Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Allez hop, une section pour Shingeki il lui faut bien un topic pour l'animé.

 

Je rappel que l'anime est fait par Wakanim.tv. Vous pouvez poster librement les liens des derniers épisodes ici. Aucune autre team, y'a du légal on en profite.

 

Liens : http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1Q/lattaque-des-titans/ShowEpisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'ouverture du topic pour un petit récapitulatif complet des infos qui sont éparpillées dans l'ancien topic.

 


 

Trailers de l'anime

 


 

Le staff

Production : Pony Canyon

Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)

Réalisateur : Tetsuro Araki (Death Note, Highschool of the Dead, Guilty Crown)

Scénariste : Yasuko Kobayashi (JoJo’s Bizarre Adventure, Casshern Sins, Claymore, saga Shakugan no Shana)

Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass, Tokyo Marble Chocolate)

 


 

Theme song composition

 

Opening 1 : Guren no Yumiya

Opening 2 : Jiyuu no Tsubasa

Par Linked Horizon

 

Ending 1 : Utsukushiki Zankoku na Sekai par Yōko Hikasa

Ending 2 : Par cinema staff

 


 

OST

 

Visuel de l'OST qui sort le 28 juin :

 

pccg01351_jk.jpg

 

Le nom des pistes :

1. ətˈæk 0N tάɪtn  -  Vocal: MIKA KOBAYASHI

2. The Reluctant Heroes  -  Vocal: mpi

3. eye-water

4. 立body機motion

5. cóunter・attàck-mˈænkάɪnd

6. army⇒G♂

7. Vogel im Käfig  -  Vocal: Cyua

8. DOA  -  Vocal: AIMEE BLACKSCHLEGER

9. 凸】♀】♂】←巨人

10. E・M・A

11. 巨♀〜9地区

12.. Bauklötze  -  Vocal: MIKA KOBAYASHI

13. chi城

14. XL-TT

15. Call your name  -  Vocal: mpi & CASG (Caramel Apple Sound Gadget)

16. omake-pfadlib

 


 

DVD/BR

 

visuel du premier coffret :

bd_01_jk.png

 

Les Blu-ray n°3 et 6 comprendront un Visual Novel.

Produit par Nitro+ (Steins;Gate, Chaos:Head, Robotics;Notes..) donc une référence et supervisé par Isayama Hajime lui-même.

Il adaptera des histoires parallèles de Mikasa, Rivaille, Erwin et d'autres personnages.

 

Voilà quelques titres :

 

Volume 3

- Lost in the cruel world (Mikasa)

- Choice with no regrets : preview (le passé de Rivaille et Erwin)

 

Volume 6

- Choice with no regrets (Suite du précédent)

- Sans titre (Eren et Rivaille)

- Wall Sina, Goodbye (Annie)

 

Une sortie Blu-Ray/DVD française prévue pour l'anime.

99€ pour l'intégral (25 épisodes) + un art book + des bonus pas encore dévoilé.

Une VF est également prévue.

 


 

En vrac

 

Le volume 0 du manga sortira avec le premier Blu-Ray.

 

1 OAV prévu avec le volume 12 du manga qui sortira en décembre.

Adaptation du chapitre 18.5  sur Ilse Langner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle anime, suit bien le mangas je le conseil a tous, l'animation est pour les scène de combat vraiment bien réalisé mais beaucoup de plan fixe sur les discution pour transition de scène mais on peut dire que c'est le charme de la série ^^

 

ps : j'avait pas vu que la série avait pris du grade sur le forum ^^' j'ai bien du chercher 5 minute sur l'ancien topic (boulet)

 

Edit Sam' : Pas très dur à trouver pourtant haha. Elle fait partie maintenant des séries MFT, elle a droit à sa catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHé episode 11 diffusé en simulcast sur crunchy bien plus tôt que d'habitude.  8)

SnK le samedi soir ca fait bien plaisir  ;D

 

Un épisode de transition avec de beaux discours pour préparer la prochaine opération.

