Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

@Jiraya. et @AxelM

Il me semblait qu'une inversion allait être discutée au moment des demi-finales afin que ces dernières, du moins l'une des deux, ne fassent pas d'ombre à la grande finale : histoire que l'on ait vraisemblablement Nagato versus Naruto ou Hashirama comme apothéose !

Sinon, je préfère me réfugier dans le mutisme concernant notre ami trublion. Je veux bien qu'on soit pas d'accord, qu'on débatte, mais venir affirmer catégoriquement une victoire de Itachi, in the nose, sans aucun développement concret en plus, alors même que tout le monde voit une confrontation serrée, cela la fout mal. Surtout quand on voit toutes les précédentes pages de débat.

Edit : La réciproque est nécessaire, oui. Que Itachi passe n'est pas le problème, je leur ai donné personnellement autant de chances, mais il faut que ce soit justifié. Le problème aussi, c'est cette multitude de votes en sa faveur alors que dans les commentaires on voit bien que c'est plus partagé ; et si bon nombre de votants faisaient leur choix comme notre ami @Etik...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semblait qu'une inversion allait être discutée au moment des demi-finales afin que ces dernières, du moins l'une des deux, ne fasse pas d'ombre à la grande finale : histoire que l'on ait vraisemblablement Nagato versus Naruto ou Hashirama comme apothéose !

Sinon, je préfère me réfugier dans le mutisme concernant notre ami trublion. Je veux bien qu'on soit pas d'accord, qu'on débatte, mais venir affirmer catégoriquement une victoire de Itachi, in the nose, sans aucun développement concret en plus, alors même que tout le monde voit une confrontation serrée, cela la fout mal. Surtout quand on voit toutes les précédentes pages de débat.

je suis d'accord avec toi mais dans ce cas on devrai faire pareille pour les cas inverse.

Ton vote ne devrait même pas être pris en compte vu les absurdités que tu balances

Some wielders of the dōjutsu can also enter the subconscious location within a jinchūriki to directly suppress their tailed beast's chakra,

as Sasuke Uchiha demonstrated when he entered Naruto Uzumaki's subconscious and suppressed the Nine-Tails' chakra.

Oh Itachi a encore prit une douzaine/quinzaine de votes depuis hier et sans nouveau commentaire x)

:o

Du coup, tu donnes combien de % de victoire à Itachi contre KillerBee ?

Bon et bien au pif 50.9% sans Edo et malade- 79% normal - 199% avec édo  ;D

Il y a une infinité de scénarios permettant de donner la victoire à l'un ou à l'autre, alors peut importe d'en trouver un ou deux.

C'est le passe temps d'Itachi de combiner les jutsu, de plus déceller les failles de ses adverssaires pour tuer rapidement ce qui lui à permit de décimer tout son clan avec tact.

Exact Itachi est le meilleur en duel contre Killer Bee prouve le contraire :P

Tu lis le débat pour voir que c'est équilibré voila. Enervant de toujours se répéter.

On parle pas d'une guerre mais d'un duel 

Je parles de la prestation de Bee dans une guerre qui peut donc s'appliquer dans un duel.

Etre jinchuriki ne veut pas dire etre un Dieu donc loin d'etre invulnurable aux jutsu ce sont des armes sacrifiables pour le village qui ont tous un point faible.

Et alors tout le monde à des points faibles et le point faible des genjutsu d'Itachi c'est un jin parfait.

On dirait que tu fait exprés de troller pour qu'on te nourrisse.

Je parles de la prestation de Bee dans une guerre qui peut donc s'appliquer dans un duel.

Non.

Et alors tout le monde à des points faibles et le point faible des genjutsu d'Itachi c'est un jin parfait.

Non.

Si Totsuka no Tsurugi, l'épée du susanoo employant le scellement ne résoud pas le problème des trolls qui dise impossible alors va falloir faire une requette à Kishimoto-san pour faire revenir Itachi pour une raison bancal par exemple pour avoir tuer le caniche de sasuke quand il n'était encore qu'un gamin. Parce que là , les arguments volent pas tres haut avec des Jin parfait par ci , jin parfait par là à croire que Madara sans les cellules d'Hashimara-san ne pourrait pas battre Naruto Killer Bee car il utilise du Genjutsu. Cependant, la différence entre Madara et Itachi n'est que le EMS.

47521050.jpg

...Alors autant Itachicham pousse loin son appréciation d'Itachi, mais avec certes un minimum d'argumentations autant je suis désolé mais Etik tu es clairement bien pire que lui. Donc ce qui c'est passé dans la guerre ne compte pas ? Donc en prenant comme toi ce point de vue,  le fait que Itachi puisse survivre au taijutsu de Bee ne peut pas être pris en compte alors ;). Ah mais j'oublie, Itachi n'a pas de point faible, fêtons notre Dieu à tous \O/, au passage, sauf si erreur, en ayant prit tout les commentaires en compte (sauf notre ami le troll bien sûr qui n'avance rien si ce n'est un Itachi sans faille (a)), c'est du 14-13 en faveur de Bee [avec bien sûr possibilité d'erreur dans le comptage ^^]

Non.

OK donc Itachi, on peut pas aussi l'évaluer comme ça. Pareil pour Naruto et tout les autres.

Tu refuses tout débat et tu ne veut voir que ce qui te plaît, un Itachi tout puissant. D'ailleurs poster des images de lui à la fin de chaque message, c'est par amour pour le perso ou c'est pour provoquer ?

Si Totsuka no Tsurugi, l'épée du susanoo employant le scellement ne résoud pas le problème des trolls qui dise impossible

OK donc avec Totsuka, Itachi>>>>all pourquoi faire un tournoi alors ?

Parce que là , les arguments volent pas tres haut avec des Jin parfait par ci

C'est du manque de respect, tu arrives après 20 pages de débats et tu sort tes arguments comme une vérité absolu.

Aie je me fait entrainer dans son jeu.

Il est vrai que Itachi a pris des vote en plus depuis hier, mais Bee n'a t-il pas pris des votes en plus aussi ?

Les votes de Itachi n'ont pas été commenté, mais ceux de Bee aussi n'ont pas été commenté, alors arrête de chercher la petite bête, dans les 2 camps ils y a des votants lambda, donc sa sert a rien de te plaindre si ton camp fais la même chose que les "+1 Itachi".

Moi j'ai essayez de vous prouvé a maintes reprises que les genjutsu fonctionnent sur Bee, et que Bee peut se faire avoir par Tsukiyomi, mais vous avez pas voulu comprendre, donc le débat tourne en rond depuis, Bee peut-il se faire avoir par un Genjutsu oui ou non, votre meilleur argument pour défendre l'immunité de Bee est de dire qu'il a défait et survécut au Genjutsu de Sasuke, et nous on vous répond que le niveau de Genjutsu de Sasuke et Itachi est clairement différent, l'un est maître du Genjutsu sont talent n'est plus a prouvé, l'autre est un débutant qui commence a utiliser des Genjutsu, vous nous dites que Tsuky a été lancé par Sasuke sur Bee et que celui-ci s'en est défait facilement, mais où a t-il était prouvé que Sasuke avait Tsuky ?

Même quand son frère et lui utilise un genjutsu pour se défaire du genjutsu de Tayuya, il est écrit que Itachi utilise Tsuky, et que Sasuke utilise un Genjutsu, cette différence n'est-elle pas là pour montrer la différence de niveau entre les 2 frères ? Pour moi oui c'est clairement sa, l'auteur essaie de nous dire que même si Sasuke a le MSE et tout le tralala, il n'égale toujours pas son frère en Genjutsu, déjà vous n'arrivez même pas a comprendre cela, si vous niez l'évidence que peut-on faire ?

Nous on a assumez qu'Itachi avait une faible endurance, donc chakra, a cause de sa maladie, mais son endurance et faible, mais pas tant que sa, car des fois vous utilisez des hyperboles pour montrer le niveau faible d'Itachi en endurance et chakra, il est faible c'est vrai mais pas tant que sa aussi, vu ce qu'il nous a montrer contre Sasuke il vaut ce qu'il vaut hein, mais il est vrai qu'en chakra il n'est rien comparé a Bee, Bee a un chakra quasi infini, il a une immunité face au genjutsu cela est vrai, mais il y a l'exception qui confirme la règle, l'exception c'est Itachi, il peut l'avoir avec un genjutsu et gagner le combat par conséquence, vous n'êtes pas capable de le reconnaître, c'est fort dommage, mais on ne s'entendra jamais alors.

Après Bee a de nombreux arguments a faire valoir, mais dû moment où Itachi n'a pas le temps et que ses techniques sont quasi OS, il gagnera, alors que Bee a tous le temps, il cherchera a analysé Itachi en prenant tous son temps, alors que Itachi analysera la situation en un rien de temps, et préparera une stratégie pour finir le combat rapidement, avant que son chakra ne le rattrape et qu'il soit a court, si Itachi n'avait pas autant de technique OS valable sur Bee, Bee gagnera mais Itachi a les Techniques et celles-ci marche, on vous a prouvé pour le genjutsu vous avez pas voulu comprendre, pas grave, on passe au prochain combat dans la joie et la bonne humeur.

Voilà c'est tout, je pense plus participé a ce débat, je l'espère du moins, car il ne sert strictement plus a rien, car nous savons déjà qui a gagner le combat, et que chacun des 2 partie et sourt et muer devant les arguments de la partie adversaire.

Bye :)

Qu'aurait fait Itachi si il avait réussi faire le Izanami sur Bee, il aurait tout de suite sortie, Susanôo Totsuka, et il aurait transpercer Bee, OS.

Sasuke a le Tsuky, tes marrant réveille toi, les amis sont fait pour sa, ne t'en fait pas, je ferai tout pour te sauvé  ;)

naruto-8681.jpg

Aller passons a l'argumentation :)

Pourquoi quand Sasuke a la première fois utilisé le soit disant Tsuky, l'auteur a pas fait une référence a cela pour qu'on le sache ?

