au final.

 

P.S. Y'a que moi qui trouve que Gemma a une tête vraiment zarb... ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah maintenant qu'on a vu le 5ème membre on se dit que Sabertooth est super weak enfaîte.

Elle a un minimum de niveau pour arrêter une des plus grosses attaques de Natsu sans avoir l'air de trop forcer.

Pour Gemma, vu qu'après toutes les attaques il ne semble pas vraiment atteint, je pense plutôt qu'il préparait le couplet habituel du méchant de shōnen qui se prend plein de coup pour finir par dire quelque chose dans le genre "c'est tout ce que t'as gamin ?".

 

rogue a l'air de douter de la mentalité de sabertooth au niveau des nakama, rogue un futur membre de fairy tail?  ;D

Futur membre je sais pas, mais il montre qu'il est le plus intéressant dans Dragonslayers de Sabertooth, il réflechit et pense, alors que pour l'instant Sting passe au choix pour un gros noob qui s'extasie devant Natsu, ou pour un idiot qui ne pense qu'à se taper contre les plus forts.

 

Le chapitre est bon, Mashima nous ressort son refrain sur les nakamas toussatoussa, mais sans être ennuyeux ni trop redondant comme d'habitude.

 

edit :

Et ça s'arrête de la plus classe des manières : Natsu qui part, limite en s'excusant, et en reprenant le pauvre Happy dans ses bras.

C'était vraiment beau, ce moment.

La dernière phrase qu'il balance va d'ailleurs résonner pendant longtemps dans la tête des tigres.

En effet, bon moment, c'est rare qu'on le voit réfléchi comme ça, il a muri ce garçon, avant il aurait tenter de dévisser la tête de Minerva.

 

P.S. Y'a que moi qui trouve que Gemma a une tête vraiment zarb... ? 9_9

Le Pinocchio barbu ? Etonnant qu'il ait pu donner naissance à une fille aussi agréable à regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! quel super chapitre  :)

 

Ca c'est du Natsu dans toute sa splendeur, il n'y que lui qui puisse s'en prendre a un maitre de guilde sans se poser beaucoup de questions

Par contre Gemma s'en ai quand pas mal pris dans la tronche sans se défendre, c'est bizard mais il a pas eu l'air de morfler beaucoup non plus, dommage !

Natsu est plus mature et ça c'est bien  ;D

 

Je commence sérieusement a trouver Sting énervant et stupide, il est choqué de la puissance de Natsu mais il s'attendait a quoi ? A ce qu'il est la puissance d'une limace ? Ok apres une "pause" de sept ans il était pas hyper puissant mais faut quand même pas poussé mémé dans les ortis

 

Rogue se pose beaucoup de questions sur l'esprit de sa guilde et il a bien raison, je me demande ce que ça va donner

 

Vivement le prochain chapitre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Sabertooth d'un coup a l'air moins puissante, MAIS faut pas oublier non plus que Natsu a eu droit à un gros powerup il y a pas longtemps.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, encore heureux qu'ils soient tous impressionnés par le niveau de Natsu qui était à fond, car sinon ça voudrait dire que Natsu aurait eu besoin d'un autre powerup pour rivaliser lors du tournoi...

 

Par contre j'ai pas vraiment compris pourquoi le maître contre la première attaque de Natsu et pas les autres qui ont suivit  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce chapitre confirme la fin du tournoi une victoire écrasante de Fairy Tail, Gemma le maitre de Sabertooth il a juste une tête à faire peur et des muscles rien de plus!

 

Dire que Natsu était à deux doigts de l'éclater sans l'intervention de Minerva! si le maitre d'une guilde qui est sévère quand il s'agit de puissance de ces membres ne peut rien faire face à Natsu je n'attends pas grand chose des 5 soit disant puissants même avec les deux hybrides que je les vois bien se faire écraser par Gajeel et Natsu en leurs faisant une morale finale sur l'amitié et l'amour entre les membres de Guilde le truc habituel surtout que ça déstabilise Rogue ( et Erza pitié ne me contredit pas encore j'ai toujours raison xD! )

 

Moi qui pensait que Sabertooth pouvait éventuellement faire quelque chose contre FT eh bien je me suis trompé lourdement, enfin bref cet arc se terminera comme les autres, la seule chose intéressantes qui reste c'est le plan d'Arcadias et Zeref

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais moi j'ai l'impression de pas lire le même manga que vous.

