Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

En fait je pense surtout qu'il y a une incompréhension du niveau des Amiraux.

Je ne comprends toujours pas comment on peut mettre Doflamingo au niveau des Amiraux dans le sens ou Kuzan est arrivé à le calmer les mains dans les poches, à la fin de ce coup de pression, Doflamingo halète, bref un combat entre les deux personnages se seraient terminé sur la victoire de Kuzan avec une aisance plus ou moins grande. Actuellement, on a encore la preuve que le niveau d'Amiral est vraiment pas dégueulasse, Fujitora qui n'est pas du tout sérieux arrive à faire paniquer les 2 CC, ces derniers ont dû s'y mettre à 2 pour contrer totalement le météore.

Pour moi, Doflamingo a un niveau un cran au dessus des personnages comme Hancock/Law/Jinbe/Luffy/Tous ceux du même niveau, en effet, je les vois assez (Beaucoup en fait) éloigné du niveau d'Amiral pour une raison : Luffy vient à peine de sortir de son entraînement, il n'a bien sur pas encore le niveau d'un Amiral et pourtant Doflamingo a de grandes chances d'être le boss de l'arc actuel, Luffy serait donc en dessous (Avec un écart bien présent, mais pas une planète de différence non plus) Jinbe est environ du niveau de Luffy, pareil pour Law et je vois Hancock un peu plus forte que Luffy.

Mais même si je n'écarte pas l'hypothèse que Doflamingo ne soit pas le Boss qu'affrontera Luffy (Ou en tout cas pas à fond à cause d'une blessure ou d'une autre broutille dans le genre). Je ne vois pas Doflamingo aussi fort qu'un Amiral, dans ce 2e cas et dans l'ordre des Shichibukai, je le verrais entre Mihawk et Hancock (Il serait donc bien éloigné de Mihawk et de Hancock, vraiment entre les deux quoi).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait je pense surtout qu'il y a une incompréhension du niveau des Amiraux.

Je ne comprends toujours pas comment on peut mettre Doflamingo au niveau des Amiraux dans le sens ou Kuzan est arrivé à le calmer les mains dans les poches, à la fin de ce coup de pression

En même temps, le principe même d'un Logia est de pouvoir attaquer quasiment les mains dans les poches, du fait de leur immatérialité.

Cependant, on remarque que Doflamingo est parvenu à se libérer de la glace de Kuzan, ce qui n'est pas donné à tout le monde (demandez à Joz)...

Quant au aux hatèlement qui s'en suit, j'ai toujours eu un doute : et si en fait c'étaient ceux de Smoker, qui se s'est retrouvé dans un sale état après s'être battu contre le Corsaire, et qu'en fait Doflamingo et Kuzan se toisaient l'un l'autre silencieusement ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'arrivé à ce niveau de l'histoire, il est vain de systématiquement d'essayer de hiérarchiser individuellement les protagonistes en fonction de leur puissance (parfois supposée).

J'en viens à penser que le systèmes de "groupes de puissances" que j'avais évoqué il y quelques temps maintenant parait plus pertinent et permet plus de souplesse dans l'évaluation de la force des personnages. un un tel système, personnellement, je rangerais les Amiraux et Doflamingo dans la même catégorie, par exemple.

Cependant, cet avis n'engage que moi.

En même temps, le principe même d'un Logia est de pouvoir attaquer quasiment les mains dans les poches, du fait de leur immatérialité.

Cependant, on remarque que Doflamingo est parvenu à se libérer de la glace de Kuzan, ce qui n'est pas donné à tout le monde (demandez à Joz)...

Cette phrase aurait été correct sur la première partie de Grandline ou personne ne maitrise le Haki.

Mais dans le NM, devant un adversaire qui a surement les 3 Haki de bons niveaux, tu crois vraiment que n'importe qui peut avoir les mains dans les poches devant un adversaire pareil ? Je ne pense pas, Logia ou pas, il lui faisait face avec une aisance plutôt incroyable.

Pour la comparaison avec Joz, ça n'a rien à voir.

Contre Joz, Kuzan avait l'intention de le tuer ou en tout cas de le mettre HS pendant un bon moment.

Contre Doflamingo, c'était juste histoire de lui faire peur et de l'arrêter, mais il aurait pu le tuer (Ou le mettre dans le même état que Joz) en touchant son coeur.

Jon Bull et aussi Setna, si jamais tu passes sur le topic, voilà encore des images qui ne font que confirmer que ni Ace ni Marco n'étaient à fond contre Akainu. Sur la première image, on voit clairement que le commandant de la première divison est agonisant et est en sueur, la mort d'Ace n'a donc rien à voir là-dedans puisqu'il était encore vivant, non, ceci ne fait que confirmer qu'il est fatigué et épuisé, car il est menotté et qu'il a été perforé au niveau des signes vitaux, à savoir le torse, où figure les poumons, ainsi que le ventre où l'estomac y est présent. Il n'est pas question d'être faible, mais d'être, logiquement, grièvement blessé et malgré cela, il a tenu X chapitres en étant dans cet état.

one-piece-1195071.jpg

Sur les images suivantes, on voit très clairement les 'pant pant', qui veulent tout simplement dire qu'un protagoniste commence à ressentir de la fatigue et pas n'importe laquelle. Les blessures d'Ace sont toujours présentes pourtant, de ce qu'on a vu, il n'a reçu aucune attaque lors de sa libération. Concrètement, il a lancé des attaques 'basiques' et a bloqué une attaque de Aokiji. C'est bien peu pour qu'il en vienne à ressentir déjà de telles carences, notons encore une fois, la présence de la sueur.

one-piece-1195077.jpg

one-piece-1195078.jpg

Sur l'image qui suit, on constate, encore une fois, que Marco n'est clairement pas en pleine forme, il sue encore une fois et il est encore tâché de sang.

one-piece-1202137.jpg

Alors oui, pour moi, pouvoir de régénération ou pas, sa vitalité a été pompée par les menottes et son état de fatigue est encore plus important puisqu'il a été grièvement blessé par Kizaru, qui, encore une fois, même s'il ne s'agit que des rayons qui peuvent détruire tout un paysage pourtant, demeurent assez dangereux puisque des parties vitales sont touchées. L'exemple d'Ace ne fait que confirmer que la récupération n'est clairement pas instantanée, encore que lui, n'a pas eu à faire tout ce qu'à fait Marco lutter face aux amiraux, parcourir des grandes distances pour sauver Luffy à plusieurs reprises etc. les ellipses sont légions, mais aucun doute sur le fait que si'l n'était pas question d'un champ de bataille, nous aurions vu ce commandant dans de meilleures conditions et surtout, beaucoup plus souvent.

