Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode vu et enfin on a le droit à un épisode vraiment très bon, les deux derniers étaient trop lent, longuet. Bref le mur est rebouché et la conquête du district de Trost est donc enfin fini, même si y a eu beaucoup de perte. D'ailleurs comme dans le manga, voir Marco étaler comme ça alors que 10 min avant on le voyait combattre forcément sa choc. En plus sa nous montre que personne n'est à l’abri, ce qui est pas plus mal non plus c'est cohérent avec le monde remplie d'horrible Titan.

 

Bref maintenant on s'attaque au cas de la détention d'Eren et on va bientôt entamer le tant attendu arc :

Du Titan Femelle !

 

 

Par contre je crois que l'épisode 15 sera un récapitulatif et qu'on va changer d'opening et d'ending si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à quelques passages de l'épisode de récap', qui je pense ne sera pas diffusé par Wakanim.

C'est du récap' plus que classique donc aucune valeur ajoutée à attendre (si jamais certain l'espérait).

 

Donc juste un empilement des meilleures séquences en plaçant n'importe quelle OST par dessus. Genre les passages les plus épiques de la fin de l'épisode 5 avec la piste interprétée DOA.

Ca saute d'un passage à l'autre sans trop de correspondance non plus visiblement.

 

Bon finalement l'intérêt de cette semaine c''était juste la preview.  :P

Aucun fail apparent et pas de plans fixes donc on part pas mal (à ce niveau même la preview est importante). Ca va être de la grosse parlotte donc pas de gros moyen à mettre à côté de ça.

Si ça permet au staff de se concentrer plus sur la suite ça serait cool, histoire de revoir le moins possible les ratés de l'épisode 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien franchement, cet opening version complète, je l'attendais... mais je n'aime vraiment pas.

 

Je suis très très fan de l'opening, il n'y a rien à dire, il est déjà dans mon TOP 10. Mais cette version single, la première fois que je l'ai écoutée, sur tumblr, j'ai cru que c'était un mauvais montage fait avec d'autres chansons de Linked Horizon, en ayant ajouté à gogo des bruitages censés rappeler le thème des titans, ce qui donne un sorte de cafouillis instrumental...

 

Même le couplet du milieu, après toutes les paroles que l'on connaissait déjà, est dans un air totalement différent, alors que le mieux aurait été de garder au moins quelques notes rappelant le thème du "refrain"... et les paroles en allemand, ça passait bien en début d'opening, là ça devient un peu n'importe quoi. J'ai eu l'impression d'entendre l'intro de Castlevania.

 

Non, vraiment, extrêmement déçue. Et c'est dommage, car l'opening est absolument excellent. Je préfère presque les versions extended des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le single de l'opening : http://www.sendspace.com/file/yrfc6f

 

le single est disponible sur nipponsei en torrent il fait 62.60 MB contre les 32.60 du lien. Sinon il y a également l'OST de dispo depuis le 29 juin toujours sur nipponsei

 

lien opening

 

 

 

lien ost

 

 

 

Pour ma part je trouve tres bien l'opening complete même avec les passages allemande tres rammstein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma prévision était fausse donc rectification :

130707110311848017.png

 


 

Même avis que Papy-1412 sur Guren no Yumiya. Mis à part le passage entendu dans l'opening, la musique est carrément désagréable à l'écoute. Je ne suis généralement pas fan des versions complètes mais là c'est assez désastreux.

 


 

EDIT :

Je reviens rapidement sur une interview de Mitsuhisa Ishikawa, président de Production I.G. (WIT étant une filiale de ce studio) qui était présent à l'Anime Expo 2013. Ca n'était pas le sujet principal mais certaines questions ont été l'occasion de parler de l'anime.

 

- Sur la question concernant la qualité d'animation du studio et les fails occasionnels (cf. épisode 13), il énonce bien des problèmes de temps.

- Pas de réponse claire sur la fin de l'anime. On peut toujours craindre la fin HS, tout du moins c'est ce que laisse croire la réponse.

 

Source : http://www.animenewsnetwork.com/convention/2013/anime-expo/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :)

 

L'opening reste sympas visuellement, par contre niveaux son même si on reste sur le même thème que le premier au niveaux de beaucoup d'accord je le trouve moins percutant, enfin c'était a prévoir ^^

 

Visiblement vu les quelque image que l'ont voit l'anime a l'aire de suivre le cour du mangas, j’espère vraiment qu'il ne vont pas nous partir en HS total (rip blue exorcist) l'arc qui devrai arrivé est vraiment bien en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si visuellement le générique d'ouverture est sympa, bien que très (trop ?) rapide, la musique réussit à être encore pire que celle du premier.