On est pas tous des "Kan'" mec super intelligent qui a pas besoin des infos de l'auteur, lui il invente des faits qui n'existe pas dans le manga, et il bases son argumentation sur des supposition.

Sur l'image de Naruto, on voit bien que c'est une variante du rasengan, mais toujours quand l'auteur veut faire référence a cette technique il utilise un autre nom pour différencier rasengan et rasen shuriken, ta déjà vu cette technique être nommé rasengan par l'auteur ? Si oui et que tu me le prouve je croirais que Sasuke a un Tsuky, si tu trouves pas tu comprendras par toi même  ;D

Aller maintenant que l'auteur a l'occasion de prouvé au plus bête que Sasuke a un Tsuky.

Sasuke et Itachi utilise un genjutsu pour se libéré du Genjutsu de Tayuya, et qu'est ce que utilise Itachi un Tsuky 'c'est ok pour lui Itachi il a le Tsuky" , mais Sasuke lui n'a qu'un pauvre Genjutsu Sharingan "Je vois pas le tsuky", quand l'auteur a fait sa, il nous prouve que Itachi et Sasuke ont un gros niveau d'écart pour les Genjutsu, donc Sasuke a utilisé un simple Genjutsu du Sharingan, mais je le redit trouve moi un Rasen Shuriken nommé par l'auteur Rasengan, c'est une variante du Rasengan donc le niveau n'est pas le même, c'est pour montrer une différence, comme le Tsuky et une variante du Genjutsu, ils ont des noms différents pour montrer la différence de puissance, niveau, comme tu veux, tu seras intelligent et tu sauras lequelle et le plus redoutable.

Je te laisse lire aussi ce que j'ai marqué sur ma citation sur ce l'ami :)

La différence avec Bee aux votes c'est que lui depuis deux trois jours n'a prit qu'une dizaine de votes et pourtant deux/trois commentaires de plus qu'Itachi, qui en eux trois jours en est à une trentaine mais rien à l'horizon pour suivre ce mouvement de votes, d'ou le fait aussi que j'aimerais bien voir plus de commentaires même s'il est vrai que le débat n'avance plus vraiment ^^"

Ah et pour les éventuels septiques, ce n'est pas parce que c'est Itachi que je fais la remarque sur le nombre de votes je l'ai déjà fait quelques fois sur d'autres affiches -

La différence entre Madara et Itachi, ne serait que le Eien Mangekyô ?

Pour faire court, le niveau d'un uchiha se juge à son oeil donc voila apres pour le reste c'est pas le sujet, exemple rapide et hors contexte qui avait pour but de faire réflechir avant de dire oui Madara OS Bee d'un coup de pouce contrairement à Itachi  ;).

sauf si erreur, en ayant prit tout les commentaires en compte

Avec des images et une bonne citation ce sera mieux pour etre en sin equa non.

Petite citation pour les supporters de beebee:

"Along with the Yata Mirror, the Sword of Totsuka is a weapon Itachi equipped to his Susanoo with the gourd being held by a third hand growing from its right forearm, while the actual blade is wielded by its right hand. Together, they were said to have  made Itachi essentially invincible"

En français lire ce qui est souligné mais ça pourrait etre du troll donc traduire soit meme au cas où.

Bon ça c'est bon , ensuite petite image pour démontrer sa puissance de frappe et son épée  :

aqan.png

Petite video en bonus :

ps: aux detracteurs , un débat est une dispute donc avant de crier aux loups défender votre bergerie au lieu d'abroyer aux trolls sans arguments stables. Thx

La différence avec Bee aux votes c'est que lui depuis deux trois jours n'a prit qu'une dizaine de votes et pourtant deux/trois commentaires de plus qu'Itachi, qui en eux trois jours en est à une trentaine mais rien à l'horizon pour suivre ce mouvement de votes, d'ou le fait aussi que j'aimerais bien voir plus de commentaires même s'il est vrai que le débat n'avance plus vraiment ^^"

Non mais le nombre de votes c'est pas l'important du moment où ton camp fait la même chose que mon camp si je puis me permettre, tu n'as pas le droit de jugé, car vous êtes peut-être moins a pratiqué cette méthode de vote lambda, mais vous là pratiqué, donc tu n'a pas a jugé, nous nous avons pas jugé, car on savait très bien qu'il avait des personnes qui faisait la même chose dans notre camp, donc quand ton camp sera clean a 100%, et que chaque vote sera commenté, tu pourras nous jugé, mais ce n'est pas le cas pour le moment, donc tu sais ce qu'il te reste a faire !

Il n'y a pas plus de clan que de guerre. Le fait est que les votes sont à un énorme avantage pour Itachi qui ne se retrouve pas dans les commentaires. Il y avait eu la même chose pour Itachi vs Minato. Pas de jugement là-dedans. 

Le combat n'a duré que 4 jours, mais presque tout à été dit. Donc, vivement le prochain duel.

@Shiro

Cela me fait assez rire qu'on dise cela, alors que personne a réussi à me contredire réellement depuis que j'ai dit que les Genjutsu n'affectaient pas Bee. Tout le monde en est resté au fait qu'en Genjutsu Sasuke << Itachi, même si cela change rien. Y en a même qui ont tenté, vainement, de faire croire que Sasuke n'avait même pas le Tsuku pour essayer de défendre leur opinion...  9_9

Et maintenant on a même droit à GodItachi, alors que tout le monde voit une rencontre serrée...

Puis, tu ne trouves quand même pas flagrant la différence qu'il y a entre les commentaires et les votes ? Tu ne vois pas l'écart plus conséquent qu'il y a entre les votes, où Itachi danse des claquettes, et les commentaires où c'est plus partagé ? Surtout que cela est le cas avec chaque match de Itachi, étrangement.

Ah, devancé...

Bon, vivement le retour de Shisui...

Edit : Peut-être faut-il que je cite tous mes précédents posts... je me demande qui a fait la sourde-oreille.

Il n'y a pas plus de clan que de guerre. Le fait est que les votes sont à un énorme avantage pour Itachi qui ne se retrouve pas dans les commentaires. Il y avait eu la même chose pour Itachi vs Minato. Pas de jugement là-dedans. 

Le combat n'a duré que 4 jours, mais presque tout à été dit. Donc, vivement le prochain duel.

Oui c'est un avantage etc..

Mais Jiraya n'a pas cesser de faire des commentaires sur les votes, et tu me dis qu'il juge pas, combien de commentaires il a fait de ce genre, attends, je les retrouve, et j'edit mon post.

Soit tu n'étais pas là, ou soit tu a fais la sourde oreille, je vous ai donné des arguments solides, qui a vraiment réussit a les contredire ? A part Setna qui essayez de me prouver le contraire mais qui n'arrivez pas a me convaincre car le manga nous prouve le contraire, et j'ai montré les preuves.

Je crois que @Shisui avait prévu qu'à partir des demi-finales pour ce tournoi seuls les commentaires seraient comptabiliser. A un certain stade, pour parer à toutes possibilités multiples comptes, ce genre de sondages (tournois de popularité, Awards...) est contraint de s'en référer qu'aux commentaires! Ca a été mis en place dans la section One Piece avec les topics de @Crocodile en raison des débordements, s'il faut y avoir recours ici aussi ce sera fait je pense!

Juste une remarque :

C'est le passe temps d'Itachi de combiner les jutsu, de plus déceler les failles de ses adversaires pour tuer rapidement ce qui lui à permit de décimer tout son clan avec tact.

Dans le manga Itachi lors du massacre de son clan était assisté d'Obito! Sasuke lui a fait remarquer qu'il n'aurait jamais pu se défaire de l'ensemble de la police de Konoha (c'est collègues Uchiha) seul! Donc une prestation à relativiser.

Je crois que @Shisui avait prévu qu'à partir des demi-finales pour ce tournoi seuls les commentaires seraient comptabiliser. A un certain stade, pour parer à toutes possibilités multiples comptes, ce genre de sondages (tournois de popularité, Awards...) est contraint de s'en référer qu'aux commentaires! Ca a été mis en place dans la section One Piece avec les topics de @Crocodile en raison des débordements, s'il faut y avoir recours ici aussi ce sera fait je pense!

Juste une remarque :

Dans le manga Itachi lors du massacre de son clan était assisté d'Obito! Sasuke lui a fait remarquer qu'il n'aurait jamais pu se défaire de l'ensemble de la police de Konoha (c'est collègues Uchiha) seul! Donc une prestation à relativiser.

Et on peux dire le contraire aussi, pour le plus grand plaisir de Draco, Obito n'aurait pas pu éliminé tous le clan entier seul, ce qui est drôle c'est qu'il a sûrement éliminer son père, mère, et famille de ses parents + amies, ce serait cool de voir comment il les a tué, non enfaite se serait cool de vraiment avoir le flashback en entier sur l'extermination des Uchiwa même si sa prend 10 chap sa me va.

Partie HS (désolé) :

@シロ Shiro

Oui il serait intéressant de connaître les raisons qui les ont amené à non seulement tuer des ninjas (logique) mais aussi des civils (mères de familles, enfants, petite-amie, etc) et donc un crime de guerre.

Il y a des adages qui disent :

"Là où est suggéré Obito se trouve souvent Draco". Et depuis quelques temps on peut dire qu' "en cherchant Itachi il y a de bonnes probabilités de rencontrer Etik". ;D

"Connaissant" @Draco depuis un moment à présent ("posteurs" en séries) je m'y suis habitué, pour @Etik le temps fera son effet.

Dans les feus du débat :

"Along with the Yata Mirror, the Sword of Totsuka is a weapon Itachi equipped to his Susanoo with the gourd being held by a third hand growing from its right forearm, while the actual blade is wielded by its right hand. Together, they were said to have  made Itachi essentially invincible"

Je crois me souvenir que Black-Zetsu avait fait la remarque (corrigez-moi si je fais erreur)!? Obito et Konan avaient aussi dit la même chose de Pain. Pourtant grâce aux "investigations" de Jiraya, l'unité scientifique de Konoha et la détermination de Naruto et cie ils en sont venu à bout!

