Pell Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Oui ascendant plutot mais bref vous m'avez compris ^^ Enfaite si on arrive à comprendre comment le kunai chargé avec le raiton a pu toucher tobi, sachant sa direction, on comprendra alors le jutsu de tobi. En tout cas y a un lien avec la dimension en parallele mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Je dois avouer que ces dernières révélations me pertubent, mais comment expliquer alors que sharingan de Tobi provient de l'oeil droit d'Obito, sachant qu'on a vu cet oeil droit se faire écraser, je me souviens même lire Obito dire "Mon coté droit est totalement broyé" On parle d'un manga où l'on peut marcher sur l'eau, cracher du feu, ressusciter les morts, être immortel, avoir 5 coeurs....Si vous cherchez la logique façon Les Experts dans un univers où tout est possible et imaginable vous perdez votre temps.C'est là l'erreur de ceux qui doutent de la théorie Obito, c'est pas une enquête sur un meurtre à Miami, c'est un shonen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @Miami-Winchester Je dois avouer que ces dernières révélations me pertubent, mais comment expliquer alors que sharingan de Tobi provient de l'oeil droit d'Obito, sachant qu'on a vu cet oeil droit se faire écraser, je me souviens même lire Obito dire "Mon coté droit est totalement broyé" Ca c'est à Kishi de trouver une explication correct, il suffit d'avoir un peu d'imagination, tout n'a pas encore été revélé. Moi je suis content qu'on se dirige vers un Tobi=Obito même si les jeux ne sont pas encore fait, c'etait la théorie que je soutenais depuis le debut même si s'était la plus simple et c'est vrai qu'elle a plus d'impact que Izuna/Kagami/le père de Sasuke venant d'un futur lointain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Enfin si tobi est un personnage qu'on ne connais pas , a quoi sa sert de lui faire porter un masque, si il le porte, si il ne veux pas dévoilé son identité,c'est bien parce qu’il est connu de quelques manières. Si kishi nous fait durée le suspens c'est pour qu'on soit surpris lors de la révélation de son identité, il va pas nous sortir un nouveau perso de son chapeau ou est l’intérêt? A la fin quand on verra son visage, vous penser vraiment qu'il va sortir le visage d'un gars qu'on connais pas? notre réaction c'est qui?... Bref c'est forcement quelqu'un qui a un lien avec les perso présents, ou qui est connu dans le manga. Et pas le papa de nananana ou truc machin. Bref pour moi tobi = moitié obito/moitié zetsu, on peu remarquer le lien avec kakashi des le débuts. Enfin là il a pas a débattre le sharingan est celui d'obito! Après je respecte vos théorie^^ Enfin pour le chapitre, je le trouve réussi,kakashi montre encore une fois sa supériorité au niveau tactique afin de trouver la faiblesse de son ennemi, c'est un peu un itachi/shikamru . Hâte de voir une fois pour toute l'identité de tobi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Ci le justu qu'utilise kakashi et celui de tobi est diffèrent il faudra m'expliqué sachant que chaaque sharingan à sont propre jutsu qu'on ne retrouvera pas sur un autre uchiha sauf ci celui ci prend le sharingan en question. Kakashi semble avoir téléporté le rasengan dans le dos de tobi, je vais finir par croire que c'est sont dos sont point faible. Tobi à donné à la fin du chapitre sont explication du justu en disant je pense qu'il y avait deux justus et kakashi lui dit que non qu'il n'y a qu'un seul jutsu. Tobi à le syndrome des méchant dans les mangas trop de confiance en eux et leur pouvoir, il n'a pas remarqué que les 3 testaient celui ci pour trouvé sont point faible. Tobi peu éviter les attaques physiques à condition de voir le départ de l'attaque et gardé un œil sur sont adversaire, je prend pour exemple sont combat contre minato. Minato l'a eu par sa super vitesse que le sharingan ne pouvait deviné, je pense que tobi ce fera tué par les 3 et madara viendra étant immortel et sera l'hôte