Et il faudra un jour m'expliquer l'attrait que semblent avoir certains Japonais envers l'allemand (de cuisine). Au-delà des explications à la Kubo. :P

 

Quant à l'épisode en soi-même, au poil. La scène du jugement est bien, le passage à tabac à la sauce Rivaille parfait. Je me surprends à apprécier ce dernier plus que dans le manga.

 

Hanji est Hanji. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 : On ne peut pas le regarder dans les yeux disponible sur Wakanim.

 

Nouvel opening : Musicalement c'est très clairement en dessous du premier par contre le contenu déchire, toujours en dessous du premier mais bien suffisant.

Ce qui ne met pas en confiance après ça c'est l'enchaînement direct "plan fixe - image recyclée - plan fixe". Sérieux, les premières images de l'épisode quoi.. Il y a mieux comme accroche.

 

Rivaille a du obtenir de nouveaux fanboy, un tabassage du héros énervant dans les règles de l'art et cet air blasé comme toujours.

 

Peu de chose à dire sur l'épisode sinon, on est toujours dans une phase assez moyenne qui devrait durer encore un petit peu, ça devient long d'attendre pour ce qui arrive après.

 

Le nouvel ending me plaît bien plus que le précédent sur le contenu, musicalement en dessous du précédent comme pour l'opening.

 

 

Preview du 15 : Plans fixes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très bon épisode. J'en attendais pas moins pour ce procès.

 

Ce que j'ai bien aimé, c'est Eren qui gueule en traitant de lâche tout le gratin. Quoique pour Eren, tout ceux qui veulent rester à l'intérieur du mur sont tous des lâches et tout ceux qui veulent sortir sont aussi courageux que lui. Vive la pensée binaire. ^^

 

Sinon, c'était que du bon. Après Rivaille applique la petite stratégie sur Eren. Ça les a bien choqué. N'empêche, ce massacre d'Eren prémédité était fun. Ça fait toujours un petit moment d'action dans un procès ennuyeux comme la mort où Isayama lance sa petite critique sur les luttes de bacs à sable, et ça a le mérite de mettre tout le monde d'accord. Au point qu'il y en ait un qui lui dise même d'arrêter. Laisse le massacre continuer idiot ! C'est pas vous qui êtes dedans ! Bon. Ça veut dire qu'il y a la conscience qui les pique dans le cou quand même. Ils sont pas complètement stupides.

 

Pour les OP/ED, je les trouve sympa. Moi, c'est le côté rock symphonique qui m'énerve. Un truc plus brutal comme du Death Metal, ça serait mieux pour Shingeki, comme dans Death Note ! Avec des images de massacre d'humain et du sang en plus, comme là où Eren est en sang ! Sinon, l'allemand est correct et représente bien le manga où l'auteur s'inspire aussi beaucoup de mythologie plus ou moins nordique et de l’Allemagne pour ses personnages.

 

En espérant que le nouvel arc qui s'amorce sera d'un bien meilleur niveau que le précédent vu les ratés de l'animations des semaines précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympas ça avance, il y a quand deux trois plan sur la tête a Mikasa qui était un peu bizarre je trouve, mais sinon l'ambiance générale était plutot bon les OST bien placer, de toute facon des épisode parlotte on en a encore quelqu'uns ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode une nouvelle fois très propre au niveau de l'animation et des graphismes.

 

Point noir l'opening où a vouloir en faire trop, bah ils en font trop... Au moins y pas trop de spoil (du moins l'essentiel de l'arc à venir n'est pas révélé dès cet opening).

 

L'ending est sympa mais là encore, le choix musical est discutable. On peut d'ailleurs généralisé à l'ensemble des épisodes où l'ensemble des OST (ou au moins une bonne part) ne me semble pas coller avec l'ambiamce du manga. LE point faible de l'animé selon moi.

 

Concernant l'épisode, Rivaille qui traumatise Eren, Hanji Zoé va nous apporter "sa folie" et Mikasa dégage toujours autant de charisme même dans un rôle aussi minimaliste.

 

Un bon épisode en somme malgré les réticences autour de la "partie musicale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, le nouvel openning est sympas visuellement, mais je préférais la musique du premier qui était bonne selon moi.

 

Sympas aussi de découvrir qu'il y a des conflits entre les différentes forces armées, ainsi qu'il y a une religion avec une certaine influence dans cet univers, j'espère que ce sera développé plus tard.