Bref, son attaque sur Akainu, pour moi et je ne changerai pas d'avis, est faible à cause de tout ce que je viens d'expliquer. Sans les menottes et sans avoir été blessé pendant la majeure partie de la guerre car oui il n'a été libéré qu'à la fin, Akainu aurait davantage bronché à mon humble avis et je pense que je suis loin d'être le seul à penser ça.

Edit : Encore une fois, voilà l'état dans lequel est Marco après sa libération, les larmes sont présentes, mais la fatigue aussi !

one-piece-1210393.jpg

Quant au aux hatèlement qui s'en suit, j'ai toujours eu un doute : et si en fait c'étaient ceux de Smoker, qui se s'est retrouvé dans un sale état après s'être battu contre le Corsaire, et qu'en fait Doflamingo et Kuzan se toisaient l'un l'autre silencieusement ?

C'est bien ceux du flamant, les annotations sont confirmés étant les siennes par Aohige qui dit qu'il faut interpréter ça comme une preuve que Doflamingo a utiliser beaucoup de force pour sortir de la glace du faisan bleu.

Comme je l'ai déjà dit, pas comparable, Kuzan n'avait pas pour but de vaincre le flamand rose la ou il essaie clairement (et réussi) de mettre Joz k.o dans une guerre ou il est l'ennemi le plus dangereux après Marco et Barbe Blanche.

J'en viens à penser que le systèmes de "groupes de puissances" que j'avais évoqué il y quelques temps maintenant parait plus pertinent et permet plus de souplesse dans l'évaluation de la force des personnages. un un tel système, personnellement, je rangerais les Amiraux et Doflamingo dans la même catégorie, par exemple.

C'est très répandu sur les forums Anglais sous forme de tier list.

Par exemple on en a une sur les milleniumforums http://www.millenniumforums.com/showthread.php?8475-Official-One-Piece-Tier-List

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer je la copie collé sous spoiler.

God Tier

The Pirate King Gol D. Roger

Prime Whitebeard

A+:

Vice Admiral Monkey D. Garp

Silvers Rayleigh

Marineford Whitebeard

Monkey D. Dragon

Shanks

Dracule Mihawk

Kaido

Big Mom

Fleet Admiral Akainu,

Former Admiral Aokiji,

Former Fleet Admiral Sengoku the Buddha

Shiki (based on Prime, not movie)

Admiral Kizaru

A:

Blackbeard (Post-Gura)

Kong

Marco

Admiral Fujitora

Z (Zephyr)

Ben Beckman

A-:

Jozu

Vista

Lucky Rou

B+:

Oars Jr.

Blackbeard (Pre-Gura)

Boa Hancock,

Squardo

Donquixote Doflamingo

Vice Admiral Onigumo,

Vice Admiral John Giant

Shiryuu

Yassop?

Vice Admiral Doberman

Portgas D. Ace

B:

Monkey D. Luffy

Eustass Kidd

Trafalgar Law,

Vice Admiral Momonga

Jesus Burgess

Vice Admiral Vergo

Smoker

Magellan

Tomago

Pekoms

Jinbei

Vasco Shot

Van Auger

San Juan Wolf

Catarina Devon

Zoro

Sentomaru

Bartolomeo

Avalo Pizarro

Bartholemew Kuma

Emporio Ivankov

Vice Admiral Stainless

Doc Q

Lafitte

Nightmare Luffy

Vice Admiral Saul D. Jaguar

Doma

Sanji

B-:

Enel ?

Vice Admiral Cancer

Caesar The Clown

Yeti Cool Brothers

Hody Jones (Overdosed on Energy Steroids)

Bellamy (Current)

Blue Gilly

Hack

Ricky

Franky

Gekko Moriah

Oars

Crocodile?

Monet

Nico Robin

Kinemon

Calgara

Norland

Stronger

Brooke

Tashigi?

C+:

Generic Pre-skip Pacifista (a PX)

Pre-TS Kidd

Pre-TS Luffy

Pre-TS Law

Fisher Tiger

Baby 5

Buffalo

Wadatsumi

Current Coby

Pre-TS X Drake

Pre-TS Apoo

Pre-TS Zoro

Caribou

Current Chopper

Fukaboshi

Rob Lucci

Pre-TS Hawkins

Pre-TS Urouge

Pre-TS Capone

Pre-TS Killer

Ryumma

Pre-TS Sanji

Pre-TS Bonney ?

Rockstar?

Boa Sandersonia

Boa Marigold

Current Usopp

Current Nami

C:

Dorry

Broggy

Hannyabal

Sadi-Chan

Kaku?

Jyabura?

Hody Jones (Base)

Wiper

Pre-Skip Franky

Daz Bones

Zeo

Dosun

Ikkaro

Daruma

Ohm

Pre-Skip Robin

Bon Clay (aka Mr. 2, Bentham)

Pre-Skip Brook

C-:

Pre Skip Usopp

Pre-Skip Chopper

Blueno

Kumadori

Fukuro

Oimo

Kashi

Buggy

Pre-skip Nami

Kalifa

Absalom

Satori

Perona?

Gan Fall

Arlong

Pre-Skip Coby

Bellamy

Don Krieg

Gin

Pell

Mr 3 (Galdino)

Mr. 4

Mdrrr cette section ne fonctionnera décidément jamais! Lorsqu'on voit que les forumeurs se mettent dans la tête des persos pour légitimer leurs dires, je me dis que c'est voué à l'échec de raisonner ici. C'est bête car le concept en tant que tel est très intéressant mais les gens campent sur leur position en sortant tout et n'importe quoi comme argument... Bref bon débat à vous ^^ 

Se mettre dans la tête des personnages? Personne ici ne fait ça, mais entre Kuzan qui laisse partir Doflamingo sans l'attaquer une fois que celui ci a renoncer à tuer Smoker et Kuzan qui attaque violemment Joz par derrière dans le but de le vaincre pour qu'il ne puisse plus participer à la guerre on voit clairement la différence.

Mdrrr cette section ne fonctionnera décidément jamais! Lorsqu'on voit que les forumeurs se mettent dans la tête des persos pour légitimer leurs dires, je me dis que c'est voué à l'échec de raisonner ici. C'est bête car le concept en tant que tel est très intéressant mais les gens campent sur leur position en sortant tout et n'importe quoi comme argument... Bref bon débat à vous ^^  :P

Et pour le respect des propos les gars ?! J'avais pas signé pour ça !  9_9

Une chose à dire : Dans une guerre, le but est de tuer : Joz devait mourir c'était un ennemi.