Si Itachi était invincible revêtu de son Susano'o celui-ci n'aurait pas eu besoin de l'aide de Naruto et Bee pour détruire le Chibaku-Tensei en formation!

Pour Itachi, ce n'est pas non plus précisé systématiquement, vu que c'est largement suggéré avec le MS, de même pour Sasuke... Si avec la même mise en scène, le même contrecoup (fatigue, devoir se tenir l’œil) et le fait que cela soit apparu pour Sasuke depuis l'émergence du MS ne suffisent pas à te faire comprendre qu'il s'agit du Tsukuyomi... Là c'est un déni de réalité, tout simplement. Je ne parle même pas du développement autour des autres pouvoirs : La manipulation de l'Amaterasu serait donc le deuxième pouvoir à part de Sasuke, en plus de l'Amaterasu (sic, resic,...), qui n'aurait pas non plus le Tsuku malgré toute la mise en scène dessus ?

Il y a une différence majeur entre le fait de ne pas le préciser systématiquement et "jamais". Notamment il a utilisé un Gen normal alors qu'Itachi a usé un Tsuki ce qui laisse le doute.

De plus lorsqu'il a aussi dissipé les flammes d'Ama il se tenait l'oeil... Donc on peut penser que le fait de constament utiliser le Sharingan que ca soit ou non des arcanes du MS l'épuise. Car mise a part une erreur de Kishi, Sasuke aurait du se tenir l'oeil usant l'Ama lorsqu'il dissipe les flamme...

De ce fait ce n'est pas un "deni" de la réalité comme tu le prétend, mais c'est simplement une "réalité" que Sasuke n'est jamais utilisé Tsuki de facon "Sure" tout n'est qu'interprétation étant donné qu'aucune image de l'utilisation de Gen montre qu'il utilise Tsuki de facon irréfutable.

Comme Sasuke qui, lui, maîtrise mieux l'Amaterasu en pouvant le manipuler avec l'Enton. Vas-tu également renier le fait que Itachi ait l'Amaterasu ? Après tout, il n'y a seulement que la mise en scène (des flammes noires apparaissent), le contrecoup (le saignement oculaire) et l'activation du MS qui sont partagés comme le Tsuku ! ...  9_9

Et la encore il est inutile de dire des absurdités... Il est montré clairement que Itachi utilise Ama (étant donné qu'il y a souvent l'utilisation du mot lors de son utilisation)... Or si comme tu le dit le simple style graphique suffisait a montrer l'utilisation de tel ou tel technique l'auteur ne devrait pas se sentir obligé de toujours écrire "Amateratsu" lorsque l'un ou l'autre des protagonistes utilise l'Enton...

Ce n'est pas du tout contradictoire, une illusion peut avoir plusieurs finalités et elles ne se ressemblent pas toutes. Ces trois illusions n'ont pas les mêmes caractéristiques, ne fais pas de raccourcis bancals.

D'ou il est dit qu'il y a plusieurs type de Gen?  :o.

Un Gen est un Gen... Après on peut voir que Danzou n'est nullement affecté par les Gen de Sasuke, va tu également dire que Danzou est aussi immunisé contre Tsuki?

Bah oui, il est dans un Gen et reste tranquille sans subir de dommage  9_9

Aucun rapport. Non, le Koto, qu'il lance une attaque ou non, c'est dans ses caractéristiques, a contrario du Tsuku, est indécelable. Voilà pourquoi c'est le seul Jutsu qui marcherait concrètement contre Bee.

Ah bon? je croyais que les "illusions chez plus quoi" marchait contre Bee? Ah.... pour qu'une illusion marche contre Bee faut pas qu'il puisse la dissiper?

Heu... Du moment que le Gen ai réussi a détourner son attention 2,3 ou 4 secondes celui-ci n'a t'il pas réussi a avoir l'effet escompté?

Oui car il s'agissait d'un Genjutsu qui vise à duper la personne, elle n'a pas le même but que le Tsuku. Cette illusion sert de diversion, essentiellement. Le Tsuku c'est bien différent, on s'aperçoit immédiatement qu'il s'agit d'une illusion. Et Bee a prouvé qu'il pouvait contrer le Tsuku de Sasuke qui a le même délai dans la réalité, donc nécessitant le même temps de réaction. Et pourtant...

Je n'ai pas saisi le parallèle avec Ae, ce dernier n'est en aucun cas immunisé contre le Genjutsu : avec son armure il s'en protège grâce à ses réflexes en ne se faisant pas piéger, comme Kabuto.

Le Tsuki est une illusion plus puissante qu'un Gen classique car celui-ci permet de tordre l'espace temps. Mais rien ne l'empeche d'utiliser Tsuki pour faire des illusion du meme "type" (puisque qu'apparemment il y a plusieurs type de Gen...) que celui qui a affecté Bee... Comme on a pu le voir lorsque Itachi a utilisé Tsuki sur Sasuke durant la confrontation avec Kabuto pour l'en délivrer...

Je joue nullement sur les mots, j'exprime juste des constations explicites. Si tu n'arrives à voir que le procédé des deux techniques est radicalement différent, je ne vais t'y forcer mais il est quand même apparent. Ce serait si réducteur de dire que parce qu'une illusion basique a trompé Bee, momentanément en plus, que, a fortiori, le Tsuku aurait la même propriété bien que plus puissant. C'est même fallacieux.

En outre, comme je l'ai dit, il y a une mise en scène spéciale avec le Tsuku : le monde est brouillé, manipulation du temps, de l'espace etc. Bee se rend compte de suite contre Sasuke qu'il s'agit d'un Genjutsu. La technique d'Itachi contre Bee pourrait être comparée à celle que Sasuke a utilisée contre Danzo : elle brouille seulement une partie de la réalité, elle ne la recrée pas. Mais contrairement à Danzo, Bee s'est est rendu compte rapidement du traquenard une fois les corbeaux libérés, dissipant l'illusion subséquemment.

Que ca plaise ou non, il a été montré que Bee est pu se faire avoir par un Gen... De ce fait, l'argument qui dit "Bee est immunisé au Gen" tombe a l'eau... et ceux quelques soit le but supposé du Gen... Prétendre que c'est juste "ce type" de Gen (si on suppose qu'il y a plusieurs type...) n'est qu'une interprétation. Les faits sont que Bee a subit un Gen et qu'il ne c'est appercu de rien.

Bee a dissipé un Tsukuyomi, demandant le même temps de réaction que celui d'Itachi, que cela te plaise ou non.

Bee a dissipé un Gen qui peut etre amalgamé a un Tsuki mais rien ne spécifie a 100% qu'il s'agisse d'un Tsuki... Donc en quoi est-il faux de dire que s'en ai pas un? Le fait qu'il c'est pris "Tsuki" est "TON" interpretation et non "MON" interpretation.

D'ou TON interpretation est bonne? et la MIENNE fausse?  9_9

Je te ressors que le début de ton raisonnement est simplement insidieux : Izanami, Izanagi, Tsukuyomi, Le mirage du NMH, Koto Amatsukani,... C'est vrai que toutes ces techniques ont les mêmes propriétés puisque ce sont des illusions puissantes  9_9

Il évite un Tsuku de Sasuke, qui reste relativement puissant et dont les préceptes sont les mêmes (déclenchement, durée dans la réalité), mais c'est vrai que cela n'a pas d'importance... Un peu de bon sens, sérieusement.

Comme dit précedemment le fait que ce soit un Tsuki ou un Gen classique n'a au final que peut d'importance étant donné que leur niveau a une grosse importance.

La nuance que ca soit un Gen ou un Tsuki est la pour argumenté les propos de Kakashi, qui dit qu'on ne peut pas dissiper un Tsuki.

Certes, mais s'il échoue c'est défaite assurée. Or on ignore combien de temps Itachi pourrait maintenir cette technique, moins d'une minute c'est évident mais dans quelle mesure ? Je suis d'accord concernant leur apport seulement scénaristique, ce qui est d'autant plus vrai pour Izanami, dont la probabilité d'action est très hasardeuse.

Ai-je dit le contraire? Me semble que non, de plus comme je l'ai dit précédemment l'utilisation d'Izanagi ou d'Izanagi est une argumentation sans fondement (que ce soit pour le réfuté ou pour l'affirmer) étant donner que l'utilisation de ces arcanes nécessite une aide scénaristique. Mais utilisé au bon moment, est une utilisation fatal. Si Kishi devait écrire le combat Itachi vs Bee avec l'utilisation d'Izanagi ou Izanami tu peux etre sur d'une victoire d'Itachi.

De plus l'utilisation de l'un ou l'autre entraine une perte d'une pupille de ce fait mise a part en Edo ou si il est sur d'y laisser sa vie, il n'aura jamais recourt a l'un ou l'autre en temps normal.

Très mauvaise exemple, très mauvais. Bee n'était absolument pas sérieux durant ce combat et aurait tué par deux fois Sasuke normalement... rien qu'au Taijutsu, puis en le surprenant en résistant à son Tsuku. Ce qui peut tout à fait arriver à Itachi

Il prenait tellement la rigolade qu'il c'est senti obligé d'utiliser la huitième  9_9

Après je n'ai jamais exclu que ce qui est arrivé a Sasuke aurait pu arriver a Itachi...

Si tu "lit" mon argumentation, je n'ai jamais argumenté d'une victoire d'Itachi face a Bee sur un Tsuki, Izanami, Izanagi Totsu ou autre...

J'ai simplement dit "Bee n'est pas insensible au Gen" avec preuve a l’appuie et que Itachi n'a eu aucune difficulté a utiliser Izanami face a Kabuto dès lors qu'il a annoncé son utilisation...