Le tabassage de Eren était très bien mis en scène, je commence à apprécier beaucoup Rivaille, et Mikasa semble toujours aussi bad ass. J'ai aussi apprécier l'attitude de Eren qui lâche tout ce qu'il pense.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, épisode 14 téléchargé (sur wakanim, je précise avant de me prendre une balle) et vu :

 

Un très bon épisode, épisode de transition certes, mais qui reste très bon dans l'ensemble...

Les premières minutes, avec Eren en taule qui se fait traiter de monstre, sont un peu longuettes, rien de bien méchant tout de même, puis c'est bien rattrapé avec le procès avec un méga cassage de gueule made in Rivaille en bonne et due forme, déjà que je kiffais bien ce perso dans le manga, j'attendais avec impatience ce passage et j'ai pas été déçu, c'est bien mis en scène, bien animé, bref, que du bon ^^

J'ai adoré aussi la tronche de Zöé avec son apparition surpise, epic face x)

 

Sinon pour l'opening, mis à part les premières secondes qui font trop chant patriotique/hymne nationnal, j'ai bien accroché, même si il reste tout de même en dessous du premier, et puis

 

On a la confirmation du Titan Femelle, et si l'arrêt de l'anime ne fait pas HS par rapport au manga, je pense que ça se terminera sur la cristallisation d'Annie, ce qui permettrait d'avoir une saison 2, peut être en OAV genre Black Lagoon ou Hellsing Ultimate

 

 

@ Goon :

Au moins y pas trop de spoil (du moins l'essentiel de l'arc à venir n'est pas révélé dès cet opening).

 

 

Ben on a tout de même l'affrontement entre Eren et le Titan femelle dans la ville, bon pour ceux qui suivent pas le manga ça passe, certes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 : Unité d'intervention ~La veille de la contre-attaque~ disponible sur Wakanim.

 

Peu de chose à dire, l'adaptation fait le minimum requis. Dur de juger en dehors des phases d'actions. Enfin bon épisode quand même.

 

Petite présentation des nouveaux persos.

 

 

RIP l'escouade. :'(

 

 

On en avait vu 3 de l'escouade dans l'épisode 9, je trouve juste Gunther un peu moins classe que dans le manga sur le chara-design.

J'apprécie déjà Petra par contre.

Hâte de les voir en action.

 

Pour les expériences d'Hanji, on peut quand même se dire que les expériences n'ont pas été poussé correctement. En allant voir du côté de leur point faible notamment.

 

La prochaine fois on introduit les choses sérieuses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 plutôt intéressant.

 

Au moins, on sait qu'Eren a intégré une troupe d'élite commandée par un sociopathe, Rivaille (un complexe dû à sa taille ?  9_9), quoiqu'apparemment bonne ménagère  ;D, et une "folle", Hanji, mais qui a cependant le mérite d'essayer d'aborder la question des Titans sous un angle radicalement différent.

 

On commence aussi à deviner que l'ennemi ne se trouve pas uniquement du côté des Titans...

 

Prochaine épisode, l'heure des choix pour les anciens de la 104ème unité d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode. On apprend à mieux connaître l'escouade. Surtout Rivaille et Hanji, que j'adore particulièrement ! Elle est complètement tarée à pleurer/hurler pour un titan qui souffre. Mais la science, c'est la science. On s'attache parfois trop à ce que l'on étudie.

Pour ceux qui ne suivent pas le manga, vous pouvez également en apprendre davantage sur ces deux spécimens. On saura tôt ou tard (en fonction de l'avancement de l'animé) qui les a tués, et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez svp de dire sans balise ce qui se passeras ou pas.  :P

Sinon, très bon épisode, j'aime bien cette histoire conflits entre les différentes polices.

J'ai aussi été intéressé par les expériences sur les Titans, hâte d'en découvrir plus sur leur origine ou leurs faiblesses ou autre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les problèmes concernant l'animation dans l'épisode 13, l'anime est très bon. Il suit fidèlement le manga et, globalement, l'animation est plus que correct.

La traduction de Wakanim est pas mal mais, comme sur un autre de leur projet que j'ai également acheté (SNS III), il y a quelques fautes. Par exemple, dans cet épisode :

- Bien que l'on entende très clairement 'Hanji', ils ont nommé le personnage 'Hansi'

- Les noms des deux titans capturés sont nommé Sawney et Bean par Hanji, en référence à la légende de Alexander "Sawney" Bean (cf wikipedia), et non Sonny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...