Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Encore un très bon épisode et la fin est juste A W E S O M E ! vivement la semaine prochaine et l'épisode 21 le combat va être épique.

 

Comme il reste 5 épisode j'ai bien peur qu'on s’arrête (après les événements dans la ville et donc, qu'on ne touche pas à L'ellipse narrative qui en suis)

 

Wow, 4h du matin, ça c'est être fan lol

 

Bref c'est en effet un bon épisode, du moins la seconde partie, n'ayant pas lu le manga je n'ai aucune idée de ce qui va se passer mais au prochain épisode ça devrait être intense et plein de révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 : Erwin Smith ~La 57e expédition extra-muros~ disponible sur Wakanim.

 

Pas terrible du tout, comme la semaine précédente voir pire. Episode sous-traité comme le précédent donc pas étonnant.

 

Des plans de l'épisode précédent réutilisés (même si ça c'est pas nouveau).

Le rendu pas terrible sur la solidification des membres du titan femelle est moche.

 

Beaucoup trop de plans fixes, ça faisait un petit moment que ça avait pas été aussi remarquable. Là on a une animation quasiment réduite à zéro.

 

Certains dessins... La pauvre Sasha : http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/25/13082510040672632.png

 

Exclusivement des plans fixes sur la scène d'attaque des titans contre le titan femelle. Malheureusement prévisible avec ce qu'on a eu avant.

Ils nous remettent les mêmes plans à 5 secondes d'intervalles en pensant que ça passera inaperçu. Franchement pas terrible au final.

 

Je me doutais que ça finirais sur la scène avec l'attaque de l'inconnu et malheureusement c'est mal adapté. Ca n'a pas l'impact que j'attendais.

 

J'espère du lourd la semaine prochaine pour ce qui va être adapté !

 

Endcard : http://shrani.si/f/U/Tk/znsWNLv/1377366028673.jpg

 


 

A part, un comparatif entre les épisodes TV et le second Blu-Ray :

Comparatif 1

Comparatif 2

Comparatif 3

Comparatif 4

 

Ca a été bien retravaillé, avec dans certains cas des scènes carrément modifiées.

En voyant ça je me dis que le meilleur reste à venir (le catastrophique épisode 13 non terminé).

 

Et un petit bonus marrant : Rivaille pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikasa, si tu pouvais évitez ce genre de propos sur la suite sans balise, s'il te plait.  :)

Episode 20 vu.

Un épisode sympas, j'ai bien aimé les tentatives de tortures pour faire céder la Titan, la femme Titan fait quelque chose d'étrange avec ses mains.  ??? J'ai fortement apprécié la manière qu'elle a eu pour s’échapper. Et ensuite, la mise en scéne avec son identité encore cachée grâce à une capuche et son arrivée mais j'espère qu'elle sera vraiment capturée dans les prochains épisodes ou démasquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa il on fait la correction sur un détail qui m'as vraiment choqué merci yuuan ^^

 

 

La garde de Annie durant l'entrainement avait subit un gros fail je suis bien content qu'il est rectifier le tire, surtout que ça changer du cou la base du style qu'elle pratiqué. Même si c'est pas vraiment un spoil ce genre de commentaire a ce stade de l'anime ca aide pas vraiment.

 

 

pour les corrections a noté la couleur de Eren quand le titan colossal apparais qui change, un soulagement ^^

 

Sinon épisode pas extraordinaire mais l'histoire avance vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no Shojo  8)

L'image est bien comique.

 

Pour les BluRay , hormis la censure, je trouve qu'il y a eut un énorme travail sur le contraste, la lumière et les effets (flou/focus...)

 

Concernant la garde d'Annie, la version BluRay se rapproche d'une garde de Muay-thaï. Je me demande si son style de combat est personnel ou si elle l'a appris de quelqu'un.

 

Et en général, ils ont redessiné chaque plan j'ai l'impression, c'est de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anime est plutôt pas mal. Je prend beaucoup de plaisir a suivre pour le moment. Les décors sont juste magnifiques, les plus beaux que j'ai vu dans un anime. Vraiment magnifique... Vraiment... beaucoup Trop. Les personnages finissent par faire tâche dans tout ça.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel suspense dans cette série :o bon ils ont capturés la titan Femelle je pensais qu'on allait connaitre son identité et en apprendre plus sur l'origine des titans et bin non elle décide de se suicider du moins c'est ce qu'on croit, et la fin olala le traite n'est pas mort il/elle a retrouvé sa forme humaine et pourchasse Eren, mais je n'attend que la suite bon sang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop que penser du dernier épisode.

 

Quelques passages sont vraiment bien, comme quand mai waifu se dégage de la prise d'Eren, plus généralement les phases de combat entre les deux monstres ou quand Araragi-kun Zetsubou-sensei Rivaille constate les dégâts en faisant la gueule.