Sur la finalité du combat, j'ai simplement dit que je votais Itachi car je le voyais supérieur a Sasuke en prenant en compte le combat Sasuke contre Bee et de la rixte faite entre Bee et Itachi, ce n'est nullement mon but de dire Bee va gagner en utilisant tel ou tel technique ou Itachi va gagner en utilisant tel ou tel chose car ce ne sont que des spéculations et en tant que tel chaque protagoniste ont leur chance de gagner car au final ils ont tout pour gagner l'un envers l'autre.

Mais dire que Bee est insensible au Gen c'est comme dire un No Match vs Itachi, et de plus content ou non, Bee c'est belle et bien fait avoir par un Gen aussi banal soit-il.

Sans cette "preuve" l'affirmation qui prétend Bee insensible au Gen aurait pu etre irréfutable étant donné qu'il s'en ai sortie sans mal face a Sasuke...

Mais partant du principe ou on accepte cet argument sous prétexte que ca a été dit dans le manga, d'ou on pourrait réfuté l'argument de "Itachi est invincible avec le Mirroir et l'épée"?

Bah oui au final ca a été dit... Ah? Ce qui est dit dans le manga n'est pas forcément vrai? Ah? Bee est donc "peut-etre" pas si immunisé aux Gens? Bah non il est immunisé suis-je bete ca a été dit...

Kishi  ;) Je ne comprends pas l'utilité de cette remarque, cela coule de source non ? Mais là tu avoues pratiquement toi-même l'infériorité d'Itachi en disant que Kishi pourrait faire gagner des personnages dont les probabilités étaient moins grandes... En plus, on se base sur un modèle d'affrontement où il n'y aurait pas des coups de pouce scénaristiques, comme ont pu en bénéficier Naruto contre Pain ou Sasuke contre Itachi.

Heu... je n'ai "JAMAIS" affirmé qu'Itachi était supérieur a Bee... J'ai simplement dit par mon vote que je voyais Itachi avoir plus de chance de gagner ce qui n'est a mon sens completement différent.

Ce que je DIT par contre, est le fait qu'entre deux ninja aussi fort qu'Itachi, Bee, Madara ou d'autre (plus ou moins le meme niveau) qu'il y a plusieurs scenario différent ou chacun ont leur chance de gagner en fonction de l'utilisation de tel ou tel compétence au bon moment, en fonction des données que certain possède ou non etc...

Tu n'es pas obligé de poster si tu juges le débat inutile. Mais tu as raison sur l'interprétation, quand je pense que certains osent dire, et même scander fièrement, que Sasuke n'a pas le Tsuku et essaient, par la même, de jeter discrédit sur l'argumentation adverse (et à la base je rappelle quand même que j'ai voté match nul) par une digression fallacieuse... Surtout que mon exemple "illusion spécieuse", peut-être n'aimes-tu pas le terme, mais est tout ce qu'il y a de plus vérifiable et compréhensible.

Si tu remarque, je n'ai JAMAIS participé a un combat virtuel entre les deux protagonistes, mais j'ai participé aux argument qui visait la pseudo invincibilité de Bee au Gen ou aux affirmations sur l'utilisation difficile d'Izanami.

Après pour le terme que tu utilise, il n'appartient qu'a toi et a toi seul, les protagonistes du manga ne l'utilise pas il me semble... Donc sous réserve ou il est dit dans le data book qu'il y a plusieurs type de Gen... A mon sens il n'y en a qu'un...

Dire par contre qu'il y a plusieurs niveau de Gen, n'est pas fallacieux étant donnée qu'une illusion d'Itachi n'est a mon sens pas au meme niveau que celui de Kurenai ou Itachi etc...

Par ailleurs pour le "Tsuki" de Sasuke c'est pareil, si tu me trouve une page sur le data ou il est dit qu'il le possède je n'aurais rien a dire, mais ne m'intéressant pas au databook je ne pourrais dire ou non si cela a été dit pour le second point.

Mais tout ce que je sais, est qu'il y a un "doute" sur l'utilisation de Sasuke concernant le Tsuki. Doute qui n'existerait pas si tout les possésseurs du MS aurait les meme technique ou si sur une image ou une autre il est écrit "Tsuki" lors de l'utilisation par Sasuke.

Quoi qu'il en soit, il y a une différence entre Sasuke et Itachi concernant l'utilisation des arcanes si on part du principe que Sasuke ai le Tsuki, de ce fait en quoi es-ce surprenant que Itachi puisse réussir la ou Sasuke n'y arrive pas?

Cela me fait assez rire qu'on dise cela, alors que personne a réussi à me contredire réellement depuis que j'ai dit que les Genjutsu n'affectaient pas Bee. Tout le monde en est resté au fait qu'en Genjutsu Sasuke << Itachi, même si cela change rien. Y en a même qui ont tenté, vainement, de faire croire que Sasuke n'avait même pas le Tsuku pour essayer de défendre leur opinion...  9_9

Tu dit simplement des choses selon ton interprétation et non des choses réellement prouvé dans le manga. Si tu te contente sur les fait et seulement sur les faits tu ne pourras pas dire que Bee est insensible aux Gen de facon "général" étant donne qu'il a été pris dans une illusion aussi faible soit-il...

L'argumentation sur la "puissance" de Gen entre Itachi et Sasuke est uniquement la pour justifier que Bee c'est fait avoir par le Gen d'Itachi et non celui de Sasuke. Car partant de la, que le Gen utilisé par Sasuke soit ou non Tsuki, il y a quand meme un doute que Bee puisse se faire avoir par un Tsuki de Itachi...

De plus l'argument sur le fait que Sasuke est ou non Tsuki n'est pas pour appuyer tel ou tel argument, mais je me suis tenu simplement au manga ou il n'est stipulé null part par écrit que Sasuke utilise Tsuki. De ce fait le doute est naturel, si toi tu es sur, ce n'est pas mon avis... Et en trainant sur certain forum, cette avis est partagé par d'autre personne ;). Donc tu as peut-etre raison, mais tu as aussi peut-etre tord sauf preuve irréfutable le doute est permis...

Bref, que tu vote ou non "null", Bee ou Itachi cela n'a aucune importance... Mais dire Bee est insensible au Gen, sous prétexte que ca a été dit, c'est du meme niveau que Itachi est imbattable avec le mirroir et Totsuka bah oui ca a été dit...

Connaissant" @Draco depuis un moment à présent ("posteurs" en séries) je m'y suis habitué, pour @Etik le temps fera son effet.

J'espère que je suis pas rangé dans la même catégorie que Etik, car bon même si je défend très souvent Obito, je tente d'être un maximum objectif et de ne pas troller, j'ai même dis que je le voyais pas battre Nagato ni d'ailleurs aucun membre du top 4 et d'autre perso comme Minato voire Sasuke et Itachi.

Après vu son niveau actuel, il est normal qu'il puisse gagner en 1 vs 1 beaucoup de combat.

@Draco

Non vous n'êtes pas dans la même catégorie! Etik fait davantage dans la provocation (cf. la publication d'image, de vidéos ou autres pour personnaliser le topic en "Tournoi Mondial des Shinobis et Itachi"). Tu me sembles plus modéré, là où @Etik serait plus de "la branche dure".

En espérant que ça lui passe!

@Endworld

Il y a une différence majeur entre le fait de ne pas le préciser systématiquement et "jamais". Notamment il a utilisé un Gen normal alors qu'Itachi a usé un Tsuki ce qui laisse le doute.

De plus lorsqu'il a aussi dissipé les flammes d'Ama il se tenait l'oeil... Donc on peut penser que le fait de constament utiliser le Sharingan que ca soit ou non des arcanes du MS l'épuise. Car mise a part une erreur de Kishi, Sasuke aurait du se tenir l'oeil usant l'Ama lorsqu'il dissipe les flamme...

De ce fait ce n'est pas un "deni" de la réalité comme tu le prétend, mais c'est simplement une "réalité" que Sasuke n'est jamais utilisé Tsuki de facon "Sure" tout n'est qu'interprétation étant donné qu'aucune image de l'utilisation de Gen montre qu'il utilise Tsuki de facon irréfutable.

Je vais te montrer de façon définitive que Sasuke a bel et bien le Tsuku :

http://www.mangareader.net/93-413-6/naruto/chapter-408.html

Ici, il y a remarque sur les capacités que lui apportent ses nouveaux yeux (sous-entendu, ce qu’il ne pouvait pas faire avant)

http://www.mangareader.net/93-392-13/naruto/chapter-387.html

Là Itachi active son Tsukuyomi. Ce n’est pourtant pas non plus précisé, ce n’est pas nécessaire mais on le comprend parfaitement.

http://www.mangareader.net/naruto/585/12

Sur cette image, tu vois certes que Sasuke fait un Genjutsu Sharingan, mais tu constateras aussi le fait que la mise en page est différente que le Tsukuyomi qu’utilise Itachi. Cette même mise en page, bizarrement, qui, contre Bee, est la même avec Sasuke : http://www.mangareader.net/93-418-9/naruto/chapter-413.html ;

http://www.mangareader.net/93-44811-3/naruto/chapter-478.html

Et voilà qui confirme indubitablement que Sasuke a le Tsuku : ici Danzo fait une comparaison avec la maîtrise du Tsukuyomi de Itachi ; si Sasuke ne l’avait pas, cette remarque serait un peu superfétatoire, non ?

Bref, Sasuke a le Tsukuyomi, point.

Et la encore il est inutile de dire des absurdités... Il est montré clairement que Itachi utilise Ama (étant donné qu'il y a souvent l'utilisation du mot lors de son utilisation)... Or si comme tu le dit le simple style graphique suffisait a montrer l'utilisation de tel ou tel technique l'auteur ne devrait pas se sentir obligé de toujours écrire "Amateratsu" lorsque l'un ou l'autre des protagonistes utilise l'Enton...

Cela était seulement là pour cristalliser ton raisonnement, que je trouve simplement absurde. N’y vois rien de sérieux ;)

D'ou il est dit qu'il y a plusieurs type de Gen?  :o.

