Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bien que j'apprécie Berserk, je n'ai ni voté ni griffith ni Guts, c'est plus l'univers que je trouve excellent ( et caska  8) )

J'ai voté Meruem pour ce tour-ci.

 

Son nom Meruem est divin et signifie : "the light that shines on everything".

 

C'est simple je pense que c'est l'antagoniste-shonen le plus réussi. Imaginez votre "méchant" favori; Meruem l'enterre en tous points.

 

Pour plusieurs raisons, il est cruel, violent, sur de sa force et surclasse tout adversaire : c'est l'être le plus fort et il ne peut être vaincu au combat. Il est le "roi", tout en haut de la chaine alimentaire et par définition le monde lui appartient, il est né pour dominer et conquérir.

 

Son combat contre Netero est magnifique.

 

Sa relation avec Komugi est peut être la plus belle dans un shonen.

 

tumblr_moe3qd4VSS1spb14no3_250.png

 

Who am I? Why am I here? A king with no name. A borrowed castle. My subjects are mindless drones. If this is the mandate of Heaven I have been given...I fear...I fear nothing...except the tedium that it will bring!!!

 

Un personnage de Yu Yu a t il déjà passé un tour ?

Non mais aucun personnage important n'est encore là. Hiei passera je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

 

1371400605-158-159c.png

 

Note : risque de spoil dans le post, mais normalement mis en jaune ou en minuscule (la partie en minuscule étant un paragraphe où je raconte ma vie par rapport à mon appréhension de l'arc des Ants).

 

Meruem... quand j’ai commencé Hunter x Hunter (et même avant), tout le monde me parlait de l’arc des Ants. "Un chef d’œuvre", "Le meilleur arc de tous les temps", "La meilleure fin d’arc de tous les temps", "La plus grosse claque de tous les temps", etc..., j’en passe. Je me suis toujours demandé à quel point ce qu’on me disait pouvait être vrai. Au fur et à mesure que j’avançais dans le manga, j’approuvais le fait que Hunter x Hunter soit une perle dans le monde du manga mais j’attendais toujours le fameux arc des Ants avec impatience. On m’avait mis l’eau à la bouche en me révélant des détails peu communs comme le fait par exemple que pendant une dizaine de chapitres d’affilé, il ne s’écoule qu’une dizaine de secondes en temps effectif dans le manga (je me suis toujours demandé comment c’était possible). Et là, l’arc des Ants arrive. Je ne pensais pas qu’il allait réellement s’agir de fourmis dans cet arc (Ant étant le mot anglais pour fourmi), mais j’ai tout de suite compris à l’introduction de la Reine, qui m’a d’ailleurs fait grosse impression. L’arc avance, les bases commencent à être posées, l’ambiance noire arrive, les premiers objectifs sont évoqués dans les deux camps (naissance du Roi pour les Ants, et extermination des Ants pour les hunters). Ça s’accélère avec la décapitation de Kaitô et la découverte par la même occasion du pouvoir monstrueux des Ants : l’arc prend une nouvelle ampleur puisque l’objectif d’extermination des Ants est accru mais surtout, une nouvelle motivation apparait pour Gon qui veut retrouver Kaitô là où il l’a laissé (c’est-à-dire dans un combat extrêmement dangereux face à Pito, Gon ne sachant d’ailleurs pas que Kaitô est mort). Puis vient le Roi des Ants, puis un autre personnage qui à eux deux subliment l’arc jusqu’à sa fin.

 

Bref, par où commencer... ?

Pour moi, Meruem est un des meilleurs personnages de manga jamais créés, peut-être le meilleur dans le nombre fabuleusement élevé de mangas que j’ai pu m’enquiller. Je ne pense pas que j’arriverai à mettre les mots dessus mais je vais essayer.

 

Il représente l’enfer et le cauchemar dans toute sa splendeur. Tu dis un mot de travers, t’es mort. Tu fais quelque chose de travers, t’es mort. Instantanément et probablement avant que tu t’en aperçoives. Si tu l’as en face de toi, tu n’as qu’une seule solution : dire ou faire ce qu’il veut. Il existe cependant une chance de s’en sortir : provoquer un quelconque intérêt en lui. Meruem éprouve du respect ou plutôt de la compassion (si l’on peut dire ça parce qu’il n’y a en réalité aucun mot qui définit exactement ce sentiment) pour les êtres qui excellent dans un domaine, ou même qui le surpassent (ce qui, à priori, n’existe pas).

 

Il a la mentalité d’un animal, d’une bête, d’un monstre, et pour cause, c’en est un(e). Et comme tout animal de son genre, ou plutôt comme beaucoup d’espèces d’animal dans le monde, il veut et doit dominer son peuple pour le guider, en tant que fils de la Reine. Le léger problème dans tout ça, c’est qu’il est doté des deux traits essentiels et propres à l’être humain (la parole et la pensée), sans oublier sa force inégalable. Puisqu’il a la pensée et qu’il est conscient de sa condition, il ne veut naturellement plus dominer uniquement son peuple, mais le monde entier, le plus ironique dans l’histoire étant que lui ainsi que tous les êtres au courant de son existence (surtout les hunters ici) savent qu’il en est capable et qu’il le fera.