 

Mais à côté de ça, je n'ai pu réprimer un fou rire en voyant Eren-Titan courir avec les bras et la tête qui partent dans tous les sens (le moment juste avant la pause), ou quand il nous fait une crise d'épilepsie.

 

Et si la plupart des expressions de la grande dame blonde sont sympas, la fameuse tête avant de le gober ne m'a pas trop fait d'effet.

J'ajouterais que niveau son, je n'arrive pas à croire aux hurlements d'Eren, qui me distraient plus qu'autre chose et m'empêchent de le prendre complètement au sérieux.

 

En gros, c'était pas mal, mais il manquait un truc. C'était l'épisode que j'attendais le plus, et si je ne suis pas réellement déçu, ce n'est pas non plus une vraie satisfaction. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais qu'on allait arriver aux meilleurs épisodes de la série... Les seuls moments où il y a de l'animation dans l'épisode vingt, c'est quand les personnages parlent. Je me suis ennuyé. Ni épique, ni émouvant. Pas intéressant pour un sou. Je m'attendais à ressentir quelque chose pour le titan femelle lorsqu'elle se fait bouffer. Même pas.

 

Pour le 21, c'est à peine mieux. J'ai bien aimé le passage sur Levi qui se rend compte de la mort de ses compagnons. Mais, ils ont clairement raté le plus grand moment de la série à mes yeux. Le plan n'est pas du tout comme j'aurais voulu qu'il soit. C'est rapide, ça se bastonne dur et fort, on voit vite fait la bouche du titan qui s'ouvre mais y a rien qui m'a fasciné. La mise en scène pour arriver à la double-page du manga et la double page sont monstrueuses quoi... Là, c'est le niveau habituel de l'anime. Ça ne magnifie en rien le manga.

En fait l'épisode est plus axé sur l'action du combat et la réaction des personnages.

 

Bon, s'ils sont pas capables de faire mieux que ça, je vais vite m'en lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 21

 

Bon ben contrairement à l'avis du dessus (personne très très exigeante :D) j'ai trouvé cet épisode vraiment excellent.

Il y a une véritable tension et les musiques sont parfaitement adaptées à la situation, j'ai pas vu le temps passé tellement c'était intense. Certes il y a beaucoup trop de plans fixes, mais ça passait relativement bien malgré tout !

Je suis déçu de voir qu'on ne connaît toujours pas l'identité du Titan d'un côté, mais de l'autre c'est quand même hallucinant de voir tous ces personnages mourir, surtout des personnages aussi doués, c'est une sacrée perte pour l'humanité là quand même, et ça a le mérite de changer totalement des shonens de base ("Crois en nous, ensemble nous sommes invincibles et vaincrons") :o

 

Maintenant j'espère vraiment que Mikasa et Levi l'auront au prochain épisode, y a pas beaucoup d'autres alternatives de toute façon, et le Titan faiblit. Pour Eren vu comment il a été mangé je suis persuadé qu'il est vivant, on m'aura pas 2 fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 : Coup dur ~La 57e expédition extra-muros~disponible sur Wakanim.

 

(personne très très exigeante :D)

 

Pas vraiment, par rapport à ce que l'anime nous a montré jusque là c'était vraiment mauvais sur l'adaptation et sur la réalisation.

 

Je m'attendais à quelque chose de très bon contrairement aux 2 dernières semaines mais là c'est une déception. Ils ont pêté un cable sur la réalisation.

 

L'attaque de l'escouade de Rivaille sur le titan femelle que j'attendais impatiemment est vraiment pas terrible. Je m'attendais à un passage soigné mais au final c'est peu animé et zéro dynamisme pour compenser.

La course d'Eren juste avant l'eyecatch, WTF ?! Ca ressemblait à rien.

 

Et puis le combat titanesque, plutôt très bon vers la fin mais très mauvais sur l'ensemble.

La scène où le titan femelle vient mordre le coup d'Eren (que beaucoup devait attendre) ne ressemble à rien.

 

Bon au moins la mort du reste de l'escouade aura pas été trop mal (Petra :'()

Pour le reste tant pis, les otakus japonais seront quand même contents.

 

Très déçu quand même, après un combat 16-17-18 énorme les épisodes 19-20-21 auront été mauvais voir plus. Je vois même pas comment les DVD/BD pourront corriger ça.

Et la preview c'est encore mieux puisque ça nous montre exclusivement du déjà vu dans l'épisode de cette semaine. :P

 

L'endcard pour se consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 : Coup dur ~La 57e expédition extra-muros~disponible sur Wakanim.

 

Pas vraiment, par rapport à ce que l'anime nous a montré jusque là c'était vraiment mauvais sur l'adaptation et sur la réalisation.

