Aller au contenu


Chapitre 700


Usοpp
 Share

Messages recommandés

L'intérêt du fruit pour Luffy , c'est sa symbolique vis a vis de son défunt frère ..

Je pense que Luffy ne laissera pas une raclure salir la mémoire de son frère en utilisant son fruit.

 

Sinon Luffy a un corps spécial comme tout les paramécias..

BN a deux fruits certes mais cela ne m'étonnerai pas d apprendre qu'il en possède un 3 eme , permettant d outrepasser la règle du fruit unique ( le fruit de la pieuvre :D ) ( bon je m écarte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy avec un deuxième fruit du Démon,moi je dis oui surtout qu'il s'agit de celui de son frère.

 

Je pense vraiment que vous devriez arrêter avec cette histoire de fruit. Je prends ça seulement au niveau symbolique et encore je trouve ce symbole est légèrement ridicule. Ca ne laisse que deux possibilités :

 

- Soit Luffy s'en fout, et il devrait vraiment s'en foutre.

 

- Soit Luffy y voit un symbole et c'est lui et uniquement LUI qui choisira à qui doit aller ce fruit.

 

Déjà que le fait que le fruit Mera Mera est montré dans ce chapitre, et l'idée même de le sortir est vraiment nulle de la part de Doflamingo. Alors on ne va pas commencer à se dire : "Tel doit avoir ce fruit. "  "Non c'est l'autre ! " Ce serait vraiment redondant et vraiment pas du tout intéressant.

 

Par contre j'aime bien là ou Oda nous mène avec Dressrosa pour deux choses :

 

- La première est l"inception qui nous dit : " Vous n'avez pas encore tout vu, les vrais champions ( Les Aces donc en anglais. ) du Joker ne sont pas encore entrés dans la bataille ! " Et que dire, nous avons là trois Aces il me semble et nous pouvons donc nous dire qu'il y aura de sacrés combattants.

 

La manière dont Doflamingo joue avec ses subordonnés me rappelle vraiment Shishio dans Kenshin le Vagabond. Le Boss connait chaque comportement de ses hommes et s'en sert pour les amener ou il veut par la ruse.

 

- La seconde chose qui m’intéresse dans ce chapitre c'est le troisième Samourai ! Il me tarde de le voir, Oda nous cache encore son apparence. Décidément, il faut nous attendre à un très gros background concernant le trio Kinemon, Momonosuke et ... Le troisième. ( j'ai oublié son nom. )

 

Gros Gros chapitre. Le meilleur de la semaine. Et bravo à ceux qui ont avancé des théories qui se confirment dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du fruit pour Luffy , c'est sa symbolique vis a vis de son défunt frère ..

Je pense que Luffy ne laissera pas une raclure salir la mémoire de son frère en utilisant son fruit.

 

Sinon Luffy a un corps spécial comme tout les paramécias..

BN a deux fruits certes mais cela ne m'étonnerai pas d apprendre qu'il en possède un 3 eme , permettant d outrepasser la règle du fruit unique ( le fruit de la pieuvre :D ) ( bon je m écarte )

 

Mets les choses dans l'ordre.

Marco a dit à Marineford que lui et l'équipage de BB savaient déjà que Barbe Noire avait un corps spécial. Il avait donc un corps spécial AVANT d'avoir mangé un fruit du démon (quand il était encore membre donc), vu que son premier fruit du démon est le fruit des ténèbres.

 

Et le corps "spécial" de Luffy dont tu parles n'est pas le même spécial que Barbe Noire, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1176632396.gif

Quel chapitre de folie !

 

Le détachement du titre de Shichibukai de la part de Doflamingo est maintenant connu de tous, le Nouveau Monde apprend donc la nouvelle grâce aux journaux et l'article vient d'un personnage mystère qui pourrait bien être Moria.

Kidd n'est apparemment pas au courant de l'alliance Law/Mugis et ne sait pas qu'ils veulent la tête de Kaidou mais il s'en doute, bizarre.

 

Doflamingo veut piéger Luffy avec un objet qui va le forcé à venir à Dressrosa et Quel objet ! Puisqu'il s'agit du Fruit du Démon de son frère Ace, le Mera Mera. Les théories vont bon train et je vois des "C'est Luffy qui va manger le FDD", c'est tout simplement impossible car on ne peut manger qu'un seul FDD, l'exception qui confirme la règle c'est Barbe Noire dont le corps a une particularité (encore inconnue) soulignée par Marco.