A PH, Kuzan ne pouvait pas tuer Doflamingo, il aurait eu des problèmes et il semblait avoir un lien avec la pègre double raison pour ne pas le tuer. De plus  son but était juste d'empêcher Smoker de mourir, d'ou ma pensée sur le fait qu'il ne voulait pas le tuer.

Mais excuse moi d'avoir posté  :P

Je pense que pour le bien du manga il est vital que Doflamingo soit assez en-dessous du niveau d'un amiral, il ne fait plus aucun doute que Luffy l'affrontera a la fin de cette saga et je trouverais alors prématuré que celui-ci soit si vite apte a réellement tenir tête a la plus grande puissance de la marine et d'autres ennemies de ce niveau.

Pourquoi réellement? Tout simplement parce que je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre “juste” tenir tête, c'est a dire etre capable d'occuper l'adversaire pendant 30 minutes honorablement en renvoyant les coups et forçant le gars en face a mouille un peu le maillot et montre une bonne partie de sa puissance (niveau auquel j'imagine Doflamingo).

Ou bien dans le sens d'un vrai combat qui s'éternise sur au minimum plusieurs heures si ce n'est des jours et qui forcent les 2 parties a y aller a fond et se soldant sur des blessures non négligeable pour le gagnant comme pourrait le faire je pense des types de la pointure de Rayleigh ou Marco.

Et pour le respect des propos les gars ?! J'avais pas signé pour ça !  9_9

Une chose à dire : Dans une guerre, le but est de tuer : Joz devait mourir c'était un ennemi.

A PH, Kuzan ne pouvait pas tuer Doflamingo, il aurait eu des problèmes et il semblait avoir un lien avec la pègre double raison pour ne pas le tuer. De plus  son but était juste d'empêcher Smoker de mourir, d'ou ma pensée sur le fait qu'il ne voulait pas le tuer.

Mais excuse moi d'avoir posté  :P

Ouaip, d'accord avec toi perso.... de ce que je comprends des propos d'un des sous fifres de Dofla, Kuzan aurait très bien pu le tuer s'il avait congelé son coeur.

Le message de Régimes Mat' est l'exemple même de ce qu'on ne veut plus voir sur ce Topic : Troolage sans rapport avec le débat.

En conséquence le-dit message a été effacé. Je vous remercirais donc de ne plus y faire référence.

@Shichibukai

Je pense qu'il faudrait davantage nuancer! Le terme panique ne se prête pas à Doflamingo dans cette situation, appréhension conviendrait mieux!

Pour l'attaque de Fujitora, non seulement Law et Dofla réagissent comme il se doit mais en plus le responsable doit aussi s'en protéger! Dans d'autres circonstances cette attaque aurait été qualifiée de kamikaze!

Par rapport à ce débat sur "les mains dans les poches", pour immobiliser Doflamingo et l'empêcher d'éliminer Smoker il aurait fallu que l'attaque ait un minimum de niveau! Vu les infos que le chasseur blanc avait sur Tenyasha et son réseau celui-ci n'a pas dû y aller de main morte pour le faire taire! De ce fait, ce n'est pas une "simple" vague de froid qui a atteint le corsaire! D'autant que suite au départ de celui-ci il s'est précipité sur son ami et a demandé des secours d'urgences! Même pour Kuzan qu'il n'y ait pas eu confrontation allait dans son sens car Smoker aurait été exposé!

Kuzan libre de toute autorité je ne vois pas ce qui l'aurait amené à se montrer conciliant envers Doflamingo, surtout au mépris de sa mise en garde! Sans parler du fait que Smoker est un ami! Aussi cool soit-il il ne se serait pas privé de pouvoir donner une leçon au corsaire, le remettre en place si possible! D'autant que s'eu été légitime!

Mais pourtant rien, l'agresseur d'un marine s'en va comme un roi, limite tapis rouge! Peut-on être aussi peu rancunier, notamment pour un ami? ???

Rares sont les personnalités à avoir une telle carte de visite, 3 haki et fruit du démon (Luffy, Hancock, Doflamingo, pour l'instant) sans parler de ceux qui en ont plusieurs! Donnez les mêmes arguments à Marco et il serait prétendant (il l'était) au titre de Yonkou, voir de Seigneur des Pirates!

Bref, certains personnages décidément sont controversés! Il me tarde que l'auteur détermine clairement son niveau! Et accessoirement qu'il démontre que Doflamingo est une personne très dangereuse, en plus d'être influente.  Une réaction dans le prochain chapitre ou toujours de la conversation?

Concernant l'altercation Kuzan/Doflamingo il ne faut pas oubliez 2 élements tres importants.

Le 1er, Kuzan a garder des séquelles de son combat contre Aka inu dont la perte d'une jambe, il est donc potentiellement moins bon qu'il y a 2 ans et peut etre du coup un ton en-dessous des amiraux.

Le second rejoint un peu le premier, Smoker était K.O et gisait en plein mileu de leur face a face, Doflamingo qui voulait déjà le tuer, s'exposer a un combat contre lui était aussi exposer Smoker a des attaques directes ou indirectes venant donc de l'un ou l'autre et un effort supplémentaire pour Ao Kiji a le protéger tout en combattant.

Il faut ajouter que Kuzan parle bien "d'obstacle le plus important depuis que Sakazuki soit devenu amiral en chef" en parlant de Dofla', et pour cause il ne fait pas ici référence à la simple puissance de Mingo, mais plutôt à son réseau, et son influence qui peuvent poser des soucis pour Aka Inu.

Kuzan n'est plus amiral, donc autant gérer tout un réseau illégal par une institution légale (GM, marine) en mobilisant les amiraux pour le retrouver. Les derniers chapitres prouvent bien que le personnage est suffisamment encré et présent autant dans les organisations douteuses (pègres, équipages pirates (échanges avec Kaidou) etc....) que parmi les organisations mondialement reconnu tel que GM pour comprendre l'importance de son réseau et la menace que cela représente, Mingo tisse ses toiles un peu partout, sans pour autant choisir un camp précis, vraisemblablement dans un intérêt personnel.

