Aller au contenu


Tournoi de popularité Naruto 2012.


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Je vote Shikamaru.

 

L'auteur arrive, désormais, peu voire plus du tout à retranscrire l'intelligence de la vie de tout les jours et en combat, dans son manga. Et même la vie pendant un combat. J'aime bien ce personnage pour ça.

 

C'est un personnage qui donne un aspect d'intelligence assez particulier au manga. Unique. Je trouve qu'il ne véhicule pas la même idée qu'on peut se faire de l'intelligence via Sasuke/Itachi. Naruto, c'est encore différent. Il est stupide mais imprévisible. Shikamaru, est simple et désabusé. Il utilise des pièges de prime abord simples alors qu'au final, j'en arrive à me dire, "tiens, c'est pas idiot ça..." et le terrain à son avantage pour prendre l'ascendant sur ses adversaires.

 

J'aurai bien aimé voir cette intelligence ailleurs qu'en combat ou stratégie militaire. Dans sa vie de tous les jours. Ce qu'il pourrait apporter en terme de développement du village par exemple. Un métier qu'il pourrait prendre en responsabilité. Le Shogi en First Gen était intéressant. Ça permettait de le voir dans un autre environnement, plus simple.

 

Maintenant, je trouve que le personnage assez mûri. Avec Itachi et Minato dans une certaine mesure, je me suis vraiment dit qu'il avait grandi en Next Gen. Je trouve qu'il a toujours été plus adulte que les autres dans sa manière d'aborder un problème. Plus de recul qui lui ouvre plus de possibilités que nombre de ses congénères sans trop de power-up. Et après sa vengeance, il conseille Naruto pour ne pas sombrer.

 

Et c'est là que je retrouve son potentiel lorsque Naruto créera sa paix. Je pense qu'il peut devenir son conseiller ou même le remplacer quand il n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai hésité entre Nidaime Mizukage et Shikamaru.

 

Shikamaru est le personnage pour qui j'aurais voté. Mais il semble déjà bien soutenu au niveau des posts. Je le vois passer malgré une opposition relevée. Personnage fin, intelligent, positif malgré sa flemme, ayant eu de beaux affrontements (Temari, Tayuya, Kakuzu/Hidan, Asuma ET, Tobi) montrant à chaque fois son sens aïgu de la stratégie et de la déduction.

 

Finalement je vote pour le Nidaime +1 qui m'a vraiment plu. Il est pour moi une des rares vraies bonnes révélations de cette guerre. Look, puissance, maîtrise d'un élément jusqu'ici inconnu (le Yin), invocation, bonhomme d'huile, humour, niveau, état d'esprit. Et finalement reconnaissance du duo Gaara/Naruto. Tout bon du début à la fin.

 

Il ne lui manque rien. Et si en plus, il pouvait nous débarasser de Frankenstein Kakuzu- malheureusement j'en doûte- sorte de mélange monstrueux comme une expérience d'Oro, un tobi rafistolé, j'en serais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupes la question se pose même pas  ;D ( suffit de voir mon avatar ) je vote Nidaime Mizukage !

chez se personnage j'aime tout: sont look, ses technique original que j'adore, sont invocation qui est la palourde avec ses mirage qui a rendu fou les ninja qui était en face, ses dialogue qui mon bien fait rire a chacune de ses apparition, sa rivalité avec Muu était bien mis en place etc, bref vive le Nidaime Mizukage !!!!

 

En deuxième j'aurais voté pour Kakuzu car c'est un personnage que j'aime bien aussi pars ses technique et sont caractère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gari :

 

- Le Bakuton c'est cool

- Le Bakuton non Deidara c'est pas cool.

 

Chojuro :

 

- La version masculine d'Hinata à Kiri.

- Plus puissant que ce que l'on pense de prime abord.

- Hirame-Karei est cool.

- L'élève de Mangetsu.

- Coupe Zetsuu noir comme du beurre.

- Manque juste un peu d'histoire à son sujet.

 

Kakuzu :

 

- Maitrise les cinq éléments.

- Possède une capacité unique

- Se fout royalement de la paix ou de la guerre, seul l'argent compte.

- A affronter et survécu à Hashirama.

- Forme un bon duo avec Hidan.

- Sacrifier sur l'hôtel du premier essai en combat du FRS.

 

Shikamaru :

 

- Un des genins le mieux réussit.

- Une intelligence et un sens de la stratégie bien supérieur à beaucoup de ninjas confirmés.

