Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

On va passer en revue l'effectif :

- Fūrinji Miu, kurabika, Aizen_Canna (encore toi ?)

- Je mets également dans le lot tous les autres membres qui ne respecteront pas les règles de ce topic et les règles de la Charte du forum.

Sachez qu'à partir de maintenant, vous êtes dans l'oeil du cyclone, ça sera votre unique avertissement.

Les débats dans ce topic sont désormais interdits, seuls les posts concernant la notation seront autorisés !

Alors ma premiere notation dans le topic.

Rapide:

356310minishisui.png

85%

D'apres les propos glorieux sur lui. Il devait être du haut niveau. Dur de le noter car de mémoire on la jamais vue combattre..

650016minibee.png

83%

Du haut niveau. Il donne l’impression de pouvoir tenir tête a des 85+. Il fut quand même plus ou moins vaincu par Sasuke..

317360miniitachi.png

93%

Le plus fort du groupe. Un génie de qui je n’imagine pas perdre un combat si il est sérieux

Crocodile  8)

Je laisse le groupe jusqu'à ce soir, donc si certains souhaitent poster leurs notations, c'est le moment -déjà 4 jours-. Je pense notamment à Devil', DG', Konan, Dams etc.  ;)

Et comme vous le savez, l'intervention de modérateur a été justifiée, de ce fait, les débats sont, pour le rappeler, interdits sur ce topic.

356310minishisui.png

80%

De la pure spéculation bien entendu, Shisui est un ninja que j'estime entre 75% et 85% de part sa réputation, à savoir génie du clan Uchiha et meilleur utilisateur du genjutsu du manga.

Etant donné son caractère de génie, il doit être d'un niveau global proche de ce que Itachi sans MS ou Sasuke Kubiwa ont montré, on tourne ainsi autour des 80%.

Après, s'il était si puissant que ça, je ne pense pas qu'Ao aurait survécu ni même qu'il aurait perdu un oeil face à la racine connaissant la dangerosité de la pupille (il aurait mieux valu qu'il la détruise plutôt que de la perdre aux mains d'un autre).

650016minibee.png

93%

Un ninja très complet, avec un taijutsu exceptionnel et une très bonne vitesse qu'il peut poussée à son paroxysme en V2, une puissance de frappe monstrueuse en mode Bijuu avec les bijuu ball ou la tornade Bijuu, une protection plutôt efficace contre le genjutsu en sa qualité de jin parfait.

Il est sans doute le ninja le plus puissant que son village ait connu, au-dessus et de son frère et du Sandiame Raikage (qui rappelons le fait match nul contre Hachibi à l'état de bête sauvage donc en théorie, face à un jin parfait maîtrisant la bête, le combat serait à l'avantage du jin, donc Bee mérite pour moi de dépasser la note du Sandaime).

317360miniitachi.png

92%

Un monstre bien plus subtile que Killer Bee mais qui n'en demeure pas moins aussi dangereux.

Pour cause, ne serait-ce que son genjutsu est un frein pour la majorité des ninjas que nous ayons vu qui y sont souvent très vulnérables. Et on a bien vu qu'Itachi n'avait aucun mal à en placer d'un simple regard ou d'un geste même face à des ninjas théoriquement immunisés comme Killer Bee (la finesse de l'exécution le rend impreceptible même pour les plus grands).

Il a montré en plus de cela une très bonne maîtrise des clones qui se combine bien à sa vitesse d'exécution et ses tactiques de combat.

Après bien sûr il joue sur le MS, avec un Susanoo particulièrement cheaté à coup de TOtsuka et Yata, et un Tsukuyomi pour le moment inégalé. Son Amaterasu cependant est bien moins diversifié que celui de son frère.

Il garde toute fois un problème d'endurance notable, c'est pour cela surtout que je lui mets 1% de moins qu'à Killer Bee qui lui ne s'épuise théoriquement jamais (à part dans un cas extrême contre un Kisame par exemple).

Globalement, deux ninjas d'un niveau équivalent.

356310minishisui.png

80%

Le roi du genjutsus du manga, c'était le mentor de Itachi et son meilleur ami. Ao l'a affronté et connaissait la dangerosité de ce ninja. Il possèdait aussi le MS et une techninque ultime qu'est le Koto Amatsukami qui lui permet de contrôler une personne ou un jinchiriku parfait sans que celui ci le remarque. Cette technique possédait un contrecoup important qui ne lui permettait pas d'utiliser cette technique aussi souvent qu'il l'aurait voulu mais elle lui permet de gagner n'importe qu'elle 1 vs 1 sans si il le lance sur un clone  ;D. Après on ne sait rien sur ses autres techniques du MS mais il devait en connaitre j'espère mais on rien vu d'autre sur lui. Mais ses combat devait ressembler à ceux d'Itachi, un genjutsus et on en parle plus.

