Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

@nalia

Va falloir que je rattrape ça ce soir. Une VOSTFR est dispo ?

 

La Kaerizaki-fansub l'ont traduit, ce sont de très bons sous-titres, tu peux voir la vostfr sur univers-anime.com.

Maintenant je sais qu'il y aura de bonnes vostfr le samedi après-midi/soir x) pas besoin de regarder la va comme ça =D oui mon niveau en anglais laisse à désirer

 

Du coup je viens de revoir l'épisode, contente q'il n'y ait plus de censure, je trouve que ça retirait un certain charme et réalisme au manga. Les cercles magiques ne m'ont en revanche jamais dérangée, mais c'est pas plus mal qu'ils soient retirés.

 

Les musiques sont géniales mais je les trouve moins bien que les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon retour de l'anime Fairy Tail

 

D'abord parlons de l'opening:

Un point m'a marquer sur cette opening que j'apprécie bien que un poil trop techno pour moi...

 

Le Dragon de Fer de l'Ombre de Gajeel que je trouve magnifiquement retranscrit c'est juste trop beau j'ai vraiment hate de voir ce combat en anime

 

 

L'épisode en lui même est très bon, le rythme est plutôt soutenus et ce n'est pas pour me déplaire et les graphisme sont correcte.

J'ai pas tout de suite capté pour les rajout de l'univers alternatif, mais je trouve qu'on perd un peu de la dimension dramatique de ce moment  à cause de ces rajouts dommage.

 

J’espère qu'ils vont continuer sur cette lancer

Go Go Fairy Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé.

 

Animé plutôt bien, je chippoterais juste sur la longueur de cheveux  de Wendy et Lucy que je trouve bien plus long que dans le manga.

 

J'ai pas trop aimé les rajouts du futur vu par Carla.

 

Ni Zirconis, qui je trouve était bizarre niveau tête et puis la transparence gênait pour bien le voir.

 

Enfin du sang!!!

Fin 3 gouttes et une petite flaque mais c'est déjà ça.

 

Scène avec Lector et Sting très bien faite, parfaite.

Mais par contre, avec Gemma c'était trop court, trop one-shot, trop vite fait.

 

Ça s'annonce bien, faut voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes se demandent si la censure sera encore présente, la réponse est non ^^

 

Bah y'a pas une seule goutte de sang sur le maitre de Saber alors qu'il est troué littéralement donc bon.

 

Pour ma part j'ai bien aimé mai pas forcément plus que l'ancien animé, surtout au niveau visuel où, au final, ce n'est mieux qu'à certains court moment. Il y a déjà une ou deux OST que j'ai bien aimé, ils n'ont pas régressé à ce niveau là.

 

Quand aux opening et ending ils sont bien mais pas mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de scandale.

 

Mouais, enfin c'est bien beau de leur part de vanter les nouveaux graphismes de l'anime, "supérieurs à ceux de l'ancien" mais si au final on se retrouve avec "ça"... Parce qu'il faut bien avouer que les images de la preview laissent présager un véritable désastre de ce point de vue-là. Rufus et Grey sont vraiment hideux je trouve (Luxus, Juvia et Minerva sont pas mal aussi dans le genre... =/).

 

Je suis déçue de cette nouvelle version. Graphiquement, ça ne me plaît pas et je n'ai aimé ni l'opening, ni l'ending (à la fin de l'épisode j'ai eu l'impression d'avoir regardé un shoujo niaiseux...). Les ajouts ne m'ont pas intéressée (Lucy qui chiâle puis se fait sauver, quelle originalité...) et je me demande encore pourquoi les réalisateurs ont jugé bon de mettre deux fois la même scène dans un seul épisode.

La scène où Sting éventre Genma manquait cruellement d'intensité selon moi alors que je l'avais trouvée poignante dans le manga. Milky Way m'a un peu déçue aussi, je m'attendais à mieux.

 

Bref, pour la suite, ce sera sans moi, cette nouvelle version n'a pas réussi à me convaincre de poursuivre le visionnage de cet anime qui me lassait déjà avant son arrêt l'an dernier. Je regarderai sans doute les passages qui m'ont plu dans le manga mais ça s'arrête-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement pour l'instant je suis super contente du résultat :)

 

L'animation est très bien, déjà mieux que la précédente il faut l'avouer.  La tête de Laxus n'est pas non plus affreuse au point de crier scandale franchement j'ai vus pire...exemple ?

 

r9oq.png

 

Quant aux musiques pour le peu qu'on a entendu je les trouve franchement pas mal du tout , on voit que c'est toujours le même mec qui les composent  ;D j'ai hâte de découvrir les nouveaux OST également ! L'opening et l'ending sont excellent. Ok l'ending fait certes shojo mais cela reste néanmoins une belle surprise par rapport au "mode chibi" des précédents ! Pis honnêtement je trouve ça cool de voir FT en mode "real life" !