de juubi, de plus malgré la puissance de juubi il ne sera pas malade comme le rikudo étant immortel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Pour Yoyoloto , la dimension à beau être grande , quand Tobi se dématérialise , il se retrouve dans la même posture et à la même distance des attaques , donc quand Kakashi fais disparaitre le Rasengan , le Rasengan apparait juste à coté de Tobi , de plus , si on suit le mouvement de Tobi , on s’aperçoit que le Rasengan est pratiquement au niveau de son bras , du moins , c'est mon idée . Enfin , Kakashi m'impressionne tout comme vous , je sens d'ailleurs que Tobi va bientôt craqué vue qu'il n'est pus à l'abri dans sa dimension , enfin , pensez vous que Minato à aussi la même dimension que ses deux là , celle ou il a aspiré le laser de Kyubi . Ta théorie tient la route mais que pour rasengan. Donc en faisant disparaitre un rasengan, ceci reste " fixe " dans la reelle dimension et quand tobi se matérialise et que cette rasengan, sachant dans l'autre dimension, est en contact avec tobi, elle fait son effet ? Ca peut être une théorie tiré par les cheveux mais ça colle pas avec l'endroit ou le kunai avait disparu. on voit bien que tobi a chuté donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Aujourd'hui, Kakashi rentre dans la légende des Shinobi ayant les plus grandes réserves de chakra. Il continue à spammer avec son Kamui en faisant disparaître et réapparaître les attaques de ses alliés, trop fort le Kakashi ! J'aime pas trop la tournure que prend les évènements ni la manière dont ce combat est orchestré avec les techniques temporelles mais le chapitre reste passable pour moi. Bee occupe toujours le rôle de soutien et a (enfin) tenté une attaque mais il s'est fait cramé par la technique défensive de Tobi qui est très efficace. Tobi va perdre son masque d'ici la fin des vacances à ce rythme-là : la semaine dernière, c'était une simple fissure et maintenant il s'est prit un Rasengan "dimensionnel" qui lui a explosé à la figure quand il s'est dématérialisé. Quand Tobi se dématérialise de la dimension "réelle", son corps devient-il matériel dans la dimension factice ? Si c'est le cas, ils auront vite fait de dégommer Tobi vu que Kakashi est capable de spammer avec Kamui maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 La tentative d'explication logique et de raccorder les éléments de l'univers est louable, mais je ne comprends pas comment le kunaï a pu toucher le masque alors qu'il volait dans la direction totalement inverse, l'exemple est donc diamétralement opposé au rasengan qui se comprend tout naturellement. Il y a de violentes rafales dans la dimension de Tobi ? Bon, sinon j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement la technique utilisée par Tobi, puissante barrière en tout cas, qui parvient à stopper un Bijuu, ça rigole pas. A part ça, on semble s'acheminer vers un lien de plus en plus prégnant entre Obito, Tobi et Kakashi, j'espère que ça en restera à une possession de l'oeil du défunt, et non un Obito qui aurait survécu. J'ai hâte de voir ce que Kishimoto va nous pondre pour ces histoires de dimensions et de jutsu unique. J'imagine que Tobi ne fait que passer dans des dimensions parallèles, ainsi quand il se dématérialise, il est en fait entier dans une dimension proche de celle des combattants, le rendant visible mais intouchable. Cette dimension étant proche, le voyage serait rapide, mais ce qui s'apparente à une téléportation serait en fait un voyage dans sa dimension (des cubes) très lointaine, ce qui explique le délai plus long pour la déclencher. Seulement on peut se demander quelle serait cette obligation de se solidifier dans la dimension normale pour y aller, pourquoi ne pas directement passer de la dimension proche d'intangibilité pour aller à la dimension lointaine pour le transport ou la retraite ? Bref, chapitre moyen de remplissage en grande partie. Je sens que ça va puer du cul encore cette explication, s'il