Alors est-ce que ce sera un Mugi qui va manger le Fruit ? Si c'est le cas je ne vois que Sanji qui colle assez bien avec l'idée d'avoir le Fruit du feu, du fait de ses techniques s'en rapprochant (Diable Jambe). Je ne vois pas Zorro avoir ce fruit, ça casserait tout le charme d'un épéiste de posséder un Logia, il disposera surement de techniques en rapport avec le feu grâce à Kinemon et peut-être un entrainement à Wano (prochain arc ?) mais pas de Fruit pour lui à mon avis.

Mais rien ne dit que ce sera un Mugi qui aura ce Fruit donc ne nous précipitons pas.

 

Un nouveau personnage est cité, Fujitora,  qui a tout l'air d'être un des nouveaux amiraux car Akainu a décidé de l'envoyer, apparemment seul, à la rencontre de Luffy, ça va faire mal ce regroupement de grosses pointures.

 

On apprends aussi que Kinemon a un grand rôle dans cette histoire car il est relié à chaque segments donc le Samourai restera avec les Mugis pendant encore un petit moment à mon avis.

 

Buggy parmi les Shichibukai, étonnant car il ne parait pas super fort pourtant Brannew le décrit comme une légende vivante. Un 7ième Shichibukai dont le nom nous est encore inconnu mais on sait qu'il s'agit d'un homme. Je n'ai pas d'idée pour l'instant mais il a l'air assez costaud car Brannew a passé un petit moment à parler de son cas.

 

Enfin, on voit les derniers membres du jeu de Doflamingo, un personnage semblant liquide lié au trèfle, celui qui apporte le Fruit d'Ace, un autre à la modestie sans égal appelé Diamante lié au carreau, Doflamingo le qualifie de génie, et un dernier vêtu d'une armure lourde lié au pic, certainement un chevalier très puissant.

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire par là c'est que j'ai beaucoup de mal à voir Luffy atomisé les poids-lourds du nouveau monde seulement avec son fruit actuel. Certes il a le Haki des rois et le maîtrise bien mais quand je vois un Barbe noir avec un tel Logia et un tel Paramécia et si on prend en compte la théorie d'un troisième fruit du démon absorber,Luffy à clairement besoin d'avoir ce power-up vu que Teach est quand même le gros rival du héros.

 

Luffy avec un deuxième fruit du Démon,moi je dis oui surtout qu'il s'agit de celui de son frère.

 

Je pense pas puisque non seulement seul BN est capable de suporter les pouvoirs de 2 fruits -et probablement plus tard un 3ème- et que ça dénaturerait le personnage de Luffy mais en plus on a bien vu que le FDD de Ace était totalement inefficace contre les ténèbres de Teach il n'y aurait donc à mon goût aucun avantage à le faire.

 

Et je ne pense pas non plus qu'Oda le refilera à un autre membre de l'équipage tout comme Luffy cela risquerait aussi de les dénaturer, à moins bien sûr qu'il advienne à  une prochaine recrue dont on ne sera pas habitué à son style de combat mais je reste  tout de même dubitatif.

 


 

Concernant le chapitre il est vraiment énorme , tout a été dit mais Doflamingo ne se laisse pas démonter et on fonce droit vers une altercation entre sa crew les mugiwaras et ce fameux nouvel amiral "Fujitora" le trigre rose, ça fait plaisir ma théorie semble se confirmer et à première vue on pourrait penser à une femme avec la couleur rose au détail près qu'il me semble qu'il est bien précisé tigre et pas tigresse non? Je demande ça je n'ai pas encore lu le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !  :o

 

971464law.png

 

Pas d’action, mais de l’humour, du nouveau et quelques révélations croustillantes. Il y a tellement de bons que je ne sais pas par où commencer.

 

On apercoit Jinbei dans une case, @Hordure a signalé la présence du bateau de secour de Moria quittant le repère de Kidd, on apercoit des lapins dans les flots on pense à Perona, on apprend l’identité du nouvel amiral, Baggy Shishibukai, on apprend un peu plus sur l’univers de Dofla, ce denier comme à son habitude nous suprend avec une nouvelle carte, cette fois-ci le FdD de feu Ace…

A propos du fruit du feu, je me dis que le nouvel amiral pourrait bien intercepter ce fruit et se l’approprier. 