 

Moi ce que je vois dans ce tome c'est que Saberthooth est une guilde plus que respectable, rivale de Fairy Tail mais dans le bon sens.

Il faut des vrais rivaux dans un shonen, ce genre de rivaux qui vous poussent  vous surpasser, que vous respectez et vice versa et qui vous poussent à vous allier lorsqu'un big méchant pas beau vient à votre rencontre (Zeref par exemple).

 

Pour moi le lien entre ST et FT ce sera ça, c'est loin d'être comme Raven Tail qui ne contient que des mines patibulaires avec un maître déjà vu comme méchant.

Là ce que je vois de ST :

- Un maitre strict mais juste. Je suis désolé mais certes l'humiliation de la constellationniste est sévère mais ce qu'il lui reproche le plus, c'est pas d'avoir perdu mais d'avoir parié stupidement sa vie et il lui a fait comprendre.

Quand Natsu est arrivé, je n'ai pas senti une seconde une once d'antipathie chez le maître. Au contraire, il semble admiratif de son audace, le laisse parler et argumenter. Le "gamin", je le vois plus comme un terme gentillet ici. Et je le vois plus se battre gentillement comme l'aurait fait Makarov pour lui donner une petite leçon (car sincèrement il semble pas repoussé dans ses retranchement), tout au plus il semble surpris de sa puissance et se fait frapper montrant une vraie avancée de Natsu.

- Sa fille, elle est mature, elle n'a pas une tête de psychopathe. Donne une superbe ouverture à Natsu pour partir sans perdre la face, sa magie semble être du genre Ying et Yang (vu le symbole de celui ci) qui avec la symbolique de Gemma me fait pas penser à quelqu'un de méchant.

- Sting, sérieux, depuis le début on voit bien qu'il tient un rôle quand il joue les super fier devant Natsu. Rien que la toute première scène où on le voit, ça se voit qu'il parle de Natsu comme quelqu'un qu'il respecte, je le vois plus le provoquer pour développer son vrai pouvoir. Et à chaque fois qu'il semble faire une introspection c'est pas pour se sentir supérieur aux autres.

- Rogue, c'est le même que Gajil sérieux. Réfléchi, le mec qui cache ses émotions qui semble respecter le dragon slayer de métal à fond mais qui finira par le provoquer comme le petit frère qui veut surpasser son modèle.

- Rufus, il a la classe c'est tout, un Luxus bis mais rien ne montre qu'il est antipathique, au contraire. Il ne prend pas de tout haut ses adversaires (bon même si dans l'épreuve d'Assasin's Creed il a clairement surpassé les autres).

- Le dernier est plutôt marrant, un Elfman bis. Sérieux il a rien du psychopathe pour moi.

 

Bref tout ça pour dire qu'il y a quasi tout de respectable dans cette guilde, a la limite je vois le maitre prendre conscience des liens importants de guilde quitte à s'excuser envers la constellationiste (si elle ne meurt pas bien sûr mais ça, rien n'en est sûr).

D'ailleurs cette dernière je l'ai vraiment vu comme un exemple d'opposition entre les 2 guildes rivales. Lucy, faiblarde, est arrivée à FT où elle s'y est épanouie et qu'elle a grandie alors qu'en face, ST n'a pas réussi à faire épanouir la fleur et l'a laissée se faner.

Alors pour moi, au choix, soit la fille de ST meurt et ça fera electrochoc pour la guilde qui changera par la suite en apprenant de ses erreurs soit elle vit et elle réintègre ST (je la voit actuellement pas intégrer FT), toujours le même éléctrochoc pour ST qui va tendre à se rapprocher de l'éthique de FT et Lucy aura trouvé sa rivale qui la respectera et toute les 2 elles atteindront le super niveau requis des constellationistes et changeront le monde ensemble.