est pas foutu de faire un truc correct pour un kunaï qui passe dans une autre dimension, faut pas en attendre plus sur la justification du système entier en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 VF: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=1208 Dans ce chapitre on voit deux chose, ce qu'avait dit Kishimoto au sujet de Kakashi, qu'a a un moment il aurait son moment de glore, je pense qu'il arrive, avec l'analyse de la technique de Tobi, ca mettra encore plus en avant l'intelligence de ce personnage. Et ensuite Kishimoto prépare, a mon avis, tout doucement le chapitre 600 avec le visage de Tobi en page 17, donc possible qu'on est parfois quelques latences, vu que Kishi doit calculer au plus juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genjutsu Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @ Miami-Winchester On parle d'un manga où l'on peut marcher sur l'eau, cracher du feu, ressusciter les morts, être immortel, avoir 5 coeurs....Si vous cherchez la logique façon Les Experts dans un univers où tout est possible et imaginable vous perdez votre temps.C'est là l'erreur de ceux qui doutent de la théorie Obito, c'est pas une enquête sur un meurtre à Miami, c'est un shonen. Dans ce cas ça veut dire que Obito a reçu une aide extérieure, car je ne le vois pas seul (surtout au niveau auquel il est présenté) capable de retaper son corps. Et pour moi le vrai Tobi c'est celui qui est derrière tout ça, celui qui aurait retaper le corps de Obito. @Miami-Winchester Cela ne peut pas être un inconnu, le masque n'est pas là pour rien, il y a un but : créer une émotion une fois le masque retiré, pour servir l'histoire, on écrit pas un scénario comme ça pour du flan.C'est un visage connu, et il créera l'émotion chez un des personnages présents.Un inconnu ne provoquerait rien, ce serait un gros fail. Je rapelle que le visage de Pain, certes il ne portait pas de masque, mais était toujours caché et on n'en voyait que les contours... Tous ça pour nous diriger vers une piste très alléchante qui était le Yondaime. Autre réaction par rapport au chapitre, Kakashi nous dit que la technique de Dématérialisation et celle d'absorption sont les mêmes. ET la technique de Téléportation de Tobi alors ? Il se dématérialise bien avant de se téléporter, ça veut dire que les distances dans le monde parallèle sont différentes ? Autres chose, je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais je signale qu'on a déjà vu cette dimension parallèle, c'était quand Tobi avait aspiré Sasuke puis Karine pour que cette dernière le soigne (chapitre 467) Et cette dimension semblait être jonché de cube. Une fois de plus je reviens au problème des directions : Le kunai du chapitre précédent ne se dirigeait pas vers le masque de Tobi, et cette semaine le rasengan de Naruto se dirigeait bien cette fois-ci vers le masque, mais touche le bras droit de Tobi. Je pense donc qu'il y a encore des mystères à résoudre sur le lien entre kamui et la dimension parallèle de Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHINO Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Un chapitre qui fait poser des questions, Tout d'abord, la technique de kakashi , il fait disparaître et apparaître les choses, je me demande si il ne peut pas se faire disparaître lui même et se faire apparaître autre part, si il y arrive il aura les mêmes capacités que tobi car tobi peut tout comme kakashi faire disparaître des gens dans sa dimension et les ramener dans le monde réel . Mais je me demande pourquoi kakashi lui doit avoir son MS activé pour utilisé la technique et pas tobi. Des gens disent que Tobi à l'oeil de obito, mais l'auteur nous a bien fait comprendre que obito avait bien perdu son oeil à cause de la roche, je pense juste que Tobi a les même yeux que Kakashi mais en évolué, n'oubliez pas que tobi a une tonne de sharingans dans sa réserve qui viennent sûrement du massacre du clan ushiwa et dont on sait rien sur leur