 

odaaw.jpg

C’EST PLUS FORT QUE TOI

 

Délirium mode activé : sinon, je crois avoir la réponse à propos de l’identité de l’amiral : le premier Amiral Femme

Fujitora Jewelrey ;D

 

228139akb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamaaaaa !! C'est quoi ça ! Donc ils veulent charger Dressrosa de front ? M**rde !! Au debut je soupçonnais Doflamingo d'avoir soudoyé un journaliste, mais vu que meme la marine a l'air d'y croire, on dirait qu'il a vraiment laché les Shichibukai. Par contre je ne vois pas qui peut être l'autre il faudra que je reflechisse là dessus, enfin bon, ils ne sont plus que 4 maintenant de toute façon hahaha le GM va péter les plombs !

Et dailleurs, qu'est-ce que foutais Bonney ?  :o la derniere fois qu'on l'a vue elle était devant Akainu, attachée.. Normalement devant ce dictateur c'est soit impel down soit impel hell lool et là elle se balade comme ça, pizza en bouche et disant "les rookies" comme si elle n'en était pas.. Ayaya..

 

Par contre j'avais déjà pensé à recuperer le Mera Mera depuis que j'ai vu le zoan axolot se "réincarner" apres que le smile ait gobé le bonbon. Parceque je pensais que ce serait du gachis de ne plus voir un logia comme ça, mais je me disias que justement parceque Shanks etait arrivé "à temps", le fait de ne pas avoir acces au corps d'Ace empechait ça. Parcequ'en theorie, il est censé avoir enterré les 2 dans un endroit que seul la Whitebeard team, Shanks team, et Sabo connaissent. Ca ne m'étonnerait même pas que ce soit sur une ile en plein territoire de Shanks.. Donc comment il s'y est pris pour chopper ça, pour le moment je ne vois pas, à moins que ce soit un fake créé via la factory  :D

 

 

J'aime bien quand Oda fait des révélations c'est toujours par paquet il y va jamais a moitié

 

- on va bientot voir un amiral en restera qu'un

 

C'est vrai qu'il y a de fortes chances vu la situation et le nom du type, mais est-on certain que Fujitora est un amiral ? Heh.. Je me demande quel logia il a réussi à avoir. Ce serait donc une sorte de tigre hein ? Quelqu'un a l'etymolgie du mot Fuji ?  :)

 

Edit myself : C'est juste evident en fait, my bad ^^'. Tigre rose ou violet alors ? Reste plus qu'à essayer de pronostiquer sur un logia qui "corresponde"

 

@ Cookie Monster,

 

Dans l'OAV, Helmeppo dit "Coby Taisa", Taisa = Colonel donc en gros il est monté au même rang que Smoker avant l'ellipse, soit le rang actuel de Tashigi (mais avec une médaille et un double haki et un vrai soru en prime  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand Oda fait des révélations c'est toujours par paquet il y va jamais a moitié

- Je comprend pas ou Dofla peut voir que le fruit a une importance pour Luffy.. y a que moi qui trouve sa débile.

 

Entièrement d'accord avec toi. Personnellement, cela ne m'a fait ni chaud ni froid qu'il possède le mera mera no mi... Luffy n'a jamais attaché d'importance à ce genre de choses. et je pense qu'il va s'en foutre. Royalement.

Quant au délire selon lequel Luffy va le manger...WTF?? D'où ça sort? ça enlèverait juste le trait distinctif à barbe noire...et du charme et de la simplicité au personnage de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou comme d'habitude...  :)

En tout cas concernant le fruit de Ace qui va faire tant parler, rien n'empêche Luffy de conserver le fruit tranquillement dans un coin sans y toucher. Et lorsqu'on aura l'arc Vegapunk, avec toutes les infos qu'on aura, peut être qu'à ce moment là il pourra manger le fruit sans que rien ne lui arrive et qui lui servira de gros power up... mais j'ai du mal à le voir avec 2 fruits.

Comme certains j'espère qu'aucun mugi n'aura ce fruit, mais si quelqu'un devait l'avoir c'est bien Sanji qui ressemble plus à Ace en style de combat. Ace était fort en combat au corps à corps, pouvait attaquer de loin en lancant des Genkidama (cf combat vs BN). Sanji pourrait utiliser ce fruit de la même façon qu'Ace.

