Aller au contenu

Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

J'ai voté Jinton parce que revoir Kikoho de Tenshin han dans naruto franchement ça m'a fait un petit pincement au coeur.

J'aurais pu voté ET, mais c'était déjà vu (et j'aurais surement ça pour la FG), la météorite moi j'ai pas trop accroché, ce genre de truc énorme ça manque de finesse, un peu comme les trucs de bijuu et le mokuton idem que l'et j'aurais pu voté ça en FG.

donc jinton/kikoho !!!!

• Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jinton - Genkai Hakuri no Jutsu: Un jutsu ultra cheaté, puissant mais j'adore. 8)

Une technique capable de tranformer n'importe quoi en mollécule  :o, modifiable à souhait: cube, cube géant, rayon laser. Personnellment je trouve que c'est la technique la plus puissante en terme de destruction du manga (bon elle devient useless face au Rinnegan), plus puissante que le Bijuudama ou le Météor de Madara.

J'ais hésité avec le Mokuton - Kajukai Korin, une technique originale et stylée qui ne détruit pas mais "endort" l'adversaire (sauf si l'on a une forte volonté :P).

Grosse hésitation entre le Jinton et l'Edo tensei.

Je vais quand même porter mon choix sur le Jinton, ce kekkai tota qui a été mis en avant par un Oonoki au sommet de son art, et Muu le ressuscité qui m'a laissé une très bonne impression. Un jutsu présent dans cet arc de guerre, et efficace.

L'Edo Tensei est pour moi à la fois le Jutsu et le flop de l'année.

Heureusement, il a été tellement mis en avant et tellement présent durant l'arc que forcément, c'est l'un des tous premiers auxquels on pense dès qu'on nous parle de Jutsu remarquables cette année.

Et puis il faut avouer que sans celui-ci, pas de guerre...

L'edo tensei est quand même une ultime technique. Tu ressuscite les meilleurs combattants en restant planqué et gère tout ça de loin.

Bon, bien sur, tu deviens un fossoyeur et limite, tu es un peureux mais au moins tu combat une armée entière.

J'ai hésité avec le jinton car cette technique est vraiment super. Si je ne vote pas pour celle ci, c'est qu'elle me fais trop penser à Keikashi

Anko : Avec un peu de retard passons à la prochaine catégorie.

Kurenai : Catégorie, qui va faire couler des larmes. Une catégorie émouvante.

Anko : Oui. Enfin, si les fans ne sont pas insensibles.

Kurenai : Bien sûr que non qu'ils ne le sont pas. Il faudrait être sans coeur pour ne pas être émue par la prochaine catégorie.

Anko : C'est pas faux. Bon, pour présenter la catégorie du moment triste/émouvant de l'année, nous allons être rejoints par une de tes disciples, Kurenai. Je parle bien sûr de la fille d'Hiashi Hyûga, Hinata Hyûga ! 

(Hinata arrive timidement en regardant ses pieds.)

Hinata : Bon...bonjour. Je suis ici....pour...pour présenter la catégorie du moment triste de l'année....Les nominés...sont :

"Moment Triste/Émouvant de l'année"

- Mort/Scellement du Yondaime Kazekage

sckaze.jpg

- Mort/Scellement d'Asuma

scasuma.jpg

- Mauvais développement de Sakura

sakuracs.jpg

- Mort de Konan

mortkonan.jpg

- Mort/Scellement de Zabuza et Haku

sczabuzahaku.jpg

Anko : A vos votes !

Bon alors les scellements dans cette guerre ne m'ont pas vraiment ému et j'ai pas trouvé ça trop triste.

Le mauvais développement de Sakura, on peu rien y faire, c'est comme ça.

Je vais voter la mort de Konan, qui m'a rendu assez triste pour elle surtout après le combat qu'elle a fait et son flashback ce qui a marqué la fin de l'ancienne équipe du village de la pluie. Ce trio était beaucoup mieux pour moi que les membres de la team 7.

+1 Mort de Konan

Une catégorie vraiment moyen

Mort/scellement d'Asuma: Juste un moment recyclé 9_9. J'ai bien aimé sa première mort et tout. Mais la deuxième fois j'ai trouvé ça lourd

Mort /scellement de Haku et Zabuza: Encore un moment que j'ai trouvé recyclé. La fin des deux personnages étaient teelement bien avant qu'ils ne reviennent

Mort/scellement de Yondaime Mizukage: Je l'ai trouvé moyen

Le mauvais dévellopement de Sakura:  Bof l'auteur ne semble pas aimé son personnage 9_9

Mort de Konan: J'ai bien aimé sa mort. Elle était plutôt touchante

+1 mort de konan

Euh ... Les gens ont vraiment élus dans la catégorie "Moment triste" l'indifférence de Sakura dans le manga O_o ?

Mouais ...

Je vote Konan.

Une mort plus qu'émouvante, surtout en animé,mais également en papier. Le FB était très bien fait, et nous a permis de retrouver un certain Jiraiya, alias Ero-sennin, qui m'a fait chaud au coeur. Au moins, on a ici une Kunoichi qui a été développée à fond dans ses compétences, et c'est pas plus mal, parce que si Tobi n'avait pas d'izanagi, il n'aurai pas pu survivre.