- Plusieurs bonnes apparitions lors de la fg. Notamment son combat contre Temari.

- La technique des Ombres est assez bonnes, tout en ayant des limites.

- Remonte le moral à Naruto après la mort de Jiraya.

- Ne se morfond pas après la mort d'Asuma et le venge en affrontant et battant Hidan.

- Nous prouve qu'il a bien murit.

- Bref, un ninja vraiment bien complet.

 

Nidaime Mizukage Hozuki :

 

- Une allure franchement de clown je trouve. J’adhère.

- Invoque une Palourde, qui n'a pas sourit en voyant ça ?

- Est plus puissant ( de peu ) que Mû.

- De Kiri, le village que je préfère.

- Le zombie le mieux réussit.

- Un type bien, l'opposé total de Mû sur le plan mentalité.

- Désigne Gaara comme une perle rare chez les Kages, ce qui n'est pas rien.

- Possède une technique Pistolet à eau du clan Hozuki et Petit Rigolo, assez comique pour des jutsus si fort.

 

Groupe vraiment pas facile, mais je donne ma voix au Nidaime Mizukage Hozuki.

 

@Drinouch :

 

En faite ce que je veux c'est pas forcément des gros pavés, mais au moins un minimum de pourquoi. Donc au moins une phrase comme indiqué dans la charte. Pas simplement des posts avec +1 Machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous dites que vous voulez un minimum d'argumentations, c'est que vous en voulez le moins possible ou au moins une certaine quantité?

 

Groupe très relevé, mais mon vote va à Kakuzu malgré le fait qu'il se soit fait ridiculiser par edo tensei. Le mizukage, j'aime bien son stylé de combat mais pas son allure.

Choujiro, j'ai hésité, je l'aime bien et j'aurais aimé en voir plus sur lui.

Shikamaru, bon il est sûr de passer apparemment, excellent combat même si délaissé depuis. Le meilleur genin de loin.

 

@Jiraya  Ok, bien reçu, j'étais partagé entre les deux thèses mais je prendrai en compte pour les prochains posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous dites que vous voulez un minimum d'argumentations, c'est que vous en voulez le moins possible ou au moins une certaine quantité?

 

Loul... Ça veut dire qu'il faut argumenter un minimum...

 

Ca me fait penser à cette scène :

 

C'est surtout pour éviter ce genre de post complètement ridicule :

 

+1 Kakuzu... Parce qu'il est trop daaark !

 


 

Kakuzu

    - 19 (20%)

Shikamaru

    - 57 (60%)

 

Ce qui est fort avec Shikamaru, c'est qu'il a construit toute sa popularité durant la première génération. Pour la suite, il n'a pas changé d'un pouce. Ses techniques sont à peu de chose près les mêmes, son intelligence combative la même, sa flemme reste la même etc. Il n'a pourtant pas fait grand chose en Next Gen (à part un très court combat face à Hidan) mais il a tellement su marquer les esprits par le passé qu'il ira loin !

 

Les membres aiment les personnages intelligents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nidaime Mizukage Hozuki :

 

- Une allure franchement de clown je trouve. J’adhère.

- Invoque une Palourde, qui n'a pas sourit en voyant ça ?

- Est plus puissant ( de peu ) que Mû.

- De Kiri, le village que je préfère.

- Le zombie le mieux réussit.

- Un type bien, l'opposé total de Mû sur le plan mentalité.

- Désigne Gaara comme une perle rare chez les Kages, ce qui n'est pas rien.

- Possède une technique Pistolet à eau du clan Hozuki et Petit Rigolo (C'est pas le vrai nom de la technique), assez comique pour des jutsus si fort.

 

Groupe vraiment pas facile, mais je donne ma voix au Nidaime Mizukage Hozuki.

 

... etc ...

 

Tout est déjà dit, je donne ma voix (et +1 en com.) au 2nd Mizukage. Qu'il profite des nombreux commentaires qu'on lui porte pour qu'il se qualifie au prochain tour. Dès le premier tour, il à pas eu du bol d'être face à Shikamaru (mon Genin favori) et Kakuzu (mon 3ème Akatsukien préféré), des individus "vétérans"  qui ont déjà eu leur moments de gloire... place aux nouveaux personnages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Chojuro et Nidaime. A vrai dire, j'aimerai voter Chojuro, mais il est trop distancé pour pouvoir passer. C'est pourquoi je vais finalement voter le Nidaime Mizukage. J'adore son style à la francaise, franchement délirant, jkiff son comportement, son laisser aller, mais aussi ses techniques, particulièrement le joki boy. Bref, pour toutes ces raisons je vote pour lui.