 

Enfin je vois vraiment ça comme ça. Et cette fin pour moi concorde totalement avec ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Tout simplement excellent! J'ai vraiment l'impression de voir un Natsu presque mature et réfléchi. en tout cas, il a une putain de classe je dois dire! S'il y avait pas Grey il serait probablement devenu mon préféré!  ;D9_9 Vraiment un super chapitre!

 

@ Yue: A vrai dire je suis d'accord avec toi. On a bien vu depuis le chapitre d'avant, la réaction de Rogue et Sting au renvoi de yukino, et même le reste de la guilde: ils voulaient tous qu'elle reste mais c'était la règle. Je pense comme toi qu'ils feront de très bons alliés dans le futur, voire même à la fin du tournoi contre la mystérieuse énergie noire. Et surtout qu'ils n'ont rien des anthipatiques et sadiques mages qu'on aurait pu penser au début. Même si Rogue dit que les liens entre nakamas n'existe pas dans la guilde, je pense qu'elle est bien plus unie qu'on peut le voir comme ça. Il doit y avoir une histoire derrière qui nous expliquera tout ça, mais je suis vraiment impatiente de mieux les connaitre car ils sont tous des personnages assez compliqués, profonds si je puis dire.

 

Concernant Minerva, sa magie ressemble effectivement à une sorte de magie d'échange. On dirait en tout cas qu'elle peut renvoyer les dégats ailleurs, comme une sorte de balance. Mais ce n'est que ma première impression liées au symbole du ying et du yang.

D'ailleurs tout son discours montre bien qu'elle ne souhaite la défaite ni de sa guilde ni de Natsu dans ce chapitre j'entends. Et le fait que le maitre soit son père donne un sentiment de famille à l'ensemble de la guilde  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Natsu était à deux doigts de l'éclater sans l'intervention de Minerva! si le maitre d'une guilde qui est sévère quand il s'agit de puissance de ces membres ne peut rien faire face à Natsu je n'attends pas grand chose des 5 soit disant puissants même avec les deux hybrides que je les vois bien se faire écraser par Gajeel et Natsu en leurs faisant une morale finale sur l'amitié et l'amour entre les membres de Guilde le truc habituel surtout que ça déstabilise Rogue ( et Erza pitié ne me contredit pas encore j'ai toujours raison xD! )

 

No coment, comme il a déjà été dit si bien :

Certes, moi je voulais bien voir un Natsu victorieux, et tout et tout, même si c'était peu probable. Mais ce que je disais, c'est que j'en avais quelque peu marre des membres qui rabâchaient sans cesse en pleurant que, je cite (en gros), "Natsu ne peut pas gagner contre lui, Gemma est un véritable monstre ! Ce serait vraiment incohérent que Natsu gagne à ce stade-là du manga !". Et ce, sans savoir quoi que ce soit du maître, si ce n'est que c'est le maître de la guilde la plus puissante, et que par ce titre, il se doit logiquement d'être puissant. Sauf que, ce n'était pas obligatoire.

Je suis désolé, mais avec Sting et Rogue dans la guilde, entre autres, ce n'était justement pas forcé, que Gemma soit meilleur qu'eux.

 

Un excellent chapitre dans l'ensemble !! Me Gusta, Yue, vous m’ôtez les mots de la bouche ;D

 

J'ai beaucoup aimé Natsu qui étonne Ji-Enma, au point que ce dernier accepte un affrontement direct avec lui; le coup de "Tu es 100 ans trop jeune pour m'affronter", suivi du refus de l'intervention de Sting montre qu'il a reconnu sa valeur (une belle preuve de respect, en soit 9_9) et cela n'est pas pour me déplaire !!

Natsu a un charisme fou, et suit la voix du sage en fin de chapitre, c'est tout à son honneur !! Rogue remet de plus en plus en question la valeur des liens qui l'attachent à ses nakamas, et Sting jubile intérieurement (mais c'est qu'il est tout content le petit !)

 

Au bout du compte, je ne verrais aucun des membres de Sabertooth rejoindre Fairy Tail. Au contraire, un changement de convictions de ces derniers serait plus souhaitable (sous l'influence de Rogue peut-être) et les sortirait d'emblée de la classe des "méchants" : on a déjà Raven Tail et Arcadias en gros vilains, pourquoi vouloir en rajouter ?