650016minibee.png

93%

Un ninja de Kumo très complet, avec un taijutsu exceptionnel et maîtrisant parfaitement son Bijuu lui offrante une palette de techniques importante. Les conseils de son bijuu lui permettent d'avoir une stratégie et de sortir des genjutsus. Il possède tous les avantages du 8 queues qui lui permet d’enchaîner des Bijuu ball sans problèmes et il peut ainsi se transformer. Il maîtrise assez bien le raiton pour infuser ses armes pour les rendre plus tranchant et perforant et avec le manteau de chakra ses lariat son meurtrier pour n'importe qu’elle ninja, Son seul défaut c'est qu'il prend souvent ses combats à la légère.

317360miniitachi.png

92%

L'un des ninjas de Konoha le plus complet du mangas, un génie du clan Uchiwa que on ne voit que tous les 10 ans. Il excelle dans tout les domaines du ninjutsus, en genjutsus il fait partie des meilleurs et il se permet de surclasser Orochimaru qui possède 5/5 au databook en genjutsus lui aussi. Ses genjutsus sont visuelle avec son sharingan mais il peut aussi utiliser ses doigts ou des corbeaux pour palcer une genjutsus à sa cible et ainsi avoir une ouverture pour terminer vite le combat. Kurenei une experte en genjutsus n'a rien pu faire contre lui ce qui montre que se domaine ne connait aucun secret pour lui. En Ninjutsus étant un Uchiwa il possède de base l'affinité Katon et possède de nombreuse technique lié au clan comme les boule de feu, etc... Il possède aussi l'affinité suiton qui maitrise avec une telle dextérité qui peut lancer des techniques sans même que Kakashi avec le sharingan puisse les voir. En taijutsus il arrive à affronter Naruto avec le manteau de kyubi et Killer Bee. Avec le MS il possède les techniques qui lui font atteindre les 90%, le Tsukuyomi, l'Amaterasu et le Susanoo avec Tostuka et miroire Yata peuvent tous OS une ennemis sans soucis et lui permette une victoire en OS. Son seule défaut et sa maladie et son manque de chakra qui ne lui permette pas de durer dans un combat contre un adversaire possédant une endurance gigantesque, mais il est un expert en combat éclair  ;).

356310minishisui.png

Shisui : 90%

On l'a jamais vu à l'oeuvre mais rien que pour son genjutsu je lui met cette note, car il peut OS des 90%+

Après itachi dit que le koto met 10ans pour pouvoir être réutiliser, c'est peut-être simplement parce que ce n'est pas shisui qui l'utilise, la le sharingan est extrait de shisui c'est donc normal qu'il n'est pas le même temps de régénération que si c'était shisui qui l'utilise.

650016minibee.png

Bee: 85%

Personnellement bee ne m'a jamais vraiment impressionné. Il maitrise peut-être hachibi mais il galère contre kisame.

Et puis faut relativiser, au fond hachibi est nul, rien que kyubi est beaucoup plus fort que lui alors qu'il n'est même pas en forme complète.

317360miniitachi.png

Itachi: 97%

Pour moi itachi est le mec le plus fort du manga après Madara et Hashirama, je le vois au dessus de nagato et tous les autres.

Le truc avec itachi c'est que je le vois comme un shikamaru mais avec la force en plus et la paresse en moins, et quand on voit comment shikamaru a battu hidan alors qu'il est plus faible que lui je me dit qu'avec itachi c'est pareil, c'est à dire que pour moi itachi peut vaincre des mec qui sembles plus fort que lui tout simplement grâce à son intelligence et son habilité.

Il possède aussi les techniques les plus puissantes du manga.

Et pour l'endurance faut pas oublier que face à sasuke il ne voulait pas le tuer, il voulait juste l'épuiser au maximum pour faire sortir orochimaru, donc il devait encaisser et ne pas frappé trop fort c'est donc normal que ça épuise vite.

S'il avait tout donner dès le début il ne serait pas autant épuiser.

356310minishisui.png

80%

Qu'est-ce que j'aurais voulut voir Shisui vs Itachi à l'époque.

Certainement un ninja très puissant, avec un Genjutsu énorme. En tant qu'Uchiha, il devait posséder une polyvalence à toute épreuve. Mais c'est le néant. On a plus vu Tobirama, c'est dire.

650016minibee.png

90%

Killer Bee est un monstre, rien à dire sur sa force qui a largement été démontrée sur ce forum et dans le manga.

317360miniitachi.png

93%

Trop cheat le mec. Kishi a dû le rendre malade, aveugle et pacifiste.

356310minishisui.png

80%

Shisui je peux pas vraiment le noté, donc je prend toutes les capacités d'Itachi sans MS, est sa donne 80%, un peu près.