capacité. franchement kishi a l'art de s'amuser avec les lecteurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Donc en faisant disparaitre un rasengan, ceci reste " fixe " dans la reelle dimension et quand tobi se matérialise et que cette rasengan, sachant dans l'autre dimension, est en contact avec tobi, elle fait son effet ? Tobi est touché dans la dimension ou il disparait, puisque le rasengan le "rejoint" dans cette dimension S'il s'était rematerialisé au moment du kamui de kakashi le rasengan n'aurait eu aucun effet puisqu'il n'aurait pas était dans la meme dimension que le rasengan dimension A: dimension B: Naruto Tobi (réel) Gai rasengan Kakashi Image de tobi Tobi se prend la rasengan dans la dimension B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tori Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, Concernant la comparaison entre l'oeil droit de Tobi et de l'oeil gauche de Kakashi, je vois une différence fondamentale : - Non seulement Kakashi utilise sa technique uniquement lorsqu'il active le MS - Kakashi peu faire diparaître une chose ou une personne en partie ou en totalité SANS la toucher - Tobi doit toucher la personne de ses mains pour pouvoir la faire disparaître. La réapparition des personnes ou des choses peut s'effectuer quant à elles grâce à son Sharingan. Peut être que les yeux peuvent provenir de la même personne mais dans ce cas ils sont à différents stades de leurs évolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The R Truth Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @Killer 7 La tentative d'explication logique et de raccorder les éléments de l'univers est louable, mais je ne comprends pas comment le kunaï a pu toucher le masque alors qu'il volait dans la direction totalement inverse, l'exemple est donc diamétralement opposé au rasengan qui se comprend tout naturellement. Il y a de violentes rafales dans la dimension de Tobi ? Il peut y avoir une explication très facile : Quand Kakashi utilise Kamui ou Tobi sa téléprtation les objets/ personnes se téléportent au même endroits. Donc comme Tobi se dématérialise juste après avoir donné un coup de pied et Kakashi envoie le Kunai au même moment , Tobi se prend le Kunai au niveau de la tête : ils se sont téléporté au même moment. Et comme Tobi est dématérialisé un peu avant le kamui du rasengan dans ce chapitre , il a le temps d'avancer un peu dans la dimension et le rasengan qui apparait touche son dos . Je sais pas si je me suis bien fais-je comprendre comme dirait le juge de la vengeance .^^ En gros si Tobi se serait dématérialisé au même instant que le moment ou Kakashi avait envoyé l'explosion de Déidara en début de next gen eh bien il se serait pris l'explosion dans la tronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Døpeh Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Si c'est vraiment la meme dimension, et que quand Tobi se dématérialise envoie son "vrai" corps dans l'autre dimension et garde juste une image de son corps dans le monde réel, alors autant envoyer un clone de Naruto dans l'autre dimension via Kamui pour ensuite attaquer Tobi dans cette "autre dimension", non ? Edit : N'oubliez pas qu'à chaque fois où Tobi utilise sa technique de téléportation ou dématérialisation on ne voit jamais son Sharingan, et ce n'est pas pour rien je pense. Cela ne m'étonnerait pas si dans un chapitre ou deux on voit le MS de Tobi, et celui ci serait le meme que Kakashi, donc d'Obito... Wait and see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomas Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @ mangaka1 Tobi à donné à la fin du chapitre sont explication du justu en disant je pense qu'il y avait deux justus et kakashi lui dit que non qu'il n'y a qu'un seul jutsu. ce n'est pas Tobi qui parle des 2 jutsu, mais Kakashi, en disant que dans un premier temps il pensait que Tobi utilisait 2 jutsu mais qu'en final, il ne s'agissait qu'un seul jutsu ! Kakashi semble avoir téléporté le rasengan