Aller au contenu


Chapitre 703


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bonjour  ;D

Petite hypothese serait t'il possible que les autre supernova veuillent semparer de se FDD ?

Perso je di possible !! Je ne suis pas sure mai je crois reconaitre killer le second d'Eustass Kid sur la l'image centrale en ba a gauche sur la page ou luffy arrive dans la salle d'atende. Je formule cet hipothese en m'apuyan sur ce que je vois enfin bref c'est posssible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais bon chapitre, et je l'aime pour différentes petites raisons:

 

- Le fait que Luffy veut récupérer le fruit de son frère car il doit craindre certainement que son image soit bafoué par une personne de mauvaise augure! Et si il s'avère qu'il le récupère, j'adore le fait que les mugis "normaux" soit face au choix d'accepter ou non ce fruit. J'ai toujours voulu voir ça, surtout avec Usopp sans raison particulière!

 

- J'aime le fait de voir pour l'instant des groupes inédits, dans ce chapitre je parle par exemple de Luffy et Franky. En tant que lecteur, c'est bon de voir les liens qu'unissent les mugis ensemble et d'entrevoir un peu leur quotidien.

 

- Et un tournoi qui arrive, enfin qu'avec "Lucy". Un classique des shonen mais quand même efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir trouvé une nouvelle référence à DBZ :

 

captureqt.jpg

 

Si on n'a pas droit à un Krilin avec ce vieux ;)

 

En tout cas bon chapitre plein de surprises visuelles. C'est plaisant !

 

?

C'est courant chez les moines Shaolin...ça a été vu ailleurs que dans Dragon Ball.

La vraie référence à Dragon Ball selon moi, c'est bien la barbe de Luffy et le surnom qu'il emprunte. Ca me rappelle Mutenroshi (tortue géniale) qui se fait passer pour Jackie Chun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui ira le fruit ?

Premièrement , il faut déjà qu'ils le récupèrent , c'est quand même un piège de Dofla donc bon, tout ne va pas se dérouler a l'image de ce 1er OS ^^ a mon avis! Je sens une sournoiserie ^^

 

Si il récupère le mera mera effectivement ,2 options pour moi :

> Momo , dragon au pouvoir du feu ( si les smile et FDD cohabitent ) et du coup futur mousse !

> Retour de Sabo et l'héritage de Ace irai a l'autre frère de Luffy ! plutôt cohérent !

Je ne sais plus le numéro du chapitre mais le gars au chapeau qui flinguai Baby 5 dans la présentation de l’équipage de dofla avait l'air d’être fort , dégageant quelque chose de mystérieux , du genre Sabo le révolutionnaire , infiltré dans l’équipage d'un des parrains du monde souterrain très important dans le nouveau monde , donc a surveiller de prêt par Dragon !

Pour faire le tournoi , il n'aurait pas ce manteau Noir pour ne pas être reconnu des autres doflaminguistes ^^

 

Sinon c'est vrai qu'elle est belle cette Violet , je pense qu'elle est lié a la famille Donquixote .

Et la précision que l’arène est une zone de non droit est une précieuse information !

Et luffy qui devrait se battre sans son FDD mais que au haki pourrait lui faire même entrevoir de nouvelles techniques ^^

ou du moins encore mieux comprendre le haki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre, ce chapitre est comme la promesse d'un arc superbe!

 

Franchement, le coup du tournoi, moi, je trouve que ça n'aurait pas pu mieux tomber, on est vraiment toujours pas fixer sur le niveau actuel de Luffy, avec la tonne de combat qui s'annonce on aura surement plus de repère!

Par contre je suis un peu déçu qu'il soit le seul à y participer... Je rêvais d'une "demi-final" Luffy vs Zoro.. Ce tournoi aurait été un bon prétexte pour qu'ils combattent!

 

Enfin, mis à part ça, le mera mera no mi ne sied à personne dans l'équipage, ça m'étonnerait qu'un mugi le mange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je placer un tout petit délirium ?

Et si Violet était tout simplement l'identité civile de Baby 5 ? .