 

Il n’a pas de flashback, de passé ou d’histoire personnelle puisqu’il naît au cours de l’arc, ce qui fait que son développement se fait en totalité de son apparition à la fin de l’arc. Il ne bénéficie pas d’un background qui habituellement rend un personnage meilleur, et pourtant, il surclasse la majorité des personnages. Une belle prouesse selon moi.

 

Ses actions m'ont marqué aussi :

  • Son combat contre Netero.
  • Le moment où il s’arrache le bras en jouant face à Komugi.
  • Le moment où il déniche Knuckle et Ikarugo avant que ceux-ci aient le temps de bouger.
  • Le moment où son nen décompose littéralement Werefin en face de lui.

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m’ont retourné, je n’avais jamais ressenti ça pour des pages de manga et je pense que je ne ressentirai pas ça à nouveau avant longtemps.

 

C’est un être parfait, il faut lire l’arc pour le croire. La puissance, l’intelligence, la ruse, la psychologie, les thèmes abordés, l’idéologie, le charisme, le design, la folie, l'amour (ou la relation) avec une humaine. On s’en prend une dans la face, c’est juste merveilleux. :'(

 

P.S. Attention, Meruem vous regarde, donc si vous ne votez pas pour lui... 9_9

 

1371400879-kit12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene Merci pour le spoil sur HxH  :( . Je suis entrain de me mater la dernière version de l'animé mais il y aura certaines scènes où le suspense ne sera plus de mise malheureusement...

 

Sinon, pour ce tour je vote Guts... charismatique à souhait et histoire touchante... ça me suffit pour ce tour.

 

Obito, no comment...

 

Kurama, je ne connais pas car je n'ai jamais voulu commencer yu yu hakusho. On m'a toujours dit que la fin était bâclée...

 

Unohana, non merci, les persos de Bleach c'est pas trop mon truc (à part peut être Grimmjow et Ulquiorra)

 

Meruem, je ne suis pas encore arrivé jusque lui car je me mate l'animé dernière version en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, calmez-vous un peu sur les spoils de Hunter x Hunter, ou au moins notez le bien comme Erza l'a fait tout le monde ne suit pas les scans et c'est très désagréable de se faire spoil, surtout quand on poste des images en plus  9_9

 

Meruem: Personnage que je n'ai pas encore découvert (les scans sont trop mal dessinés pour que je les lise), j'ai réussi à me faire spoil sur ce personnage sur un topic qui n'était même pas dédié à Hunter x Hunter  9_9 Personnage qui m'a l'air très intéressant dans tous les cas, hâte de le découvrir ...

 

Obito Uchiwa: Je fais parti des déçus quant à sa révélation même si je me doutais que c'était bien lui derrière le masque, sérieusement, ce personnage est un gâchis pour l'énorme potentiel qu'avait Tobi. Kishimoto aurait pu faire tellement mieux qu'Obito pour l'identité de Tobi ...

 

Guts: Connais pas.

 

Kurama: Personnage que j'aime beaucoup, ses pouvoirs (liés au plantes), son background, son tourment entre l'identité de Yoko Kurama et Shuichi Minamino était vraiment bien fait. Mon second choix.

 

Maître Jiroh: Connais pas.

 

+1 Retsu Unohana J'adore ce personnage qui a su se faire attendre pendant des années pour finir sur de telles révélations concernant son background  :o J'espère bientôt la revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est la fête du spoil !

 

Obito : j'ai arrêté Naruto depuis un bon moment donc dur de me faire un avis définitif

Unohana : le peu que j'ai vu d'elle me laisse indifférent

Guts : jamais accroché à Berserk

 

Reste donc Meruem et Kurama...

Objectivement je préfère Meruem mais je déteste cordialement son design, c'est la seule fois où Togashi m'a déçu donc je vote Kurama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, calmez-vous un peu sur les spoils de Hunter x Hunter, ou au moins notez le bien comme Erza l'a fait tout le monde ne suit pas les scans et c'est très désagréable de se faire spoil, surtout quand on poste des images en plus  9_9

Il n'y a pas que sur HxH que les spoils devraient se calmer, mais sur tous les manga. Le problème est que c'est difficile d'argumenter sur un personnage sans trop en dévoiler sur lui. C'est ainsi par exemple que ceux qui n'ont pas lu Berserk savent déjà que Griffith est violeur et que Guts a subi un viol dans son enfance. C'est aussi comme ça que je me suis fait spoiler FMA et Code Geass que j'ai commencé à lire/regarder après le début du tournoi.

 

Bref, ce tournoi est vraiment bien pour avoir des idées de manga à découvrir, mais il est aussi excellent pour se gâcher le découverte de la lecture.

