Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

@ Jon Bull

 

Pourquoi Nagato n'a pas réagit a l'amaterasu ?

 

Incohérence de l'auteur ou kabuto la mis en stand by, pourquoi Nagato attend 3h pour faire un shira Tensei qui annule l'amaterasu ? alors que d'aprés Kishimouton les Edo sont en mode automatique pour réagir, Nagato n'a ni fait de Gakidou ni fait de Shira Tensei immédiatement, mais Nagato a réagit aprés avoir été totalement possédé par Kabuto, et la un petit shira Tensei et c'était fini.

 

Ce passage n'est absolument pas une preuve de inefficacité de Gakidou, c'est juste un autre passage mal géré.

 

Je suis daccord on sera tous fixé lors du Hashirama vs Madara, mais je vous parie tous ce que vous voulez que le mokuton se fera absorber...

 

Itachi a juste dit que chaque technique a un point faible, oui le point faible de Gakidou c'est le taijutsu.

 

@ Seijuro Shin

 

Amaterasu j'ai deja expliqué, cette scène ne montre rien puisque Nagato était en "stand by", pour totsuka cela a été trop rapide, un fois prit tu est prit, pas le temps d'activer Gakidou ( le Edo n'était plus en automatique mais controllé par Kabuto )

 

Le Tigre du midi c'est du taijutsu, donc Gakidou ne peut rien faire, et en plus il se le prend de dos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hashirama vs Nagato:

 

Le Ninjutsu d'Hashirama (Mokuton, Torii qui tombent du ciel) est inutile face a Gakido qui peut absorber tout Ninjutsu, pour rappel c'est un puit sans fond.

 

Pour ceux qui affirment qu'il ne peut pas tout absorber parce qu'il n'a rien pu faire face à l'Amaterasu d'Itachi, il faut revoir la situation dans son contexte:

http://www.mangareader.net/naruto/550/6

http://www.mangareader.net/naruto/550/7

Juste avant qu'Itachi utilise Amaterasu sur Nagato, l'Uzumaki dit:"I see what you did", à la page précédente avant le passage sur Kabuto il demande à l'Uchiha ce qu'il a fait avec le corbeau. Que peut on conclure? Durant le passage sur Kabuto, Itachi à expliqué à Nagato ses intentions et ce dernier s'est laisser volontairement touché par Amaterasu pour se mette lui même HS, pourquoi ferait-il une telle chose me direz vous? Parce que Nagato est du "camp" de Naruto et il souhaite qu'il réussisse quitte à se sacrifier lui même.

Et puis on a bien vu que Nagato pouvait "sentir" l'utilisation d'amaterasu et s'en libéré avec le Shinra Tensei (lorsque Kabuto prend le contrôle de Nagato), on ne me fera pas croire qu'il ne pouvait pas utilisé le ST avant qu'il soit Amaterassié.

 

Pour revenir au sujet, le Mokuton d'Hashirama et les Torii seront inutiles face à Nagato,que reste t-il au Shodaime?

- Le genjutsu qui bloque la vue: inutile car avec ses capacités de senseur Nagato peut répéré l'Hokage même avec la vue bloquée.

- les armes: je doute qu'elles soient efficaces avec Shurado qui lance des missiles et rayons lasers à foissons.

- les 5 Rashomons: Avec le Chibaku Tensei cette défense devient "useless"

- le Mode Sennin: Nagato peut utilisé ses missiles, le Shinra Tensei, les invocations pour faire diversions, ou attirer Hashirama puis lui extraire l'âme.

 

Victoire de Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Gakidô peut absorber n'importe quel attaques à base de chakra, peut importe la nature. A base de chakra donc. Mais pour Totsuka c'est mort faut pas rêver si c'était possible Kabuto l'aurait fait pour sauver Nagato il aurait tout fait pour capturer Bee et Naruto si y'avait un moyen de se tirer du scellement il l'aurait utiliser. Donc Totsuka absorbable est plus un fantasme des fana de Nagato qu'autre chose sachant que les infos disent que ce n'est pas du chakra. Le databook dit que le Susanô est du chakra donc oui le Susanô est peut être absorbable difficilement je pense, mais Totsuka et le miroir de Yata sont des armes immatérielles, c'est Zetsu qui le dit, c'est écrit dans le manga.