650016minibee.png

90%

DG, tu n'es pas le seul dans ce cas, Bee pour moi n'est pas si redoutable, il a certes foutu une taule a Taka, mais a part ça, c'est toujours cette argument que utilise les PRO Bee, non la majorité du fofo, Bee a son Taijutsu excellent et sa maîtrise au Kenjutsu quasi parfaite, mais ces capacités seront pas déterminantes face aux +80, donc voilà, il a une réserve de chakra infini, oui c'est bien mais si il réussit pas avoir de techniques qui le font gagner, il peut avoir un chakra infini ses tentatives seront inutiles, les Bijûu Ball, si c'était aussi dangereux que sa Hidan qui est a 66% en serait mort et il n'aurait pas pu capturé les Jin's, quand il se met en forme complète, il est atteignable facilement pour l'adversaire donc je lui conseille pas d'utilisé ce mode, tout le contraire de Naruto qui a la force du Bijûu, mais qui conserve sa forme d'humain, inconvénient pour Bee a double tranchant, voilà, j'ai vu la tornade c'est pour dégagé le terrain, donc rien de fantastique, se serait utile contre Kabuto.

Je re poste ce que j'avais mis sur les rapports de forces:

J'ai demandé a quelqu'un de me passer le chapitre, sur la Tornade Bijûu, Kouji la fait et je vois que cette technique sert juste a dégagé le terrain, donc non les Edo serait pas mort.

Bee a un Bijûu inférieur a Kyûbi, mais là ça va encore, mais, mais, Naruto peut garder sa force humaine et avoir le pouvoir de Kyûbi, alors que Bee est obligé de se transformé, ce qui est dommage, est sa c'est un énorme inconvénient.

Kakashi, peut envoyé Hachibi au oubliette avec Kamui, tellement il est gros c'est easy.

Gai il ouvre les 7 portes, et il peut faire très mal a Hachibi.

Kakuzu avec toutes ses affinités peut spamme Hachibi, qui pourra pas esquivé, tellement il est imposant.

Sasori, j'ai oublié ses techniques.

Bref c'est le gros, mais pas petit énorme inconvénient de Bee, si il avait pas cette inconvénient, il serait surpuissant, mais Naruto serait plus unique.

Je peux le mettre a 89-90%, si tu veux, le Sandaime, peut percer avec son truc perforant Hachibi, autant Bee peut OS, avec ses BB, mais autant ses doubles tranchants pour lui car, il peut se faire OS par beaucoup de +80.

317360miniitachi.png

93%

356310minishisui.png

////

Je veux bien qu'on spécule mais là c'est vraiment trop aventureux pour moi, comme en témoigne la disparité des notes. Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de noter ce genre de personnages pour le classement, qui se veut initialement cohérent.

650016minibee.png

92%

317360miniitachi.png

90%

J'ai un peu élevé ma note pour les deux en relisant attentivement tout ce qui a été dit ici. Globalement, je vois Bee un peu meilleur, qui, malgré les apparences, reste très polyvalent : kenjutsu, raiton, transformation partielle, technique de scellement, etc. Lui reprocher un quelconque manque de polyvalence, imputable à sa dépendance de Hachibi, me paraît somme toute abrupt et, a fortiori, pas nécessairement convainquant par rapport à Itachi, tributaire essentiellement du pouvoir de ses yeux. L'important concerne les résultats, pas l'origine et le fait que les capacités en question soient héréditaires ou dues à un entraînement (rigoureux). Je doute qu'on enlèverait la polyvalence permise par l'hiraishin à Minato, sous couvert qu'il n'ait pas eu cette capacité par l'hérédité ; je doute aussi qu'on minorerait la polyvalence de Naruto, pourtant de plus en plus prompt à utiliser Kyubi (pour ne pas dire exclusivement désormais).

Pour en revenir sur la notation, bien que, durant une simulation de combat, j'aurais tendance à donner pratiquement une équiprobabilité de victoire, Bee tire partie de son endurance se situant au firmament du monde shinobi, seulement dépassée indubitablement par Naruto et de manière contestable par d'autres, ainsi que d'une puissance de frappe impressionnante. Itachi lui excelle pratiquement partout, si l'on exclue son endurance handicapante, qui est malheureusement non négligeable lorsqu'on atteint les hautes strates. Le style suffit amplement contre moult personnes, notamment ceux en dessous du panier des 90%, mais je ne peux difficilement lui accorder plus ; notamment si l'on tient compte de la note du SRK, monstrueux lui-aussi et qui causerait beaucoup de problèmes face à Itachi durant un duel. Je le vois en conséquence pratiquement égal au père de Ae, ce qui est loin d'être négligeable au vu des styles clairement antithétiques. Un Itachi avec MSE aurait été potentiellement très monstrueux. Toutefois, cela ne l'empêche nullement d'être en mesure de pouvoir battre, selon les scénarios, des personnes plus fortes (comme Bee), en particulier grâce à sa sagacité.