Une rivalité est toujours bonne à prendre pour se surpasser, et sans pour autant que les rivaux en question soient des enflures de première (cas de Yukino mis à part, j'aurais du mal à me prononcer sur la nécessité d'un tel traitement, mais malgré tout, je ne considère pas ST comme foncièrement mauvaise...)

 

 

Au niveau de la compétition, je les imagine bien faire un ex-aequo avec Fairy Tail, ou se faire dépasser d'à peine un petit point par ces derniers. Là où Mashima nous trollerais bien serait de nous mettre une guilde auquel on ne s'attendait absolument pas en première position, ce serait tout juste énorme ! 8)

 

 

Autre petit point sur la couverture et sa phrase "Leurs magies et leurs "cœurs" ne font-ils plus qu'un ?" : pour ceux qui auraient pu encore avoir quelques doutes sur le Grey/Jubia, je crois que cet énième indice laissé par Mashima-sensei sera suffisant pour prouver le contraire, manque juste une petite mise au point entre ces deux là et le tour sera joué ;)

 

Hm... Et concernant le prochain chapitre, "Pandémonium" m'évoquerait soit une situation vraiment critique (en rapport avec Arcadias ?), ou alors, tout au contraire, un chapitre centré sur Jubjub (cf : chap 256), à voir !

 

En tout cas, je suis vraiment impatiente d'être à la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai préféré sur ce chapitre c'est qu'on en apprend plus sur la personnalité de Sting et Rogue, pour une fois on a pas les types arrogants, sures d'eux et qui méprisent tout. Pas des Gajeel like quoi. Donc pour le coup ça me fait plaisir.

 

Concernant le combat entre Natsu et le maitre de la guilde de Sabertooth dont j'ai oublié le nom, c'est difficile de dire je trouve si Natsu a vraiment réussi à surprendre le gars, ou autres, ou alors que ce soit un truc à la Hadès ou le mec se laisse se faire tabasser mais s'en fiche au final. Dans tous les cas je pense que ce chapitre montre que ST ne sont pas des ennemis mais des rivaux, et qu'au final l'ennemie commun qu'est RT va unir temporairement tout ce petit monde. Rien que la tête du maitre est super marrante je trouve, avec son gros nez, on dirait qu'il sort d'Asterix et Obélix.

 

Le couplet sur les nakamas, je pense qu'on a tous l'habitude au final, on se le farcie dans tous les mangas, du moins perso depuis que je suis petit on nous le sert à toute les sauces, pouvoir de l'amitié, compagnons etc. Mais bon c'est propre au shonen c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà un petit chapitre bien intéressant, qui nous apprend plusieurs choses malgré le déroulement cousu de fil blanc de la rencontre entre Natsu et Genma. Premièrement Sabertooth perdront leurs duels en combat contre Fairy Tail, Fairy Tail finira gagnante devant eux. Natsu a prononcé la phrase qui signe leur arrêt de mort, dorénavant s'il se retrouve face à eux, peu importe dans quelle situation il sera, amputé des quatre membres ou ayant perdu ses cinq sens (coucou Ikki), le power-up de l'amitié interguildes viendra à sa rescousse pour faire triompher la justice et le sens de la camaraderie sur tout le continent de Fiore.

 

Deuxièmement, ce que racontait Sting sur le fait d'avoir terrassé son dragon se révèle être une simple provocation. On constate sur la dernière case que la force qu'il a déployé face à son maître le surprend, donc peu importe l'émotion qu'il ressent à ce moment précis, excitation en vue de leur combat, ou crainte à l'idée de se frotter à lui, ils sont sensiblement du même niveau. Si ce n'était pas le cas et qu'il était bien supérieur à Natsu, la force dont il a fait étalage ne lui ferait ni chaud ni froid, car il serait certain de l'écraser s'ils se rencontraient. Comme je ne pense pas que Natsu soit capable de battre Igneel, et que Sting apparaît être à peu près égal à lui, il n'a donc pas lui non plus terrassé son dragon, sauf si c'était un dragounet.