 


 

Pour ce groupe, je vote pour Guts, comme hier j'ai voté pour Griffith (qui est passé, heureusement). C'est le personnage de manga le plus sombre qu'il m'ait été donné de voir. Toute sa vie il n'a connu que violence et souffrance, et vit donc dans un monde où il en reçoit comme il en donne. Tout comme pour Griffith l'incertitude quant à son futur demeure pour moi totale, je ne vois pas où va se diriger le personnage de Guts. Il évolue certes vers davantage d'humanité grâce à sa nouvelle équipe, mais le poids de son passé est tellement lourd que je pense qu'il ne pourra pas le surmonter et va s'enfoncer toujours plus. Guts est un personnage pour lequel je ne vois aucune rédemption, mais je veux savoir si cela sera bien le cas, ou s'il va malgré tout parvenir à émerger du monde de ténèbres dans lequel il a été jeté depuis tout petit (il est né du cadavre d'une femme pendue, ça donne le ton), et qu'il a ensuite contribué à perpétuer, plus ou moins malgré lui.

 

Face à lui, on a de bons personnages aussi, que je vais commenter un peu même s'ils n'ont en comparaison de Guts presque aucun intérêt.

 

Meruem : malgré son chara design que, sinon mauvais, je qualifierais d'absolument pas original (un croisement entre Freezer et Cell), c'est un personnage assez intéressant. Je n'ai pas lu HxH mais seulement l'arc des Ants car j'en avais entendu parler, mais j'ai malgré tout compris pourquoi il avait éveillé autant d'intérêt. Sa relation avec Komugi est particulièrement touchante. Le problème est cependant pour moi que l'on voit venir cela à dix kilomètres à la ronde et que l'idée a déjà  été maintes fois exploitée. Par cette relation avec Komugi, Meruem devient un personnage plus humain, mais à part ça je trouve que c'est un peu le néant niveau intérêt et personnalité.

 

Unohana : de même, je ne lis pas Bleach (décidément...), mais je me suis tenu au courant de l'évolution du personnage en lisant les quelques chapitres où elle reprend son "ancienne" personnalité. Or, je la trouve bien moins charismatique en brute épaisse façon Kenpachi qu'en femme toujours calme et gentille qui inspire la terreur malgré sa douceur.

 

Obito : les réactions que j'ai lues sur lui m'ont toujours fait beaucoup rire ("Tobi ne devait absolument pas être Obito", "il a gâché le manga", etc). Franchement, Tobi ne pouvait être personne d'autre. Certes, au niveau chronologique tout cela est un peu bancal, mais cela ne change rien. Actuellement, Obito est le seul personnage de Naruto auquel je trouve vraiment de l'intérêt et que j'apprécie (plus ça va, plus Madara m'apparaît comme une loque sans intérêt). Son discours, contre celui de Naruto, particulièrement naïf, me procure une grande bouffée d'air pur dans l'océan de niaiseries qu'est devenu le manga. Malheureusement, malgré la vérité de son discours, c'est celui de Naruto qui va l'emporter à sa place... Bref, en dépit de tout ce qu'on dit de négatif sur lui, j'aimerais beaucoup que le personnage passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe que je trouve tout simplement énorme.

Hormis Obito et Unohana, j'aurai pu voter pour tous les autres personnages les yeux fermés s'ils avaient été dans certains des groupes précédents.

 

Meruem est un personnage magnifique à l'exception de son design que je ne trouve pas assez original.

Du coup, il n'est pas dans mon top 5 voir 10 HxH.

Par contre, sa personnalité est vraiment très riche et il est surpuissant.

Togahsi lui a offert des scènes magnifiques.

 

Kurama (Yoko  :-*) est dans le quator celui que j'aime le moins mais ça reste un très beau personnage. Une histoire assez terrible, un passé sombre et un pouvoir exceptionnel lorsqu'il se "libère".

 

Jiroh : Un des tresors nationaux de Toriko. On l'a peu vu mais il dispose d'une réputation exceptionnelle. Vraiment hâte de le voir sérieusement à l'oeuvre.

 

Malheureusement je sais pertinemment que ni Kurama, ni Jiroh ont une chance de passer dans ce groupe vu les autres candidats.

 

Au final mon +1 va à Guts

J'adore les combattants de style bourrain et encore mieux s'ils partent en mode Berserk. Et là c'est carrément le titre du manga!

Un monstre de puissance, un gros gros charisme et une épée.....  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem : objectivement le meilleur personnage de Hunter x Hunter.

Une puissance sans commune mesure dans le manga, une psycjologie travaillé qui évolu petit à petit durant l'arc des ants et une très belle fin.

 

Obito: ...

 

Guts: Juste badass  8)

Il y'a pas d'autres mot pour le décrire, un passé bien douloureux qui l'a amené a devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Un bon gros bourrin en combat j'adore  8)

 

Unohana: mouai limite la plus puissante des capitaines avec Yama et on la fait jamais combattre...  9_9

 

Jiroh, un perso de Toriko bien sympa.

Un vieu qui semble surpuissant et qu'on a hâte de voir en action.

