Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour Bee même si sa victoire peut être difficile à percevoir. Je pense que comme vu contre Naruto, Tendô a rien pu faire contre un Jin qui maîtrisé pas du tout son Bijû et avec seulement 6 queues. En V2 avec 8 queues ou forme complète Bee fait donc encore plus mal qu'un Naruto forme V2 6 queues vu contre Tendô. Enfin après sa c'est rien su tu combine les 6 pouvoirs de Pain en Nagato, mais ce que je veut dire c'est que Bee peut rapidement faire mal à Nagato. Il peut résister et renvoyer un Shinra Tensei à Nagato tout comme Naruto l'a fait. Utiliser Banshô Tenin sur lui c'est du suicide pour Nagato. Lariat ok Gakidô permet de s'en protéger mais si juste après s'être fait aspirer son chakra, Bee enchaîne avec un tentacule, un bras de chakra ou un bras complètement transformé en corps d'Hachibi, il peut blesser Nagato. Contre Shuradô il se fait bloquer facilement dans le combat parce qu'il est toujours en train de plaisanter et faire des rimes à deux balles, mais s'il reste serieux il les explose assez facilement les parties mécaniques (un Raikiri de kakashi avait déjà fait très mal, je parle même pas du Rasengan de Naruto qui l'a juste one shot). Enfin bref le truc le plus chiant pour Bee c'est que Nagato puisse combiné les techniques. Mais là la différence c'est que Nagato a pas l'aide de l'Edo Tensei, donc ce qu'on a vu de lui en Edo ne reflète pas forcément ce qu'il pourrait faire. Donc même s'il peut combiné assez rapidement les techniques, je suis pas sûr qu'il puisse enchaîné des shinra tensei, chibaku Tensei et les autres techniques sans subir de contre-coup déjà qu'il crache du sang que par l'invocation du chibaku.

 

De plus Nagato miserait sur un chibaku tensei pour enfermer un Bijû, mais c'est là qu'il commettrait une grave erreur car Kyûbi allait s'en sortir rien avec 7 ou 8 queues et pas en forme complète (là y'avais juste les os et les muscles), donc pour moi Hachibi se sortirait d'un Chibaku Tensei. Nagato ne peut pas prétendre pouvoir vraiment augmenter la puissance du Chibaku tensei sachant qu'il n'a pas l'aide de l'edo tensei. Dans le manga il dit qu'il s'apprête à en augmenter la puissance mais on voit qu'il est à bout, il beaucoup de sang et il est vraiment tout sec. Pour moi il est loin, très loin du Rikudô il ne peut faire un Chibaku Tensei capable d'enfermer un Bijû sous forme complète et donc un Jin maîtrisant parfaitement son Bijû. Donc déja faire des Shinra Tensei et des Chibaku Tensei ne donnerait pas grand chose sur Hachibi (shinra tensei renvoyable comme vu avec Kyûbi) mais en plus s'il fait sa Nagato se mettrait dans des conditions médiocres, il deviendrait faible et vraiment vulnérable face à un Bee inépuisable capable de revenir rapidement à la charge même après un Gakidô et de plus il est vraiment résistant. Récemment on l'a vu se prendre des bombes bijû dans le gueule, s'en faire renvoyer une par Jûbi etc... et a chaque fois il est revenu après une pause. Tout sa pour dire que c'est pas un Shinra Tensei qui le finira, loin de là.

 

Pour les autres pouvoirs il seront pas bien utiles contre Hachibi, sauf Ningendô et encore je pense que Bee peut y résister. Pourquoi ? Quand Naruto se fait chopper Bee lui dit de repenser à la séance de tir à la corde avec Kyûbi. Sachant que Bee a vaincu et réussi à maîtrisé son Bijû tout seule dans la grotte je pense qu'il doit très bien gérer cet exercise. Il pourrait peut être pas résister complètement au Ningendô, mais au moins ralentir le processus. Durant ce temps il a pour moi le temps de faire quelque chose pour se libérer du Ningendô (contrairement à Naruto qui se retrouve bloquer car il perd son sang froid, mais il aurait put, même si Nagato a Gakidô pour absorber il reste d'autre moyens de se libérer). Bee peut créer des clones d'encre pour faire diversion, il peut aussi carrément se transformer en Hachibi, et à mon avis s'il fait sa Nagato ne pourra pas le retenir. Bref je trouve Bee vraiment capable de vaincre Nagato, de par le fait qu'il soit un Jinchuriki parfait, qu'il ne perde jamais son sang froid et prenne tout avec humour. En plus il a Hachibi en conseiller c'est du lourd. Enorme quantité de chakra, grand endurance et force physique contre lequel Gakidô ne peut rien, même si les attaques a base de chakra sont absorbé si Bee met un coup à Nagato il se ferait casser en deux (vu comment il est tout sec et a la peau sur le os, y'aurait du cassage). On a vu que contre Tendô être en mode Bijû peut permettre de renvoyer des shinra tensei a courte portée et se libérer du chibaku car Nagato n'est pas assez fort pour un en faire digne du niveau du Rikudô. Même s'il en subissait Bee est capable de supporter un Shinra Tensei, largement pour moi. Contre Gakidô reste le plus gros coup dur pour Bee. Les invocs aucun problème pour les déboîter en mode Bijû. Contre Ningendô faut chopper Bee et va le chopper a la gorge s'il est transformé en Hachibi. Je pense pas qu'on puisse retirer l'âme en touchant le bras ou autre (sa serait trop facile et il aurait pas chercher à bloquer Naruto de cette façon s'il pouvait absorber l'âme juste en touchant comme sa). En mode Bijû je me demande aussi ce que peut faire Nagato contre des pluies de Bijû Dama ? Rien voilà une réponse concrète. Contre le Gedô Mazô c'est pareil une pluie de Bijû bombes le Mazô n'a aucune chance. Le gros argument en faveur de Bee reste sa forme d'Hachibi et les Bijû bombes. Contre un truc de cette taille et des attaques de cette puissance, la plupart des pouvoirs du Rinnegan deviennent vite moins impressionnant, et vu que Nagato n'est pas du tout du même niveau que le Rikudô, sortir des shinra tensei ou un Chibaku tensei capable d'enfermer complètement en Bijû n'est pas de son ressort. Sans edo tensei il l'est encore encore moins.

 

+1 Killer Bee/Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas parce que A bat B que blabla. Kisame bat Bee alors que ce dernier est globalement plus puissant et polyvalent, seulement, son pouvoir lui permet de surpasser le JH et ce, malgré que ce dernier ait bénéficié d'un handicap dès le début avec son maître et le râton qui étaient à proximité du combat.