Bref le personnage est clairement à l'image de son pouvoir, il veut sans doute garder un contrôle sur ses affaires et sur les personnes qu'il commande, d'ailleurs il est suffisamment malin pour ne pas engager un combat face à Kuzan, perdu d'avance sans doute, et Kuzan n'avais pas non envie de le tuer, bien que son pouvoir lui permettait, donc "l’obstacle" pour la marine ce n'est pas Doflamingo et sa puissance mais plutôt son influence et tout le réseau qu'il gère.

@ Kouji

Pour moi Aka Inu >= Ao Kiji >= Ki Zaru >= Marco, donc je vois ce dernier niveau amiral, même si il faut avouer qu'il a été nettement moins impressionnant qu'Aka Inu qui s'en est ris plein la tronche par BB mais qui a continué par la suite à faire d'excellentes prestations.

Marco a été mis un peu de côté, Kishi le réserve surement pour le futur (il a dit qu'on verrait le fruit du phoenix). Je me fais pas trop de soucis pour son niveau, il a quand même été cité comme possible empereur.

@ Luca Brasi

Bon, notre débat est infini, je propose qu'on attende le prochain chapitre avant de continuer, pour avoir de nouveaux éléments. Ca ne répondra pas plus sur la confrontation Ao Kiji, mais au moins on pourrait être fixé pour donner une limite au niveau de Doflamingo.

Pour les groupes de puissance de ton lien, certains sont quand même étranges (Magellan / Shiryuu pas dans la même catégorie, Kong si bas, ....), mais globalement c'est cohérent. La catégorie A- fait très "je sais pas ou les mettre".

Le 1er, Kuzan a garder des séquelles de son combat contre Aka inu dont la perte d'une jambe, il est donc potentiellement moins bon qu'il y a 2 ans et peut etre du coup un ton en-dessous des amiraux.

Cette remarque est intéressante et en fait très logique.

Oda se démerde bien, il pourra faire perdre Ao Kiji sans faire tomber du piédestal le niveau qu'il aurait pu avoir et nous a jamais clairement montré, à part au travers d'une île au climat déréglé.

On ne connaîtra le "top niveau" d'Ao Kiji que lorsque l'on verra Aka Inu à fond, probablement dans un combat contre Luffy.

D'ailleurs, ce combat risque d'être violent. Une île va t-elle y passer ?

On parle beaucoup de BM qui pourrait attaquer l'île des HPs, mais la marine, appuyée voire dirigée par les dragons célestes, auraient aussi leurs raisons. D'autant qu'on a ici le premier territoire de Luffy.

Bref, je ne continue pas, je commence à partir en HS ^^

Robin n'était pas blessée, quant à Ace, il me paraît évident que, physiquement, il était très loin d'être dans le même état que contre BN, pas besoin d'en faire mention, les dessins sont clairs et il porte encore des blessures. Il a enduré pendant plusieurs jours des tortures etc. vous pensez sincèrement qu'il a récupéré toute sa vitalité une fois les menottes enlevées ?

Je vais me répéter mais on ne parle pas des blessures, mais de l'effet des Kairoseki, nombreuses sont les personnes ayant été menottés par celle-ci qui une fois libéré ont pu utiliser tous leurs pouvoirs sans gênes. Je vois par sur quoi tu te bases pour affirmer que le Kairoseki épuiserait son porteur à tel point qu'il serait toujours fatigué une fois libéré de celle-ci ?

Quant à Ace il n'avait aucune blessures sérieuses, c'est par plusieurs égratignures qui affaiblirait "fortement" son niveau.

Tu sous-estimes Kizaru, ses rayons lumineux sont extrêmement puissants et dangereux, donc oui, malgré son pouvoir de régénération, il a encaissé des rayons en étant menotté et en étant incapable de se soigner. Il a pu faire ça uniquement dans un très court laps de temps et sur un moment très bref.

Non là c'est toi qui sous-estimes Marco, si "si peux" de blessures affaiblissaient fortement le niveau de Marco il serait vraiment pitoyable et ne tiendrait pas du tout contre un amiral. Sans parler de son pouvoir de régénération qui vient bien l'aider.

Quant à moi, je te propose d'attendre de voir Marco en pleine action, sans avoir à protéger Lufffy à plusieurs reprises et à être sur plusieurs fronts. Aucun signe de fatigue ? C'est pour ça que Marco a une grosse goûte de sueur sur le front ici ? Il a l'air d'être en pleine forme, c'est clair.

Sauf que ça ne servirait à rien, Marco est susceptible à un power up après l'ellipse du à la perte de son capitaine entre autre qui l'obligerait à se bouger. Marine Ford est une bonne base pour établir le niveau de quelques protagonistes, notamment celui de Aka Inu qui s'est montré clairement au-dessus du lot, on a également pu voir que deux attaques portées en même temps par Marco et Vista ne faisait pas de dégâts sérieux à Aka Inu.

gone_piece_574_07.jpg

Je suis désolé, mais quand on a atteint un certain niveau, on est capable de lutter contre un amiral, encore une fois, s'il n'y avait que BB qui était en mesure de se battre mano à mano contre un amiral, l'équilibre serait rompu depuis très longtemps, il faut obligatoirement des lieutenants qui assurent la chose derrière et ça me semble évident. De ce qu'on a vu, Marco n'a pas été dépassé une seule fois contre eux et la réciproque est tout aussi valable, pour le moment, il est perdant, mais les amiraux n'en ressortiraient pas indemne ou du moins, pas sans avoir employé les gros moyens.

Tu ne réponds jamais vraiment à ma question, tu entends quoi par lutter contre un amiral ? Marco s'est montré incapable de les blesser sérieusement et c'était une attaque à deux avec un effet de surprise (Aka Inu était occupé avec Jinbei), comment pourrait-il tuer un amiral ? La réciproque n'est pas vrai, le magma peut carrément dissoudre Marco, quand à la glace cf comment finit Jozz, Kizaru peut avec ses lasers no comment ... Même si le combat traine en longueur car oui Marco peut résister, ils finiront par gagner. Marco lui s'est quoi son argument pour vaincre un amiral ? Des coups de griffe ?  ;D

Moi, j'insiste sur le fait que Marco n'était pas en pleine forme comme on peut le voir sur son visage sur l'image postée au-dessus et qu'Akainu, et que, comme Aokiji, il a dû utiliser les particularités de son Logia pour minimiser les dégâts etc.

On voit quoi ? Mais faut arrêter un peu, beaucoup de personnages de One Piece se prennent des dégâts beaucoup plus sérieux et conserve leur niveau, je serais même tenté de dire que dans certains cas ils deviennent plus fort une fois blessé ... Tu le qualifies Marco de "tank" quelques pages en arrière, mais à te lire j'ai l'impression qu'il ait une endurance et résistance de merde ...