Mais Kishi en a décidé autrement ...

Comme je n'arrive pas trop à me rappeler de l'émotion que j'ai pu avoir à chacun de ces moments (à croire que je n'ai eu aucune émotion tout simplement), je vais voter pour Le développement de Sakura.

C'est vrai que c'est triste quand même...

EDIT : faudrait pas que j'oublie de voter non plus...

La mort de Kisame était bien comprise dans la période des awards non ? Il me semble bien que c'est une putain de honte qu'elle n'y figure pas.

Il nous reste donc un choix de moments émouvants au rabais. Konan jmen tape complètement, elle a toujours été inutile, elle l'a été jusqu'au bout, elle crève, rien à foutre. Le problème c'est que les scellements peuvent difficilement être tristes sachant que ce sont des personnes dont on a déjà fait le deuil, donc à moins qu'elles ne révèlent quelque chose de particulier ou créent un choc chez l'adversaire, c'est assez bidon.

Par exemple Asuma qui était là seulement pour faire grandir ses élèves, rien à foutre du gros Choji qui n'a pas confiance en lui, en plus ce passage était long et le combat merdique. Zabuza et Haku on s'en tape complètement aussi. Sakura je vois pas ce qu'elle fout là, sinon il aurait directement fallu mettre "guerre totalement loupée qui a propulsé Naruto au rang de mauvais nekketsu cliché de seconde main".

Donc au final bien obligé de voter pour le scellement de yondaime kazekage. Certes les révélations sur l'amour de la mère de Gaara étaient plutôt bourrées de bons sentiments mais en réfléchissant un peu plus à la situation de cet enfant seul, c'est un peu touchant, un tout petit peu. Enfin j'en reviens toujours pas de l'absence de Kisame...

Bonsoir!

Pour ce tour dont l'intitulé est "Moment triste/émouvant de l'année" j'ai donné mon vote à la mort de Konan.

S'il fallait choisir un mot pour qualifier certains évènements de la "guerre" triste ou émouvant ne seraient pas les termes que j'emploierais!  9_9

La mort de Konan qui a tiré un trait sur l'histoire du "Trio d'Ame" ainsi que le flash-back qui y était associé m'ont ému davantage que l'ensemble des morts des shinobis anonymes morts hors champ! (même si ce n'était pas très malin de ne pas avoir fait disparaître les divines iris à défaut de pouvoir les utiliser)

Je rejoins Draco concernant le fait que ce trio m'était bien plus sympathique que l'équipe 7, même si on y retrouvait un schéma et une histoire similaires! Une équipe de martyrs sur qui l'auteur le sort s'est acharné!

Comme l'a souligné Killer 7, "la mort de Kisame" avait plus sa place parmi les nominés que "le mauvais développement de Sakura"!

J'avais pas poster pour les autres awrads car je n'était pas vraiment à fond dans mes votes, mais je reprend du service pour cette catégorie.

La mort de Konan à été le moment le plus trise des nominés.

Celle de Kisame aurait tout autent mérité d'y être, mais vu qu'elle est pas là, le choix est plus facile.

Les scélements n'ont pas été véritablement triste, juste que j'aurais voulus les voirs plus lomgtemps.

Le dévelopement de Sakura, on peut rien y faire,c 'est comme ça...  9_9

Alors que le mort de Konan était vraiment triste, un de mes persos préféré qui meurt, sa fait de l'effet, surtout après le très beau FB sur le trio d'Ame.

+1 La mort de Konan!

Le scellement de Haku et de Zabuza est bien fait mais il ne m'a pas touché plus que ça, en un sens tout ce qu'il y a de nouveau c'est que Haku sait que Zabuza a été touché par sa mort, mais après les deux étaient des zombies sans pensée, donc même si la scène est bien faite avec les larmes de sang de Zabuza sur le miroir, ce n'est pas extrêmement touchant.

Le scellement de Asuma est clairement un cran en-dessous de la vraie mort de Asuma, au final c'est comme Zabuza et Haku, le deuil avait déjà été fait et donc c'est forcément moins puissant que la première fois.

Le mauvais développement de Sakura ... ? Je ne comprends pas trop là ... ce n'est pas triste ... juste un oubli de Kishimoto.

Je ne vois pas ce que ça fait dans cette catégorie, alors que la mort de Kisame elle n'est pas présente, pourtant c'est un grande mort que celle de Kisame ???

Ensuite vient le scellement de Kazekage, pour le coup c'était assez fort à mon sens ... voir Gaara pleurer ça n'arrive pas tout les jours, aussi personnellement j'aime bien le père de Gaara donc cette scène m'a beaucoup plu.

Après il faut dire que on passe vite à autre chose, à peine le père scellé et les larmes versées que les combats reprennent (pour une fois ça fait vraiment guerre), et le combat en lui-même était aussi assez court. En gros c'est fort mais vite expédié (ce qui est très bien pour une guerre, mais sans doute moins pour l'effet dramatique et triste).