 

+1 Nidaime Mizukage donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock, belle référence même si j'ai peur de recevoir des invitations à diner pour demain soir.

C'est justement puisque je voyais ce genre de post que tu cites que je me posais la question.

Puis je trouve assez ambiguë la demande d'un certain quota d'argumentation en voulant éviter les "débats inutiles".

 

Bref je pensais également que les messages courts contribueraient à faciliter le décompte de commentaires, puisque bien que je n'ai pas compris toutes les règles, il semble que les meilleurs deuxièmes se qualifient également, enfin ce n'est pas vraiment le débat mais merci pour ces éclaircissements.

 

Concernant ta remarque sur Shikamaru, justement depuis la fin de la first gen, Shikamaru, ce n'est qu'un seul combat, certes grandiose. Son style me plaisait beaucoup plus avant. Je pense en particulier à son combat contre Temari. Il est devenu fade je trouve. Ce n'est que mon avis, et je le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Tour

 

Il est l'un des futurs grand tacticien du village caché de Konoha. Shikamaru Nara s'illustre avec brio dans ce tournoi et passe au second tour.

 

Groupe 20

xUgmz.png

63 (62.4%) Shikamaru

19 (18.8%) Kakuzu( 10 commentaires)

16 (15.8%) Nidaime Mizukage Hozuki( 10  commentaire )

3  (3.0%) Chojuro( 0 commentaires )

0 (0.0%) Gari( 0 commentaires)

JuRDq.jpgMX0pk.jpgRCLCP.jpgcL4X2.jpg

Total des votants : 102

 

Meilleurs commentaire :

1 : Hiruzen(18commentaires)

2 : Deidara (15commentaires)

3 : Konan(12commentaires)

4 : Sai (12commentaires)

5 : Shino(10commentaires)

6 : Danzo(10commentaires)

7 : Yagura (10commentaires)

8 : Kakuzu (10commentaires)

9 : Nidaime Mizukage Hozuki(10 commentaires)

10:Iruka(8commentaires)

11:Temari(8 commentaires)

12:Choji (8commentaires)

 

Nous perdons Mû et Kushimaru les amis et gardons l'homme aux masques.

 

Premier Tour

 

Il est venu le tour d'un autre ancien Kage et il s'agit du Sandaime Raikage, père du Yondaime Raikage. Avec lui rien de moins que le maitre de l'edo-tensei Kabuto.

 

Groupe 21

Sandaime Raikage – Torifu – Kabuto – Fu – Moegi

S3RqN.jpgmVLvq.jpgY1Bic.jpgSFuWQ.jpg

EaWd0.jpg

 

Ah et j'allais oublié, s'il était possible de faire un minimum d'argumentation pour vos commentaires. Merci ^^  Et évitons les débats inutiles comme le souligne Half, jusqu'à présent tout se passe bien, autant poursuivre les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Raikage

 

Ee en version amélioré puisqu'il peut faire autre chose que du catch avec son Raiton et il possède une endurance et une amure de meilleure qualité. Sinon, sur le plan 'histoire du personnage', on repassera, mais bon tous les personnages de cette poule sont inintéressants, bâclés, gâchés, donc je vote pour le moins pire de tous.

 

Kabuto : Izanami. Vous aurez compris quoi. Boss qui a bénéficié d'un flashback sans originalité et qui a entraîné un mouvement de flemminigitaigue sur l'ensemble de la communauté du forum.

 

Fu : LOL. Sacrifié comme une brêle, au final, Kabuto n'a même pas été foutu de rendre son sacrifice utile puisque Torune n'a même pas été utilisé.

 

Fifille Brindacier version Shônen : non mais sérieusement, c'est quoi ce design. On sait rien sur elle et je n'ai même pas envie d'en savoir plus.

 

L'akimichi dont je viens juste d'apprendre le prénom : Non sérieux, s'il arrive à récolter une voix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Torifu, comme Kagami inutile (et même encore plus inutile vu qu'on ne se posait pas de questions sur lui).

 

Moegi, inutile comme Udon.

 

Fu, assez bon garde du corps, il s'est bien battu contre Ao puis contre Obito mais hélas s'est fait sacrifié pour l'Edo Tensei.