 

Personnellement ce nouveau personnage m'a aussi fait penser à Baby 5, par sa façon d'être (elle rougit et tout), et puis surtout quand elle dit "J'ai déjà abandonné l'amour. Dans le passé, tous les hommes qui ont été avec moi ont...". Là elle se fait couper par Sanji

 

Du coup ça correspond pas mal à Baby 5 dont tous les prétendants ont été buté par Dofla, et son côté très passionnel qui s'instaure d'un coup est toujours présent

 

Après, pourquoi Baby 5 aurait besoin d'être "protégée jusqu'à la prochaine ville", pour aller tuer quelqu'un en plus, là il devient plus difficile de faire le lien (ou alors elle parle d'aller sur Green Bit et de tuer Kaido, mais là bon courage pour Sanji :) ; ou comme tu le dis Kaname, elle parle de Doflamingo, mais je serais pas totalement emballé par cette idée. Comme Sanji ne sera pas celui qui vaincra Dofla de toute façon, si c'est pour qu'il se fasse déglinguer, bof )

 

Quoi qu'il en soit, même si c'est juste un tout nouveau personnage, ya une petite histoire parallèle qui s'installe avec Sanji et ça devrait promettre des moments sympa (même si comme certains je suis d'accord que les saignements de nez à répétition vont finir par lasser)

 

 

Peut-être que Violet veut tuer Dofla pour libérer sa soeur, Baby 5 de son emprise.

 

ça du coup c'est pas idiot comme possibilité, ça expliquerait les ressemblances sans soucis d'incohérences

 

 

Le soldat de plomb à une jambe va probablement jouer un petit rôle dans la suite, notamment pour donner des infos sur l'île et l'organisation de Dofla j'imagine.

 

 

En tout cas la suite s'annonce pas mal, j'avoue que je m'attendais à une participation massive des mugi au tournoi, genre au moins Zoro/Sanji/Franky/Luffy, mais finalement seul Luffy va combattre apparemment. Du coup je me demande comment ça va se passer, des 1 vs 1 sur les 1ers tours, vu le niveau que doit posséder Luffy, je vois pas trop comment il ne pourrait pas torcher tous ses combats rapidement jusqu'à arriver aux hommes de Dofla.

Mais si on peut enfin jauger un peu mieux Luffy grâce à ce tournoi, c'est tant mieux

 

 

Un bon chapitre donc, avec tous les personnages éparpillés à droite à gauche, ça risque d'être un peu fouillis (mais ça passera surement très bien en tomes)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense avoir une idée un peu folle mais dès que j'ai entendu parler de la réapparition du fruit d'Ace j'ai tout de suite pensé au fait que Luffy puisse le manger par accident. Et là tout le monde me crie "LUFFY A DÉJÀ MANGÉ UN FRUIT DU DÉMOOOON !!!"... Certes. Néanmoins Teach a réussi à emmagasiner deux pouvoirs (en passant je pense qu'il a pris directement l' "âme" du fruit du démon quand elle sortait de Barbe Blanche avec son pouvoir des ténèbres qui absorbent tout. On voit une sorte d'âme de fruit sortir d'un corps dans l'explication du renouvellement des fruits dans ce chapitre) lui aussi et je soupçonne le D d'avoir un rapport avec sa "constitution spéciale". Du coup je soupçonne Luffy d'avoir également cette constitution spéciale et ça ne me choquerait pas énormément de le voir le manger par accident. Mais comme j'ai l'impression qu'Oda ne veut aucun Logia dans son équipage pour que ses membres puissent avoir des techniques de combat plus intéressantes je pense qu'aucun membre de l'équipage ne le mangera. Je suis un adepte de la théorie de Sabo qui réapparait dans cet arc en tant que membre des révolutionnaires et qui mange le meramera en l'honneur de son "frère spirituel".

Enfin je suis sûr que Oda va tous nous surprendre avec quelque chose de génial auquel personne ne se sera attendu... Comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre, depuis deux semaines les chapitres sont légerement en dessous de ce que l'on esperait.

 

Parle pour toi, moi je les trouve excellents depuis plusieurs semaines!  :)

 

Au passage, Violet = Robin niveau design... Oda n'arrive pas trop à diversifier ses femmes, après Tashigi, Robin a un deuxième sosie.

 

...ou pas quoi!

 

C'est pas parce que ce nouveau personnage a les cheveux noirs (forcément c'est supposé être une "hispanique"!) qu'elle fait doublon de Robin! Franchement à part la couleur des cheveux, rien à voir...

 

Les lèvres sont à double contour pour Violette, le nez n'a pas la forme rectangulaire de Robin, les pupilles des yeux ne sont pas dilatées comme celles de Robin, le look est franchement différent et original...  Honnêtement, il faut + se triturer les méninges pour trouver des ressemblances que des différences!  ???