 

Arme immatérielle ne veut pas dire composé de chakra, immatériel veut dire que c'est pas de la matière. Donc essayez pas de trouver un argument pour dire que Totsuka serait absorbable, Gakidô n'absorbe pas les choses immatérielles. Quelque chose d'immatériel n'est par définition pas composé de matière, le chakra est le mélange de l'énergie spirituelle et corporelle et l'énergie c'est de la matière, de la matière sous forme de particules (électron, neutrons et tout les trucs dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshirô

 

Si la quantité à absorber est trop importante au risque de créer une ouverture Nagato peut alterner avec un violent ST comme celui qui a balayé les invocations batraciennes!

 

Pour amaterasu étonnante la remarque de la non utilisation de gakidô quand on se souvient que s'est Kabuto qui contrôlait l'Uzumaki. Donc une hypothèse comme celle de l'efficacité de Totsuka sur le centre de gravité du CT alors qu'Itachi (l'auteur) n'y a pas pensé. (remarque : l'épée est ici considérée comme infaillible sur le forum mais d'autres capacités seraient remises cause? 9_9)

 

Pour Madara, comme dit par @Crealine le tigre du midi est une technique de taijutsu, auquel cas Gai aurait perdu contre Kisame! Par ailleurs Madara était recouvert du Susano'o et n'a donc pas eu le temps d'alterner les capacités pour lancer un ST! La même chose est arrivé lorsque lui et Obito étaient connectés au Jûbi et qu'il s'est laissé avoir par Lee!

 

Par rapport à Totsuka, Kabuto n'a même pas pensé à envoyer un ST pour repousser l'épée... 9_9  Pour quelqu'un qui manipulait Nagato il ne le connaissait pas très bien, étant donné que c'est sa voie favorite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshirô

Je suis d'accord Gakidô peut absorber n'importe quel attaques à base de chakra, peut importe la nature. A base de chakra donc. Mais pour Totsuka c'est mort faut pas rêver si c'était possible Kabuto l'aurait fait pour sauver Nagato il aurait tout fait pour capturer Bee et Naruto si y'avait un moyen de se tirer du scellement il l'aurait utiliser. Donc Totsuka absorbable est plus un fantasme des fana de Nagato qu'autre chose sachant que les infos disent que ce n'est pas du chakra. Le databook dit que le Susanô est du chakra donc oui le Susanô est peut être absorbable difficilement je pense, mais Totsuka et le miroir de Yata sont des armes immatérielles, c'est Zetsu qui le dit, c'est écrit dans le manga.

 

Arme immatérielle ne veut pas dire composé de chakra, immatériel veut dire que c'est pas de la matière. Donc essayez pas de trouver un argument pour dire que Totsuka serait absorbable, Gakidô n'absorbe pas les choses immatérielles. Quelque chose d'immatériel n'est par définition pas composé de matière, le chakra est le mélange de l'énergie spirituelle et corporelle et l'énergie c'est de la matière, de la matière sous forme de particules (électron, neutrons et tout les trucs dans le genre).

Là je suis d'accord, il faut surtout se souvenir que Totsuka et Yata ne sont pas des jutsus mais des armes comme un Kunaï, un shuriken, l'évantail du Rikkoudo ou Kusanagi, etc.. Le Rinnegan ne peut pas absorber d'objets, par contre pour le Susano'o c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totsuka, il faudrait sérieusement arrêter avec cet argument ... n'oubliez pas qu'Itachi place l'épée derrière un écran de fumée et contre un Nagato qui était contrôlé par un invocateur idiot comme ses pieds, de ce fait, la combinaison et exécution des techniques ne dépendent pas totalement de l'Uzukami et concernant son cerveau, il est totalement brouillé. De toutes les façons, Susanoo reste constitué de chakra, vu la vitesse à laquelle le manteau de Killabee se fait absorber, Itachi ne s'en sortira pas mieux et se verra très vite démuni de son invocation fétiche, qu'elle soit partielle ou non. Et surtout, il faut vraiment vous mettre en tête que le combat Nagato vs M3 est totalement biaisé, il est bourré d'incohérence, ou du moins, l'auteur a surabondé cet arc avec de la facilité scénaristique.