Alors que pour ceux qui voit zoro avec ce fruit, je vois pas ce qu'il pourrait en faire  ??? renforcer ces attaques avec du feu+ haki? mouais bof, j'ai beau être un fanboy de Zoro, je le trouve très bien comme il est et il a eu pas mal de moment important genre le combat à Whiskey Peak, Sacrifice Thriller Bark, OS Mone. Lui mettre ce fruit serait le mettre à nouveau en valeur contrairement à Sanji, qui lui reste dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Et si c'est Momo qui finit par le manger , le fameux fruit. Je m'explique :

 

On sait que Momo a mangé un fruit artificiellement crée par Vegapunk. Qui plus est ce fruit est celui d'un dragon, un dragon qui crache du feu ça me choque pas.

Il est vrai que mis à part Barbe noire, manger deux fruits est impossible , mais est ce que cette règle fonctionne avec un fruit artificiellement crée ?

 

Dernier point, j'ai le souvenir qu'un membre avait posté un délirium comme quoi le prochain membre de l'équipage pourrait être un mousse avec le fruit d'Ace et cette idée m'avait vraiment plu et Momo pourrait LARGEMENT tenir ce rôle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait un peu stopper sur le Luffy va manger le fruit hein :P je sais que le scan est fantastique mais faut pas se laisser allez. La seule chose qui ferait que Luffy serait capable de manger se fruit c'est le fait qu'il pense avec son estomac !

 

Perso pour le fruit soit il va être enfermé dans un coin à prendre la poussière, soit il va revenir à un nouveau perso, soit ils vont le perdre :o.

 

Manquerais plus que ça qu'un des membres de l'équipage le mange O_o ils ont leur style de combat c'est même pas la peine. Le truc c'est que tout le monde pense qu'un fruit serait un power up. Je désaprouve totalement !

 

Regardez Luffy ! Il a mis des années pour maitriser son fruit. Un fruit du démon c'est du temps passé à s'entrainer. Aucun membre de l'équipage ne gagnerait quoi que ce soit à avoir un fruit qu'il ne serait pas capable de maitriser dans l'immédiat et donc qui le gênerait plus qu'autre chose.

 

Sinon Onizuka tu m'as bien fait rire avec ton délirium sur la mère de Bonney amiral xD

 

Fuji est pour moi un VA déjà vu. Et je pense à Momonga  ou alors à Strawberry :D

 

Et sinon on sait toujours pas pour quelle raison les samurais voulaient allez à Zou, pour des gens qui n'ont jamais rien vu au monde et qui décide subitement de bouger c'est suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Zoro ne mangeras jamais de fruit du démon ça c'est clair,il dit lui même qu'il veut devenir quelqu'un de fort sans se reposer sur les pouvoirs d'un fruit du démon.

 

Qui d'autre dans l'équipage pourrait manger ce fruit du démon?

 

Usopp? Nah je vois vraiment pas Usopp avec un Logia en poche.

 

Sanji? On parle bien du gars qui se bat uniquement avec ses jambes.Il a déjà le Diable Jambe et ce fruit du démon aurait aucune utilité sur lui.

 

Nami et Franky j'en parle même pas.

 

Après bien sur y a plusieurs possibilités comme la Marine qui pourrait s'approprier le fruit etc...

 

Par contre y a un truc que j'arrive pas à comprendre.En quoi le fait que Luffy puisse posséder le fruit du démon de son frère est une insulte envers ce dernier?

 

Luffy va vouloir récupérer ce fruit ça c'est sur et certain il s'agit du fruit de son frère et je pense pas qu'il souhaite voir quelqu'un d'autre l'utiliser.Et c'est pas son fruit actuel et son haki des rois qui va le permettre d'atteindre le titre de Seigneur des Pirates et atomisé Barbe Noir.

 

Et puis je vois bien Luffy utilisé ce pouvoir face à Akainu et lui faire ravaler son argument du magma qui peux brûler le feu parce que contrairement à la lave,le feu n'a aucune limite de température mais bon ce n'est qu'une suppositions voir un délirium de ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koby n'est pas amiral c'est certain .

 

Mais par contre rien n'interdit qu'il fasse partie de l'equipage au service du nouvel amiral .

Koby capitaine qui mange le mera mera no mi se serait génial et un énorme power up dans son évolution vers un titre d'amiral (car il faut bien qu'il mange un fdd un moment ou un autre pour obtenir un tel titre et suivre son rêve .)