 

Pour ce qui est du chapitre, il m'a énormément plu. Par contre je ne m'attendais pas à ce que Luffy attache tant d'importance au FDD de Ace, memento ou pas.

 

En tout cas, on comprend mieux le caractère "volage" de Baby 5 quand on voit que Violette se comporte de manière similaire... surement culturel  :P

 

Je suis content également de voir un peu Luffy et Franky ensemble, c'est vrai que c'est un duo assez atypique, on a pas l'habitude.

 

Le tournoi va débuter sur des chapeaux de roues, je vois bien Luffy rester incognito jusqu'à la rencontre avec Diamante, ce serait sympa  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Au sujet du tournoi,[/glow]

Finalement seul Luffy participe au tournoi, ça va simplifier les choses. Zoro va être vert quand il va apprendre que la fête se passe sans lui. Nul doute qu'il va plonger dans la mêlée quand ça va partir en freestyle.

On apprend que la marine et la police ne peuvent pas entrer dans le colisée, c'était prévisible. Je me demande quand et comment va agir Doflamingo, peut-être qu'il sera le boss ultime du tournoi (comme Satan ;D en plus fort). Je ne le vois pas tricher mais il doit surement avoir un plan à moins qu'il a compte sur Diamante.

 

[glow=black,2,300]Au sujet du fruit,[/glow]

Comme je l'ai déjà dit pour moi c'est Koby, Sabo, Momo ou Kabuto.

On voit que Luffy a l'intention de le donner à un membre de l'équipage, peut qui va le manger. Seulement personne n'en voudra, je ne suis même pas sûr que Usopp voudrais le manger. En tout cas si son arme, Kabuto, le mange ça va vraiment être cool. Son Kabuto va devenir une sorte de mini lance roquette pouvant devenir un vrai lance roquette car il peut s'agrandir, en somme une arme de poing, un fusil, un canon, un lance roquette la claaaaaaaaaaassse ;D ;D ;D ;D.

 

[glow=black,2,300]Au sujet de Sanji,[/glow]

Qu'elle est la belle Violette, d'un côté je le comprend , mais d'un autre on va peut-être le retrouver dans un sale état. Violette peut faire ce qu'elle veut de lui et elle n'a pas l'air spécialement gentille, notons qu'elle peut l'emmener dans une ville éliminer quelqu'un et qu'elle est recherché par la police. Donc cette personne est potentiellement un allié de la police -> Doflamingo. A ce stade de l'histoire je vois quelqu'un lié à l'usine du Sad ou au samurai. Sanji va se retrouver dans des situations comiques.

En tout cas spour une fois on a l'occasion de le voir vraiment confronté à une femme, intéressant.

 

[glow=black,2,300]Pour la suite,[/glow]

Peu d'indices dans ce chapitre, je vois Sanji qui va combattre un homme lié à la capture du samurai ou au Sad. Kinemon qui s'est d'ailleurs perdu va lui trouver l'usine ou des indices. Zoro peut se retrouver n'importe où y compris à Green Bitt, difficile de déterminer comment la problématique du sabre va se résoudre, je le vois bien avoir un nouveau sabre, en remplacement duquel? Ces trois là vont se croiser ou au moins deux d'entre eux, s'entraider et aller au tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant.

 

Luffy veut bien récupérer le FDD de son frère. Chose qui est enfin confirmé. Ca promet d'être une bonne baston dans l'arène.

La finale Diamante Vs Lucy ? A moins qu'une personne bien précise se trouve dans cette masse de concurrents.

L'aveugle doit être juste un spectateur a moins qu'il participe aussi ?

 

Pour l'acquisition du FDD. Je verrais bien Luffy le conserver sur le sunny dans un coffre et puis plus rien. Mais il semble vouloir le donner à un mugi ou ami donc on verra.