dans le dos de tobi, je vais finir par croire que c'est sont dos sont point faible. Aujourd'hui, Kakashi rentre dans la légende des Shinobi ayant les plus grandes réserves de chakra. Il continue à spammer avec son Kamui en faisant disparaître et réapparaître les attaques de ses alliés, trop fort le Kakashi ! Je ne pense pas que que Kakashi fait réapparaître le rasengan de Naruto ! Je m'explique, nos 2 juunin d'elite ont compris que Tobi se dématérialise en mode défensif et se matérialise en mode offensif et que pour lancer son aspirateur no jutsu, Tobi doit se matérialiser. Ce point faible était efficace face à Minato puisque celui-ci l'a dépassé en vitesse et Minato a bien su en profiter de cette faille. Pour notre trio de Konoha, Kishi a mis une autre stratégie en place, à savoir une certaine interconnexion entre la dimension du Kamui de Kakashi et celle du aspiro no jutsu de Tobi. Donc pour moi (je pense que quelqu'un l'a souligné plus haut) quand Tobi se dématérialise, son corps est dans la même dimension que lorsqu'il utilise son aspiro no jutsu mais son corps reste à la vue de autres (peut-être est-ce lié à son unique jutsu) et lorsque Kakashi utilise Kamui pour envoyer les choses dans une dimension, ben je pense que c'est la même dimension que celle de Tobi, donc tout ça pour dire que Kakashi ne fait pas réapparaître le rasengan de Naruto derrière Tobi mais celui-ci est touché dans la dimension où est son corps et le rasengan de Naruto ! edit: @ devilerazer petite info le 4eme touche tobi car il arrive a un moment a pauser son sceau sur sont dos. c'est comme ca qu'il se teleporte diretc derriere lui.[/url] non, pour ce téléporter derrière le dos (ou plutôt au-dessus), Minato utilise sa technique de déplacement éclair grâce à son kunai qu'il allait lancé sur Tobi et ensuite une fois son attaque (rasengan) portée sur Tobi, il lui fait un marquage sur son dos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 alors la ou y'a quiproquo. la vignette ou on voit tobi. c'est kakashi qui parle des 2 techniques. il dit qu'il pensait que tobi utilisait 2 technique différentes. alors que c'est la meme depuis le depart... d'ailleur il en ont mis du temps pour capter... petite info le 4eme touche tobi car il arrive a un moment a pauser son sceau sur sont dos. c'est comme ca qu'il se teleporte diretc derriere lui. c'est expliqué. naruto lui va très vite. mais son père utilisait un sceau lui permettant de se teleporter a cet endroit. c'est d'ailleur montre de la meme facon pendant l'entrainement de la team obito/kakashi/rin. maintenant il est evident que Tobi est Obito. enfin pour moi depuis kakashi gaiden y'avais deja trop de similitude, mais bon. il y'a toujours un doute donc je respecte ceux qui ne le croit pas. kakashi a l'air extrèmement faible sur la derniere vignette par contre... si il arrive a faire 1 attaque de plus ce sera la derniere car la je le vois mal continuer longtemps dans cet etat. surtout avec ce qu'il a déjà fait. donc prochain chapitre une ultime attaque et a la fin le masque se brise... et l'identité semaine d'après.. c'est un peu beaucoup prévisible ^^ enfin je serai a la place de kishi c'est ce que je ferait. laisser le doute planer une semaine de plus en brisant le masque a la toute fin sans rien montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, Concernant la comparaison entre l'oeil droit de Tobi et de l'oeil gauche de Kakashi, je vois une différence fondamentale : - Non seulement Kakashi utilise sa technique uniquement lorsqu'il active le MS - Kakashi peu faire diparaître une chose ou une personne en partie ou en totalité SANS la toucher - Tobi doit toucher la personne de ses mains pour pouvoir la faire disparaître. La réapparition des personnes ou des choses peut s'effectuer quant à elles grâce à son Sharingan. Peut être que les yeux peuvent provenir de la même personne mais dans ce cas ils sont à différents stades de leurs évolutions. Non ce n'est pas ça.C'est comme avec