Un Gen est un Gen... Après on peut voir que Danzou n'est nullement affecté par les Gen de Sasuke, va tu également dire que Danzou est aussi immunisé contre Tsuki?

Bah oui, il est dans un Gen et reste tranquille sans subir de dommage

mother_of_god.png

C'est vrai qu'il n'y a pas plusieurs catégories de Genjutsu : Auditif, visuel, ... Ils ont tous les même effets... Je te prierai de ne pas détourner mon raisonnement auquel tu n'as toujours pas porter réponse.

Ah bon? je croyais que les "illusions chez plus quoi" marchait contre Bee? Ah.... pour qu'une illusion marche contre Bee faut pas qu'il puisse la dissiper?

Heu... Du moment que le Gen ai réussi a détourner son attention 2,3 ou 4 secondes celui-ci n'a t'il pas réussi a avoir l'effet escompté?

Un ton sarcastique qui, là aussi, ne fait que détourner ce que j'ai dit. Il y a une différence entre les deux techniques. Non seulement cette technique peut servir de leurre (cf ici) mais elle a suffi aussi contre Naruto pour le piéger en début Next Gen. De toute manière, les deux illusions sont fondamentalement différentes.

Je le répète, le Tsuku n'est pas indécelable comme le Koto Amatsukami. Dès que la technique est activée, une fois donc le regard croisé, l'utilisateur remodèle le monde qu'il crée selon son bon désir. Problème : on se rend compte qu'il s'agit d'une illusion. Bee, face au TSUKU de Sasuke, s'en aperçoit immédiatement. Il a donc bien contré un Tsuku, qui, et je le rappelle, demande le même temps de réaction nécessaire que celui de Itachi. Sur ce point, tu ne m'as toujours pas contredit solidement. Ah, si, tu cherchais à faire croire qu'il ne s'agissait pas d'un Tsuku.

Le Tsuki est une illusion plus puissante qu'un Gen classique car celui-ci permet de tordre l'espace temps. Mais rien ne l'empeche d'utiliser Tsuki pour faire des illusion du meme "type" (puisque qu'apparemment il y a plusieurs type de Gen...) que celui qui a affecté Bee... Comme on a pu le voir lorsque Itachi a utilisé Tsuki sur Sasuke durant la confrontation avec Kabuto pour l'en délivrer...

Plus puissante incombe à même propriété avec plus de puissance ? Non. Chaque fois qu'un personnage a été pris dans cette technique, il a, à chaque fois, compris qu'il s'agissait d'une illusion (Kakashi, Sasuke, Bee,). Ce qui rend ton argumentation caduque. Bee pourra donc la dissiper sur le champ, comme il la fait avec Sasuke puisque, foncièrement, la technique est la même (même si la maîtrise diffère).

Que ca plaise ou non, il a été montré que Bee est pu se faire avoir par un Gen... De ce fait, l'argument qui dit "Bee est immunisé au Gen" tombe a l'eau... et ceux quelques soit le but supposé du Gen... Prétendre que c'est juste "ce type" de Gen (si on suppose qu'il y a plusieurs type...) n'est qu'une interprétation. Les faits sont que Bee a subit un Gen et qu'il ne c'est appercu de rien.

Que cela te plaise ou non, Bee a paré un Tsukuyomi. Puis se faire avoir est une formule bien hyperbolique, il l'a remarqué et l'a dissipé ; est-ce se faire avoir ? Ce qu'il y a de vraiment factuel, en revanche, quoi que tu dises sur les différents types de Genjutsu, c'est que Bee a contré un Tsukuyomi de Sasuke, certes moins puissant que celui son aîné, mais qui prend le même le temps dans la réalité et qui s'active de la même façon.

Par quelle logique biaisée, celui de Itachi lui infligerait quelque chose ? Bee en ressort indemne face à celui de Sasuke mais aussi contre Itachi. Au passage, je remets la définition de "immunisé" selon Larousse : "Garantir quelqu'un contre l'atteinte d'un mal, le mettre à l'abri d'un certain risque". Bee a-t-il reçu des dommages, voire même des risques à chaque fois qu'il s'est confronté au Genjutsu ?  9_9

Bee a dissipé un Gen qui peut etre amalgamé a un Tsuki mais rien ne spécifie a 100% qu'il s'agisse d'un Tsuki... Donc en quoi est-il faux de dire que s'en ai pas un? Le fait qu'il c'est pris "Tsuki" est "TON" interpretation et non "MON" interpretation.

D'ou TON interpretation est bonne? et la MIENNE fausse?  9_9

Car il s'agit authentiquement d'un Tsukuyomi, voilà pourquoi ton interprétation est donc fausse.

Au fait : http://naruto.wikia.com/wiki/Tsukuyomi

Ai-je dit le contraire? Me semble que non, de plus comme je l'ai dit précédemment l'utilisation d'Izanagi ou d'Izanagi est une argumentation sans fondement (que ce soit pour le réfuté ou pour l'affirmer) étant donner que l'utilisation de ces arcanes nécessite une aide scénaristique. Mais utilisé au bon moment, est une utilisation fatal. Si Kishi devait écrire le combat Itachi vs Bee avec l'utilisation d'Izanagi ou Izanami tu peux etre sur d'une victoire d'Itachi.

De plus l'utilisation de l'un ou l'autre entraine une perte d'une pupille de ce fait mise a part en Edo ou si il est sur d'y laisser sa vie, il n'aura jamais recourt a l'un ou l'autre en temps normal.

C'est là où nous étions d'accord, pour une fois  ;) Le problème, par contre, c'est que Izanami je doute franchement que cela marche sur Bee et, pour Izanagi, tout dépend de l'utilisation. A-t-il le temps, réellement, de tuer Bee durant ce temps d'invincibilité ? Danzo avec dix minutes était loin d'être un Dieu (et pourtant j'affectionne beaucoup ce personnage).

Il prenait tellement la rigolade qu'il c'est senti obligé d'utiliser la huitième  9_9

Après je n'ai jamais exclu que ce qui est arrivé a Sasuke aurait pu arriver a Itachi...

Si tu "lit" mon argumentation, je n'ai jamais argumenté d'une victoire d'Itachi face a Bee sur un Tsuki, Izanami, Izanagi Totsu ou autre...

J'ai simplement dit "Bee n'est pas insensible au Gen" avec preuve a l’appuie et que Itachi n'a eu aucune difficulté a utiliser Izanami face a Kabuto dès lors qu'il a annoncé son utilisation...

Sur la finalité du combat, j'ai simplement dit que je votais Itachi car je le voyais supérieur a Sasuke en prenant en compte le combat Sasuke contre Bee et de la rixte faite entre Bee et Itachi, ce n'est nullement mon but de dire Bee va gagner en utilisant tel ou tel technique ou Itachi va gagner en utilisant tel ou tel chose car ce ne sont que des spéculations et en tant que tel chaque protagoniste ont leur chance de gagner car au final ils ont tout pour gagner l'un envers l'autre.

Mais dire que Bee est insensible au Gen c'est comme dire un No Match vs Itachi, et de plus content ou non, Bee c'est belle et bien fait avoir par un Gen aussi banal soit-il.

Je me demande jusqu'où tu es prêt à remettre les choses clairement énoncées dans le manga. Bee voulait en profiter pour s'échapper, et même sans son démon il dominait :http://www.mangareader.net/93-424-17/naruto/chapter-419.html : "upper hand,..." Itachi a d'autres armes que son Genjutsu, il est assez intelligent, son Susanoo est puissant. Tiens, je défends Itachi maintenant  ;D

Bref, réduire Itachi a ses seuls Genjutsu est faux, même s'il est un maître dans la matière Kishi lui a donné d'autres atouts. Kishi a bien été contraint de lui donner une faiblesse pour réduire sa force : sa résistance et son endurance. Avec la même résistance que Bee, Itachi serait un monstre insaisissable pour pratiquement tout le monde : grande intelligence, grand esprit tactique, variété de Jutsus, etc.

Sans cette "preuve" l'affirmation qui prétend Bee insensible au Gen aurait pu etre irréfutable étant donné qu'il s'en ai sortie sans mal face a Sasuke...

Preuve que j'ai apportée !

Mais partant du principe ou on accepte cet argument sous prétexte que ca a été dit dans le manga, d'ou on pourrait réfuté l'argument de "Itachi est invincible avec le Mirroir et l'épée"?

Voir le post de @AxelM !

Bah oui au final ca a été dit... Ah? Ce qui est dit dans le manga n'est pas forcément vrai? Ah? Bee est donc "peut-etre" pas si immunisé aux Gens? Bah non il est immunisé suis-je bete ca a été dit...

Oui, cela a été dit. Mais en se référant toujours au post de @AxelM, ce n'est pas gage de vérité systématique. Mais, malheureusement, le seul problème, c'est que l'on a vu concrètement le résultat d'un Tsukuyomi sur lui, et cela ne lui rien fait. Nada, nada nada... (!) Le seul Genjutsu, qui ferait figure d’exception, à pouvoir être en mesure de l'affecter, serait le Koto Amatsukami car il est INDECELABLE. Le Tsuku, NON.

Heu... je n'ai "JAMAIS" affirmé qu'Itachi était supérieur a Bee... J'ai simplement dit par mon vote que je voyais Itachi avoir plus de chance de gagner ce qui n'est a mon sens completement différent.

Ce que je DIT par contre, est le fait qu'entre deux ninja aussi fort qu'Itachi, Bee, Madara ou d'autre (plus ou moins le meme niveau) qu'il y a plusieurs scenario différent ou chacun ont leur chance de gagner en fonction de l'utilisation de tel ou tel compétence au bon moment, en fonction des données que certain possède ou non etc..

Tu m'as mal compris. Il y a certes une nuance, mais cela reste dans le fond pareil : tu votes pour le ninja que tu vois gagner car il a plus de chances et, généralement, il y a une corrélation avec le niveau. Si je te relevais les circonstances atténuantes du scénario, c'est car elles ne comptent pas dans notre choix ici. D'où mon questionnement.

