Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Tobirama vs Bee

Victoire de Bee à 55%.

Bee est le un Jiinjuriki parfait qui possède tout les avantages propres à l’entente avec son démon, parmi les plus puissants (Hachibi) => transformation partielle/complète, vitesse accrue, puissance colossale, un double esprit (Bee/Hachibi) en plus de l’expérience de son démon au combat, contrer les genjutsu, capacités de régénérations, + Samehada (voleur de chakra), des réflexes exceptionnelles, des attaques très puissantes tels que les bijuu bombes, lariat, tornade des huit queues etc.…

Son maniement des épées est exceptionnelles, parmi les meilleurs du manga, d’où son surnom "Killer" Bee, manié 7 épées simultanément n’est pas à la portée de tous, plus fort que Zoro mais pas Ashura. De plus sa maitrise du raiton renforce ses capacités en kinjutsu (lames renforcées en raiton, plus tranchant etc.…). Force mentale et physique exceptionnelle, apprendre à maitriser un démon hostile est déjà en soit un exploit.

Tobirama, expert en suiton, vitalité Senju  => endurance exceptionnelle, très bons réflexes, un bon niveau en taijutsu, son kinjutsu est sans doute inférieur à celui de Bee, ninja senseur de haut niveau. Sa technique de téléportation parmi les meilleurs du manga, utile pour éviter des grosses attaques (Bombe Bijuu, Tornade des 8 queues etc.….). L’Edo Tensei reste une option difficilement exploitable, plusieurs conditions doivent être réunies simultanément.

L’ensemble des capacités au combat de Tobirama n’est malheureusement pas connu pour l’estimer au mieux, mais globalement Bee possède de meilleures armes pour remporter le combat, une victoire pas facile, le Nidaime est un ninja redoutable, mais plus le combat dure, plus Bee prend l’avantage, la résistance et l’endurance de Bee/Hachibi est supérieur à Tobirama.

• Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco

Je suis sensible à la cocasserie surtout avec Tobirama, j'aimerais quand même le voir un Léviathan made in Tobirama qui va déstabiliser Juubi prochainement. Ca va un peu le glorifier sur ce topic.

Si cela venait à arriver, tu n'aurais plus rien à redire sur la victoire de Tobirama sur ton chouchou  :-*

Et pourquoi s'arrêter à un simple Léviathan puisque, tant qu'à être dans la démesure spéculative, pourquoi pas des crachins puis des pluies diluviennes, des vagues scélérates et des tourbillons ?

Effectivement, après tout, il faut noter qu'il est déjà meilleur que Itachi dans le genjutsu, ou du moins la persuasion, comme en témoigne la manipulation sur un bon nombre de forumeurs qui lui ont octroyé un certain nombre conséquent de votes face à son aîné !

Je soupçonne une certaine corrélation à ce sujet avec ce regard :

naruto-391frsdfsfcsdf3367.jpg

C'est clair qu'il est un dieu dans le domaine Suiton, mais pour moi qu'il maitrise cet élément à merveille ne changera pas grand chose face à Bee.

On voit Bee en V2 tenir extrêmement longtemps dans la bulle de Kisamehada tout en essayant de sauver Sabu et le Raton Laveur géant, alors en mode Hachibi full power et dans un 1 vs 1 avec Tobirama, je peut pas concevoir que le Suiton puisse causer sa défaite.

Tout dépend dans quelle mesure Tobirama est-il plus fort en suiton que Kisame. En attendant, ce dit élément s'est révélé efficient face à Bee, qu'on le veuille ou non ; je ne nie pas les circonstances atténuantes pour Bee, loin de là, mais il faut le noter, d'autant plus qu'on parlait du clone de Zetsu à partir de la bulle d'eau. Après tout ne dépend pas de cela, mais, moi y-compris jusqu'à peu, je trouve que l'on avait tendance à minorer cet aspect.

Et si Nidaime est aussi doué que Shodaime dans la maîtrise d'un élément avec en plus Hirashin, ET, capacité sensorielle et endurance (Hashirama lui tire en grande partie tous ces pouvoirs juste de son affinité du à ces cellules offrant le Mokuton) alors je comprend pas pourquoi Tobirama s'agenouille devant son frère dans les faits du manga.

Moi cela ne me choque pas car je les vois d'un niveau plus ou moins proche et, bien que Shodaime conserve le leadership, je me permets de douter à une quelconque écrasante prééminence. Quant aux moments que tu cites, il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut réfuter la supériorité apparente du Shodaime mais Tobirama ne s'agenouille pas non plus, surtout lors de la première où leur "confrontation" est assez tendue. On pointe souvent du doigt (ahah joke) récemment sa non mise en valeur concrète aux dépens de Minato, mais il ne faut pas non plus oublier ces scènes, parmi lesquelles celle-ci où il inquiète tout le monde hormis son frère et sûrement Orochimaru. Mais après, je concède bien volontiers que c'est une seule raison bien maigre voire même rachitique pour un combat, d'où la spéculation indispensable, quel que soit son opinion.

Il est au pire pour moi du niveau de Mû, NDM ce qui est proche de Bee, et vu les rumeurs je pense que se forcer à spéculer plus loin est bien abusé.

Moi je trouve le NMH et Mu plus forts que Bee. De toute manière, l'inconvénient majeur, que ce soit pour le limiter ou lui accorder un certain potentiel, on passe quand même par la spéculation de ses capacités (en plus de la simulation commune résolument au moins un peu subjectif). Dans tous les cas. Inutile donc de reprocher une certaine spéculation puisque vous faites pareil, les limites du personnages restant abstruses pour le moment. 

En espérant qu'au chapitre de Mercredi, Kishimoto se concentre pleinement sur Tobirama et non pas sur la team 7 et les progrés de Sakura

Bof, au point où on en est, moi je m'en moque un peu. Que Tobirama gagne ou perde, quelle importance en soi. Au pire, ce sera pour le prochain TMS, d'ici là on peut raisonnablement penser qu'il aura montré des choses qui nous permettront de nous reposer sur des bases (plus) factuelles

Comme je le disais je vote Tobirama, le personnage étant arrivé jusqu'ici sur base de pure spéculation, autant continuer au point où on en est.