 

Sandaime Raikage, bah lui c'était juste un combattant, un gros bourrin encore pire que Ae :o j'aurais aimé le voir utiliser la technique de la foudre noire qu'il a enseigné à Darui.

 

Bon je vais voter Kabuto car malgré une fin assez pitoyable(et un flashback assez ridicule), il est au dessus des autres. C'est grâce à lui qu'on a eu la guerre et c'est lui qui a integré Madara dans l'histoire. J'ai bien aimé son rôle d'espion dans l'histoire depuis le début ainsi que sa relation avec Orochimaru, très intelligent, assez manipulateur, froid, excellent espion et médecin, bon combattant, et semble apprécier beaucoup les morts et cadavres. Il a eu n'empêche une évolution très abusé (comme Obito), mais je vais pas le juger seulement par le fait qu'il se soit fait humilier par les 2 frères avec leur Izanami pour le besoin du scénario.

 

+1 Kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Raikage - il me fait beaucoup penser à gouken de SFIV, comme tout les anciens Kage c'est un dure à cuir

Torifu - on sais rien de lui, si il est mort ou vieux comme ceux du conseil

Kabuto - un parcours très intéressants, personnage très charismatique et un des méchants les plus travaillé, j'aime bien son mode ermite, et sa maîtrise de l'Edo-Tensei le place parmi les meilleurs.

Fu - un Yamanaka qui va au front

Moegi -Wtf? No Comment...

 

+1 Kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Moegi et Torifu ainsi que Fuu s'en vont, et ne reviendront pas ;)

Concernant Kabuto, je ne peux pas le pifrer, donc il dégage aussi.

Le choix se joue entre Sandaime Raikage et ... Le Sandaime Raikage. Donc je me demande vraiment pour qui je vais voter ... Peut être pour un homme, grand, fort, qui ressemble à un homme préhistorique, qui a une armure inviolable (à part pour lui).

Qui est-ce déjà ..? Ah oui, celui qui a tenu 3 jours et 3 nuits face à une armée entière. Un Bijuu, clairement.

 

+1 pour le monstre de Kumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torifu : Inexistant ...

 

Moegi : Un des personnages les plus agaçants de tout le manga.

 

Fu : Trop vite mis de côté.

 

Sandaime Raikage : Un personnage aux pouvoirs impressionnants mais dont on ne connait malheureusement pas grand chose ...

Contrairement à Muu ou au Mizukage, il n'a été mis en avant que pour ses pouvoirs, et non son caractère, or il m'est difficile de voter pour quelqu'un qu'on ne connait finalement pas vraiment ...

 

Kabuto : Un personnage qui a été extrêmement, et le mot et faible, décevant ...

Sacrifié d'une façon absolument ignoble et pathétique en l'honneur du grand dieu Itachi, et redevenu un simple humain après la résurection miracle de Orochimaru, faisant clairement comprendre que Kabuto n'aura eu pour but que de ramener à la vie quelques inutiles zombies histoire de patienter le temps qu'Oro ne reprenne sa place ...

Ses pouvoirs sont soit mal développés (mode Sennin dragon ridiculisé par les incohérences quant à la résistance des Uchiwas), soit décevants (ET, sans dout ele plus gros fail du manga), soit tout simplement immondes (un Orochimaru qui lui sort du ventre ... quelle horreur).

Ajoutons à cela un FB relativement douteux sur les bords et un jutsu sorti de nul part, dont l'existance n'est justifiée que par une explication complétement aberrante, en guise de requiem, pour clore l'un des pires combats de tout le manga, à savoir son affontement avec les frères Uchiwa.

Pourtant j'aimais bien Kabuto avant se grande transformation qui ne lui a approté que déshonneur et honte.

Mais de toute façon dans ce groupe bien vide, il est la seule personne pour qui je peux voter ...

Donc +1 pour kabuto (disons pour Kabuto FG ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torifu : On l'a vue une ou deux cases et je crois même pas qu'on l'ai vu parler. Dur de voter pour un perso dont on ne connait ni pouvoirs ni personnalité, uniquement sur son design. Surtout que mêm son design n'as rien de particulier...

 

Moegie : Horrible personnages...Guignole de service...

 

Sandaime Raikage : Je le préfère à son fils que ce soit le design, les pouvoirs ou la personnalité (du peu qu'on ai vu).

 

Kabuto : J'aimais beaucoup Kabuto avant ! Quand il étai le simple bras droit d'Orochimaru. Mais depuis qu'il à les cellules d'Orochimaru, il est devenu de plus en plus ridicule. Il à vraiment été pathétique durant la guerre.