 

 

Après ce que nous ont fait Naruto et certains arcs de OP je suppose que j'ai appris à me contenter de peu :P

Enfin bon je suppose que vous avez lu le manga et que donc ça change votre façon de voir les choses...Ne l'ayant pas lu je suis satisfait du travail jusque-là, même si je commence à trouver qu'il y a un problème sur l'animation, c'est effectivement différent depuis quelques temps.

Il reste 4 épisodes c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que nous ont fait Naruto et certains arcs de OP je suppose que j'ai appris à me contenter de peu :P

 

Ah ouais, dans ce cas n'importe quel production existante doit pouvoir te contenter je pense.  :P

Mais la situation est différente pour ce type d'anime à durée indéfini par rapport aux autres (ceux de 1 ou 2 saisons en gros). Les moyens ne sont pas les mêmes quand t'as un anime produit en continue et un autre qui est un projet bien défini.

Enfin je rentre pas dans les détails parce qu'il y a des personnes capables d'expliquer clairement (si cette personne pouvait nous donner son cours ! :D)

 

En fait l'animation des derniers épisodes est différente parce qu'il n'y en a quasiment pas ou peu. C'est très statique.

Enfin je sais pas si il faut mettre ça sur la répartition du budget par épisode ou si c'est encore ce manque de temps pour finir les épisodes.

 

4 épisodes + l'OAV sur Ilse Langner, membre du bataillon d'exploration. L'adaptation d'un chapitre spécial qui se révèlera important.

Quasiment certains qu'ils produiront une suite à l'anime (dans un futur lointain puisque ça prends du temps à produire)  vu le succès au Japon et même dans le monde. J'espère au moins qu'ils lanceront l'anime une fois prêt, pour éviter des trucs comme l'épisode 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai vraiment trouvé l'épisode PARFAIT!!! Sérieusement, on est scotché sur notre fauteuil pendant tout l'épisode. Question immersion, ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé un épisode aussi réussi! La bande son accompagnée de l'ambiance dramatique, j'ai vraiment kiffé!  :o . Vivement la suite  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier épisode magnifique, j'étais captivé durant tout l'épisode.  ;D

La tension durant tout l'épisode avec la poursuite, l'ost est vraiment bonne durant tout l'épisode aussi, les morts épiques de l'équipe de Rivaille.  :'(

Le combat épique entre Eren et le Titan feminin, c’était grandiose. :D La fin, avec Mikasa qui pète un plomb et combat le Titan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certain d'entre vous je suis satisfait du combat présent dans l'épisode 21 voir ( Petra se faire Exploser contre un arbre, c'était bien glauque )

Oui il y a beaucoup de plan fixe mais depuis l'épisode 1 vous devait être déjà habitué, non ?

Apres vue la qualité des Bleu-ray j'attend le rendus qu'il vont rendre a cette épisode.

 

Pendant l'épisode je me suis rendu compte que Riva il a du piquer une petite sieste pendant son retour pour retrouver son escouade ? le mec est partie bien avant Mikasa est même comme ça c'est elle qui arrive en premier sur le lieu du combat.

 

Bon Episode le prochain devrait être pas mal non plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais cet épisode depuis longtemps, et malgré quelques défauts j'ai décidé de ne pas chipoter, puis qu’enfin je peux le visionner ! 8)

 

La première partie était parfaite avec la mort de l'équipe (ce n'est pas leur combat en lui-même qui m'intéressais), ensuite il y a les retrouvailles silencieuses entre Rivaille et son équipe tuée, la haine (folie?) d'Eren, le yandere-mode de Mikasa. J'ai adoré tout ça.

 

Après, le combat Eren titan VS Titan Femelle était vachement bordélique, surtout au début. (Ou même juste avant la pause où j'ai rigolé en voyant Eren titan courir comme ça  9_9)

Certains défauts dans l'animation, des réutilisations, sont flagrants, mais bon rien ne pouvait être parfait, malgré qu'honnêtement cet épisode le méritait.

 

Peut-être pas le meilleur en terme de réa (ni le moins bon, n'est-ce pas  9_9), mais largement au dessus des 2 derniers pour moi. Je préfère être indulgente sinon j'aurais été grandement déçue.  :(

Dans tous les cas, pour SnK, manga > all  9_9

 

En tout cas il est force de constater (Sur Tumblr. par exemple) que beaucoup de fans de l'anime ont eu le cœur brisé à la suite de l'épisode, heheh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets qu'il est difficile d'être déçu sans connaître la version manga vu le contenu conséquent, le problème de l'épisode c'est principalement l'adaptation.

Si ça peut pousser les gens à aller lire le manga.  :D

 

Au passage, j'ai fait référence à l'épisode 13 non terminé mais après revisionnage il semblerait que celui ne soit pas trop mal non plus.