 

 

Deuxième point, quand même : j'ai bien aimé le discours de Minerva, et la rétractation de Natsu qui agit en homme.

Qu'il continue à attaquer m'aurait également plu, mais ça n'aurait pas abouti.

Ce qu'on voulait, c'était un combat contre Gemma, pas contre Minerva. Donc il fallait que ça s'arrête.

 

Loul, Natsu qui agit en homme, elle est bien bonne. Natsu agit en personne sensée qui ne veut pas voir son ami crever, car il fait un geste de trop, et couic Happy. Il était tout simplement obligé d'agir comme il l'a fait, il n'avait pas d'autre choix qui s'ouvrait à lui, car sacrifier son ami aurait fait un peu tâche après son ses si belles déclamations pleines de bons sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, y'en a qui voient Sabertooth moins bons parce que Natsu arrive à toucher Genma ? Maitre de al guile de ST qui, au passage, reste totalement immobile après les attaques répétés de Natsu. Bref...

Il fait des progrès le petite, mais je pense qu'il est encore assez loin du niveau du vieux.

Ce qui n'empêchera pas une victoire de FT à la fin du Tournoi, comme prend soin de le rappeler Bonfire.

 

Bon, à part ça, une bonne entrée en scène de Minerva.

J'espere que c'est pas non plus pour se faire poutrer dès son prochain combat comme le mec des Quatro Puppy là...

 

Ensuite, très bon point de ce chapitre, un Natsu qui réfléchit !! Hourra !!

 

Bref, j'ai de plus en plus hâte de découvrir le Lapin des Blue Pegasus !! Allez Mashima, fait-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris par rogue

 

quand on l'a vu pour la première fois il avait l'aire de quelqu'un qui ne s'intéresse à rien, ensuite il dit que la seule chose qui l'intéresse c'est Gajeel mais finalement ce qui l'intéresse vraiment c'est ses compagnon... ???

Sting lui veut seulement battre Natsu :P à ce stade on se rend compte que les SB ne sont pas si fort que ça alors qu'ils avaient semblé invincible au début. On commence vraiment à croire en la victoire de Fairy Tail. Pour ce qui est des Dragons qu'ils ont soit disant battus moi aussi je pense que c'était un mensonge parce qu'ils , Rogue en tout cas, ne donnent vraiment pas l'impression qu'ils peuvent battre un dragon

 

c'est vrai qu'il est possible que Sting et Rogue soient plus fort que leur maître. C'est vraiment l'impression que ça donne mais Je comment se fait t'il qu'ils se laisse faire par une telle vermine qui plus est moins fort qu'eux? je ne pense pas qu'ils soient si influençable que ça pour se laisser mener par le bout du nez par quelqu'un qui les traites même pas convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible que le maître en question soit une vaste imposture et que Minerva se soit posée au milieu pour limiter les dégâts, ce qu'elle a réussi.

(un peu à la manière des faux mugiwara juste après le flashback ;), le mec qui joue sur les apparences pour recruter des monstres de puissance)

 

mais bon , je dis ça sans trop y croire étant donné qu'il a voulu attaquer lui-même en empêchant ses sbires de le faire.

 

en tout cas, je pense que pour que Sabertooth passe réellement dans le camp des "gentils", il va falloir changer de maître, ou que le maître change ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moooooouuuuaaaaais. Le chapitre aurait pu être bien mieux je trouve mais cette démonstration de force, qu'elle est jouissive 9_9 (Vous faites pas d'idées bande de cochons !).

 

Natsu, A FOND (faut le préciser quand même), qui surprend Gemma j'ai envie de dire, y'avait plutôt intérêt ! Natsu est a un niveau actuel ou si il ne peut pas, ne serait-ce, qu'etonner les maîtres de guilde par sa force alors y'aurait quand même un problème ! Gemma l'aurait sans doute défoncé sans (trop de ?) souci mais le manga avance et le niveau de Natsu doit avancer aussi pour pouvoir retrouver les Dragond et peut être affronter Zeref. Donc moi ca ne me surprend pas et le fait que Gemma ait a peine bouger montre qu'il n'est pas faible du tout, bien au contraire. Je suis par contre déçu de son manque d'aggressivite comparée a devant ses membres.