Les atouts de Tobirama:

- Edo Tensei

- Puissants Suiton

- Téléportation d'un niveau moins élevé que Minato et Tobi

- Endurance vraisemblablement élevé de par son héritage Senju.

- Probablement plus d’expérience que Bee

- Dispose d'une énorme base de fan anonyme

Concernant l'Edo Tensei, quand on voit ce que Kabuto a réussi à se procurer ça ne m'étonnerait pas que Tobirama possède quelques zombies de niveau Kage (peut-être le Shodaime des autres villages ?) ou Junin d'élite (du niveau d'un Asuma, Zabuza, voir Gai). Bee dispose de mode de scellement mais dans tous les cas la présence d'Edo Tensei est toujours gênante.

Au tour de la téléportation, la téléportation de Tobirama est inférieur à celle de Minato et on a vu que Bee a réussi à gérer contre Minato, je ne pense pas que la téléportation permettra de porter un coup fatal à Bee, mais en revanche elle rend le mode Bijuu complet inutile, Bee n'arrivera jamais à toucher Tobirama en étant aussi gros il y perd en vitesse.

Concernant les Suiton, je trouve Samehada surestimé, on a bien vu qu'elle est plus limité que du Gakido et qu'il y a certaines choses qu'elle ne peut absorber. Elle n'avait pas aimé le Katon d'Itachi qu'il était loin d'être ce qu'il y a de plus puissant. Pour moi Samehada ne peut pas absorber tous les types de Jutsu, du Jinton, Katon de Madara/Obito ne pourront être absorber par Samehada. On a encore rien vu, mais ça ne m'étonnerait pas que Tobirama poossède ce type de Suiton qui poseraient du mal à Samehada.

Aussi si Bee passe en mode Bijuu, Tobirama pourra se faire plaisir en balançant du Suiton de haut niveau sur la grosse bête qui ne pourra l'esquiver vu sa taille, Tobirama quant à lui est intouchable pour Hachibi qui est trop lent pour le toucher à cause de ses Jutsu de téléportations.

Niveau Taijutsu, on a pas encore vu grand chose de Tobirama, mais je ne peux que mettre en avant le fait qu'il soit Senju et ait hérité du corps du Rikudo Senin, il doit bien se démerder d'en se domaine.

Pour l'endurance on a aucune info sur celle de Tobirama, si ce n'est qu'il soit Senju  9_9 cependant l'avantage est clairement du coté de Bee (car il possède Hachibi).

On ne peut apporter de réel argument car on a rien vu de concret le concernant, ça ne peut qu'être spéculatif, mais je suis certain qu'il est plus fort que Bee, et qu'on le verra dans les prochains scan, je vote pour lui pour cette raison.

+1 Tobirama

Si cela venait à arriver, tu n'aurais plus rien à redire sur la victoire de Tobirama sur ton chouchou  :-*

Les Suiton, maelstrom, pluies diluviennes, tout ça ne marchera pas sur Obito. En tout cas ce genre de techniques, ça vend du rêve.

Pour que je n'ai plus rien à redire sur Nidaime vs Tobi, je dois voir une énorme capacité d'analyse pour qu'il comprenne Kamui puis réussir l'enchaînement adéquat pour le toucher avec son Hirashin inférieur à celui de Minato. Et il faudra réussir à le toucher suffisamment de fois pour le mettre KO, et sachant qu'Obito est assez endurant. Et comme je vois pas du tout Tobirama surpasser Minato dans ce domaine, je pense qu'il y aura encore des choses à redire, mais pour l'instant on va attendre car je pourrais hélas me tromper (mais j'y crois pas).

T'a beau être un dieu dans la maitrise des éléments, Obito est un adversaire très particulier. Si t'a pas les bons outils et que tu les maitrises pas correctement tu peut pas gagner.

naruto-391frsdfsfcsdf3367.jpg

Maintenant que tu as posté cette image, tu va rameuté des tas de fan de sa "badassitudelamortquitue" ça se voit au sondage. Tu influencé les votes !!

'autant plus qu'on parlait du clone de Zetsu à partir de la bulle d'eau

Il est arrivé à la toute fin de la technique ça ne décrébilise pas Bee. On peut pas se baser sur ça car Bee était trop désavantagé dans cet affrontement mais ça prouve que full power il serait capable de tenir Hashirama.

De toute manière, l'inconvénient majeur, que ce soit pour le limiter ou lui accorder un certain potentiel, on passe quand même par la spéculation de ses capacités (en plus de la simulation commune résolument au moins un peu subjectif). Dans tous les cas. Inutile donc de reprocher une certaine spéculation puisque vous faites pareil, les limites du personnages restant abstruses pour le moment. 

Je le met niveau bon Kage ça reste une spéculation certes (on va quand même pas le mettre au niveau de Udon) mais pas comme celle qui lui fait battre des ninjas du calibre de Bee ou SDR, c'est pas honnête pour le tournoi ce genre de spéculation.

Au pire, ce sera pour le prochain TMS, d'ici là on peut raisonnablement penser qu'il aura montré des choses qui nous permettront de nous reposer sur des bases (plus) factuelles

Sinon il sera bannis car un TMS comme celui-là avec des seizièmes/huitièmes/quarts de final sur la spéculation c'est vraiment pas attirant :-\

Mais après, je concède bien volontiers que c'est une seule raison bien maigre voire même rachitique pour un combat, d'où la spéculation indispensable, quel que soit son opinion.