 

Je vote pour Nagato sur ce combat, car j'en ai ma claque du Mokuton qui surpasse tout et n'importe quoi. Je digère mal sa victoire contre Edo-Madara -association d'Hashirama et Madara + Rinnengan- et Naruto -le seul ninja de l'alliance à s'être battu face à Madara&Juubi&Obito en les tenant en respect et en jouant sur plusieurs fronts pendant plus de 48h-. Le Shodaime ne connaît pas le Rinnengan, peu importe le niveau qu'il possède, quand on ne connaît pas cette pupille un minimum, on se prend des coups suffisamment dangereux pour terminer un combat -c'est la seule raison pour laquelle je vois Naruto supérieur à Nagato-, ce n'est pas pour rien qu'Hashirama a été ramené en mode ET, des coups mortels, il va en prendre et certainement très rapidement. Mokuton ? Gakidô+Shurado. Ninjutsu ? Tendô. Le reste, Hashirama pourrait se défendre assez facilement contre les autres voies, mais pour moi, l'association de Gakidô+Shurado+Tendô+Chikushodo le rend beaucoup trop dangereux pour Hashirama, son dragon de bois pour ma part n'a de réelle utilité que contre un Bijûu ou Jinchuriki. En dehors du fait que son Mokuton peut être détruit par Shuradô ou Tendô, l'emploi du Senjutsu demeure problématique.

 

Je trouve ça particulièrement culotté de mettre en avant l'utilisation fréquente de ce mode contre Nagato, alors que certains faisaient tout un cinéma pour Naruto qui, lui et contrairement à Hashirama, n'a pas besoin de rester réellement immobile ou de se concentrer plus de 5 secondes pour passer en mode Sennin, ce qui est justement le cas d'Hashirama, il fait une cible beaucoup trop facile pour Chikushodo et Shuradô.

 

52-48% en faveur de Nagato.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouji

Nagato n'est pas invincible, Totsuka n'est pas un argument, mais c'est un faits du manga, Chibaku Tensei, peut-être détruit, alors que Totsuka est toujours l'arme ultime, quand elle sera contré, on pourra arrêté avec elle, mais bizarrement toi t'arrêtes jamais avec CT, Gakidô/Shuradô etc..

 

Si tu veux un Nagato mobile, tu prends un Itachi sans maladie, ce serait un combat fort intéressant, ma fois.

 

Je vais essayer de com's plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de le dire, mais je trouve déjà que la simulation de combat avantage beaucoup trop Nagato, il est jeune et respire la santé alors que normalement ça doit être un vieillard croulant ne pouvant même pas se déplacer  9_9 ou alors on le remplace par les 6 Pain.

 

Pourquoi donner un tel avantage à Nagato et ne rien donner à Hashirama ? Si Nagato gagne, sa victoire sera faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Pain était aussi dans le tournoi. Il a été éliminé par Naruto.

Pour Nagato on le prend au meilleur de sa forme, celle qu'on a vu sous edo, c'est à dire non-chétif! On en a fait de même pour Itachi (non malade mais avec son endurance médiocre) mais étrangement il n'y avait pas de remarques je crois! Ce n'est pas un mode donc où est le problème?

 

Par ailleurs n'est-ce pas un peu tard pour venir se plaindre maintenant qu'il est en finale? Ou alors tu viens de découvrir le tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi si je me trompes, mais le Nagato FULL, donc vous parlez n'existe pas, là vous faites juste une fusion de tous les Nagato, et vous les additionné.

 

Nagato n'était qu'un petit ninja avant d'avoir pris le Mazou, et de s'être affaibli.

 

Après avoir accédé au Mazou etc..

Il est devenu surpuissant, il a  développé toutes les techniques du Rinnengan, mais son corps lui permettait pas de les utilisé a son paroxysme, donc il a utilisé des Pain.

 

Donc prendre un Nagato Full Young, c'est prendre le Nagato qui se fait écrasé par Hanzô, prendre le Nagato avec ses Full pouvoirs, c'est prendre le Nagato faible, et vieux, que Naruto rencontre, ou que Itachi, donc byebye sa mobilité, si le problème d'Itachi est sa maladie pour qu'il soit a 100%, le problème de Nagato c'est sa vieillesse qui l'empêche d'être mobile.

 

Je me rends compte a quel point, vous avez été de mauvaises foi, combien de fois, j'ai parlé du Itachi sans maladie, et combien de vous j'ai été ignoré ?

 

Oui la maladie d'Itachi fait partie du personnage, mais on la déjà vu sans.

Oui la vieillesse de Nagato fait partie du personnage donc le manque de mobilité aussi.

Oui nous avons vu un Itachi sans maladie.

Oui nous avons vu un Nagato jeune.

Non nous n'acceptons pas de prendre un Itachi sans sa maladie sa fait partie du personnage, sinon il est quasi invincible, c'est un de ses points faible, ont va pas lui enlever.

Oui nous acceptons de prendre un Nagato jeune, nous fusionnons plusieurs Nagato, donc nous prenons a chaque époque les meilleurs parties de Nagato pour formé un FULL NAGATO.