Concernant le rappeur, comme je l'ai déjà dit, lui-aussi est très polyvalent, surtout que son entende avec son démon pallie quelque peu son manque de sérieux récurrent, seule ombre vraiment notable. Malgré tout, je le juge inférieur à NMH et Mu, dont les styles respectifs, vraiment encombrants et problématiques, font preuve d'une efficacité a priori remarquable, a priori effectivement, étant donné que l'on ait malheureusement pas pu la vérifier totalement de manière factuelle à cause du bridage. Autant je vois difficilement Bee battre Nagato ou Hashirama, autant les deux rivaux pourraient opposer respectivement une meilleure résistance à mon sens.

428379groupe12.png

356310minishisui.png

79%

Difficile de noter ce gars là avec le trop peu de choses qu'on ait vu de lui, alors faisons avec ce qu'on a. Honnêtement je le vois au niveau d'un Darui, et bien que je respecte chaque notation de Shisui puisque c'est la spéculation qui prime ici, j'avoue quand même avoir du mal avec les 90% ou plus car le fait qu'il possède le Koto' ou ait été le mentor d'Itachi ne lui assurent pas pour autant des capacités "de base" monstrueuses. En effet s'il peut être difficile de se faire une idée de la manière dont s'est passé l'accrochage avec Danzo, on peut par contre supposer que Shisui lors de son combat avec Ao a plus ou moins fait jeu égal avec lui.

En tant que Uchiwa dont le nom a été mentionné quelques fois, son niveau doit donc être assez bon et ce, sans compter son Koto' juste unique bien que son utilisation demande à être réfléchie et certainement pas lancé à la moindre difficulté.

650016minibee.png

91%

Le jinchuriki parfait, décrit comme ayant atteint la quintessence du ninja par Tobi et comme étant déraisonnablement puissant par Kishi himself, ça commence très fort. En ne comptant que sur ses propres capacités, Bee montre déjà un excellent niveau, entre son taijutsu et surtout sa maitrise des épées assez exceptionnelle, sa vitesse impressionante comme il l'a montré entre autres face à Kisame en le prenant en sandwich, sa maitrise du raiton avec lequel il peut même imprégner un crayon et rendre ses armes plus perforantes encore qu'avec du fuuton, sans parler de Samehada permettant d'absorber le chakra adverse et requinquer son propriétaire, si tant est que sa réserve bien conséquente en ait besoin ...

Au delà de ce niveau propre déjà très élevé, la maitrise parfaite de son bijuu lui confère une puissance et des capacités incroyables. Transformation partielle, complète, en forme de mini bijuu ou simplement enveloppé du chakra, tout ceci lui apportant force colossale, résistance, vitesse, sans oublier bien sûr une certaine immunité aux genjutsu et un 2è cerveau loin d'être négligeable. En effet sa forme de bijuu lui permet d'utiliser diverses bijuu ball, que ce soit simple, boostée au raiton, ou en salve, le Bijuu Hachimaki produisant un souffle inouï, sans oublier l'encre pouvant servir aussi bien de brouillard que de scellement.

Ceci étant dit, je suis du même avis que yutsuke sur le fait que des types comme Minato ou Itachi, qui selon moi forment avec Bee un trio de niveau équivalent, ont quand même ce petit quelque chose en plus qui fait qu'ils sont capables de s'en sortir même quand la situation est loin de leur sourire. Cela n'enlève cependant rien aux atouts de Bee qui fait assuremment parti des poids lourds du manga !

317360miniitachi.png

92%

Itachi Uchiwa. Si j'étais pas motivé à développer un peu je pourrais m'arrêter là  :P

Bon sérieusement, un génie dont la réputation et les capacités ne sont plus à faire ni à démontrer, excellant dans nombre de domaines. C'est un maitre du genjutsu, autant dans le simple qu'il peut lancer en levant simplement un doigt, que dans le plus poussé avec un Tsukuyomi effrayant lui permettant de manipuler l'espace et le temps. On peut aussi parler d'Izanami, un jutsu qu'il est difficile de prendre en compte puisqu'il dépend totalement de la personnalité et du comportement de l'adversaire, certes, mais qui peut se révéler être bien utile si l'ennemi rempli les critères correspondants.

A côté de ça, très bon taijutsu, quand on voit la facilité avec laquelle il gère le Sasuke de l'époque et qu'il gère même plutôt bien Naruto KCM et Bee. Son ninjutsu est très bon également puisque là où il peut utiliser subtilement ses 2 affinités Katon et Suiton, son MS lui offre davantage de puissance avec l'Amaterasu et le Susano qu'il devient inutile de présenter. Egalement une grande vitesse de déplacement et ne parlons pas de sa vitesse d'exécution tellement ahurissante qu'elle en parait presque inexistante. Itachi rime avec intelligence, sang-froid, et perspicacité. Un ninja se débrouillant toujours pour ne jamais se faire toucher directement ou presque, de part ses divers genjutsu et clones dont il a une maitrise aussi parfaite que variée.