Non, car tu t'appuies sur un besoin scénaristique pour expliquer un rapport de force et c'est totalement biaisé à partir de là.

C'est toi qui t'appuies sur un besoin de scénaristique pour justifier les erreurs de Marco et des autres, les fautes inattentions je le répète mais c'est leur faute, et comme je l'ai dit ils reçoivent également une grande aide venu d'Impel Down qui augmente leur force de beaucoup. Ace n'aurait jamais quitté l’échafaud d'ailleurs sans Luffy et sa troupe, tu vas nier ça ?

Honnêtement tu vois la Marine moins forte que l'équipage de Barbe Blanche ?  9_9

Quant au second poste rempli d'image, si pour toi toi un peu de sueur et quelques taches de sang sans aucune vraie blessure "diminue fortement le niveau", eh ben le niveau de Marco en endurance et résistance est très bas. Soyons sérieux, et montre-moi de vraies blessures pour dire que le niveau de Marco était fortement.

Non parce que quand je vois Aka Inu se prendre 2 coups de poing de Barbe Blanche (paie ta résistance), pour ensuite être toujours capable d'affronter Iva, et les commandants de l'équipage de Barbe Blanche (paie ton endurance), le Marco que tu décris qui perd une grosse partie de sa puissance à cause de sueur et de blessures superficielles me parait bien minable.

@ AxelM

Les Amiraux n'ont pas les 3 haki (meme ceux comme Garp et Sengoku) cela fait-il d'eux des personnes avec un moins gros potentiel que Doflamingo pas du tout alors cela en revient au même les lieutenants de Yonkou aussi ne doivent pas avoir le haki comme Marco et Joz et cela n'enlève rien qu'ils ont un gros potentiel et je pourrais surement ajouter BN, Kaidou et Big Mom!Mais, si c'est ce que tu penses tu peux rajouter Hancock surtout qu'elle est encore jeune et peut évoluer comparer a ceux que j'ai cité et qu'elle peut encore évoluer!

Moi, je suis aussi d'accord sur le fait que le haki donne un énorme potentiel aux personnes qui le possède mais cela fait-il d'eux des personnes qui seront supérieur aux autres ou un plus gros potentiel que ceux qui ne le possède pas, je ne pense pas!

Attention, j'ai dit que leur travail d'équipe était pour vaincre Joz mais cela n’empêche en rien s'il l'avait vaincu de s'en prendre à d'autres personnes mais je mets bien en avant le fait que la première cible qui amène au travail d'équipe entre eux est Joz!

Le problème à Enies Lobby, c'est que vous voyez juste les points forts de la technique de Luffy qui pourtant ont de gros défauts comme son endurance qui en prend un coup et le fait que cela risque sa vie!Et Zoro tout comme Sanji leur power-up ne se limite pas à leur technique Ashura ou Diable Jambe

_On va prendre l'exemple de Luffy face à Blueno, il a fait jeu égale avec ce dernier sans gear mais quand il utilise le gear second, il surpasse complètement Blueno, il allait presque en venir au Gear du fait de sa résistance!

Mais Zoro tient tête à Kaku avec son fruit du demon alors que sans celui-ci, il est bien plus fort que Blueno, vous pensez que Luffy aurait largement surpasser Kaku sans difficulté en gear second, je ne crois pas et puis Lucci était plus fort que Luffy à Enies Lobby on ne va pas se voiler la face!Luffy se relève sur les encouragements de Usopp, il était à la limite de l'agonie et à la fin du combat était complètement H.S alors que Zoro pouvait encore se battre!Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'a Enies Lobby que Luffy était devenu plus puissant que Zoro!

Mais vous vous arrêtez trop facilement à Enies Lobby, le sabre de Zoro lors de Thriller Bark lui octroie plus de puissance aussi malgré qu'il ne la maitrise pas complètement alors cela un aussi quelque chose qui le rend plus puissant!

La seule fois ou certains ont vu une comparaison entre Sanji et Zoro c'est à Enies Lobby, avec leurs adversaires car selon eux, ils étaient équivalents!On a bien vu les 2 à l'oeuvre pourtant, il n'y a rien de comparable, Jabura est une honte dans le CP 9 pour moi vu sa faiblesse comparé à Kaku alors qu'il a une plus grande expérience et surtout du fait de la piètre maitrise de son FDD!Mais on les compare à cause des Dorikis qui ne prennent que la force, si on devait faire cela, on mettrait Franky plus puissant que Sanji post Elipse car il a une plus grande puissance!

Les embrouilles entre Zoro et Sanji, ont commencer depuis la venue de Sanji dans l'équipage ou ils ont failli se battre quand Zoro voulait attaquer Nami ou quand Sanji s'énervait contre Zoro face à Tashigi, il n'y a aucune véritable comparaison car ce sont juste des différents au vu de leur caractère et Luffy, Zoro et Sanji sorte du lot dans l'équipage avant l'Elipse!Quand il s'embrouille c'est juste pour l'humour a l'inverse de combat sérieux qu'a eu Luffy face à Zoro!

Enfin, je ne vais rien dire sur la pique que t'as essayer de faire en disant que ceux qui ne voyait pas Sanji égale à Zoro sont juste aveugler par sa badassitude!Comme si je disais que ceux qui compare Sanji à Zoro sont aveuglé par .., ah oui il n'a rien!Ce serait une vulgaire attaque!

Enfin, je suis revenu en arrière pour m'expliquer mais maintenant je préfère qu'on compare après l'Elipse vu que revenir en arrière ne sert strictement à rien!Là, j'suis fatigué!Je me corrigerais, après s'il y'a des erreurs!

Edit: 

C'est fait!

@Kirua Juken

La possession du haki des roi et sa maîtrise, pour des raisons qui m'échappent, semble être une source d'inquiétude évidente, notamment du côté des marines (cf. les réactions de Marineford). Rien que cette disposition fait de Luffy un personnage extraordinaire, avec plus de potentiel que Law. D'ailleurs tous les possesseurs des 3 haki sont considérés comme exceptionnels, Kuzan y fait aussi référence : Luffy, Dragon, Garp (?), Hancock, Doflamingo, Shanks, Rayleigh, Roger (certainement).