 

 

Pour ce tour +1 Guts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton comm' mais, c'est pas à prendre personnellement Silesius. Il s'agit d'un commentaire général.

 

Bref, ce tournoi est vraiment bien pour avoir des idées de manga à découvrir, mais il est aussi excellent pour se gâcher le découverte de la lecture.

 

A force, on va vraiment finir par créer une règle pour autoriser le spoil ici, parce que les gens ont pas l'air de se rendre compte qu'ici on parle de manga qu'on a lu, et de personnages qu'on a apprécié.

Faudrait un peu arrêter la chasse au spoil inutile et se réveiller sur le fait qu'on commente des œuvres qu'on apprécie avec tout le lot d'argument qui vient avec.

 

Je vote Meruem.

 

Et pour le coup, je floode tranquillement vu que personne ne veut en savoir plus sur les raisons qui font que j'apprécie le personnage. Néanmoins, vous pouvez un peu lire le post d'Erza pour en savoir un peu plus si vous êtes un tant soit peu curieux et intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hésitation, je vote pour Guts. Personnage que je trouve plus emblématique que Griffith, un guerrier toujours en mode Berserk, presque infatigable, une rage sans égale lorsqu'il combat, solitaire, impitoyable, vengeur, bref un personnage très complet, des agissements qui vont dans la logique des événements qui surviennent dans l'histoire.

 

Dommage pour Obito et Unohana, j'aurai pu voter pour eux dans d'autres circonstances. Concernant l'Uchiwa j'ai vraiment apprécié la partie Kakashi Gaiden, son sacrifice, son don de sharingan à Kakashi, de plus Tobi avait un charisme sans égal avant de connaitre son identité, d'ailleurs je ne reproche même pas le changement radical de celui-ci, seules ses motivations me dérange fortement. Et Unohana est un bon personnage, et les récentes révélations ont donné un meilleur attrait à sa personnalité, elle reste mon 2nd choix à égalité avec Obito.

 

+1 Guts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme groupe  :o ! J'aurais pu voter pour chaque perso' (Exclut Guts que je connais que de nom et Jiroh, je suis pas assez loin dans Toriko)

 

Obito Uchiwa : Comment dire... Disons que ce type je l'ai toujours trouvé classe (et j’espère que Kishi' nous le finira correctement...), il est pour moi le plus puissant des Uchiwas, dans Kakashi Gaiden j'ai validé, avant qu'on ne connaisse sa véritable identité j'ai validé, après un peu moins... J'attends de voir comment il va finir...

 

Yoko : Dans le quatuor de Yu Yu, il est troisième sur les quatre (en terme de puissance, de charisme, de background) mais il est bien au dessus des autres personnages de cette série (faut dire que lui Hiei et Yusuke sont les plus intéressants du mangas ^^)...

Sa première libération dans le tournois des ombres était bien badass, d'ailleurs lors de la finale il a déconné je trouve, il aurait du se faire le type aux explosions bien plus facilement (démon de rang B ou C, une tanche quoi ^^)

 

Meruem : Ce type... C'est le seul personnage que je n'apprécie pas que j'aime (attendez... qu'est ce que je raconte), je peux pas me le voir, à se la jouer caïd ultra badass, avec son égo surdimensionné (c'est pourquoi Erza l'aime tant, ils sont similaires sur ce point) mais malgré tout, je trouve que ce personnage est une réussite totale  8). Voila le premier méchant totalement invincible, les héros étant impuissant face à lui se décomposent avant même d'entamer le combat (bien que pour moi le type qui a le plus de chance de devenir le futur meilleur combattant d'HXH est Knuckle avec son Hakoware, avec un entrainement de fou il peut même vaincre le roi...), il se balade face au type le plus puissant du monde et l’explose sans une égratignure...

 

Unohana : La badassité féminine incarné...

 

J'ai voté Draco Obito vu que je savais qu'il allait galérer pour passer ce tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito Uchiwa : Le Obito du Kakashi Gaiden ça serait ok pour moi. Le reste j'aurais pu adhérer (comme c'était le cas au départ) si la justification était bonne et que le flashback donnait quelque chose d'hyper-cohérent. Là on en est loin.

 

Guts : comme Manji, fait parti des personnages pour lesquels j'aurais surement voté si je connaissais le manga auquel ils appartiennent. Rien que le chara-design est excellent.

 

Unohana : Kubo a un peu trop tiré sur la corde avec ce perso. La révélation était énorme mais le fait qu'elle soit devenu un faire-valoir de Kenpachi c'est un peu dur à accepter.

 

Maître Jiroh : à part Zebra, c'est un non catégorique.  :P

 

Meruem : Quand je le vois je pense directement à Cell. J'aime bien ce chara-design très particulier.

Loin d'être le protagonisme que je préfère dans HxH, il a fini par être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur). On est très loin du simple ennemi bête et méchant.