 

Mais la plus impressionnante, la plus ravissante, la plus extravagante, la plus renversante de toutes est apparu : Minerva :o :O :o

 

Design IMPECCABLE. Tout simplement PARFAIT. Pas de trop gros bzez (haha), un style chinois lui allant a ravir avec le tigre dessus. Une manière de parler la distinguant des autres et la faisant passer pour une princesse ou quelqu'un de royal (un peu comme Sung Sun dans Bleach). Et cette puissance.. Elle arrête une très puissante attaque de Natsu sans transpirer.. Même si le Natsu Vs Gemma n'était que pour son introduction je ne suis pas déçu du tout par le perso. Mashima s'améliore dans le design c'est sur.

 

Par contre ce que Natsu a fait était juste détestable. Il a frappé des innocents et brisé une partie de la guilde comme ca. Sans raison valable et s'en va tranquille. Pas la moindre excuse. Moi qui croyait avoir vu quelqu'un de grandit en lui.. Mais que m'a t-il pris ? Lol.

 

Le Nakama Blabla habituel.. Bon, on zappe. Faut pas s'attendre a une dissert' de philo non plus (quoiqu'en voyant Hunter x Hunter..)

 

C'était un bon chapitre. Le prochain match de Natsu devrait être bon car ca fait longtemps qu'on a pas eu un bon combat de lui.

 

 

Ps : Sting a l'air très heureux de revoir un Natsu fort comme il le voyait étant plus jeune. Leur match devrait être intéressant. Sting lui.. C'est juste un émo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha Chapitre de fou furieux! Minerve est superbe, j'avais un peu peur quand j'avais vu Kagura et Sting par exemple,dont le design ressemble quand même assez à ceux d'ancien perso je trouve(rien que les cheveux par exemple)

 

Je le savais bien que tout ça était une mise en scène de Mashima pour Minerve,c'était trop grossié de faire une VRAI fight,fallait bien qu'elle s'arrête.Faudrait pas sous estimer notre ami Le TENGU Gemma(sorry mais il est plus qu'évident que son design est une référence aux Tengus) je pense qu'il avait mal évaluer la force de son adversaire et comme le disait Minerve,était un peu "fired up" de faire le chaud devant ses subordonnés,je pense pas qu'il refera ça :D Et en plus il est même pas amoché :D

 

Par contre Minerva est la fille de Gemma ou elle l'appelle Father comme en référence au fait que c'est le maître de la guilde toussa(un peu comme nos orphelins de Fairy Tail :D ) ?

Sinon sa magie je pensais avoir vu l'aura de sa magie en forme de Tomoe mais j'ai du me gourré, à mon avis c'est autre chose,peut être une magie qui permet de dévier/contrôler l'espace ou un truc dans le genre :D

Note, elle a le bras levé vers Gemma comme si elle avait renvoyé l'attaque de Natsu à côté de Gemma :D

En plus elle fait apparaître Happy avec la même aura magique, et c'est pas de l'invocation ça :D

Enfin on verra :D

Par contre le titre du prochain chapitre "Pandemonium" GRAYYYYY JUVIAAAA LEEEEON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Natsu ne peut pas gagner contre lui, Gemma est un véritable monstre ! Ce serait vraiment incohérent que Natsu gagne à ce stade-là du manga !"

 

Ils ont raison.

 

 

Et bien moi, je suis bien heureux de ces quelques passes d'arme, qui ont permis de montrer que Natsu pouvait bel et bien prétendre à la victoire à première vue.

 

Mais bien sûr.

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/283/9

http://www.mangareader.net/fairy-tail/283/10

 

Si Gemma s'est prit ses coups(des coups qui lui ont strictement mais strictement rien fait, pas une seul égratignure contrairement à Natsu qui s'est pourtant seulement prit ça http://www.mangareader.net/fairy-tail/283/9 ) c'est parce qu'il a un peu sous estimé Natsu hein.