Qu'on se sente obligé de spéculer un maximum car Tobirama, je veut bien pour un certains rang de ninja (je l'avais fait pour le premier tour du tournoi) mais contre les monstres (+90%) il ne faut pas, même si cela s'avère vrai qu'il est tout tout proche du niveau de Shodaime, il aurait mieux fallu être impartial et attendre le prochain TMS, cela a faussé tellement de rencontres :-\

Je vote Tobirama moi :) Je le vois largement supérieur a Bee dans le domaine du Taijustu et du Ninjustu .. Malgré que Bee soit une Brut en Taijustu , Tobirama c'est un Senju avec une téléportation et des réflexes surement monstrueux en plus de ça , il dominera clairement le combat si il y a du CaC Tobirama aussi manie les armes pour rappelle il OS le petit Frère de Madara avec une épée le gars , c'est un Zoro Bis avec les noms des techniques en moins pour moi  ..  :P

C'est sûr que Bee est une brêle en taijutsu et maniement des armes x). C'est pas comme si lui aussi, s'est fait un Uchiwa au corps-à-corps rien qu'avec ses lames ( Sasuke ) et en forcer un autre à reculer ( Edo-Itachi ). D'ailleurs tu dis que Tobirama OS Izuna.. Oui, mais non, il lui inflige une blessure qui s'avère mortelle par la suite, mais on a absolument rien vu du combat. Pour rappel OS c'est One-shot, soit abattre sa cible d'un coup, hors en pleine bataille, il serait peu crédible de penser qu'ils (Izuna et Tobirama) se sont regardés en chien de faïence sans rien faire, jusqu'à l'Hirashingiri du Nidaime. Vitesse et réflexe de très haut level c'est un fait, mais pour rappel, Minato qui est supérieur dans ce domaine, de l'aveu de Tobirama lui-même dans le dernier chapitre, n'a pas réussi à prendre par surprise Bee qui a quand même eu le temps de placer sa lame en arrière pour stopper l'éclair jaune hein. Je dis ça je dis rien x) Et comment Tobirama blesse un Bee en mode manteau du bijuu à huit queues, avec l'exosquelette par-dessus le chakra ? ( qui au passant, augmentent la vitesse de Bee )

J'ai lu que Bee s'en ai sorti dans l'eau face a Kisame , on a pas du voir le même combat alors , Bee se prend une raclée monumental , Kisame a le temps de lui enchainé 20coups au moins sans qu'il ne puisse rien faire  9_9 En plus de ça Tobirama est un senseur donc il ne pourra pas lui échapper une fois dans l'eau , hirashin + épée et il tue Bee dans l'eau selon moi .. Bien sur Bee a son partenaire Hachibi mais je pense que Tobirama pourrait éviter les BB et les déviés avec des barrières de Suiton ..

Effectivement on a pas du voir le même combat, aurait tu oublié que Bee ne pouvait se battre pleinement lors de son combat contre Kisame, car il devait protéger son prof de chant et son animal géant, qui au contraire de Bee, ne pouvait pas tenir dans le dôme d'eau de Kisame. D'ailleurs dans l'eau Tobirama respire comment au juste ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est un humain, Senju certes, mais lui n'a pas de capacités/Bijuu lui permettant de se déplacer à l'aise dans l'eau. En plus tu parles sérieusement d'une téléportation en ayant le corps complètement dans l'eau et d'un coup d'épée ? C'est sérieux ou juste du troll là ? Parce que y a quand même une différence entre se téléporter à l'air libre et en étant entourer d'eau, si tant est que ce soit possible d'ailleurs. Des barrières d'eaux pour dévier des bijuu ball x). Tobirama est Senju, pas Hozuki hein. Il peut pas donner la consistance de l'eau à son corps et faire comme Suigetsu contre Bee. Et il évite comment les impacts d'une pluie de Bijuu ball au juste ? Et Tobirama fait quoi contre la tornade du bijuu ? Une barrière d'eau aussi ? :D

Concernant l'Edo Tensei, quand on voit ce que Kabuto a réussi à se procurer ça ne m'étonnerait pas que Tobirama possède quelques zombies de niveau Kage (peut-être le Shodaime des autres villages ?) ou Junin d'élite (du niveau d'un Asuma, Zabuza, voir Gai). Bee dispose de mode de scellement mais dans tous les cas la présence d'Edo Tensei est toujours gênante.

Sauf que d'un, Tobirama est clairement inférieur dans cette technique comparer à Kabuto, donc nombre et qualité des zombies moindres et de deux, La Tornade d'Hachibi, en plus de rasé une très grande zone, a mise ko les Edo-Jinchuriki, sachant qu'ils devaient avoir au minimum le niveau jonin, contrôlant chacun au moins un minimum leur bijuu respectif, voir parfaitement pour Yagura qui était Mizukage et sans doute également Yugito, qui était une des meilleures de Kumo.

Les Suiton, maelstrom, pluies diluviennes, tout ça ne marchera pas sur Obito. En tout cas ce genre de techniques, ça vend du rêve.

J'étais ironique. Mais, implicitement, je parlais plus sur un plan général vu que, depuis la défaite de Obito, tu as tendance à être contre le Senju. Après, ce genre de techniques peut aider face au problème de matérialisation/dématérialisation. Même si on en sait toujours fichtrement rien vu le développement encore succinct de Tobirama...  :-\

T'a beau être un dieu dans la maitrise des éléments, Obito est un adversaire très particulier. Si t'a pas les bons outils et que tu les maitrises pas correctement tu peut pas gagner.

Je suis entièrement d'accord avec ceci. Toutefois, on savait que Tobirama était un Senju, donc très endurant, qu'il connaissait toutes les techniques des Uchiwa et qu'il maîtrisait l'espace-temps. On a des bases sur quoi se reposer, mais il demeure toujours ce problème d'établir ses limites. Apparemment, on sait juste, pour le moment, que Tobirama est moins bon en shunshin que Minato ; conséquemment il faudra attendre un peu avant de comparer objectivement l'hiraishin, bien que moi aussi je ne croie pas que Tobirama soit supérieur dans ce domaine (au contraire). Mais c'est déjà un plus non négligeable en plus de ses compétences sensorielles face à Obito. Par exemple, il paraît être a priori mieux armé que son frère pour affronter Obito.

Maintenant que tu as posté cette image, tu va rameuté des tas de fan de sa "badassitudelamortquitue" ça se voit au sondage. Tu influencé les votes !!

Désolé  :-X

Il est arrivé à la toute fin de la technique ça ne décrébilise pas Bee. On peut pas se baser sur ça car Bee était trop désavantagé dans cet affrontement mais ça prouve que full power il serait capable de tenir Hashirama.

Oui, il a switché au moment de la bulle, tout ce qui est subséquent à ce moment est biaisé. Mais comme je l'ai dit cela dépend de cette inconnue : la maîtrise du suiton de Tobirama. Si son niveau est le même que celui de Kisame, je reconnais que ses possibilités de victoires sont plus limitées sur ce point, bien que cela puisse déjà poser problème.