 

Sanji qui saigne à nouveaux du nez est une scène que l'on commence à trop voir. Il ne peut vraiment pas s'approcher d'une belle femme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre , bon on prepare le debut d'un nouvel arc qui va etre tres longs je pense, plus de dofla , plus de law , plus beaucoup de mugis et kinémon qui disparait aussi ....donc un arc surement tres long

 

bon sanji me fait vraiment délirée, je me demande qui est l'homme que violet demande de tué a sanji, savoir si sanji est capable de faire sa...( dire qu'il es capable de se faire tuer par violet juste pour son charme vraiment mdr  )

 

bon luffy ...pas mal il veux recuperer le fruit de ace donc il finira son comabt contre diamante vu que dofla se charge de cette mission a diamante , ce qui me laisse penser que on aua peut etre 3 gros points en plus , diamante= mera mera colisé , donc ces acolythes auraont d'autre mission et d'autre adversaire ( peut etre que l'homme en question que parle violet serai un de ces 3 hommes...??? )

 

luffy qui s'apelle lucy bon clein d'oeil a fairytail :)

 

et luffy qui poutre des colosse c'était prévisible, comme il risque de utilisé ces pouvoir que lors des quart demi ou finale contre diamante :)

 

zoro qui va se pommer, mais surement retrouver son sabre grace a ce flair qu'il a :) par rapport a son sabre bien sur

 

francky qui m'étonne , je penser le voir se battre aussi dans le colisé mais non...

 

tres bon chapitre comme d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'adorerai que l'on est un revirement de situation à la Hunter X Hunter lors du deuxième passage pour devenir Hunter.

 

Il met chaos tout le monde avant que l'épreuve ne commence. Donc ça pourrait pas mal raccoursir le Tournois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Lucy !

 

1364416063-4074460553196-1331687589622.jpg

 

Euh...

 

Enfin bref, Luffy est vraiment le meilleur. 8)

 

Pour commencer, comme prévu, il veut récupérer le Mera mera. La remarque judicieuse de Franky était l'évidente raison-même pour laquelle Luffy allait vouloir reprendre le fruit à Luffy : c'est l'héritage d'Ace, peut-être même un des derniers. Logique que Luffy le veuille, et c'est confirmé. Ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'il le propose directement à Franky, mais après tout, ça reste dans sa façon de pensée : tant que le fruit est à lui ou à son équipage, c'est bon, mais il ne faut pas que ce soit quelqu'un d'autre qui le veuille. Je pensais que Luffy allait réfléchir avant de le proposer cash à quelqu'un, mais j'avais oublié que c'était Luffy, et que donc il ne réfléchissait pas dans des situations calmes comme celles-là. C'est donc Franky qui réfléchit à sa place et ne donne pas une réponse aussi rapidement stupide que Luffy lui a posé la question. ^^

 

En route pour le Colisée, ça va donner ! 8)

Luffy confirme qu'il s'inscrit et apporte par ailleurs sa touche habituelle d'humour en voulant donner son prénom alors qu'ils sont censés se cacher. Les paradoxes à la Luffy. ^^

Mais le plus drôle, ça reste le fait qu'il prenne un prénom aussi proche du sien, quitte à prendre un prénom de fille. Enfin, c'est sans doute dans les situations les plus évidentes qu'on ne remarque pas le pot aux roses.

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la dérouillée qu'il met au "gladiateur" a la fin été jouissive. Le cas typique du mec qui sous-estime l'autre mec puis qui se fait one-shot. Un cliché bien classique qu'Oda s'amuse à remanier à sa façon pour que ça donne un côté jubilatoire complètement voulu. C'est beau, surtout avec le petit détail en plus : "Une déclaration de guerre !".

 

Une manière de dire aux fans : "écoutez, je m'attaque au cliché des shônen, le tournoi, mais avec moi, ça va envoyer de l'oignon et pas qu'un peu". Le tournoi est donc déjà engagé puisque Luffy est dans l'antichambre. Un tournoi qui s'annonce énorme. Le genre d’aparté à la fois burlesque et épique que peut nous faire Oda dans la route aujourd'hui inévitablement sérieuse vers le One Piece. :o

 

De l'autre côté, on a Zoro qui court vite, très vite, au point de semer Kinemon, et de mettre en échec Sanji, le même qui a passé ses deux ans d'ellipse à courir au point d'en développer son Sky Walk. Mais le coup de la femme qui "charme" Sanji, énorme ! C'est vrai que ça fait penser à Baby 5 au niveau du caractère, mais c'est juste que c'est ça, l'ambiance de Dressrosa. Un espèce de croisement de Robin et de Hancock que cette Violette ! Un personnage intrigant en tout cas, qui est recherchée (pourquoi ?) et qui veut tuer un certain personnage (qui ?). Un nouveau mystère, un de plus avec celui de l'aveugle. Et voilà comment Oda introduit encore et toujours ses nouveaux perso' qui sont dès leur première apparition intrigants. Ce qui est sûr, c'est que ça va entretenir l'humour typique de One Piece, parce qu'on a retrouvé un grand Sanji dans ce chapitre. :P