 

Fuh : J'ai bien aimé Fuh. Un Yamanaka d'élite qui avec son partenaire aura donné quelques difficultés à Tobi. Et son design est assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que maintenant je déteste Kabuto et que je vote pour lui... --'

J'aimais beaucoup ce personnage à l'origine par son intelligence, ses magouilles et ses techniques de médecin. Je trouve que se battre avec des scalpels à la place des mains, grâce au chakra, c'est une trop bonne idée. D'ailleurs j'espère toujours Kishi nous fasse faire la même chose avec Sakura, ça ajouterai de la finesse à ses attaques rapides, ce serait génial !

Pardon, je m'égare. Mais en fait je le déteste pour ce qu'il est devenu, un mec qui se croit au-dessus de tout le monde, qui sans aucune raison particulière vis à vis de sa puissance parvient à réaliser l'Edo Tensei avec des dizaines de personnes sans avoir de problème de Chakra, et qui en plus à hérité d'une sorte de pouvoir du serpent ... Comment dire ? Bizarre !  9_9

 

Je n'ai juste pas voté pour les autres, parce que je les ai presque tous oublié. Sauf Moegi, mais Kishi veut faire une autre Sakura copié-collé... C'est moche !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sandaime Raikage

 

Le père est une version bâtit sur le modèle d'Ae (dans le manga, puisque logiquement le fils doit tenir du père) en plus robuste, plus résistant et pouvant utiliser des attaques à distance et non exclusivement du nintai! (à Kumo la nouvelle génération n'a pas dépassé la précédente)

Seule sa vitesse est moindre et pourtant il reste très rapide.

Par ailleurs, le Sandaime dispose d'une des attaque les plus perforante du manga, son index, et une endurace digne d'un bijuu le faisant rentrer dans la ma catégorie des bijuus sans queue: Kisame, Nagato, Kakuzu.

 

Kabuto: Le personnage m'a déçu! D'abord dans la gestion et la manipulation des edo-tensei, ensuite par son aspect physique hideux à souhait. Enfin parce qu'il a perdu toute dignité en pleurant après avoir été dompté, soumis et en formatage actuellement, prisonnier de sa conscience, devant Itachi!

Sans compter qu'il a totalement était dépouillé de ses pouvoirs par son ancien maître!  9_9

 

Fu: Un des meilleurs éléments de la racine! (j'éprouve des réticences quant à cette affirmation) Pourtant je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça! Et il ne pourra jamais avoir de 2nde chance car il a été sacrifié comme un personnage tertiaire "au profit" de Torune (qui avait donc à peine plus d'importance et de valeur que son équipier) non exploité également.

 

Torifu: ... qu'un Akimichi faisant acte de présence dans l'escouade de Tobirama, du moins dans le manga.

 

Moegi: Personnage peu inspiré, 100X plus classe que celui qu'on appelle Udon et qui compose son équipe. Et pourtant elle est à des années lumières du charisme des Sannins, Akatsukiens, Kages et autres shinobis d'élites! En fait en la comparant  eux je suis hors sujet! Je ne crois pas qu'on ait vu ne serait-ce qu'un échantillon de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le première fois depuis le début du tournoi dans un groupe j'en aime aucun. J'ai voté pour voter pour Sandaime Raikage qui est le moins nul.

 

Kabuto: j'ai jamais été fan du perso et encore moins quand il est devenu un serpent. de plus qu'il soit out m'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Raikage je l'ai trouvé énorme ce personnage car il a le corps qui est le plus résistant de tout le manga si je me trompe pas, il a une quantité de chakra énorme ainsi qu'une vitalité qui lui permet de tenir 3 jours face a 10 000 personnes ! et au corps a corps il est surement dans le top 5 des plus fort car avec sa technique des doigt etc c'est vraiment monstrueux  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a eu une étonnante progression, mais je vais voter pour Sandaime Raikage ce vieux monstre qui impressionne par sa puissance, son style, sa résistance et son physique de colosse.

 

Un homme qui porte la même coupe que Sangoku 3

Un homme qui possède une armure raiton quasi-invincible

Un homme qui a affronté trois jours et trois nuits une armée de dix mille ninjas

Un homme qui est capable d’affronter un Bjiu en tête à tête

Un homme qui peut tout trancher sans soucis.

 

Un des plus puissants personnages, dommage que son apparition fut brève.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...