Pixis est magique, il l'était déjà dans le manga mais là avec sa voix de renard il dégage un charisme énorme.

 

Sinon le ralenti d'Eren qui boit de l'alcool est splendide.

 

La fin de l'épisode montre les plus belles manœuvres 3D vues jusque là, juste magnifique. Un bon cliff' pour ceux qui ne lisent pas le manga sinon  :-X

 

Allez vivement la semaine prochaine et l'arrivée de qui vous savez  8) et le début des choses sérieuses. C'était qu'un échauffement jusque-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 :  Idole ~La lutte pour le district de Trost~ dispo sur Wakanim.

 

L'anime n'est pas dans sa meillleure phase depuis quelques épisodes mais ça remonte avec celui ci. Le dernier très bon épisode remonte au 7ème pour ma part.

 

Sur le contenu, Daz commence à se faire un nom de mon côté :

Le gars qui vomit avant d'aller à l'attaque dans Trost, qui veut ensuite se suicider puis qui fout le bordel ici. Boulet (et c'est pas fini).

Heureusement le vieux réac' toujours là plein de bon sens.

 

Je n'appréciais pas Dot Pixis dans le manga mais, comme Jean, l'anime m'a fait changer d'avis. Il tient l'épisode à lui tout seul avec ses dialogues.

 

La phase de manœuvre tridimensionnelle sur la fin est un peu trop exagérée par contre, ils ont voulu en faire des tonnes.

 

Espérons que la remontée de cette semaine soit la bonne pour l'anime et qu'on est plus d'épisode comme le 10 qui ne doit surement être le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas le meilleur arc de toutes façons. Perso', j'attends tellement la suite que je m'en formalise pas tant que ça. Je considère juste que c'est une bonne introduction pour le moment en me plaisant de voir le développement des personnages, surtout qu'il y a énormément de conversation dans le volume trois. La fin du volume est plus intéressante et le début du 4 aussi. Notamment avec Armin et la forme titan d'Eren.

 

Bon, j'ai vu l'épisode. Merci Yuuan pour le lien vers Wakanim.

 

Punaise, le nombre de plans fixes est juste énorme... En revanche, il mettent toute l'animation sur les dernières minutes de l'épisode. C'est bien clinquant bien comme il faut.

 

Dot Pixis a du charisme. On voit que c'est un vieux chef respecté. Ses déclarations ont mis tout le monde d'accord. Ça fait plaisir à voir. J'ai bien aimé le soldat qui pense à sa gamine en retournant sur ses pas.

 

Le poing d'Eren dans le joli visage de Mikasa est surprenant pour celui qui n'est pas rendu plus loin. A suivre, leur petite confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau concernant le fameux épisode 14 résumé. Le site officiel annonce un événement spécial qui se tiendra le 12 Juillet à Tokyo je sais pas exactement où (Ikebukuro ?), au cours duquel seront projetés l'épisode récapitulatif des 13 premiers, et le véritable épisode 14. Donc, si j'ai bien compris, le recap sera diffusé le 6 Juillet à la télé, et le véritable épisode 14 le sera la semaine suivante (le 13 Juillet, seuls quelques privilégiés pourront le voir une journée à l'avance donc). En gros, le studio s'est accordé une semaine de délai et l'anime comptera bel et bien 25 épisodes (dont un épisode résumé qui ne fera que décaler la diffusion d'une semaine).

Si j'ai bien compris. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 épisodes?

 

Donc une intrigue à lui, et pas fidèle au manga? =/ C'est pas cool ça.

 

(j'dl l'épisode, j'éditerais après l'avoir vus pour donné mon avis. Mais ça, tout le monde s'en fou! :P)

 

Edit: Épisode de transition, meilleur que le précédent. Comme d'autre l'on dit, vivement la suite. :) Heureusement que Pixis a un sacré charisme, sinon c'était la débandade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour l'info.