 

Il a ses arguments et pour ma part, malgré une victoire de Nagato, ça serait un combat équilibré, 55-45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame a vaincu Bee entre autre parce qu'il lui volait progressivement son chakra, et Nagato est meilleur dans ce domaine (même si moins polyvalent).

 

Gakido absorbait ceci très facilement :

naruto-1569222.jpg

Ce n'était pas sa limite, et d'ailleurs il n'est pas censé en avoir puisque c'est un "puits sans fond".

Nagato lui même est plus performant encore, si on en croit Naruto. Pour moi, que ce soit une Bijuu Ball ou une pluie de BB, tant que ça lui arrive dessus, c'est absorbé sans problème.

 

Si le premier CT n'a pas fonctionné, c'est tout simplement parce que la puissance de Kyuubi a évoluée entre temps. Nagato a envoyé un CT pour enfermer Kyuubi 6 queues, pas celui complet.

Pour le Chibaku Tensei, Nagato dit lui même qu'il pouvait en faire un plus grand (alors qu'il était sur les rotules), apparemment capable de contenir Kyuubi entier. Juste après, il s'est tout de même battu avec Naruto, puis a ressuscité tout Konoha, donc il avait encore de la réserve. 

Je vois pas pourquoi tu dis qu'il ment, il sait tout de même de quoi il est capable. Si Hachibi est pris dans un Chibaku Tensei bien mesuré, c'est finit. Il a les moyens de le détruire avec une pluie de BB, mais encore faut-il y penser vu qu'il n'y a pas Itachi pour lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Oshirô

 

C'est bien de vouloir donner un commentaire à Bee qui de ce point de vue prend une raclée, cependant dans ton argumentation tu ne prends pas en compte que Nagato full power est plus puissant que Nagato amaigri, plus puissant que celui en "Nagatomobile" et plus puissant que Pain!

Par ailleurs tu sembles grandement sous-estimer la force de Shuradô, cette même voie qui arrache le bras de Jiraya sennin en l'envoyant voler, qui lance des être humains comme des javelots, qui est doté d'armes futuristes... Bee ici ne faisait pas semblant! Il allait mourir! On peut remettre en cause la résistance de la voie cybernétique mais pas sa puissance! Etrange que ce soit celle (la voie) qui ait arraché le bras de l'ermite et brisé sa gorge qui ait été sacrifiée par l'auteur à Konoha! 9_9 Quand on voit ce qu'en fait Nagato quand il l'utilise...

 

Pour les effets du Chibaku Tensei, Nagato n'a pas craché de sang en edo, or Itachi  saignait des yeux en utilisant le MS. L'état de Nagato n'était donc pas un symptôme de la technique, d'autant que précédemment il avait rasé le village et affronté une première fois Naruto! C'est juste de la fatigue cumulée!

 

Avec le Chibaku Tensei Nagato a contenu Kurama 8 queues, un peu d'objectivité please! Et le lien montre que Tendô avait placé ses mains pour l'agrandir si nécessaire! Nagato ne bluffe pas! Quand il faut s'employer il le fait (cf. Konoha, Kurama, la résurrection...) donc n'essaie pas d'inventer une contrainte au CT qui n'existe pas dans le manga! Ok l'astre n'était pas de la taille de la lune (encore heureux car Naruto n'en serait jamais sorti et fin du manga) mais je doute que le Rikudô Sennin l'ait formé les mains dans les poches! Et Nagato était talentueux dans sa maîtrise du rinnegan, ça ne fait aucun doute! Comme ça ne fait aucun doute que Nagato full power pourrait facilement en créer une bien plus grosse que celle vue à Konoha! Si Tendô < à Nagato edo et contrôlé par une version de Nagato moins bien portante et déjà entamée pouvait l'agrandir alors pour Nagato fullpower la question ne devrait même pas se poser!

 

Par ailleurs dans ton message Bee a le monopole de la résistance! Or face à lui se trouve un Uzumaki pure souche dont la force de vie est le trait distinctif. En admettant que Bee bouscule Nagato après voir résisté à un Shinra Tensei plus puissant que les conventionnels de Tendô, à Shuradô et Gakidô (qui lorsqu'il t'agrippe te vide aussi de tes forces) ça ne se conclurait pas par un OS! Sachant que Kuchina survit à l'extraction d'un bijû!

 

Pour les autres pouvoirs que tu décides arbitrairement d'exclure, notamment Chikushodô qui faciliterait les déplacements de Nagato (cf. la chimère-caméléon ou le rapace), l'assisterait (cf. l'hydre-chien) c'est une voie que Nagato utilise systématiquement en raison du gain de la vision partagée! Lui enlever ça se serait comme faire combattre Deidara au sol, Sasori sans ses pantins, Kakuzu sans ses coeurs, Hidan sans sa tête, Kisame sans Samehada, Itachi malade... bref c'est réducteur! Déjà que ses jambe semblent limiter ses déplacements... C'est l'enchaînement des pouvoir de Pain qui rend Nagato si redoutable, ce qu'il fait très bien et qui le rend difficile à stopper une fois lancé! (rappel du fameux chapitre : Arrêter Nagato!)

 

Par rapport au renvoie du ST, Kurama le plus rusé des bijûs (caractéristique du renard et dont le démon a souvent fait preuve lors de ses manifestations) a eu la bonne idée de planter ses queues dans le sol pour lui renvoyer l'attaque! Gyûki n'a jamais fait preuve d'autant d'habileté! Comme le taureau il est du genre direct! Par ailleurs il s'agissait de Tendô, corps qui à Konoha n'était pas assez puissant pour lancer le CT sans se rapprocher de Nagato! Cela montre la différence qu'il y a entre un substitut (Tendô) et le procureur l'émetteur (Nagato)!

 

Concernant les bijû-bombes elles ont la même composition que le manteau de chakra que Gakidô absorbe encore mieux que "Kisamehada"! En clair elles sont inutiles contre Nagato!

 

La bonne question est de savoir qui de la tornade du bijû ou du Shinra Tensei d'ampleur comparable est le plus puissant? Normalement c'est Tendô qui gagne ici aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato, possede plus de puissance que Pain c'est un fait et doit surement utiliser moins de chakra pour ses techniques (il n'a pas à controler 6 corps)

Mais lui aussi possede une limite de chakra (sauf si il se fait recharger grace à Gakido)

 

De tete (je crois avec le rechargement du rasengan churiken)

Pain c'est :

- 2 gros Shinra Tensei

- 1 Chibaku tensei

- et plusieurs petite technique (quand je dis petite technique c'est par rapport au grosse technique de Pain)

 

En utilisant tous ça Nagato frole la mort.