 

Enfin les petits rajouts sur Natsu et Lucy dans le chaos éveillent ma curiosité, merci Mashima et à l'anime d'avoir eut l'idée de développer le futur de Lucy F ^^ . A l'époque ce que je reprochais au mangas c'était bel et bien de ne pas avoir assez montrer ce point là, donc pour moi personnellement c'est just perfect  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! La trame repart !

 

Je n'ai pas osé aller trop loin dans les scans, alors qu'ils reprennent au mois d'avril, ça fait un bien fou.

Opening plutôt bon, et un ending qui change des saisons précédentes.

Le récit de Zirconis nous remet dans le bain, en plus de donner le lien entre Zeref et Acnologia. Bonne découverte en soit !

 

Par contre je n'ai pas trouvé adéquat comment ils ont inséré les événements futurs avec Lucy et Natsu en fin d'épisode. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vue en Va.

Se passe pas grand chose étant donné qu'on est dans les moments récits de l'arc. J'ai bien aimé l'entrée dans Mercurius -qui est impressionnant- avec une nouvelle OST.

Eclipse est aussi bien faite.

Le must reste l'entrée en scène des guildes avec les petits rajouts c'est sympa.

Quand Sabertooth entre en scène c'est tellement classe 8), de même pour Fairy Tail 8)

 

Avec la preview de la fin on va enfin passer aux choses sérieuses avec le dernier jour et donc avoir du combat 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es, j'ai trouvé un peu de temps pour voir l'épisode 177 encore en Vosta mais comme il suit parfaitement les chapitres 302 et 303 du tome 36, il n'y a rien de gênant (du moins pour moi). J'ai beaucoup aimé la présentation des équipes avec les symboles dans le ciel, c'est vraiment classe.

 

Après vu que les épisodes 178 et 179 seront probablement répartie sur les chap 304, 305 et 306, il y aura quasiment obligatoirement du rajout pour l'un ou pour l'autre épisode, voir les deux (il la déjà fait).

 

Je dis ça parce les deux chapitres suivant qui clôture le tome sont tout les deux sur les loups affamés, alors il serait logique qu'ils soient mis ensemble dans l'épisode 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vostfr vue! (L'avantage de se réveiller à 12h30  9_9 )

 

J'ai trouvé les graphismes radicalement différents de la semaine dernière mais bon, vu qu'il y a un dessinateur différents sur chaque épisode, c'est normal, même si la tête de Natsu m'a dérangée par moment.

En revanche les décors sont magnifiques, surtout le palais!

 

Les musique sont très belles aussi, même si on sent la différence. J'ai beaucoup aimé l'entrée différentes guildes. Vivement les combats la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympas cette épisode,

 

Je répète ce qui est dit plus haut mais l’entrè des guilde était bien classe, les décor sont bien plus peaufiné de sorte que j'ai l’impression que le stade est plus "vivant" qu'auparavant.

 

Le prochain épisode verra deux moment que j’attende beaucoup donc forcément j'ai hâte ^^

 

ps: la tenu d'Erza laisse rêveur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 177 de Fairy Tail vu en VOSTFR.

 

Très déçu par l'animation de cette épisode !

 

Les seuls point positif qui a sauvé cet épisode sont les décor et les musique qui sont magnifique, mais ce qui m'a totalement gaché le plaisir de regarder l'épisode et le changement radicale des dessins: une véritable CATASTROPHE, les têtes des personnages sont vraiment raté pour moi, et je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé la même équipe de l'épisode précédent ( le 176), et si c'etait seulement un épisode, mais hélas ce n'est pas le cas: j'ai vu les extraits de l'épisode 178 et les dessins sont les mêmes que l'episode 177.

 

Franchement, moi qui était super content du retour de l'anime samedi dernier, je commence finalement à être dégoûté, et si les épisodes suivant ne s'améliore pas, je pense qu'il va falloir se résigné: l'anime est condamné et nous pouvons regretter l'anime ancien :(

 

Regardé la première image et cliqué sur les autres liens, et dites moi "sincèrement" ce que vous en pensez

 

fGEXy

 

http://imgur.com/a/fGEXy

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/File:Blue_Pegasus_enters.png

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/File:Blue_Pegasus_enters.png

 

 

manga:

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/File:Fairy_Tail_Day_5.jpg

 

anime:

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/File:Team_Fairy_Tail_on_5th_Day.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vostfr vue! (L'avantage de se réveiller à 12h30  9_9 )

 

J'ai trouvé les graphismes radicalement différents de la semaine dernière mais bon, vu qu'il y a un dessinateur différents sur chaque épisode, c'est normal, même si la tête de Natsu m'a dérangée par moment.

En revanche les décors sont magnifiques, surtout le palais!