 

Vous créez vous même un personnage de toute fiction, mais quand on veut faire la même, non, donc c'est drôle de voir Nagato forme parfaite participé au tournoi, alors qu'un Itachi lui on le prend malade, est contre Bee c'était l'un des meilleurs arguments, et faits du manga, que vous pouviez utilisé, j'imagine même pas si on lui avait enlève sa maladie, (donc qu'on avait fusionné les Itachi de toutes époques pour trouvé un Itachi parfait), ce qui l'aurait foutu a Bee, mais bon, la on voit votre mauvaises foi, c'est regrettable, là popularité d'Itachi lui a fait de nombreux ennemis, et je finis par la quantité ne fait pas la qualité.

 

PS: Prendre un Itachi non-malade, c'est lui donné une quantité de chakra supérieure ou équivalant a Sasuke au moins.

Et lui donné une endurance supérieur ou encore égale a celle de son petit frère, ce qui n'a pas été fait car l'un des meilleurs arguments était son chakra/endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fūrinji Miu

 

Aucun élève de Jiraya n'était "un petit ninja"! Quand tu grandis avec le rinnegan tu as obligatoirement un énorme potentiel! En plus il est Uzumaki!

Avant d'invoquer le Mazô il avait au moins tendô! Avant d'invoquer le Mazô il devait déjà maîtriser le pouvoirs de ses pupilles qui me semblent plus "simples" à manifester que l'enveloppe de Jûbi!

 

Pour Nagato full power il a la mobilité qu'on a vu lors de la guerre, c'est à dire faible mais qui peu être compensée par la lévitation de tendô ou en montant une invocation.

 

Pour Itachi sans maladie je te rejoins (dans le cadre de ce tournoi) par contre tu ne dois pas lire mes posts on dirait! Donc tu m'ignores (pas sûr que tu lises ceci si ça s'avère vrai)

Oh, et Itachi non-malade reste moins endurant que son frère que tu le veuilles ou non! Kurama a ressenti la puissance de son chakra comme étant la plus puissante de son clan avec Madara! C'est d'ailleurs pour cela qu'il surpassera son frère, ne t'en déplaise!

 

Pour finir, avant de crier à la mauvaise fois reconnais d'abord ta prise de parti quand il s'agit d'Itachi (positivement) et de Nagato (négativement)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fūrinji Miu

 

Aucun élève de Jiraya n'était "un petit ninja"! Quand tu grandis avec le rinnegan tu as obligatoirement un énorme potentiel! En plus il est Uzumaki!

Avant d'invoquer le Mazôil avait au moins tendô!

 

Pour Nagato full power il a la mobilité qu'on a vu lors de la guerre, c'est à dire faible mais qui peu être compensée par la lévitation de tendô ou en montant une invocation.

 

Pour Itachi sans maladie je te rejoins (dans le cadre de ce tournoi) par contre tu ne dois pas lire mes posts on dirait! Donc tu m'ignores (pas sûr que tu lises ceci si ça s'avère vrai)

Oh et Itachi non-malade reste moins endurant que son frère que tu le veuilles ou non! Kurama a ressenti la puissance de son chakra comme étant la plus puissante de son clan avec Madara! C'est d'ailleurs pour cela qu'il surpassera son frère, ne t'en déplaise!

 

Pour finir, avant de crier à la mauvaise fois reconnais d'abord ta prise de parti quand il s'agit d'Itachi (positivement) et de Nagato (négativement)!

 

C'est un petit ninja comparé a ce qu'il est dans se tournoi.

Il a que Tendô, ok donc prenons tous simplement que Tendô+ invoc' etc.. si il les avait, ne t'en déplaises.

 

C'est pas un argument ça AxelM, il a jamais dit que son chakra était le plus puissant, il a dit qu'il ressemblé fortement a celui de Madara Uchiha est qu'il était maléfique(il a le Sceau maudit, aussi, et une soif de vengeance malsaine).

 

Je vois pas en quoi avoir un chakra ressemblant a Madara, veut dire qu'il en a plus, quand il dit sa,il parle du mal qui émane de son chakra, comme quand Karin regarde Sasuke et voit que c'est plus le même Sasuke, son chakra est complètement maléfique, on pourrait jamais dire la même de Itachi ou Shisui se sont des pacifistes dans l'âme.

 

De plus, Itachi quand il a affronté Sasuke, était plus occupé a toussé ses tripes, que combattre son frère, son chakra/endurance se sont vu diminués, il faut pas le nier, ne t'en déplaises.