Si tu remarque, je n'ai JAMAIS participé a un combat virtuel entre les deux protagonistes, mais j'ai participé aux argument qui visait la pseudo invincibilité de Bee au Gen ou aux affirmations sur l'utilisation difficile d'Izanami.

Après pour le terme que tu utilise, il n'appartient qu'a toi et a toi seul, les protagonistes du manga ne l'utilise pas il me semble... Donc sous réserve ou il est dit dans le data book qu'il y a plusieurs type de Gen... A mon sens il n'y en a qu'un...

Dire par contre qu'il y a plusieurs niveau de Gen, n'est pas fallacieux étant donnée qu'une illusion d'Itachi n'est a mon sens pas au meme niveau que celui de Kurenai ou Itachi etc...

Par ailleurs pour le "Tsuki" de Sasuke c'est pareil, si tu me trouve une page sur le data ou il est dit qu'il le possède je n'aurais rien a dire, mais ne m'intéressant pas au databook je ne pourrais dire ou non si cela a été dit pour le second point.

Mais tout ce que je sais, est qu'il y a un "doute" sur l'utilisation de Sasuke concernant le Tsuki. Doute qui n'existerait pas si tout les possésseurs du MS aurait les meme technique ou si sur une image ou une autre il est écrit "Tsuki" lors de l'utilisation par Sasuke.

Quoi qu'il en soit, il y a une différence entre Sasuke et Itachi concernant l'utilisation des arcanes si on part du principe que Sasuke ai le Tsuki, de ce fait en quoi es-ce surprenant que Itachi puisse réussir la ou Sasuke n'y arrive pas?

Tu critiquais le débat, s'il te rebute et que tu le juges stérile n'y participe plus. Non, le terme que j'utilise n'est là juste pour montrer toutes les possibilités qu'il y a dans le Genjutsu : elles sont infinies comme le dit Madara et chaque technique n'a pas le même effet. Je comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas cela. De toute manière, il n'y aucun doute sur le Tsuki de Sasuke donc toute ton argumentation reposant sur cela t'empêche de contredire que Bee dispose d'une immunité au Genjutsu. Si tu préfères cette ormulation : Bee une fois qu'il a détecté l'illusion, peut la dissiper. Comment, sinon, aurait-il pu annihiler le Tsuko et n'avoir aucun dommage ? C'est bien une immunité, je te renvoie à la définition du terme.

Ah, et maintenant tu reprends l'argument donné par tous les pro-Itachi.

Je le dis, et le réexplique, mais la différence de puissance ne changera rien : l'activation de la technique est la même, la durée dans la réalité aussi. Donc le résultat sera le même puisqu'on constate que Bee n'a rien eu.

Tu dit simplement des choses selon ton interprétation et non des choses réellement prouvé dans le manga. Si tu te contente sur les fait et seulement sur les faits tu ne pourras pas dire que Bee est insensible aux Gen de facon "général" étant donne qu'il a été pris dans une illusion aussi faible soit-il...

Tu as vraiment bon dos de dire cela, monsieur je dénie le Tsuku de Sasuke, les propriétés du Genjutsu...  9_9

L'argumentation sur la "puissance" de Gen entre Itachi et Sasuke est uniquement la pour justifier que Bee c'est fait avoir par le Gen d'Itachi et non celui de Sasuke. Car partant de la, que le Gen utilisé par Sasuke soit ou non Tsuki, il y a quand meme un doute que Bee puisse se faire avoir par un Tsuki de Itachi...

Pour moi, franchement, je ne vois aucun doute sauf incohérence. Le Tsukuyomi de Sasuke et Itachi est la même technique, alors quand bien même que le niveau de maîtrise soit différent, il requiert le même délai et la même activation. Si Bee avait seulement résisté à la technique (et cela aurait été vraiment douteux vu que Sasuke peut quand même OS avec), j'aurais pu être d'accord. Mais il dit bien pourquoi il a résisté : car il est un Jinchuriki parfait

De plus l'argument sur le fait que Sasuke est ou non Tsuki n'est pas pour appuyer tel ou tel argument, mais je me suis tenu simplement au manga ou il n'est stipulé null part par écrit que Sasuke utilise Tsuki. De ce fait le doute est naturel, si toi tu es sur, ce n'est pas mon avis... Et en trainant sur certain forum, cette avis est partagé par d'autre personne ;). Donc tu as peut-etre raison, mais tu as aussi peut-etre tord sauf preuve irréfutable le doute est permis...

On se répète un peu là...non ? Revoir le haut de mon post.

Bref, que tu vote ou non "null", Bee ou Itachi cela n'a aucune importance... Mais dire Bee est insensible au Gen, sous prétexte que ca a été dit, c'est du meme niveau que Itachi est imbattable avec le mirroir et Totsuka bah oui ca a été dit...

Je ne me fie pas seulement à cette simple citation  ;) Je me base surtout du cas des affrontements avec Sasuke et Itachi qui corroborent ceci.

Il est vrai que Itachi a pris des vote en plus depuis hier, mais Bee n'a t-il pas pris des votes en plus aussi ?

Les votes de Itachi n'ont pas été commenté, mais ceux de Bee aussi n'ont pas été commenté, alors arrête de chercher la petite bête, dans les 2 camps ils y a des votants lambda, donc sa sert a rien de te plaindre si ton camp fais la même chose que les "+1 Itachi".

Moi j'ai essayez de vous prouvé a maintes reprises que les genjutsu fonctionnent sur Bee, et que Bee peut se faire avoir par Tsukiyomi, mais vous avez pas voulu comprendre, donc le débat tourne en rond depuis, Bee peut-il se faire avoir par un Genjutsu oui ou non, votre meilleur argument pour défendre l'immunité de Bee est de dire qu'il a défait et survécut au Genjutsu de Sasuke, et nous on vous répond que le niveau de Genjutsu de Sasuke et Itachi est clairement différent, l'un est maître du Genjutsu sont talent n'est plus a prouvé, l'autre est un débutant qui commence a utiliser des Genjutsu, vous nous dites que Tsuky a été lancé par Sasuke sur Bee et que celui-ci s'en est défait facilement, mais où a t-il était prouvé que Sasuke avait Tsuky ?

Même quand son frère et lui utilise un genjutsu pour se défaire du genjutsu de Tayuya, il est écrit que Itachi utilise Tsuky, et que Sasuke utilise un Genjutsu, cette différence n'est-elle pas là pour montrer la différence de niveau entre les 2 frères ? Pour moi oui c'est clairement sa, l'auteur essaie de nous dire que même si Sasuke a le MSE et tout le tralala, il n'égale toujours pas son frère en Genjutsu, déjà vous n'arrivez même pas a comprendre cela, si vous niez l'évidence que peut-on faire ?

Nous on a assumez qu'Itachi avait une faible endurance, donc chakra, a cause de sa maladie, mais son endurance et faible, mais pas tant que sa, car des fois vous utilisez des hyperboles pour montrer le niveau faible d'Itachi en endurance et chakra, il est faible c'est vrai mais pas tant que sa aussi, vu ce qu'il nous a montrer contre Sasuke il vaut ce qu'il vaut hein, mais il est vrai qu'en chakra il n'est rien comparé a Bee, Bee a un chakra quasi infini, il a une immunité face au genjutsu cela est vrai, mais il y a l'exception qui confirme la règle, l'exception c'est Itachi, il peut l'avoir avec un genjutsu et gagner le combat par conséquence, vous n'êtes pas capable de le reconnaître, c'est fort dommage, mais on ne s'entendra jamais alors.

Après Bee a de nombreux arguments a faire valoir, mais dû moment où Itachi n'a pas le temps et que ses techniques sont quasi OS, il gagnera, alors que Bee a tous le temps, il cherchera a analysé Itachi en prenant tous son temps, alors que Itachi analysera la situation en un rien de temps, et préparera une stratégie pour finir le combat rapidement, avant que son chakra ne le rattrape et qu'il soit a court, si Itachi n'avait pas autant de technique OS valable sur Bee, Bee gagnera mais Itachi a les Techniques et celles-ci marche, on vous a prouvé pour le genjutsu vous avez pas voulu comprendre, pas grave, on passe au prochain combat dans la joie et la bonne humeur.

Voilà c'est tout, je pense plus participé a ce débat, je l'espère du moins, car il ne sert strictement plus a rien, car nous savons déjà qui a gagner le combat, et que chacun des 2 partie et sourt et muer devant les arguments de la partie adversaire.

Bye :)

Qu'aurait fait Itachi si il avait réussi faire le Izanami sur Bee, il aurait tout de suite sortie, Susanôo Totsuka, et il aurait transpercer Bee, OS.

Sasuke a le Tsuky, tes marrant réveille toi, les amis sont fait pour sa, ne t'en fait pas, je ferai tout pour te sauvé  ;)

naruto-8681.jpg

Aller passons a l'argumentation :)

Pourquoi quand Sasuke a la première fois utilisé le soit disant Tsuky, l'auteur a pas fait une référence a cela pour qu'on le sache ?

On est pas tous des "Kan'" mec super intelligent qui a pas besoin des infos de l'auteur, lui il invente des faits qui n'existe pas dans le manga, et il bases son argumentation sur des supposition.

Sur l'image de Naruto, on voit bien que c'est une variante du rasengan, mais toujours quand l'auteur veut faire référence a cette technique il utilise un autre nom pour différencier rasengan et rasen shuriken, ta déjà vu cette technique être nommé rasengan par l'auteur ? Si oui et que tu me le prouve je croirais que Sasuke a un Tsuky, si tu trouves pas tu comprendras par toi même  ;D

Aller maintenant que l'auteur a l'occasion de prouvé au plus bête que Sasuke a un Tsuky.