Avec un fruit du démon redoutable et les 3 formes de haki maîtrisées comment voulez-vous qu'on doute de la qualité de Tenyasha? Ca ne fait pas d'eux (les personnalités dans son cas de figure) des être supérieurs, certainement pas, mais à suivre et à surveiller oui! Je pense et j'espère que l'auteur développera Doflamingo comme il se doit et que sa défaite, inévitable, sera crédible! Actuellement il ne peut être vaincu par Luffy en 1 round! 3, pour le parallèle avec Crocodile, serait l'idéal personnellement, car oui je considère Doflamingo comme le Crocodile du Nouveau Monde!

Par rapport au M3, la différence est devenue significative à Enies Lobby oui! Lucci était plus fort que Luffy, c'est aussi certain (cf. l'ultime gatling de la volonté). Là où le capitaine à fini HS ses lieutenants s'en sont plutôt bien tirés. Après il me semble évident qu'ils n'auraient pas fait mieux!

Par rapportà Zoro et Sanji, le dernier est moins résistant mais plus malin (cf. Mr. Prince, la filature de Robin, l'ouverture des portes à Enies Lobby...). Pour les fans du cuistot cela vaut autant que les slash de Zoro!

Reste en post-ellipse où l'auteur a brouillé les cartes. Luffy et Zoro n'ayant eu aucun adversaire à leur auteur et Sanji montrant des limites devant un bon V-A.

Bref, là aussi on attend d'être fixé mais cela vaut pour le reste de l'équipage! Le dernier combat (indivuduel) de Robin date et pourtant avec son fruit les possibilités sont, pour ma part, étendues!

Autant j'avoue que je déteste Hancock et que je la sous estime mais la mettre au niveau des amiraux je trouve que vous sur estimé Hancock.Je ne vais  pas répondre car le débat peut vite partir en dérive.

Pour moi aujourd’hui il n y'a  que les 4 youkou et Dragon et Mihawks qui peuvent égaliser les 3 amiraux pré ellipse,alors comme beaucoup je pense que Dofla se ferait battre avec une difficulté moyenne (ou faible je dirais entre les deux) par les amiraux pré ellipse mais pas par Fujitora,le fait qu'il a été choisi par hasard est pour moi une preuve que sa puissance est inférieure  aux amiraux pré ellipse.

Personnellement je pense que Joz<Dofla,tout simplement il faut comparer leurs exploits

Joz arrête slash de mihawks

blesse Crocodile en l'attaquant par derrière

blesse Aokiji en l'attaquant par derrière.

Dofla:

Maîtrise 2 vice amiraux

Maîtrise Bellamy

N'a pas peur de Sen goku et de son supérieur inconnu

s'amuse avec Croco

arrache la jambe de oras(un géant)

Stop Joz

One shoot Smoker

Joz se fait one shoot par Aokiji mais je pense pas que Kiji était sérieux,il ne l'est que lors de son combat avec Akainu.De plus il ne résiste pas à au ice age alors que Dofla réussie à s'en sortir et c'est certainement du fait que Dofla à une maîtrise supérieur du haki que Joz.

Dofla certes ne manipule pas mais immobilise Joz et immobilisait une brute comme Joz c'est un exploit et rien ne prouve qu'il n’aurait pas pue le manipuler.

Le fait que Joz c'est battu contre Aokiji et pas Dofla ne veux pas dire que Dofla<Joz

-Dofla perdrait certainement le combat et il en a conscience il ne veut pas se mettre un nouveau ennemi sur le dos puisqu'il doit déjà régler son affaire avec luffy et Law,peut-être si Law et Luffy n'était pas en guerre contre lui il se serait battu contre Kiji

-Certes Dofla sue mais se libère du Ace Age alors que Joz n'arrive pas à se libérer et est ko,alors entre suer et être ko je pense que celui qui sue qui est le plus fort.

-Joz à confiance en lui il sous estime Aokiji contrairement à Dofla et le fait que BB l'a laissé se battre c'est pour gagner du temps il savait qu'il perdrait.

Aokiji bat Dofla et Joz avec difficulté moyenne voire même faible,ce qui m’étonne c'est que Luca Brassi tu a mis 98% aux amiraux et tu dis qu'il aurait du mal à battre Joz?Mais bon tu peux avoir changer d'avis.

Si je fait un ordre de puissance aujourd'hui voilà le top 10:

1:Dragon

2:Akainu

3:Shanks

4:Kuzan et Kizaru

6:Kaidou

7:big mom

8:Mihawks

9:BN

10:un perso inconnu,soit un nouveaux amiraux ou un lieutenant de Dragon ou d'un Youkou.

PS:Ce classement est personnelle et n'est bassé sur aucun fondement.

Personnellement je pense que Joz<Dofla,tout simplement il faut comparer leurs exploits

Joz arrête slash de mihawks

blesse Crocodile en l'attaquant par derrière

blesse Aokiji en l'attaquant par derrière.

Dofla:

Maîtrise 2 vice amiraux

Maîtrise Bellamy

N'a pas peur de Sen goku et de son supérieur inconnu

s'amuse avec Croco

arrache la jambe de oras(un géant)

Stop Joz

One shoot Smoker

Plusieurs des exploits que tu met sont pas valables ou à placer dans un certain contexte.

Sengoku ne s'est pas montrer hostile envers Doflamingo pourquoi il aurait peur de quelqu'un qui ne fait rien contre lui? C'est comme si tu disais que Usopp est courageux car il ne craint pas Luffy, Doflamingo a déjà montrer dans le précédent chapitre qu'il suait et était anxieux à l'idée d'affronter Fujitora.

Et la comparaison est équivoque, Joz stoppe le meilleur slash du rival de Shanks, et affronte Kuzan sans être dominer jusqu'à son inattention placer volontairement par Oda dans l'unique but de trouver un motif pour justifier sa défaite.

En bref pas le genre de choses qu'on fait pour quelqu'un de faible, Doflamingo n'a jamais affronter un Amiral en duel avec une confiance total en plus de celle de l'homme le plus fort du monde.

Joz se fait one shoot par Aokiji mais je pense pas que Kiji était sérieux,il ne l'est que lors de son combat avec Akainu.De plus il ne résiste pas à au ice age alors que Dofla réussie à s'en sortir et c'est certainement du fait que Dofla à une maîtrise supérieur du haki que Joz.

Si Kuzan n'était pas sérieux à Marineford il serait mort, je l'ai déjà dit il a affronter Barbe Blanche la aussi il n'était pas sérieux? Comment peut-on croire que Kuzan aussi fort soit-il es en mesure de participer à la guerre la plus meurtrière qu'on ait vu sans être sérieux alors qu'en face se trouve quelqu'un de significativement plus fort que lui?