Enfin la mort de Konan qui est quand même un moment fort, car les FB de Konan rejoignent l'histoire de Nagato et de Yahiko, or quand on a encore en tête les flashbacks de Nagato on se dit que les pauvres ont vraiment eu une vie horrible ... (autrement plus dramatique que la mort d'une fille dont on est amoureux quand on a 13 ans, n'est-ce pas Tobi 9_9 )

Le trio d'Ame était vraiment très attachant, et on a quand même une symbolique forte avec les petites plaques de bois ... Au final ils sont tous réunis, c'est plutôt bien trouvé ... Même si ce n'est pas fondamentalement vrai puisque Nagato est ressuscité par l'Edo Tensei après coup pour être ensuite scellé à jamais par l'épée de Totsuka ^^'

Donc au final je vais voter pour la mort de KOnan.

Heu.. La mort de Konan !

C'était triste sa version avec son amour pour Yahiko, même si je m'en doutais ça crevait quand même les yeux dans les pages précédentes, là dessus Kishi ne m'a pas surprise xD

Kizame c'était pas triste spécialement; mais c'était un moment fort.

Quand à Sakura, en fait c'est pas triste c'est... :| habituel.. Sakura ne brille pas ou m'énerve, c'est tout, je vois pas en quoi c'est le moment triste de l'année pour ces Awards..

Azuma : Il était déjà mort et ça vaut pas la première mort Magnifique ! Elle fait juste un peu pitié en comparaison..

Zabuza et Haku c'est leur retrouvailles plutot : le fait que Haku sache que Zabuza a été touché. POINT. La conclusion avec Kakashi sur la NG et Naruto était pas mal, mais ça s’arrête là.

+ 1 La mort de Konan ! RIP à elle !

L'absence de traitement du cas Sakura est évident mais la tristesse pour moi, il n'y en a pas.'des regrets ? Pas vraiment non plus. Mais elle est mal traitée, c'est évident !

Le scellement d'Asuma, de Haku et Zabuza n'avait pas la charge émotive de leur première mort.

Konan avait peu de chance de survivre. Son combat est un beau combat. Sa mort est assez "belle", comme une shinobi, un peu comme Kisame. Sauf qu'elle aura été la victime de Tobi...

Pour moi, attaché aux relations parents/enfants, et forcément plus touché par les relations père/fils, c'est la 2ème mort du Kazekage qui l'emporte haut la main, avec une image qui m'avait saisie...

http://www.mangapanda.com/naruto/548/11

+1

Anko : Allez hop, on enchaîne !

Kurenai : Après les larmes, place au rire.

Anko : Il est temps d'éclater de rire avec une catégorie drôle.

Kurenai : Effectivement car nous enchaînons avec la catégorie du Moment drôle de l'année.

Anko : Et cette catégorie va être présentée par un des ninjas les plus délirants du village, le fauve de jade de Konoha, Gaï Maito !

(Gai apparaît dans un nuage de fumée, sur le dos de Ningame, dans une position loufoque.)

Gai : Bonjours la jeunesse! Rassemblez toutes votre force de la jeunesse pour soutenir la scène qui vous à le plus fait rire cette année parmi les nominés ! Les nominés sont :

"Moment Drôle de l'année"

- Toutes les répliques du Nidaime Mizukage (l'image en dessous n'est qu'une des nombreuses interventions du Nidaime Mizukage et peut-être pas la plus drôle.)

naruto-2587623.jpg

- Rencontre Naruto-Yagura

yaguranaruto.jpg

- Bee et la poitrine de Yugito

beeyugito1.jpgbeeyugito2.jpg

- Bébé Kyubi qui pleure

kyuubim.jpg

- Dispute Chiyo-Hanzô

chiyohanzo.jpg

Anko : A vos votes !

Ahaha, bébé Kyubi évidemment, surtout que c'est peut-être grâce à moi qu'il est là aujourd'hui. Comme passage vraiment drôle il y a toutes les interventions du nidaime mizukage. Les trois autres choix de vote sont quant à eux pitoyables, ridicules, et tout sauf drôles. Kyubi grand démon devenant petite boule de poils docile c'était quand même bien poilant quand on a réussi au préalable à prendre du recul sur ce manga et acquis la certitude qu'il va se planter. Il n'est qu'un de ces moments où l'on rit jaune à l'instar des derniers chapitres, Izanagi, les flashbacks de Kabuto ou du sanglier, Madara qui se libère de l'Edo, Tobi étant Obito, Obito en voulant au monde entier parce que Rin est morte, etc etc... Et ce genre de moments est en voie de fortement augmenter jusqu'au dénouement, alors réjouissons nous !

Pas d'hésitation, c'est pour moi du Nidaime Mizukage. Le personnage m'a vraiment plié de rire et en plus avec style +1.

J'ai hésité, pas longtemps, avec Naruto empathique et ridicule avec Yagura.

Chibi Kyubi m'a laissé froid (sans doute pas autant de recul que killer7). Décalé, inattendu et drolatique oui. Marrant, non, pas pour moi.

Chiyo ne m'a pas fait tant rire que cela. Enfin, la poitrine de Yagura, il a fallu la voir proposée pour que j'm'en souvienne...comme la larme de chibi Kyubi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...