Sasuke et Itachi utilise un genjutsu pour se libéré du Genjutsu de Tayuya, et qu'est ce que utilise Itachi un Tsuky 'c'est ok pour lui Itachi il a le Tsuky" , mais Sasuke lui n'a qu'un pauvre Genjutsu Sharingan "Je vois pas le tsuky", quand l'auteur a fait sa, il nous prouve que Itachi et Sasuke ont un gros niveau d'écart pour les Genjutsu, donc Sasuke a utilisé un simple Genjutsu du Sharingan, mais je le redit trouve moi un Rasen Shuriken nommé par l'auteur Rasengan, c'est une variante du Rasengan donc le niveau n'est pas le même, c'est pour montrer une différence, comme le Tsuky et une variante du Genjutsu, ils ont des noms différents pour montrer la différence de puissance, niveau, comme tu veux, tu seras intelligent et tu sauras lequelle et le plus redoutable.

Je te laisse lire aussi ce que j'ai marqué sur ma citation sur ce l'ami :)

PS: Hey, Jiraya là tu vois, Bee en quelques heures a eu 11 votes sans commentaires, et 5 pour Itachi sans commentaires, bref, je vais pas en rajouté :)

Je vais te montrer de façon définitive que Sasuke a bel et bien le Tsuku :

http://www.mangareader.net/93-413-6/naruto/chapter-408.html

Ici, il y a remarque sur les capacités que lui apportent ses nouveaux yeux (sous-entendu, ce qu’il ne pouvait pas faire avant)

Remarque qui peuvent facilement etre interprété de la facon suivante.

Avant : ces yeux étaient moins puissant.

Après : ils sont devenu plus puissant.

De ce fait un Gen simple peut avoir plus de puissance.

http://www.mangareader.net/93-392-13/naruto/chapter-387.html

Là Itachi active son Tsukuyomi. Ce n’est pourtant pas non plus précisé, ce n’est pas nécessaire mais on le comprend parfaitement.

http://www.mangareader.net/naruto/585/12

Pourtant l'illusion n'est pas réalisé avec le meme type graphique  9_9, bizarre, bizarre  9_9. Ce qui est vrai pour l'un, l'est également pour l'autre  9_9

Sur cette image, tu vois certes que Sasuke fait un Genjutsu Sharingan, mais tu constateras aussi le fait que la mise en page est différente que le Tsukuyomi qu’utilise Itachi. Cette même mise en page, bizarrement, qui, contre Bee, est la même avec Sasuke : http://www.mangareader.net/93-418-9/naruto/chapter-413.html ;

La mise en scène ressemblante tant a prouver qu'il s'agit d'un Tsuki et c'est pour cela que la théorie qui dit que Sasuke a le Tsuki ne peut etre réprouvé. Mais il est pas dit explicitement qu'il s'agit d'un Tsuki, d'ou le fait que je dit tu interprete les choses comme "TOI" tu veux.

http://www.mangareader.net/93-44811-3/naruto/chapter-478.html

Et voilà qui confirme indubitablement que Sasuke a le Tsuku : ici Danzo fait une comparaison avec la maîtrise du Tsukuyomi de Itachi ; si Sasuke ne l’avait pas, cette remarque serait un peu superfétatoire, non ?

Bref, Sasuke a le Tsukuyomi, point.

Excuse moi mais "Comparer au Tsuki d'Itachi" n'est pas égale a "Ton Tsuki comparé a celui d'itachi", de ce fait il peut simplement comparer sa technique de Gen... et encore une fois, s'il s'agissait d'un Tsuki alors pourquoi n'y a t'il pas les meme critère graphique? Etais-ce un simple Gen?  9_9

C'est vrai qu'il n'y a pas plusieurs catégories de Genjutsu : Auditif, visuel, ... Ils ont tous les même effets... Je te prierai de ne pas détourner mon raisonnement auquel tu n'as toujours pas porter réponse.

Oui il y a plusieurs "type" de Gen qui sont les visuel, auditif. Mais il n'y a pas de "type" entre les différents Gen visuel...

La on a bel et bien un Gen visuel et le Tsuki est ... un Gen visuel plus "puissant". Donc en quoi est-il différent de celui auquel il c'est pris? Et si ce que tu dit plus haut est "vrai" en quoi Itachi n'est pas en mesure d'utiliser Tsuki pour créer une breche? 2 a 4 s suffit amplement pour placer un Ama... Si il desire le tuer.

Un ton sarcastique qui, là aussi, ne fait que détourner ce que j'ai dit. Il y a une différence entre les deux techniques. Non seulement cette technique peut servir de leurre (cf ici) mais elle a suffi aussi contre Naruto pour le piéger en début Next Gen. De toute manière, les deux illusions sont fondamentalement différentes.

La seule différence qu'il y a entre le Tsuki et le Gen, est la puissance de l'illusion... et non la facon de l'utiliser... Itachi peut très bien utiliser Tsuki pour infliger des dommages tout comme altérer la réalité afin de créer une breche ou autre...

Dans tout les cas, Bee a été "dupé" par une illusion, ce qui veut clairement dire qu'il n'est pas immunisé aux Gen. Si il ne possède pas une immunité aux Gen rien ne l'empeche de pouvoir subir des dommages d'un Tsuki ou de ne pas s'en rendre compte immédiatement auquel cas cela lui permettrait d'avoir le temps de créer une breche qui peut etre fatal si il desire le tuer.

Je le répète, le Tsuku n'est pas indécelable comme le Koto Amatsukami. Dès que la technique est activée, une fois donc le regard croisé, l'utilisateur remodèle le monde qu'il crée selon son bon désir. Problème : on se rend compte qu'il s'agit d'une illusion. Bee, face au TSUKU de Sasuke, s'en aperçoit immédiatement. Il a donc bien contré un Tsuku, qui, et je le rappelle, demande le même temps de réaction nécessaire que celui de Itachi. Sur ce point, tu ne m'as toujours pas contredit solidement. Ah, si, tu cherchais à faire croire qu'il ne s'agissait pas d'un Tsuku.

Je n'ai jamais dit que Tsuki n'était pas indécelable... Mais tu prétend que la facon d'utiliser Tsuki pour créer des dommages = détection automatique. Donc je te pose la question suivante, Si Koto est utilisé de facon a créer des domages de la meme facon, es-ce que Bee arriverait a briser le Gen?

Car si les dommages subit par un Gen dépend de la réactivité du Jin a la briser, 1 a 5 secondes suffise amplement a créer des dommages si c'était un Tsuki.

Plus puissante incombe à même propriété avec plus de puissance ? Non. Chaque fois qu'un personnage a été pris dans cette technique, il a, à chaque fois, compris qu'il s'agissait d'une illusion (Kakashi, Sasuke, Bee,). Ce qui rend ton argumentation caduque. Bee pourra donc la dissiper sur le champ, comme il la fait avec Sasuke puisque, foncièrement, la technique est la même (même si la maîtrise diffère).

Il y a une différence entre "etre conscient" et "détecter", dans le cas de Kakashi, Itachi a de lui meme révélé qu'il s'agissait d'un Tsuki et qu'il disposait donc de 72h pour faire ce qu'il souhaite. Dans le cas de Danzou (si on part du principe que Sasuke l'a utilisé contre lui) ou dans le combat vs Sasuke (pareil si on part du principe qu'il a utilisé Tsuki sans qu'il y est le type graphique approprié) le Gen a été utilisé pour tromper.

Encore une fois, si Itachi aurait utilisé un Tsuki a la place d'un Gen face a Bee, les conséquences auraient pu etre pire.

Dans tout les cas, ce que tu dit n'est qu'une simple supposition baser sur ton interprétation. Je n'ai jamais nié la possibilité que Sasuke est Tsuki, j'ai seulement dit qu'il était possible qu'il ne l'a pas étant donné que je pense qu'il ne l'a pas.

Entre nier une possibilité et réfuté cette possibilité il y a une différence, car le fait qu'il est dit a aucun moment explicitement que Sasuke est le Tsuki oblige les lecteurs a faire ces propres interpretation qu'ils soient ou non fausse.

Car tout ce que tu montre, sont des preuves implicites ou bien que ca peut etre dit, cela n'est pas explicite étant donné qu'il dit a aucun moment l'utiliser...

Dans tout les cas, qu'il le possède ou non le change pas l'argument que Bee est été piégé dans un Gen. Si il a été piégé cela veut dire qu'il aurait pu se faire piéger par une illusion d'une plus grande puissance.

Mise a part si tu dit que Bee peut se faire avoir que part des Gen de faible niveau  :o

Que cela te plaise ou non, Bee a paré un Tsukuyomi. Puis se faire avoir est une formule bien hyperbolique, il l'a remarqué et l'a dissipé ; est-ce se faire avoir ? Ce qu'il y a de vraiment factuel, en revanche, quoi que tu dises sur les différents types de Genjutsu, c'est que Bee a contré un Tsukuyomi de Sasuke, certes moins puissant que celui son aîné, mais qui prend le même le temps dans la réalité et qui s'active de la même façon.

Par quelle logique biaisée, celui de Itachi lui infligerait quelque chose ? Bee en ressort indemne face à celui de Sasuke mais aussi contre Itachi. Au passage, je remets la définition de "immunisé" selon Larousse : "Garantir quelqu'un contre l'atteinte d'un mal, le mettre à l'abri d'un certain risque". Bee a-t-il reçu des dommages, voire même des risques à chaque fois qu'il s'est confronté au Genjutsu ?  9_9

LoL?

Le fait qu'il arrive a détecté le Gen de Sasuke ne le garanti pas de détecter aussi rapidement celui de Itachi. Et puis le fait qu'il est pas subit de dommage face au Gen d'Itachi ne veut pas forcément dire qu'il soit immunisé étant donnée que le "mal" était de duper ses sens et non de lui causer des dommages...

Dans ce cas on peut aussi dire qu'Itachi est immunisé contre les Gen étant donné qu'il n'a jamais recu de dommage via ce procédé xD

Car il s'agit authentiquement d'un Tsukuyomi, voilà pourquoi ton interprétation est donc fausse.