Quand au Ice Age je ne sais pas ou tu as vu qu'il a était employer, Kuzan gèle Jozu en l'attrapant par l'épaule et lance une vague de froid sur Doflamingo, deux attaques à but différent, la première pour mettre k.o Joz et l'autre pour stopper Doflamingo et aucune des deux n'est le Ice Age utiliser pour geler des surfaces immenses.

Dofla certes ne manipule pas mais immobilise Joz et immobilisait une brute comme Joz c'est un exploit et rien ne prouve qu'il n’aurait pas pue le manipuler.

Rien ne prouve qu'il aurait pu le manipuler surtout, il ne s'est pas gêner pour le faire avec les autres or il n'a rien fait avec Jozu.

Quand à l'immobilisation cette scène ne cessera d'être survendu encore et encore, dois-je rappeler combien de fois dans la série un personnage a était battu parce qu'il n'a pas fait attention et à pris de plein fouet une capacité de fruit du démon hax?

Caesar est l'exemple parfait, il était bien en dessous de Luffy et pourtant il l'a vaincu en un seul coup dés que celui ci à détourner le regard.

Le fait que Joz c'est battu contre Aokiji et pas Dofla ne veux pas dire que Dofla<Joz

Non mais le fait qu'il soit sur et certain de le gérer seul et que Barbe Blanche l'en pense aussi capable là ou Doflamingo stress devant la météorite en plus que ses propres subordonnés  se mettent à pleurer quand ils voient Aokiji attaquer leur maître est une preuve à mes yeux de la supériorité de l'homme diamant sur le flamand.

-Dofla perdrait certainement le combat et il en a conscience il ne veut pas se mettre un nouveau ennemi sur le dos puisqu'il doit déjà régler son affaire avec luffy et Law,peut-être si Law et Luffy n'était pas en guerre contre lui il se serait battu contre Kiji

Il n'aurait jamais affronter Aokiji, il n'était même pas capable d'opposer sa volonté à la sienne pour tuer Smoker, il a était obliger de laisser tomber tout le plan qu'il avait dans sa tête par la seule présence de Kuzan qui l'a fait haleter grandement en une seule attaque dénué de tout effort au vu de son impassibilité.

-Certes Dofla sue mais se libère du Ace Age alors que Joz n'arrive pas à se libérer et est ko,alors entre suer et être ko je pense que celui qui sue qui est le plus fort.

L'attaque que Joz reçoit qui a pour but de le vaincre sur un champ de bataille au cours d'une guerre décisive est plus puissante que l'attaque que Doflamingo reçoit qui a pour but de le stopper sur une île ou le seul en jeu est la survie de Smoker qui ne nécessite pas de vaincre le flamand.

-Joz à confiance en lui il sous estime Aokiji contrairement à Dofla et le fait que BB l'a laissé se battre c'est pour gagner du temps il savait qu'il perdrait.

Non BB n'aurait jamais laisser son fils se faire charcuter comme un moins que rien, si il a laisser Joz s'occuper de Kuzan c'est qu'il l'en pensait capable, maintenant si tu crois que l'homme le plus fort du monde ne sait même pas évaluer le niveau de son fils et d'un amiral de la marine alors c'est ton avis. Et puis franchement Joz sous estimer quelqu'un qui est connu pour être l'un des 3 plus grands marines de cette ère? Réellement?

Aokiji bat Dofla et Joz avec difficulté moyenne voire même faible,ce qui m’étonne c'est que Luca Brassi tu a mis 98% aux amiraux et tu dis qu'il aurait du mal à battre Joz?Mais bon tu peux avoir changer d'avis.

J'ai noter Kuzan à 98.5% et Sakazuki à 99%, or je me rappelle aussi avoir attribuer une note de 94.5% à Jozu que je changerais bien en 95% pointé désormais ou même en 95.5% si ça permet de monter Marco autour des 96-5/97% soit un cran à peine en dessous des personnages les plus puissants de la série.

A côté je suis sur d'avoir surnoté Doflamingo, ce personnage est destiné à tomber durant l'arc à venir, si Luffy le bat seul il ne faudra pas ce plaindre d'être déçu, parce que ce n'est à aucun moment Oda qui a élever Doflamingo aussi haut que certains le font mais les fans et uniquement les fans, souvent sur une base purement subjective.

@Luca Brasi

Je comprends pas tellement ce que tu dit.

Pour toi, BB et Joz lui même pense qu'il a le niveau pour retenir Aokiji pendant le sauvetage de Ace?, Ou bien il pense carrément avoir des chances de victoire?

Sois un peu plus précis stp parce que tu parle d'être capable de s'occuper de Kuzan mais on a peut-être pas la même définition de ce mot.

Je pense qu'on sera à peu près tous d'accord pour dire que :

Aokiji>Joz

Aokiji>Dofla

Le truc c'est que Joz veut sauvé son frère, il sait que BB ne peut pas tout faire, c'est donc de son devoir d'affronter Aokiji, pour sauver quelqu'un de précieux, généralement on oubli sa peur.

BB le laisse car lui même sait qu'il n'est pas de taille contre les 3 Amiraux, même contre 2.

Il sait d'avance que Joz n'a aucune chance de victoire, mais le truc c'est que ce n'est pas le but de l'affrontement, le but c'est de gagner suffisamment de temps pour sauver Ace. Et ça, BB l'en croit capable.

A côté de ça on a Dofla qui n'a aucun intérêt à affronter un Amiral, c'est donc normal qu'il paraisse anxieux, s'il l'est vraiment, sachant qu'il est moins fort que lui, et même en gagnant par le plus grand des hasard il finira en très mauvais état.

Bonjour,

@Luca Brasi

Décidément on a pas la même vision de certaines scènes du manga! Pour Doflamingo tu vois de l'anxiété là où il n'y en a pas! Colère et peur sont 2 émotions différentes! Mais déforme autant que tu le souhaites...

Tu compares un scientifique, au fruit dangereux et très bien maîtrisé certes, à un corsaire de renom qu'il adule, disposant d'un fruit également très dangereux et possédant les 3 haki! 2 poids 2 mesures...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un débat si tu interprètes le manga avec ta vision des choses et essaie de l'imposer! Bref, en ce qui me concerne j'en ai fini!

@ AxelM

Hummm, le haki je dirais qu'il donne déjà un gros potentiel aux personnes qui le possède qui permet à la personne de devenir quelqu'un de reconnu au dessus des autres!Et il permet aussi, d'avoir d'excellents alliées et rapprocher les gens autour de soi, c'est bien ce que nous montre cela qui le possède BB, Ace, Luffy Hancock et Doflamingo!