Facilité scénaristique ou pas, il est tout de même celui qui a humilié Orochimaru par 2 fois, Deidara également, qui a brillé face à Edo Nagato, et j'en passe. Le principal problème d'Itachi, parce qu'il en faut, reste bien sûr son endurance qui mériterait d'être plus importante puisque même s'il a pour habitude d'expédier la plupart de ses combats, un adversaire à sa hauteur et capable de faire durer le combat par son énorme endurance pourrait se montrer plutôt problématique. En somme et malgré ce point noir, on a là un véritable prodige entrant aisément dans la catégorie des monstres.

Clair, net, précis  ;D

@ Uzu

La note de DG a été modifier pour Bee, passant de 85 a 90, c'est la 4eme note en partant de la fin, ce qui nous donne comme moyenne : 91.56 %  :)

Bonjour, c'est normal que Itachi est 38 notation ?

Yosha,

Je voulais connaître ta note pour Itachi, car je procède au décompte, non pas final, mais provisoire même si je pense mettre fin au groupe bientôt.

J'allait lui répondre cela, mais sa boîte est rempli, donc je poste ici, comme ça il voit.

Salut, je suis de retour, j'avais complètement zappé la notation d'Itachi, bon je met la note, si c'est toujours prenable, comme ça c'est fait, sinon tan pis.

Merci, et Bonne Journée

PS: J'ai mis ma note: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42455.msg1307612.html#msg1307612

Bonjour à tous et désolé pour cette longue absence (j'ai zappé une bonne dizaine de tours je dirai).

Je trouve que la note globale d'Itachi reste cohérente malgré certaines exagérations. J'ai du mal à comprendre comment on peut lui mettre 97% alors que des mecs comme Nagato, Hashirama, Madara, Obito et même Naruto sont, à mon humble avis, bien plus puissants que lui à l'heure d'aujourd'hui. J'aurai plutôt tendance à placer Itachi dans les 90-94% que les 95-99% et ce, même s'il a été divinisé par Kishimoto.

Par contre, évaluer Shisui est très complexe étant donné qu'on ne connait rien de lui à part qu'il était aussi puissant voir plus puissant qu'Itachi dans l'utilisation du Genjutsu. Le Kotoamatsukami l'a fortement aidé étant donné qu'il pouvait manipuler n'importe qui à sa guise  mais ça nous aurait bien aidé si Kishi l'avait fait combattre afin qu'on ait une idée de son niveau réelle. Parce que 82 voir presque 83%, ça me parait quelque peu exagéré et ça le placerait au même niveau qu'un Gaara War !

Tout ceci n'engage que moi mais je trouve ça regrettable qu'on ne puisse plus débattre sur le sujet. :(

Je voulais juste donner mon avis sur le résultat final de ce groupe, rien de plus. En espérant avoir respecté les règles sinon je m'en excuse.

Suite à l'accord d'Uzu, je vais proposer mes notes :

428379groupe12.png

356310minishisui.png

/

Je vois pas trop quelle note lui attribuer. Autant Tobirama est considéré comme le roi de la spéculation, autant Shisui est à un rang supérieur dans ce domaine-là étant donné qu'on a absolument rien vu de lui. Il maîtrise les techniques Katon comme tout Uchiha mais à quel niveau les maîtrise t-il ? Il possède le Kotoamatsukami puisqu'on a vu son utilisation grâce à Itachi et Danzo. C'est peut-être le Genjutsu le plus puissant du manga mais son utilisation est relative : une fois tous les 10 ans...

Si on avait pu le voir en combat, ça nous aurait bien aidé mais vu qu'il s'est fait arracher un œil par Danzo, on peut déjà se dire qu'il est inférieur à Danzo car je le vois mal donner son Sharingan sans se battre pour le protéger en sachant qu'il possédait le meilleur Genjutsu.

Je pense qu'il est plus dans les 70-75% que dans les 80-85% mais on ne le saura jamais.

650016minibee.png

93%

Bee, c'est ceci :

- Osmose totale avec son démon

- Maîtrise parfaite de chaque niveau de chakra du Hachibi (V1 4 queues, V1 7 queues, V2 8 queues)

- Excellent niveau en Taijutsu et Kenjutsu

- Immunisé face aux Genjutsu

- Endurance et résistance phénoménale du fait qu'il soit un Shinobi de Kumo mais ces capacités sont accrues grâce à Hachibi

- Techniques dévastatrices entre la Bijuu Dama, la pluie de Bijuu Dama, la Tornade des 8 Queues

- Techniques de Fuuinjutsu avec la Prise du Poulpe

- Grande expérience du combat

Pour moi, il est complètement dépassé par Naruto à l'heure actuelle mais il reste encore dans l'élite des plus grands Shinobi du manga d'où le 93%.