Au fait : http://naruto.wikia.com/wiki/Tsukuyomi

Il y a une différence entre ce qu'une personne écrit sur un wiki et ce que dit l'auteur... Tout le monde peut écrire sur un wiki et pour le fait que Sasuke est ou non le Tsuki il suffirait qu'il y ai un grand nombre qui y croivent. Si le wiki aurait été écrit par une personne n'étant pas sur, cela aurait été différent. Donc encore une fois tout ce que tu as dit sur Tsuki est "TON" interpretation et non ce que le Manga dit.

C'est une subtilité que tu as pas l'air de comprendre mais passons ;)

C'est là où nous étions d'accord, pour une fois  ;) Le problème, par contre, c'est que Izanami je doute franchement que cela marche sur Bee et, pour Izanagi, tout dépend de l'utilisation. A-t-il le temps, réellement, de tuer Bee durant ce temps d'invincibilité ? Danzo avec dix minutes était loin d'être un Dieu (et pourtant j'affectionne beaucoup ce personnage).

Le but d'Izanagi n'est pas d'obtenir du temps pour "tuer" son adversaire mais de faire en sorte de sauver son cul face a une réalité qui aurait du le tuer (ca ne me surprendrait pas que c'est comme ca que Madara est pu survivre...) et je n'ai pas l'envie de debatre sur une pseudo utilisation de ces deux arcanes, mais dire que Itachi ne peut pas utiliser l'un ou l'autre a son avantage est faux. Tout comme dire que ces deux arcanes sont des techniques qui permet a Itachi de l'emporter.

La seule affirmation que l'on peut dire, est que ces deux arcanes utilisé au bon moment peut lui donner l'avantage.

Je me demande jusqu'où tu es prêt à remettre les choses clairement énoncées dans le manga. Bee voulait en profiter pour s'échapper, et même sans son démon il dominait :http://www.mangareader.net/93-424-17/naruto/chapter-419.html : "upper hand,..."

Je n'ai jamais dit que Sasuke domine Bee, ni meme refuté qu'il serait mort sans Heibi. Mais Bee a bel et bien tenté de tuer Sasuke et si il le pouvait il l'aurait fait. Mais le soucie est que durant leur combat après sa 2nd résurrection, il n'a pas pu le "tuer" une troisième fois et a préféré fuir.

Itachi étant nettement supérieur a Sasuke (de mon point de vue) le combat se serait pas déroulé de cette manière. Et pour moi la domination de Bee face a Sasuke n'est pas suffisante. Ca aurait été la meme domination que Ae vs Sasuke, la j'aurais clairement donné Bee vainqueur.

Car pour moi Ae > Bee et Itachi après ce n'est que mon avis et ce n'est pas le débat.

Preuve que j'ai apportée !

Non... Etant donné qu'il c'est fait avoir par un Gen  ;)

Oui, cela a été dit. Mais en se référant toujours au post de @AxelM, ce n'est pas gage de vérité systématique. Mais, malheureusement, le seul problème, c'est que l'on a vu concrètement le résultat d'un Tsukuyomi sur lui, et cela ne lui rien fait. Nada, nada nada... (!) Le seul Genjutsu, qui ferait figure d’exception, à pouvoir être en mesure de l'affecter, serait le Koto Amatsukami car il est INDECELABLE. Le Tsuku, NON.

On a vue ce qu'un Gen de Sasuke fait, et on a vue ce qu'un Gen d'Itachi fait.

On a pas vue si Itachi était incapable de lui causer le moindre dommage, ni si Madara en est incapable...

Tu m'as mal compris. Il y a certes une nuance, mais cela reste dans le fond pareil : tu votes pour le ninja que tu vois gagner car il a plus de chances et, généralement, il y a une corrélation avec le niveau. Si je te relevais les circonstances atténuantes du scénario, c'est car elles ne comptent pas dans notre choix ici. D'où mon questionnement.

Le fait de penser qu'un ninja puisse gagner contre un autre ne signifie pas que l'on pense qu'il lui soit supérieur.

Il y a des ninja beaucoup plus apte a battre certain alors qu'ils ont moins de chance contre d'autre. De plus si deux ninja qui sont sensiblement de meme niveau doivent s'affronter, s'ils devaient faire 100 Combats, c'est pas sur qu'il y ai 100-0. La seule chose qui fait que l'on vote pour l'un ou l'autre est que l'on pense qu'il y aura 51-49 pour celui qu'on vote.

Tu critiquais le débat, s'il te rebute et que tu le juges stérile n'y participe plus. Non, le terme que j'utilise n'est là juste pour montrer toutes les possibilités qu'il y a dans le Genjutsu : elles sont infinies comme le dit Madara et chaque technique n'a pas le même effet. Je comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas cela. De toute manière, il n'y aucun doute sur le Tsuki de Sasuke donc toute ton argumentation reposant sur cela t'empêche de contredire que Bee dispose d'une immunité au Genjutsu. Si tu préfères cette formulation : Bee une fois qu'il a détecté l'illusion, peut la dissiper. Comment, sinon, aurait-il pu annihiler le Tsuko et n'avoir aucun dommage? C'est bien une immunité, je te renvoie à la définition du terme.

Ah, et maintenant tu reprends l'argument donné par tous les pro-Itachi. Je le dis, et le réexplique, mais la différence de puissance ne changera rien : l'activation de la technique est la même, la durée dans la réalité aussi. Donc le résultat sera le même puisqu'on constate que Bee n'a rien eu.

A aucun moment je critiques les arguments des uns ou des autres disant ou stipulant qu'un des deux protagonistes puisse ou non s'en sortir avoir l'avantage sur l'un ou sur l'autre dans tel ou tel situation.

Je n'ai fait que dire ce que je pense sur la pseudo immunité de Bee face aux Gen et aux dire des autres quand a la difficulté d'Itachi a utiliser Izanami...

Car pour l'un, le seul fait qu'il est pu se faire duper par un Gen, aussi faible qu'il soit est en soit une preuve qu'il est normal de penser ou d'imaginer qu'il peut se faire affecter par un Gen d'une autre envergure. Alors que de ton coté, tu affirmes qu'il est immunisé d'un Tsuki qu'il provient d'Itachi, Sasuke ou Madara (je suppose).

Pour le second, j'ai vue beaucoup de personne dire qu'Itachi a du se prendre a plusieurs reprise pour utiliser Izanami... Ce qui est faux, vue qu'il arrive a l'utiliser du premier coup...

Tu as vraiment bon dos de dire cela, monsieur je dénie le Tsuku de Sasuke, les propriétés du Genjutsu...

Faux, je nie pas la possibilité que Sasuke ai Tsuki, je met simplement en avant le fait qu'il est possible qu'il ne l'ai pas... Nuance car a aucun moment il est stipulé de facon irréfutable que Sasuke le possède... Or toi, tu clame haut et fort qu'il s'agit de Tsuki et pour le prouver tu fait "des interprétations" en fessant des parallèles avec ce qui a été vue ou ce qui a été écrit sur des wiki...

Encore une fois, je dit bien qu'a aucun moment il est dit et de facon clair et net que Sasuke utilise bel et bien Tsuki et donc affirme "sous réserve" qu'il ne le possède pas, ne lisant pas les data book je ne sais pas ce qui y est dit et j'espérais que quelqu'un puisse le démontrer par ce biais ce qui est en soit une preuve irréfutable ou une "bulle" ou Sasuke dit utiliser Tsuki...

Mais si il y a aucun des deux, il y a un doute, si doute il y a, possibilité qu'il ne l'a pas et donc une ambiguité avec une affirmation qu'il le possède...

Pour moi, franchement, je ne vois aucun doute sauf incohérence. Le Tsukuyomi de Sasuke et Itachi est la même technique, alors quand bien même que le niveau de maîtrise soit différent, il requiert le même délai et la même activation. Si Bee avait seulement résisté à la technique (et cela aurait été vraiment douteux vu que Sasuke peut quand même OS avec), j'aurais pu être d'accord. Mais il dit bien pourquoi il a résisté : car il est un Jinchuriki parfait

Le souci est que le Gen d'Itachi a belle et bien eu l'effet escompté et il n'y a rien qui empeche Itachi d'utiliser le Tsuki de facon a altérer la réalité. Je ne souhaite pas dire dans quel cas ou quel utilisation je peux voir la chose, mais tant bien que mal est que SI Itachi aurait fait un Ama a la place d'envoyer des Shuriken a ce moment la, Bee aurait belle et bien cramer non? Il ne lui était en aucun cas possible d'eviter la technique car n'était pas disposer a voir ce que Itachi faisait "réellement" durant le lap de temps ou il était dans le Gen...

@Shiro

J'étais sûr que des personnes continueraient à douter alors que les faits sont là... Je me demande jusqu'où vous êtes prêts à aller.

Un petit lien

Les deux pouvoirs sont une condition incessible pour avoir le Susanoo, or il s'agit bel et bien de Amaterasu et Tsukuyomi car c'est confirmé dans le Databook. Mais sérieusement, jusqu'où êtes-vous prêts à aller dans la mauvaise foi ? A quoi servirait la remarque de Danzo sur l'illusion de Sasuke si ce n'était pas un Tsuku ? A quoi servirait la remarque de Suigetsu sur ses NOUVEAUX pouvoirs ? A quoi servirait la mise en page semblable ? A quoi servirait qu'il utilise le MS et ait le même contrecoup hein ?

C'est quand même accablant, surtout que pour Itachi non plus le nom on ne mentionne pas systématiquement qu'il s'agit d'un Tsukuyomi : la simple utilisation du MS le suggère et est confirmée par une certaine mise en scène qui se répète (, encore ici là aussi et en FG. Tu seras gentil de garder tes remarques pour toi et surtout de m'éclairer alors, auquel cas, pourquoi tous ces parallèles et aussi comment il a développé Susanoo.

Je t'invite moi aussi à lire tous mes anciens posts : la seule exception de l'immunité au Genjutsu de Bee c'est le Koto Amatsukami car il est indétectable, ce qui n'est pas le cas du Tsukuyomi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...