Je le met niveau bon Kage ça reste une spéculation certes (on va quand même pas le mettre au niveau de Udon) mais pas comme celle qui lui fait battre des ninjas du calibre de Bee ou SDR, c'est pas honnête pour le tournoi ce genre de spéculation.

A partir du moment où il participe, la spéculation est nécessaire, quels que soient ses combats et ses adversaires. Sinon c'est un peu malhonnête. Je sais que cela peut conduire à certains leitmotive tendancieux et à certaines exagérations, mais il ne fallait pas lui faire prendre part au tournoi dans ce cas. 

Sinon il sera bannis car un TMS comme celui-là avec des seizièmes/huitièmes/quarts de final sur la spéculation c'est vraiment pas attirant :-\

Qu'on se sente obligé de spéculer un maximum car Tobirama, je veut bien pour un certains rang de ninja (je l'avais fait pour le premier tour du tournoi) mais contre les monstres (+90%) il ne faut pas, même si cela s'avère vrai qu'il est tout tout proche du niveau de Shodaime, il aurait mieux fallu être impartial et attendre le prochain TMS, cela a faussé tellement de rencontres :-\

S'il participe et, du fait que l'on a pratiquement que des ouï-dire ou des fragments de ses capacités, c'est malheureusement une condition inaliénable. Mais je suis entièrement d'accord qu'il aurait mieux fallu attendre le prochain TMS.

Mais, implicitement, je parlais plus sur un plan général vu que, depuis la défaite de Obito, tu as tendance à être contre le Senju.

On peut dire qu'Obito me donne plus de motivation à lutter contre la spéculation à haut niveau et non pas contre le Senju en lui même.

Faut dire aussi qu'avec un manque soudain de perso comme Itachi dans le manga, les fans de base ont probablement vu en Tobirama et son air badass une réincarnation de ces persos d'antans, ce qui explique le troll des votes.

Apparemment, on sait juste, pour le moment, que Tobirama est moins bon en shunshin que Minato ; conséquemment il faudra attendre un peu avant de comparer objectivement l'hiraishin, bien que moi aussi je ne croie pas que Tobirama soit supérieur dans ce domaine (au contraire). Mais c'est déjà un plus non négligeable en plus de ses compétences sensorielles face à Obito. Par exemple, il paraît être a priori mieux armé que son frère pour affronter Obito.

Oui il avait certaines armes pour mieux lutter contre Obito mais de là à le faire gagner contre lui qui a une grande endurance/meilleure défense du manga/GM je trouve ça très abusé et surtout un vote de popularité (d'ailleurs la plupart de ceux ayant voté Tobirama à ce match n'aimais pas Obito) bon j'arrête de chipoter sur cette rencontre, faut dire que la pilule est toujours pas passé :(

Mais comme je l'ai dit cela dépend de cette inconnue : la maîtrise du suiton de Tobirama. Si son niveau est le même que celui de Kisame, je reconnais que ses possibilités de victoires sont plus limitées sur ce point, bien que cela puisse déjà poser problème.

En fait que Tobirama maîtrise mieux le Suiton que Kisame c'est probable mais ça change pas grand chose car pour vaincre Hachibi le poulpe je vois que des techniques ressemblant à la bulle d'eau géante capable de l'avoir et à moins que Tobirama puisse respirer sous l'eau ben je le vois pas capable de ce genre de prouesse.

Des maelstroms ect... je crois pas que ça aura Bee qui en forme Hachibi est quand même à l'aise dans l'eau vu que c'est en partie son élément. Et avec la tornade Biju semblable à un ST géant, je vois pas les vagues Suiton de Tobirama le piéger.

Et comme je crois pas Tobirama 100X plus fort que Kisame en Suiton, il n'aura pas Bee dans ce domaine, ça serait spéculer plus que de raison de lui offrir tous les jutsu Suiton imaginable et de les utiliser à une échelle pouvant submerger des pays, ça serait aussi une preuve de la popularité qu'il a auprès de ceux qui lui attribuent ces facultés (chose à ne pas faire dans un tournoi et surtout dans le dernier carré).

Je sais que cela peut conduire à certains leitmotive tendancieux et à certaines exagérations, mais il ne fallait pas lui faire prendre part au tournoi dans ce cas. 

Au début du tournoi, je pense que personne savait que cette spéculation allait prendre une telle ampleur donc il a participé (pour combler surement les places vacantes parmis les derniers persos à prendre pour le tournoi). Je pense que la leçon est retenu et que les mêmes erreurs ne seront pas faites.

Popularité/Impopularité et Spéculation sont ce qui a empêché à ce tournoi d'être parfait. Et c'est ce qu'il faudra parvenir à rectifier.

Justement on a pas vu se qu'il sait passé avant donc c'est du OS pour moi , il est arrivé et en un coup il a plié le combat c'est du pareil au même pour moi .. Peut être bien , arrivera t-il a reproduire ça a chaque fois , parce que Tobirama se téléportera très souvent et pourra crée de bonne tactique , la ou Bee devra toujours être a fond car une seule erreur et c'est la fin , on l'a bien vu avec Izuna ..

Il peut stopper cette forme avec des Suiton ou très bien l'éviter avec sa téléportation ..

Lol, croire que Tobirama OS en un coup le numéro 2 des Uchiwa  juste parce qu'on a pas vu le combat.

Avec ce raisonnement Tobirama OS n'importe qui, c'est fini c'est lui le RS. Et des Suiton capable de stopper Bee sous forme Hachibi d'un coup 9_9 et marrant que pour toi la téléportation de Tobirama soit une solution à tout problème quand on le voit idolatrer la téléportation de Minato.

Nan tout ce que je constate c'est que beaucoup voit juste Tobirama comme le nouvel Itachi, perso bien ténébreux, badass qui en jette. C'est de là que vienne en majorité tous ces arguments en faveur pouvant la plupart du temps être contré.

Et j'espère que même si Tobirama nous montre prochainement ces capacités, certains ne vont pas continuer à spéculer toujours plus loin et le glorifier encore plus pour le faire gagner.

L'injustice avec Obito, SDR se répète avec Bee.

Faudra le classer dans la liste noire lui.

il peut destabiliser Bee en l'enfermant dans une bulle d'eau et utilisé son Hirashin pour en finir Vite .. C'est pas du Troll Tobirama n'est pas un nul non plus , c'est plutôt du troll de ne pas penser qu'il ne puisse pas  faire ce genre de combinaison gagnante .. Tobirama est bien meilleur que les Hozuki en Suiton , c'est le meilleur utilisateur de cette élément , il est largement capable de crée une barrière suffisament dense pour détourner une BB ..

Bizarre que à chaque match on lui invente des combinaisons sortant de nul part pouvant lui faire vaincre tout le monde, même le RS.

Houla, là il y a un vrai problème qui se pose !

On peut pas laissé passé ça, désolé mais là c'est abusé, rien qu'aujourd'hui Tobirama et Bee était a 2 ou 3 votes d'écart, donc 21-23 truc du genre, et maintenant Tobirama passe a 62 sans aucun commentaires, surtout que les seules qui débattent là c'est: Aizen_Canna,Jon Bull, Flamel, Draco, Kan'.

Même Itachi avait pas autant de voix en si peu de temps, il y a double compte, personne va me faire croire qu'il y a 62 personnes qui suivent le topic, là faut arrêté surtout que sur c'est 62, quasi aucun a commenté pour Tobirama ou même a participé au débat.

Pour être exact, la dernière fois que j'ai regardé, entre 16h30 et 17h je crois, Tobirama était à 27 - Donc oui ça fait peur comparer aux armées des votants fantômes d'Itachi qui n'est pourtant pas à plaindre à ce niveau parfois -

Sinon Yoko je participe aussi au débat hein :D.

Pour être exact, la dernière fois que j'ai regardé, entre 16h30 et 17h je crois, Tobirama était à 27 - Donc oui ça fait peur comparer aux armées des votants fantômes d'Itachi qui n'est pourtant pas à plaindre à ce niveau parfois -

Sinon Yoko je participe aussi au débat hein :D.

Ouais merci Jiraya de la précision, je prenais les mecs qui participé grosso modo, osef après, là c'est juste effrayant de voir des trucs comme ça, on va voir si on atteint les 100, ce qui est drôle c'est que Tobirama a pas les votes petit à petit, il les a d'un coup comme ça !!!

Je vote pour Bee qui même si il est moins fort je pense, pour des raisons d'affinités et de Bijuu Ball. Comme l'écart entre les deux est réduit c'est à cela que ca va se jouer.

Flemme de plus argumenter, je le fais vu les résultats du vote

En effet, il y a quelque chose de louche avec les votes  :o

Pour ceux qui attendent mercredi, je ne pense pas qu'on verra Tobirama en action, entre les retrouvailles de la team 7 et Madara/Hashirama, Tobirama me parait bien secondaire, faudra attendre un petit peu plus mais sait-on jamais ...

Bonsoir,

Je compte commenter plus tard, là ce sont juste des remarques! Au regard de l'avance spectaculaire du Nidaime sur Bee celui-ci, à l'instar des Rashômon pour son frère, doit être soutenu par des quintuples comptes pour plusieurs de ses fans! C'est difficilement possible autrement!

Un tel score me semble irréaliste vu l'opposition! Même Nagato n'avait pas une telle avance sur le jin' lors de leur joute! Uzumaki dont les capacités et la valeur ne sont plus à démontrer contrairement à Tobirama. Pourtant avec la tendance actuelle du sondage (63 à 23 en faveur de l'Hokage) il risque de faire voler en éclats le record, détenu par Itachi je crois!

L'échec de l'imposture manoeuvrée à l'encontre d'Hashirama semble avoir rendu les partisans du Senju de 2nde main que plus véhéments! Si les votes en sa faveur se déroulent de la même manière que les salves de balises de Minato (par 50) pas étonnant que l'opposition soit l'arguée! 9_9

Trolololobirama, excellent ;D je me demande d'ou viennent ces milliers de doubles comptes, c'est devenu un fan club cette section. Dommage que sa soit son dernier match, je me serais sinon amusé pour passer le temps au prochain match à trouver des membres avec 0 post rôder dans la section Naruto.

De toute façon pour que les votes soient pris en compte il faut au moins 2 à trois commentaires. Donc pas de com, élimination directe du combattant.

Il y a déja 3 commentaires, absolument tous les votes sont à prendre en comptetrollface-mini[1].png

Avec ça faudrait même le bannir du prochain tournoi vu la fraude là, étalage de capacités ou pas. Tous ces match précédents depuis qu'il a lancé ce fameux regard ont peut être aussi été faussés.

L'honneur peut encore être sauf si seulement Mercredi il se bat à fond.

C'est là qu'on voit qu'Obito aurait du pleinement gagner car Tobirama l'a battu au sondage et comme il y a des doubles comptes hein 9_9

Sérieusement je sais pas si c'est un bug ou une team de troll mais c'est pas possible qu'à chaque combat le Nidaime Hokage aient autant de votes. Je doute pas du tout de la victoire de Bee sachant que les commentaires compte carrément plus et que Tobirama en a peut être 1 maximum ;D. Il va se faire littéralement exploser tout comme contre Hashirama mais quand même WTF. Je sais pas si c'est sa, c'est qu'une spéculation mais j'ai l'impression que les gens votent pour le fun comme sa en mode troll, style réflexe "bon aller je vote pour Tobirama je sais pas pourquoi mais je vote" mais ces gens ont la flemme de faire une argumentation donc sa ne sert strictement à rien au final, c'est pourquoi j'invite ces gens qui votent Tobirama par défaut ou par préférence mais sans n'avoir aucune réflexion ni arguments à ne plus participer à ce tournoi parce que la sa frôle le ridicule avec Tobirama. Y'a une secte qui s'est monté autour de ce persos où le but est de voter un gonze dont on n'a encore rien vu dans le manga juste pour troller l'adversaire. Si encore il avait beaucoup d'arguments en sa faveur je dirais rien sa serait normal, mais là y'a 40000 votes pour 1 arguments !

PS :

C'est là qu'on voit qu'Obito aurait du pleinement gagner car Tobirama l'a battu au sondage et comme il y a des doubles comptes hein 9_9

J'suis d'accord pour Obito, c'est que mon avis mais franchement maintenant que je vois sa là sa me dégoûte un peu Obito aurait mérité d'exploser Tobirama. J'avais pas participer à ce vote mais je pense encore et je penserais toujours fermement que Rinnegan+Mokuton+corps artificiel plus résistant et se régénérant + Mangekyô Sharingan (Kamui qui rend intouchable si ta pas l'autre Kamui avec toi)>> Hiraishin + censeur + ce qui reste de Tobirama. Etant donné que c'est tout ce qu'on savait de lui au moment Obito aurait dû gagner, easy même.

Hiraishin anti Obito = je trouve que c'est une déduction sans fondements principalement basée sur une action vu avec Obito contre Minato. Mon argument contre : comme le dit Minato, Obito ne pouvait pas maintenir longtemps le contrôle sur Kyûbi il devait en finir le plus vite possible avec Minato, donc il devait attaquer, soit se matérialiser pour attaquer et donc il est devenu vulnérable car il ne pouvait laisser Minato agir. S'il ne prend pas de risque c'est pratiquement impossible d'avoir Obito qui utilise son Kamui car tant qu'il ne cherche pas à contre attaquer il restera immatériel, donc intouchable, c'est un fait, surtout si ta pas l'autre Kamui avec toi (donc Kakashi). Enfin bref on va pas revenir dessus mais maintenant avec Trollorama tout devient discutable.

Maintenant Tobirama va se faire exploser une seconde fois, cette fois-ci par Bee et j'espère que sa va calmer le truc autour de Tobirama. Le pire c'est que même avec un paquet de vote il va perdre, sa le rend encore plus ridicule car sa prouve qu'il n'est vraiment pas à la hauteur, il y a presque aucun arguments ni défenseur en sa faveur.

PS 2 : Je sais pas comment c'est gérer mais faudrait mettre à jour la page des combats du tournoi (en page 1), histoire de voir où on en est parce que sa s'est arrêté à la victoir de Bee sur Itachi.

J'suis d'accord pour Obito, c'est que mon avis mais franchement maintenant que je vois sa là sa me dégoûte un peu Obito aurait mérité d'exploser Tobirama. J'avais pas participer à ce vote mais je pense encore et je penserais toujours fermement que Rinnegan+Mokuton+corps artificiel plus résistant et se régénérant + Mangekyô Sharingan (Kamui qui rend intouchable si ta pas l'autre Kamui avec toi)>> Hiraishin + censeur + ce qui reste de Tobirama. Etant donné que c'est tout ce qu'on savait de lui au moment Obito aurait dû gagner, easy même.

Hiraishin anti Obito = je trouve que c'est une déduction sans fondements principalement basée sur une action vu avec Obito contre Minato. Mon argument contre : comme le dit Minato, Obito ne pouvait pas maintenir longtemps le contrôle sur Kyûbi il devait en finir le plus vite possible avec Minato, donc il devait attaquer, soit se matérialiser pour attaquer et donc il est devenu vulnérable car il ne pouvait laisser Minato agir. S'il ne prend pas de risque c'est pratiquement impossible d'avoir Obito qui utilise son Kamui car tant qu'il ne cherche pas à contre attaquer il restera immatériel, donc intouchable, c'est un fait, surtout si ta pas l'autre Kamui avec toi (donc Kakashi). Enfin bref on va pas revenir dessus mais maintenant avec Trollorama tout devient discutable.

obitoiminhellbystaf93d5.png

Bon sang arrête c'est trop dur à lire autant pour lui que pour moi maintenant que le match est passé.

Je vais pas revenir là dessus car j'ai déja donné mon avis (trop de fois même :P) sur cette rencontre.

Je le garde quand même dans un petit coin, juste là en jaune^^

Pour ce match certains ont préférés se fier aux rumeurs de Tobirama pensant qu'il aurait pu parfaitement comprendre très vite Kamui et le passer d'un coup et parvenir à répéter l'opération suffisament de fois jusqu'à ce qu'il soit KO. Faut dire aussi qu'au moment du match, il y avait le chapitre ou Tobirama a libéré du "Haki", ce qui a été l'excuse, l'élément déclencheur pour tous ces votes en sa faveur.

Il a été décidé de laisser passer un perso populaire avec des match très spéculatifs et énervants au lieu de faire passer un perso impopulaire certes mais qui avait tous les moyens pour aller plus loin et offrir de superbes rencontres. Quand on aime pas trop un perso, ça peut être dur de voter pour lui même dans un tournoi de non popularité. C'est quand même dommage vu que le tournoi de popularité de Naruto s'était achevé peu de temps avant le début de ce TMS.

J'avais été dégouté pour ce match, pareil pour SDR (un peu moins quand même) mais là je suis horrifié, à croire que ces doubles comptes sont là exprés pour narguer.

Maintenant Tobirama va se faire exploser une seconde fois, cette fois-ci par Bee et j'espère que sa va calmer le truc autour de Tobirama. Le pire c'est que même avec un paquet de vote il va perdre, sa le rend encore plus ridicule car sa prouve qu'il n'est vraiment pas à la hauteur, il y a presque aucun arguments ni défenseur en sa faveur.

Je ne serais pas aussi sûr de sa défaite, il y a déja plusieurs commentaires en sa faveur (4 je crois) avec ça les milliers de votes peuvent être pris en compte vu qu'il y a des comm.

Allez je déserte le topic en attendant qu'il y ait du nouveau (ce qui risque de ne pas être bien long vu que c'est Tobirama qui est dans la place).

obitoiminhellbystaf93d5.png

Bon sang arrête c'est trop dur à lire autant pour lui que pour moi maintenant que le match est passé.

;D, quand j'y pense quitte à mettre Tobirama pourquoi on a pas mis Shisui dans le tournoi, ils sont au même point pratiquement niveau infos ? Sa aurait été un carnage. Koto Amatsukami : "Suicide toi"... Game over, try again. Merci d'avoir participer ! (J'exagère sans cellules du Shodai c'est compliqué mais bon à partir du moment où tu lance le Koto Amatsukami c'est quand même finis aucun moyen d'en rechapper, si on considère que chaque combat est distinct des autres et qu'à chaque fois c'est le shinobi full powa, avec Shisui sa aurait été du gros troll, pire que Tobirama :P, trop op son jutsu 8)). En a tendance à l'oublier le Shisui (big up à Shisui l'oublié !) mais quand on y réfléchis, après Hashirama c'est le shinobi le plus convoité (Hashi pour ses cellules et Shisui pour ces yeux). Je comprend pourquoi Kishi a fait en sorte de pas le faire revenir en Edo zombie (X_U).

Ah ouais. Quand même nidaime.gif

J'ai beau supporté Tobirama, je le dis à chaque fois, les commentaires sont plus significatifs et permettent plus de transparence, ce qui les légitime. Voilà pourquoi j'ai jeté et je jette toujours du discrédit sur ces votes. Mais il faudrait les garder, sans les compter, car ils donnent une tendance amusante... Quand je pense que Tobirama a mis un écart de +30 pendant mon absence, c'est un véritable raz-de-marée (ahah joke) ! Heureusement qu'il ne participe pas au tournoi inter-mangas, il aurait écrasé tout le monde, même Jiraya.

Par contre, cela me fait marrer un peu que certains s'offusquent de cette spéculation, non seulement par le fait qu'elle est inaliénable, en toute logique, mais surtout car ils ont pu eux-mêmes l'utiliser pour accorder une victoire à Tobirama...

Allez, pour voir jusqu'où cela peut aller, je vais stimuler (un peu) cette vague et cet engouement incessant :

indexfffff.jpg

Il a été décidé de laisser passer un perso populaire avec des match très spéculatifs et énervants au lieu de faire passer un perso impopulaire certes mais qui avait tous les moyens pour aller plus loin et offrir de superbes rencontres. Quand on aime pas trop un perso' date=' ça peut être dur de voter pour lui même dans un tournoi de non popularité. C'est quand même dommage vu que le tournoi de popularité de Naruto s'était achevé peu de temps avant le début de ce TMS.[/quote']

A titre personnel, je peux dire que j'assume d'avoir voté pour Tobirama pour cette rencontre, et je n'ai aucun grief spécial contre Obito, même si la révélation de son identité a pu être une déception dans une certaine mesure. Comme je l'ai dit, la spéculation va dans les deux sens, on ne connaît pas les limites concrètes de Tobirama ; il est donc difficile de faire un quelconque reproche à ceux qui voient ces dites limites à un seuil plus élevé, puisque rien ne les empêche de le présupposer (et inversement). C'est sûrement frustrant pour l'objectivité du débat, qui de toute manière n'est, en toute toute logique, pas la seule considération à être prise en compte dans la simulation de chacun (il y aura toujours des avis divergents). Mais je reconnais que c'est symptomatique de ce personnage et de la spéculation en général, qui nécessairement entraînent quelques supputations voire quelques poncifs issus de ce que l'on sait approximativement, faute de preuves et de démonstrations tangibles sur quoi se reposer.

Par contre, cela me fait marrer un peu que certains s'offusquent de cette spéculation, non seulement par le fait qu'elle est inaliénable, en toute logique, mais surtout car ils ont pu eux-mêmes l'utiliser pour accorder une victoire à Tobirama...

Non elle n'est pas du tout inaliénable vu qu'on peut toujours voter pour l'adversaire et donc d'éviter de spéculer pour Tobirama. Car je le répète dans des rencontres de niveau Kage dans un tournoi de Shinobi ou on évalue les capacités de chacun, il est préférable à 100% de ce baser sur les faits et non les rumeurs (qui peuvent même souvent être erronées, exagérées, infondées). A cause de cela les raisonnements et les résultats finaux deviennent complètement subjectif ce qui n'est pas du tout adéquat avec le but du topic qui est d'évaluer les meilleurs shinobis du monde.

il est donc difficile de faire un quelconque reproche à ceux qui voient ces dites limites à un seuil plus élevé, puisque rien ne les empêche de le présupposer (et inversement)

Avoir une vision de la limite de puissance de Tobirama très élevé est une erreur dans l'optique de ces derniers affrontements car au final ce n'est que de l'imagination et à ce niveau ce n'est plus tolérable. On peut toujours voter pour l'autre adversaire surtout quand il nous a proposé du lourd, rien ne force à spéculer à si haut niveau à ce stade.

Et dans l'optique de ce match, on a aucun moyen totalement sûr pour Tobirama qui permette d'affirmer qu'il bat Bee à 100%, donc la spéculation peut (doit) être évité. Et même si plus tard vous avez raison et que c'est le dieu du monde, ça n'enlève rien qu'à l'instant présent on avait aucune information et qu'on ne pouvait pas juger convenablement pour établir la meilleure évalution possible des shinobi du TMS.

Toujours se baser sur ce qu'on a vu et éviter au maximum toute spéculation et l'espérance pour une mise en avant dans le futur.

Ceux qui ont commenter Tobirama devrait mettre leurs commentaires en suspend et attendre Mercredi et une potentielle démonstration de puissance pour le valider. 

@Draco

On ne peut pas faire deux poids deux mesures. Tobirama participe, on est obligé de spéculer sur TOUS ses combats, sinon il aurait fallu l'éliminer dès qu'un adversaire était plus fort comparativement à ce qu'il a montré en FG. On est d'accord qu'il aurait mieux convenu d'atermoyer sa participation mais, dans l'état, il n'y a pas le choix. Voilà pourquoi cette spéculation est inaliénable, même si elle est un peu en inadéquation avec l'objectif initial du topic (qui nécessite quand même soit dit en passant une certaine spéculation malgré tout).

On a aucune preuve tangible que Tobirama soit effectivement plus fort que Bee ou encore Obito mais, encore une fois, la réciproque est vraie. Par conséquent, on ne peut éliminer Tobirama seulement car sa participation est un peu insensée, libre à chacun d'estimer son niveau et cocorico à ceux qui auront raison. Et je ne pense pas qu'il y ait une si grande exagération, le seul problème réside dans les limites de capacités qu'il détient bel et bien. Personnellement, je me réfère à mise en valeur récente, ça plus les ouï-dire, et je pense qu'il peut envoyer du lourd et pourrait être plus fort que les susnommés.

Tobirama participe, on est obligé de spéculer sur TOUS ses combats, sinon il aurait fallu l'éliminer dès qu'un adversaire était plus fort comparativement à ce qu'il a montré en FG. On est d'accord qu'il aurait mieux convenu d'atermoyer sa participation mais, dans l'état, il n'y a pas le choix.

no.gif

A partir du moment ou on se rend compte qu'il n'aurait pas du participer au tournoi, il aurait fallu faire preuve de bon sens dans ces match actuels et ne pas voter pour lui, ça aurait été une manière de montrer qu'on aurait compris que la spéculation à ce niveau (en faveur de Tobirama ou en sa défaveur) n'est pas sain pour un topic comme celui-ci.Il ne faut pas se déchainer sur celui-ci et lui faire accumuler les tares et s'en remettre totalement pour le prochain.

Par conséquent, on ne peut éliminer Tobirama seulement car sa participation est un peu insensée

Elle est très insensé, c'est à partir du match contre SDR que je m'en suis rendu compte car il y a pas que l'élément spéculation (Tobirama n'avait pour l'instant absolument aucune technique monstreuse de niveau Biju Dama pour percer la carapace de SDR qui lui avait de grandes possibilités) sa qui rentre en jeu mais aussi l'élément popularité ce qui entraîne des troll au sondages.

Ce participant attire à lui, tout ce qu'il faut éviter dans un tournoi. Encore plus de troll au sondage qu'un Itachi vs Minato, c'est très significatif.

Je crois avoir bien et suffisamment dévelloppé ma pensé, je vais pas vous forcer forcer pour juste un match de troisième place à changer votre perception des choses, ça me semble foutu. Mais j'espère que des mesures radicales seront prises au prochain TMS si il existera, de la tricherie assez conséquente devra entraîner un banissement immédiat du personnage. Et si on connaît pas grand chose de lui et bien qu'il ne participe pas.

Sinon tout ce débat et ce qui s'est déroulé avec Tobirama n'aura servi à rien.

@Draco

On est d'accord sur le fond, pas sur la forme. Le bons sens c'est de se rendre compte que, vu que Tobirama participe, je ne vois pas pourquoi on devrait l'éliminer à partir d'un certain niveau d'adversaires vu qu'on a qu'une idée limitée de ses capacités car, d'un autre côté, on a des indices notables sur son niveau pontentiel qui ont été disséminés çà et là de quelques chapitres. Le but du topic, c'est de voter pour celui qu'on estime plus fort, et je pense Tobirama plus fort. Cela s'arrête là pour ma part. 

Je ne me prêterai pas au jeu d'inventer toute sorte de capacités à Tobirama, ce que tu reproches à d'autres raisonnablement, mais je me contenterai d'exposer mon avis et d'imaginer abstraitement, puisqu'il ne peut en être autrement, jusqu'où vont ses limites. Sinon, je suis entièrement d'accord concernant le sondage et la popularité ; honnêtement je préférerais voir Bee gagner s'il a davantage de commentaires, c'est que ce j'ai toujours dit et pensé, notamment depuis le cas Hashirama vs Madara MSE+Rinnegan+Mokuton. Il y a eu quelques déboires sur le TMS, qui, globalement, reste un très bon topic (merci à @Shi et à @Yoko Ku), mais on ne les enlèvera pas : Kabutoro, Madara, Minato... Il faudra juste faire en sorte que cela ne se réitère plus, oui.

Le but du topic, c'est de voter pour celui qu'on estime plus fort, et je pense Tobirama plus fort. Cela s'arrête là pour ma part. 

Libre à vous d'estimer qui est le plus fort, je trouve quand même triste dans un match comme contre Bee qui se bat à fond depuis 60 chapitres en envoyant du pâté puisse perdre contre un ninja dont on sait juste qu'il a le niveau Kage avec quelques indices.

J'espère vraiment qu'il comptera se battre un jour, c'est frustrant.

Sinon, je suis entièrement d'accord concernant le sondage et la popularité ; honnêtement je préférerais voir Bee gagner s'il a davantage de commentaires, c'est que ce j'ai toujours dit et pensé, notamment depuis le cas Hashirama vs Madara MSE+Rinnegan+Mokuton.

Ca c'est un vrai problème ou Tobirama n'est pas le seul embourbé dedans. Content qu'on soit parfaitement d'accord sur ce sujet.

L'affaire sera à suivre pour le prochain TMS ou dans le bureau des plaintes à la fin ce tournoi^^

PS: J'ai beau critiqué séveremment Tobirama, pour moi ce topic n'en demeure pas moins excellent. Le but de ce débat est de souligner les problèmes pour que ce topic aille encore plus de l'avant.

@Draco

J'ai beau critiqué séveremment Tobirama, pour moi ce topic n'en demeure pas moins excellent. Le but de ce débat est de souligner les problèmes pour que ce topic aille encore plus de l'avant.

Et tu sais très bien que cela est très bien pris pour ma part et que la manière dont vous vous exprimez sur les points à revoir et à améliorer du tournoi est tout à fait convenable.  :)

Je vous en remercie aussi ainsi que vos discussions du moment qui se veulent être drôle avec ces petits "chambrages". Sachez que les problèmes soulevés seront pris en compte.  ;)

Sinon @Kank, sympa ce petit délire sur le léviathan. Ca serait énorme si Kishi après le dragon et le requin aqueux, ont aurait une technique suiton digne de ce nom.

Je reste étonné des votes pour Tobirama. Vu que ce n'est pas un topic de popularité mais davantage un topic de combat, j'ai du mal à croire que les personnes votes pour leur perso préféré et non celui qui leur semble plus fort. C'est pourtant une chose simple à faire. Je ne sais donc pas si je dois interprété ce sondage comme Tobirama vraiment perçu fort car l'auteur lui laisse cette opportunité dans le manga ou bien que Tobirama soit devenu un personnage encore plus populaire que son frère et naruto, digne d'un kakashi ?

Cette question sera à vérifier lors d'un tournoi de popularité. J'ai quand même du mal à voir Nidaime aussi populaire qu'Itachi, Minato, Kakashi ou Jiraya, mais bon faut dire qu'il est encore un personnage tout frais dans le manga. Difficile de voir concrètement.

N'empêche qu'avec la technique du léviathan aqueux que nous avons vu dans le chapitre six cent cinquante treize et bien Tobirama est largement au dessus de n'importe quel ninja. fufufu

En tout cas au départ d'un 1000 mètres c'est Minato qui gagne mais si ils font un 5000 mm et bien c'est Tobirama qui gagne. Hiraishin giri. fufufu...