 

Pour le nouvel amiral , en fait il devrait y en avoir 2 (1 pour remplacer kuzan et le second pour remplacer sakazuki) je me demande si il ressemble à Aka inu et sa nouvelle politique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce que je constate, c'est plus on se rapproche de l'île et plus le rapport de force s'inverse. 

Là où sur Punk Hazard, on avait un Law qui connaissait le plan de l'île, sur DressRosa, il n'y a personne. L'alliance est obligée d'avancer dans le brouillard. Et c'est Law lui-même qui le dit, il n'a jamais vraiment mis les pieds sur l'île (reste par contre, l'atout qui pourrait être le 3ème samouraï).

 

Pour l'histoire du FDD, c'est plus symbolique qu'autre chose. Soyons un peu lucide, voir Luffy manger ce fruit, pour le moment, ça n'a aucun intérêt et ne ferait surtout qu'accentuer un sans blanc de fossé entre Luffy et le big 3 (lui, Zoro, Sanji). Récupérer le fruit oui, le manger non. Par contre, là où c'est intéressant avec l'introduction du fruit, c'est qu'au final, ça permettrait à Doflamingo de créer une petite discorde dans l'alliance quant à leur objectif. Ca permettrait ici à Doflamingo de séparer l'alliance en plusieurs groupes (avantage du terrain et avantage du nombre).

 

Pour le reste des info' :

- Les Shichibukai, il nous en manquera malgré tout 3 noms (faut bien remplacer Law et Doflamingo) sauf si Akainu décide de revoir un peu cette force de frappe. Après tout, les pirates qu'ils soient à la solde du GM ou non n'en font qu'à leur tête.

- On connait le nom ou le surnom d'un nouvel amiral, homme ou femme à voir.

- Le journaliste mystérieux

 

Bref un chapitre de transition riche en info.

 

PS page 8, toujours sympa les dessins de lapins dans la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La première est l"inception qui nous dit : " Vous n'avez pas encore tout vu, les vrais champions ( Les Aces donc en anglais. ) du Joker ne sont pas encore entrés dans la bataille ! " Et que dire, nous avons là trois Aces il me semble et nous pouvons donc nous dire qu'il y aura de sacrés combattants.

Je vois plutot  Doflamingo comme l'As et les 4 autres personnages, les rois. Roi de trèfle, roi de carreau et roi de pique. Le roi de Coeur, Law ayant trahi Doflamingo et sa cause.

 

Baby5 et Buffalo ne comprenaient pas pourquoi Law refusait un poste prestigieux que Dofla voulait lui donner. Maintenant je comprend, il aurait été élu Roi de coeur et il aurait fait partit des 4 rois de Joker, c'est à dire ses hommes les plus proches et les plus puissants.

 

On peut meme supposer qu'il y aura des dames et des valets de carreau, de piques et de trefles. Pour le coeur je ne sais pas.

Baby5 est peut-etre la valet de trèfle mais bon ca serait bizarre qu'elle ne porte pas un signe distinctif de son statut. C'est peut-etre au final une carte entre 2 et 10.

Je dis ca parce que le Roi de trèfle, Trevor, porte un sceptre pour indiquer son rang.

 

Concernant le chapitre il est vraiment énorme ' date=' tout a été dit mais Doflamingo ne se laisse pas démonter et on fonce droit vers une altercation entre sa crew les mugiwaras et ce fameux nouvel amiral "Fujitora" le trigre rose, ça fait plaisir ma théorie semble se confirmer et à première vue on pourrait penser à une femme avec la couleur rose au détail près qu'il me semble qu'il est bien précisé tigre et pas tigresse non? Je demande ça je n'ai pas encore lu le chapitre.[/quote']

Toi, tu penses à Hina je suppose ?

Comme d'autres ont pensé à Kobby ou à la mère de Bonney.

Sauf que la couleur de leur chevelure n'a rien à voir avec leur nom. Est-ce qu'Ao kiji avait les cheveux bleus? Est-ce que Kizaru est blond et Aka inu est roux ?

Non, donc la théorie par la couleur des cheveux c'est un peu n'importe quoi.

Mais c'est loin d'etre aussi ridicule que ceux qui propose Luffy comme celui qui va manger le fruit du feu d'Ace. Ces personnes là, on se demande si elles ont lu le manga avant de parler.

