Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir l'épisode et je dois dire qu'il et vraiment pas mal, bon avec certes quelques défauts après tout il y a toujours des HS, mais pour moi ce n'était pas du tout mauvais.

 

Je ne sais pas si ce fut dit, mais vous avez vu que l'on voit le fameux titan dans le mur à la fin de l'ending ? Histoire de faire un beau Cliffhanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y'a des épisodes spéciaux qui sont sortis (que sous-titrés anglais dans l'immédiat) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=6oYDOLTVE2Q&hd=1

 

http://www.youtube.com/watch?v=dWp-hgPENg8&hd=1

 

Pour l'instant, on s'intéresse aux années passées au camp d'entrainement. Le ton est clairement humoristique voire parodique, pas sûr que ça nous apprenne des choses nouvelles mais ça reste sympathique.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'OAD est disponible quelque part sur Internet.

 

 

OAD qui adapte donc le chapitre 18.5, le journal d'Isle. Chapitre qui contient des informations importantes sur les évènements qui suivront, ne passez pas à coté.

 

La première moitié de l'épisode est originale à l'anime, et met en scène les bataillons d'explorations en mission à l’extérieur du mur. On retrouve vite les têtes connues, d'Erwin à Levi en passant par Hanji et l'équipe de Levi (Oruo, Petra,...). On pouvait craindre que cette partie originale soit trop centrée sur Levi pour plaire à ses fangirls, mais surprise on reste principalement concentré sur Hanji qui part faire la chasse au titan, et qui trouve un titan assez étrange. S'en suit alors le vrai chapitre 18.5 que je vous laisserai découvrir.

 

Niveau animation on pouvait craindre le pire à cause de sa nature d'OAD qui entraîne souvent un budget ridicule, mais là surprise c'est mieux animé qu'une bonne partie des épisodes de la série, et se permet même de caler un peu de sakuga (principalement sur Levi qui voltige, y'a quand même un quota de pandering à respecter.)

 

Cet épisode parvient à retranscrire l'aspect creepy du chapitre original, et parvient même à en rajouter une couche avec l'attitude du titan dans les scènes inédites. Du bon travail.

 

Bref j'avais commencé le visionnage avec quelques craintes, et j'en suis ressorti très satisfait. Ne passez surtout pas à coté si vous ne lisez pas le manga, et même si vous le lisez cet épisode vaut le coup.

 

Rendez vous en avril prochain pour le prochain OAD sur la 104eme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la VOSTFR, on pourra pas compter sur Wakanim, je leur ai posé la question via Facebook, et voici la réponse que j'ai eu :

 

Non, l'OAV n'est pas compris dans la licence de la série TV malheureusement, c'est très rare qu'un éditeur étranger puisse obtenir ces droits la, les japonais les gardent jalousement.

 

En espérant qu'une team de fansub s'en occupe puisqu'elle a manifestement le champ libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Oav vu (ya au moins 2 ou 3 team de fansub qui l'ont traduit vous allez les trouver sur le net)

 

En faite il correspond à l'épisode 3.5 et ça passe avant que Eren et Cie devienne militaire

 

Un épisode assez centré sur Hansi la cinglée qui voulait à tout prit capturer un titan mais Erwin a refusé car impliquant trop de sacrifices. Alors Hansi décide d'aller en attraper un à toute seule comme une grande et tombe sur un titan assez particulier.

 

Mais le plus intéressant dans cet épisode c'est la découverte du corps Ilse Langdar (qui ressemble à quelqu'un qu'on connait) et de son journal qui révèle des infos forts intéressantes pour la suite de l'histoire.

 

Bon Oav dans l'ensemble assez sympas ça m'a fait de la peine de revoir l'équipe de Rivaille :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un vrai plaisir de revoir le bataillon des explorateurs au summum de sa puissance.

 

J'ai eu aussi un pincement en voyant Mike, Petra et Oluo particulièrement Oluo quand Hanjie lui dit de ne pas "ne pas prendre" en considération l'importance de sa vie.

 

Avec l'épisode on comprend d'avantage pourquoi il était si important de garder les deux titans en vie et pourquoi c'était un crime si grave de les avoir tués, mais cela veut aussi dire que si Annie a prit la peine de les tués c'est que Hanjie aurait pu découvrir des informations intéressantes et on sait qu'elle a attraper a nouveau un titan, c'est que du bon pour l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvel OAV prévu le 9 Avril avec une édition limitée du manga. Visiblement, celui-ci sera concentré sur les soldats de la 104e Division, donc Eren, Mikasa, Jean et toute la troupe. J'avoue ne pas me souvenir si des passages du manga avec eux ont été sautés, comme ça avait été le cas pour le Carnet de Isle... Donc HS ou canon?

 

 

tumblr_inline_mz9kdytSbe1s7e6xp.jpg        tumblr_inline_mz9kezdEye1s7e6xp.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas me souvenir si des passages du manga avec eux ont été sautés, comme ça avait été le cas pour le Carnet de Isle... Donc HS ou canon?

 

Il y avait plusieurs passages qui n'avaient pas été adaptés :

 

 

Le deuxième combat Annie - Eren, la discussion après l'entrainement dans la forêt (quoique le dialogue entre Marco et Jean avait été réadapté dans l'anime) , ainsi que quelques instants comme Mikasa qui soulève Eren après sa dispute avec Jean.