Seul son côté invincible avait fini par un peu me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem était sympa sans plus pour moi c'est sa relation avec Komugi qui a élevé le personnage à beaucoup plus qu'un méchant surpuissant et sans pitié. Un vrai tyran au grand coeur quoi. Mais de là à dire que la relation Meruem/Komugi est l'une des meilleures jamais vu dans un mangas non je n'irai pas jusque là. La relation entre les membres du Genei Ryodan est bien plus développé dans un arc beaucoup plus court.

 

Pour en revenir à mon vote: Ce sera Gatsu ou la personnification du mot rage.

 

 

 

Et je voterais pour tout les persos de Berserk qui sont apparu dans le tome 13 de la saga, tome qui sera à tout jamais gravé dans l'histoire de la bd japonaise. Je leurs doit bien ça à Gatsu, Griffith, Casca, Rickert, Judeau, Les god hand, ces sal*uds d'apôtres sans oublié le chevalier à la tête de crâne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de très grande hésitation pour moi dans ce groupe.

 

-Jiroh : là où j'ai arrêté Toriko, on l'avait vu une ou deux fois...

-Guts : j'ai essayé de lire Berserk et bizarrement j'ai pas accroché. Il a pourtant tout pour me plaire avec sa grosse épée :P. Je suis un gros fan de Fantasy mais je sais pas pourquoi, en manga j'y arrive pas. Je réessayerai peut-être un jour.

-Kurama, l'équivalent de Kurapica dans YuYu, donc non :P

-Unohana, un Yamamoto bis en encore plus foiré : on nous annonce depuis son apparition un potentiel énorme et patatra, au final on le voit jamais, ou alors elle se fait détruire après un flash-back qui marque personne. Next.

-Obito. Je le déteste pas contrairement à pas mal de gens, mais je m'attendais à plus de charisme que ça. Il aurait dû garder son caractère de Tobi :P

 

Donc +1 Meruem. Même si son design est pas exceptionnel voire même "pompé sur Cell", il a réussi à m'émouvoir et me marquer par son charisme malgré une présence uniquement sous forme de gribouillages pour l'instant. J'ai hâte de voir son arc adapté en animé (d'après ce que j'ai compris ça commence, faudrait que je m'y remette à ça aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est assez monstrueux !

 

Obito : Alors lui je peux pas la blairer....je trouvait déjà Tobi vide de charisme et sans intérêt, mais au moins, il y avait un mystère autours du personnage qui le rendait un minimum intéressant.

Mais alors le coup du Obito = Tobi, ça n'as aucun sens......Le mec c'est un ninja avec un niveau très moyen et là sa "copine" meurt, il passe deux ans (je crois) dans une cave avec un vieux Madara qui ne lui apprends rien et il devient capable de rivaliser avec un Kage... sans compté qu'il as la même taille que son ancien senseï, ce qui manque de logique au vue de son âge...

bon encore ça sa passe....mais alors bonjours les incohérences :

Comment est-ce possible que ce soit lui qui ai remis le Rinnegan à Nagato ?

Et surtout l'incohérence avec Kiri......on sait que l’ère du brouillard sanglant à étaie instaurée par le Yondaime Mizukage Yagura, or vue sa personnalité appercue durant la guerre et qui ne colle pas du tout avec le fait d'instauré une telle ère, on se doute, qu'il était déjà contrôlé par Obito à ce moment là, or cette ère as étaie instaurée alors que Zabuza devenait genin en n'avait 9-10 ans, ce qui signifie que Obito avait le même âge à ce moment là et devenait seulement genin....

Bref tout ça sonne faux, c'est plein d’incohérence...

En plus le personnage n'as aucun charisme, il est juste pitoyable.....le plus mauvais méchant que j'ai jamais vu !

Et il n'est même pas si puissant que ça....il as un pouvoir cheaté, mais il s'en sert mal et à côté ses compétences sont pas terrible....

Donc au final il n'as rien pour lui....

 

Jiroh connait pas...

 

Guts et Meruem, je ne les connais pas, mais m'ont l'air de sacré monstres de charisme !

 

Après choix cornélien entre deux excellents personnages  !

 

Retsu Unohana : Un excellent personnage. Une capitaine exceptionnelle, une médecin sans égale et une combattant hors paire ! A la fois sage et effrayante ! Elle as deux visages : celui de la guérisseuse sage et posée qui se préoccupe des autres, les cheveux tressés. Et celui de la guerrière violente et sanguinaire, avide de combat, les cheveux lâchés, révélant sa cicatrice.

A la fois Ange et Démons !

Je regrette cependant sa fin face à Zaraki, j'espère qu'elle n'est pas morte !

J'ai vraiment envie de la voire plus combattre face à des ennemis !

unohana-retsu-yachiru-retsu-unohana-33457677-600-821.png

 

Kurama : Mon second personnage préféré dans Yuyu Hakusho après Hiei. Un excellent personnage avec un design très réussis, aussi bien sous sa forme humaine que sous sa forme démoniaque ! Son style de combat liés au plantes, qui lui permet notamment de transformer une rose en fouet (le "Rose Whip"), est aussi efficace qu'esthétique ! Des combats très réussis ! C'est l'élément de sagesse et d'intelligence du groupe de héros. Son histoire est très intéressante,  puissante démon renard qui se réincarne sous forme humaine. Un personnage qui se montre à la fois émouvant et terrifiant !