 

Pour finir, les jouets ! Ils restent omniprésents, et j'ai l'impression qu'Oda vient là aussi d'introduire un nouveau personnage jouet important de l'arc. Ce petit soldat de foudre a l'air sympa'. En même temps, normal, c'est un jouet ! Un jouet dans l'équipage, ce serait classe. 8)

 

En parlant de ça, à quand un hommage à Toy Story, avec un jouet qui ne réalise pas qu'il est un jouet, et la fameuse réplique "Tu n'es qu'un jouet ! [...] Tu es un pantin articulé ! Tu n'es qu'un jouet en plas-ti-que !" ? 8)

 

Je divague... mais le jouet reste intrigant, comme les autres nouveaux persos, parce qu'il est recherché. Quel bordel sur Dressrosa !

 

Chapitre bien sympa' donc, comme d'habitude. De l'humour, du one-shot, du nouveau et des mystères ! Vivement le prochain chapitre !

 

Vive One Piece !

Vive la Chèvre !

Vive Oda !

 

P.S. Cette page couleur. O0

Mais j'ai quatre remarques à faire :

  • Pourquoi n'y a-t-il pas tous les mugiwaras ? D'habitude, il y a une logique quand c'est le cas (dernière en date : seulement les hommes sur la page couleur), mais là, ça me semble étrange.
  • Nami. *v*
  • Enorme l'hommage à The Police !
  • Ces requins oranges et tachetés. 8)
    C'est notamment là qu'Oda fait toujours la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a-t-il pas tous les mugiwaras ? D'habitude, il y a une logique quand c'est le cas (dernière en date : seulement les hommes sur la page couleur), mais là, ça me semble étrange.

 

 

Cela peut s'expliquer.

En effet ils ont fait un naufrage, on peut donc imaginer que Sanji/Robin/Franky se sont fait manger les par les requins .

 

Le comportement des mugis devient clair.

 

Chopper pleure car ses amis se sont fait manger.

Nami engueule le requin qui a mangé Robin.

Zoro est content car Sanji s'est fait bouffer.

Ussop a peur de finir comme les autres.

Luffy part à l'assaut avec une fourchette pour attraper les requins et un couteau pour sortir ses amis(ou tout du moin les morceaux de ses amis) des corps des requins.

Brook bah  :-X

 

 

Tout s'explique(ou pas  9_9 ) avec ça.

 

 

 

 

bon luffy ...pas mal il veux recuperer le fruit de ace donc il finira son comabt contre diamante vu que dofla se charge de cette mission a diamante , ce qui me laisse penser que on aua peut etre 3 gros points en plus , diamante= mera mera colisé , donc ces acolythes auraont d'autre mission et d'autre adversaire ( peut etre que l'homme en question que parle violet serai un de ces 3 hommes... )

 

 

Je pense pareil, j'en avais parler il y'a quelques pages, vu que Luffy est en prise avec Diamante je verrais aussi Sanji et Zoro qui sont maintenant séparé en prise avec les 2 autres type sur les sièges que l'on avait vu (trebol et le mec en armure).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours pas de news de mon ptit Law... Dommage c'est le groupe qui m'intéresse le plus!

Pourvu qu'on les revoit vite, ça va forcément donner un truc de ouf la confrontation Law, Dofla et Robin!!

 

Cet arc avance moins vite que je le pensais.

J'avoue que l'idée du tournoi me gave un peu, j'ai encore un TRES mauvais souvenir sur un autre manga...

J'espère vraiment qu'Oda ne va pas s'attarder dessus...

Par contre, j'adore la réaction de Luffy, je le vois déjà proposer le Mera mera no mi à tous les membres de son équipage... du Lu... pardon LUCY tout craché... (d'ailleurs pourvu que ça ne lui porte pas la poisse ce prénom... toujours référence au même manga!!)

 

ha j'oubliais!! on se demande pourquoi Sanji a suivi Zoro, ça n'a pas servi à grand chose au final et c'est sûrement lui qui va se retrouver dans un sacré pétrin comme d'hab quand il s'agit de femmes avec Sanji!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les combats sont sensés être à mort, je me demande donc comment Luffy va faire pour gagner sans tuer ses adversaires. J'espère ne pas avoir droit à un pirouette du genre il est ko donc c'est bon au suivant.