 

Les musique sont très belles aussi, même si on sent la différence. J'ai beaucoup aimé l'entrée différentes guildes. Vivement les combats la semaine prochaine!

 

Je ne peux que suivre cet avis (surtout le début en fait ^^) !

J'ajouterai que la semaine prochaine nous verrons... allez vous savez qui...

 

[shadow=white,left]Hisui-sama !!!![/shadow]

 

J'espère en tout cas l'animation (surtout le dessin finalement) sera à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'animation tu t'avance un peu trop vite.Tu a vu l'episode 177 ? Tu a vu l'extrait de l'episode 178 ?

 

Oui oui je l'ai vu, le "j'espère" introduit un souhait (donc je ne m'avance pas, j'émets justement une attente). Donc pour le 178, je ne me base pas sur un extrait, j'attends l'épisode en espérant que l'animation soit à la hauteur (désolé mais je ne vois pas comment le formuler autrement ^^).

 

Pour le 177, les dessins n'étaient pas terribles mais j'ai trouvé l'animation potable. Cela ne vaut pas la fin de l'ancienne production mais là encore, j'espère qu'il y aura un changement. Le réel problème pour moi se concentre sur le dessin pour le moment : les trait sont parfois si fins qu'on peine à distinguer certains éléments de visages :o

 

Mon jugement ne peut être définitif qu'après au moins une vingtaine d'épisodes (et là encore comme nous pouvons l'avoir avec l'anime de Naruto, il est possible que certains épisodes soient particulièrement bien réalisés, d'autre atrocement faits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais me plaindre : on a droit à une "saison 2" bon marché. C'est quoi ces animations pourries !!!

 

Et je le répète, au cinéma, en animation, l'émotion passe par la longueur et le changement progressif de plans.

On a droit qu'à une succession de plan.

 

On se croirai dans un portage du manga en animation. On prend chaque vignette et on rajoute 29 images (euh 15 images ici au vu de la qualité de l'animation).

 

C'est simple ça va tellement vite et c'est tellement mal fait, que les scènes intenses dans le manga m'ont paru fausse, sans conviction en animation.

 

Là c'est clair, dans le dosage commerciale entre prix et qualité pour cette saison 2, ils ont tout mis sur le prix au grand désespoir des fans que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce deuxième montre la qualité du graphisme.

Je suis déçu, je pensais que ça allait se rapprocher du manga, mais là je trouve les personnages sans expressions.

Lucy est très ratée, les seuls qui marquent le coup sont les exceeds, je trouve que ces nouveaux dessins ne collent pas réellement.

Sinon épisode très bien, reprenant les faits du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui est globalement agréable à regarder. Néanmoins comme la plupart je suis déçu de l'inégalité des desseins avec notamment de très beaux décors mais le visage des persos qui étaient très brouillon. Après comme je l'ai dit précédemment faut voir sur la durée pour avoir un avis plus tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le coup de crayon "fin" sur les animés.

Mais seulement si c'est bien maîtrisé, évidemment, parce que ce style est aussi à double-tranchant... Quand c'est mal fait, les résultats sont catastrophiques.

 

Pour le générique/opening et le 176, j'ai trouvé le rendu vraiment très bon ! Dessin, animation, les visage des personnages...

Mais pour ce 177, c'était vraiment très mauvais par moments. "Ils" -l'équipe de production- ont visiblement un problème avec le positionnement des yeux, des proportions du visages... et la semaine prochaine, le problème sera, apparemment, encore le même.

 

Dommage de ne pas avoir une certaine constance, m'enfin, c'est toujours mieux que rien.

 

 

 

[shadow=white,left]Hisui est magnfique !!!!!![/shadow]

 

 

J'approuve à 100%, son apparition dans l'opening est juste...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le coup de crayon "fin" sur les animés.

Mais seulement si c'est bien maîtrisé, évidemment, parce que ce style est aussi à double-tranchant... Quand c'est mal fait, les résultats sont catastrophiques.

 

Pour le générique/opening et le 176, j'ai trouvé le rendu vraiment très bon ! Dessin, animation, les visage des personnages...

Mais pour ce 177, c'était vraiment très mauvais par moments. "Ils" -l'équipe de production- ont visiblement un problème avec le positionnement des yeux, des proportions du visages... et la semaine prochaine, le problème sera, apparemment, encore le même.

 

Dommage de ne pas avoir une certaine constance, m'enfin, c'est toujours mieux que rien.

 

J'approuve à 100%, son apparition dans l'opening est juste...  :o

 

Encore heureux que l'opening soit bien fait,

mais moi ce qui m'affole c'est tout les points de vue de Lucy sont pas agréable, ils lui ont fait des yeux bien trop gros.

Les seuls suffisamment regardable sont wendy et Natsu.

D'ailleurs, Mirajane ressemble a une gamine avec ces dessins.

Les graphismes de Hôô no Miko aurait été tellement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...