Une grande puissance surtout quand il reprend sa forme d'origine : Yohko !

Kurama.jpg?12865598922l68.jpg

aucun personnage de Yuyu Hakusho n'as été qualifié pour l'instant alors qu'ils le méritent ! J'espère que Kurama, Hiei et Yusuke vont rattrapé cette erreur ! ;D

 


 

Malheureusement je sais pertinemment que ni Kurama, ni Jiroh ont une chance de passer dans ce groupe vu les autres candidats.

C'est sûr que si tout le monde résonne comme ça, il est pas prés de passé Kurama ;D

 

Pour ce qui est du spoil, c'est inévitable, si on as pas lu un manga, on va inévitablement être spoilé à fond ! On ne peut pas empêcher ceux qui connaissent le personnage d'en parler pleinement, c'est le but du topic ! Sinon on ne dirait plus rien sur aucun personnage... :P

Si vous voulez éviter d'être spoilé sur un personnage, c'est simple, vous ne lisez pas les commentaires qui le concerne. C'est ce que je fait....

Et si on mettait tous en jaune le moindre spoil sur chaque personnage, ça deviendrait agressif pour les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

 

1371400605-158-159c.png

 

Note : risque de spoil dans le post, mais normalement mis en jaune ou en minuscule (la partie en minuscule étant un paragraphe où je raconte ma vie par rapport à mon appréhension de l'arc des Ants).

 

Meruem... quand j’ai commencé Hunter x Hunter (et même avant), tout le monde me parlait de l’arc des Ants. "Un chef d’œuvre", "Le meilleur arc de tous les temps", "La meilleure fin d’arc de tous les temps", "La plus grosse claque de tous les temps", etc..., j’en passe. Je me suis toujours demandé à quel point ce qu’on me disait pouvait être vrai. Au fur et à mesure que j’avançais dans le manga, j’approuvais le fait que Hunter x Hunter soit une perle dans le monde du manga mais j’attendais toujours le fameux arc des Ants avec impatience. On m’avait mis l’eau à la bouche en me révélant des détails peu communs comme le fait par exemple que pendant une dizaine de chapitres d’affilé, il ne s’écoule qu’une dizaine de secondes en temps effectif dans le manga (je me suis toujours demandé comment c’était possible). Et là, l’arc des Ants arrive. Je ne pensais pas qu’il allait réellement s’agir de fourmis dans cet arc (Ant étant le mot anglais pour fourmi), mais j’ai tout de suite compris à l’introduction de la Reine, qui m’a d’ailleurs fait grosse impression. L’arc avance, les bases commencent à être posées, l’ambiance noire arrive, les premiers objectifs sont évoqués dans les deux camps (naissance du Roi pour les Ants, et extermination des Ants pour les hunters). Ça s’accélère avec la décapitation de Kaitô et la découverte par la même occasion du pouvoir monstrueux des Ants : l’arc prend une nouvelle ampleur puisque l’objectif d’extermination des Ants est accru mais surtout, une nouvelle motivation apparait pour Gon qui veut retrouver Kaitô là où il l’a laissé (c’est-à-dire dans un combat extrêmement dangereux face à Pito, Gon ne sachant d’ailleurs pas que Kaitô est mort). Puis vient le Roi des Ants, puis un autre personnage qui à eux deux subliment l’arc jusqu’à sa fin.

 

Bref, par où commencer... ?

Pour moi, Meruem est un des meilleurs personnages de manga jamais créés, peut-être le meilleur dans le nombre fabuleusement élevé de mangas que j’ai pu m’enquiller. Je ne pense pas que j’arriverai à mettre les mots dessus mais je vais essayer.

 

Il représente l’enfer et le cauchemar dans toute sa splendeur. Tu dis un mot de travers, t’es mort. Tu fais quelque chose de travers, t’es mort. Instantanément et probablement avant que tu t’en aperçoives. Si tu l’as en face de toi, tu n’as qu’une seule solution : dire ou faire ce qu’il veut. Il existe cependant une chance de s’en sortir : provoquer un quelconque intérêt en lui. Meruem éprouve du respect ou plutôt de la compassion (si l’on peut dire ça parce qu’il n’y a en réalité aucun mot qui définit exactement ce sentiment) pour les êtres qui excellent dans un domaine, ou même qui le surpassent (ce qui, à priori, n’existe pas).

 

Il a la mentalité d’un animal, d’une bête, d’un monstre, et pour cause, c’en est un(e). Et comme tout animal de son genre, ou plutôt comme beaucoup d’espèces d’animal dans le monde, il veut et doit dominer son peuple pour le guider, en tant que fils de la Reine. Le léger problème dans tout ça, c’est qu’il est doté des deux traits essentiels et propres à l’être humain (la parole et la pensée), sans oublier sa force inégalable. Puisqu’il a la pensée et qu’il est conscient de sa condition, il ne veut naturellement plus dominer uniquement son peuple, mais le monde entier, le plus ironique dans l’histoire étant que lui ainsi que tous les êtres au courant de son existence (surtout les hunters ici) savent qu’il en est capable et qu’il le fera.