317360miniitachi.png

91%

Pour moi, il est légèrement inférieur à Bee du fait que l'hôte du Gyuki soit immunisé face aux Genjutsu et que son endurance est nettement supérieure à celle de l'Uchiha. Itachi est bien plus dangereux grâce à son incroyable sens tactique et son intelligence hors du commun et c'est ce qui lui permet de surprendre n'importe quel adversaire et ce, même si l'ennemi est bien plus puissant que lui.

Avantage à Bee en ce qui concerne le Taijutsu et les techniques de destruction même si Itachi n'est pas en reste avec les techniques du Mangekyo Sharingan. Mais l'Uchiha est fortement pénalisé par sa faible endurance/résistance ainsi que sa légère infériorité en Taijutsu.

PS : Merci de ne pas me MP juste parce que j'ai mis Itachi inférieur à Bee. Je trouve ça ridicule que vous soyez toujours obligé de contester l'avis des autres surtout quand ça va à l'encontre de GodRikudoItachi. On est censé donner son avis, non ? C'est ce que j'ai fais alors pas besoin de me MP et de remettre en cause mon jugement...

356310minishisui.png

85+80+90+75+70+84.5+89+86+89.99+92+72+91.5+80+87+88+75+85+80+82+80+80+75+81+93.5+79.99+80+85+80+85+80+80+90+80+80+79 = 2910.48/35= 83,15%

650016minibee.png

91.5+92+93+89+91+92.5+93+92+93+92.5+93+94+93+94+92+90+92.5+94+89+88+92+92+91+93.5+88+92+92.5+94.5+90.5+93+94+83+93+93+85+90+90+92+91+93 = 3662/40 = 91.55%

317360miniitachi.png

93+92+89+91+97+90.5+89+95.5+93.5+94+89.9+89.99+93+93+92+89+92+93+97+90+89+90+94+91.5+95+92+90+92.96+91+92+92.5+93+92+92+97+93+93+90+92+91 = 3686,26/40 = 92,15%

516527minipain.png 

95%

On ne l'a jamais vu au complet (contre Naruto le corps le plus puissant est HS, contre Jiraya nous ne voyons rien)

Toujours est il qu'il est très puissant, plus que 90 c'est sur. Je le vois comme le plus fort noté jusqu'à présent.

345225minikabutofg.png 

60%

Un très bon ninja du niveau des meilleurs jounin. Je le vois environ comme un Asuma, mais un peu plus faible (qui est sous noté à mes yeux par contre mais je m'adapte)

309018minisai.png

51,5%

Un des plus faibles de la génération Naruto, à vrai dire je le moins bon que Shikamaru (physiquement Sai est loin de lui être significativement supérieur et au niveau de leurs palette de jutsu ils sont assez comparable. Sauf que lui n'est pas aussi intelligent)

958698groupe13.png

516527minipain.png

95,5% A mi chemin entre Itachi et Nagato (que je noterais vers les 98 %), le Pain Rikudô c'est la combinaison gagnante, le jackpot, il est invincible si tu arrives comme ça seul en face de lui. Il a tout les moyens pour gagner contre n'importe quel ninja et offrir une résistance hors norme.

Là encore les combinaisons entre les 6 corps sont énormes: Tendô, Gakidô, Jigokudô, Chikusudô, Shuradô, Nigendô. Et même Tendô en solo et presque imprenable avec ces ST, BT et CT :o

Le (les) ninja(s) qui m'a le plus impressionné dans tout le manga.

345225minikabutofg.png

66.5%

Hm, entre Hidan et Yamato je dirais. Il est dis qu'il est du niveau de Kakashi mais il se fait démonter par Naruto FG :o alors qu'il avait fait une très bonne et même excellente performance contre Tsunade.

Très bon médecin avec des bons outils pour faire dysfonctionner un corps humain, très réfléchi et calculateur.

Encore à des années lumières de ce qu'il sera face à Sasuke et Itachi.

309018minisai.png

58%

Il devrait avoir 90 % au moins pour avoir battu Edo Deidara mais comme on sait que ce combat est une des très nombreuses absurdités sans nom de cette guerre, ben on sait bien que Sai est juste proche du 60 % (niveau Suigetsu et tout le tralala) et c'est tout. Juste des bonnes techniques de dessins. Il m'a pas du tout impressionné pour un ninja de la racine proche de Danzô.

958698groupe13.png

516527minipain.png 

98%

Le pouvoir du Rinnengan divisé dans 6 corps, qui lui permet tout Ninjutsu mais surtout de maîtriser les 6 chemin du RS.

Capable d’être maître de la mort.

Il possède la vision partager ce qui lui permet d'anticiper sur chaque mouvement de l'adversaire.

Des techniques dévastatrice comme les missiles, ST ou CT, Gakido qui absorbe le chacra sans limite sauf celle de l'adversaire, capable d'absorber les âmes ou de très puissant Genjutsu.

Un poids lourd du manga, mort pour le scénario.

345225minikabutofg.png 

75%

Un très bon niveau Jonin, capable de tenir tète a Kakashi Fg et bras droit d'Orochimaru.