La seul fois ou on a vu Nagato full Power il etait imortel et on ne pouvait donc pas voir les effets de ses techniques sur son corps.

 

AxelM

 

L'utilisation du Susano en mode edo n'a pas eu d'effet sur le corps d'Itachi mais pourtant on dit tous que le Susano a des effet sur son corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato, possede plus de puissance que Pain c'est un fait et doit surement utiliser moins de chakra pour ses techniques (il n'a pas à controler 6 corps)

Mais lui aussi possede une limite de chakra (sauf si il se fait recharger grace à Gakido)

 

De tete (je crois avec le rechargement du rasengan churiken)

Pain c'est :

- 2 gros Shinra Tensei

- 1 Chibaku tensei

- et plusieurs petite technique (quand je dis petite technique c'est par rapport au grosse technique de Pain)

 

En utilisant tous ça Nagato frole la mort.

La seul fois ou on a vu Nagato full Power il etait imortel et on ne pouvait donc pas voir les effets de ses techniques sur son corps.

 

Les arguments que donne Oshiro sont cohérent meme si je pense que grace à Gakido Nagato a un trop grand avantage.

 

AxelM

 

L'utilisation du Susano en mode edo n'a pas eu d'effet sur le corps d'Itachi mais pourtant on dit tous que le Susano a des effet sur son corps.

 

J'ai déballé mes arguments en vrac parce que je suis étonné que personne ne voie certains truc qui profite à Bee. Je suis d'accord pour dire que dans la globalité Nagato part avantageux pourtant Bee dispose selon moi des moyens pour vaincres Nagato. Qu'il s'agissait de Kyûbi ou pas, c'était avec 6 queues alors déjà Hachibi peut largement résister et envoyer un shinra tensei s'il n'est pas trop gros. Ensuite pareil pour Chibaku Tensei s'il se met en forme complète je vois parfaitement Hachibi s'en sortir. Et franchement même si Nagato en fait un assez grand pour enfermer Hachibi, ce sera momentanément il n'a pas de quoi l'enfermer pour l'éternié enfin de compte Bee finira bien par s'en sortir et que ce sera fait Nagato sera en train de clapser. D'accord pour le fait qu'on a pas un Nagato dans sa nagato-mobile mais full-power, sauf qu'il ne faut pas non plus se baser sur le combat vu quand il était edo-tensei pour juger de sa puissance. On ne sait pas s'il supporterait d'enchaîner plusieurs shinra tensei d'autant plus que pour lutter contre un Hachibi gigantesque qui envoie des Bijû bombes comme il crache il faut en utiliser des puissants pour espérer blesser un minimum Hachibi. Ensuite on ne sait pas si Gakidô absorberait les Bijû bombes, théoriquement si et je veut bien le reconnaître mais les bijû bombes ne sont qu'une partie de la puissance d'Hachibi, faut pas oubliez sont méga tourbillol qui détruit tout sur des kilomètres à la ronde. Il peut quoi Nagato face à sa ? Et franchement lancer des shinra tensei contre Hachibi ne sera pas bien bien efficace sachant que Bee peut se régénérer grâce au chakra d'Hachibi justement, il peut en encaisser pas mal (récemment il encaisse des attaques du Jûbi tout de même).

 

Contre Gakidô il s'en moque complètement Hachibi, un Bijû dama forcera Nagato a utilisé Gakidô et avec sa Hachibi peut facilement approcher Nagato et l'écraser, le piétiner, l'écrabouiller. Pour vous sa paraît fou de voir Bee vainqueur face à Nagato, le pseudo-Dieu. Sa me fait rire tout le monde le voit intouchable pourtant dans les faits et avec ce qu'on a vu du manga je vois pas Nagato lutter contre un Bijû. Ce n'est pas le Rikudô essayé de comparé Nagato avec lui c'est pure folie. Il s'est fait pretter des yeux et il est un Uzumaki ok, mais est loin d'avoir le corps et la puissance des yeux originel du Rikudô, ni de la maîtrise et de l’expérience. Tendô n'a rien pu contre un Kyûbi juste 6 queues alors que Naruto était devenue fou, imaginez un Hachibi 8 queues qui ne fait pas n'importe quoi, doué de raisonnement et capable d'élaborer des stratégies. En forme d'Hachibi, a part Gakidô aucun autre ne peut poser réellement problème. Vous dites Shuradô mais les armes ne sont pas capables de tuer un truc de la taille d'Hachibi sachant qu'on vu Hachibi résiter à une propre bijû ball à lui qu'il se fait renvoyer et résister à une bijû ball version rayon laser de Jûbi (avec Kyûbi d'ailleurs). Bref je ne trouve pas que mes arguments soit exagérés je me représente la scène et je trouve que Bee a largement de quoi lutter. Enfin je finirais sur le fait que a part en Edo Tensei, a chaque fois on a vu un Nagato ne pas du tout résisté à ses pouvoirs. Quand il sort le Gedô Mazô et se fait planter par les trucs noirs il devient immédiatement squelettique. Il est squelettique aussi durant l'attaque de Konoha. Bref dès qu'il utilise un peu ses pouvoirs il devient hyper faible. Arretez de vous baser sur l'Edo Nagato. S'il espère pouvoir lutter contre Hachibi il devra utiliser pas mal le Rinnegan et il deviendra vite vulnérable.

 

Puis Kisame plus fort que Bee est une blague, c'est pas parce que dans le manga il le vainc qu'il était forcément plus puissant. On sait très bien que c'est grâce aux circonstances. Déjà Bee devrait protéger son maitre Enka et le râton, ensuite il ne pouvait pas se transformer en Hachibi. Sinon une bijû ball et s'était réglé Kisame se serait fait démonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seijuro Shin

 

Au niveau de la réserve de chakra lui et Kakuzu doivent suivre après Kisame! Ca les place tout de même bien au dessus de Naruto qui a épuisé plusieurs mode sennin, en plus d'une partie de son propre chakra. Quand il est arrivé par ailleurs Nagato avait déjà eu à faire à Konoha! L'équipe de recherche qui se composait d'Inoichi et Ino en a conclu que la personne qui contrôlait les Pain devait avoir une énorme réserve de chakra, sachant que le clan Yamanaka ne peut contrôler qu'une personne/entité pour chaque membre et ce avec une certaine proximité! Nagato le faisait à distance avec 6 corps et des invocations, en plus de capacités propres à chaque corps dont ningendô qui est >>>>> à l'équipe de recherche pour la collecte d'informations (cf. le sondage des esprit en 1 seconde et sans équipement).

Nagato a même mis un coup de pression aux Anbus via Tendô qui n'est qu'un fragment de ses capacités!