 

Il n’a pas de flashback, de passé ou d’histoire personnelle puisqu’il naît au cours de l’arc, ce qui fait que son développement se fait en totalité de son apparition à la fin de l’arc. Il ne bénéficie pas d’un background qui habituellement rend un personnage meilleur, et pourtant, il surclasse la majorité des personnages. Une belle prouesse selon moi.

 

Ses actions m'ont marqué aussi :

  • Son combat contre Netero.
  • Le moment où il s’arrache le bras en jouant face à Komugi.
  • Le moment où il déniche Knuckle et Ikarugo avant que ceux-ci aient le temps de bouger.
  • Le moment où son nen décompose littéralement Werefin en face de lui.

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m’ont retourné, je n’avais jamais ressenti ça pour des pages de manga et je pense que je ne ressentirai pas ça à nouveau avant longtemps.

 

C’est un être parfait, il faut lire l’arc pour le croire. La puissance, l’intelligence, la ruse, la psychologie, les thèmes abordés, l’idéologie, le charisme, le design, la folie, l'amour (ou la relation) avec une humaine. On s’en prend une dans la face, c’est juste merveilleux. :'(

 

P.S. Attention, Meruem vous regarde, donc si vous ne votez pas pour lui... 9_9

 

1371400879-kit12.png

 

Bon ben, tout est dit par le Cariboo de l'année  ;D !

 

Même si le vieux Jiroh de Toriko est sympa aussi.

+1 Meruem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts: Voilà tout est dit.

 

gatsu_vs_zoro_by_gait44-d5s8wro.jpg berserk___after_the_battle__by_darkdux-d5mfu56.jpg guts_by_vee209-d4w3t4x.jpg

 

 

Plus sérieusement, comme dit plus haut ce perso est juste exceptionnel. Toi là, le fan de manga , oui oui toi là qui lis mon post, tu trouvais que zoro était badass pufufufu, tu t'es dit que gaara ou obito  on eu un passé difficil qui explique leur comportement ahahahahahah, tu trouve que vegeta ou batman sont des anti-héro LOL (et en majuscule s'il vous plaît !!):

 

Tu a tout faux mon vieux ou mon jeune,

 

Guts est (pour moi en tout cas) l'un si ce n'est LE meilleur perso masculin dans un manga, je me souvient encore de mon premier contact avec ce manga c'etait un 10 juillet (facil a retenir c'est ma date d'anniversaire) et il m'avait etait offert par ma copine de l'époque qui là soit disant pris au hasard dans les rayon (comme quoi le hasard fait parfois bien les chose),

Bref, au premier abord guts passe pour un salaud c'etait la première fois que j'était confronté a un perso principale qui n'en avait rien a foutre des mort innocent qu'il pouvait causé, qui incite d'autre perso a se suicidé (tome 3), un perso dont s'échappait réellement un côté bestial, qui déteste par dessus tout qu'on le touche et animé par on ne sait quel but je me suis donc empressé d'acheter le tome 2 & 3 pour connaitre la suite et là dans le tome 3 on a un début de réponse puis le flashback sur ça vie débute (vers la page 192 je croit j'ai pas vérifié) et on suit ça vie on "grandit" avec lui, vie se qu'il vie, voit ce qu'il voit, le perso se trouve des amis (la bande des faucon qui au debut pouvait passer pour de vrai con, badum tsss) decouvre l'amour et tout va pour le mieux pour lui, une période heureuse des amis qui forme une sorte de famille qu'il n'a jamais eu, mais alors pourquoi ? Pourquoi est il ainsi quand on le voit au début ? Et au tome 12,13 et 14 (surtout le 13) tout change, encore une fois nous lecteur voyons exactement tout comme il l'a vu, toute cet horreur, toute cet violence, sans raison, sans prévenir, guts impuissant, ne pouvant que regardé, le regard froid et rabaissant de fetmo et on comprend, comprend d'où lui vient cet rage, comprend qu'elle est sont but, comprend sont caractère, puit on me peut que partagé les sentiment de guts bien des humain normaux ayant survécu a cela aurait sombré dans la folie (moyen qu'à le cerveau pour ce protégé de certain événement traumatisant) on accompagne desormais le perso dans ça quête de revanche tout en se demandant comment il y arrivera, utilisera-t'il la "pierre rouge" ?

 

Ps:

 

- Le film 3 est il disponible ou visible ?