 

La base de la base c'est quand meme de savoir qu'un type ne peut manger qu'un fruit du démon sinon ils meurt. Seul Barbe noire a réussi l'exploit unique de pouvoir en avoir plusieurs parce qu'il a une particularité.

 

Donc les théories sur Luffy c'est totalement absurde. Luffy aura toujours que son FDD du caoutchouc.

Apres qui peut manger ce fruit, ils sont plusieurs : Franky, Nami, Sandji, Zorro et prochainement Jinbei. Mais si on fait un petit tri rapide on se rend vite compte que ca ne peut jouer qu'entre Sandji, Nami et Zorro. Or de ces 3 là, c'est Sandji qui semble le plus disposé à manger ce FDD surtout que son role de sauveteur marin va prendre bientot fin quand Jinbei intégrera l'équipage.

 

 

Apres comme dit Mizuru, ca serait bizarre que l'un des compagnons d'équipage mange ce FDD ca changerait trop sauf justement pour Sandji qui s'embrase quand il s'enerve et quand il utilise ses techniques de jambes.

 

Enfin, une question, c'est qui selon vous le marine qui fume et qui dit "Pourquoi il n'y a pas plus de détails" à la page 3 ?

 

Au passage, bravo à celui qui a imaginé la théorie que le reporter Abusa pouvait etre Absalom grace à l'image du bateau et de la correspondance du nom. J'avais pas du tout penser à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc intéressant, Kid nous parle d'un journaliste qui a souvent des scoop, et comme par hasard quel est le bateau que l'on voit s'éloigner de l'ile de Kid ?  ;D

 

34riut2.jpg

 

Et oui c'est bien un bateau de Moria !

Le mystérieux Abusa serait donc Absalom !

 

C'est énorme, merci  8)

 

J'avais aussi remarqué le bateau qui ressemblait étrangement (même trop) à celui utilisé par Moria pendant sa fuite de TB avec Hogback et Absalom mais je n'avais pas envie de chercher pour vérifier  9_9

 

La ressemblance entre Abusa et Absalom, le fait que son pouvoir est parfait pour espionner et que Kaido/Doflamingo soient impliqués dans les événements récent me font penser que Moria sera back dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supeeer chapitre (Franky sort de ce corps).

 

Bon reprenons ce petit chapitre point par point  : on a une vu externe de l'annonce de la nouvelle, on voit que cela commence à faire un peu du nawak dans le monde (l'allusion de l'onde marine se transformant en tsunami). On a une demi-confirmation que Joker fournirait des armes aux révolutionnaires (je vois pas qui d'autres peuvent se lancer dans des révoltes armées) et on a le retour de Bonney, le découpage sous entend qu'elle est peut être sur cette île en guerre civile (peut être, pas taper) et qu'on la reverra lors d'un arc révolutionnaire (why not). Bon après on continue à faire le tour du monde, on voit notre Jimbei qui suit l'actualité Mugi lol, des persos inconnu et enfin on voit Kidd. Bon déjà gg à ceux qui ont tilté pour le bateau de Moria quittant l'île de Kidd (Absalon/Moria journaliste free lance et anonyme nickel vu leur fruit), ensuite Kidd semble se réjouir mais je ne vais pas faire de pronostique sur les raisons.

 

Ensuite on bascule sur les mugis, Luffy est toujours aussi timbré au denden mushi, il faut l'interdire de répondre au denden lol (entre celui de punk, celui de bigmam et celui là lol. Bien délire l'histoire de la viande bien que j'ai pas compris d'où lui vient l'idée, il pense vraiment qu'à la bouf. Bon ensuite on voit Law qui tente d'expliquer son plan mais tout le monde s'en fou et parte manger. Pauvre Law qui rentre dans le jeu avec son je n'aime pas le pain, j'ai cru qu'il allait se foutre une baffe ensuite lol. Bon on a l'histoire des samouraï bon toujours pas l'objectif à Zhou mais au moins ce qui les as foutu dans la merde. D'ailleurs une bonne et une mauvaise nouvelle Bepo is alive mais il ne sera pas dans cet arc sniff.

 

Donc on aurait Dress Rosa puis Zhou, peut-être un lien avec Kaido cette île, on voit bien que les samouraïs ont réagi bizarrement en entendant parler de Kaido donc leur mission à Zhou aurait un rapport?? et Pourquoi Law stationnerait son équipage à Zhou si ce n'est poas dans l'optique de son plan à long terme contre Kaidou. Enfin on aura peut être (oui avec One piece après Water seven on nous annonce l'île HP mais avant d'y arriver on s'est pris Moria/shabondy/amazone Lilly/ID/MF/ellipse et shabondy again lol) Wanokuni.