Une très bonne maîtrise du Taijutsu qu'il complète avec ses scalpels de chacra, qui lui permettent des attaques dans l'organisme de ses adversaires.

Un très bon niveau en nécromancie et tout ce qui est a but médical.

Il a aussi un son organisme qui se régénère après blessures.

309018minisai.png

58%

L'artiste et remplacent de Sasuke dans la team 7 et espion de Danzo au départ.

Il possède un Ninjutsu sympathique avec lequel il donne la vie a ses dessins mais je trouve pas ça trop puissant ni très rapide.

Mais il est un des très bon membre de la racine et Danzo lui fait confiance, tueur de l'ombre contre les ennemis de Konoha.

Un peu laissant au second plan.

796662groupe13.png

516527minipain.png

95%

Pain incarne pour moi la frontière entre le ninja (95% et moins), aussi légendaire soit-il, et le divin (95% et plus)! Objectivement, en plus d'être le plus fort de l'akatsuki sur le terrain, il a été présenté comme étant invincible par Konan, Obito et une nouvelle fois Konan! Plus encore que ses coéquipiers de l'organisation sans informations l'affronter est synonyme de mort! C'est aussi le genre de ninja capable d'assiéger un village et de le marquer à vie (cf. Konoha)!

Bref, une arme de destruction massive et renouvelable (en dehors de Yahiko).

345225minikabutofg.png

67%

Un ninja de niveau très bon Jounin (cf. les gardes des kages), plus ou moins à l'époque. Malgré la comparaison je le vois un peu moins fort que Kakashi début FG (70-75%). Il me semble comparable à Neji NG (67%), pas trop développé non plus mais présenté comme un génie également au potentiel sûr.

309018minisai.png

59%

Un Anbu qui se démarque des ressortissants de cet ordre (à l'instar de Fu et Torune, pour ne citer qu'eux). A défaut de développement mais ayant un talent certain pour le dessin, lui offrant des possibilités que seule son imagination limiterait, je le situe proche du niveau de Suigetsu/Zabusa.

958698groupe13.png

516527minipain.png

Pain: 97.5%

Je le considère plus fort sous cette forme (plus charismatique aussi d'ailleurs  9_9) que le Nagato "full powa". Il est impossible à tuer sans la connaissance de son secret et n'a aucune faiblesse. Je le vois toujours plus fort que le Naruto actuel si ce dernier n'a pas connaissance des pouvoirs des Pain. Il n'y a qu'Hashirama et Madara que je vois capable de battre Pain en pleine forme (c'est à dire sans que Nagato ait eu à affronter un village entier au préalable).

345225minikabutofg.png

Kabuto: 75%

Junin supérieur à un Asuma, Kurenai et autres, d'un niveau égal à Kakashi FG, ou encore à Darui. Il met à mal une Tsunade diminuée en FG, mais je pense qu'il se serait fait éclater s'il avait combattu la Tsunade qui affronte Madara. Kabuto est vicieux, rusé, son pouvoir est également très dangereux, il peut se soigner sans composer de sceau, un peu comme le Byakugou mais en moins puissant. Kabuto FG est juste un cran en dessous du niveau Kage ...

309018minisai.png

Sai: 60%

Ninja assez moyen, au mieux du niveau Asuma/Zabuza. Sakura l'a largement dépassé avec le dernier chapitre.

796662groupe13.png

516527minipain.png

94%

Le ninja le plus fort noté jusqu'à maintenant, plus fort que Bee,Itachi etc. Pein concentre les pouvoirs du rinnegan partagé par 6 corps contrôlé à distance par Nagato, avec chacun une spécialité => invocation, absorption de ninjutsu, vision partagée, ST, CT, extraction de l’âme, télékinésie, Gedo Mazo etc....Bref des capacités ultimes qui font de lui un vrai Dieu de la destruction et de la renaissance (pouvoir de rendre la vie). Pein n'a jamais perdu un seul combat avant son duel à Konoha face à Naruto Sennin (besoin scénaristique).

345225minikabutofg.png

65%

Ninja très intelligent et doué pour les techniques médicales, une maitrise et un contrôle du chakra exceptionnel, possède des connaissances très poussées sur l'anatomie, faculté utile lors d'un combat au CàC. Son ninjutsu médical est utilisé à la fois pour soigner et combattre. Kabuto est capable de vaincre certains membres des Anbus assez facilement. Mais le meilleur reste à venir. (Kabuto War).

309018minisai.png

57%

Membre de la Racine sous les ordres de Danzo, puis membre provisoire de la team 7, Sai est un artiste talentueux à l'instar de Deidara. Sa toile aux monstre fantomatiques donne vie à des monstres très puissants. Des capacités très utiles pour combattre à distance ou pour des missions d'espionnages. De plus Sai maitrise quelques techniques de scellement (fûinjutsu), il est aussi très discipliné, dépourvu à l'origine de sentiments, faisant de lui un excellent membre de la Racine.