 

- Dans le film 1 si vous savez comment s'appele ou où je doit allez pour avoir l'ost du moment ou adonis meurt je suis preneur

 


 

Meruem: je ne suis pas encore arrivé au moment ou le perso fait sont apparition mais j'ai lu les commentaire précédent sauf les zones jaunes, et déjà je peut dire que je n'aime pas sont design il ressemble beaucoup a cell qui ressemble lui même a un cafards (et je deteste cet animal) et pourtant il est sensé être une fourmi mon animal préféré (oui les fourmi, pas les lions, pas les aigles, LES FOURMIS et LES CROCODILES sont mes animaux préférés) donc sans même le connaitre j'aime déjà énormément le perso ;D, tient au passage pour les croco qu'est-ce-que j'ai été déçu avec le perso de one piece je voulais tant qu'il ai ce zoan :'(.

 

________________________

 

Unohana: ou comment, donné a un perso dont on ne sait que faire, une utilité, afin d'en valorisé un plébiscité par les fan (kenpachi zaraki), et, se débarrassé par la même occasion du dit perso, le tout en lui donnant un background vite fait, de façon a ce que le lecteur lambda croit que le perso avait une bonne raison de rien faire dans le manga :-X.

 

________________________

 

Obito: ..."kakashi je n'ai pas déclenché cet guerre par rapport a rin"...

 

Quelque pages plus loin dans le même chapitre:

 

..."je veut créé un monde d'illusion ou rin est encore vivante"...

1371354550-132655689056-misc-jackie-chan-ld.png >>> donc tu a bien fait tout ça pour rin sombre idiot

 

Et des comme ça il en a plein !!

 

Ps: je veut pas faire partir des débat mais le plus puissant uchiwa :o @3010 :o on en fait quoi du fait qu'il attendent qu'itachi crève pour rentrer en contact avec sasuke ???, peut être ai je mal interprété ce passage ?

 

________________________

 

Jiroh: je ne lis pas toriko car j'ai pas aimé le manga, j'ai lu le premier tome pas du tout accroché :-\, je ne connais donc pas le perso.

 

________________________

 

Kurama: je connais pas mais il a un design sympa et yu yu hakusho est dans ma liste de manga a lire ;), j'ai hâte de le découvrir.

 


 

avec ce tournois j'ai eu l'envie de relire gunmm mais il n'est pas sur mangareader/mangapanda ou mangafox y a t'il un site ou le manga est en lecture en ligne ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon côté défenseur de la cohérence du Tobito prend le dessus sur moi, même dans des tournois inter-manga.

Le mec c'est un ninja avec un niveau très moyen et là sa "copine" meurt, il passe deux ans (je crois) dans une cave avec un vieux Madara qui ne lui apprends rien et il devient capable de rivaliser avec un Kage... sans compté qu'il as la même taille que son ancien senseï, ce qui manque de logique au vue de son âge...

La taille, pareille pour Kakashi et en 2 ans (poussée de croissance du adolescence) combiné au Zetsu Blanc Fusion powa rien d'incohérent.

 

Pour les 2 ans d'entrainement, c'est quoi le problème ? Naruto passe de bouseux à Sennin mettant à mal Pein en 1 semaine, Kabuto qui devient le meilleur ninja du monde en 2 mois max alors qu'il était un Jounin niveau Yamato avant.

 

Il n'a jamais pleinement rivalisé avec Minato, il s'ait fait OS et c'est son pouvoir cheaté Kamui offert par choc émotionnel qui lui confrère cette "surpuissance".

 

Comment est-ce possible que ce soit lui qui ai remis le Rinnegan à Nagato ?

Nan mais ça a jamais été dis ça, c'est Madara qui lui a remis le Rinnegan, ça a été dis dans le manga.

 

Et surtout l'incohérence avec Kiri......on sait que l’ère du brouillard sanglant à étaie instaurée par le Yondaime Mizukage Yagura' date=' or vue sa personnalité appercue durant la guerre et qui ne colle pas du tout avec le fait d'instauré une telle ère, on se doute, qu'il était déjà contrôlé par Obito à ce moment là, or cette ère as étaie instaurée alors que Zabuza devenait genin en n'avait 9-10 ans, ce qui signifie que Obito avait le même âge à ce moment là et devenait seulement genin....[/quote']

L'ère de terreur été déja là quand Obito était encore dans la grotte, c'est dis dans le FB. Donc ça correspond au Zabuza Genin.

Cette ère est d'avant Yagura vu que Rin est jin du Sanbi, c'est le troisième Mizukage. Pas de problème.

 

 

Là c'est pas de l'incohérence, c'est du déni.

 

Ps: je veut pas faire partir des débat mais le plus puissant uchiwa  @3010  on en fait quoi du fait qu'il attendent qu'itachi crève pour rentrer en contact avec sasuke ' date=' peut être ai je mal interprété ce passage ?[/quote']

C'est pas une phrase qui va tout changer, quand on voit les capacités au combat qu'ils possèdent (Kamui défense ultime ect...). Itachi est juste dangereux pour la manipulation.

Le plus fort c'est Madara Rinnegan.

 

Je rectifie juste certaines choses, qu'Obito passe le tour ou pas, je m'en fiche un peu vu qu'il se fera massacrer après, autant qu'il perde ici dignement. Mon favori n'est pas dans ce tour mais dans 2 groupe à partir de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...