 

ensuite un petit détour par la marine, Baggy shishi confirmé et à la tête d'un réseau lol. Allusion au nouveau corsaire qui était prisonnier à ID au niveau 6 avant. Pour l'instant la décision de renvoie de Law n'est pas clair vu qu'Akainu use du conditionnel (au passage son aperçu à l'air pas mal), on a le nom d'un des nouveaux amiraux mais avec son nom codé donc bon sert à pas grand chose (au passage ca peut vouloir dire Rose ou violet). Ce n'est par contre pas Kobby (commodore dans le Z) ou Magellan (confirmé dans les mini aventures qu'il est encore à ID), donc ca peut être n'importe qui.

 

Bon et enfin on revient sur Doflamingo et son réseau. Déjà on peut voir le nombre super important de Denden lié à son commerce ce qui montre à quel poin sa chute va foutre la merde. Ensuite on découvre ces vrais bras droit en terme de puissance (Vergo était son atout le plus important car il pouvait cacher son trafic aux yeux de la marine avec, il n'a jamais été le number two de l'organisation selon moi) , les possesseurs des sièges, on sait que Dofla gardait le siège de coeur pour Law dans le futur donc on peut penser que les trois autres sont au moins de son niveau, surtout vu qu'il confit la garde du fruit a Diamant/carreau (je ne sais pas si diamant et son nom ou le nom de code anglais pour désigner le signe carreau) c'est que Dofla pense que ce dernier peut s'occuper de Luffy si besoin donc il doit être bien balèze. On voit bien au passage que Baby 5/ Buffalo ne sont pas du tout au même grade, c'est plus des serviteurs là on voit vraiment les bras droits de Doflamingo.

 

Enfin on a le cliff du fruit d'Ace. Bon on est déjà suffisamment à penser que c'est impossible que Luffy puisse le manger sans mourir donc exit, Zorro veut devenir l'épéiste numéro 1 et pour moi c'est contradictoires avec son rêve de manger un fruit non lié aux maniement des armes blanches et sanji a déjà précisé que le seul fruit qu'il mangerait c'est celui d'Absalon donc on oublie pour le M3.  Brook/Chopper/Robin impossible, Franky ca me parait juste chelou je vois pas un cyborg comme Franky avec le Logia du feu c'est totalement contradictoires, et Usopp/Nami ca me semble aussi impossible pour la simple raison que Usopp doit devenir un fier guerrier par ces propres moyens et pas par un truc tomber du ciel comme un FDD logia et Nami en logia du feu c'est impossible à mes yeux. Donc aucun mugiwara actuelle le mangera (c'est mon avis). Déjà on est même pas sur que Luffy soit intéresser par ce fruit.

 

Délire ON :

on pourrait imaginer Momosuké le manger en pensant que c'est de la bouf normal (à la Luffy ou à la momo lol) est survivre du à son autre FDD incomplet qui ne produirais pas une explosion du corps et donc avoir un dragon qui crache du feu lol (les dragons asiatiques ne sont pas forcément cracheur de feu) mais que pour survivre à cela il est besoin d'un traitement à vie effectué par Chopper et hop on a notre mousse pervers (ok je suis de partie pris).

Délire OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre pour ma part.

 

J'aime bien cette nouvelle énigme simple mais intéressante qui est de savoir qui sera le journaliste.

L'idée que cela peut être soit Kuzan soit Absalom me plait et je trouve les deux crédibles.

 

Nouvelle énigme aussi avec le septième corsaire.

Comme certains forumeurs, j'aimerais une personne connue ou qu'on a déjà aperçue. Genre l'un des personnages qui parle à propos de Joker.

 

Je ne trouverais pas si anormal que Luffy puisse vouloir garder le FDD de son frère. Personne ne le mangerais mais il le garderait comme souvenir sur le Sunny. Dofla possédant ce fruit peut entacher la mémoire d'Ace et Luffy n'est pas du genre à accepter cela.

Après, il peut s'en foutre mais si c'est introduit dans le manga par un pirate tel que Dofla, c'est que ce fruit aura peut un intérêt dans la suite de l'histoire ?