 

 

Pas de quoi faire un OAD en entier, mais si on pouvait avoir au moins le deuxième combat ça serait bien. Le reste sera probablement original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La "suite" de l'anime arrive sous forme de deux films récapitulatifs. Le premier, Guren no Yumiya récapitulera les épisodes 1 à 13 et sortira fin 2014. Le deuxième, Jiyuu no tsubasa sortira en 2015 et récapitulera les épisodes 14 à 25. Les films auront un son 5.1 contrairement à la série qui est en 2.1

 

Sources :

http://shingeki.tv/

https://twitter.com/anime_shingeki

http://akiba-souken.com/article/anime/19737/

 

Et ben ils s'emmerdent pas dites donc. J'espère qu'il y aura au moins quelques scènes réanimées (ou animées tout court). Ça veut probablement dire que la saison 2 débarquera juste après les films.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir le deuxième OAD, c'est scandaleux...

 

Les musiques sont utilisés n'importe comment.

 

Animation de tchécoslovaque avec un budget de pakistanais sous-traitée au Cambodge par des employés du Vietnam. Je sais que c'est un OAD mais ça va, le premier tenait la route sur ce plan là.

 

Le pire c'est le scénario, je sais pas comment ils ont put nous servir un truc pareil, un concours de bouffe, alors que l'humanité est en guerre et que tout le monde crève la dalle, le pire c'est Pixis, ils l'ont complètement ridiculisés, pour en faire un gros beauf, ça fait vraiment mal quand on voit la prestance du personnage dans les derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OAD à prendre au 2ème degrès et plutôt agréable si on l'aborde tel quel.

 

Avec cet épisode, on s'éloigne drastiquement de la dramaturgie et de la tension habituel de Shingeki no Kyojin. On se retrouve donc avec un épisode beaucoup (beaucoup) plus léger qu'à l'accoutumé.

 

Il est évident que certains n'appréciront pas cet épisode, très loin de contenu habituel du manga d'Isayama, mais pour ma part, j'ai justement aimé cet prise de distance ponctuelle avec la gravité du manga à laquelle on est habitué.

 

Concernant l'épisode, si Jean reste le casse-pied-fort-en-gueule qu'on connait (et que l'on apprécie ou pas), je trouve que Conie et surtout Sacha surnage dans cet épisode. Les deux clowns de la 104ème escouade tire parfaitement leur épingle du jeu, notamment la "fille patate" qui tranche vraiment avec les autres personnages du fait de sa personnalité joviale et sa goumandise qui semble être la source de sa détermination  ;D

 

Un épisode filler qui se regarde histoire de sourire un peu dans un manga où on a peu l'occasion de la faire.

 

PS : une question, le surnom de "fille patate" réapparait-il un moment dans le manga, ou est-ce une invention des fans que le studio à reppris de façon humouristique, comme une sorte de clin-d'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, c'est à prendre au second, voire troisième degré... personnellement, je l'avais vu une première fois sans sub, et j'avais détesté. Mais la seconde avec sous-titres était mieux. Va savoir pourquoi. J'ai pas mal ri en tout cas. Le mieux reste la nouvelle version de Guren no Yumiya ;D

 

En fait, pour la petite histoire, ils se sont inspirés des fameuses previews des futurs volumes pour faire cet épisode, et ont tant bien que mal cherché à relier ces trucs sans aucune logique. Sasha qui gifle Reiner façon "ultra dramatique", Jean qui se cache de sa mère qui entre sans toquer, les mecs qui se transforment en titan... cherchez un peu et vous trouverez toutes les images originales, vous verrez.

 

Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ils ont bien réussi leur coup de faire un grand n'importe quoi. Ils ont vraiment fait de Jean un p'tit con, par contre, ça fait mal xD

 

@Goon : Oui, ce passage ressemble à un du manga qu'ils avaient loupés, où pareil, Jean appelait Sasha la "Fille Patate", et qu'elle s'énervait en disant "T'es lourd c'est arrivé une fois, passe l'éponge!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : une question, le surnom de "fille patate" réapparait-il un moment dans le manga, ou est-ce une invention des fans que le studio à reppris de façon humouristique, comme une sorte de clin-d'oeil ?

 

On le retrouve [spoiler= spoil manga]à la fin du chapitre 51, lorsque Jean l'interpelle.

 

d6O2j7k.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Viens de voir les trois premiers épisodes de SNK sur France 4, en VF. Et mine de rien, c'est pas dégueulasse, c'est même plutôt bon.

 

Autant j'avais un peu peur pour Armin et Mikasa en entendant leur voix quand ils étaient gosses, autant adultes ça passe beaucoup mieux. On s'habitue vite à celle d'Armin, même si elle est très différente de celle en VO. Autrement, pour Jean, Connie, Reiner et Sasha, c'est vraiment nickel. Rien à redire.

 

Le passage du recrutement est toujours aussi énorme, chapeau au doubleur du sergent-instructeur. Le passage avec la patate vaut de l'or  8)

 

Bon ben, vivement fin août pour la sortie des coffrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhendais le visionnage avec la VF, mais je ne suis pas déçu  :D

 

Il est vrai que le doublage n'a pas autant d'impact que la VO, mais c'était sympa à regarder. La voix de Mikasa passe vraiment bien, Armin et Eren également. Les seules qui m'ont donné des nausées sont Ymir et Christa ( encore Christa je peux comprendre mais Ymir je la voyais beaucoup plus masculine ... )

 

Sasha toujours aussi énorme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...