516527minipain.png

Pain: 98%

Ce qui fait la force de ce perso, c'est clairement le fait qu'ils soient 6. Individuellement, ils seraient entre 70%(Ningendo) et 90%(Tendo). Le Rinnegan leur permet un travail d'équipe impressionnant et ils n'ont quasiment aucune faiblesse. Les 5 secondes d'intervalles de Tendo sont contre-balancés par les autres corps. Pour moi, un adversaire seul sans connaissances sur Pain ne peut pas gagner.

345225minikabutofg.png

Kabuto FG: 74%

Un perso qui est dit du niveau du Kakashi FG, je le pense un poil en dessous. Sa faculté de régénération est impressionnante, il est intelligent et a une attaque correcte. Ses scalpels font des dégâts au Cac et son Genjutsu endors une grande partie de l'arène.

309018minisai.png

Sai: 59%

Un perso qui est meilleur en soutien qu'en attaque. Capture(serpents), reconnaissance(oiseaux), recherche(souris) et sceaux. Il peut aussi créer des clones et des géants assez puissants. En dessous de 60% pour moi.

796662groupe13.png

516527minipain.png

95%

Le plus puissant ninja de l'akatsuki.

Il est juste surpuissant et imbattable si on a pas connaissance du point faible et méme avec c'est pas simple.

Bref 6 corps complémentaire grace à la vision partagé qui complique vraiment les choses.

En plus les corps peuvent régénérer en pleins combat si il faut(à condition de mettre en sécurité le corps qui fait ça).

Rien que Tendo seul filtre avec les 90% tellement son pouvoir est surpuissant.

On a aussi tout un panel d'invocation, dont un chien dont on ne voit pas la fin, il faut tuer l'invoqueu pour en finir avec lui.

Un corps truffé d'arme qui font des dégats...etc

Certe il perd contre Naruto mais avant le début du combat, Naruto détruit un corps par surprise et Tendo est inutilisable une partie du combat donc la force de Pain est considérablement diminuer une bonne partie du combat.

Ce qui permet à Naruto de détruire la majorité des corps.

Pour finir les corps offre de tel possiblité qu'il peut se battre contre n'importe quel adversaire et faire à chaque fois de très gros dégat.

Un des plus gros monstre du manga, il y'a peu de gens qui le dépassent(Edo Madara, Naruto actuel, peut étre Nagato full power et Hashirama mais pas sur).

345225minikabutofg.png

67%

Dés la FG il est dangereux et a mis en difficulté Tsunade meme si c'etait pas tres loyal.

Un peu en dessous du Kakashi FG.

Un ninja médecin talentueux et bon au corps à corps.

Il a une technique pour se régénérer un peu aussi.

309018minisai.png

59%

Un ninja que je mettrais au niveau jonin moyen.

Il a des techniques très efficace pour l'espionnage et se défend au corps à corps.

Mais il manque cruellement de puissance offensive  :P

796662groupe13.png

516527minipain.png

92%

Pain est un monstre c'est un fait. Il peut ennuyer un paquet de shinobis et se payer le luxe d'en affronter plusieurs en-dessous des 90% en même temps, sauf quelques exceptions bien sûr ( le Gokage par exemple ou un mélange de shinobis des plus talentueux ). Néanmoins, contre des monstre avec au moins 90%, c'est une autre histoire. Que ce soit le Nidaime Mizukage Hozuki, Naruto War, Hashirama, Madara ( MSE & RinnenganMokuton ) Bee, Minato et d'autres, il est pour moi moins bons que Nagato full power contrairement à ce que certains pensent à ce sujet.

345225minikabutofg.png

68%

Il était déjà d'un très bon niveau à l'époque, même si sa victoire contre Tsunade est à relativisée, car il l'a affronté en jouant sur sa phobie, sans ça le résultat était sûrement moins rose pour lui. Tout comme sa défaite contre Naruto, ce dernier ne pouvant perdre pour mettre en avant sa maitrise du Rasengan en une semaine. Néanmoins il possède une faculté de régénération toute sauf mauvaise, bien au contraire. Il est également un très bon médecin de l'aveu de Tsunade elle-même et sa capacité d'analyse est également exceptionnelle, parvenant à contrer rapidement le jutsu d'inversion des mouvements.

309018minisai.png

50%

Il n'a vraiment rien montré d'exceptionnelle. D'accord Danzô le voit comme un très bon élément de la racine, mais sérieusement, qu'a t'il montré ? Un taijutsu correct sans plus, son ninjutsu d'encre est bon également, mais facilement contrable. Shikamaru nous le prouve, Choji également, je n'ai aucun doute pour les autres genins, sauf peut-être Ino et encore. Toute la génération de Naruto and co a les moyens de combattre sans soucis les créatures d'encre. Il n'est pas crétin, mais n'a rien montré de spécial non plus dans ce domaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...