 

@Medd

Perso, Magellan en Amiral, j'y crois pas. Si Oda nous a montré il y a pas si longtemps qu'il était resté à Impel Down, c'est pas pour faire marche-arrière. D'autant plus que Luffy l'a déjà affronté et battu, on a tout vu de Magellan. Le placer en tant qu'Amiral serait répétitif, et One Piece fait pas dans la répétition.

 

Quant au 7ème Shichibukai, cette façon de nous le cacher sans le mentionner me fait croire qu'on connait déjà son identité. Je sais pas pourquoi, mais je pense à Eneru.

 

Vu ce que tu dis à propos de la répétition pour Magellan cela devrait être pareil pour Ener ? D'autant plus que Luffy l'a déjà affronté et battu puis on a tout vu d'Ener. Le placer en tant que capitaine corsaire serait répétitif et One piece ne fait pas dans le répétitif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu penses à Hina je suppose ?

Comme d'autres ont pensé à Kobby ou à la mère de Bonney.

Sauf que la couleur de leur chevelure n'a rien à voir avec leur nom. Est-ce qu'Ao kiji avait les cheveux bleus? Est-ce que Kizaru est blond et Aka inu est roux ?

Non, donc la théorie par la couleur des cheveux c'est un peu n'importe quoi.

 

 

Non je pense à deux parfaits inconnues du NM, je n'ai trouvé aucun Va de Marinford crédible quant à Hina c'est encore pire suffit de voir le niveau actuel de Smoker pour comprendre qu'elle n'aurait pas le niveau sans parler d'atteindre un tel rang en seulement 2 ans me parait impossible.

 

Mais l'idée de la mère de Bonney quoique digne de la délirium serait très marrante, mais pourquoi pas d'ancien(s) amiraux qui auraient pris leur retraite, l'importance de Bonney aux yeux d'Aka Inu prendrait alors tout son sens, le temps de sa captivité elle aurait rajeuni des membres importants de la marine et du gouvernement et cette hypothèse aurait le mérite d'expliquer comme ils ont pu se renforcer durant ces 2 ans malgré le départ de Kuzan et les pré-retraite de Garp et Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Oda irait mettre des inconnus Amiraux alors qu'il n'y avait aucun VA inconnu en pré ellipse ?

L'amiral est soit un ex VA (donc qu'on connaît) soit un homme venant d'une autre branche du GM ce qui pourrait justifier les forces accordés à Sakazuki par le GM.

 

Bref je mise sur Bastille ou sur Onigumo/Dobberman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca parce que le Roi de trèfle, Trevor, porte un sceptre pour indiquer son rang.

 

Mais oui ! Le sceptre, je suis idiot, après relecture du chapitre je viens de le voir. Et ce serait plus correct vu les "trônes" en place. J'aimais la situations d'Aces car on ne voyait ces personnes que dans les situations extrêmes. En tout cas, cela nous indique donc un Top 5 des combattants. Peut-être pouvons nous déjà prévoir quels adversaires notre top 5 des mugis aura. Il y a un chevalier dans le tas qui capte mon intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un peu abusé le pouvoir de Bonney de rajeunir tout les membres de la marine à volonté.

Cela serait un avantage considérable pour la marine et le gouvernemment.

Le pouvoir de Bonney doit être temporaire quand elle rejeunit ou veillit une personne, sinon ca serait un peu trop ouf.

Il suffirait de rendre une jeunesse à Garp, Sengoku, Kong et d'autres mecs balaises et au passage Kizaru, Akainu vu que c'est des mecs qui ont la 50aine. et Hop roule et jeunesse vive la marine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Oda irait mettre des inconnus Amiraux alors qu'il n'y avait aucun VA inconnu en pré ellipse ?

L'amiral est soit un ex VA (donc qu'on connaît) soit un homme venant d'une autre branche du GM ce qui pourrait justifier les forces accordés à Sakazuki par le GM.

 

Bref je mise sur Bastille ou sur Onigumo/Dobberman.

 

Aucun Va inconnues? Pas sûr il y a peut-être bien 16 Va du quartier général de la marine mais est-ce que ceux des bases du NM sont pris en compte? Pour moi non puisque déjà le fait de les rattachés au QG de la marine signifie qu'ils y sont stationnées et le deuxième point qui appuie cette théorie est que durant ce chapitre Aka Inu en parlant de Smoker dit bien Smoker du G5 ce qui laisse entendre qu'il y a une bien une différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...