C'est bien moins visible néanmoins.

 

A 5:47 sur la scène de manœuvre tridimensionnel, c'est une scène d'un des derniers épisodes (le 19 il me semble) qui est réutilisé alors qu'ils étaient... A chevaux. C'est flagrant et ce n'est pas un flashback.

 

Rivaille qui vole littéralement (on entends le bruit de câble quand même) : En image[/img]. Facilement corrigé dans les Blu-Ray.

 

L'ouverture de la bouche du titan femelle est très saccadé, il manque clairement des frames. J'espère que c'est pas un style parce que c'est drôlement laid.

Et la scène ou le titan femelle essaie de shooter Mikasa sur l'arbre n'a pas l'air terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais deçu au premier visionnage de l'episode

Cependant en regardant une 2eme fois l'episode je l'ai trouvé en fait tres bon

 

Par contre, l'ouverture de la bouche du titan femelle est definitivement une catastrophe... Ils avaient pourtant juste à reprendre le plan du manga papier, quitte à meme faire un plan fixe dans le pire des cas

L'image en question pour ceux qui n'ont pas lu le manga et qui veulent savoir pourquoi on rale:

 

shingeki-no-kyojin-2974743.jpg

 

 

L'episode etait quand meme fort en intensité, la musique est encore une fois genial (merci d'avoir au moin baissé le son quand la nana chante cette fois, meme si je prefererai qu'on enleve carrement la voix), et enfin la dose d'action tant attendu

 

Il reste 4 episode non? Il pourront donc terminer l'arc dans sa totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas trop déçu, j'étais même content de l'épisode après bien sûr, le big gros défaut c'est quand Eren court vers le Titan Femelle. C'est tellement moche que j'ai rigolé (*≧▽≦)ノシ))

Le dessin d'Eren titan n'était pas aussi beau que dans les autres épisodes, ils sont moins détaillés. (ce n'est que mon avis)

Après oui, l'ouverture de la bouche, ils auraient dû garder l'angle de vue de l'image qui a été posté plus haut cas vu sous cette angle, c’est pas très beau et on ne se rend pas compte de l'ouverture/déchirure de la bouche.

 

 

Sinon le truc que j'ai adoré c'est quand Eren commence à devenir fou, son titan a comme des tremblements qui le font bouger comme un robot dont les rouages sont mal posés et les yeux révulsés et Eren dit qu'il va la tuer, la déchirer et la bouffer. J'ai adoré ce passage.

 

Petra !!  :'(

 

 

Et juste pour ajouter un petit truc, on remarque que la forme titan d'Eren est très fragile ou plutôt ne supporte pas la force de ses propres coups.  A chaque coup de poing, il a la main déchiqueté et c'est encore plus flagrant dans cette épisode où il se casse le bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode globalement très bon. Vu que je ne suis pas très anime (je considère ça comme du bonus par rapport au manga, rien de plus), mon niveau d'exigence n'est pas démesuré, et je ne fais trop attention aux petites imperfections. Il m'a juste semblé que c'était moins bon que précédemment au niveau des effets de lumière.

 

Alors que dans le manga la mort des membres de l'équipe de Rivaille m'avait laissé indifférent, elle m'a davantage touché dans l'anime. Il faut dire que l'épisode insiste pas mal dessus, aussi. J'ai trouvé qu'on ressentait bien l'horreur, le chaos et le désespoir avec les scènes de massacre de chacun des trois membres restants, qui s'enchaînent très vite. Lors de la mort de Marco précédemment, que ce soit dans le manga ou dans l'anime, je n'avais absolument rien ressenti (même, dans le manga j'ai appris que Marco existait lorsqu'il est mort...). Sur ce point-là, l'épisode de la semaine est à mes yeux une réussite.

 

Par contre, les scènes de papotage en pleine action me feront toujours sourire. C'était pas long dans cet épisode, mais dans celui de la semaine dernière ou de celle d'avant, c'était juste risible comment Eren et compagnie discutaient pendant cinq minutes de la confiance à accorder à ses coéquipiers, avec le titan femelle qui les coursait derrière.

 

Le sprint d'Eren après sa transformation était amusant, et le moment où le titan femelle ouvre grand la bouche bien moins mémorable que dans le manga. Comme ça a déjà été dit, si on a lu le manga avant de regarder l'anime ça peut être assez décevant.

 

Mikasa a la classe lorsqu'elle se met en colère, mais encore faut-il que ce ne soit pas trop récurrent (trop de badassité tue la badassité).

 

 

Le titan femelle a des expressions vraiment très humaines lorsqu'il fait face à Eren après s'être dégagé de son emprise. On peut vraiment reconnaître facilement le personnage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...