Si c'est bien le cas c'est parfait.

 

On sera à mi-saison et dans une phase où une coupure de 2 semaines ne serait pas trop perturbante. Avec un petit délai en plus pour la production qui doit en avoir bien besoin.

On sera donc plus sur un épisode 13.5 pour le récap' comme ça peut se faire sur certaines séries.

Bon en fait dans les faits ça change pas grand chose mis à part qu'on peut considérer le récap' comme un épisode supplémentaire de la série et non pas comme un épisode en moins dans les 25 prévus.

 

Un peu anarchique la mise à jour du site officiel cette semaine, la preview de l'épisode 11 a été ajouté il y a quelques heures seulement.

En bonus le contenu du Blu-Ray volume 1 :

bd_01_tenkai_l.jpg

 

25 épisodes?

 

Donc une intrigue à lui, et pas fidèle au manga? =/ C'est pas cool ça.

 

Aucune info de ce type, pour le moment c'est fidèle au manga et il y a un contenu suffisant pour tenir 25 épisodes (enfin plus que 14 maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 :

 

Bon épisode de transition vers une phase où il y aura davantage d'action. Quelques détails me gênent cependant, bien que tout le reste soit très bon.

 

D'abord, on a toujours droit à ces affreux contours noirs des personnages lorsqu'ils sont cadrés en plan américain. Un peu plus de finesse ne ferait pas de mal.

 

Ensuite, autant j'avais adoré la façon de Pixis d'envoyer du coffre lors de son discours, autant dans l'anime ça m'a laissé de marbre. Il parle presque tranquillement par moment, alors qu'il hurle littéralement dans le manga. En comparaison, le discours d'Armin dans l'épisode précédent était bien meilleur et bien plus réaliste sur ce point (en principe, avec un tel volume de voix, personne en bas du mur n'a pu vraiment entendre Pixis).

 

Enfin, la transformation d'Eren en titan à la fin m'a aussi déçu par rapport au manga. Je l'ai trouvée bien moins impressionnante dans l'anime. D'abord je ne m'imaginais pas que ce serait aussi flashy au niveau des couleurs, et ensuite l'espèce de tourbillon de fumée duquel Eren-titan semble sortir a laissé place dans l'anime à un minable plan fixe dans lequel Eren semble glisser tranquillement dans l'air. J'avais trouvé le dessin de la transformation d'Eren en titan énorme dans le manga, véhiculant très bien le mouvement, mais je n'ai rien trouvé de tel dans l'anime.

 

1371393894-eren-titan.png

 

 

Il y aussi quelques passages HS pour faire de l'humour (Eren qui ne tient pas l'alcool n'est pas dans le manga je crois) ou pour meubler (le discours de Rico à Eren, complètement inutile), mais c'est du détail qui ne nuit pas à la fidélité de l'anime par rapport au manga, donc pas de souci.

 

L'épisode de la semaine prochaine, pourvu que la qualité ne baisse pas, devrait quand même être meilleur, avec de l'action et de la tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super anime mais les 2 derniers épisodes sont, à mon goût, mauvais.

 

Je comprends qu'il faille rajouté, rallongé quelques scène afin de ne pas rattraper la série mais dans l'épisode 10, la 1ere partie était imbuvable.

 

Pour ce qui est du 11, c'est le même problème hormis que ces moments sont un peu plus dispersé. En revanche la scène de manœuvre à la fin était de toute beauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes ne sont plus disponibles gratuitement, le délai de 30 jours est passé pour ceux que tu cites. Donc il n'y pas de moyen de les voir qu'en déboursant au minimum 0.79€ par épisodes (ce qui est plus que raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala. Ces deux derniers épisodes montrent bien que l'animation a un peu de mal à rester au niveau des premiers. Notamment la scène où Eren, Mikasa et Armin&le commandant sont sur le mur, les visages sont totalement déformés, et j'ai même cru voir Homer Simpson à un moment.