 

Au passage Luffy massacre le dernier champion en date, les adversaires intéressants devraient donc seulement être les membres de la famille de DD.

 

Enfin Luffy qui veut le FDD, quoi de plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais personne n'a pas pensé à que si luffy se bat avec diamante qui est le heros du coliseum il devrait se battre avec le chef de la famille doflamingo se qui ferait en meme temps un combat de luffy vs dofla

parce que je ne pense pas qu'il va obtenir ce FDD si facilement que ça faut dèja parler de sa victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Chapitre intéressant,

 

Oda dévoile peu à peu les mystères qui entourent les FDD, en plus de leurs pouvoirs surnaturels ces fruits réapparaissent, c’est une façon de préserver leur pouvoir unique malgré la mort de l’utilisateur. La réaction de Luffy est naturelle et prévisible, il veut récupérer le fruit ayant appartenu à son frère, soit un élément de sa personne, il ne réagit pas par égoïsme mais espère que le fruit ne tombe entre de mauvaises mains et préfère le remettre à une personne de confiance (Franky etc.…). Donc rien de surprenant dans sa réaction.

 

Sanji toujours fidèle à lui-même, un vrai Don Juan en quête d’amour et prêt à se faire poignarder par la belle Violette et Zoro se retrouve seul, où est Kinemon, déjà largué ?

 

Le petit soldat unijambiste est assez surprenant pour un jouet, sa façon de se déplacer rapidement me rappelle Sanji et son Sky Walk, à mon avis il aura un rôle à jouer prochainement en faveur des Mugi, peut-être un guide ?

 

Finalement Luffy Lucy participe au tournoi, je sens que le tournoi sera très animé et l’antichambre du colisée ressemble un peu à Impel Down avec ses hauts murs et notre cher Luffy est contraint de commencer le show avant le tournoi officiel en mettant KO Spartan, avec le sourire et très classe avec ses lunettes !

 

On est parti sur arc plutôt long et très passionnant.

 

Vive One Piece !

Vive Lucy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort sympathique (classique) et un arc qui promet en péripéties avec notre groupe mastodonte complétement dispaché..

A part ça, malgré que luffy demande a Franky s'il veut le mera mera, je reste d'avis que luffy le mangera (avec l'hypothèse du "D" permettant l'absorbtion de 2 fruit). Cependant même si j'en doute, j'aurais aimé que ce mera mera renforce les faiblesses de l'équipage comme nami ou usopp. De toute façon quelquechose me dit que le piège de dofla changera la donne..

Sinon, décu de la non participation de franky, j'espère qui n'est pas dans les gradins et qu'ils se met en quête de l'usine SAD..

Bref tous a quasi été dit sur le reste donc inutile de répéter.

PS : pourquoi sur la page couleur des supernovas zoro n'apparaît pas alors que killer si ? (en plus je ne suis pas certain qu'à shabondy la prime de ce dernier dépasse les 100 millions comme zoro.... en tout chaque semaine cela me tracasse donc merci de m'éclairer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire! Oda est le meilleur quand on en vient à des scans de mise en place d'arcs et bourrés d'informations.

 

Beaucoup de choses ont déjà été dit, et je vais donc me concentrer sur certains points qui n'ont pas été abordés:

 

- l'arène est interdite d'accès à la marine et aux autorités... Vous ne trouvez pas qu'il y a un hic quelque part? En gros, si Akainu venait à apprendre que l'arène abritait plusieurs criminels top level, il ne ferait rien?

Oda nous annonce que l'arène est sous l'autorité de la famille Donquixote, rebelote, "famille Donquixote" et non pas "SS Doflamingo"... Certes il vient de perdre son titre, mais quand même.

 

On avait été plusieurs à parler de l'identité du père de Doffy, le soit disant "roi de DressRosa"... Et si son père était quelqu'un d'extrêmement haut placé? Du coup, quand Doffy exécutait les sales besognes du GM (exécuter Moria) ça pouvait très bien venir de son père qui serait haut placé (du genre conseil des 5?).

 

Ca ne parait pas si fou au final, why not.