Après seule l'auteur connait précisément la puissance de ses personnages donc s'il amène une défaite, c'est que celle-ci correspond à la manière dont elle aurait du être amené par rapport à sa force!Il n'y aura pas vraiment quelque chose à y redire!Enfin, des fois, j'ail l'impression qu'il garde beaucoup trop de mystère sur la puissance des personnages de One Piece même après leur présentation comme Joz, qu'on pourra jamais véritablement juger étant donner qu'avec son bras en moins et sa manière de combattre, c'est fini pour lui!Autant donner le fruit du demon a quelqu'un d'autre!

Sinon, pour le reste de ton post, je n'ai rien a rajouter, on a quelques différents mais je pense qu'on s'est compris!

BB aurait pu se faire 2amirals , il bat un amiral et le plus puissant a savoir Akainu en 2 coups donc bon et il ne cherche même pas a l'achever  ..  9_9 Pour Joz , tu n'as pas compris qu'il s'inquiètait , pour BB donc sa ne le met pas dans une bonne configuration pour se battre , il a montré un puissant fruit du démon + une bonne maitrise du Haki de l'armement , il a tout pour faire face a un Amiral ..

Je parle de se les faire en même temps, il en est incapable.

Et puis même en les prenants 1 par 1 je pense pas qu'il puisse s'en faire deux, 1 c'est son maximum selon moi, de plus il n'a jamais battu Akainu, puisqu'il revient juste après comme si rien ne s'était passer, c'est comme si tu nous dis que marco a battu kizaru parce qu'il l'a envoyé valser.

Et puis n'oublie pas qu'Akainu a arraché la moitié du visage de BB.

Joz peut surement faire face à un amiral quelque instant pour le retenir mais il n'a aucune chance de victoire, s'il y avait 3 personnes du niveau Amiral dans l'équipage de BB on l'aurait mieux ressenti durant la guerre.

Et puis qu'il s'inquiète ou non c'est de sa faute, c'est pas une excuse, ça ne justifie pas sa défaite, s'il était réellement de taille face à un Amiral même en s’inquiétant  il n'aurait pas perdu aussi vite.

Je comprends pas tellement ce que tu dit.

Pour toi, BB et Joz lui même pense qu'il a le niveau pour retenir Aokiji pendant le sauvetage de Ace?, Ou bien il pense carrément avoir des chances de victoire?

Sois un peu plus précis stp parce que tu parle d'être capable de s'occuper de Kuzan mais on a peut-être pas la même définition de ce mot.

Joz est capable de combattre Aokiji en duel sans être vaincu par lui et de le retenir, l'empêchant d'agir sur la guerre jusqu'à ce que Ace soit sauver.

Doflamingo n'est pas capable du même exploit d'ou les gouttes de sueurs sur son front quand il voit apparaître le météorite.

Le truc c'est que Joz veut sauvé son frère, il sait que BB ne peut pas tout faire, c'est donc de son devoir d'affronter Aokiji, pour sauver quelqu'un de précieux, généralement on oubli sa peur.

BB le laisse car lui même sait qu'il n'est pas de taille contre les 3 Amiraux, même contre 2.

Il sait d'avance que Joz n'a aucune chance de victoire, mais le truc c'est que ce n'est pas le but de l'affrontement, le but c'est de gagner suffisamment de temps pour sauver Ace. Et ça, BB l'en croit capable.

BB sait qu'il est de taille à affronter les Amiraux sinon il ne l'aurait pas laisser seul contre Kuzan, être de taille contre eux n'a jamais signifier avoir une chance de les vaincre, Marco n'avait pas la moindre chance de remporter le duel contre Kizaru mais il était largement de taille contre lui, capable de faire durer l'affrontement et de lui donner une grande difficulté.

A côté de ça on a Dofla qui n'a aucun intérêt à affronter un Amiral, c'est donc normal qu'il paraisse anxieux, s'il l'est vraiment, sachant qu'il est moins fort que lui, et même en gagnant par le plus grand des hasard il finira en très mauvais état.

Doflamingo est anxieux, les Amiraux ne le sont pas, l'histoire s'arrête là, l'un s'énerve et à des gouttes de sueurs qui tombent de son front et l'autre est calme du début à la fin et ne montre aucun signe de crainte.

Décidément on a pas la même vision de certaines scènes du manga! Pour Doflamingo tu vois de l'anxiété là où il n'y en a pas! Colère et peur sont 2 émotions différentes! Mais déforme autant que tu le souhaites...

Je ne déforme rien du tout, à partir du moment ou de la sueur s'écoule de son front pendant qu'il lance une phrase "Tu ne peux pas être sérieux??" et qu'il est énervé que Fujitora lance une attaque sur eux deux c'est bien des signes de craintes évidentes.

Tout comme le fait de fuir Punk Hazard alors qu'il ne manquait presque rien pour tuer Smoker est aussi un signe de crainte évidente.

Quelqu'un proche du lvl Amiral aurait pu porter le coup fatal à Smoker et s'enfuir, Doflamingo n'en était pas capable.

Tu compares un scientifique, au fruit dangereux et très bien maîtrisé certes, à un corsaire de renom qu'il adule, disposant d'un fruit également très dangereux et possédant les 3 haki! 2 poids 2 mesures...

Y a aucun deux poids de mesures et absolument aucun rapport avec la force des personnages.

Caesar bat Luffy par inattention avec un fruit HAX.

Doflamingo bloque Joz par inattention avec un fruit HAX.

Caesar n'aurait jamais battu Luffy si celui ci n'avait pas regarder ailleurs et je pense que Doflamingo n'aurait jamais bloquer Joz si celui ci n'avait pas regarder ailleurs.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un débat si tu interprètes le manga avec ta vision des choses et essaie de l'imposer! Bref, en ce qui me concerne j'en ai fini!

Je n'ai rien imposer du tout, c'est juste mon avis que Joz est supérieur à Doflamingo sur pratiquement tout les points, force physique,endurance,résistance,puissance offensive etc.

Je pense aussi Joz est plus fort que Doflamingo. Après tout il l'a juste immobiliser pendant qu'il était occupé à affronter Crocodile  :P .

Joz joue à jeu égal avec Kuzan mais  ce dernier avait un avantage psychologique. En effet, Joz était préoccupé avant tout par la santé de son  (Ace) et n'était surement pas en forme pour le combat 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...