 

En ce qui concerne l'épisode en lui même, le 11 est vraiment bien. C'est mon moment préféré du manga, celui où Armin se révèle être un vrai soldat tactique. Il prend les décisions et par conséquent, n'est plus un boulet. J'avais oublié quelques passages du manga. Quand on voit la taille du rocher, et la taille du TitanJäger, c'est comique xD.

Le discours du commandant Pixis était énorme. J'ai frissonné quand je l'ai entendu. C'était beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage le choix graphique pour l'adaptation. Si on avait un rendu manga constant, sans le style américain, ça rendrait bien mieux... Honnêtement je trouve que ça plombe un peu l'animé ce choix la, c'est dommage car la série à de l'avenir en animé, les manœuvres tridimensionnelles et diverses attaques contres les titans peuvent vraiment avoir un excellent rendu.

 

J'espère qu'ils comprendront assez vite leur erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage le choix graphique pour l'adaptation. Si on avait un rendu manga constant, sans le style américain, ça rendrait bien mieux... Honnêtement je trouve que ça plombe un peu l'animé ce choix la, c'est dommage car la série à de l'avenir en animé, les manœuvres tridimensionnelles et diverses attaques contres les titans peuvent vraiment avoir un excellent rendu.

 

J'espère qu'ils comprendront assez vite leur erreur...

 

C'est pas une erreur, c'est un choix et pour moi je préfère ce rendu si bien sur il garde le même niveaux de dessin sur les premiers épisodes, je voit pas l'intéré de changer, ca rajoute un coter dynamique au scène d'action et pour les scène sur plan fixe avoir des dessin d'une très belle qualité même si on perd en fluidité.

 

 

Épisode 11 vu.

 

J'ai bien aimé le discoure en général avec un petit bémols, lorsque le commandant demande si les soldat veulent affliger a leur famille cette terreur je trouve ce moment trop rapide, les soldat change quasiment instantanément de décision je pense que ça aurait vallue le coup que l'on si attarde un peu plus que sur d'autre scène  et peut être la scène de fin de manœuvre était un peu exagéré mais le rendu est bien sympas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il s'agit d'un choix. Je parlais d'une erreur dans leur choix justement. Le rendu pourrait être meilleur s'ils travaillaient un peu plus l'effet. Et perdre en fluidité, mine de rien pour un animé comme celui la ou ça bouge beaucoup x)...

 

Enfin après c'est une question de goût aussi.

 

Pour l'épisode en soit Pixis est au top. Eren est laché dans la nature. La scène de "rejoindre le rocher" m'a paru assez longue, certes le discours derrière fait oublier tout ça, mais on a l'impression d'y passer 2h xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'anime pour l'instant ne m'a pas convaincu sur un seul aspect, les transformations d'Eren ont sacrément moins de gueule que dans le mangas. Après les contours noir autour des persos genre Foot2Rue (vive la référence) sa ne me dérange pas plus que ça.

 

Episode 11:

[/b]

 

Pour les 15 secondes ultra nerveuse de manœuvre 3D j'suis pas contre, mais autant bosser sur la gueule de perso en 1er partie d'épisode pour avoir un ensemble plus propre que de tout misé sur 15 seconde d'animation mortelle. Enfin sinon c'est clair que l'anime n'allez pas gardé sa qualité du début, le studio a vite demandé à l'aide d'ailleurs il avait besoin de main d'oeuvre pour pouvoir tenir le rythme (source: http://Pasdepub.com/2013/04/lanime-shingeki-no-kyojin-en-difficulte/= ) C'est rare les animes à parution hebdomadaire qui garde une qualité d'animation ultra clean de A à Z perso j'en ai jamais/rarement vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Blessure ~La lutte pour le district de Trost~ dispo sur Wakanim.

 

Un bon épisode cette semaine, sans grosse animation mais bien dynamique pour être plaisant et toujours un OST qui rendent les scènes meilleures. La musique interprété qu'on avait déjà entendu à la fin de l'épisode 7 est magnifique, elle fait presque tâche dans l'univers de Shingeki no Kyojin.