Sasuke, il balance Amaterasu avec un oeil et fait disparaître les flammes avec un autre. Là c'est pareil, chacun n'a que la moitié du pouvoir de Kamui, car il faut les 2 yeux pour le maîtriser pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Kakashi à donc su trouvé le vrai pouvoir de tobi, ci kakashi semble être aussi sur de lui c'est qu'il sait que ce sharingan est l'autre œil d'obito. Après reste à savoir ci c'est lui où ci un ninja exemple zetsu grâce à sont pouvoir à pu passé sous les roches prendre l'oeil. Ou c'est obito qui a subit un lavage de cerveau et à été soigné par madara, celui ci à pu donné à obito une greffe du pouvoir senju du premier hokage pour soigné ses graves blessures. Bref il y a plusieurs possibilités autour de ce sharingan dont on peu être presque sur est l'autre coté de celui de kakashi. En plus tobi arrête kamui seul le même justu peu arrêté ce justu, sinon sa revient à dire que amateratsu peu être stoppé par un autre sharingan quelquonc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @ mangaka1 ce n'est pas Tobi qui parle des 2 jutsu, mais Kakashi, en disant que dans un premier temps il pensait que Tobi utilisait 2 jutsu mais qu'en final, il ne s'agissait qu'un seul jutsu ! Je ne pense pas que que Kakashi fait réapparaître le rasengan de Naruto ! Je m'explique, nos 2 juunin d'elite ont compris que Tobi se dématérialise en mode défensif et se matérialise en mode offensif et que pour lancer son aspirateur no jutsu, Tobi doit se matérialiser. Ce point faible était efficace face à Minato puisque celui-ci l'a dépassé en vitesse et Minato a bien su en profiter de cette faille. Pour notre trio de Konoha, Kishi a mis une autre stratégie en place, à savoir une certaine interconnexion entre la dimension du Kamui de Kakashi et celle du aspiro no jutsu de Tobi. Donc pour moi (je pense que quelqu'un l'a souligné plus haut) quand Tobi se dématérialise, son corps est dans la même dimension que lorsqu'il utilise son aspiro no jutsu mais son corps reste à la vue de autres (peut-être est-ce lié à son unique jutsu) et lorsque Kakashi utilise Kamui pour envoyer les choses dans une dimension, ben je pense que c'est la même dimension que celle de Tobi, donc tout ça pour dire que Kakashi ne fait pas réapparaître le rasengan de Naruto derrière Tobi mais celui-ci est touché dans la dimension où est son corps et le rasengan de Naruto ! Ton explication est bonne c'est vrai cependant je me dis que si Kakashi peut faire disparaître des objets/attaques dans la même dimension de Tobi alors il doit être capable de les faire réapparaître, non ? Mais c'est clair que la technique spatio-temporelle de Tobi et le Kamui de Kakashi sont fortement liés vu que Kakashi peut faire disparaître les objets/attaques réelles dans la dimension de Tobi. J'espère juste que Tobi n'a que le Sharingan d'Obito et n'est pas Obito lui-même car je n'ai jamais été un fervent partisan du Tobi=Obito. Mais je vais pas parler de l'identité de Tobi vu que ce n'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genjutsu Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @Tori Bonjour, Concernant la comparaison entre l'oeil droit de Tobi et de l'oeil gauche de Kakashi, je vois une différence fondamentale : - Non seulement Kakashi utilise sa technique uniquement lorsqu'il active le MS - Kakashi peu faire diparaître une chose ou une personne en partie ou en totalité SANS la toucher - Tobi doit toucher la personne de ses mains pour pouvoir la faire disparaître. La réapparition des personnes ou des choses peut s'effectuer quant à elles grâce à son Sharingan. Peut être que les yeux peuvent provenir de la même personne mais dans ce cas ils sont à différents stades de leurs évolutions. Les différences que tu cites sont très justes, d'ailleurs ta conclusion m'a penser à une (folle) théorie, et si le pouvoir de dématérialisation de Tobi provenait non pas de son sharingan mais de son rinnegan ? Certes jusqu'au début de la guerre on ne