 

De toute façon sa prestation parle d'elle même! Or le Nagato dont il est question ici est encore mieux pourvu sur ce point et peut profiter directement de l'absorption de chakra de Gakidô! De ce fait il est aussi infatigable que Kisame contre un jin' ou autres montres de chakra!

 

Oui Nagato passe à 2 doigts de la mort cependant celui-ci n'était pas au mieux physiquement! Ce serait comme prendre en compte la maladie d'Itachi alors qu'on ne l'a pas fait pour le tournoi!

 

Bien vu pour Susano'o mais cela ne retire rien au fait que les effets du Chibaku Tensei son différents! Konan le prévient de ne pas y recourir en raison de sa fatigue actuelle! Ce doit être le genre de technique qu'il est conseillé de faire avec une bonne marge de chakra!

 


 

 

@Oshirô

 

Garde pour toi ce genre de remarques, notamment quand tu ne t'offusques pas de faire combattre Itachi non-malade et voyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Gakidô il s'en moque complètement Hachibi' date=' un Bijû dama forcera Nagato a utilisé Gakidô et avec sa Hachibi peut facilement approcher Nagato et l'écraser, le piétiner, l'écrabouiller. [/quote']

 

Ouais sauf qu'on a vu qu'il peut combiner plusieurs de ses pouvoirs et qu'il n'utilise pas forcément ses mains pour absorber (même si pour un Bijuu Dama je pense qu'il utilise ses mains). Mais surtout dire que Bee viendra foncer sur l'ennemie et l'écraser...Déjà est-ce qu'il aura le temps avant que Nagato l'ai absorber ? Est-ce qu'il passera outre les multiples invocations ? Car bon face à un caméléon, un oiseau, un chien qui se démultiplie, je le vois mal arriver facilement sur Nagato. D'ailleurs il n'est pas impossible que ses invocs encaisse délibérément un Bijuu Dama pour sauver Nagato, ou encore le caméléon peut le protéger en le rendant invisible dès l'instant ou il voit la transformation en Bijuu. Nagato a tellement de possibilité pour faire à Bee.

 

Désolé de ne répondre que sur cette phrase, mais j'ai la flemme de faire plus.

 

Perso je vote Nagato

 

Pour moi il a toute les armes pour vaincre Bee dans quasiment tout les domaines. Si Bee vient au corps à corps il risque de ce produire la même chose que dans son combat avec Edo Nagato. Avec ses multiples bras, son ST, sa capacité d'absorption et le fait de pouvoir voler l'âme, venir au corps à corps devient très risqué. Bee à ses chances tout de même, sa reste un monstre au Kenjutsu avec ses attaques bizarre, mais clairement c'est trop risquer. Pareil pour une charge en mode lariat avec son manteau de chakra.  Avec le pouvoir de Gakidou il va se produire la même chose que dans son combat contre Kisame, et en plus il peut choisir d'utiliser le ST contre lui (qui a plusieurs niveaux de puissance).

Contre sa forme Bijuu et même pour Bee en forme normale, les invocations apportent un plus non négligeable. Son chien peut acculer Bee même si celui-ci est en Hachibi, le camélon permet de fuir et d'attaquer par surprise, l'oiseau de même.

Pour finir pour le Bijuu Dama Nagato a plusieurs moyens de le contrer, de même pour les salve de Bijuu Dama. Certes Nagato peut très bien se faire avoir, sa reste assez dangereux de faire face à un tel jutsu. Mais clairement Nagato à plus de chance de gagner que de perdre contre Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oshirô

 

Kyuubi 6 queues a été vaincu par Tendo. C'est Kyuubi 8/9 queues qui allait se libérer du CT, et Tendo pouvait augmenter le CT pour à nouveau l'emprisonner. Le manga énonce clairement Tendo > Kyuubi, mais uniquement grâce au CT.

Maintenant, tu prends Nagato full power, dont les capacités sont supérieur, et on a Nagato >> Kyuubi > Hachibi.

Bref, un Hachibi sans conscience se ferait démonté par Nagato grâce au CT.

 

Tant que la sphère du CT fonctionne, Hachibi serait emprisonné. On a jamais vu de limite de temps pour cette technique, donc on peut pas lui en donner arbitrairement. Tout ce qu'on sait, c'est que le Rikudo a fait la Lune, et qu'elle tiens toujours. Bee, il reste un mois dans le CT, il meurt de soif (et encore, je vois très large).

 

Pour le méga tourbillon : c'est un excellent moyen pour Bee de gagner si il surprend Nagato. Ce que peut faire Nagato pour le contrer : un Shinra Tensei dans le sens inverse de la rotation ce qui le ralentira.

Mais tu oublis la question principale : Est-ce que Nagato peut absorber Hachibi ? Il peut absorber la V1 et V2, donc c'est possible. Certes, Hachibi est solide, mais ça ne dérange pas Gakido qui peut absorber du doton. Parce que le Hachibi qu'on voit, ce n'est pas le vrai, c'est juste une représentation tout comme le Kyuubi de Naruto (sauf que là, on voit clairement que c'est du chakra). Tant que c'est du chakra, Nagato absorbera, et ça enlèverait beaucoup à KillerBee.

 

Contre Gakidô il s'en moque complètement Hachibi, un Bijû dama forcera Nagato a utilisé Gakidô et avec sa Hachibi peut facilement approcher Nagato et l'écraser, le piétiner, l'écrabouiller.

1) Nagato peut aussi utiliser un Shinra Tensei medium pour renvoyer la Bijuu Ball sur KillerBee, qui subira sa propre attaque.

2) Nagato peut utiliser simultanément plusieurs pouvoirs, ce n'est pas parce qu'il utilise Gakido qu'il ne peut pas faire un Shinra Tensei /extraire l'âme / utiliser ses pouvoirs robotiques / invoquer.

 

Pour le Gedo Mazo, ça a rendu Nagato squelettique parce qu'il n'y avait pas de bijuu a l'intérieur, donc pas de chacka. En l'occurrence, Nagato pourrait surement invoquer Gedo Mazo avec 1/2/.../7 bijuu à l'intérieur (suivant ou tu te places chronologiquement), et il ne deviendrait pas squelettique.

Le seul pouvoir dangereux pour Nagato, c'est le méga Shinra Tensei, qui diminue son espérance de vie (donc effet à long terme sans impact sur le combat présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le méga tourbillon : c'est un excellent moyen pour Bee de gagner si il surprend Nagato. Ce que peut faire Nagato pour le contrer : un Shinra Tensei dans le sens inverse de la rotation ce qui le ralentira.

Mais tu oublis la question principale : Est-ce que Nagato peut absorber Hachibi ? Il peut absorber la V1 et V2, donc c'est possible. Certes, Hachibi est solide, mais ça ne dérange pas Gakido qui peut absorber du doton. Parce que le Hachibi qu'on voit, ce n'est pas le vrai, c'est juste une représentation tout comme le Kyuubi de Naruto (sauf que là, on voit clairement que c'est du chakra). Tant que c'est du chakra, Nagato absorbera, et ça enlèverait beaucoup à KillerBee.

 

Ok pour le reste mais non quand Bee se transforme en Hachibi le corps n'est pas du chakra au même principe que Naruto, Bee se transforme en Hachibi et il le devient en chair et en Os. En V1 c'est le manteau de chakra du Hachibi, en V2 c'est un manteau plus dense avec des os. Le corps est de toute façon parcouru de chakra mais c'est différent de Naruto ou lui le corps de Kyûbi est seulement du chakra et il n'y a pas de chair et d'os parce qu'il ne possède que la partie Yang en lui. Mon avis et que quand il recevra le Yin de Minato (je l'espère il pourra enfin devenir Kyûbi en chair et en os bien plus redoutable, et là sa sera finit de rigoler (pour les adversaires)). Kisame le dit bien Bee est un Jin parfait dans le sens ou il arrive a métamorphoser seulement des parties de son corps, mais il y arrive aussi totalement quand il se transforme en Hachibi. Gakidô absorbe seulement le chakra mais oui s'il en absorbe beaucoup il peut annuler la V1, V2 et forme de Bijû de Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samehada a absorbé les os de la V2 de Bee. Ca veut dire que les os n'étaient qu'une manifestation, faite à partir de chakra, et c'est donc peut-être le cas pour l'ensemble d'Hachibi (pas le vrai, celui qui ressort par KillerBee).

 

Pour la forme spéciale de Naruto, je vois plutôt ça comme un privilège que lui donne l'auteur. Kyuubi sans son chakra Yin, ça donne juste un Kyuubi deux fois plus petit, pas un Kyuubi composé uniquement de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir donner un commentaire à Bee qui de ce point de vue prend une raclée, cependant dans ton argumentation tu ne prends pas en compte que Nagato full power est plus puissant que Nagato amaigri, plus puissant que celui en "Nagatomobile" et plus puissant que Pain!

Par ailleurs tu sembles grandement sous-estimer la force de Shuradô, cette même voie qui arrache le bras de Jiraya sennin en l'envoyant voler, qui lance des être humains comme des javelots, qui est doté d'armes futuristes... Bee ici ne faisait pas semblant! Il allait mourir! On peut remettre en cause la résistance de la voie cybernétique mais pas sa puissance! Etrange que ce soit celle (la voie) qui ait arraché le bras de l'ermite et brisé sa gorge qui ait été sacrifiée par l'auteur à Konoha!  Quand on voit ce qu'en fait Nagato quand il l'utilise...

 

On peut aussi éventuellement remettre en cause la nécessité du besoin scénaristique et la mise en avant d'Itachi. Que ça soit Bee ou Naruto, les deux ont montrés des choses précédant ce combat qui devraient permettre à ces deux, normalement, de se défaire d'une emprise comme celle-ci. Naruto a été abrutisé et Bee complètement bridé, ce dernier ne se transforme même pas alors que ça devrait être la meilleure solution dans ce genre de cas.

 

Je ne serai pas aussi catégorique que vous concernant une Bijûu Dama et son absorption avec Gakidô, ça n'a pas grand chose à voir avec un Odaamaa Rasengan ou un FRS ou même une quelconque émanation de chakra, c'est beaucoup plus dense et on voit bien qu'absorber un Odaamaa Rasengan ne se fait pas de façon instantané, si Nagato doit en absorber plusieurs, ça laisse énormément d’ouverture à Bee qui peut alterner ses transformations aussi rapidement qu'ici et .

 

Bref, je trouve l'argument Gakidô qui absorbe tout sans séquelle un peu trop facile, je veux bien que Nagato gagne une confrontation, mais de là à penser que tous les jutsu de Bee seraient mis en déroute, personnellement, je n'y crois pas une seconde. Concernant Ningendô, on a vu Bee conseiller Naruto lorsque son âme se fait retirer, on peut tout de même penser que Bee, nettement plus expérimenté, aurait pu s'en dépêtrer naturellement.

 

Chikushdô, Tendô, Shurado et Ningendo sont des voies que Bee peut affronter ... après, il y a certaines combinaisons qui lui permettront de prendre l'ascendant, mais ça ne se fera pas facilement. Encore une fois, pour moi, c'est du 55% en faveur de Nagato et 45% pour Killabee.

 

Je vois pas pourquoi tu dis qu'il ment, il sait tout de même de quoi il est capable

 

Justement, Nagato, à l'époque, se pensait réellement au-dessus de tout le monde, ce qui en soit, n'était pas spécialement faux, mais ça prouve tout de même qu'il a peut-être un excès de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la définition même de Gakido de pouvoir absorber tous les ninjutsu. Autant, pour des pouvoirs particuliers du style Shinra Tensei, on peut se demander si gakido peut faire quelque chose, autant pour une Bijuu Ball, qui est du chakra pur, c'est certain que Gakido puisse l'absorber.

Après, le seule facteur qui me semble être vraiment sujet à débat, c'est la vitesse d'absorption,(en fonction de l'amplitude de l'attaque, et non pas de sa densité) qui n'est pas instantanée. Mais pendant ce temps, l'attaque est stoppée.

 

Nagato dit qu'il pouvait élargir le CT, et Konan voulait l'en empêcher, c'est bien la preuve qu'il en est capable. Nagato a beau se prendre pour un Dieu, surement du à son caractère influençable (Tobi devait lui répéter souvent qu'il est la réincarnation du Rikudo), il n'en demeure pas moins réaliste quant à la maîtrise de ses capacités et à la force de son adversaire (qu'il admet avoir sous-estimé).

 

Il ne faut pas non plus croire que Nagato sera facilement pris de vitesse par KillerBee. C'est un excellent senseur, capacité qui avait permit à Naruto Sennin d'esquiver Sandaime Raikage (plus rapide que KillerBee).  L'effet de surprise, il est clairement contre KillerBee, sauf si on part du principe que chacun connait les capacités de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification ^^":

C'est un excellent senseur, capacité qui avait permit à Naruto Sennin d'esquiver Sandaime Raikage (plus rapide que KillerBee)

Ce sont les Kata du crapaud ou plutôt le mode Sennin qui ont permis à Naruto d'esquiver la lance du Raikage en sentant le danger:

http://www.mangareader.net/naruto/555/13

Un peu comme Kabuto qui esquive facilement les flèches du Susano'o de Sasuke.

 

Nagato quand à lui ne dispose d'aucunes capacités à sentir le danger, il est juste senseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de sentir le danger, mais de savoir plus rapidement ou se trouve son ennemi, ce qui augmente la réactivité.

 

Naruto dit qu'il peut esquiver l'attaque du SDR parce que son mode Sennin lui donne la vitesse et la capacité de mieux "ressentir" son ennemi (=senseur).

 

Nagato est senseur, il a pu repérer Kabuto alors que ce dernier était éloigné, tout comme il a pu repérer Naruto avant de le voir. Difficile d'établir une hiérarchie entre la capacité de senseur de Naruto Sennin et Nagato, mais même si il est moins bon, la vitesse de Bee est de toute manière inférieur à celle du Sandaime Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna

 

La sensorialité de Naruto Sennin est différente de Nagato, en effet, comme dit Yoko, c'est sa capacité à sentir les dangers qui les différencie. Naruto a une sorte de radar, sixième sens, un peu comme Spiderman. Nagato sent le chakra adversaire et l'aura autour de lui, mais il n'est probablement pas en mesure de faire le même genre d'esquive qu'un Sennin, l'auteur présente ceci comme étant une capacité intrinsèque aux utilisateurs de l'énergie naturelle. Si Nagato peut sentir le chakra, rien ne dit qu'il ne puisse pas se faire prendre de vitesse par un Bee, qui au passage, parvient tout de même à leurrer un Sharingan 3 tomoes. Surtout que la vitesse de Nagato demeure inconnue tout comme sa capacité de réaction, ça reste du domaine de la spéculation et le placer au-dessus d'un Bee me paraît trop facile encore une fois. Je n'ai jamais remis en cause l'absorption d'une BB, mais pour la durée, j'émets un gros doute, pour moi, ça laisse des grosses ouvertures contre un ninja rapide et malheureusement, Bee en est un. Encore une fois, je suis totalement pour la victoire de Nagato, mais je n'irai pas jusqu'à éluder toutes les possibilités de notre cher Killer' ( ;) ). Nagato ne peut pas ressentir le danger jusqu'à preuve du contraire ... du moins, pas de façon aussi précise que l'insinue Fukasaku :

 

http://i21.mangapanda.com/naruto/431/naruto-8679.jpg

 

Tout indique que la capacité sensorielle d'un parfait Sennin est bel et bien au-dessus de n'importe quel ninja senseur. En bref, Nagato ne disposant pas des mêmes capacités qu'un utilisateur du Senjutsu -autrement, j'ose espérer qu'il aurait repéré Jiraiya bien plus rapidement-, Bee peut bien le prendre de vitesse, sauf s'il est dans la ligne de mire d'une invocation et qu'il n'a pas détruit ses pupilles juste avant. Le plus drôle étant que nous avons encore une incohérence devant nous ... si Nagato était un si bon senseur, pourquoi être passé par la pluie pour repérer Jiraiya ou aller au contact de l'eau via Tendô pour tenter de faire la même chose ?  9_9

 

Bref, si Naruto Sennin a pu esquiver ou voir venir SDR, c'est grâce aux capacités procurées par le Senjutsu, chose que ne possède pas Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que Naruto Sennin peut sentir le danger (ah si), seulement qu'il a une meilleure perception /peut mieux ressentir son adversaire :

http://i21.mangapanda.com/naruto/431/naruto-8679.jpg

http://www.mangareader.net/naruto/555/13

Donc, Naruto peut déterminer plus facilement la position de l'adversaire, ce qui le rend plus vif dans ses esquives. La vitesse du mode Sennin lui permet de réussir.

 

Pour Nagato, c'est exactement la même chose : il a une meilleure perception / peut mieux ressentir son adversaire, et ainsi avoir plus rapidement la position de l'ennemi.

Déterminer la position de l'ennemi grâce à la menace ou au chakra, c'est la même chose.

 

Concernant les reflexes de Nagato :

Il fut un temps ou il utilisait Pein, à qui il envoyait du chakra qui commandait ses marionnettes. Ca veut donc dire que Nagato, grâce à la vision partagée, voyait le danger, puis envoyait son chakra qui était ressue par Pein, qui ensuite esquivait. Et malgré ces multiples étapes, Gakido a esquivé un coup de Naruto Sennin (même si au final, l'amplitude du coup a fait qu'il se l'est pris). Pour réussir cet exploit, il faut de sacré reflexes ! 

Maintenant, on prend Nagato full power, qui est justement plus rapide puisqu'il n'y a plus d'intermédiaire, on lui rajoute sa capacité de senseur + la vision partagée avec les invoc', et on a un type ultra réactif.

 

Concernant la vitesse, je dirais que vu le manque de mobilité de Nagato, elle est très faible. La différence, c'est que Nagato n'utilisera probablement pas ses reflexes pour esquiver, mais pour contrer l'attaque adversaire. Pour vaincre Bee, il a même pas bougé un bras, il ajuste utilisé ses techniques robotiques. Certes, Bee était volontairement bridé, mais Nagato aurait tout aussi bien pu utiliser Gakido pour le vider de son chakra ce qui aurait été bien plus efficace qu'un lance missile (en plus de lui redonner sa réserve).

 

si Nagato était un si bon senseur, pourquoi être passé par la pluie pour repérer Jiraiya ou aller au contact de l'eau via Tendô pour tenter de faire la même chose ?

Il y a quelques éléments de réponse :

- La capacité de senseur doit être maintenue pour fonctionner (on l'a vu avec Nidaime), alors que la pluie est automatique. Ca lui demande moins de concentration.

- La pluie est une technique de contact, bien plus efficace qu'une méthode sensorielle de base (qui ne repère pas par exemple Mûu et Nidaime Mizukage).

 

Si on veut de la vrai incohérence, il n'y a qu'à prendre la défaite de Nagato full power ou même durant e combat de Pein. En dehors du fait que Kabuto n'était pas au courant de la capacité sensorielle de Nagato, le rinnegan est censé voir le chakra. Pourquoi ne pas avoir vu arriver Totsuka à travers la fumée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato qui a les mêmes capacités de senseur qu'un Sennin. Hm, à ce rythme, autant arrêter ici et maintenant ce débat. Si vous en êtes au point de faire de l'exagération et de la spéculation au point même de gonfler les pouvoirs d'X, ça ne sert à rien de débattre. Il est dit que c'est un senseur, certes, mais de là à penser qu'il en est un du même niveau qu'un Naruto Sennin ou Kabuto Sennin, je suis désolé, mais en dehors de preuves concrètes que tu n'as pas, tu ne peux pas dire ceci.

 

Je suis désolé, mais il n'y a pas besoin d'avoir de réflexe pour esquiver un mec qui est surveillé par 6 caméras ambulantes et qui court devant toi depuis déjà quelques secondes, pour preuve, c'est le corps le plus nul au Taijutsu qui se permet d'esquiver le coup de poing, donc non, esquiver un coup qu'on voit venir à des kilomètres, c'est pas ce qu'on peut appeler plus communément de la réactivité. Vous omettez le fait qu'il y ait aussi des avantages à être divisé en plusieurs parties.

 

ch431_FR_Page_17.png

 

La preuve, encore une fois, qu'il est bel et bien question de danger. La traduction est de Japflap, Eagle and Co, en gros, les plus fiables -équipe de traduction pour les différents Data etc.-

 

Déterminer le chakra et la menace/danger ce n'est pas la même chose. Tout comme ce n'est pas la même chose de sentir les ondes négatives de son adversaire. De plus, même si Nagato le pouvait, rien ne prouve qu'il pourrait s'adapter pour autant, car encore une fois, c'est le don de sensorialité extrême+réflexe du Kumite Kawarui qui permettent de faire ceci, deux choses que Nagato n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, je ne parle que de déterminer la position de l'adversaire. Peu importe le moyen utilisé, repérage du chakra ou du danger, la finalité est la même. Je ne dis pas que les capacités sont identiques, mais on en arrive au même résultat. La méthode de Naruto permet une utilisation plus diverse, mais encore une fois je ne parle que de déterminer la position de l'adversaire.

Naruto Sennin et Nagato peuvent repérer plus facilement que la normal la position réelle de l'ennemi, ce qui permet de se préparer.

Naruto a ses reflexes de base + ses capacités de senseur en mode Sennin + sa vitesse en mode Sennin.

Nagato a ses reflexes de base + ses capacités de senseur + la vision partagée.

 

Je n'ai jamais dit que Nagato est un senseur équivalent ou meilleur que Naruto, car on en sait puisqu'il n'y a presque pas d'éléments. Mais même si il est moins bon, Bee est de toute manière moins rapide que SDR.

 

PS : Pour la réactivité, il y a aussi Tendo qui esquive joliment un FRS tout en éclatant 2 clones  http://www.mangapanda.com/93-447-5/naruto/chapter-442.html

http://www.mangapanda.com/93-447-6/naruto/chapter-442.html

http://www.mangapanda.com/93-447-7/naruto/chapter-442.html

http://www.mangapanda.com/93-447-8/naruto/chapter-442.html

http://www.mangapanda.com/93-447-9/naruto/chapter-442.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas facile à faire, mais disons que sentir le danger permet plus ou moins de faire ça :

 

ch432_FR_Page_08.png

 

Je rajouterai qu'ensuite, Naruto, en Senjutsu, est capable de sentir tout le chakra avoisinant et même de reconnaître la signature d'un chakra en particulier.

 

ch431_FR_Page_03.png

 

Donc, Nagato Sensor < Naruto Sennin Sensor et Kabuto Sennin Sensor.

 

Bref, tout ça pour dire que ses possibilités sont plus réduites qu'eux contre Killabee et donc, il peut se faire prendre de vitesse, même si ça ne lui sera pas fatal.

 

 

 

Pour Nagato, c'est exactement la même chose : il a une meilleure perception / peut mieux ressentir son adversaire, et ainsi avoir plus rapidement la position de l'ennemi.

Déterminer la position de l'ennemi grâce à la menace ou au chakra, c'est la même chose.

 

Je n'ai jamais dit que Nagato est un senseur équivalent ou meilleur que Naruto, car on en sait puisqu'il n'y a presque pas d'éléments.

 

Tu le dis très clairement que c'est la même chose. Tu inventes des réflexes que Nagato n'a jamais montré, un don de sensorialité un peu trop poussé à mon goût et la vue partagée, mais que Bee connaît désormais et donc toutes ses pensées affiliées à proximité de Naruto Sennin, pour moi, tu fais directement la comparaison alors que c'est incomparable et donc, tu sous-entends très clairement qu'il y a une similarité entre eux dans ce domaine.

 

Détecter la présence d'un ninja ne veut pas forcément dire qu'on peut l'esquiver facilement. Surtout quand c'est Bee en face.

 

 

Tendô, un cadavre. Nagato, on n'a aucune idée de sa vitesse de réaction à lui, utilisée par son propre corps. Il me semble qu'il est devenu 'handicapé' très jeune, de ce fait et encore une fois, n'est-ce pas trop facile de dire qu'il pourrait facilement tout esquiver alors qu'il n'a, en théorie, pas bouger pendant des années et même quand ce fût le cas, ce n'était pas sur une durée suffisamment longue pour penser que subitement, il aurait les réflexes ou la vitesse d'un monstre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gakidô et son temps d'absorption, disons qu'il est aussi alternatif que l'est la vitesse de Naruto! Comment expliquer que Nagato absorbe par moment la V2 plus rapidement et plus efficacement que Kisame (ce qui va dans le sens la > de Gakidô / à Kisame) et ici ça semble "traîner en longueur"?

 

Apès, rien empêche Nagato de se courvrir avec Shuradô, des invocation, du ninjutsu, etc, pendant qu'il absorbe! Gakidô ne pouvait se contenter que d'1 seule tâche pas lui! Il a 6 bras et comme Gakidô n'en nécessite pas nécessairement c'est bien utile!

 

Pour ce qui est de la possibilité ou non de Nagato à agrandir le CT et s'il exagérait ou non, on ne se met pas en position de la sorte pour faire signe qu'on se rend!

 

Concernant la réactivité, à ne pas confondre avec la vitesse! A l'instar de Sasori et ses marionnettes moins il en contrôle plus il est attentif sur celles qui restent! Tendô en est l'exemple même! Quoique même avec les 6 Pain il était déjà très réactif (esquive du raikiri de Kakashi, de l'attaque surprise des Akimichi, du coup de pied de Naruto sennin la première fois, etc.)! Par ailleurs quand on sait coordonner des corps à distance et des invocations tout en les faisant se battre et interagir il faut une excellente synchronisation! Essayez de réunir, suivre et être attentif à plus de 6 écrans en même temps et vous comprendrez le point de vue de Nagato!

 

Par rapport à l'ambiguité que tu soulèves @Captain relatif aux sens de Nagato, l'absence de capacité de détection automatique pour les corps rejoint celle de l'absence de ninjutsu dans leur capacités. Nagato ne semblait pas pouvoir tout léguer aux Pain. Par contre Tendô seul à Âme regroupait ninjutsu (pluie), détection (cette même pluie), invocation (celle du Gedo Mazô pour "les réunion d'affaires") et ses propres pouvoirs.

Pour les propriétés de cette détection, Nagato était en mesure de suivre les déplacements d'Itachi quelques soient ses subterfuges (comme Naruto et Bee), de sentir quelles attaques il allait lancer ou s'il préparer quelque chose (cf. "cette pression..."), capacité qui me semble semblable à celle de Karine (normale) et Mû! Après cela reste en deçà du mode sennin qui lui se rapproche du sharingan, mais ajouté à la vision partagée et cela offre un atout non négligeable! Pour rappel, en dehors du coup de pied qu'a reçu ningendô, à aucun moment Jiraya sennin n'a pu atteindre 1 des 3 corps et ce malgré l'assistance de Pa' et Ma'! Jiraya était juste impuissant contre ces 3 voies et étai forcé de se retirer pour élaborer une stratégie pour les séparer! La différence avec Nagato et Pain est semblable à celle qui différencie Kisame et Samehada de "Kisamehada" : les facultés sont indissociables, plus efficaces et plus nombreuses (6). Donc la réactivité de Nagato n'est plus à démontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comparé le niveau de senseur de Naruto et Nagato, mais leur finalité. Voilà ce que je disais pour leur niveau :

Difficile d'établir une hiérarchie entre la capacité de senseur de Naruto Sennin et Nagato, mais même si il est moins bon, la vitesse de Bee est de toute manière inférieur à celle du Sandaime Raikage.
20/05/2013 à 01:39:21

 

Tu inventes des réflexes que Nagato n'a jamais montré, un don de sensorialité un peu trop poussé à mon goût et la vue partagée, mais que Bee connaît désormais et donc toutes ses pensées affiliées à proximité de Naruto Sennin

Pour les reflexes, voir mon edit du post précédent avec Tendo qui avait été plutôt impressionnant sur ce coup (surement car plus proche de Nagato).

Je pars du principe qu'aucun des deux adversaires ne connait l'autre, si ce n'est éventuellement par réputation. Mais dans ma configuration, Bee ne connait pas la vision partagée.

 

Pour la reconnaissance du chakra, Naruto a reconnu Kakashi, ou plutôt a remarqué son absence, et Nagato a reconnu Naruto. Lui aussi reconnait la signature du chakra. La différence se fait peut être sur la distance, mais là encore Nagato avait repéré Kabuto d'assez loin (de toute manière, c'est pas important pour le duel, ils vont pas se battre à 1 km l'un de l'autre).

Le principal avantage de Naruto Sennin, c'est que ce soit automatique, là ou Nagato doit surement activer son don.

 

Tendô, un cadavre. Nagato, on n'a aucune idée de sa vitesse de réaction à lui, utilisée par son propre corps.

C'est Nagato qui contrôle Tendo, comment sa réactivité pourrait être inférieur ? Sa vitesse, évidemment, mais sa réactivité, elle est même nécessairement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel'

 

Je ne suis pas entrain de dire que Nagato n'a aucune compétence en ce qui concerne la réactivité, mais ça rejoint ce que dit Lee à Sasuke. Même si ses yeux peuvent le suivre, son corps ne lui permet pas forcément de bouger à temps, c'est pour ça que je parlais d'avantage pour Nagato concernant l'utilisation de ses Pain. Et c'est en ça que je ne partage pas votre avis. On sait qu'il a été 'amputé' de ces jambes assez rapidement alors qu'il n'était pas encore à son paroxysme, de ce fait, on a de quoi relativiser sur ceci, surtout quand en face, c'est un personnage qui a montré d'avantage que Nagato sur ce domaine. C'est bien beau d'être 'réactif', mais quand c'est des corps qui peuvent pleinement utiliser la vitesse etc. ça n'a rien à voir avec l'original qui n'a pas bougé pendant X années, Nagato voit des attaques de loin et ne fait qu'insuffler du chakra, il n'esquive pas par lui-même. Je ne sais pas trop comment vous imaginez Nagato dans cette simulation, mais j'ai dû mal à le voir user de Shunshin etc. pour ma part.

 

Setna

 

On ne sera décidément jamais d'accord sur le débat. La différence, c'est que Nagato n'est pas aussi précis que Naruto Sennin, qu'il ne sent pas le danger etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato full power était pratiquement totalement immobile quant il a "vaincu" Naruto et Bee, donc question vitesse il n'a pas vraiment de problème.

Il n'est surement pas aussi précis que Naruto Sennin, d'autant plus qu'il a loupé Hinata a bout portant  9_9, mais Gakido n'a nul besoin de précision vu qu'il forme une bulle autour de lui. Et le Bee avec les épées, on a vu qu'il se faisait chopper par Nagato robotique.

Je dis pas que KillerBee a aucune chance de surprendre Nagato, mais ça me semble moins probable que l'inverse. Parce qu'on peut bien mettre sur une balance Nagato et Naruto, mais entre Nagato et KillerBee, les bonus de réactivités sont pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Oui à la manière de Cee, Karine, Mû, Tobirama, Ao et d'autres Nagato doit certainement malaxer sont chakra pour se servir de ses sens, à la différence du mode sennin qui est automatique.

 

 

@Kouji

 

Bien entendu il faudrait un temps d'adaptation afin que Nagato puisse retrouver ses sensations! Par contre c'est sous-estimer les membres de l'akatsuki que de penser qu'ils sont incapables de s'adapter à une situation! Deidara a dû faire sans ses mains, 1 kunai dans la bouche pour éviter et parer les coups de la team Gai spécialisée en taijutsu, ce qui n'est pas le fort polyglotte. Idem contre Sasuke et sa vitesse, il prépare le terrain aidé de Tobi et prend son envol (ce que peut faire Nagato avec le rapace ou Tendô).

Sasori qui était habitué à n'utiliser que Hiruko ou le SKK dans ses combat a été amené à se battre avec son propre corps face à Chiyo et Sakura. Chose qu'il n'avait plus fait depuis longtemps. Il s'est adapté! Nagato au même titre que l'artiste serait aidé par Shuradô à cet effet, le temps qu'il apprenne à se servir des propulseurs pour optimiser sa mobilité ou Tendô (qu'il sait déjà utiliser). Pour ce qui est de la partie au dessus de la ceinture aucun problème de réactivité à signaler (cf. lors de la guerre).

 

Les ninjas dans l'akatsuki ont de l'expérience, en plus de savoir s'adapter (c'est le minimum requis lorsqu'on chasse des jin') et Nagato ne déroge pas à la règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...