Mais il a quand même épuisé toutes sa réserve de chakra en même que son frère, en ayant utilisé plusieurs techniques consommatrice, et en toussant tous son sang, il reste plus de chakra aux 2 frères, mais Itachi réussit quand même a utilisé Susanô partiel, puis complet, puis Totsuka, puis il réussit a faire un Fuin, avec lequel il transmet un pouvoirs a son frère, et il succombe a cause de sa maladie et non a cause d’épuisement, cela prouve tous, il est mort a cause de sa maladie, et non a car il n'a plus de chakra, l'auteur nous le prouve en nous montrant un Itachi crachant ses tripes, sur ce je te laisse, ne t'en déplaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fūrinji Miu

 

Le sceau maudit brûle davantage les réserves de son utilisateur en plus d'être nocif pour la santé (selon Sakon du quintet du son je crois). Pour le chakra le databook montre que Sasuke a plus de chakra que son frère donc plus d'endurance!

 

Pour Nagato il a eu le temps de perfectionner sa maîtrise du rinnegan mais visiblement ça semble te rester en travers de la gorge! Obito, Naruto, Jiraya sont partis de loin avant d'arriver où ils en sont aujourd'hui! La maîtrise du rinnegan tu ne l'enlèveras pas à Nagato, en tout cas par sur ce forum! Pour créer Pain il fallait être très habille mais tu auras du mal à le reconnaître! Comme pour le cumul des pouvoirs (preuve en est avec Pain encore une fois).

 

Concernant le combat qui a opposé Itachi à son frère, toi qui est fan d'Itachi devrais savoir que Susano'o ne touche pas au chakra mais aux cellules! (cf. les plaintes de Sasuke au conseil des kages). Pour ce qui est de la gestion du chakra vois avec l'auteur! Encore récemment on se posait des questions vis-à-vis de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fūrinji Miu

 

Le sceau maudit brûle davantage les réserves de son utilisateur en plus d'être nocif pour la santé (selon Sakon du quintet du son je crois). Pour le chakra le databook montre que Sasuke a plus de chakra que son frère donc plus d'endurance!

 

Pour Nagato il a eu le temps de perfectionner sa maîtrise du rinnegan mais visiblement ça semble te rester en travers de la gorge! Obito, Naruto, Jiraya sont partis de loin avant d'arriver où ils en sont aujourd'hui! La maîtrise du rinnegan tu ne l'enlèveras pas à Nagato, en tout cas par sur ce forum! Pour créer Pain il fallait être très habille mais tu auras du mal à le reconnaître! Comme pour le cumul des pouvoirs (preuve en est avec Pain encore une fois).

 

Concernant le combat qui a opposé Itachi à son frère, toi qui est fan d'Itachi devrais savoir que Susano'o ne touche pas au chakra mais aux cellules! (cf. les plaintes de Sasuke au conseil des kages). Pour ce qui est de la gestion du chakra vois avec l'auteur! Encore récemment on se posait des questions vis-à-vis de Kakashi.

 

Non, c'est toi même qui me dit qu'il a que Tendô, après il faut pas oublier que dès qu'il se connecte a Mazou, il devient directement tout squelettique, il perds sa mobilité, il fait maintenant que des attaques a longue distance, ou attire son ennemie, donc dès se moment le Nagato jeune mobile est mort, tu peux garder que le Nagato jeune/Tendô, il faut faire distinction.

 

Puis après avoir fait l'erreur de sa vie, il se trouva un endroit sûr avec Konan, et grâce a ses pouvoirs il pu créer des Pain avec lequel, il a pu se déplacé, et donc retrouvé sa mobilité, mais hélas pour toi il y a de nombreux inconvénients.

-Les 6 pouvoirs sont divisé en 6, un part corps.

Conséquence: Il pourra pas faire des combinaison avec ses 6 pouvoirs.

-Dans un tournoi on peut pas prendre 6 pain, ils sont contrôlé par Nagato, mais ils le sont a longue distance, ils n'ont pas de contraintes, l'uns peut-être a Kumo, l'autre a Konoha, donc sa en fait des être a part entière, mais qui sont contrôlé par un seul être, si on connait pas le secret de Pain, on sait pas qu'il sont contrôlé par une même personne, la question du secret, impose elle même cette règle.

 

Susanô, ne touche pas au chakra, bah c'est super, donc tous les argument du genre, Itachi a pas assez de chakra pour utilisé Yasaka, Yata, Totsuka, peuvent aller à la poubelle, et bein c'est un sacré, UP, il a utilisé Totsuka, donc il sa n'utilise pas de chakra, il est bien plus monstrueux, et dans le combat contre Sasuke, il n'a plus de réserve en même temps que son frère alors qu'il crache ses tripes, l'argument telle technique utilise tant de chakra et useless.

 

Si Sasuke a beaucoup de chakra, mais qui la que des techniques qui utilise beaucoup de chakra, sont chakra est bien bas pour ses techniques, il a pas le MS, ni Tsuky, contre Itachi.

Si Itachi malade, crachant ses tripes, utilise des technique utilisant beaucoup de chakra, et qu'il se retrouve a court de chakra en même temps qu'un mec qui est censé avoir plus de chakra que lui, sa veut dire qu'il a plus de chakra que Sasuke quand même, je parles du Itachi vs Sasuke.

 

Bref on va pas tourné en rond, personne a voulu prendre Itachi non malade, avec une réserve conséquente et une endurance aussi , c'est simple, dès fois je délire, des personnes disent que une fois que Itachi a utilisé, un Tsuky, il est epuissé etc.

 

Nagato sa été le contraire, avouons le, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fūrinji Miu

 

Tu n'as pas lu attentivement mon message! J'ai dit au moins tendô, ce qui entend au minimum!

 

Pas compris le paragraphe sur Nagato. Par contre en regardant attentivement le tableau du tournoi tu constateras que Pain a participé, ce qui signifie qu'ici il s'agit de Nagato full power! L'organisateur l'a souligné!Merci de ne pas modifier la règle! ;)

Pour ses pouvoirs, je le répète, Pain est la preuve qu'il peut cumuler les capacités (je l'ai montré dans un post, à toi de faire l'effort pour le retrouver car à ce stade je suis lasse de re-re-re-quoter). Pour la condition physique on le prend non-squelettique (mais ça aussi ça a été dit et redit! 9_9)

 

Pour les techniques MS oui Susano'o ne touche pas au chakra mais son utilisation est douloureuse! Itachi ne pourrait pas le maintenir longtemps en temps normal (comme Sasuke mais lui a le MSE à présent).

Je passe sur Sasuke, tu ne voudras pas entendre raison. D'ailleurs pourquoi parle-t-on d'Itachi? Le tournoi est terminé pour lui!

 

Oui on a pris en compte Itachi non malade qui reste toujours moins endurant que son frère! Fin de la parenthèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axel

 

Non, je l'avais déjà mentionné durant la demi-final, sauf que pour moi vieillard ou pas il bat Bee. Là c'est beaucoup plus serré et Nagato a du recevoir un énorme boost pour pouvoir rivaliser avec Hashirama, c'est pour ça que je dis que sa victoire sera entachée.

 

Nagato est très fort, même en mode "vieillard", il n'a pas besoin d'un tel boost (de même pour Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Nagato-cheveux-gris est la pire condition possible pour l'Uzumaki! Et celle que tu as pris en compte?

Au minimum c'est Nagato-cheveux-rouges-et-maigre qu'on pourrait prendre en considération. Cependant on a pu voir quand absorbant le chakra que contenait le manteau d'Hachibi il est revenu fringant et bien portant! Avec les attaques du Shodaime il serait très vite remis sur pied, le chakra absorbé lui revenant directement!

 

Nagato full power est la meilleure forme qu'on lui connaisse! Normal qu'on le prenne sous cet aspect! Et que dire d'Hashirama qui enchaîne P-U sur P-U! Idem pour Tobirama, Itachi...

 

La surenchère a touché tout le monde y compris les 2 finalistes ici présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi a vu participer 2 Nagato : Pein et Nagato Full Power. Ca, c'est depuis le début, donc pas de boost juste pour rivaliser avec Hashirama.

Indépendamment des caractéristiques de l'Edo Tensei, Nagato et Madara ont été les seuls à avoir eu une augmentation de puissance après leur mort. On peut juger la juger la pertinence de la participation de ces personnages, mais c'est compréhensible que pour un tournoi, on fasse participer le personnage au sommet de son art.

Je ne suis pas nécessairement d'accord, mais il ne faut pas oublier que le sondage avait préféré Madashirama au Madara authentique. La majorité à parlé, c'est également le cas pour Nagato (qui a droit à une sorte de consensus général).

Donc pour cette final, on prend Nagato full power, et si il y a victoire, ce sera justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axel

 

Nagato-cheveux-gris est la pire condition possible pour l'Uzumaki! Et celle que tu as pris en compte?

Au minimum c'est Nagato-cheveux-rouges-et-maigre qu'on pourrait prendre en considération. Cependant on a pu voir quand absorbant le chakra que contenait le manteau d'Hachibi il est revenu fringant et bien portant! Avec les attaques du Shodaime il serait très vite remis sur pied, le chakra absorbé lui revenant directement!

 

Ça c'est valable uniquement si on croit la théorie du Gakido pouvant absorber le Mokuton, théorie qui n'est pas partagée par tout le monde (moi y compris).

 

Nagato full power est la meilleure forme qu'on lui connaisse! Normal qu'on le prenne sous cet aspect! Et que dire d'Hashirama qui enchaîne P-U sur P-U! Idem pour Tobirama, Itachi...

 

C'est une forme qu'il n'a jamais eu de son vivant contrairement à Hashirama, ça n'a donc rien à voir. Itachi est dans le même cas que Nagato, il est malade, et a des problèmes de vision, mais même dans ces conditions ça ne l’empêche pas d'être un monstre capable d'OS quelqu'un de la trempe d'Orochimaru.

 

Nagato même en mode vieillard et squelettique a su maîtriser Bee avec une très grande facilité, c'est pour ça qu'un personnage de ce niveau n'a pas besoin d'un tel boost et que ça ne fera qu'entacher sa victoire (s'il gagne, ce qui a l'air d'être le cas pour le moment).

 

Et puis ce sera quoi la suite, un Minato vivant avec le mode chakra ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a évaluer Itachi non malade, dès fois j'ai des doutes, tu sais ce que veux dire malade ?

Bah Itachi a toujours été malade depuis qu'il a 18ans au moins, et il n'a pas toujours craché du sang, au moment du combat contre Sasuke, il était drogué, et devait mourir depuis longtemps, mais il a prolongé sa durer de vie, et c'est à la phase finale de sa maladie qu'on la vue cracher du sang.

 

Donc dit moi est-ce que vous avez pris sa en compte ?

Tu veux que je mettes tous les messages qui était pour Bee, qui disait que après 1 Tsuky, Itachi serait épuisé ou au bord de la mort, qu'il n'était pas endurant, alors quand phase finale de sa vie, il réussit a être plus endurant que son petit frère, et pour le chakra aussi.

 

Personne a pris en compte Itachi non malade, faut arrêté quoi.

 

Je suis perdu  :o

Si Nagato pouvait aspiré le chakra, et redevenir, jeune telle qu'il été pourquoi ne l'a t-il pas fait quand il été vivant ?

Pourquoi avoir vécu autant de douleur, si il avait qu'a se procuré du chakra pour redevenir ce qu'il était avant ?

Ah j'attends les réponses, j'en ai d'autres, mais j'attends, d'abord celle-la, ne t'en déplaises.

 

PS: Setna, je suis d'accord, mais si on fait sa pour quelques personnages, on fait la même pour Itachi, déjà, il devrait être supérieure a ce qu'il a fait contre Sasuke, et vous a peine il utilise un Tsuky, ou autre, il est épuisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, pourquoi on en vient à parler d'Itachi ? Au bout d'un moment, va falloir arrêter de pourrir les débats en le mettant partout, ça commence sérieusement à m'agacer personnellement.

 

Si tu lisais, tu serais pourquoi, j'en suis venu a Itachi.

Jon Bull, c'est plaint que Nagato était Full, alors que normalement il est vieux etc...

Je l'ai appuyé en m'accordant sur ce qu'il a dit, et en ajoutant, qu'on a pris un Nagato fusionné, mais quend c'était Itachi, on a pris un mec malade, qui a chaque utilisation d'un jutsu est épuisé, bah désolé, sa m'énerve, AxelM, ose me dire qu'ont a pris un Itachi non malade, alors que la plupart des argument en sa défaveur, était, il fait un jutsu, il est épuisé, bref AxelM, j'attends tes réponse pour Nagato, j'ai pas trop compris, mais bon il est sûr que Nagato va finir le tournoi en Full, c'est a dire Jeune etc..

 

Tu es marrant Aizen, on a pris Nagato Edo Tensei, donc pourquoi ne pas avoir pris Itachi Edo ?

Ah ce qui est marrant, mais vraiment marrant, si Nagato Edo, a pris le chakra de Bee et qu'il est redevenu jeune,  sa veut dire qu'il a pas le chakra illimité comme le suggéré plusieurs personnes dont toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas pris Nagato E.T mais Nagato vivant avec les 6 pouvoirs de Pein comme pendant sa démonstration face a Bee et Naruto c'est ça que tu comprends pas donc prendre Itachi en E.T est insensé x)

 

J'ai une autre vision du dis chakra illimité, pour moi les E.T ont leur réserve de Chakra normal  mais quand il arrive a 0 , il se régénère c'est ça qui fait le chakra illimité donc quand il absorber le chakra de Bee cela a crée un surplus de chakra et a fait redevenir jeune Nagato selon moi bien sur ..