voyait pas l'oeil gauche de Tobi mais il est possible que le rinnegan qu'il a actuellement ait toujours été là ! Je m'appuie notamment sur le fait que, comme mentionné dans la citation, Kakashi utilise son MS pour accéder à Kamui alors que Tobi reste en mode sharingan 3 Tomoes. Si je poursuis dans ma théorie, le rinnegan de Tobi serait incomplet car il ne serait capable que de faire cette technique de dématérialisation. Je m'étais d'ailleurs déjà étonné au chapitre précédant que Tobi n'utilise pas les pouvoirs du rinnegan tels que nagato en faisait la démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 SOn rinnegan n'a pas toujours été là vu qu'il les a pris sur le corps de Nagato... Mon dieu... il faut suivre un peu l'acheminement du manga. Le Rinnegan a pris la place de l'ancien Sharingan que Tobi avait consommé avec Izanagi contre Konan. Bref la faille qu'à trouver Kakashi semble être une bonne voie mais l'utilisation de son MS n'était-il pas limité qu'à deux utilisations ? Kakashi est censé être épuisé non ? A moins qu'entre temps il a réussi à augmenter ses réserves de chakra de manières considérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Kakashi sensei!!!! Ce mec est trop fort en analyse de combat! J'ai bien aimé le chapitre même si certaines images vont encore faire raler le spectateur Bon Bee a un role un peu plus actif et ça c'est pas mal, Naruto et Gai sont pour l'instant les appuis de Kakashi, mais à n'en pas douter le blondinet reprendra la main avant la fin du combat. Par contre je note que Tobi fait réapparaitre Gedo Mazou, je soupçonne donc que sa résurection ne soit plus tres loin. En tout cas on avance et on se dirige tout doucement vers la conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Chapitre intéressant, avec du combat et une découverte de Kakashi... Il semble donc que l'autre dimension de Tobi soit la même que celle ou Kakashi fait disparaitre les choses. Quand Tobi se dématérialise, ce que Kakashi fait disparaitre vient à sa rencontre. Pas bête du tout, mais ça risque d'être crevant pour Kakashi s'il doit utiliser Kamui sur un tas d'attaques.... C'est vrai que comme ça, le justu de Tobi semble vraiment être le même que Kakashi mais appliqué sur soi même. Une sorte de miroir. J'espère en tout cas que l'auteur n'a pas décidé que Tobi serait Obito, tellement c'est tiré par les cheveux. A la limite il s'agirait du sharingan d'Obito ou d'une partie de ce dernier qui se retrouve en Tobi. A suivre... Les différences que tu cites sont très justes, d'ailleurs ta conclusion m'a penser à une (folle) théorie, et si le pouvoir de dématérialisation de Tobi provenait non pas de son sharingan mais de son rinnegan ? Certes jusqu'au début de la guerre on ne voyait pas l'oeil gauche de Tobi mais il est possible que le rinnegan qu'il a actuellement ait toujours été là ! Non... Tobi n'a le rinnegan que depuis qu'il l'a (re)pris sur le cadavre de Nagato. Avant il avait deux sharingan. Il en sacrifie d'ailleurs un pour survivre au piège de parchemins explosifs de Konan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Si c'est vraiment la meme dimension, et que quand Tobi se dématérialise envoie son "vrai" corps dans l'autre dimension et garde juste une image de son corps dans le monde réel, alors autant envoyer un clone de Naruto dans l'autre dimension via Kamui pour ensuite attaquer Tobi dans cette "autre dimension", non ? Et bien, si mon interpretation est bonne, techniquement oui c'est une solution. Reste à savoir si le clone sera capable de tenir le coup contre Tobi dans sa dimension (tobi pourrait tres bien decider d'y rester le temps de tuer le clone, pas trop longtemps non plus car ça laisserai juubi sans defense) Et surtout on ne connait pas la physique de cette dimension, rien ne garantit qu'un etre vivant puisse s'y mouvoir à sa guise Si jamais on ne peut pas s'y deplacer librement, envoyer un clone ne servirait à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés