Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il est au dessus de Joz en plus.

Le manga nous montre de plus en plus que Joz est plus fort que Doflamingo et ce depuis le chapitre 698.

Doflamingo a était montrer anxieux et inquiet à l'idée d'affronter Fujitora, sourire qui disparaît, crise de colère et insultes, et même ses subordonnés ont étaient très effrayés quand Kuzan l'a attaquer, attaque que Doflamingo ne lui a pas rendu puisqu'il a refuser l'affrontement contre lui.

Maintenant comparons avec Joz qui est venu dédaigneusement frapper Kuzan à la tête et qui a assurer à Barbe Blanche qu'il allait s'occuper de lui sans la moindre protestation de Newgate qui était persuadé que son homme de main était tout à fait capable d'affronter un Amiral en un contre un et de ne pas être écraser par ce dernier.

Maintenant je m'attends à ce qu'on me dise que Jozu a perdu contre Kuzan en une attaque, que Doflamingo est sorti de la glace mais encore une fois c'est pris hors du contexte.

Jozu a était distrait par Marco qui venait de se faire transpercer par les rayons de Kizaru, il s'est retourner sans savoir que Kuzan allait le geler, sans y être préparer et Kuzan l'a geler avec un contact physique il lui a directement apposé la glace en lui touchant l'épaule.

Doflamingo lui a vu Kuzan derrière lui, il s'est retourner et savait très bien que Kuzan allait le geler lorsqu'il a tenter de tuer Smoker, de un il était préparer contrairement à Jozu et de deux le sérieux de Aokiji n'était pas le ,même pour preuve il ne sort même pas les mains de ses poches pour congeler le flamand.M

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jon Bull

Je suis de ton avis, Marco m'a franchement déçu, Moi qui après l'avoir entendu parler à Shanks de manière impertinente, me suis dit qu'il en avait et que c'était pas un rigolo.

Le bilan de la guerre :

_ Donner un coup de pied a Kizaru qui n'a eu aucun effet.

_ Bloquer des boulets de Canons.

_ Donner un coup de pied par derrière a Ao Kiji, et encore il est sorti indemne.

_ Voler pour sauver Ace mais s'est fait prendre un contre malement par Garp, et n'a plus rien rententé.

_s'est fait mettre des menottes de Kairoseki par un VA en traitre ! MDR nan là Oda l'a pas respecté.

_ Coup de Griffes avec du Haki sans AUCUN EFFET sur Aka Inu.

_ Il a bloquer Aka Inu mais n'a même pas tenter de se battre contre lui après la mort de son nakama.

_ Faire la girouette dans toute la guerre et battre en retraite.

Il n'a donné aucun commandement intelligent. J'ai Trouvé Joz plus impliqué et plus impressionnant. Le coup du bloc de glace, l'attaque en bourrin contre AO kiJi et l'attaque sur Crocodile, le coup du dernier bateau caché. On voit qu'il ne rigole pas le JOz. Dailleurs pour le coup de déconcentration je trouve que Oda a vraiment bridé  Joz et Marco car ils ne méritaient pas ce traitement de faveur. On en attendait plus.

Marco a été ma grande décéption de MArineford je tiens a le souligner, et oui il y'a un ABYSSE entre BB et Marco et les autres commandants. Limite Crocodile a été plus efficace pour bloquer Aka Inu.  Offensivement, Marco est banale, il n'a aucun nom d'attaque et ses coups de pieds biens sembles moins efficaces que ceux de Sanji. lool. m’assassiner pas !!!

Je parie mon Chapeau que si Ace, était à la place de Marco il aurait fait largement plus de dégats !! avec Entei ou Hiken. Il aurait bloquer Ao Kiji par son élément. Après bien sur face a Aka Inu, et Kizaru il serait Out Side.  :-X

Le manga nous montre de plus en plus que Joz est plus fort que Doflamingo et ce depuis le chapitre 698.

Pour le coup, c'est plus une question de stratégie et de personnalité plutôt qu'une question de puissance. Joz est quelqu'un de très loyal (comme tous les membres de l'équipage de BB sauf notre cher BN), s'il a attaqué un amiral c'est bien pour accomplir leur mission qu'est de libérer Ace coûte que coûte, donc même si un amiral se met en travers du chemin.

Pour Doflamingo, c'est totalement différent. Il est fourbe, c'est un businessman et un visionnaire. Quel est son intérêt de répondre à l'attaque de Kuzan sur Punk hazard ? Aucun, l'assassinat de Smoker est à mon avis moins important que sa propre vie.

Ensuite pour Fujitora (même si j'attends le prochain chapitre, je doute qu'il attaque), il serait encore plus stupide de répondre à sa provocation. Il perdrait son titre de Shichibukai et par conséquent une grosse partie de son business.

Après je parle même pas du fait que je le pense inférieur à un Yonkou ou à un Amiral mais Doflamingo est certainement l'un des persos les plus intelligents du manga et ne risquerait pas d'affaiblir sa position en se jetant à corps perdu dans un combat qui, au minimum lui apporterait de grave blessures et une perte de son titre de Shichibukai.

Pour le coup, c'est plus une question de stratégie et de personnalité plutôt qu'une question de puissance. Joz est quelqu'un de très loyal (comme tous les membres de l'équipage de BB sauf notre cher BN), s'il a attaqué un amiral c'est bien pour accomplir leur mission qu'est de libérer Ace coûte que coûte, donc même si un amiral se met en travers du chemin.

Mais il n'a montrer aucune anxiété, aucun stress, aucune crainte tout comme Barbe Blanche lui aussi n'a pas montrer le moindre refus à l'idée que Joz l'un de ses fils affronte l'une des puissances ultimes de la marine.

Barbe Blanche n'aurait jamais laisser quelqu'un pas capable d'affronter un Amiral se faire tuer comme si de rien n'était, il savait que Joz était tout à faite apte à combattre Aokiji.

Pour Doflamingo, c'est totalement différent. Il est fourbe, c'est un businessman et un visionnaire. Quel est son intérêt de répondre à l'attaque de Kuzan sur Punk hazard ? Aucun, l'assassinat de Smoker est à mon avis moins important que sa propre vie.

Sans parler de l'assassinat de Smoker, le fait qu'il s'énerve et perdre son sourire à l'idée qu'un Amiral l'attaque sur Green Bit et qu'il soit mal à l'aise et se mette à l'insulter prouve bien qu'il est loin d'avoir l'assurance de Joz à marineford qui n'a rien laisser paraître du début à la fin.

Par rapport au débat sur Marco (et Joz) je ne dirais qu'une chose.

A partir du moment ou Oda est obliger de trouver l'excuse d'une distraction pour les faire perdre contre 2 Amiraux puissances ultime de la marine c'est bien la preuve qu'ils sont très très fort et bien au delà d'un Ace qui a était vaincu par Barbe Noire qui à l'époque je le rappel a pris une correction d'un Barbe Blanche quasi mort.

On s'en fou des dégâts dans lequel il était, son fruit du démon lui octroie un pouvoir de régénération

Voilà ce que coûte l'apposition des menottes en Granit Marin =>

Le Granit Marin (海楼石, Kairōseki) est une substance naturelle (mais apparement rare, probablement parce que la Marine l'utilise beaucoup pour ses propres besoins) qui peut annuler les pouvoirs des Fruits du Démon et affaiblir les utilisateurs des Fruits du Démon

Marco récupère de ses blessures. S'il a été menotté pendant x temps, il est tout naturel qu'il ne soit pas en pleine forme quelques secondes après sa libération et pour moi, c'est ce qui explique la 'faible' puissance de son Haki à ce moment-là contre Akainu puisque ce moment provient deux pages après qu'il ait demandé à M3 de le libérer. D'ailleurs, j'ai tendance à relativiser puisqu'Akainu n'est pas resté insensible étant donné le gémissement qu'il pousse.  Et combien-même, on parle d'Akainu, un des plus gros, si ce n'est le plus gros avec BB, tanker du manga.

Bien sûr que Marco est dans les hautes sphères de la piraterie, je n'ai jamais dit le contraire, seulement il est le second de l'homme le plus fort du monde et n'est capable que de ça contre des personnes du calibre amiral. L'écart entre lui et Barbe Blanche vieux, blessé et malade est juste abyssale, pourtant c'est son second.

BB était réellement intouchable et ce, même pour les amiraux. Il aura fallu qu'il soit perforé de X parts et qu'il nous fasse une crise cardiaque pour qu'on assiste à des affrontements équilibrés. Concernant Rayliegh et Roger, on ne connaît pas le niveau de ce dernier donc je ne vais pas spéculer sur des choses incertaines.

Déjà je prendrais jamais au sérieux Kizaru ou Kuzan (surtout) durant l'arc Marine Ford, j'attends de les voir en difficulté pour évaluer leur réel niveau.

Tu te bases sur un moment d'inattention de Marco pour dire qu'il s'est fait battre misérablement par Kizaru, mais tu préfères attendre de voir ce dernier réellement en difficulté pour juger sa puissance, y a quand même une contradiction. D'ailleurs, Kizaru le fait implicitement comprendre en lui disant de ne pas lui tourner le dos, c'est uniquement à ce moment-là qu'il a pu prendre l'ascendant sur lui. Y a beaucoup de chose à prendre en compte dans cette guerre et la seule chose que je retiens, c'est que Marco a tenu en respect Kizaru jusqu'à son moment d’inattention et c'est aussi valable pour Joz contre Kuzan.

Rayleigh suffoque légèrement oui, c'est normal c'est un vieillard (faut aussi préciser qu'il n'a pas combattu depuis longtemps), mais contrairement à Marco lui n'a porté aucun coup à un amiral (il n'en a pas reçu non plus). Marco lui a eu l'occasion de frapper un amiral mais les dégâts qu'il lui a fait son juste ridicule, c'est là où je veux en venir quand je dis que Marco ne fait absolument pas le poids et ne peut même pas tenir tête à un amiral, il est incapable de les blesser sérieusement et ne vient pas me dire que lui et Vista n'avaient pas attaqué Aka Inu à fond ...tout ce qu'il peut faire c'est encaisser leurs coups.

Rayliegh transpire et les SFX sont légions autour de sa bulle. Il a porté deux coups dans cette guerre, le premier a été en mesure de faire valdinguer Kizaru quelques mètres plus bas, ce qui implique déjà une très grande force physique, mais aussi un Haki de qualité, alors oui, ce dernier se relève, mais j'ai envie de dire que c'est tout à fait normal pour un Amiral, si les coups de pieds etc. ne sont pas mortels, la lave, la glace et les rayons ne le sont pas non plus pour Marco puisqu'il a montré qu'il pouvait encaisser et bloquer ces choses. D'ailleurs, pour la lave d'Akainu, c'est très particulier, il y a forcément utilisation du Haki sur ses flammes.

Rayleigh lui a un potentiel plus élever, y en a vraiment qui pense que Marco a une maîtrise supérieur à Rayleigh en Haki ? Rayleigh qui porte un coup à un amiral, je serais prêts à parier qu'il le sentirait passer ...

Ce qui me fait cogiter, moi, c'est que Kizaru semblait d'avantage 'surpris' contre Marco que contre Rayliegh, après, je ne cherche pas à faire un rapport de force entre les deux, pour moi, ils se valent, avec un avantage pour le phoenix étant donné la capacité de son fruit.

Il ne pourra jamais inquiéter un amiral, c'est bien beau de pouvoir bloquer des coups, de résister mais après ? S'il est incapable de réellement les blesser, j'appelle pas sa tenir tête à un amiral.

Chacun son point de vue, pour moi, deux personnages qui annihilent l'avantage de l'un et de l'autre, c'est deux personnes qui ont un niveau proche et absolument pas du tout éloigné. Si Kizaru était beaucoup plus fort, faudra m'expliquer pourquoi ils se font face et pourquoi profiter d'un moment d'inattention pour prendre l'avantage ? 

Marco n'est pas une merde, je le sais bien qu'il est très puissant, le niveau amiral ou yonkou court pas les rues, c'est normal que son nom soit évoquer, il est probablement dans la zone de niveau de Doflamingo, il ne fait juste pas le poids face aux amiraux, et je trouve ça décevant pour le second de l'homme le plus fort du monde.

S'il ne faisait pas le poids, tu crois vraiment que Newgate se serait engagé dans une bataille contre 3 amiraux et tutti canti si aucun de ces lieutenants ne pouvaient faire face à eux ? Faut m'expliquer ton rapport de force, s'il n'y avait que Newgate qui pouvait se battre aisément face aux amiraux, jamais il n'aurait enrôlé ses 'enfants' dans cette bataille, encore moins en laissant Marco contre Kizaru et Joz contre Kuzan. Surtout en laissant apparaître un sourire d'idiot.

Marco est limité d'un point de vue purement destructeur, mais d'un point de vue physique, ses coups sont beaucoup plus puissants que ceux d'Ace, qui lui, au contraire, profite d'un fruit qui lui permet une destruction massive. Pour vous donnez une idée, qui aurait pu résister sans sourciller et en ressortir avec une simple stigmate d'un coup de poing alimenté au Haki de Garp ?

Mais il n'a montrer aucune anxiété, aucun stress, aucune crainte

Je te rejoins sur le fait que Doflamingo soit anxieux à l'idée qu'un amiral s'oppose à lui. Sur Punk Hazard comme sur Green Bit, il est seul et n'a aucun allié à proximité. Il risque donc très gros et n'a aucune raison valable de risquer sa vie.

Joz, lui est quelqu'un de droit et de loyal envers son équipage, et est préparé à y perdre la vie. Il n'hésite pas à faire passer la vie de Ace avant la sienne.

Leur 2 personnalités sont totalement opposés. A titre d'exemple, je doute que Joz aurait donné l'ordre à un l'un de ses compagnons de mourir pour servir son intérêt personnel comme la fait Doflamingo en demandant à Monet de détruire le labo.

Marco récupère de ses blessures. S'il a été menotté pendant x temps, il est tout naturel qu'il ne soit pas en pleine forme quelques secondes après sa libération et pour moi, c'est ce qui explique la 'faible' puissance de son Haki à ce moment-là contre Akainu puisque ce moment provient deux pages après qu'il ait demandé à M3 de le libérer. D'ailleurs, j'ai tendance à relativiser puisqu'Akainu n'est pas resté insensible étant donné le gémissement qu'il pousse.  Et combien-même, on parle d'Akainu, un des plus gros, si ce n'est le plus gros avec BB, tanker du manga.

L'effet du Granit Marin se dissipe une fois les menottes défaites, et Marco ne récupère pas de ces blessures mais les régénère, il était en pleine forme, c'est facile de se servir de ça comme excuse pour expliquer le niveau de son Haki. Faut aussi préciser que Vista, autre commandant de division de Barbe Blanche ne fait guère mieux. Il faut vraisemblablement un niveau exceptionnel en Haki pour vaincre un amiral de type logia, ce que Marco et Vista accessoirement n'ont pas.

BB était réellement intouchable et ce, même pour les amiraux. Il aura fallu qu'il soit perforé de X parts et qu'il nous fasse une crise cardiaque pour qu'on assiste à des affrontements équilibrés.

Aka Inu arrive néanmoins à encaisser un de ces coups de poings et arracher la moitié du visage de ce dernier, dans cet état de vieillesse il n'était pas intouchable pour un amiral, bien que néanmoins plus fort.

Les amiraux sont par contre, intouchable pour Marco, il ne peut même pas les blesser sérieusement avec un effet de surprise et à deux  9_9

Concernant Rayliegh et Roger, on ne connaît pas le niveau de ce dernier donc je ne vais pas spéculer sur des choses incertaines.

Ce qui serait intéressant c'est de comparer les différents seconds. Roger et Rayleigh, Luffy et Zoro dans un stade plus avancé du manga, Shanks et Ben Beckman, et Barbe Blanche et Marco. Je me demande bien qui aura la dernière place  9_9

Tu te bases sur un moment d'inattention de Marco pour dire qu'il s'est fait battre misérablement par Kizaru, mais tu préfères attendre de voir ce dernier réellement en difficulté pour juger sa puissance, y a quand même une contradiction. D'ailleurs, Kizaru le fait implicitement comprendre en lui disant de ne pas lui tourner le dos, c'est uniquement à ce moment-là qu'il a pu prendre l'ascendant sur lui. Y a beaucoup de chose à prendre en compte dans cette guerre et la seule chose que je retiens, c'est que Marco a tenu en respect Kizaru jusqu'à son moment d’inattention et c'est aussi valable pour Joz contre Kuzan.

Non ce n'est pas ça que je voulais dire, j'ai juste tendance à prendre Kizaru et Kuzan pour des trolls, sérieusement l'issu de la guerre aurait été quoi si Kizaru et Kuzan se seraient battus avec la même rage qu'Aka Inu ? Ça aurait juste été une boucherie.

Rayliegh transpire et les SFX sont légions autour de sa bulle. Il a porté deux coups dans cette guerre, le premier a été en mesure de faire valdinguer Kizaru quelques mètres plus bas, ce qui implique déjà une très grande force physique, mais aussi un Haki de qualité, alors oui, ce dernier se relève, mais j'ai envie de dire que c'est tout à fait normal pour un Amiral, si les coups de pieds etc. ne sont pas mortels, la lave, la glace et les rayons ne le sont pas non plus pour Marco puisqu'il a montré qu'il pouvait encaisser et bloquer ces choses. D'ailleurs, pour la lave d'Akainu, c'est très particulier, il y a forcément utilisation du Haki sur ses flammes.

J'ai bien compris que Marco pouvait encaisser, bloquer des coups d'amiraux, ce qu'il ne peut pas c'est les vaincre, du à son manque de puissance en  Haki.

Ce qui me fait cogiter, moi, c'est que Kizaru semblait d'avantage 'surpris' contre Marco que contre Rayliegh, après, je ne cherche pas à faire un rapport de force entre les deux, pour moi, ils se valent, avec un avantage pour le phoenix étant donné la capacité de son fruit.

Ça c'est l’interprétation de chacun. Néanmoins rien n'indique nul part que la maitrise d'Haki se perd avec l'âge. Rayleigh n'a pas de fruit du démon et est très dépendant de son Haki, il maitrise même l'haki royal, Rayleigh doit avoir une maitrise d'Haki exceptionnel et c'est ce qu'il faut pour vaincre un amiral. Vista et Marco ensemble ne font aucun dégâts sérieux à Aka Inu, preuve que leur Haki n'est pas suffisant.

Chacun son point de vue, pour moi, deux personnages qui annihilent l'avantage de l'un et de l'autre, c'est deux personnes qui ont un niveau proche et absolument pas du tout éloigné. Si Kizaru était beaucoup plus fort, faudra m'expliquer pourquoi ils se font face et pourquoi profiter d'un moment d'inattention pour prendre l'avantage ?

Parce que Kizaru est un troll, comme Kuzan. Pourquoi l'impression général de cette guerre du coté de la marine est qu'Aka Inu a fait tout le boulot ? Pourquoi Marco ne tuerait pas Aka Inu alors qu'ils sont plus de 10 contre lui si son niveau était proche d'un amiral ?

S'il ne faisait pas le poids, tu crois vraiment que Newgate se serait engagé dans une bataille contre 3 amiraux et tutti canti si aucun de ces lieutenants ne pouvaient faire face à eux ? Faut m'expliquer ton rapport de force, s'il n'y avait que Newgate qui pouvait se battre aisément face aux amiraux, jamais il n'aurait enrôlé ses 'enfants' dans cette bataille, encore moins en laissant Marco contre Kizaru et Joz contre Kuzan. Surtout en laissant apparaître un sourire d'idiot.

Ben on a vu le résultat, la Marine a gagné. Barbe Blanche avait aussi prévu de se sacrifier pour laisser ses fils s'échapper.

Marco est limité d'un point de vue purement destructeur, mais d'un point de vue physique, ses coups sont beaucoup plus puissants que ceux d'Ace, qui lui, au contraire, profite d'un fruit qui lui permet une destruction massive. Pour vous donnez une idée, qui aurait pu résister sans sourciller et en ressortir avec une simple stigmate d'un coup de poing alimenté au Haki de Garp ?

D'un Garp en plein tourment voulant sauver son petit fils.

L'effet du Granit Marin se dissipe une fois les menottes défaites, et Marco ne récupère pas de ces blessures mais les régénère, il était en pleine forme, c'est facile de se servir de ça comme excuse pour expliquer le niveau de son Haki. Faut aussi préciser que Vista, autre commandant de division de Barbe Blanche ne fait guère mieux. Il faut vraisemblablement un niveau exceptionnel en Haki pour vaincre un amiral de type logia, ce que Marco et Vista accessoirement n'ont pas.

C'est vraiment du contre-argument. Ce que je cherche à dire, c'est que Marco n'est pas increvable, ses flammes ne lui permettent pas de récupérer +95 en endurance par exemple. D'ailleurs, Oda précise bien que sa régénération a des limites, ça serait abusé si le type pouvait récupérer toute son endurance. Tu es limite entrain de dire que l'apposition des menottes n'a été d'aucune utilité, pour moi, c'est le contraire, les menottes ont eu un impact négatif sur sa vitalité et sa puissance comme n'importe quel utilisateur du FDD, la différence est que lui, jusqu'à preuve du contraire, a été menotté durant une très grande partie de cette guerre. Ne pas prendre en compte ceci lors de son attaque contre Akainu est de la mauvaise foi, la récupération n'est pas instantanée, on ne peut nier le fait que l'utilisation du Haki n'était pas à son paroxysme. Quant à Vista, il paraît clair qu'il est plus faible que Marco et Joz.

Les amiraux sont par contre, intouchable pour Marco, il ne peut même pas les blesser sérieusement avec un effet de surprise et à deux

La réciproque est aussi valable puisqu'aucun amiral n'a réussi à faire quelque chose.  ;D

Ce qui serait intéressant c'est de comparer les différents seconds. Roger et Rayleigh, Luffy et Zoro dans un stade plus avancé du manga, Shanks et Ben Beckman, et Barbe Blanche et Marco. Je me demande bien qui aura la dernière place 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Marco a été bridé, rien que par le fait qu'il ait été mit hors course durant le moment crucial de la guerre. Le conseil des 5 étoiles parlent de lui, je ne sais pas, c'est quand même largement suffisant pour se dire que ce pirate en a encore sous la pédale. Donc, si toi tu préfères établir des rapports de force sur un manque d'élément, libre à toi, je préfère me baser sur la chronologie du manga et me dire qu'il vaut mieux attendre avant de faire une telle hiérarchie.

J'ai bien compris que Marco pouvait encaisser, bloquer des coups d'amiraux, ce qu'il ne peut pas c'est les vaincre, du à son manque de puissance en  Haki.

Mais est-ce que je suis entrain d'affirmer que Marco peut les vaincre ? Encore heureux, autrement, le mec serait un Yonkô et probablement le plus fort s'il avait une telle possibilité offensive quand il est déjà craqué défensivement ? Ce que je dis, c'est qu'il a le niveau pour se battre contre eux.

Pourquoi Marco ne tuerait pas Aka Inu alors qu'ils sont plus de 10 contre lui si son niveau était proche d'un amiral ?

Tu es toujours entrain d'avancer cet argument, cette image est symbolique et surtout, Akainu est accompagné d'une pléthore de marine, il n'est pas tout seul. Tu penses vraiment que Marco+Joz+Vista par exemple, à eux trois, n'auraient rien pu faire face à lui ?  9_9

Ben on a vu le résultat, la Marine a gagné. Barbe Blanche avait aussi prévu de se sacrifier pour laisser ses fils s'échapper.

Tu as raison, élude volontairement les besoins scénaristiques comme = la crise cardiaque de BB, la défaite de Marco et Joz à cause de l'inattention provoquée etc. pour expliquer pourquoi la marine a pu avoir autant d'avantage.

D'un Garp en plein tourment voulant sauver son petit fils.

Garp a assuré son rôle de marine, quand il a frappé Marco, il n'a pas du tout fait semblant. Il a laissé passé Luffy, mais Marco, il l'a volontairement stoppé. C'est quand même énorme, tu prends ça comme argument, mais tu ne veux pas prendre en compte le Kairoseki pour Marco ?

C'est vraiment du contre-argument. Ce que je cherche à dire, c'est que Marco n'est pas increvable, ses flammes ne lui permettent pas de récupérer +95 en endurance par exemple. D'ailleurs, Oda précise bien que sa régénération a des limites, ça serait abusé si le type pouvait récupérer toute son endurance. Tu es limite entrain de dire que l'apposition des menottes n'a été d'aucune utilité, pour moi, c'est le contraire, les menottes ont eu un impact négatif sur sa vitalité et sa puissance comme n'importe quel utilisateur du FDD, la différence est que lui, jusqu'à preuve du contraire, a été menotté durant une très grande partie de cette guerre. Ne pas prendre en compte ceci lors de son attaque contre Akainu est de la mauvaise foi, la récupération n'est pas instantanée, on ne peut nier le fait que l'utilisation du Haki n'était pas à son paroxysme. Quant à Vista, il paraît clair qu'il est plus faible que Marco et Joz.

Non ça marche pas  :) Ace était menotté depuis Impel Down, soit depuis bien plus longtemps que Marco et une fois libéré n'avait aucun problème de vitalité, fatigue ou autre, il n'en fait pas mention.

La réciproque est aussi valable puisqu'aucun amiral n'a réussi à faire quelque chose.  ;D

C'est surtout qu'ils s'en foutent un peu de Marco. Kuzan et Kizaru sont en mode "cool" à pratiquement rien branler. Et Aka Inu il n'y a que Luffy et Ace qui l'intéresse.

Et ce n'est pas réciproque car eux peuvent tuer Marco.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Marco a été bridé, rien que par le fait qu'il ait été mit hors course durant le moment crucial de la guerre. Le conseil des 5 étoiles parlent de lui, je ne sais pas, c'est quand même largement suffisant pour se dire que ce pirate en a encore sous la pédale. Donc, si toi tu préfères établir des rapports de force sur un manque d'élément, libre à toi, je préfère me baser sur la chronologie du manga et me dire qu'il vaut mieux attendre avant de faire une telle hiérarchie.

Je me répète mais je n'ai jamais dit que Marco était nul ou autre, juste qu'il n'est pas proche du niveau d'un amiral. Les personnes pouvant battre un amiral ne courrent pas les rues, c'est normal que le conseil mentionne Marco, ça reste un monstre qui pourrait largement faire partie des Shichibukai.

Mais est-ce que je suis entrain d'affirmer que Marco peut les vaincre ? Encore heureux, autrement, le mec serait un Yonkô et probablement le plus fort s'il avait une telle possibilité offensive quand il est déjà craqué défensivement ? Ce que je dis, c'est qu'il a le niveau pour se battre contre eux.

Si par se battre contre eux tu entends, leur résister le plus de temps possible pour au final se faire éclater sans chance de victoire, là oui on est d'accord.

Tu es toujours entrain d'avancer cet argument, cette image est symbolique et surtout, Akainu est accompagné d'une pléthore de marine, il n'est pas tout seul. Tu penses vraiment que Marco+Joz+Vista par exemple, à eux trois, n'auraient rien pu faire face à lui ?  9_9

Non ... Après avoir vu l'attaque combiné de Vista et Marco sur Aka Inu qui ne se défendait même pas, je leur donne aucune chance.

Tu as raison, élude volontairement les besoins scénaristiques comme = la crise cardiaque de BB, la défaite de Marco et Joz à cause de l'inattention provoquée etc. pour expliquer pourquoi la marine a pu avoir autant d'avantage.

J'élude rien, la marine était juste plus forte, besoin scénaristique ou pas. Barbe Blanche est malade depuis le début, et l’inattention de Joz et Marco c'est leur faute.

Garp a assuré son rôle de marine, quand il a frappé Marco, il n'a pas du tout fait semblant. Il a laissé passé Luffy, mais Marco, il l'a volontairement stoppé. C'est quand même énorme, tu prends ça comme argument, mais tu ne veux pas prendre en compte le Kairoseki pour Marco ?

Ok, Garp pleure, est torturé psychologiquement, laisse Luffy le frapper et veut tuer Aka Inu, mais à part ça oui tout va bien dans sa tête. Je vois pas où tu veux en venir avec le Kairoseki, une fois les menottes détachées, l'utilsateur de FDD récupère toute sa force et n'est pas fatigué ...

Non ça marche pas  :) Ace était menotté depuis Impel Down, soit depuis bien plus longtemps que Marco et une fois libéré n'avait aucun problème de vitalité, fatigue ou autre, il n'en fait pas mention.

Je rajoute Robin qui était menotté à Impel Down et qui allait bien tout de suite après et tout les personnages dans la cage sur Punk Hazard.

Pour les deux coups de laser de Kizaru avec sa régénération no problemo.

Je rejoint entièrement Jon Bull. Marco ne pourrait pas battre un amiral (je ne dis pas qu'il n'est pas en mesure de faire une belle performance)

Je rejoint entièrement Jon Bull. Marco ne pourrait pas battre un amiral (je ne dis pas qu'il n'est pas en mesure de faire une belle performance)

Pareil.

D'ailleurs, le conseil des 5 étoiles parle de Marco et l'équipage (c'est un tout pas un 1 VS 1), tout simplement parce que quand le numéro 1 meurt, le numéro 2 est mis en avant pour devenir numéro 1.

Cela ne sous entend même pas que Marco est au dessus des autres comme BB l'était face à ces commandants.

D'ailleurs, n'oublions pas que BN a un équipage minimaliste quand le conseil des 5 parle de Marco et un combat contre BN, c'est aussi un combat contre son équipage, donc quand le conseil fait cet phrase qui est tordu par les défenseurs de Marco, il faut tenir compte du nombre de commandants et de capitaines alliés puissant largement en faveur de la troupe de BB.

Même un BN surpuissant n'aurait pas pu après marineford empêcher son équipage de mourir dans une lutte fratricide contre ses anciens camarades étant donné qu'entre les commandants et capitaines ils auraient été à 4 contre 1.

Donc soit BN a recruté en masse, soit dofla l'a aidé avec les smiles, soit il y a eu des trahisons ... mais il y a forcément eu quelque chose pour que Borgess passe de membre d'équipage à commandant de flotte.. Et cela entre évidemment dans les paramètres que n'avait pas le conseil des 5 à l'époque dans un possible combat BN et Marco, car et je le rappelle c'est d'abord un combat d'équipage avant de devenir un combat personnel.

Il y a un petit détail (noté le "petit") qui me turlupine quand par exemple @Jon Bull dit que marco na pas une grande puissance du fait qu'il n'inflige quasiment aucun dégât au amiraux (ce qui au vus du seuil de douleur des bonhommes n'est pas si sûr), donc pour vous quand luffy en battra un se sera une incohérence car à part le fait que marco peut transformer ses pied en serre et faire des attaque tranchante (luffy lui peut fait le snake shot sorte de shigan améliorer) il sont tout deux des combattant poing-pied, ce qu'il a fait (envoier valser un amiral) luffy le fera un jour et j'ose espérer que se jour on aura droit au même type de reprochhe vis à vis de lui que vis à vis de Marco.

Vous l'aurez compris je suis comme @kouji un de ceux ayant été impressioner par Marco, qui même si il na pas été aussi dévastateur que babre blanche durant la guerre (en même temps qui le fût ? 8) n'est pas bb qui veut !) il a néanmoins prouvé (ou du moins il me là prouver) qu'il n'était pas dutout à prendre à la légère, il n'a pas d'attaque destructrice comme akainu/kizaru/ace etc etc mais il a une chose que tout ceux ci non pas et qui comble largement (et encore une fois selon moi) l'écart entre lui et eux, sont pouvoir.

D'ailleur au sujet de sa régénération quand oda dit qu'elle est limité je pensait qu'il parlait de limitation au niveau de la capacité elle même pas du taux de régénération ?! Pour donné un exemple je pense que lorsque kizaru la transpercer il a par la suite régénèrer et c'est rétablie à 100% mais si par exemple on lui coupe un bras il me pourra pas faire le bras repoussé. En gros il régénère toujours à 100% de tout coup ou blessure mais si il perd un membre il ne peut le récupérer (pur spéculation).

Bon j'en était ou ? Ah oui sont pouvoir qui lui permet de tanker (encaissé) comme un porc, lui on le frappe il n'a qu'à se recouvrir de flammes et il est ok, frait, dispo, tout beau et tout bronzer, alors quand face il leur faut du repos ou en permanence être attentifs pour ne pas se prendre un mauvais coup, celà est je pense clairement un énorme avantage enfin à mon sens ça l'est.

Niveau maitrise du haki lui (et joz d'ailleur) n'on rien à envier à Rayleight, bon à part celui des roi qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas détenu par joz ou marco, ça je vous l'accorde, mais ils y résistent donc celui-ci n'a pas grande utilité contre eux, ce qui ne m'empêche pas de croire que d'un point de vu globale rayleight est été meilleur dans sa jeunesse que les deux sous-citée.

Dofalmingo, c'est le Big Boss de cet Arc et il est clairement au dessus du lot, seul Fujitora d'un niveau Amiral peut rivaliser avec lui ( d'où sa présence pour l'intercepter ).

Diamante c'est héros du Colisé. Je doute très sincèrement que le Gladiateur invaincue du Colisé soit une tache. Je doute très sincèrement que l'un des As de Dofla soit un faire valoir , je doute que le Joker confie le fruit d'Ace  ( sachant pertinemment que Luffy viendra le récupérer et donc combat à la clés ) a n'importe quel subordonné et je doute que le Boss du Colisé aka Diamante ( car c'est clairement l'homme à vaincre pour emporter le titre /Fruit ) n'ai pas un niveau monstrueux surtout lorsque tu vois le niveau des concurrents ... J'ai plus l'impression que certains minimise le niveau de Diamante.

Doflamingo a créer le tournois des gladiateurs pour occupé Luffy,gagner du temps, croyez vous sincèrement qu'il donnerait le Fruit Merra Merra à l'un de ses As les plus faible pour que le premier (Luffy) venu le détruit les mains dans les poches? A mon avis un combat très difficile attend Luffy avec Diamante.

Dofla Big Boss de l'Arc en première position à égalité avec l'Amiral. Rien de choquant à cela.

Law/ Luffy / Diamante / CP0 tiens

Bon Azarel, a dit ma façon de penser mais je rajouterais cela aussi!

Tu dis que en tant que Big Boss de l'Arc seul Fujitora peut rivaliser avec Doflamingo, tu en parles comme si le fait qui soit le protagoniste à abattre fait de lui la personne la plus forte avec lui et dont un Amiral serait capable de lui tenir tête, tu sous estime l' Amiral à ce moment ou tu surestime Doflamingo (cela doit être les 2) du fait qui soit l'ennem numéro 1!

Désolé, mais si Akainu ou Law, ont voulu envoyer un Amiral face à Doflamingo, c'est qu'il se fera battre par celui-ci d’où la menace qui lui pèse sur la tête et l'air arrogant qu'il avait envers Law quand il disait qu'il était mort de peur face à un Amiral ou il pensait qu'il ne ferait rien face à lui!D'ailleurs cet air, c'est vite envoler quand il s'est mit à l'attaquer!

Pour Diamante, je pèserai son statut en tant qu'invaincue du Colisée quand on voit le niveau et que ce sont les nouveaux participants qui sont largement au dessus du niveau et les habitués qui ne font pas le poid alors il n'y a pas de quoi être fier d’être une personne invaincue surtout que Rebecca est aussi la femme invincible du Colisée pourtant tu ne la vois pas au dessus! ^^

On ne minimise pas son niveau car jusqu’à preuve du contraire, il n'a rien prouver!

Et puis, la raison pour laquelle, Doflamingo a envoyer Luffy au colisée c'est pour le séparé de Law et briser leur alliance, je ne l'ai jamais vu dire qu'il serait capable de vaincre Luffy surtout qu'il ne connait pas le niveau de notre capitaine!Oui, il donnera du fil à retordre à Luffy, c'est sur mais dire qu'il est supérieur à un tel ou un tel, surtout aux autres As, c'est impossible à juger!

Niveau maitrise du haki lui (et joz d'ailleur) n'on rien à envier à Rayleight, bon à part celui des roi qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas détenu par joz ou marco, ça je vous l'accorde, mais ils y résistent donc celui-ci n'a pas grande utilité contre eux, ce qui ne m'empêche pas de croire que d'un point de vu globale rayleight est été meilleur dans sa jeunesse que les deux sous-citée.

Tu compares, la maitrise du haki (d'un maitre en la matière) de l'un des plus impressionnants avec Shanks et celui de Marco et Joz, tu vas un peu loin, là, quand même!Le bras droit du seigneur des pirates dans sa jeunesse, les surclasse, je dirais, même!

Il y'a quelque chose qui prouve que Marco a une mauvaise maîtrise du haki.

Onigumo_vs_Marco.png

Si Marco maîtrisais le haki il aurai esquivé le coup mais là il se fait avoir alors que BB voit Ace arrivait,pour moi ça prouve que Marco ne maîtrise pas le haki.

Qu'on aime ou qu'on aime pas Maco on ne peut nier sa défense une des meilleurs du manga mais ça ne sert à rien si il n'a aucune puissance offensive, par ce que il n'a fait aucun dégâts aux trois amiraux pour moi cela prouve son manque de puissance offensive.

Alors on dit"Marco c'est le plus fort il bloque tous les coups des amiraux"super mais si il ne peut leurs faire des dégâts alors il est clairement inférieur.

Je prends l'exemple de Akainu par exemple il a une excellente endurance(capable de retisser aux 2 coups de poings les plus forts du monde)et une énorme puissance offensive(coupe la moitié de la tête de BB)Marco à une putain d’endurance(grace à son fdd)mais n'a fait aucun exploit sur sa puissance.Voila la raison que comparer Marco aux amiraux est inutile.

Pour les fan boys je ne dit pas que Marco est faible loin de là mais qu'il a énormément de points faibles et qu'il est loin d'être dans la classe des plus fort(youkou,amiraux,dragon,rojer,garp jeune,sen goku jeune,rayleight jeune,Mihawks), il n'est que dans la classe des seconds(Maggelan Kuma,Dofla,Enel,BN ect).

J'aime bien, certains jugent le niveau de Burgess, Diamante etc.. alors qu'on les a pas vu xD

Je suis d'accord qu'avec une certaine logique on mette ces deux protagonistes très haut, Diamante faisant partit des As et Burgess étant un membre d'un Yonkou mais de là à dire clairement où est untel et untel ...

Nous sommes qu'au début d'un Arc où l'on va voir les niveaux et limites de chacun, mieux vaut ne pas se précipiter sur certains protagoniste :)

Tu le dis toi même , il y a une " certaine logique " , je suis désolé mais Oda nous présente Diamante comme l'un des As  ( si ce n'est l'As ) le plus fort avec son titre du héro du colisé et en recevant la mission de garder le fruit Merra merra . Nous sommes dans une oeuvre fictive et Oda a clairement installé une logique scénaristique dans le cas inverse le manga n'aurai ni queue ni tête.

Kirua Juken

Tu dis que en tant que Big Boss de l'Arc seul Fujitora peut rivaliser avec Doflamingo, tu en parles comme si le fait qui soit le protagoniste à abattre fait de lui la personne la plus forte avec lui et dont un Amiral serait capable de lui tenir tête, tu sous estime l' Amiral à ce moment ou tu surestime Doflamingo (cela doit être les 2) du fait qui soit l'ennem numéro 1!

Désolé, mais si Akainu ou Law, ont voulu envoyer un Amiral face à Doflamingo, c'est qu'il se fera battre par celui-ci d’où la menace qui lui pèse sur la tête et l'air arrogant qu'il avait envers Law quand il disait qu'il était mort de peur face à un Amiral ou il pensait qu'il ne ferait rien face à lui!D'ailleurs cet air, c'est vite envoler quand il s'est mit à l'attaquer!

Ton argumentation ne tiens pas la route car dès le départ ton raisonnement est faux.  Relis bien mes différents commentaires. Je place Fujitora et Doflamingo AU MEME niveau, en précisant bien que seul un opposant du niveau minimum Amiral est capable de tenir tête à Dofalmingo ( Dofalmingo veux tuer Smoker apparition de Kuzan / Dofalmingo veux tuer Law apparition de Fujitora  vous pensez à une coincidence ? ).

Si Law et Akainu misent sur la présence d'un Amiral pour capturer Dofalmingo c'est qu'ils ne jugent pas à la légère la force du Joker et que ce derniers est clairement un gros poisson dont seul l'élite peut ( PEUT ) en venir à bout. Rien ne prouve qu'il se fera battre par Fujitora tout comme rien ne prouve le contraire , tous ce que l'on sait c'est que seul un Amiral  à ses chances face au vilain de cet Arc.

Pour Diamante, je pèserai son statut en tant qu'invaincue du Colisée quand on voit le niveau et que ce sont les nouveaux participants qui sont largement au dessus du niveau et les habitués qui ne font pas le poid alors il n'y a pas de quoi être fier d’être une personne invaincue surtout que Rebecca est aussi la femme invincible du Colisée pourtant tu ne la vois pas au dessus! ^^

On ne minimise pas son niveau car jusqu’à preuve du contraire, il n'a rien prouver!

Et puis, la raison pour laquelle, Doflamingo a envoyer Luffy au colisée c'est pour le séparé de Law et briser leur alliance, je ne l'ai jamais vu dire qu'il serait capable de vaincre Luffy surtout qu'il ne connait pas le niveau de notre capitaine!Oui, il donnera du fil à retordre à Luffy, c'est sur mais dire qu'il est supérieur à un tel ou un tel, surtout aux autres As, c'est impossible à juger!

Il n' y a pas  à peser son statut , il est clairement invaincue c'est le Héros du Colisé c'est dit explicitement dans le manga.

Crois tu sincèrement que Dofalmingo va donner le fruit a un subordonné de seconde zone  sachant pertinemment que tout le gratin du nouveau monde sera intéresser par ce fruit du démon et y répondra présent ? Tu le dit toi même , le niveau dans ce tournois est exceptionnel , crois tu sincèrement que Dofalmingo ne l'avait pas prévu en mettant comme titre ce fameux fruit ? Donc en prenant tout ces facteurs en compte , le Joker à tendu un piège à Luffy en se servant du fruit comme un appât , en sachant pertinemment que cela attirerait d'autre gros poisson de la piraterie et pour au final confier ce même fruit à premiers larbin j'ai nommé Diamante aka Héro..... Je n'y crois pas une seul seconde.

C'est une certitude Diamante est présenter comme le BOSS du Colisé , l'homme a vaincre pour obtenir le Fruit, c'est indéniable et penser que ce même personnage n'offrira aucune résistance à Luffy c'est sur le papier impossible sinon quel est l'intérêt pour Oda et à nous lecteur de suivre l'aventure de Luffy à l'intérieur du Colisé ?

Il y'a quelque chose qui prouve que Marco a une mauvaise maîtrise du haki.

Onigumo_vs_Marco.png

Si Marco maîtrisais le haki il aurai esquivé le coup mais là il se fait avoir alors que BB voit Ace arrivait,pour moi ça prouve que Marco ne maîtrise pas le haki.

Désolé de couper la discute, mais je voulai juste intervenir par rapport à ceci  :P

Je suis pas certain de quelle forme de Haki tu parles, mais à en juger par l'image, je suppose que tu parle du Haki de l'observation? Si c'est le cas, sache que c'est une forme de Haki qui s'active. Si le Haki de l'observation n'est pas activé, tout pirate(même les plus puissants) peuvent se faire surprendre. On a eu comme preuve BB lui-même qui s'est fait transpercé sans qu'il n'ait pu réagir. Zoro, Sanji et co qui se sont fait surprendre par les heti brothers sans qu'ils aient pu réagir, mais comme dit cette forme de Haki s'active. Ce n'est pas constamment actif. Preuve de cela c'est Sanji lorsqu'il alla cherché le corps du Samurai au fond de l'océan. Il a activé le Haki de l'observation à ce moment la

Sur ce passage, Marco était pressé, car il voulait à tous prix sauver la peau de son capitaine. D'ailleurs malgré que Kizaru l'attaquait de derrière et qu'il le savait, il s'en foutait éperdument. Tout ce qui comptait pour lui à ce moment c'est de rejoindre d'une manière ou d'une autre son capitaine. Donc je ne pense pas que ce soit un brillant exemple pour juger le niveau de Haki de ce dernier

Si j'ai bien compris pour toi Doflamingo est niveau amiral?

Une personne minimum de niveau Amiral pour tenir tête face à Doflamingo!Donc, il le voit d'un niveau Amiral!

@ PlatinumGamer

Ton argumentation ne tiens pas la route car dès le départ ton raisonnement est faux. Relis bien mes différents commentaires. Je place Fujitora et Doflamingo AU MEME niveau

Voici ce que j'ai écris:

Relis mon post, je te le met pour que tu vois bien!J'écris bien que tu mets en avant qu'il peut rivaliser avec un Amiral!Et que tu dis qu'il est la personne la plus forte avec l'Amiral, D’où la raison pour laquelle je dis tu surestime l'un tout en sous-restimant l'autre car tu vois Doflamingo du même niveau que l'Amiral alors je ne vois pas ou je dis l'inverse de ce que tu viens d'écrire et d’où mon argumentation est fausse ! ^^

en précisant bien que seul un opposant du niveau minimum Amiral est capable de tenir tête à Dofalmingo ( Dofalmingo veux tuer Smoker apparition de Kuzan / Dofalmingo veux tuer Law apparition de Fujitora  vous pensez à une coincidence ? ).

Voilà, tu surestime Doflamingo à quel point pour dire que seul un mec minimum niveau Amiral peut lui tenir tête, tu es conscient que selon toi, à part quelqu'un du niveau Amiral ou plus fort peut faire jeu égal avec le flamant rose!Oui, un ex-amiral est apparu en face, et il a fui après une petite démonstration de ce dernier!Fujitora est apparu devant lui, (tout cela organisé par Law) et une fois qu'il attaque le flamant se met en colère car il ne devrait pas l'attaquer, à aucun moment il a montrer qu'il pouvait battre ou tenir tête à un Amiral !

Si Law et Akainu misent sur la présence d'un Amiral pour capturer Dofalmingo c'est qu'ils ne jugent pas à la légère la force du Joker et que ce derniers est clairement un gros poisson dont seul l'élite peut ( PEUT ) en venir à bout. Rien ne prouve qu'il se fera battre par Fujitora tout comme rien ne prouve le contraire , tous ce que l'on sait c'est que seul un Amiral  à ses chances face au vilain de cet Arc.

Oui, il ne le sous-estime pas et ils savent aussi qu'il se fera battre par un Amiral (hein), Akainu n'a pas envoyé Fujitora dans le but qu'il puisse tenir tete contre le flamant rose mais pour qu'il s'occupe de lui avec les mugiwaras et Law ne l'oublions pas!

Si tout le prouve vu que Law en fait bien la remarque en disant que s'il quitte les shichibukai, un amiral se mettra à sa poursuite, ce qui n'enchante pas le Flamand Rose!Tu penses que Doflamingo a une chance de battre l'Amiral, c'est bien le surestimé, à ce moment, vu que je ne vois pas l’intérêt de le menacer d'un Amiral, s'il pouvait être capable d'en battre un!

D'ailleurs, tu m'expliqueras pourquoi Doflamingo d'un niveau Amiral demande une alliance à Crocodile pour venir à bout de Joz lors de Marine Ford!

Il n' y a pas  à peser son statut , il est clairement invaincue c'est le Héros du Colisé c'est dit explicitement dans le manga.

Tu m'expliques qui a dit le contraire(encore) sur le fait qu'il ne soit pas invaincu !J'ai dit qu'il n'y a pas de quoi être fier d’être une personne invaincue du Colisée en prenant l'exemple de Rebecca aussi!

Crois tu sincèrement que Dofalmingo va donner le fruit a un subordonné de seconde zone  sachant pertinemment que tout le gratin du nouveau monde sera intéresser par ce fruit du démon et y répondra présent ? Tu le dit toi même , le niveau dans ce tournois est exceptionnel , crois tu sincèrement que Dofalmingo ne l'avait pas prévu en mettant comme titre ce fameux fruit ? Donc en prenant tout ces facteurs en compte , le Joker à tendu un piège à Luffy en se servant du fruit comme un appât , en sachant pertinemment que cela attirerait d'autre gros poisson de la piraterie et pour au final confier ce même fruit à premiers larbin j'ai nommé Diamante aka Héro..... Je n'y crois pas une seul seconde.

Oui, je dis que le niveau des nouveaux arrivants est exeptionnel car attiré par le fruit et non celui d'avant ou à des adversaires lambdas qui ont fait de Diamante, le champion du Colisée !

Beh, à ce moment le fait que tu dises que Doflamingoi l'a prévu, c'est juste de la supposition comme sur le fameux niveau de Diamante (Encore de la supposition), il n'y a rien de concret là dedans !

Et puis, le fruit est pour attiré Luffy, à aucun moment il a été dit que cela soit pour des gros piossons de la piraterie si c'est le cas, je voudrais bien que tu me retrouves le passage dans le manga !

Comme je l'ai dit, Diamante n'est pas faible et pourra opposer de la résistance à Luffy surement mais tu n'as aucune preuve à part des suppositions sur une soit-disant anticipation de Doflamingo sur le niveau des personnes qui participeront au Colisée!Diamante est la personne qui s'occupe du Colisée parmi les As, rien de plus normal que ce soit celui qui prend en charge le fruit du demon, vu qu'il est offert comme prix lors du tournoi, juste de la logique !

Je suis pas certain de quelle forme de Haki tu parles, mais à en juger par l'image, je suppose que tu parle du Haki de l'observation? Si c'est le cas, sache que c'est une forme de Haki qui s'active. Si le Haki de l'observation n'est pas activé, tout pirate(même les plus puissants) peuvent se faire surprendre. On a eu comme preuve BB lui-même qui s'est fait transpercé sans qu'il n'ait pu réagir. Zoro, Sanji et co qui se sont fait surprendre par les heti brothers sans qu'ils aient pu réagir, mais comme dit cette forme de Haki s'active. Ce n'est pas constamment actif. Preuve de cela c'est Sanji lorsqu'il alla cherché le corps du Samurai au fond de l'océan. Il a activé le Haki de l'observation à ce moment la

Barbe Blanche nous a prouvé que le haki peut être activer à n'importe quel moment lors du flash back avec Ace quand ce dernier l'attaquait pendant qu'il dormait!Cela dépend de l'expérience et du niveau du haki de la personne pour qu'il puisse le garder actif, tout le temps comme nous l'explique Marco quand Squardo poignarde BB et que celui devrait éviter le coup même malgré la distance et le fait qu'il soit un allié!

Mais je suis d'accord pour la fin car Marco ne faisait plus attention à Kizaru et chercher à se diriger vers BB!

Le niveau de Doflamingo est encore trop flou pour qu'on puisse vraiment statuer de toute manière. Il peut aller de niveau Vice Amiral à Amiral.

Il est largement au dessus de Smoker, mais on ne sait pas vraiment où si situe Smoker parmi les VA. Ca minore déjà son niveau, on sait qu'il est bien au dessus des plus faibles VA, et on peut supposer au dessus des VA moyens.

On a vu qu'il avait peur de laisser des plumes face à un niveau amiral, avec Ao Kiji, puis Fujitora, et quand Law le menace. Voilà qui majore son niveau, il n'est pas au dessus d'un amiral, du moins pas assez pour avoir confiance.

C'est tout ce qu'on a de concret sur Doflamingo, à partir de là on a des indices, comme les tronches qu'il ou ses adversaires tirent, mais ça reste des hypothèses.

A Marineford sérieusement, c'était un si gros bordel qu'en tirer quelque chose sur les rapports de force est difficile. Il immobilise Joz, ok, par surprise, on ne sait pas combien de temps, on ne connait pas encore vraiment les capacités de son fruit. Trop d'inconnues pour pouvoir en tirer quelque chose.

Il coupe une jambe à Oz? Moria le transperce au même moment, donc il n'y a pas besoin d'un niveau amiral pour lui causer des dégâts.

Libre à chacun donc de le situer ou il veut, ça reste crédible entre VA et Amiral.

Personnellement je le vois au dessus de n'importe quel VA qu'on connait, mais en dessous de n'importe quel amiral. Un amiral lui est accessible si il a une stratégie, de la chance ou autres facteurs bonus, tout comme lui même est accessible dans ces conditions pour Law ou Luffy. Je pense d'ailleurs qu'à deux, ils ont leurs chances de le vaincre sans autre "facteur bonus". En ajoutant Sanji et Zoro, je ne pense pas que Doflamingo pourrait gagner.

Ca pourrait être funky comme combat d'ailleurs. Law avec sa room joue aux échecs, en déplaçant le Monster Trio de manière à faire le plus mal possible à Dofla et éviter les gros coups.

Pour ce qui est de la question, Doflamingo n'est ou n'est pas du niveau amiral, j'aimerais ajouter (étant du même avis que mon voisin du haut) qu'au vu de ses réactions en face de ceux-ci (il n'hésite pas à hurler sur Kuzan et traite Fugitora de "chien galeux") on peut penser qu'il a quand même de la force sous le coude.

Aprés qu'il est ou non ce niveau n'est pas un soucis de cohérence lors de son petit face à face avec Kuzan, vous avez vu ce que ça donne quand deux personnages de niveau amiral se battent ? 10 jours de combat ! je ne pense pas que Kuzan ou doffy n'est que ça à faire sur le moment :D

C'est quand même difficilement concevable que Doflamingo soitplus fort qu'un amiral, on voit bien dans cet arc la position du flamand rose face à deux élites majeur du monde de One Piece. Kaidou et un amiral de la marine, deux personnes qu'il ne souhaite pas se mettre à dos. On peut dire que c'est normal et que ça résulte de l'intelligence mais le flamand rose est le premier à dire qu'il est un pirate.

Les yonkou en ont rien à faire des autres pirates, s'ils ne sont pas avec eux ils peuvent être que des ennemis.

L'autre moyen de penser que Doflamingo n'est pas au niveau c'est le fait de voir un amiral débarquer seul (avec quelques marines mais sans importance) contre deux corsaire. Si Doflamingo avait la puissance pour battre un amiral je pense que Akainu aurait envoyé deux amiraux pour faire face à Doflamingo.

Je ne risquerais pas d'aller perdre un de mes hommes les plus puissants si j'étais pas sur qu'il gagnerait.

Libre à toi de penser ce que tu veux, la différence étant que Marco s'est promené sur le champ de bataille avec 3-4 trous dans le ventre et du Kairoseki durant un certain temps, pour moi, il était fortement diminué et c'est pas quelques secondes après sa libération qu'il va recouvrer toute sa puissance.

C'est surtout qu'ils s'en foutent un peu de Marco. Kuzan et Kizaru sont en mode "cool" à pratiquement rien branler. Et Aka Inu il n'y a que Luffy et Ace qui l'intéresse.

Et ce n'est pas réciproque car eux peuvent tuer Marco.

C'est plutôt énorme, tu ne prends pas en compte le moment d'inattention, le Kairoseki etc. mais tu avances comme argument que Kuzan et Kizaru s'en foutent de Marco et donc ne se battent pas à fond ? Mais c'est exactement ce qui s'est passé lors du face à face avec Kizaru et Marco, ce dernier se moque de lui et court pour aller sauver son père. Sur quoi tu te bases déjà pour dire ça, leur caractère, de nature, qui est nonchalant ? Tu confonds les traits de personnalité et la puissance, mais c'est justement ça qui est jouissif avec ces deux amiraux, ils allient les deux. Je pense que jamais on ne verra Kizaru entrain de stresser ou quelque chose comme ça, il a toujours été introduit comme tel.

Je me répète mais je n'ai jamais dit que Marco était nul ou autre, juste qu'il n'est pas proche du niveau d'un amiral. Les personnes pouvant battre un amiral ne courrent pas les rues, c'est normal que le conseil mentionne Marco, ça reste un monstre qui pourrait largement faire partie des Shichibukai.

Mais je n'ai jamais nié le contraire, pour moi ou du moins pour le moment, Marco ne peut pas battre un amiral, mais il n'est certainement pas éloigné de leur niveau et pourrait, comme l'a suggéré Lorenzo, offrir une très belle performance.

Si par se battre contre eux tu entends, leur résister le plus de temps possible pour au final se faire éclater sans chance de victoire, là oui on est d'accord.

Non ... Après avoir vu l'attaque combiné de Vista et Marco sur Aka Inu qui ne se défendait même pas, je leur donne aucune chance.

C'est ton avis. Concernant l'attaque sur Akainu, j'ai mon opinion et toi la tienne, tu sembles définitivement exclure le fait qu'Akainu est un monstre en terme de défense, mais c'est déjà un exploit de l'avoir fait gémir et râler, ça prouve que les attaques sont passées et qu'à répétition, ça peut aboutir à quelque chose.

J'élude rien, la marine était juste plus forte, besoin scénaristique ou pas. Barbe Blanche est malade depuis le début, et l’inattention de Joz et Marco c'est leur faute.

Oui, tu as quand même l'air d'oublier que si les Whitebeards se sont retrouvés débordés etc. c'est parce que Ace a été incapable de mettre sa fierté de côté. Oui, leur faute d'avoir fait preuve d'altruisme et de s'inquiéter pour leurs camarades et capitaine. Penses-tu un seul instant que Zoro, par exemple, n'aurait pas tenté de faire la même chose si Luffy s'était retrouvé dans le même état que BB, par exemple ? Le crew de BB a été fortement diminué => le capitaine a fait sa crise cardiaque et a été lourdement blessé, Marco a été menotté durant les moments cruciaux, Joz a été congelé etc. bizarrement, ce sont les seuls à avoir pu affronter les amiraux. C'est comme si le M3 était mit hors course dans l'arc actuel et qu'il restait uniquement Franky, Brook, Robin etc.

Ok, Garp pleure, est torturé psychologiquement, laisse Luffy le frapper et veut tuer Aka Inu, mais à part ça oui tout va bien dans sa tête. Je vois pas où tu veux en venir avec le Kairoseki, une fois les menottes détachées, l'utilsateur de FDD récupère toute sa force et n'est pas fatigué ...

Et alors ? Garp n'a pas fait semblant de frapper Marco et le fait qu'il ait mit du Haki prouve bien qu'il ne comptait pas le laisser passer, il est torturé psychologiquement, mais il ne retient pas sa force pour autant, il ne fait ça qu'avec Luffy, pour preuve, Sengoku ne dit rien par rapport à l'interception de Marco.  Et encore une fois, le fait que ça ne laisse qu'une légère stigmate à Marco ne fait que prouver que physiquement, il est loin d'être à la bourre et qu'il lui faudrait beaucoup plus que ça pour le mettre hors d'état de nuire, voilà pourquoi je ne partage absolument ton niveau concernant la différence abyssale qu'il y aurait, selon toi, entre lui et les amiraux. Enfin, je pense tout de même qu'il y a eu une utilisation du Haki sur la partie touchée ...

Si Doflamingo avait la puissance pour battre un amiral je pense que Akainu aurait envoyé deux amiraux pour faire face à Doflamingo.

Dans un sens je ne peux qu'être d'accord, Roger par exemple semblais nécessité deux personnages de niveau amiral (Sengoku et Garp).

D'un autre côté, Sakazuki est t'il vraiment en mesure de mobiliser deux amiraux en ce moment ? On ne sait rien des situations pouvant être en parallèle avec celle-ci. Empereur, révolutionnaire... tant de possibilité de mobiliser la force ultime de la marine.

Après cela n'est que pure spéculation je suis bien d'accord.

Faut peut-être pas non plus abuser, hein. Doflamingo flippe carrément sa race devant Kuzan et Issho. Si ce mec pouvait vraiment battre les amiraux, c'est pas un Smoker blessé qui l'aurait gêné. Il aurait juste eu à déboîter Kuzan avant et ensuite achever Smoker.

Donc non, Doflamingo et les amiraux ne sont pas au même niveau. Ils sont au-dessus, c'est clair. J'veux dire, Dofla flippe de se faire attraper par Kaido, qui était considéré comme moins puissant que BB, et au moins de niveau équivalent à Shanks. Donc Doflamingo < Kaido = Shanks < BB, et y a sans doute beaucoup de personnages à mettre dans cette inéquation (BN et ses commandants, les commandants de BB, les supernovas, Dragon et certains révos...).

Maintenant, si on garde ça et qu'on considère que Dofla = amiraux, ça ferait un truc genre Amiraux < Kaido etc etc ? Et la Marine existerait encore ? Pas possible. Kuzan vient aider Smoker simplement parce que c'est son pote et qu'il sait qu'il a des ennuis, de même que Issho rapplique sur Green Bit parce que Law avait plus ou moins prévu le coup avec son marché avec Dofla.

Donc coïncidence, non, mais dire que Doflamingo est plus puissant qu'un amiral, c'est clairement le sur-estimer.

Personne n'a dit qu'il pourrait être plus puissant qu'un Amiral, seulement du même niveau, faut arrêter de tout remixer.

Pour moi il n'y a pas de plus puissant, à un certain niveau n'importe qui peut vaincre n'importe qui lorsqu'ils se trouvent dans la même fourchette de puissance et en fonction de la stratégie qu'ils adoptent (par exemple la fourberie, etc..), et pour moi Dofla possède ce niveau qui lui permettrait peut-être de vaincre fujitora, mais c'est pas parce qu'il peut le vaincre qu'il est forcément plus fort que lui, l'inverse est aussi possible.

Après pour moi Fujitora c'est plus un Amiral de base, je pense qu'il y a une grande différence entre lui et Akainu ou encore Aokiji.

Je pense que dofla a ses chances contre fujitora mais à l'inverse je pense qu'il n'a aucune chance contre Akainu en 1 contre 1, car celui-ci est un monstre, surement dans le top 3 du manga actuellement.

Je pense qu'Oda ne peut pas introduire un personnage aussi puissant, du niveau des anciens amiraux alors que nous en sommes à plus de la moitié du manga, je pense que les vrais monstre du manga sont ceux qui on était annoncé bien avant l'ellipse.

Selon moi Fujitora c'est plus un amiral de seconde zone.

Donc il ne faut pas penser qu'en disant que Dofla=Fujitora  alors Dofla=Akainu, ça n'a rien avoir, pour moi il y a le niveau Amiral, et Amiral+

Par exemple Aokiji est rester amiral très longtemps, pourtant entre le début et la fin de sa carrière je pense qu'il a pas mal progressé, et donc le niveau d'akainu, kizaru et aokiji ont surement largement dépasser le niveau requis pour être amiral.

Donc Un nouvel amiral n'est pas forcément égal à un ancien amiral.

Donc arrêter de voir fujitora comme un Dieu parce qu'il a le rang amiral,  il est surement très loin derrière Akainu, on voit bien les différences qu'il y a chez les VA, ça peut être pareil chez les Amiraux.

Ensuite ce n'est pas parce que Dofla fait preuve de réticence envers Fujitora qu'il n'a pas le niveau, c'est juste que Dofla est quelqu'un de très intelligent.

Le combat Akainu vs Aokiji dure 10 jours et Aokiji a était pas mal amoché, ça doit être de même pour Akainu, et la durée du combat prouve que l'issue dès le départ était incertaine, là c'est pareil pour dofla, il peut très bien être du même niveau que Fujitora, de ce fait il peut gagner ou bien perdre, les deux issues sont possibles et quand bien même il gagnerait, il pourrait bien finir dans un sale état, alors pourquoi l'affronterait-il?

Pour fujitora c'est son taf, qu'il le veuille ou non si on lui ordonne d'arrêter dofla alors il devra suivre les ordre et engager le combat, c'est peut-être pour cela que fujitora a l'air si sûr de lui contrairement à dofla qui n'a absolument aucun intérêt à se battre contre lui, sauf pour se défendre car il n'a rien à y gagner, et puis si il bat un amiral il sera encore plus dans la merde par la suite.

Et puis beaucoup trop de personnes s'attendent à voir Fujitora supérieur à Doflamingo, un peu comme law vs vergo, jusqu'à ce que celui-ci le one shot.

Pour l'instant rien n'indique qu'il n'a pas le niveau d'un amiral de base juste parce qu'il refuse un combat dans lequel il n'est pas sûr de gagner et n'a rien à y gagner,  cependant avec son statut, il n'y aurait rien d'étonnant à se qu'il ait le niveau d'un amiral basique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...