 

Avec les récents épisodes, Armin doit s'être construit une petite fanbase.

 

Le bordel sur le champ de bataille est plaisant, je passe juste sur les mecs qui échappe aux titans en courant au sol (avec des titans qui devraient pouvoir les rattraper en 2-3 pas...).

Une phase HS sur Jean. Ca reste relativement sympa, du moment qu'on ne modifie pas le scénario. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Yuuan.

 

Haha... Énorme la pub pour le manga chez Pika Edition juste avant de commencer l'épisode. C'est bien vu de leur part. Ils sont assurés d'avoir une bonne partie de la fanbase de l'anime et les petits nouveaux qui commenceraient l'anime que maintenant, comme ça. ^^ La voix grave et rauque est vraiment dégueulasse par contre xD ! Faudrait vraiment qu'ils arrêtent de faire pétarader ce genre de voix, c'est juste pas crédible. "Attention, c'est pas un manga pour petite fille mouahahaha!!!". "WHOOOOO !!!" Hum.

 

Excellent épisode. Je suis d'accord pour la petite construction de la fanbase d'Armin. La scène où il lui plante son épée dans le bras en se persuadant de pas le louper est "la" scène de cet épisode. J'aurai bien imaginé une mort idiote du héros comme ça. En tout cas, ce petit coup d'éclat d'Armin renforce le lien du trio. Et j'adore le moment où il dit "... Il ne mourra pas. Ça lui fera juste un peu mal !"

 

Et puis, le moment où me soldat parle d'Eren comme son petit ami et où elle rougit d'embarrassement "C'est ma famille" m'a bien amusé. ^^

C'était mignon.

Sinon, il y a une grosse ambiance sur le champ de bataille. Les humains courent partout. On dirait des petites fourmis. Mais les titans sont trop lents dans cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12.

 

Assez sympatoche, les scènes d'action sont assez dynamique ont ressent vraiment le désespoir de l'humanité qui combat contre les titans. Jean mit en valeur un peu plus par rapport au manga, ça ne me dérange pas.

 

Pour Eren bah on constate qu'il n'a pas encore le controle de son titan, heureusement pour lui il a un pote " Armin " qui va le bousculer un peu pour que cela change.

 

Pour Armin bah il a sont moment de gloire dans l'épisode au moment du plantage d'épée dans Eren, autre point j'ai bien l'impression que ces le seul personnage qui constate que Eren se trouve comme par hasard dans la partie faible des titan.

 

On peut donc se poser la question suivantes : Est-ce que tout les titans sont des humains transformée ?

 

Pour Mikasa le petit coup de chaleur qu'elle a ue au moment ou on lui dit de protéger sont petit copain xD.

 

Bon épisode et vivement la semaine prochaine ou cela risque de bouger beaucoup plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de transition avec pas mal de parlotte, quelques scènes d'actions agréables à regarder, Armin qui a arrêté de flipper et qui se fait un petit rodéo sur le dos de Titan-Jaeger en le sermonnant, l'une des seules scènes véritablement dignes d'interêts de cet épisode selon moi, avec la tête de Mikasa quand on lui sort de protéger son petit ami, c'était sympa ^^

 

Après ma grosse déception concerne la fin de cet épisode :

 

Je m'attendais à voir Titan-Jaeger soit avec le rocher sur le dos, soit en train de condamner la porte, mais non, ça sera la semaine prochaine

 

 

Le HS sur Jean, mouais why not, je l'ai trouvé un peu inutile mais ça passe

 

Sinon la seule chose que j'espère concernant l'anime, c'est qu'il ne dérivera pas par rapport au manga, sur ce coup là je verrais bien un découpage en saison à la manière de Black Lagoon

 

 

Ce serait dommage de passer à côté de l'arc du Titan femelle ou encore la partie avec le Titan bestial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...