 

Ça me rassure, maintenant, j'imagine que Sting et Rogue peuvent bel et bien être au-dessus de leur maître.

Je l'espère, en tout cas.

 

Aucune chance.

Vu comment Sting se pisse dessus devant Gemma et Rogue qui ne peut pas même pas dire ce qu'il pense devant son maitre...m'ouais et je les vois pas du tout avoir la résistance de Gemma ni sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

( et Erza pitié ne me contredit pas encore j'ai toujours raison xD! )

Je vais pas te contredire, mais je vais juste pas prédire l'avenir comme tu le fais souvent. :P

Surtout que là, ce ne sont pas des méchants.

Ce sont des rivaux, notamment dans le tournoi, certes, mais s'il y a bien un combat pour lequel ça ne gène pas que Natsu ne gagne pas, c'est bien contre Sting. Mais bon, je pense aussi qu'il y a plus de chances pour qu'il gagne. Au final, la guilde qui ressort vainqueur des grands jeux magiques, c'est ce que je veux depuis le début. C'est sans trop réfléchir (parce que si on commence à peser le pour ou le contre dans cet arc...) ce que je préférais dès le départ, et ça n'a pas changé. ^^

 

@Killer 7

Loul, Natsu qui agit en homme, elle est bien bonne. Natsu agit en personne sensée qui ne veut pas voir son ami crever, car il fait un geste de trop, et couic Happy. Il était tout simplement obligé d'agir comme il l'a fait, il n'avait pas d'autre choix qui s'ouvrait à lui, car sacrifier son ami aurait fait un peu tâche après son ses si belles déclamations pleines de bons sentiments.

Bouarf, connaissant Natsu, on pouvait tout aussi bien imaginer qu'après avoir récupérer, il retournerait castagner Sabertooth.

Surtout pour ce que ça lui fait que l'on touche à ses amis. Il faut avouer que là, quand même, on n'a jamais vu Natsu se rétracter comme ça, tout seul, malgré les circonstances. ^^

 

@Clyde

Natsu, A FOND (faut le préciser quand même)

Yep, il faut quand même préciser qu'il s'est battu pendant les trois quarts du combat sans magie, juste au poing, avant de balancer une attaquer de feu foudroyant. 9_9

 

Pas de trop gros bzez (haha)

Attends... laisse le temps à Mashima. 9_9

 

Par contre ce que Natsu a fait était juste détestable. Il a frappé des innocents et brisé une partie de la guilde comme ca. Sans raison valable et s'en va tranquille. Pas la moindre excuse. Moi qui croyait avoir vu quelqu'un de grandit en lui.. Mais que m'a t-il pris ? Lol.

Ben, c'est un peu Minerva qui lui dit de partir, en même temps.

Après ce qu'il a fait, il allait pas demandé son reste.

Il a frappé des innocents... enfin, ce sont des mages, après tout. La castagne comme ça, c'est partie intégrante de leur vie, c'est pas comme s'il avait blessé des civils. Il arrive avec une raison, et même s'ils font mine de l'ignorer, les tigres l'ont bien en tête.

Ne jamais s'excuser, c'est une marque de faiblesse, comme l'a dit un grand philosophe. ;D

 

@ErzaFairyTail

Mais bien sûr.

Dieu merci, quelqu'un d'autre est enfin d'accord avec moi !

C'est pas trop tôt, je pensais être seul au monde sur ce topic.

Merci.

 

Bref, me gusta que tu te sois fait avoir (pour ne pas prononcer le mot qui fâche :P) si facilement comme ça.

--v--

c2cgicon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se déroule comme prévu, combat interrompu, et même si Gemma est clairement meilleur (il n'a quasi rien fait et a à peine bronché) Natsu a eu une performance honorable qui lui permet de partir la tête haute.Minerva est d'ailleurs superbe, ce sera probablement l'adversaire d'Elsa, à moins que ce ne soit Kagura.

 

Ce qui me fait peur c'est l'excitation de Sting, j'espère qu'il sera assez puissant pour impresssionner Natsu, que son 'il était donc si fort' signifie juste que Natsu sera pas si mauvais, mais pas à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...