 

-Le petit robot, il doit certainement avoir un rêve, next Mugi? ahah ou au moins pour un petit moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui met en place l'Arc DressRosa , je l'ai pas trouvé transcendant mais bon il met en place les petites histoires de chacun qui déboucheront surement sur l'objectif principal...

 

Luffy qui veut récupérer le fruit de Ace , pour la symbolique ou le principe , ça peut se comprendre...Puis bon Doflamingo le nargue clairement avec ça.. Après quant à savoir qui va manger ce fruit , je dirai personne de l'équipage pour l'unique raison que ça tuerai un peu toute l'évolution de chacun des personnages depuis le début du Manga , à la limite le petit Momosuke ça serait sympa un fruit puissant mais posséder par un mousse donc restera quand même avec une dangerosité limité ( enfin ça reste un logia )

 

Mais bon après c'est dans l'optique ou Luffy le récupère , je pense que ça va être beaucoup plus compliqué que ça... Pour ce qui est du Tournoi j’espère que se sera pas trop prévisible avec une rencontre programmée contre Diamante ça rendrait un tournoi un peu sans intérêt ou en tout cas perdrait de son charme...

J’espère qu'on verra des pirates intéressant du Nouveau Monde et d'ailleurs je vois bien un type de l'équipage de Barbe noire.. d'après Jinbei il fait bien la chasse aux possesseurs de fruits du démon !  Enfin faut attendre d'avoir tous les éléments de l'équation.

 

Pour Sanji je le vois bien être dans une sale situation!

 

(Pour répondre à Jah Karma , killer avait déjà pré ellipse une prime supérieur à Zoro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'arène est interdite d'accès à la marine et aux autorités... Vous ne trouvez pas qu'il y a un hic quelque part? En gros, si Akainu venait à apprendre que l'arène abritait plusieurs criminels top level, il ne ferait rien?

 

Et pourquoi pas un siège de l'arène? Doflamingo obligé de s'allier aux mugis pour contrer les amiraux parce qu'il n'est plus schichibukai donc criminel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta théorie sur le père de Doflamingo. Le souci, c'est que si son père est au conseil des 5, je vois pas pourquoi son fils a quitté les shichibukai, donc ne travaille pas avec la Marine. Pour Sanji, je ne serais pas surpris d'apprendre que le mec qu'il doit buter est celui qui a volé le sabre de Zoro. Je trouve intéressant le fait que Luffy veuille récupérer le fruit à tout prix, et aille même jusqu'à le proposer à Franky. Dans l'optique de relever le niveau des mugis, il pourrait le proposer à Nami ou Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre, je l'espèrai et Oda l'a fait : Luffy rapelle clairement Tortue géniale qui se déguise dans un tournoi, le must serai que Luffy puisse mettre une armure ou arme et qu'en cherchant il tombe sur une carapace de tortue ^^.

 

Par contre il n'y a qu'un seul membre qui en a parlé et c'est sûrement l'info la plus importante du chapitre, je fais biensûr référence eins de nami YOUHOU!!

 

Plus sériseusement certains ont émit la possibilité que pour cette page couleur Oda s'est inspiré du tableau "le radeau de la méduse" et je suis d'accord et j'irai même plus loin dans le sens où il s'est aussi inspiré du tableau "Liberté guidant le peuple", et c'est à mon avis pour ça que Nami à un sein à l'air comme la "Liberté" et étant la navigatrice elle "guide" le reste de l'équipage et puis la liberté est assez souvent évoquée dans OP, quant à savoir pourquoi tout l'équipage n'y est pas, ba c'est simplement que dans le "radeau de la méduse" il y avait des morts.

 

Et pour répondre à Jah Karma, je suis inscrit sur un autre forum et un membre de ce forum a émis une hypothèse intéressante, c'est que Killer est devenu capitaine (de flotte de Kidd hein), on peut distinguer sur son T-shirt un emblème le représentant et il pourrai être son jolly roger, voilà pourquoi Zoro n'y serai pas car il serai le seul qui ne soit pas capitaine.Et pour info Killer avait une prime de 162millions à Shabondy (actuellement 200millions).

 

Enfin le tournoi s'est vraiment un classique que pas mal de shonens (FT,N,HxH,T et j'en oublie sûrement) reprenne j'espère qu'Oda se démarquera du lot en faisant en sorte que tout les coups sont permis et que ce sera plus un survival à la manière des gladiateurs qu'un véritable tournoi d'ailleurs le terme "tournoi" n'a pas été évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...