 

@AxelM

 

J'ai la réponse, Nagato, même si il redevient jeune ne retrouve pas sa mobilité, dsl, c'était bien tenté.

Oui mais Itachi a donc pu utilisé Ama/Yasaka/Susanoo/Katon/Totsuka, puis contre Kabuto réutilisé  Susanô le maintenir assez longtemps, protéger Sasuke, Yasaka, et il n'a pas été épuisé, là je pense que tu peut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furinji

 

Itachi -maladif- et problème lié aux yeux, c'est indissociable, on l'a toujours vu comme tel et le Databook aussi. Pour Nagato, c'est incohérent ce que tu dis, car en effet, on a déjà vu un Nagato qui n'était pas malade et c'était contre Hanzô, la Salamandre. Ensuite, son utilisation du Rinnengan n'est pas instantanée sur l'ET, s'il parvient à utiliser aussi facilement les voies du Rikudô, c'est qu'il s'y est forcément exercé à une époque, comme par exemple, celle où Yahiko n'était pas mort et qu'Hanzô ne lui avait pas supprimé ses deux jambes.

 

Alors arrêtez de vous plaindre parce que vous ne supportez pas de voir votre personnage préféré être 'traité' de la 'sorte', tout le monde a décidé de jouer le jeu avec un Nagato qui n'était pas sur une chaise roulante, on s'y tient, on va pas changer la règle pour, encore une fois, deux personnes. Et que vous le vouliez ou non, ce Nagato a existé.

 

De toutes les façons, autant rester dans la minorité, la majorité est totale et est écrasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama vs Nagato

 

Très belle finale, avec deux ninjas au sommet de leurs arts et ayant un statut de God.

 

Vainqueur Nagato Uzumaki à 52%.

 

Pour simplifier leurs pouvoirs, tout deux possède la puissance du rikudou, rinnegan et mokuton (force vitale). Hashirama dispose de la force du corps (vitalité Senju =>Mokuton) et Nagato a la puissance des yeux (Rinnegan) + vitalité Uzumaki, que j'estime supérieur au Senju.

 

Sur le plan de l’expérience, Hashirama est sans doute supérieur à Nagato, mais ce dernier dispose de toutes les armes nécessaires pour rivaliser avec son adversaire.

 

Certaines capacités de Nagato peuvent être problématiques pour le Senju => absorption de chakra (ninjutsu), le fait de retirer l’âme + Gedo. Mais je suis persuadé de la résistance du Senju jusqu’à un certain point => ninjutsu médical,  mode sennin, mokuton jutsu etc. Ce n'est de l'ordre du OS.

 

Pour Nagato son appartenance au clan Uzumaki (vitalité) l’aide grandement à contrôler l’ultime dojutsu et Madara ne s’est pas trompé en donnant les rinnegan à Nagato, qui a su s’adapter et évoluer.

 

Hashirama possède des pouvoirs qui rivalisent largement avec le MSE + contrôle de Kyubi de Madara, que j’estime inférieur à Rinnegan + Vitalité Uzumaki, bien que la maitrise des pouvoirs soit différente. Le contrôle de Kyubi par un pouvoir oculaire (MS, MSE) reste inférieur au contrôle du démon en étant Jiin parfait (NaruKurama).

 

Néanmoins le combat reste difficile à juger tant le niveau est proche, l’issu du combat peut tout aussi être rapide ou trainer en longueur (vitalité et endurance des deux cotés). Cependant j’estime le Dieu des Shinobi dépassé par un Nagato au mieux de sa puissance (vitalité Uzumaki + Rinnegan), bien que d’un point de vue techniques (jutsu) ils se valent plus moins (techniques et puissance comparables).

 

Je pense qu’il n’y a pas de vainqueur logique, il y a une multitude de scénario possible pouvant donner l’un ou l’autre vainqueur, que ce soit Nagato ou Hashirama, les deux méritent la victoire mais je choisi néanmoins Nagato pour les raisons déjà évoquées. C’est déjà plus logique que la défaite de Madara (MSE, Rinnegan, Mokuton) face à Hashirama dans ce tournoi, en espérant que le Senju soit au moins à la hauteur de l’attente l’Uchiwa (pas de clone, le vrai ! disait-il). J’espère que l'attente sera récompensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...